mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le must du gilet de protection.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
KENNY
C'est pas moi, c'est eux qui le dise. Essaye pour voir ce que sa donne stp.
doncorleone
Citation (KENNY @ 22 Feb 12 à 10:54 ) *
C'est pas moi, c'est eux qui le dise. Essaye pour voir ce que sa donne stp.



ok j vais l essayer au magasin avec un maillot j te dirais ce que ca donne
KENNY
Ok merci
KENNY
Cliquez pour voir le fichier-joint
yamafia
Citation (KENNY @ 23 Feb 12 à 10:26 ) *

salut kenny je vois que le choi de ton pare pierre est un dilemne ecoute celui ci a l'aire bien peut etre un peu chaud smile.gif
KENNY
Salut, ma décision est prise RXR Stronflex plus des coudières j'ai vu des fox assez lite pas trop grosse, je les essayerai.
alexlandais
alors doncorleone tu l'a essayé le rxr ?
KENNY
Oui le RXR sous le maillot!!!
alexlandais
il passe sous le maillot ?

poste une photo s'il te plait
KENNY
Il y a aussi le Alpinstar A-8 : http://www.moto-station.com/article11820-n...-8-for-bns.html

Alors rxr OU A8, le A8 peut se mettre sous le maillot et il a une dorsale de niveau 2.
doncorleone
Citation (alexlandais @ 26 Feb 12 à 22:04 ) *
alors doncorleone tu l'a essayé le rxr ?



non pas encore j irais quand je bosserais pas loin de seclin , la semaine prochaine normalement ( dans le nord y a que chez maxess et motoland qu il est dispo )
KENNY
Ok merci beaucoup je compte sur toi.
moon
Citation (yamafia @ 23 Feb 12 à 12:23 ) *
Citation (KENNY @ 23 Feb 12 à 10:26 ) *

salut kenny je vois que le choi de ton pare pierre est un dilemne ecoute celui ci a l'aire bien peut etre un peu chaud smile.gif


J'ai moi aussi longuement hésité sur le choix d'un gilet ;-) et finalement j'ai pris le Leatt Adventure Body Vest, auquel je rajouterai sûrement des coudières.
Je te dirai ce qu'il en est dès que je l'aurai essayé.

http://www.24mx.com/motocross/p/protective-vest-leatt-adventure/21706/

http://images.24mx.se/products/xlarge/1526...adventure-3.jpg
alexlandais
ok pas de problème je compte sur vous pour vos avis
merci =)
KENNY
Je prendrais surement le Stronflex, le Alpinstar A-8 il y des épaulettes mais bon.
KENNY
Niveau proection il y a pas mieux que le stronglex. Je rajouterai des coudières des fox EXTREME.
KENNY
RXR Stronflex car le A-8 n'est compatible qu'avec les neck brace de marque Alpinstar.
KENNY
Pourquoi le RXR est-il recommandable?

Le développement de matériaux absorbant les chocs, l'ergonomie et la résistance à l'usure sont les voies de recherche des équipements de protection. L'utilisation d'une protection thoracique et rachidienne dorso-lombaire est indispensable à l'équipement du pilote. Les traumatismes thoraciques surviennent par choc direct avec un obstacle ou par écrasement par la moto ou par mécanisme de décélération. Leurs conséquences sont tout aussi redoutables. Il ne faut pas attendre l'accident pour rouler avec une telle protection. Aucune gêné n'est décrite par les pilotes les utilisant. L'introduction de polymères ou l'utilisation d'air à la façon d'un airbag "modulaire" progresse et réduit l'impact des chocs. L'utilisation du RXR va dans le sens de la diminution de l'impact et permet l'absorption des contraintes. on utilisation ne sacrifie pas la protection thoracique au profit de la dorsale. En effet, nous voyons apparaître de nombreuses protections type pare-pierre classique ou gilet complet réduisant au minimum la protection thoracique à une mini-plaque de plastique. De plus, la dorsale rigide est souvent jugée gênante par les pilotes car glissant vers le haut du dos.

Au final, le RXR constitue la protection thoracique d'une nouvelle génération en transformant le pare-chocs rigide et inefficace face au traumatisme par une protection se déformant harmonieusement en fonction de l'impact et à "effet airbag" dont l'efficacité n'est plus à démonter.
moon
Voilà j'ai reçu mon LEATT®’s ADVENTURE BODY PROTECTOR que j'ai pu essayer ce week-end!

Il est un peu plus lourd que les pare-pierre basiques mais on est hyper à l'aise dedans.
La ceinture permet de bien ajuster la dorsale et de bien la "coller" au dos.
En roulant il ne bouge pas c'est le top! On l'oublie même.

Par contre je l'ai essayé avec le Leatt Brace (que je n'avais jamais encore mis) et j'ai vraiment eu du mal... Moi qui aime la liberté de mouvements, avec ce truc je ne bouge plus trop la tête unsure.gif
On m'a dit que j'allais m'y habituer avec le temps... ! J'espère!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.