mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : TIP TOP Suspensions ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
le yac76
Salut a tous ,

Voila j'ai mon pote qui ma parlé de TIP TOP Suspensions, apparement le gars se déplace après la prépa pour affiner les réglages ou reprendre la prépa.
Quelqu'un connait ce préparateur sachant qu'il est tout proche de chez moi.

Sinon comment décrire ses suspensions et les attentes avant la prépa car étant a un niveau poirreau je ne sait pas décrire si la moto est trop progressive ou trop dure sur le debut de la compression de la fourche ... y a déjà la possible chute a préparer ou l'erreur a calculer alors le reste ... biggrin.gif
LP80
tiptop a une très mauvaises réputation.....
il a facturé une prepa a une connaissance et a juste fait la vidange.....
frenchy54
soit tu t 'y connais et demande exactement certaines choses bien précises, soit t y connais rien et le gars fait ce qu il veut ( ou ne le fait pas en te faisant croire que c 'est fait) et tu n y vera que dalle !

Un gars serieux vient en général te voir rouler avec ta bécane et revient paufiner ensuite une seconde fois ( comme Maxx je crois)
sinnon, tu envois tes suspensions si tu t y connais et sais exactement ce que tu veux, et le prépa fait à ta demande)
ika69
Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoies une vidéo et il te les peaufineras par téléphone. xwhistling.gif

Franchement il ne faut pas hésiter a faire travailler quelqu'un d'aussi sérieux et amoureux de ce qu'il fait même si sa te coute les frais de ports.
Et puis quand tu voix les personnes qui passent par lui, et bien, ils sont tous heureux alors ?

Longue vie a Maxx racing
aeromick
Citation (ika69 @ 13 Feb 12 à 21:24 ) *
Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoies une vidéo et il te les peaufineras par téléphone. xwhistling.gif

Franchement il ne faut pas hésiter a faire travailler quelqu'un d'aussi sérieux et amoureux de ce qu'il fait même si sa te coute les frais de ports.
Et puis quand tu voix les personnes qui passent par lui, et bien, ils sont tous heureux alors ?

Longue vie a Maxx racing


il fait aussi du travail sur photo.... laugh.gif

ok, je sors
le yac76
Hey les gars je veut bien que Maxx soit un super préparateur mais je vous demande des infos sur TIP TOP Suspension. wink.gif
luddoy
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!

Fmx51
Citation
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!


Pourquoi je fait des études moi ??

Envoyez-moi vos suspensions, je les vidange avec amour pour ce prix là !! IMSTP6.gif
le yac76
Sachant que mes suspattes vienne de chez Goby Racing
old mx
Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) *
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!



si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages
old mx
avec ma méthode il y en a surement d'autres ,j'ai des éléves qui sont capable de ressentir jusqu'a 3 crans de différence j'ai déja fait l'expérience je prévenait le pilote avant attention j'ai modifié ta moto sans dire ce que j'ai fait , d'autres je ne fait rien juste semblant et il me disent que la moto va mieux mdr
ika69
Citation (aeromick @ 13 Feb 12 à 21:37 ) *
Citation (ika69 @ 13 Feb 12 à 21:24 ) *
Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoies une vidéo et il te les peaufineras par téléphone. xwhistling.gif

Franchement il ne faut pas hésiter a faire travailler quelqu'un d'aussi sérieux et amoureux de ce qu'il fait même si sa te coute les frais de ports.
Et puis quand tu voix les personnes qui passent par lui, et bien, ils sont tous heureux alors ?

Longue vie a Maxx racing


il fait aussi du travail sur photo.... laugh.gif

ok, je sors


Oui mais photos couleur laugh.gif

je sort aussi
le yac76
Pour vous décrire ce que je ressent des suspensions, je trouve que la moto a tendance a glisser un peu de l'arrière après ça peut venir aussi de mes appuis qui ne sont pas bons.

Dans les petits woops la moto va bien ( je fait le travail avec les jambes en poussant fort pour enrouler).
Dans les gros woops vu que je sais pas les enroulers j'ai l'avant qui vient taper juste un peu avant le haut de la crète et la fourche a tendance trop s'écraser et revenir fort.

Sinon sur la réception a plat d'un saut quand je retombe les deux roues en même temps je trouve l'avant un peu mou et quand la roue arrière retombe en premier et que la fourche vient faire sont boulot je trouve que le transfère de l'arrière a l'avant est un peu violent j'ai déjà pris la mousse du guidon dans la tronche sur le retour de la fourche.

Par contre sur un saut avec une réception la moto va nikel.

La moto à été préparer pour un pilote de 70 Kg et j'en fait 90 équipé.

Sinon question tarif c'est clair que je ne cherche pas au moins cher mais pas non plus a 1000 euros la prépa.


Voila c'est tout ce que je peut décrire de la moto.
Je vais essayer de faire une petite video cette semaine.
luddoy
Citation (old mx @ 14 Feb 12 à 09:54 ) *
Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) *
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!



si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages


heum heum comment dire :

Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges.

Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! dry.gif

Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.)

Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !!

Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!!


Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? laugh.gif laugh.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 14 Feb 12 à 10:57 ) *
Citation (old mx @ 14 Feb 12 à 09:54 ) *
Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) *
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!



si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages


heum heum comment dire :

Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges.

Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! dry.gif

Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.)

Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !!

Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!!


Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? laugh.gif laugh.gif



Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent à rien, qu'ils préparaient des suspensions de monsieurs ( je tairais le nom) et qu on fait le boulot sur l'hydraulique..
Un préparateur ça ???????
Il ne connait mème pas les bases de son boulot.
aeromick
Citation (luddoy @ 14 Feb 12 à 10:57 ) *
Citation (old mx @ 14 Feb 12 à 09:54 ) *
Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) *
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!



si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages


heum heum comment dire :

Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges.

Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! dry.gif

Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.)

Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !!

Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!!


Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? laugh.gif laugh.gif



ce que old voulait dire c'est que bien souvent sur les terrains de cross tu vois des pilotes qui pensent avoir besoin d'une prépa, mais à 95% c'est que leurs suspensions sont simplement mal réglés et/ou pas accordées, pas vidangé depuis 10 ans etc...

C'est comme les mecs qui sont sportifs comme ma grand mère, qui fument 3 paquet de clopes par jour, et qui pleurent parce qu'ils ont mal aux bras et qu'ils leurs faut une préparation pour tenir 10 min+ 1T... xwhistling.gif

t'as des préparateur qui vont le dire (moi xwhistling.gif ) et t'en a d'autre qui vont te vendre une sois disant préparation.

Après pour en revenir à TIP TOP, je ne le connais pas, je n'ai jamais, à ma connaissance repris une prépa derrière lui, donc je ne connais pas sont boulot (par contre je suis passé derrière d'autre et la IMSTP6.gif )
old mx
non ce n'étais pas pour toi luddoy mais pour le yac76 au début il dit qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire sur ses suspensions donc je lui explique ce qu'il faut faire en premier il y en a combien qui ne savent pas régler leur moto une prépa ok mais si la moto est mal réglée sa ne sert à rien
old mx
Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent à rien, qu'ils préparaient des suspensions de monsieurs ( je tairais le nom) et qu on fait le boulot sur l'hydraulique..
Un préparateur ça ???????
Il ne connait mème pas les bases de son boulot.
[/quote]

mdr je pense qu'en premier c'est la précontrainte donc le ressort comment veut tu faire une prépa si le ressort n'est pas adapté au pilote il y a des sacrés guignols
ika69
C'est vrai que vu la différence de poids avec l'ancien pilote 10 kilos quand même, tes ressort ne sont peut être pas adapter.

Comme te la bien dit Mr old mx il faut que tu essaies de régler toi même ta détente et ta compression pour voir ce qui te convient le mieux.

Mais il te faut commence par regler la précontrainte de ton amortisseur arrière sans sa, le reste ne sert pas a grand chose.
De plus tu te rendras peut être compte par toi même que ton ressort d'amortisseur arrière ne t'ai pas adapté.

Amicalement ika
Maxx
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN.
C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ?
le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente.
frenchy54
Citation (Maxx @ 14 Feb 12 à 15:35 ) *
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN.
C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ?
le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente.
Entierement d 'accord avec toi, c'est ce qu 'on essaye de faire comprendre à beaucoup.
certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence.
D 'ou certains pseudo préparateurs qui le savent très bien et ne font qu'une "vidange" à près de 400 euros...
old mx
ben la on est tous ok sur ce sujet sa fait plaisir
le yac76
Maxx un ptit tour en normandie ça te branche pas ? xwhistling.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 14 Feb 12 à 17:14 ) *
certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence.


Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... xwhistling.gif

Ca va, je sors ... biggrin.gif biggrin.gif
François C
Citation (lo² @ 14 Feb 12 à 19:13 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Feb 12 à 17:14 ) *
certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence.


Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... xwhistling.gif

Ca va, je sors ... biggrin.gif biggrin.gif


Les récentes ne sont (moins) pas concernées à mon avis , je dirais à partir de 2007/2008 enfin bon... xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 14 Feb 12 à 15:35 ) *
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN.
C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ?
le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente.

Max , tout simplement xthumbup.gif
Barbybulle
Citation (lo² @ 14 Feb 12 à 19:13 ) *
Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... xwhistling.gif

Ca va, je sors ... biggrin.gif biggrin.gif



Rouler KTM en sécurité ? A chaque bosse tu flippes de casser le cadre laugh.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:02 ) *
Citation (lo² @ 14 Feb 12 à 19:13 ) *
Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... xwhistling.gif

Ca va, je sors ... biggrin.gif biggrin.gif



Rouler KTM en sécurité ? A chaque bosse tu flippes de casser le cadre laugh.gif


Fais gaffe ou j'appelle le grand méchant chab unsure.gif ph34r.gif xwhistling.gif
Barbybulle
M'en fiche, l'ours bleu câÿ mon copain.
François C
Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:53 ) *
M'en fiche, l'ours bleu câÿ mon copain.


Méfies toi quand même , des fois , ils peuvent retrouver subitement un instinct ancestral... unsure.gif
Maxx
Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:53 ) *
M'en fiche, l'ours bleu câÿ mon copain.



dcrouzel
Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) *
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!

j'ai, hélas , d'autres exemples de préparations d'autres préparateurs dont je tairai le nom !!!!!!
Fmx51
Après, faut faire gaffe avec les "ont dit" aussi... Perso je connais plein de monde par chez moi qui a été déçu de Bud Racing, alors qu'à en écouter d'autres ce sont de vrais génies !
Maxx
Je pense (et c'est ma devise) que pour faire du bon boulot, il faut faire un travail exclusif sur chaque demande de pilote (ce qui est mon cas) et ne pas travailler à partir de fiches pré-établies ou le préparateur va mettre exactement le même setting sur plusieurs suspensions.
Je n'ai jamais reproduit à l'identique un setting utilisé sur une des suspensions sur lequel j'ai travailler. Pour moi chaque pilote est unique.

Après les autres font ce qu'ils veulent, perso je n'ai jamais travailler de la sorte et je préferre la qualité à la quantité, c'est pour celà que je limite le nombre de reception de suspensions chaques semaines, car j'aime avoir le temps de travailler et tester mon travail, et si je ne suis pas satisfait je démonte et redémonte encore jusqu'à ce que je juge mon travail "parfait" (selon mon jugement bien sur, mais je suis très strict avec moi même)
C'est peut ètre ce qui fait ma différence et qui commence à faire parler de moi, grâce à tout ceux qui m'ont fait et me font confiance et qui en parlent autours d'eux . wink.gif



Bon celà dit, je vais arreter de m'incruster dans un message qui ne me concerne pas wink.gif
Je ne connais pas non plus le travail de ce préparateur, donc je ne vais pas pourrir son message.
team-kro
tu veux mon poids de vue sur goby ???

350e la vidange fourche ,amorto

première vidange après 25h de roulage après la prépa , aucun écrou de setting meulé !!!
de la mousse dans l'amortisseur , 3/4 mousse 1/4 huile liquide , donc purgé comme un salop par lui .

1 ans après sur un cou de tête , je rentre en contact .

il me dit "ok, je fait un expertise gratuit , je paye l'envoie et le retour "


résultat selon lui tous est bien préparé . je dois payé le retour , 50e .

de retour a la maison , ont vérifie , donc sur a 100% aucun setting de fourche toucher , mais bizarrement des traces sur ceux de l'amorto !!!

je tiens a précisé que le ressort AR de 125 KX est fait pour 80kg , je fais 65 kg aucun changement ou proposition n'a était faite !!!!

selon lui il la mesuré , il est bon pour mon poids !!! biensure , et puis un ressort de 80kg qui est ok pour 65kg , ont appel sa un ressort mort , mais pas en 30/40h de roulage .
dcrouzel
Citation (Fmx51 @ 14 Feb 12 à 22:43 ) *
Après, faut faire gaffe avec les "ont dit" aussi... Perso je connais plein de monde par chez moi qui a été déçu de Bud Racing, alors qu'à en écouter d'autres ce sont de vrais génies !

ce n'est pas des on dit , je parle de cas concrets , les suspensions , j'en vois assez des soit disant préparées . xwhistling.gif
old mx
comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bien réglée en précontrainte au départ ensuite savoir la régler comprendre comme maxx la expliqué ce qui se passe vidanger aux heures préconisées c'est important aprés le préparateur doit intervenir pour améliorer les suspensions chaque pilote a sa son pilotage auquel il faut adapter la moto sans lui jeter des fleurs c'est ce que maxx fait , les grandes boites reçoivent les suspensions ont des standards regardent le poids et le niveau du pilote qui à mon avis doit toujour étre surestimé ( le gars va pas dire qu'il est un gland ) et modifient en fonction de ce qu'on leur a donné comme renseignement , si la fourche ou l'amorto reviennent mal réglés le gugusse va rouler et dire que c'est de la merde alors qu'il suffi de mettre un coup de tournevis
avec les suspensions il y a beaucoup de réveurs qui croient que de 30iémes en régio il vont finir 1er parcequ'ils ont été chez g.... ou chez B..
dcrouzel
Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 08:48 ) *
comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bien réglée en précontrainte au départ ensuite savoir la régler comprendre comme maxx la expliqué ce qui se passe vidanger aux heures préconisées c'est important aprés le préparateur doit intervenir pour améliorer les suspensions chaque pilote a sa son pilotage auquel il faut adapter la moto sans lui jeter des fleurs c'est ce que maxx fait , les grandes boites reçoivent les suspensions ont des standards regardent le poids et le niveau du pilote qui à mon avis doit toujour étre surestimé ( le gars va pas dire qu'il est un gland ) et modifient en fonction de ce qu'on leur a donné comme renseignement , si la fourche ou l'amorto reviennent mal réglés le gugusse va rouler et dire que c'est de la merde alors qu'il suffi de mettre un coup de tournevis
avec les suspensions il y a beaucoup de réveurs qui croient que de 30iémes en régio il vont finir 1er parcequ'ils ont été chez g.... ou chez B..

c'est que je m'escrime à dire aux potes du coin , entretenez vos suspensions , essayez de les régler correctement avant de parler prépa alors qu'ils ne vidangent leurs suspensions que lorsque les joints spis fuient . La prépa , çà vient ensuite . Cà commence à rentre dans les moeurs pour ceux que je côtoie .
Je ne mets pas en doute le travail de Max , d'ailleurs si un jour , je dois faire préparer mes suspensions , ce sera chez lui !!!! wink.gif
Fmx51
Et moi si je peux me permettre un conseil, il faut arrêter de voir par les grands noms ! Un préparateur comme Goby ou Bud n'a pas besoin de faire du bon boulot pour avoir du travail. Sa ne veut pas dire qu'ils font n'importe quoi, loin de là, mais ils peuvent se le permettre sans pour autant avoir une répercussion sur leur réputation.
Alors que d'autres préparateurs, plus modestes, ont du boulot juste grâce au bouche à oreille. Et ça, c'est une garantie !

Je suis certains que si je vous parle de Cueillens racing, personne ne connait ici. C'est un bonhomme qui travaille tout seul dans sont petit garage et qui n'a pas mis à jour son site internet depuis un ou deux ans. Et bien chez nous, tout le monde est super content de son boulot et tout le monde préfère aller chez lui plutôt que chez Bud.

Bref, un préparateur lambda comme lui ou comme Maxx qui se lance en partant de zéro, si un an ou deux après il est encore là, c'est pas un hasard !
Maxx
Citation (Fmx51 @ 15 Feb 12 à 11:38 ) *
Bref, un préparateur lambda comme lui ou comme Maxx qui se lance en partant de zéro, si un an ou deux après il est encore là, c'est pas un hasard !



Puisque je suis cité, perso je prépare des suspensions depuis 1984, mais c'est vrai je n'ai jamais (et pas encore) eu les moyens de faire de la pub dans les magazines etc.. De plus dans le sud est on a pas de circuits de renoms (on nous a tuer Beaucaire) et on a qu'un championnat de ligue régional, alors qu'ailleurs ils ont ligue FFM, Ufolep, Championnat de France, Trophées, Epreuves de GPMX etc etc.. ça fait du monde qui roule, qui regarde, des médias etc....

Mais je ne me plaint pas et mes clients/pilotes non plus tongue.gif

Après une préparation quand elle est bien faite, évidemment qu'elle sert à quelque chose et on ressent tout de suite la différence (même pour le pilote débutant) , mais après je rejoins certains qui disent que le gars n'a fait qu'une vidange pour près de 500 €, et à ce propos je vais vous racconter une annecdote (ça ne va pas plaire à tout le monde c'est sur, surtout si les concernés passent sur ce message au hasard d'une recherche Google, mais bon c'est la vérité) donc comme certains le savent en 2010 je suis aller faire une remise à niveau (et surtout pour valider mon travail et mes conaissances dans le domaine) chez Kayaba Europe, et dans les personnes qui comme moi ont fait ce stage il y en a qui assis autour de la table lors de la remise de notre diplôme de stage on dit texto "c'est bien maintenant qu'on a fait cette formation et qu'on a ce beau diplôme, on va pouvoir facturer des vidanges de fourches à 700 € " ça m'a mis hors de moi mad.gif et je leur ai bien fait comprendre (avec l'appui du boss de Kayaba) que pour celà ils n'avaient pas besoins de faire cette formation, et que d'autres à qui ils ont pris la place (vu que c'est très limité) eux aurraient été sérieux. Mais bon sur 15 personnes que nous étions, seul 4 ou 5 avaient le même point de vue que le mien.
Donc attention de bien choisir celui qui va avoir vôtre "vie" entre les mains.
Perso oui je me déplace sur les circuit, mais j'ai aussi un avantage (sans doute avec mes 30 ans d'expérience et du fait que j'ai aussi été pilote, mais aussi car je suis fasciné et passioné par les suspensions) c'est que j'arrive à régler une moto à l'autre bout de la France (il y a assez de pilotes ici qui peuvent en témoigner) à l'ide d'une simple vidéo et parfois même juste par mail ou téléphone. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de la faire, je ne me jette pas des fleurs mais quand j'ai un atout de plus je le mets en avant smile.gif
Fmx51
Citation
Puisque je suis cité, perso je prépare des suspensions depuis 1984, mais c'est vrai je n'ai jamais (et pas encore) eu les moyens de faire de la pub dans les magazines etc.. De plus dans le sud est on a pas de circuits de renoms (on nous a tuer Beaucaire) et on a qu'un championnat de ligue régional, alors qu'ailleurs ils ont ligue FFM, Ufolep, Championnat de France, Trophées, Epreuves de GPMX etc etc.. ça fait du monde qui roule, qui regarde, des médias etc....


C'est bien le message que je voulais faire passer. Si tu es encore sur le marché aujourd'hui, c'est pas grâce à ton team engagé en mondial qui te fait de la pub dans le monde entier ! C'est simplement grâce au bouche à oreille, et ça, c'est la meilleure des garanties pour un pilote !
Si tu facturais des vidanges à 400€, je ne suis pas sur que tu pourrais encore aujourd'hui te payer à manger. Alors que des gros préparateurs comme Bud racing ( je les site eux pour exemple mais personnellement je n'ai rien à leur reprocher, que ce sot bien clair ! ) peuvent se permettre de faire de la quantité plutôt que de la qualité. Il y aura toujours des zozo qui leur enverront leur fourche les yeux fermés juste parce-que avoir Ferrandis et Teillet sous l'auvent c'est la class cool.gif

Donc ce n'est pas parce-que le pilote qui envoie du bois a fait préparer ses suspates chez X que X fait forcément du bon boulot pour tout le monde wink.gif


Citation
ce n'est pas des on dit , je parle de cas concrets , les suspensions , j'en vois assez des soit disant préparées . xwhistling.gif


Ne t'inquiète pas, jamais il n'y aura leur autocollant sur les mienne ! IMSTP6.gif
Maxx
Après il faut savoir qu'une préparation n'est pas éternelle, le pilote évolue et ces goûts et besoins changent aussi, de plus en fonction des circuits on a pas les mêmes attentes et/ou besoins et il faudrait donc modifier les settings en fonction , il faut bien sur en avoir les moyens et c'est ce que font les team en GP.
Ensuite et je ne cesse de le dire, une préparation très bonne pour un pilote, ne l'ai forcément pas pour un autre, donc quand vous achetez une moto avec les suspensions préparées, sachez d'avance qu'il faudra les modifiées pour vous, au contraire d'une moto de série qui est faite pour s'adaptée à une grosse majorité de pilote et ou au départ (lors des 1er jours ou semaines de prise en main) il n'est pas toujours néccessaire de préparer direct les suspensions, même si une fois qu'on y a gouter on ne peu plus revenir en arrière smile.gif
aeromick
Citation (Maxx @ 15 Feb 12 à 12:24 ) *
et que d'autres à qui ils ont pris la place (vu que c'est très limité) eux aurraient été sérieux.


et surtout TRÉS CHER (le stage kayaba) IMSTP6.gif
Barbybulle
Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 08:48 ) *
comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bien réglée en précontrainte au départ ensuite savoir la régler comprendre comme maxx la expliqué ce qui se passe vidanger aux heures préconisées c'est important aprés le préparateur doit intervenir pour améliorer les suspensions chaque pilote a sa son pilotage auquel il faut adapter la moto sans lui jeter des fleurs c'est ce que maxx fait , les grandes boites reçoivent les suspensions ont des standards regardent le poids et le niveau du pilote qui à mon avis doit toujour étre surestimé ( le gars va pas dire qu'il est un gland ) et modifient en fonction de ce qu'on leur a donné comme renseignement , si la fourche ou l'amorto reviennent mal réglés le gugusse va rouler et dire que c'est de la merde alors qu'il suffi de mettre un coup de tournevis
avec les suspensions il y a beaucoup de réveurs qui croient que de 30iémes en régio il vont finir 1er parcequ'ils ont été chez g.... ou chez B..



Ah si,

Avec Maxx j'ai été honnête, je lui ai directement dis que je roulais aussi vite qu'une 103 SP d'origine laugh.gif
lamangouste
Je donne mon avis :

j'ai fait 2 prépa chez TIP TOP : la premiere était pas trop mal!

La deuxieme : tarif qui avait explose, et prepa de m**de

Pourtant je savais précisement ce que je voulais, et je lui ai expliqué.

je le deconseille, surtout qu'il ne fait aucun suivi après la prépa!
frenchy54
hé oui, pour beaucoup, la prépa suspensions est un gros argument de vente pour leur brèle et beaucoup tombent dans le panneau..
d 'autres préfèrent jouer de l 'esthétique et de la prépa "bidon" avec des culasses et pièces moteurs, alors qu 'en règlant simplement leur suspattes d'origine correctement, ils se sentiraient beaucoup mieux et iraient plus vite..

Pour Maxx, ce qui fait beaucoup de différence entre lui et certains ( beaucoups) de guignols se disant préparateur de suspensions, c 'est que lui, a roulé en moto cross et sait de quoi il parle....Et à quoi corresponds chaque manipulation sur ses combinés...

Je ne connais pas Maxx perso, mais étant mécano moto avec conscience professionelle, je me rejoins à lui, et pour l avoir eus par message et teléphone pour renseignements pour ma 500 cr, il est règlo, honnete et sais de quoi il parle, et n 'essaie pas de vous endormir en voulant a tout prix vous factuere une opération..
Il est généreux, dépanneur, pationné, tout ce que doit etre un bon mécano...
Merci encore à toi Maxx.
le yac76
Du coup j'ai pas fait préparer mes suspensions car ne sachant pas exactement ce dont j'avais besoin.

Je vais prendre le temps de faire des réglages Didier ma bien aidé sur ce coup et je verrais par la suite.
just176
Slt le yac 76 si non ya aussi PMX racing a bourg achard c'est pas loin non plus moi je fait préparer mes suspensions la bas j'en suis content il est a l'écoute et il te suit si ca va pas tu l'appel. il a un site internet va faire un tour rolleyes.gif a+
Dav 77
"TIP TOP" suspension, super le nom xthumbup.gif
Perso ca ne m'inspirerait pas confiance.
Le mec c'est pas le même patron que chez "nickel chrome Bécane", et "wannégénne prépa moteur"?? laugh.gif
lamangouste
faut pas non plus dire que c'est un mauvais (ce serait faux), juste que pour le pilote moyen, il ne fait pas ce qu'il faut!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.