mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le must du gilet de protection.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
KENNY
Je vais l'acheter.
chablisman
Pas de protection des clavicules , une seule accroche de ceinture , beaucoup trop cher ! dry.gif
chablisman
Autant prendre celui-là : http://www.mcom-moto.com/FR/gilet-protector-noir_5-2195.html
KENNY
Je reste sur le pousuit, car l'autre pas homologué EN
KENNY
Si tu en juge les critiques il est ergonomiquement top.
KENNY
Pour les gilets il faut mettre le prix sinon...
chablisman
Citation (KENNY @ 6 Feb 12 à 18:01 ) *
Pour les gilets il faut mettre le prix sinon...

http://www.motoreply.com/index.php?page=sh...=1&Itemid=6 xwhistling.gif
KENNY
Sur la photo il n'y a même pas la dorsale et il précise pas si il y a EN avec picto.
vkmsc
ILS VEULENT DU SCOTT
pas du shot ou du nofear
KENNY
biggrin.gif
KtmRider
Et le Strongflex ne t'intéresse pas ? Il protège carrément et il est très confortable xa_thumbsup_20.gif
KENNY
Si je voulais le prendre au début mais je préfère avoir des coudières et des épaulières et d'après ce que l'on m'a dis on peux pas le mettre sous le maillot. Sinon le top.
KENNY
http://www.youtube.com/watch?v=rBy0CUVFIxY Strongflex.

Sa me tente mais voilà je préfère avoir le maillot par dessus mes protections, sa me gênerai pas de le portait par dessus le seul hic, j'ai pas envi de le salir dans la poussière ou la boue. Et oui c'est ça les magnaques, on peu le nettoyer après mais j'ai peur qu'il se dégrade plus vite dans le temps et il reviendra pas comme neuf. Pourtant 200 euros c'est pas cher pour survivre.

J'attend vos conseils, vraiment pas sous le maillot, on me la rabâcher NON!!!



Sinon le Scott allez voir sur le lien ci-dessus.
martouff66
Slt j ai le no fear block et il a bien une dorsale demontablet le prix et atractif,
Car les normes d homologation pour les gilet vont changer la fermeture du gilet
Devras se faire sur le cote pour eviter de manipuler les organe vitaux en cas de chutes.
KENNY
Celui là il s'enfile et il a une fermeture éclair sur le cotés gauche quand on là sur soi.
Courgette35
Moi je dis tout simplement le sixsixone core saver c'est le top! Homologue, léger fermeture sur le côté! On l'oublie quand on roule!
KENNY
De même pour le scott. Gilet en force.
KENNY
http://www.moto-vip.com/produit-tt-Equipem...1804-1-all.html

Technologie " Vertebral Protective Systeme"
yamafia
l'acerbis cosmos se porte et protege tres bien s'adapte aussi bien avec le leat comme le nek brace de plus tous et modulable suivant les gouts de chacun......un exellent produit certe un peu chere 199 roro
KENNY
Tu l'a?
KENNY
Là tu m'a séduit avec ce gilet
KENNY
Est-ce que le gilet n'est pas trop encombrant sous le maillots?
KENNY
Cliquez pour voir le fichier-joint
old mx
regardez la vidéo sur le gilet acerbis c'est assé intéressant

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=JceDaEMIHKE
chablisman
J'ai un pote qui a celui-là et qui en est enchanté !

http://www.pilote-production.com/pare-pier...o-pro-ergo.html
KENNY
Je voudrais savoir si la partie gilet se portait bien sous le maillot, elle ne limite pas trop les mouvements.
KENNY
Regardez moi ça, fabriqué avec la technologie WinBoss à 180euros acerbis, et pour le mx ULTRA light et cerise sur le gateau dorsale du niveau 2, epaule,coude EN1621\1 et avant 14021.





http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/...acket-Soft-0001


J'hésite entre celui là et le cosmo. Aidez moi.
KENNY
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint









Je le rappelle en D30.
Courgette35
Quand je parle de gilet, je parle de ce genre :

http://www.google.fr/imgres?q=sixsixone+co...x=77&ty=101

J'ai exactement le même et c'est le top smile.gif
r1louis
Citation (KENNY @ 8 Feb 12 à 07:05 ) *


J'ai celui ci il est top on le sens pas,mais il remonte un peu au niveau de la clavicule (c'est le petit raccort noir avec écrit Acerbis) ce qui pas trop agréable avec le leatt brace du coup je le met pas sinon j'arrive pas à bouger la tête... Ca fait un peu bonhomme Michelin mais bon... xwhistling.gif xwhistling.gif
kevin13260
Citation (chablisman @ 8 Feb 12 à 10:57 ) *
J'ai un pote qui a celui-là et qui en est enchanté !

http://www.pilote-production.com/pare-pier...o-pro-ergo.html

moi je suis trop intérrésser par celui la n plus sur bay je l'ai a 180 euro port compris je me tate je me tate j'ai le rxr mais bon pas de coudiere et celle que j'ai acheter elle bouge puis pour le dosje trouve pas ca top ca decent pas beaucoup apres je sais pas j'ai jamais vraiment chuté avec ! mais le ufo pro ergo a l'air top et on dirait qu'on a pas trop l'impression d'etre un joueur de ok avec!
yamafia
kenny comme je te l'est conseille plus haut n'hesite pas acerbis cosmos tu ne le sentira pas et tu pourra mettre ton maillot par dessus comme tu le voulai moi j'en suis ravis
KENNY
r1louis tu parle bien du Cosmo? Mais mon choix est fait je prend le cosmo.
yamafia
Citation (KENNY @ 9 Feb 12 à 07:48 ) *
r1louis tu parle bien du Cosmo? Mais mon choix est fait je prend le cosmo.

tu as bien raison tu sera pas decu wink.gif
chablisman


Commandé ! xthumbup.gif
KENNY
Je voudrais savoir pour le cosmo est ce qu'il y a le D30 aussi dans les coudières et les epaulières?

Sinon qu'est ce que vous pensez du mx jacket acerbis en D30 dorsale du niveau 2. Ergonomique ment c'est top mais est ce que c'est vraiment fiable, le plastique protège quand même mieux bien que cette dorsale soit en D30 de niveau 2. Photo plus haut.
KENNY
Je reste quand même sur le cosmo.

La dorsale est bien du niveau 2 il y a bien sur l'étiquette un "B" et en dessous ou au dessus un 2.
KENNY
Cliquez pour voir le fichier-joint
chablisman
Citation (KENNY @ 9 Feb 12 à 20:58 ) *

je le trouve trop chaud pour l'été et la dorsale descend trop bas et je pense que pour mettre le maillot par-dessus , il ne doit pas tenir longtemps en place !
KENNY
Au moins niveau 2!!! Qu'est ce que tu pense du MX jACKET SOFT plus haut c'est intéréssant non?

SVP j'attend vos avis parceque niveau ergonomie il n'y a pas mieux, et il est full homologué alors?

Dorsale 1621/2 niveau 2, devant 14021, épaule, coudière 1621/1
KENNY
Ouais tu a raison je vais encore me retrouver avec des épaules et des avants bras sur-dimensionné, je prend le Mx Jacket Soft en D30. Allez chercher sur le net sur les site officiels moto vous verrez technologie pas encore répandu mais bien plus efficace et souple que les protec plastiques. Grace au D30.
KENNY
Surement un must. biggrin.gif. SisSixOne fait aussi des genouillères. Et acerbis le top du gilet.
KENNY
[b]TESTING & CERTIFICATION
Laboratoires d3o sont équipés pour prendre un produit à travers tout le voyage - à partir d'une idée à la production. Pendant le processus de conception du concept passe par de vastes tests maison, ce qui nous permet d'évaluer la qualité et garantir des normes strictes sont respectées. Le laboratoire de test D3O comprend un tour de chute AD Ingénierie et un tensiomètre Instron.


LES PROCÉDURES D'ÉVALUATION:
Les normes de qualité d3o sont rigoureuses et par conséquent, les laboratoires D3O évaluer les composants dans un certain nombre de façons, y compris la mesure de la force transmise, l'accélération, de face arrière déformation, le déplacement et le film de pression. Cela nous permet d'intégrer des améliorations au cours du processus de développement, assurant que le produit final est de la plus haute qualité en termes de performances, de flexibilité et de confort.

MAISONS D'ESSAI EXTERNES:
Les tests de laboratoire d3o sont toujours validés par des laboratoires indépendants pour justifier la reconnaissance autorisé des composants d3o. Ces laboratoires aussi effectuer des tests, qui ne peuvent être effectuées en interne. Travail D3O avec: SATRA, HPE, Inspec, REMF, NPL, BSI, Oeko Tex



NORMES D'ESSAI:
La majorité des composants standard d3o sont certifiés CE, réunis exigences de la directive de l'UE, y compris: la zone de couverture, l'absence de substances nocives, des informations utilisateur claire, l'étiquetage précis et protection contre les chocs. Celui-ci est mesurée par la force de crête transmis par une composante, lorsque la zone de 1m est remplie avec une masse 5 kg a chuté sur lui. Les protections CE certifiés des membres d3o satisfaire à la norme EN1621-1, tandis que les protections dorsales d3o satisfaire à la norme EN1621-2.


PROCESSUS - D3O PROTECTIONS CE DES MEMBRES CERTIFIÉS:

Ces répondre à la norme CE EN 1621-1 et le test consiste à placer un composant sur un dôme hémisphérique, ce qui représente une branche, puis l'impact est appliquée avec un attaquant plat. Le protecteur passe le test lorsque la force moyenne transmise est inférieure à 35 kN et 50 kN aucune valeur dépassant. Les composants certifiés CE d3o dépasser ces exigences.


PROCESSUS - D3O CERTIFIÉ CE PROTECTION DORSALE:
Ils se réunissent le EN 1621-2 norme CE et le test consiste à placer un composant sur un dôme de rayon 150mm, puis l'impact est appliquée avec un attaquant margelle. Pour passer le niveau 1, le composant doit, en moyenne, moins de 18 kN de transmettre sans valeur supérieure: 24 kN. Pour le niveau 2 de transmission moyenne est inférieure à 9 kN sans valeur supérieure à 12 kN. Les composants d3o CE dos certifiés dépasser ces exigences pour les deux niveaux.


ACCRÉDITATION:
Tous les d3o CE pièces certifiées sont évalués et certifiés par SATRA Technology Centre, une maison d'essai accrédité par UKAS et européenne organisme notifié.
[/b]




doncorleone
Citation (KENNY @ 7 Feb 12 à 09:25 ) *
http://www.youtube.com/watch?v=rBy0CUVFIxY Strongflex.

Sa me tente mais voilà je préfère avoir le maillot par dessus mes protections, sa me gênerai pas de le portait par dessus le seul hic, j'ai pas envi de le salir dans la poussière ou la boue. Et oui c'est ça les magnaques, on peu le nettoyer après mais j'ai peur qu'il se dégrade plus vite dans le temps et il reviendra pas comme neuf. Pourtant 200 euros c'est pas cher pour survivre.

J'attend vos conseils, vraiment pas sous le maillot, on me la rabâcher NON!!!



Sinon le Scott allez voir sur le lien ci-dessus.



je viens d aller voir le strongflex en magasin , pourquoi on pourrais pa sle mettre sous le maillot ? juste questin d esthetique ou alors niveau securité ? parce que vu l epaisseur ca doit rester assez discret sous le maillot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.