extrait du journal de saone et loire d hier:160 motards vont faire le spectacle sur la prairie
(IL EST PAS BEAU MON PAPA)Fred Petiot, le président du Crossmen Club Autunois, club affilié à la Fédération Française de Motocyclisme, affichait un sourire radieux cette semaine alors qu'il était occupé à préparer le circuit de la compétition d'endurance motocross qu'il organise ce dimanche sur les prairies qui bordent le plan d'eau du Vallon, du côté du cimetière.
Ces « 5 heures d'endurance Tout-Terrain » qui combineront épreuve nationale et championnat de Bourgogne se dérouleront sur un circuit de 9 km environ, visible dans son intégralité par les spectateurs, à l'occasion d'une journée sportive qui annoncée très spectaculaire. Les équipes de deux pilotes se relaieront durant deux manches de 2 h 30 chacune sur un parcours que les services municipaux ont agrémenté d'un véritable tremplin qui devrait valoir quelques sauts impressionnants et de quelques bosses.
Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous puisque le plateau affiche complet avec 80 équipages engagés soit 160 pilotes qui vont en découdre tout au long de la journée. Parmi eux, 4 femmes dont un équipage entièrement féminin.
Les départs des manches sont fixés à 10 h 30 et 14 h 00 et la pause casse-croûte permettra aux spectateurs de profiter d'une animation de vieilles motos qui emprunteront ainsi le circuit entre les deux manches tandis qu'une démonstration de trial aura également lieu sur le parking pendant l'épreuve elle-même.
« C'est la première fois que nous organisons une telle course sur Autun. Le site est superbe, les services municipaux se sont pliés en quatre, comme je ne l'avais jamais vu ailleurs jusque là, pour nous aider à préparer le terrain et le spectacle s'annonce superbe », indique Fred Petiot qui espère que les Autunois viendront nombreux découvrir la discipline ce dimanche, d'autant que l'accès au circuit sera entièrement gratuit.