Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
RESTAURATION 250 SC MAICO 1984
zazarmoto
19 Sep 11 à 12:16
YESSSSS!!!! allez au boulot!!!!
je veux une sableuse
frenchy54
19 Sep 11 à 17:48
Ha, ma Maico de 84', que des bons souvenirs, j 'adorais cette bécane, elle marchait du tonerre ( la mienne était un "semi usine"
L 'allumage tu le trouvais sur les cagiva et husky.
l 'ex proprio de ta maico était un sacré bourin niveau mécanique, le roi de la pate à joint bleue..( bien pour les jeux entre carters.....
à vrai dire , comme tu dis ça date de l ancien proprio sachant que proprio actuel ne l a jamais ouverte . mais la dernière sortie à été fatale
. Donc la , j ouvre tout
le travail du jour.
la pipe d admission
et le cylindre
zazarmoto
20 Sep 11 à 14:46
popopop ...y a tres peu de chance ... et c'est pas prévu qu elle fasse de la course
, déja quand je vois ce qu il y a a changer ... ça me fait peur ... deja je ne comprends pas une chose , le piston est en première cote , c 'est un 67 , et le cylindre est au environ de 67.45 , ça me parait énorme le jeu , et d’ailleurs le jeu est énorme
je dois passer par la case réalésage a 68 et piston qui va avec... pas loin de 300 boules déjà ....
L'allumage semble encore fonctionner , j'ai testé la bobine , les valeurs de résistance semblent pas trop déconnantes , peur être un peur forte , et le stator , les valeur sont correctes . je verrais une fois le moteur remonté si je dois passer aussi par la case remplacement d'allumage
Courgette35
20 Sep 11 à 16:04
ça c'est de la sacrée restauration
J'adore en tout cas
Tu as une sableuse wilyd ?
Citation (Courgette35 @ 20 Sep 11 à 16:04 )
ça c'est de la sacrée restauration
J'adore en tout cas
Tu as une sableuse wilyd ?
en effet , j ai ça , le caisson fait 50x80 , donc je ne peux pas passer un cadre , mais quasi toutes les autre pièces.
Courgette35
20 Sep 11 à 16:20
d'accord, c'est pratique ça
je dégraisse les pièces à mesure que je démonte , et je sable dans la foulée.et je stock en attendant que tous soit en état pour le remontage.
si tu as des conseils pour l'achat d'une sableuse je suis preneur ...
Je l ai acheté chez bricodepot
Compresseur 100 litres bicylindre 260l/min a 7 bars, pistolet de sablage de chez bricodepot et le caisson , fabriqué par moi.
Problème a résoudre , comment augmenter la durée de vie du plexi... Car le sable le ternis a vitesse grand V et on voit de moins en moins bien très vite.
juanito04
20 Sep 11 à 21:05
rooo lala quelle bécane
je sens que sa va encore être une oeuvre d'art une fois fini
Niveau sableuse, sa risque pas d'endommager les plan de joint sur le cylindre et autres ?
C est du sable très fin, ça met un peu de temps pour décaper mais ça n abime pas .
Je vais refaire une cabine pour pouvoir mettre le cadre, j ouvrirais un post a ce sujet .
et comme ça prend une place importante et que ça ne sert pas tous les jours , elle sera démontable...
hier soir carter d embrayage et pompe à eau démonté , donc ce midi ... sablage
la suite
Citation (wilyd @ 20 Sep 11 à 21:01 )
Je l ai acheté chez bricodepot
Compresseur 100 litres bicylindre 260l/min a 7 bars, pistolet de sablage de chez bricodepot et le caisson , fabriqué par moi.
Problème a résoudre , comment augmenter la durée de vie du plexi... Car le sable le ternis a vitesse grand V et on voit de moins en moins bien très vite.
tu peux monter un aspirateur à cuve (70€ maxi) et il faut utiliser de la microbille de verre et pas de la silice ni du sable (une vingtaine d'euros le sac de 25 Kg)
tes pièces seront bcp moins agressées que ce que je vois sur la pipe d'admission ou sur ton cylindre et tu y verra plus longtemps...
bravo en tous cas
jps
le grains des pieces est d origine comme ça , j utilise du sable relativement fin , ça agresse un peu mais sans plus , sur l alu , ça nettoie bien , sur l acier , je dois insister un peu plus , mais ne me demande pas pourquoi , mais les pieces ne sont pas lisses d origine.
Petite question , j'ai une sableuse (pistolet) vous faites un caisson pour récupérer le sable?
Et est ce que les petites billes comme tu dis Jps sont compatible avec une sableuse?
Vous avez pas des photos de vos caisson?
Elle va être belle la maico
le caisson pour récupérer le sable et ne pas en prendre plein la tronche ... ça vole pas mal
euh , j ai pas de photo sous la main , mais je peux en faire le week end prochain.
Pour les billes je ne sais pas , je prend le sable "de sablage " au point P , a 5 euros et des bananes le sac en numero 1 , ils ont du 0,1et 2 , le 2 est gros , je nai pas essayé le 0 ; prochaine fois.
J'attend tes photos!
J'aimerai sabler quelques pièces alu "lisse" de ma RM comme les bielettes d'amortisseur pour les faire revenir nickel, et puis pour sabler des pièces avant peinture, du coup tu me conseil quel grain?
Merci
sa avance tu est un sorcier wilyd
Citation (zuzu @ 11 Oct 11 à 23:04 )
J'attend tes photos!
J'aimerai sabler quelques pièces alu "lisse" de ma RM comme les bielettes d'amortisseur pour les faire revenir nickel, et puis pour sabler des pièces avant peinture, du coup tu me conseil quel grain?
Merci
le plus fin pour l alu , donc au point P ou je vais , ça serait du zéro , mais demande le plus fin , et la micro-bille pour garder un aspect satiné , mais comme dit , je n utilise que le sable.
Petite remarque , sur la photo du cadre , on le dirais tout vernis , en fait , c'est le destructeur de rouille qui donne cet aspect , mais il sèche , plus ou moins rapidement suivant la température, ce que je fais , c'est que je laisse sécher tranquillement et je gratte le residu avec des disque a polir le PVC , ( utilisé en menuiserie PVC pour polir avec soudure ou réparation des profilés ) , au endroit ou le cadre est bien apparent , les recoins , je laisse , ça fait une protection supplémentaire. mais ça ne fait pas une croute comme le frametaux , rien a voir , il faut bien protéger le cadre quand même avant peinture ! je passe simplement un après anti rouille avant la peinture et jusqu’à présent , pas de problème de rouille , mon CR a eu le même traitement , et pas de soucis .
Merci c'est bon a savoir je n'avais pas pensé a l'anti rouille! Moi j'allais juste demander une peinture époxy
le canari
14 Oct 11 à 08:46
Citation (wilyd @ 20 Sep 11 à 21:01 )
Je l ai acheté chez bricodepot
Compresseur 100 litres bicylindre 260l/min a 7 bars, pistolet de sablage de chez bricodepot et le caisson , fabriqué par moi.
Problème a résoudre , comment augmenter la durée de vie du plexi... Car le sable le ternis a vitesse grand V et on voit de moins en moins bien très vite.
pour le plexis , tu en mets un neuf et tu le recouvre de venylia transparent , comme cela , de temps en temps tu change le venylia
le canari
je recouvre avec du film etirable , en rouleau de 100 m , ça coute pas bien cher. J ai aussi du venilia transparent , je vais essayer ça , merci du tuyau
frenchy54
14 Oct 11 à 20:46
pour le sablage de pièces fragiles en alu par exemple, il existe un produit plus performant que le sable, et plus efficace, les morceaux de noix.. oui ça se vends
Sinon, pour décaper, il suffit de plonger les pièces une nuit dans de la soude (diluée) ou de badigeonner sur grosses pièces.. attention: produit corrosif
Ensuite grattez aevc une paille de fer ou gratte gratte vert, légèrement et ricer abondament à l 'eau claire.
pour les parties rouillées, un bain d electrolyse, vous grattez que dalle, mettez vos pièces a plonger une nuit et retrouvez ça clinquant, nikel le lendemain..
pour les interressées, je peut vous donner les infos, faciles et pas cher à réaliser.
Je restaure des véhicules de collection, notament militaires US de 1939/45 et "guerre Vietnam" ainsi que leurs accesoires, armements etc...
rolandd20
14 Oct 11 à 22:47
Citation (frenchy54 @ 14 Oct 11 à 21:46 )
pour le sablage de pièces fragiles en alu par exemple, il existe un produit plus performant que le sable, et plus efficace, les morceaux de noix.. oui ça se vends
Sinon, pour décaper, il suffit de plonger les pièces une nuit dans de la soude (diluée) ou de badigeonner sur grosses pièces.. attention: produit corrosif
Ensuite grattez aevc une paille de fer ou gratte gratte vert, légèrement et ricer abondament à l 'eau claire.
pour les parties rouillées, un bain d electrolyse, vous grattez que dalle, mettez vos pièces a plonger une nuit et retrouvez ça clinquant, nikel le lendemain..
pour les interressées, je peut vous donner les infos, faciles et pas cher à réaliser.
Je restaure des véhicules de collection, notament militaires US de 1939/45 et "guerre Vietnam" ainsi que leurs accesoires, armements etc...
bonsoir
merci de ton "tuyau" pour la soude j'en avais deja parle ici..
mais la soude est inefficace sur les peintures epoxy (cadre)
alors si tu a une soluce ..ben on la prend!!
merci encore de ta participation
Le decapant gel v33 a tres bien fait son travail...
La Peinture! La peinture!
zazarmoto
1 Nov 11 à 19:10
Jolies ces billes plates!!! ça aurait pu etre pire!!!!
donne moi la ref des roulements, je peut en avoir disons...pas cher!!!!
petit problème , je n ai pas ce qu il faut pour les sortir ...
Alors pour sortir le roulement je vait te donner une astuce qu'un ancien mecano ma fait voir.
Tu a juste a faire un petit cordon de soudure sur la baque et elle sort toute seule
Fait moi confiance sa marche a 100%
évolution des travaux, sablage des carters moteur , il reste quelques retouches mais quasi terminé.
joli, ca promet... j' adore les vieilles.....
frenchy54
12 Dec 11 à 11:43
Si ça t 'interresse, je connais un magazin en Belgique , où ils rachètent, restaurent et revendent une fois restaurée à neuf avec pièces neuves, toutes sortes de maici deatant des belles années.. Ils vendent aussi toutes pièces Maico, toutes années en neuf .
Leur téléphone : 0032 (0) 498 54 73 18
merci bien , mais en matiere de Maico , on a un fournisseur et mecano local , je prends ce dont j ai besoin dans son stock. mais c'est bon a savoir . le numero est noté.
Au passage , j'attaque le remontage qu en ce moment , manque de temps ...
zazarmoto
1 Jan 12 à 21:58
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.