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Moto 250 Cc
Mateo250
31 Aug 11 à 02:29
Boujour a tous je suis nouveau sur ce forum je recherche une enduro 250cc ou une cross
je voudrai faire des balades (chemins , forets, et de temps en temps terrain de cross) je voudrai plus une 2 temps Merci
Ben freerider
31 Aug 11 à 11:12
250 exc, mais faut le permis puisque c'est une enduro, et interdit de rouler sur la voie publique avec un cross.
Ton budget ?
Mateo250
31 Aug 11 à 15:45
Une neuve de 2012 inférieur a 7500 euro
Mais pourquoi c interdit? Sinon j'aime pas trop la 250 exc a cause du réservoir d'essence qui gâche un peut sinon merci pour ta réponse
Mateo
250 enduro = permis A pour rouler sur route .
Cross interdit sur route , that's all
Mateo250
31 Aug 11 à 16:49
Ouai mais j'ai aucun permis donc je ne serai jamais en règle sinon je prend une remorque pour aller sur un terrain ou en foret ? Merci de vos répondes mais en moto que me conseillerai comme cross
Mateo
la remorque est grandement préférable ( si tu le permis B )
pour les terrains , il te faudra aussi t acquitter d'une licence, et passer le CASM si ce n'est déjà fait.
pour rouler en foret , tu as les chemins vert il me semble , sinon , maintenant , il devient quasi impossible de rouler en sauvage en foret , attention aux gardes et aux amendes. Mais même dans ce cas , s'il ne s agit pas de foret privée , il te faudra un permis, pas le choix.
Apres , pour le choix de la moto , les gouts et les couleurs ... si tu as de l 'expérience , pourquoi pas un 250 , sinon , pour commencer , un 125 suffit largement.
Mateo250
31 Aug 11 à 17:34
Oui une 125 serai largement bien je n'ai que 13 ans et mesure 1m47 pour 38 kgs je sais je suis tt petit mais je conte pas rouler sur route merci de ta réponce wilyd
Mateo
38 kilos??
si t'as jamais fait de moto, tu risque de faire le drapeau sur un 125.
vas y molo avec la poignée droite
Mateo250
31 Aug 11 à 17:46
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 16:56 )
la remorque est grandement préférable ( si tu le permis B )
pour les terrains , il te faudra aussi t acquitter d'une licence, et passer le CASM si ce n'est déjà fait.
pour rouler en foret , tu as les chemins vert il me semble , sinon , maintenant , il devient quasi impossible de rouler en sauvage en foret , attention aux gardes et aux amendes. Mais même dans ce cas , s'il ne s agit pas de foret privée , il te faudra un permis, pas le choix.
Apres , pour le choix de la moto , les gouts et les couleurs ... si tu as de l 'expérience , pourquoi pas un 250 , sinon , pour commencer , un 125 suffit largement.
Ece obliger une licence et que faut il faire et que ece le casm et une bonne 125 ou 250 que peut tu me conseiller en puissance , nervosité , et surtout fiabilité en 2 TPS si possible merci
Mateo
Mateo250
31 Aug 11 à 17:49
Citation (lp 80 @ 31 Aug 11 à 17:44 )
38 kilos??
si t'as jamais fait de moto, tu risque de faire le drapeau sur un 125.
vas y molo avec la poignée droite
Ne t'inquite pas j'ai dega fait du 250 yz Et je sous aller très molo
pour rouler sur circuit , vrai circuit , pas dans les bois chez un copain , CASM et licence obligatoire.
tu aurais du préciser ton age et ton poids des le début
, ça aurait éviter de te brancher avec les permis
a mon avis la 250 n'est pas du tout adapté à ton gabaris, après je ne connais pas ton niveau , la 125 sera certainement la mieux adapté . Je n ai pas d'expérience sur des cylindrées plus petite en cross. donc pas d avis sur les 85 . mais je pense aussi qu'il est fortement souhaitable que tu essayes quand même de monter sur chacune de ces motos , ne serait ce que pour la hauteur de selle , si tu touche pas le sol , ça va être galère au moindre calage .
Mateo250
31 Aug 11 à 19:08
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 18:59 )
pour rouler sur circuit , vrai circuit , pas dans les bois chez un copain , CASM et licence obligatoire.
tu aurais du préciser ton age et ton poids des le début
, ça aurait éviter de te brancher avec les permis
a mon avis la 250 n'est pas du tout adapté à ton gabaris, après je ne connais pas ton niveau , la 125 sera certainement la mieux adapté . Je n ai pas d'expérience sur des cylindrées plus petite en cross. donc pas d avis sur les 85 . mais je pense aussi qu'il est fortement souhaitable que tu essayes quand même de monter sur chacune de ces motos , ne serait ce que pour la hauteur de selle , si tu touche pas le sol , ça va être galère au moindre calage .
Dsl.ji ai pas penser oui je pense que 125 est largement bien je suis plus full gaz sur la poignée merci de veau commentaire les gars
et en 125 que ce que vous me conseillez
Mateo
Étant pro honda , je dirais un petit 125 cr
mais franchement je n ai pas plus d avis
, simplement , jai essayé un 125 kx , et la position sur le cr me convient mieux , mais je pense que c'est plus une histoire d habitude ... donc a part essayer si tu en as l occasion...
Mateo250
31 Aug 11 à 19:22
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 19:14 )
Étant pro honda , je dirais un petit 125 cr
mais franchement je n ai pas plus d avis
, simplement , jai essayé un 125 kx , et la position sur le cr me convient mieux , mais je pense que c'est plus une histoire d habitude ... donc a part essayer si tu en as l occasion...
Et pour un 125 yz ou sx
Citation (Mateo250 @ 31 Aug 11 à 20:22 )
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 19:14 )
Étant pro honda , je dirais un petit 125 cr
mais franchement je n ai pas plus d avis
, simplement , jai essayé un 125 kx , et la position sur le cr me convient mieux , mais je pense que c'est plus une histoire d habitude ... donc a part essayer si tu en as l occasion...
Et pour un 125 yz ou sx
les yz sont de très bonne moto. sx je sais pas. attend un peu, d'autres personnes pourront te renseigné
je ne connais pas du tout le yz . je roule avec un pote qui un sx mais je ne l ai jamais essayé . donc pas d avis
Mateo250
31 Aug 11 à 19:33
Ok merci les gars
a ce qu'il parait sx moteur pointue et moins fiable. Et yz moteur un peut moins pointue que la sx et beaucoup plus fiable. Alors vous me conseillez la quel pour débuter
Mateo250
31 Aug 11 à 19:37
Et vous avez pas un nom de magasin qui vend des moto cross neuve de toute les marques ?
Citation (Mateo250 @ 31 Aug 11 à 20:37 )
Et vous avez pas un nom de magasin qui vend des moto cross neuve de toute les marques ?
regarde sur le site khys, tu paiera moins cher, et regarde dans le forum je croit qu'il ya deja eu des debats la dessus
ben si , on en connait , mais vu qu on écrit de toute la France , voir même de l étranger , ça va pas être simple de te donner un nom de magasin sans savoir de quelle région tu es
Mateo250
31 Aug 11 à 19:49
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 19:43 )
ben si , on en connait , mais vu qu on écrit de toute la France , voir même de l étranger , ça va pas être simple de te donner un nom de magasin sans savoir de quelle région tu es
Je suis vers toulouse
Putaing con ! Un local de l'étape ! tu m aurais demandé sur albi , j aurais pu te répondre mais sur Toulouse je sais pas trop , je pratiques pas.
Mateo250
31 Aug 11 à 20:05
Citation (lp 80 @ 31 Aug 11 à 19:43 )
Citation (Mateo250 @ 31 Aug 11 à 20:37 )
Et vous avez pas un nom de magasin qui vend des moto cross neuve de toute les marques ?
regarde sur le site khys, tu paiera moins cher, et regarde dans le forum je croit qu'il ya deja eu des debats la dessus
Tu veut dire KHYKS ? Ci c sa je connais je le trouve très bien ce magasin
Mateo250
31 Aug 11 à 20:09
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 20:03 )
Putaing con ! Un local de l'étape ! tu m aurais demandé sur albi , j aurais pu te répondre mais sur Toulouse je sais pas trop , je pratiques pas.
Heu u... Non je crois pas mais je connais Albi Hs: je suis aller en vacs a lis le sur Tarn si tu connait ?
Merci quand même mateo
Yes je connais, je suis a coté . Bon courage pour la suite de tes recherches
Mateo250
31 Aug 11 à 21:09
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 20:23 )
Yes je connais, je suis a coté . Bon courage pour la suite de tes recherches
Ok merci et je connais castelnau de montmiral a plus
Un 125 tu rigole il te faut un 85. Tu es trop petit pour un 125 tu touche à peine par terre et encore moins tenir la moto. En plus tu ne t'imagine pas la puissance. Tu vas te tuer, il faut pas griller les étape et tu voulait un 250 arrête de rêver tu sais même pas en faire tu n'a même pas les base un 85 serait même trop puissant. Prend un 125 TTR.
Tu voulait un 250 2t mais c'est aussi puissant qu'un 450. Arrête de déliré regarde plutôt Motors tv.
meme si t'as deja fait de la moto en chemin ,pature ou autres, sur terrain ca n'a rien a voir. c'est vrai qu'un 85 ca marche deja bien. tu peu en prendre un pendant un an et un 125 l' année d' après.
comme dit au dessus, faut pas griller les etapes.
a toi de voir. bon ride
Citation (125YZ @ 1 Sep 11 à 13:42 )
Tu voulait un 250 2t mais c'est aussi puissant qu'un 450. Arrête de déliré regarde plutôt Motors tv.
C'est pas non plus une raison pour l'engueuler
Tu n'a pas le droit d'avoir un125 si tu passe le CASM c'est à partir de 14 ans.
lulu_le_taz
1 Sep 11 à 14:02
pour avoir essayé pas mal de 125, moi je te conseillerais un YZ...
-l'YZ est quasiment le plus bas
-un des plus coupleux, donc plus facile à utiliser quand on débute (pour ma part...)
-c'est aussi une des parties cycles les moins vivent, donc elle guidonne moins facilement
CR ET KX:
-à part la position de conduite sinon elles se pilotent quasiment pareil, à part le CR qui est plus agile.
-le moteur est assez pointu et un peu creux
SX:
-je suis vraiment pas fan......
-train avant très vif
-très haute de selle
-boite courte, surtout les 3 premiers rapports
TM:
pour moi le must sur terrain!! =)
-partie cycle agile (comme le CR)
-moteur avec plein de chevaux mais assez creux...
-look génial
-plein de pièces qui vont bien (boite a clapet V-force, fourche Marzocchi, amorto Ohlins, pot bud)
-MAIS ça coute assez chère d'entretien mais pas chère à l'achat!
voilà, j'espère t'aider un peu...
Ludo
et c'est là qu'on voit l'experience des ritales
TM
beta
husaberg
sherco (francais)
Mateo250
1 Sep 11 à 15:07
Pendant 1semaine g fait du 250 yz en montagne il me faut juste un escabot pour monter et c tout
Citation (Mateo250 @ 1 Sep 11 à 15:07 )
Pendant 1semaine g fait du 250 yz en montagne il me faut juste un escabot pour monter et c tout
c'est peut etre ça le gros probleme , c'est que si tu dois trouver un escabot a chaque fois que tu dois la démarrer , tu vas te lasser vite fait , les 85 sont clairement plus basse , à méditer ... je sais que mon CR de 91 , la hauteur de selle est deja importante , je mesure 1m74 , et je suis limite pied a plat , je ne sais pas si les modèles plus récents sont plus bas , mais en étant limite , les démarrages après une bonne heure sont parfois bien difficile , je bénie les descentes et les bas cotés rehaussés sur le circuit.
Citation (Mateo250 @ 1 Sep 11 à 16:07 )
Pendant 1semaine g fait du 250 yz en montagne il me faut juste un escabot pour monter et c tout
fait comme tu veux, mais t'auras pas toujours quelqu'un pour t' amener un escabeau a chaque chute et quand tu cale
38kg, jamais fait de terrain et prendre un 250
t'en feras rien de la moto, c'est pas fait pour les debutants
après c'est a toi de voir
Mateo250
1 Sep 11 à 16:07
ouai mais en 85 c quoi les bonne marque qui sont fiable ??
lulu_le_taz
1 Sep 11 à 16:35
Citation (Mateo250 @ 1 Sep 11 à 17:07 )
ouai mais en 85 c quoi les bonne marque qui sont fiable ??
en 85 les choix sont identique.......
tout dépend du budget que tu as et ce que tu veux..
lulu_le_taz je t'arrete les YZ sont les plus hautes regarde sur le site yamaha et va sur le site KTM tu verra que la hauteur de selle des YZ est pareil que celles de la KTM. Là tu vois tu fais une erreur en ayant eu beaucoup de YZ!!!
Et pour reprendre l'histoire de 38 kg arrêtez de l'inciter à prendre un 125, qu'il prenne un 85 sa fait 33CH. Avec ça il pourra ce procurer des sensations, mais sa reste trop puissant pour lui le 85. Essayez de comprendre bordel. Attendez il à même pas les bases. Je te dis qu 'avec un 100 CR-F 4t 12 ch tu vas te faire plaisir en découvrant la moto, je trouve sa complètement con de prendre un 85 ou 125 d'entrée, tu vas pouvoir rien faire avec un 85.
lulu_le_taz
1 Sep 11 à 17:01
Citation (125YZ @ 1 Sep 11 à 17:51 )
lulu_le_taz je t'arrete les YZ sont les plus hautes regarde sur le site yamaha et va sur le site KTM tu verra que la hauteur de selle des YZ est pareil que celles de la KTM. Là tu vois tu fais une erreur en ayant eu beaucoup de YZ!!!
Et pour reprendre l'histoire de 38 kg arrêtez de l'inciter à prendre un 125, qu'il prenne un 85 sa fait 33CH. Avec ça il pourra ce procurer des sensations, mais sa reste trop puissant pour lui le 85. Essayez de comprendre bordel. Attendez il à même pas les bases. Je te dis qu 'avec un 100 CR-F 4t 12 ch tu vas te faire plaisir en découvrant la moto, je trouve sa complètement con de prendre un 85 ou 125 d'entrée, tu vas pouvoir rien faire avec un 85.
autant pour moi...
je ne regarde jamais les caractéristiques technique, je parlais du ressentit que j'ai eu en montant dessus...
après Mateo demandait des conseils sur les 125 donc j'ai répondu, je ne vais pas lui dire de prendre un 125 ou un 85 ou un 250....
Tu te fous de moi là tu fais 1m74 et tu dis que tu touche même pas à plat attend déconne pas j'ai 14 ans 1m71 et ma 125 YZ je l'a manie comme un as dans les virage surélevés.
YA doué et pas doué désolé.
Mateo250
2 Sep 11 à 01:26
125 yz tu veut pas aussi que je prenne une pw 50
va faire un tour sur un championnat regional et tu verras qu' un 85 ou un 125 marche fort.
c'est pas parce que t'as un 125 que tu roulera plus vite qu' avec un 85. il faut un minimum de technique (je suis au courant je débute).
c'est a toi de voir mais vu ton poids oubli les 125 et 250 car sinon c'est la moto qui va te piloté et non l' inverse
Et oui Mateo tu n'a rien comprit ce n'est pas du foot que tu fais là donc il faut que tu passe par la case départ une moto 4t pas très puissante et basse pour toi. Au foot tu peut prendre d'entrèe le ballon et les crampons les plus chers et les mieux sa ne changeras rien mais là dans le domaine sacré de la moto tu es obliger sinon c'est toi qui va te faire piloter et au final dégout,pas de plaisir, et tu peux te blessé gravement au point de frôlé la mort, j'en sais quelque chose croit moi.
Je te l'assure je ne débute pas et mon 125 dès fois me pilotes,je t'assure tu ne t'imagine pas du tout la puissance essaye s'en un et lorsque tu est en seconde tu tourne la poignet de droite à font et tu vas comprendre que tu es sur une moto qui demande un minimum de vécus. IDEM pour les 85.
Citation (125YZ @ 2 Sep 11 à 10:50 )
Je te l'assure je ne débute pas et mon 125 dès fois me pilotes,je t'assure tu ne t'imagine pas du tout la puissance essaye s'en un et lorsque tu est en seconde tu tourne la poignet de droite à font et tu vas comprendre que tu es sur une moto qui demande un minimum de vécus. IDEM pour les 85.
Oui enfin, c'est un peu exagéré pour la 85.
Faut pas oublier non plus que c'est le pilote qui tourne la poignée. Rien ne t'oblige à essorer la poignée à toc en seconde.
Y a quand même pas mal de minots de 11 ans qui roulent en 85 sans pour autant risque la mort à chaque virage.
Faut juste garder la tête froide mais après une ou deux chaleurs, en général ça calme bien les ardeurs.
moi je roule depuis 2 ans dans des chemin avec une 85 et je me regale et j ai 13 ans
un crf 250 4t serai pas mal?
c'est vachement bas en plus
C'est pas bien de rouler dans les chemins avec un cross.
Et pour le CR-F c'est n'importe quoi c'est trop lourd pour lui rien comprit encore certain sa craint.
lulu_le_taz
2 Sep 11 à 17:26
Citation (125YZ @ 2 Sep 11 à 18:05 )
C'est pas bien de rouler dans les chemins avec un cross.
Et pour le CR-F c'est n'importe quoi c'est trop lourd pour lui rien comprit encore certain sa craint.
te sens pas obliger de prendre tout les gens pour des cons non plus..... chacun est libre de donner son avis!
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