mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : * Y a t-il beaucoup de Filles qui font du Cross ?
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
frenchy54
Citation (Pauliine @ 2 Feb 12 à 12:29 ) *
Citation
Passes ton CASM et licencies toi. roules tant que tu peux et que tu en as envie


Oui c'es ce que je vais faire prochainement , mais en ce qui concerne le CASM je ne sais pas si on peut le passer toute l'année ou juste a certaine dates précise ..


Le Casm : contacte via internet la ligue motocycliste de haute normandie, il vont te donner des dates et lieux de cessions..
Si tu peux y aller, tant mieux, en général c'est en debut ou fin de saison.
Sinon, tu peux le passer toute l 'année mais là, il faudra te rendre à un circuit où ils font les CASM tout au long de l 'année pour la ligue de ton coin.9a aussi ils te le disent sur le Net

Tiens, comme tu es une fille gentille, je suis allé pour toi voir cela et t 'ai fais un copier/coller de ces infos de leur site.
Voir ci dessous :

Actualités Comité Dir. Commissions Motocross Motoball Enduro-endurance Trial Quad Tourisme Vitesse Technique Chronométrage Disciplinaire Régional Educatif C.D.S.R C. Médical C. Commissaires de Pistes Calendrier Résultats Epreuves Cross Chpt 85 Cross Chpt 125 Cross Prestige Trophée MX1 Trophée MX2 Enduro Endurance Quad Trial Vitesse Course Infernale Croisière Normande Clubs Norm. Calvados Manche Orne Eure Seine-Maritime Ecoles Pilotage Commissaires Formations Licences Forum Contacts Sponsors




























Date et Lieu du CASM 2012
--------------------------------------------------------------------------------

Plaquette de préparation
au CASM

--------------------------------------------------------------------------------

Tarif des Licences 2012

--------------------------------------------------------------------------------

Demande de Licence 2012
en Ligne































Licences et CASMCOMMENT DEBUTER?

Choisissez un club près de chez vous, vous trouverez les coordonnées dans le rubrique les clubs Normands, contactez les, ils se feront un plaisir de vous expliquer comment prendre votre licence et où pratiquer.


La FFM et l’UFOLEP ont décidé d’étendre à tout nouveau licencié l’exigence de l’obtention du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM): à compter du 1 er septembre 2005, le CASM est obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad et en entraînement.
En effet, les fédérations ont estimé qu’un minimum d’apprentissage de la machine et de connaissance de la réglementation sportive sera de nature à permettre une diminution de l’accidentologie.

Le CASM comment ça marche?

Rappelons que le CASM est délivré à l’issue d’un examen qui se compose de 2 parties :

•Théorique : test écrit (30 questions à traiter en 30 minutes) portant principalement sur la connaissance de la réglementation, le rôle des officiels, les drapeaux ,

•Pratique : test de maîtrise de la machine en situation.


DEFINITION DU NOUVEAU LICENCIE
Tout ancien licencié ( tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers…) ne sera pas consideré comme un nouveau licencié.
Il est prévu dans le futur que la notion d’antériorité de licences soit réservée aux seules licences compétitives (par exemple, un licencié NET devra alors passer son CASM pour obtenir une licence NCA).
Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.
Les Ligues pourront facilement vérifier l’antériorité de tout ancien licencié FFM jusqu’en 1996. Pour les autres (UFOLEP, FFM avant 1996), un justificatif sera nécessaire.
Sur présentation d’un justificatif, un pilote étranger détenteur d’une licence à l’étranger, sera dispensé de cette obligation sous réserve d’être titulaire d’un permis de conduire.

DISPENSES:

Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis. Les pilotes détenteurs de tout autre type de permis (A1, AL, B, B1, C, D…) y compris ceux qui le possèdent depuis plus de deux ans, ne bénéficieront d’aucune dispense.
Les pilotes titulaires du Guidon d’Or sont dispensés de la partie pratique du CASM. Cette dispense continuera à fonctionner.

Pour tous renseignements ou inscription au CASM contactez Denise Veilleux 75 rue de Vernon 27620 GASNY Tél : 02 32 52 68 02

Calendrier CASM 2012
DATE CLUB LIEU HEURE
22 Janvier MC Millières
Millières (50) 9h00
29 Janvier MC Gravenchon Notre Dame de Gravenchon (76)
9h00
25 Mars MC Andelysien Les Andelys (27) 15h00
15 Avril MC Bellèmois Bellème (61) 9h00
29 Avril MC Val d'Ouve Rauville la Place (50) 15h00
13 Mai St Valéry MC Saint Valéry en Caux (76) 15h00
30 Septembre MC Val d'Ouve Rauville la Place 15h00




Retour haut de page


--------------------------------------------------------------------------------

Tarif des Licences 2012
CODE TARIF
NCA Compétition A (dès 15 ans) 250€
NPA Passager Side-car A (dès 15 ans) 250€
NCB Compétition B (dès 15 ans) et Jeunes Moto-Ball (de 15 à 17 ans inclus) 155€

NCH Nationale Compétition Handicap 155€
NPB Passager Side-car B (dès 15 ans) 155€
NGM Gardien Moto-ball (dès 12 ans) 155€
NJC Jeunes (de 7 à 14 ans inclus) 145€
MAT Moto Ancienne Tout-terrain 80€
NPP Mini-motos - Pocket et Pit-bike 80€
NFE Family Enduro 80€

NDS Nationale Découverte Sportive (6 - 7 ans) 80€

NET Nationale Entraînement (dès 7 ans) 112€

LAP Assistant Pilote / Contrôleur 35€
LES Educateur Sportif 35€
TIM Team Manager 35€
LDI Dirigeant 35€
OFF Officiel (dès 16 ans) 35€
OML Corps Médical (dès 18 ans) 35€
OFS Officiel Stagiaire (dès 15 ans) 35€


Licence Tourismece: Ce tarif est identique pour toute une famille
(de 2 à 4 personnes) habitant à la même adresse.
36 Euros

luddoy
Bon les gars je vous trouve un peu trop serviable là xwhistling.gif

Pauline, demande leur de t'apprendre à faire des wheelings, et aussi de savoir combien tu pourrais faire de kilomètres sur la route avec un seul pneu arrière...

laugh.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 2 Feb 12 à 16:44 ) *
Bon les gars je vous trouve un peu trop serviable là xwhistling.gif

Pauline, demande leur de t'apprendre à faire des wheelings, et aussi de savoir combien tu pourrais faire de kilomètres sur la route avec un seul pneu arrière...

laugh.gif



Grosse Jalouse !


Justement , Pauline est sobre, et roule pour le plaisir et demande des choses simples pour se faire plaisir.
luddoy
Citation (frenchy54 @ 2 Feb 12 à 16:51 ) *
Citation (luddoy @ 2 Feb 12 à 16:44 ) *
Bon les gars je vous trouve un peu trop serviable là xwhistling.gif

Pauline, demande leur de t'apprendre à faire des wheelings, et aussi de savoir combien tu pourrais faire de kilomètres sur la route avec un seul pneu arrière...

laugh.gif



Grosse Jalouse !


Justement , Pauline est sobre, et roule pour le plaisir et demande des choses simples pour se faire plaisir.


Hum grosse jalouse j'aime ca ! laugh.gif

Bon Frenchy54 désolé mais Pauline n'a posé que 3 question : y'a t'il des filles ici ? Vous roulez depuis combien temps ?, est ce que l'on peut passé le CASM tout le temps...... xwhistling.gif oui oui tu peut regardé !!

Voyons Frenchy54 ne parle a sa place laugh.gif laugh.gif laugh.gif
old mx
Citation (frenchy54 @ 2 Feb 12 à 16:51 ) *
Citation (luddoy @ 2 Feb 12 à 16:44 ) *
Bon les gars je vous trouve un peu trop serviable là xwhistling.gif

Pauline, demande leur de t'apprendre à faire des wheelings, et aussi de savoir combien tu pourrais faire de kilomètres sur la route avec un seul pneu arrière...

laugh.gif



Grosse Jalouse !


Justement , Pauline est sobre, et roule pour le plaisir et demande des choses simples pour se faire plaisir.



tu va voir que le frenchy y va bientot parler chiffon en nous faire une réunion tupperware xwhistling.gif
Pauliine
Citation
Tiens, comme tu es une fille gentille, je suis allé pour toi voir cela et t 'ai fais un copier/coller de ces infos de leur site.


LOL oui je suis une gentille fille smile.gif Je vais contacter un club dés demain pour avoir une date et pouvoir le passer le plus vite possible

Citation
Pauline est sobre, et roule pour le plaisir et demande des choses simples pour se faire plaisir


Voila je roule pour le plaisir , pour le moment pas de roue ou je sais quoi , j'ai pas trop envie de me casser quelque chose ^^ On verras avec le temps quand j'aurais un peu plus de confiance . smile.gif

J'ai entendu dire aussi qu'il faut déclarer sa moto en préfecture , on peut le faire combien de temps aprés l'achat de la moto ?
frenchy54
Citation (Pauliine @ 2 Feb 12 à 18:11 ) *
Citation
Tiens, comme tu es une fille gentille, je suis allé pour toi voir cela et t 'ai fais un copier/coller de ces infos de leur site.


LOL oui je suis une gentille fille smile.gif Je vais contacter un club dés demain pour avoir une date et pouvoir le passer le plus vite possible

Citation
Pauline est sobre, et roule pour le plaisir et demande des choses simples pour se faire plaisir


Voila je roule pour le plaisir , pour le moment pas de roue ou je sais quoi , j'ai pas trop envie de me casser quelque chose ^^ On verras avec le temps quand j'aurais un peu plus de confiance . smile.gif

J'ai entendu dire aussi qu'il faut déclarer sa moto en préfecture , on peut le faire combien de temps aprés l'achat de la moto ?



La déclaration en préfecture, bof, certains le font d 'autres non, Au départ , cette loi ne concernait que les pit bikes et mini quads ou machines pour enfant ne pouvant pas circuler sur circuits homologués ni sur route ouverte.
Maintenant, il y a a prendre et à laisser..

Bon pour les jalouses, je vais vous faire une réunion lingerie sexy, sex toys et tuperware...
Mais ce sera vous les manequins pour VOS femmes...

Pauline demande des renseignements, je les lui donne tout simplement.
Que ce soit une nenette ou non, ça change rien..
Pauliine
Citation
La déclaration en préfecture, bof, certains le font d 'autres non


D'accord , bein je pense que je ne vais pas le faire je penser que c'était obligatoire
chablisman
Citation (Pauliine @ 1 Feb 12 à 22:45 ) *
Citation
Si ça peut te rassurer, voici une fille que j'admire : Larissa Papenmeier.


Je l'admire aussi c'est une trés bonne pilote tout comme Livia smile.gif


http://mx-4ever.com/2012/02/actu-des-news-de-livia-lancelot/ xa_thumbsup_20.gif
frenchy54
Citation (Pauliine @ 2 Feb 12 à 18:46 ) *
Citation
La déclaration en préfecture, bof, certains le font d 'autres non


D'accord , bein je pense que je ne vais pas le faire je penser que c'était obligatoire



renseignes toi quand mème directement en préfecture et expliques leur bien le type de bécane que tu as ect.. Ils sauront te dire exactement. Car les lois changent tellement souvent...
Et si ça coute rien de le faire... pourquoi pas, en cas de vol si ça sert à quelque chose.. Sinon........pftttt
Pauliine
* Oui c'est sur ca coute de rien de demander , ça serait bien que sa serve en cas de vol !
old mx
la déclaration et gratuite on le fait sur internet et sa peu servir en cas de vol si les flics retrouvent la moto si c'est un consciencieux il fera des recherches comme je l'ai expliqué dans un autre poste autrement la moto fini à la casse broyée
Pauliine
*
Citation
sa peu servir en cas de vol si les flics retrouvent la moto


Ah ca peut etre interessant , parce que la a part sa en cas de vol y a rien ..
old mx
Citation (Pauliine @ 2 Feb 12 à 19:28 ) *
*
Citation
sa peu servir en cas de vol si les flics retrouvent la moto


Ah ca peut etre interessant , parce que la a part sa en cas de vol y a rien ..


un exemple vécu j'habite dans l'est un jeune de Belfort s'est fait volé son 85 ils l'on retrouvé à nantes c'est carément l'opposé si il n'avait pas déclaré sa moto il ne l'aurai pas revue elle étais bien esquintée mais c'est toujour mieux que rien
Pauliine
* Ah ouais quand même , oui c'est sur que c'est mieux que rien , ah ba ca me conforte dans mon idée d'y aller smile.gif
Parce que j'ai plus que peur qu'on me l'a vole ..
stunt45
pour la déclaration en préfecture fais le comme dit plus haut sa mange pas de pain et sa fait une aide en plus pour les vol et surtout c'est gratuit (qu'est ce qui est gratuit de nos jours...) seul le gravage est payant mais fais le toi meme

Pauliine
Citation
surtout c'est gratuit (qu'est ce qui est gratuit de nos jours...)


* Ouais comme tu dit ! smile.gif Oui pour le gravage mon copain s'en chargeras ^^
domard
Regarder ici
frenchy54
Merci pour l 'info. Je vais penser à le faire, ça mange pas de pain comme vous dites.

Mais en cas de vol, la moto est souvent déja broyée par le voleur et comme un jeune près de chez moi a eus le coup.
Sa moto ne lui était pas rendue par les "autorités" tant que le jugement du voleur n 'avait pas été effectué ( plus de un an)
Ensuite il a récupèré sa moto dans l 'état ( cylindre /piston HS, embrayage HS, pneus HS , plus de frein avant et plastiques et guidon bouffés par le macadam) et le voleur n 'était pas solvable, un pauv' pt'it jeune des banlieues. Ha sa pauvre 125 yz......
old mx
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 12 à 04:56 ) *
Merci pour l 'info. Je vais penser à le faire, ça mange pas de pain comme vous dites.

Mais en cas de vol, la moto est souvent déja broyée par le voleur et comme un jeune près de chez moi a eus le coup.
Sa moto ne lui était pas rendue par les "autorités" tant que le jugement du voleur n 'avait pas été effectué ( plus de un an)
Ensuite il a récupèré sa moto dans l 'état ( cylindre /piston HS, embrayage HS, pneus HS , plus de frein avant et plastiques et guidon bouffés par le macadam) et le voleur n 'était pas solvable, un pauv' pt'it jeune des banlieues. Ha sa pauvre 125 yz......


oui comme je l'ai dit plus haut c'est sur qu'elle va étre esquintée à moins d'un coup de bol mais vaut mieux retrouver une épave que rien quoi que vu que nos gentilles assurances nous repaient une moto neuve xwhistling.gif
frenchy54
Citation (old mx @ 3 Feb 12 à 08:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 12 à 04:56 ) *
Merci pour l 'info. Je vais penser à le faire, ça mange pas de pain comme vous dites.

Mais en cas de vol, la moto est souvent déja broyée par le voleur et comme un jeune près de chez moi a eus le coup.
Sa moto ne lui était pas rendue par les "autorités" tant que le jugement du voleur n 'avait pas été effectué ( plus de un an)
Ensuite il a récupèré sa moto dans l 'état ( cylindre /piston HS, embrayage HS, pneus HS , plus de frein avant et plastiques et guidon bouffés par le macadam) et le voleur n 'était pas solvable, un pauv' pt'it jeune des banlieues. Ha sa pauvre 125 yz......


oui comme je l'ai dit plus haut c'est sur qu'elle va étre esquintée à moins d'un coup de bol mais vaut mieux retrouver une épave que rien quoi que vu que nos gentilles assurances nous repaient une moto neuve xwhistling.gif



Dans ce cas, je me demande si je préfèrerais pas ne plus revoir ma bécane plutôt que de la voir complètement salopée, broyée...
stunt45
c'est sur que y'a des risque de retrouvé sa bécanne ruiné mais on peut la retrouvé encore en bonne état!!! j'ai un pote qui a retrouvé sa bécane en vente sur le bon coin a 400 km de chez lui... il la récupéré et il a ouvert le moteur pour etre sur quelle n'avait rien et la surprise pas un pete de jeu

Peut etre la chance mais défois on ne c'est jamais...
chablisman
Tu as des "copines" là :


old mx
xthumbup.gif sympat le vidéo elles ont l'air cool est s'éclatent bien
Pauliine
Citation
Tu as des "copines" là :


Je l'avais déja vu cette vidéo , elles ont l'air de bien se marrer rolleyes.gif ) J'aimerais bien trouver une fille qui est la même passion pour rouler ensemble et délirer un peu , parce que mes amies ne sont pas vraiment branché moto cross malheureusement .. ^^
old mx
dommage que tu habite trop loin j'ai 3 copines qui roulent avec nous elles sont super sympat toujour à déconner et en plus elles roulent pas mal il y a laetitia 125 gas gas ,lydie 250 ktm qui et ma coéquipiére en endurance et véro 250 gas gas
stunt45
j'aime bien tes copines!!!!!!!
François C
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 17:33 ) *
dommage que tu habite trop loin j'ai 3 copines qui roulent avec nous elles sont super sympat toujour à déconner et en plus elles roulent pas mal il y a laetitia 125 gas gas ,lydie 250 ktm qui et ma coéquipiére en endurance et véro 250 gas gas


Et Marie gas gas , enfin putôt plaque plaque de cuisson de cuisson?...
xwhistling.gif Eh au fait , Marie , tu les connais , toi les copines?.. unsure.gif laugh.gif
ktm 540 sx
Citation (François C @ 1 Feb 12 à 20:41 ) *
Bon , c'est vrai que c'est pas grand mais c'est pas un problème.
Quand tu passeras sur une moto à gabarit normal ( 125 ) , il faudra simplement la faire rabaisser.
Pour ton info , le belge Gaston Rahier a été 3 fois champion du monde 125 dans les années 70 et ne faisait que 2 cm de plus que toi..


ricky carmichael était aussi un petit gabarit enfin c'est l'imperession que ça donne sur le 450 . non ?
old mx
Citation (François C @ 8 Feb 12 à 19:33 ) *
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 17:33 ) *
dommage que tu habite trop loin j'ai 3 copines qui roulent avec nous elles sont super sympat toujour à déconner et en plus elles roulent pas mal il y a laetitia 125 gas gas ,lydie 250 ktm qui et ma coéquipiére en endurance et véro 250 gas gas


Et Marie gas gas , enfin putôt plaque plaque de cuisson de cuisson?...
xwhistling.gif Eh au fait , Marie , tu les connais , toi les copines?.. unsure.gif laugh.gif



attend mon gaillard je t'aurai un jour je t'aurai IMSTP5.gif oui elle les connait elles sont méme copines
old mx
Citation (stunt45 @ 8 Feb 12 à 18:55 ) *
j'aime bien tes copines!!!!!!!


une est célib
stunt45
présente!!!!! merde voila ma femme....
François C
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 19:54 ) *
Citation (François C @ 8 Feb 12 à 19:33 ) *
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 17:33 ) *
dommage que tu habite trop loin j'ai 3 copines qui roulent avec nous elles sont super sympat toujour à déconner et en plus elles roulent pas mal il y a laetitia 125 gas gas ,lydie 250 ktm qui et ma coéquipiére en endurance et véro 250 gas gas


Et Marie gas gas , enfin putôt plaque plaque de cuisson de cuisson?...
xwhistling.gif Eh au fait , Marie , tu les connais , toi les copines?.. unsure.gif laugh.gif



attend mon gaillard je t'aurai un jour je t'aurai IMSTP5.gif oui elle les connait elles sont méme copines


Bon , y' a plus que moi qui les connais pas... xwhistling.gif
old mx
Citation (François C @ 8 Feb 12 à 20:11 ) *
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 19:54 ) *
Citation (François C @ 8 Feb 12 à 19:33 ) *
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 17:33 ) *
dommage que tu habite trop loin j'ai 3 copines qui roulent avec nous elles sont super sympat toujour à déconner et en plus elles roulent pas mal il y a laetitia 125 gas gas ,lydie 250 ktm qui et ma coéquipiére en endurance et véro 250 gas gas


Et Marie gas gas , enfin putôt plaque plaque de cuisson de cuisson?...
xwhistling.gif Eh au fait , Marie , tu les connais , toi les copines?.. unsure.gif laugh.gif



attend mon gaillard je t'aurai un jour je t'aurai IMSTP5.gif oui elle les connait elles sont méme copines


Bon , y' a plus que moi qui les connais pas... xwhistling.gif


je te les présenterai
Mr magoo
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 19:56 ) *
Citation (stunt45 @ 8 Feb 12 à 18:55 ) *
j'aime bien tes copines!!!!!!!


une est célib

haaa tu t'es trompé oldmx rolleyes.gif on dit pas célib, on dit, vélib laugh.gif
ok, je sors wink.gif
Riders01
Les filles sont tout simplement splendides !!!! xthumbup.gif
Qu'est ce que j'aimerais me trouver une partenaire qui fait du cross rolleyes.gif
old mx
Citation (Mr magoo @ 8 Feb 12 à 23:30 ) *
Citation (old mx @ 8 Feb 12 à 19:56 ) *
Citation (stunt45 @ 8 Feb 12 à 18:55 ) *
j'aime bien tes copines!!!!!!!


une est célib

haaa tu t'es trompé oldmx rolleyes.gif on dit pas célib, on dit, vélib laugh.gif
ok, je sors wink.gif



vélib paris Delanoé méfiance cry.gif
Mr magoo
hihihihi dans le mille oldmx xwhistling.gif laugh.gif
old mx
Citation (Mr magoo @ 9 Feb 12 à 09:09 ) *
hihihihi dans le mille oldmx xwhistling.gif laugh.gif


ohmy.gif mdr avec l'accent de Bourvil : ben oui c'est le cas de le dire IMSTP3.gif allé on arréte les conneries les filles vont nous foutre un coup de balai wink.gif tongue.gif
4-Laura
Salut, Pauline!
Je débute aussi le cross, & nouvelle sur le forum. C'est vrai que je n'est pas vu beaucoup de filles dans les autres forum, c'est sympa de trouvé du monde ici! J'ai vu que tu était de Normandie ? J'habite en région parisienne mais je vais beaucoup en Normandie smile.gif
chablisman
Citation (4-Laura @ 9 Feb 12 à 21:51 ) *
Salut, Pauline!
Je débute aussi le cross, & nouvelle sur le forum. C'est vrai que je n'est pas vu beaucoup de filles dans les autres forum, c'est sympa de trouvé du monde ici! J'ai vu que tu était de Normandie ? J'habite en région parisienne mais je vais beaucoup en Normandie smile.gif

Et ben voilà : et de 2 ! xthumbup.gif
KtmRider
Quand on regarde dans les recherches par sexe féminin, y'en a quand même pas mal mais beaucoup sont peu actives je pense ph34r.gif
Barbybulle
Youpi région Parisienne !

Une de plus vers chez moi laugh.gif
stunt45
Citation (Barbybulle @ 10 Feb 12 à 19:47 ) *
Youpi région Parisienne !

Une de plus vers chez moi laugh.gif


+1 !!!! Vous roulez ou les filles????
Pauliine
Citation (4-Laura @ 9 Feb 12 à 21:51 ) *
Salut, Pauline!
Je débute aussi le cross, & nouvelle sur le forum. C'est vrai que je n'est pas vu beaucoup de filles dans les autres forum, c'est sympa de trouvé du monde ici! J'ai vu que tu était de Normandie ? J'habite en région parisienne mais je vais beaucoup en Normandie smile.gif

Salut Laura , ah ba je me sens moins seul ^^Je suis de Haute Normandie dans l'eure plus exactement smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.