mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : TIP TOP Suspensions ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
LP80
non il n'est pas mauvais.....
en plus il suit de bons pilote comme Nicolas Dercourt par exemple, qui lui a un avenir tout tracé,
c'est justes un gros arnaqueur avec quasi tout les pilotes "amateur"
voila mon avis
matt#164
Citation (LP80 @ 7 Jun 12 à 21:49 ) *
non il n'est pas mauvais.....
en plus il suit de bons pilote comme Nicolas Dercourt par exemple, qui lui a un avenir tout tracé,
c'est justes un gros arnaqueur avec quasi tout les pilotes "amateur"
voila mon avis


Comme magic racing
Maxx
c'est désolant de lire tout ces bad commentaires sad.gif celà m'attriste car pour moi que l'on soit pilote de GP ou pilote débuttant, on se doit d'apporter la même attention à nôtre travail.
Enfin c'est mon point de vue, il est même beaucoup plus difficile de satisfaire le pilote amateur car pour lui une préparation doit pouvoir lui convenir sur du long terme et sur divers circuits et conditions météo. Le pilote Pro quand à lui, à son préparateur qui le suit tout les weekend d'entrainements et de courses, pour modifier les suspensions selon le circuit et les conditions .. c'est donc quelque part (même si sur la longueur ça fait plus de boulot) plus facile car le préparateur n' a pas à se soucier d'autre chose que du moment présent.

Comme l'a dit Frenchy, j'ai rouler en motocross et en supercross en ligue et en national et j'ai toujours été passionné de suspensions depuis qu'en 1983 ou 84 , un pote résidant en Californie, m'avais envoyer des magazines (Motocross Action et Dirt Rider) et ou j'avais pu y voir des articles sur la modification des suspensions de nos motos. Intrigué "et currieux de naissance" j'ai tout de suite voulu essayer d'améliorer mes suspensions et c'est ainsi que j'ai franchis le pas, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu des années et des années (d'ailleurs encore aujourd'hui je continue d'apprendre et d'évoluer) pour parvenir à un résultat et qui fait qu'aujourd'hui j'ai cette petite notoriété naissante, on ne s'improvise pas préparateur de suspensions sur un simple effet de mode en espérant se remplir les poches, ça ne durera pas longtemps à moins d'être un vrai filou qui sait faire l'anguille et rebondir.
Moi ces gens là me débectent.

Je suis peut ètre trop passionné (et peut être aussi que je vous casse les couilles à toujours vous racconter ma vie) mais c'est ma vision des choses, le client (j'aime pas se mot je vais dire plutôt le pilote) donc le pilote paye, il attend un résultat . Certe la perfection est très dificile à atteindre, mais il faut que le résultat final convienne au pilote et qu'il en soit satisfait. C'est sur que si on n'a jamais pratiquer le MX , on a pas forcément l'expérience pour comprendre ce que vous dit le pilote, c'est encore plus difficile quand le pilote est loin et que l'on doit juste se baser sur les petites lignes d'un message en e-mail.
Je dois avouer que dans ce domaine (et de plus en plus de membres d'MXTeam peuvent en témoigné) j'ai une prédisposition, je comprend toujours ce que le pilote veux et je ne lache pas une fourche ou un amortisseur, tant que je ne suis pas à 200 % satisfait du travail que j'ai fait dessus, il n'est pas rare que je m'y reprenne à deux ou trois fois avant d'être content (je suis maniaque) et du coup , être sur que le pilote ne vas pas me dire "Maxx ça va pas" , et les amis je m'y remet en octobre au MX donc dans le cas ou la fourche et l'amorto de vôtre moto s'adapte sur la mienne , et bien je testerais moi même en temps réel sur la piste.

Mais je crois (enfin j'en suis sur) que ma méthode de testing manuel , me convient (et vous convient) très bien wink.gif

Le banc de testing c'est une belle connerie car pour moi une machine ne remplacera jamais l'expérience et le ressenti de l'être humain.

Je connais quelques très bons préparateurs aux USA qui ont regretter l'achat d'un banc de testing, et ne les utilisent pas. Ca me conforte dans mon état d'esprit.

Putain j'ai encore écrit un roman, merde IMSTP6.gif
laugh.gif
lamangouste
tu as raison dans ta démarche! Ca fait plaisir de lire de vrais passionnés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.