mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Que faire quand la Police ignore le Cross-Bitume
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
assran
Bonjour à tous,

Voila je vous explique, ces semaines devant chez moi, quartier résidenciel plutôt calme avec un centre comerciale tous proche et des bureaux d'entreprise.

Le problème c'est que ces dernier temps il y a pas mal de cross bitume qui font des vas et vien en pleine journé, surement des moto volé peut être.

mon autre problème ces que malgré mais appel au commissariat pour signalé ce désagrément aucune voiture n'est venue et cela depuis plus de deux semaines, le pire c'est qui roule n'importe comment IMSTP6.gif.

que faire face à cette racaille sans se faire casser la gueule? blink.gif





RC motocross
Citation (assran @ 19 Aug 11 à 18:58 ) *
Bonjour à tous,

Voila je vous explique, ces semaines devant chez moi, quartier résidenciel plutôt calme avec un centre comerciale tous proche et des bureaux d'entreprise.

Le problème c'est que ces dernier temps il y a pas mal de cross bitume qui font des vas et vien en pleine journé, surement des moto volé peut être.

mon autre problème ces que malgré mais appel au commissariat pour signalé ce désagrément aucune voiture n'est venue et cela depuis plus de deux semaines, le pire c'est qui roule n'importe comment IMSTP6.gif.

que faire face à cette racaille sans se faire casser la gueule? blink.gif

investi un M 16
ou un snipe!
A par les butés je ne vois pas d autres solution
Barbybulle
Rien,

Pour aller faire chier un "motard" avec le cuir, gant, moto en règle ect... la il y a du monde !!!

Mais aller se frotter aux cross bitume, plus personne. Je connais ça et ça me révolte.
fr3ride
Met des clous sur la route quand tu les entends arriver quelque chose qui les fera tomber xwhistling.gif
frogy
devrait y avoir une loi qui dit que si la police ne vient pas on aurait le droit de s'en occuper nous meme



au pire mes des clous au milieu de la route xwhistling.gif
Mr magoo
sauf que si il arrive quelque chose de mal ( enfants qui se blessent ou autres usagers de la route) bah c'est toi qui est dans la crotte.
le seul truc a faire, a mon avis, c'est de casser les c......s aux flics pour qu'ils viennent, voir même en exagérant les faits mais pas trop quand même xwhistling.gif pour qu'ils finissent par venir
HITMANrider69
tu sais vers chez moi les cross bitume sont passés devant 4 ou 5 gendarmes qui ne faisaient strictement rien si se n'ait que de regarder la circulation....
les crosseux sont passés devant comme des barges avec un 125 yz aussi pres qu'un bus passe pres d'un arret de bus...
lol la comparaison... et ils avaient la voiture pretent a partir mais rien.... ils sont restés indifférents... blink.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif ....
assran
C'est vraiment écoeurant quand tu dois faire le travail de la police.
frogy
lol freeride t'a posté la meme idée juste avant ^^

gregiron
le problème c'est que si la police arrive, ceux qui conduisent les motos vont se barrer et la police ne peut pas les suivre. si la police les poursuit et que un de ces con.... se casse la gueule ça sera les policiers qui seront mis en cause donc les policiers ne veulent plus prendre de risque. Donc voila, quand les politiques laisseront faire leur boulot au policiers sans les mettre en cause sans cesse, la on pourra bosser correctement...
Arrêtez de penser sans cesse que les policiers ne font pas leur boulot et remettez en cause les personnes que vous avez élus...
Zarco_27#
Je dois être en désaccord avec beaucoup de ce forum car je pense qu'il faut arrêter avec cette police à la c**, à quoi sert bon de les solliciter alors que rien ne se passe avec eux. C'est simple, un cross qui n'est donc pas immatriculé, ils s'en foutent royalement. Arrêtez de vous plaindre à la police pour les motos volées ou autre, agissez de vous même il n'y a rien de mieux à faire faut arrêter un peu de baigner dans ce système justicier misérable
Ben freerider
Encore faut il oser faire ce que l'on marque devant son écran d'ordinateur.
C'est clair que casser des gencives à la baramines ça me démange, maintenant je suis pas asser idiot pour aller m'emmerder avec ces idiots bètes.
D'une parce qu'ils sont 20 fois plus nombreux, et de 2 parce que au final ça se retournerai contre moi.

C'est aujourd'hui trop tard, je comprend la police qui pour un salaire de misère n'a pas envie d'aller se faire tirrer dessus à la chevrotine dans des cités. Ceci dit, ils ont choisis ce metier, y'a postier aussi de moins dangereux donc faudrait assumer la part de responsabilité que requiert le boulot.
J'ai parfois l'impréssion que les honnètes gens à qui il arrive de commettre des infractions, subissent ce que la police n'arrive pas à faire à ceux qui se payent leur tête.
luddoy
C'est suite au mort qu'il ya eu ya 2 ans je croit a Fréjus, poursuivit par la police le type s'est tué. Depuis la police a ordre de ne plus poursuivre......

A l'appréciation de chacun !
goulu
un cable tendu au bon moment !!!!de toutes façon ce genre de conn?!ds ne mérite que ça un bon séjours a l'hosto au frais du contribuable bien sur parceque eux ne travail pas ,ils ce contente de faire chier le peuple et il faut reconnaitre que ça ils savent faire!!!
dhoko
hachete un 12 avec du numero 4 en plomb et tir a vue , tir en haut pas dans les genoux et vu la vitesse tir assez devant lol
IMSTP6.gif
doncorleone
j ai vu la meme chose devant mon boulot en plein centre ville et a 200metre du commissariat , sans casque bien sur , ca degoute rolleyes.gif
kidcross59
Par contre les flics sont la pour jouer les cow boys quand ya de la meuf ou quoi pfff ils n'ont pas de couilles par contre toi tinquiete si tu te pointe sur un terrain ou quoi avec ton cross il vont venir ta faire chier (pendant le trajet biensur) pour verifier si la moto est en regle et comme ils seront forcement jaloux te colleront un proceball par ce que ta remorque à les pneu lissent ( experience) alors au lieu de les defendre par ce qu'il gagnent pas bcp heins ils ont cas changer de metiers au lieu de faire chier les gens honnetent
zazarmoto
Salut les gars, arretez avec les flics et gendarmes...faut regarder beaucoup plus haut!!! pourquoi quand un policier ou gendarme "serrent" ces racailles, on revoit les memes" energumènes" en liberté une heure après en train de venir refaire les cons!!! y'a pas un soucis la??? je sais de quoi je parle, j'était en "mobile" pour ceux qui connaissent, et souvent sur Paris... y'en a assez de se faire prendre pour des cons... tu fais ton taf, mais t'as l'impression de servir a rien...surtout pour une "prime de risque" à 17€ par mois, quand tu vois que ces racailles n'hesiteront pas à te tirer dessus ( et d'après la legitime defense: tu dois etre touché pour riposter!!! ç'est fort ça, non???sinon, tu va au dela de gros soucis, tu bouffe la barraque... j'ai connu des gens à qui c'est arrivé!!) n'allez pas croire que je suis raciste, loin de moi cette idée, mais j'aime pas les cons, c'est tout!!! à bon entendeur...et pensez aussi que c'est pas comme a la télé, ncis, les experts, etc... dans la realité, beaucoup ont une famille et ça se respecte ( excusez d'etre un peu tendu, mais ça me revolte autant que vous....) A+++
martouff66
solution contre les cross bitume:investie dans un paint ball et met les billes de peinture au congelateur c est non létal mais les resultats sont correct
j'ai déja testé et sa marche super bien
luddoy
Citation (zazarmoto @ 21 Aug 11 à 14:36 ) *
( et d'après la legitime defense: tu dois etre touché pour riposter!!! ç'est fort ça, non???


blink.gif blink.gif

Je savait pas.

Je préfère rien dire sinon le post va dévié a cause de moi !
versys
et oui la défense doit être proportionnelle à l'attaque.

c'est des conn?!ds qui sont toute la journée le cul assis derrière le bureau avec la clim dans la gueule qui pondent des conneries pareils.
assran
Citation (martouff66 @ 21 Aug 11 à 14:14 ) *
solution contre les cross bitume:investie dans un paint ball et met les billes de peinture au congelateur c est non létal mais les resultats sont correct
j'ai déja testé et sa marche super bien


Magnifique l'idée j'avais pas penssé à ça mais l'impacte doit être pas mal à voir.

Distribution gratuite de mister freeze biggrin.gif
Honda_2703
T'as prévenu la police, sa fait 2 semaine qui ne font rien ? Agit par toi même, se ne sera pas faute de leur avoir demandé ..
kevin13260
Citation (kidcross59 @ 21 Aug 11 à 13:46 ) *
Par contre les flics sont la pour jouer les cow boys quand ya de la meuf ou quoi pfff ils n'ont pas de couilles par contre toi tinquiete si tu te pointe sur un terrain ou quoi avec ton cross il vont venir ta faire chier (pendant le trajet biensur) pour verifier si la moto est en regle et comme ils seront forcement jaloux te colleront un proceball par ce que ta remorque à les pneu lissent ( experience) alors au lieu de les defendre par ce qu'il gagnent pas bcp heins ils ont cas changer de metiers au lieu de faire chier les gens honnetent

+1 tu as bien raison dans ce cas la parce qu'il gagne pas 3000 euro par moi il font que tourné et mettre des pv vous imaginez si les pompier ferait pareille un enorme incendie se declare et tout les pompier disent a ouai mais atand nous on touche pas beaucoup alor débrouillez vous quand tu fait flics c'est pour faire etablir des règles,donc qu'on arrete de me dire que la police gagne une misère surtout quand je vois ce de chez moi qui sont payé a vadrouillez en voiture trankil avec la clim et tout

moi je suis dans le tp en plein cagnard toute la journé mes collegues s'arretent pas de travaillé parce qu'il sont mal payé,on demande pas a ces flics de sortir un flashball et tiré sur tout ce qui bouge mais au moins arreter ces racailles leurs mettre de lourde amande pour que ce bordel s'arrete !!
kevin13260
Citation (kevin13260 @ 21 Aug 11 à 17:20 ) *
Citation (kidcross59 @ 21 Aug 11 à 13:46 ) *
Par contre les flics sont la pour jouer les cow boys quand ya de la meuf ou quoi pfff ils n'ont pas de couilles par contre toi tinquiete si tu te pointe sur un terrain ou quoi avec ton cross il vont venir ta faire chier (pendant le trajet biensur) pour verifier si la moto est en regle et comme ils seront forcement jaloux te colleront un proceball par ce que ta remorque à les pneu lissent ( experience) alors au lieu de les defendre par ce qu'il gagnent pas bcp heins ils ont cas changer de metiers au lieu de faire chier les gens honnetent

+1 tu as bien raison dans ce cas la parce qu'il gagne pas 3000 euro par moi il font que tourné et mettre des pv vous imaginez si les pompier ferait pareille un enorme incendie se declare et tout les pompier disent a ouai mais atand nous on touche pas beaucoup alor débrouillez vous quand tu fait flics c'est pour faire etablir des règles,donc qu'on arrete de me dire que la police gagne une misère surtout quand je vois ce de chez moi qui sont payé a vadrouillez en voiture trankil avec la clim et tout

moi je suis dans le tp en plein cagnard toute la journé mes collegues s'arretent pas de travaillé parce qu'il sont mal payé,on demande pas a ces flics de sortir un flashball et tiré sur tout ce qui bouge mais au moins arreter ces racailles leurs mettre de lourde amande pour que ce bordel s'arrete !!

enfin pas s'arreter mais s'attenue!
martouff66
le coup du paint ball version commando punitif etait assez jouissif,et je peut vous dire que sa met de tres jolies hématomes laugh.gif
goulu
Citation (zazarmoto @ 21 Aug 11 à 14:36 ) *
Salut les gars, arretez avec les flics et gendarmes...faut regarder beaucoup plus haut!!! pourquoi quand un policier ou gendarme "serrent" ces racailles, on revoit les memes" energumènes" en liberté une heure après en train de venir refaire les cons!!! y'a pas un soucis la??? je sais de quoi je parle, j'était en "mobile" pour ceux qui connaissent, et souvent sur Paris... y'en a assez de se faire prendre pour des cons... tu fais ton taf, mais t'as l'impression de servir a rien...surtout pour une "prime de risque" à 17€ par mois, quand tu vois que ces racailles n'hesiteront pas à te tirer dessus ( et d'après la legitime defense: tu dois etre touché pour riposter!!! ç'est fort ça, non???sinon, tu va au dela de gros soucis, tu bouffe la barraque... j'ai connu des gens à qui c'est arrivé!!) n'allez pas croire que je suis raciste, loin de moi cette idée, mais j'aime pas les cons, c'est tout!!! à bon entendeur...et pensez aussi que c'est pas comme a la télé, ncis, les experts, etc... dans la realité, beaucoup ont une famille et ça se respecte ( excusez d'etre un peu tendu, mais ça me revolte autant que vous....) A+++


ouais mais quand même plus fort et aussi rémunéré a la prime pour foutres des pv au pauvre père de famille comme toi et moi comme tu dis !!!alors il est ou le pb qui fais pas sont taff????
pourquoi c'est toujours les mêmes qui trinquent et qui en plus doivent fermer leur gueules?
je pense que la majorité des gens présent sur le forum travail ou sont de bon citoyen payant leurs impôts je vois pourquoi ils devrais subir les conneries d'une minorité sans rien dire et surtout sans avoir le soutien des soit disant" forces de l'ordre"
je sort!!
zazarmoto
Citation (goulu @ 21 Aug 11 à 17:59 ) *
Citation (zazarmoto @ 21 Aug 11 à 14:36 ) *
Salut les gars, arretez avec les flics et gendarmes...faut regarder beaucoup plus haut!!! pourquoi quand un policier ou gendarme "serrent" ces racailles, on revoit les memes" energumènes" en liberté une heure après en train de venir refaire les cons!!! y'a pas un soucis la??? je sais de quoi je parle, j'était en "mobile" pour ceux qui connaissent, et souvent sur Paris... y'en a assez de se faire prendre pour des cons... tu fais ton taf, mais t'as l'impression de servir a rien...surtout pour une "prime de risque" à 17€ par mois, quand tu vois que ces racailles n'hesiteront pas à te tirer dessus ( et d'après la legitime defense: tu dois etre touché pour riposter!!! ç'est fort ça, non???sinon, tu va au dela de gros soucis, tu bouffe la barraque... j'ai connu des gens à qui c'est arrivé!!) n'allez pas croire que je suis raciste, loin de moi cette idée, mais j'aime pas les cons, c'est tout!!! à bon entendeur...et pensez aussi que c'est pas comme a la télé, ncis, les experts, etc... dans la realité, beaucoup ont une famille et ça se respecte ( excusez d'etre un peu tendu, mais ça me revolte autant que vous....) A+++


ouais mais quand même plus fort et aussi rémunéré a la prime pour foutres des pv au pauvre père de famille comme toi et moi comme tu dis !!!alors il est ou le pb qui fais pas sont taff????
pourquoi c'est toujours les mêmes qui trinquent et qui en plus doivent fermer leur gueules?
je pense que la majorité des gens présent sur le forum travail ou sont de bon citoyen payant leurs impôts je vois pourquoi ils devrais subir les conneries d'une minorité sans rien dire et surtout sans avoir le soutien des soit disant" forces de l'ordre"
je sort!!

Salut, tu t'eloigne un peu rolleyes.gif je parlais du boulot dans nos cheres cités!!! meme les pompiers n'y vont plus.. a quoi bon!!! pour se faire cramer le véhicule et c'est toi et moi qui payont après... c'est comme ça, c'est la société de nos politiciens qui ont voulu ça... et t'inquiete pas le soutien des forces de l'ordre est la... mais ç'est le manque de personnel qui est la aussi!!! quand tu arrive à 3 ou 4 contre 20 bonhommes, qu'est ce que tu ferai toi, on est pas Higtlander ou james bond.... IMSTP6.gif
juanito04
le problème ne viens pas directement des flics pour moi, prenez l'exemple de ce qui s'est passé il y a deux ans comme l'a dit un de vous, un jeune sur un 85 kx sans casque fait un doigt d'honneur aux flics, le prennent en chasse, le mec se bouffe et meurt. bein les flics sont passé a la cour !!!!!!!!!
Ou alors le mec qui s'est fait séquestrer avec sa femme par des cambrioleurs et qui a pété les plombs quand ils ont mis de l'essence sur sa femme !
ce ne sont pas les flics qui sont cons, ce sont leurs supérieurs et ces enc**** de médias qui racontent toujours n'importe quoi. on est tellement omnibulé par l'anti racisme dans ce pays que sa deviens du grand n'importe quoi !
Je pense franchement qu'il faut arrêter de gueuler dans notre coin et ne rien faire avancer. je ne dis pas non plus de se la jouer rambo avec le 12, la 22 ou peut importe, mais il faut agir et être malin, l'idée du paint ball est top ! planque toi dans un buisson plus loin dans la rue et tu les allume, et tu te barre en courant, si on se met tous a faire notre PETITE justice soi même et de manière intelligente pour ne pas que sa nous retombe sur la gueule, sa avancera déjà plus.

Ben freerider
Entièrement d'accord avec toi Juanito, sauf pour le fait de ce faire justice soit même en équipe dans le quartier, ça, ça s'apelle un gang, et ça dégénère trés vite.

Dans tous les cas y'en à beaucoup qui causent et peu qui agissent, ça finirait de toute façon par leur retomber sur la gueule.
Blésser une de ces merdes et faire de la taule, plus leur verser une pension jusqu'a la fin de ma vie, moi ça me ferait vraiment chier.
Dav 77
Citation (Ben freerider @ 22 Aug 11 à 00:23 ) *
Entièrement d'accord avec toi Juanito, sauf pour le fait de ce faire justice soit même en équipe dans le quartier, ça, ça s'apelle un gang, et ça dégénère trés vite.

Dans tous les cas y'en à beaucoup qui causent et peu qui agissent, ça finirait de toute façon par leur retomber sur la gueule.
Blésser une de ces merdes et faire de la taule, plus leur verser une pension jusqu'a la fin de ma vie, moi ça me ferait vraiment chier.


Je pense que tu as complétement raison Ben! Bien que l'idée de se faire justice soit meme soit sympa, c'est bcp de risque pour pas grand chose. Tu va t'en prendre a un merdeux de 17 piges, tu vas le blesser ou si il va se foutre en l'air en tombant certes... Mais toi tu aurras un mort sur la conscience, et ce ptit jeune dans la plupart des cas il n'est pas la parce qu'il la voulu...
Je cherche pas a prendre la défense de ces cons, mais le problème est que si tu le blesse c'est toi qui prendra, et que ce gamin si il avait grandit dans une famille avec des regles, du respect, et qu'on lui vait bougé le cul pour qu'il se leve le matin, il enserait sans doute pas la!!
luddoy
Ou un viol collectif ??? ca serait sympa comme punition non ?





(suis déjà sortit)
juanito04
les gars je suis aussi complètement d'accord avec vous, mais alors on fais quoi ? on laisse cette merde ce développer et nous bouffer jusqu'à ce qu'on puisse plus rien faire ? personne n'agit, il y a bien quelqu'un qui va devoir le faire un jour, je vais peut être loin, mais nos ancêtres se sont battus pour que nous aujourd'hui puissions conserver notre patrimoine, beaucoup y ont laissé la vie, pour quoi ? pour qu'aujourd'hui on ignore tout ca et qu'on se laisse bouffer ? je suis pas d'accord.
je vois les 6 jeunes qui se sont fait tuer en Afghanistan récemment, ils étaient la bas en sachant qu'il pouvaient y rester, mais ils sont quand même allés.
rien n'est sans risques, sa ne concerne que moi, mais demain je me retrouve dans une situation comme celle de l'ami, ce serait un risque à prendre mais je le ferais.
une fois de plus je suis assez extrémiste, mais parfois on a plus le choix.
juanito04
Citation (luddoy @ 22 Aug 11 à 00:50 ) *
(suis déjà sortit)


j'lai bien aimé celle la xthumbup.gif
charly12
pour le viol collectif .... euh..... sans moi . xthumbup.gif IMSTP6.gif

pour moi le problème de base et il est surement trop tard . c'est qu'il y a trop d'assistanat pour ces gens la . trop d'aide .

je comprend qu'il y en ai pour les chômeur qui perdent leurs boulot ou ce qui en cherche .sa ok.
mais les gens qui choisissent de pas bosser pour payer un loyer a 30 euro/mois et attendre les aides... sa m’énerve. mad.gif

les jeunes dont leurs parents sont dans ce cas, suivent le mouvement donc il n'ont rien a faire, donc font des conneries et entre autre du cross bitume (ba oui la vie est belle et faut bien s'occuper).

bon ok , il y a moins de boulot mais il y a beaucoup de populass de + de 35 ans . et il y a 35 ans il y en avait du boulot. dry.gif

on refera pas le monde.... rolleyes.gif
Zarco_27#
Pour répondre à juanito ou Ben, forcément le problème pour la police et le cas du cross bitume vient de plus haut.
C'est bien pour ça que je dis qu'à quoi sert de solliciter une police qui est soumit aux ordres de la justice et qui n'agit pas dans ce genre d'action, seulement lorsque un plus gros problème apparaît comme il y a 2 ans et la mort du kaïd. Là ça fait parler dans les rangs et tout de suite des problèmes viennent pour les protagonistes de la scène. Après sans doute qu'en France il y a tout de même une minorité de policier qui prennent aux sérieux le vol des cross, mais eux doivent se sentir plus concerné par la chose.
Par contre comme l'a dit Kidcross, c'est sûr que sur le trajet ils te contrôleront sans soucis pour vérifier si tout est en ordre avec la moto ( immatriculé ) et le moyen de transport.
Si les policiers étaient aussi nombreux pour aller rechercher un cross vu à un endroit précis que pour un match de foot, il n'y aurait aucun soucis pour eux. La justice est conçu injustement.

Forcément c'est facile de parler mais je pense qu'on ne peut avoir la même vision à ce sujet de plus que la vie en cité, je connais plutôt bien étant donné que j'y ai vécu et y passe beaucoup de temps vis à vis de mon entourage ( c'est bien pour ça que je donne mon avis ). Forcément ceux qui volent des motos ne sont pas très intelligent, mais avant de penser aux cassages de bouches ou autres, pensez au discours car ils sont aussi ouvert ( pas tous c'est sûr ) au dialogue. J'ai déjà vu des cas ou des motos ou scooters étaient rendus, souvent le moteur serré certes mais le geste y est. Pas évident pour des gens qui vivent dans la pauvreté et qui sont victimes d'un rejet total de la majorité de la société . Je veux bien croire que dans beaucoup de cités il n'y a aucune réflexion et seulement de l'opposition, mais ils s'opposent à ceux qui s'opposent à eux.
Il faut être plus malin, même si dans la majorité des cas tu peux dire adieu à ton bien je ne dis pas le contraire mais pour revenir à la question de départ, pour moi la police n'a aucun rôle à joué dans ces affaires, hors mis de jouer les troubles faits.

Sinon pour dire que les policiers ont un salaire de misère, pour moi ils n'ont pas à se plaindre à ce sujet surtout avec les aides qu'ils peuvent percevoir, de plus ce n'est pas une question à se poser car c'est eux qui veulent faire ce métier comme tu dis.

Bref, c'est un sujet sans fin qui a été abordé de nombreuses fois, avec des avis différents et comme dit juanito, on fait quoi ? je pense qu'on ne peut strictement rien faire.
juanito04
la tu marque un point c'est vrai, en effet quand le bonhomme passe, tu peux gentillement lui demander d'arrêter, mais s'il te dit oui et qu'il continu, ou qu'il te lance un nik ta mère, là faut pas se laisser faire...
luddoy
Même si on a que de la gueule devant son écran et pas d'actes dans les faits c'est pas une raison pour se taire.

gregiron
Citation (Zarco_27# @ 22 Aug 11 à 01:38 ) *
Sinon pour dire que les policiers ont un salaire de misère, pour moi ils n'ont pas à se plaindre à ce sujet surtout avec les aides qu'ils peuvent percevoir, de plus ce n'est pas une question à se poser car c'est eux qui veulent faire ce métier comme tu dis.

Premierement Vu que tu as l'air bien renseigné tu peux me dire à quel type d'aide les policiers ont droit?
Deuxièmement on rentre dans la police pour défendre ceux qui en ont besoin en priorité, après si on tombe sur des véhicules volés on est pas contre mais le travail prioritaire et d'aider des personnes qui ont des problèmes bien moins futiles que les vols de motocross.
Vous n'avez rien a faire de la police sauf quand vous en avez besoin.
il va peut être falloir mettre au point aussi le fait que le salaire n'est en aucun point indexé sur le résultat du fonctionnaire et qu'aucune prime n'est versée en cas de chiffre.
Je terminerai par dire que le concour de gardien de la paix est ouvert a tout le monde et je vous invite donc a le passer, vous pourrez ainsi arrêter tous les possesseurs de moto volées. Encore faut il pour réussir ce concours une certaine ouverture d'esprit dont je doute fort que vous soyez pourvu bien que vous prétendiez le contraire. Quand au discours stérile des gamins de 18 ans qui vivent surement encore chez papa et maman et qui ne contribuent en aucun cas au développement de la société, je préfère même pas en tenir compte.
alors oui je suis flic, oui je suis fier de l'être, non je me suis pas engagé pour me faire tirer dessus, j'ai presque 10 ans de police je travaille de nuit, les weekend , les jours de Fete, les jours fériés, j'ai décroché des pendus, j'ai arrêté des pères qui avait violé leur fille devant ses autres enfants, j'ai pris des coups qui étaient destinées a d'autres personnes...et tout ça pour a peine 1900€ au bout de 10 ans. Quand vous faites la Fete je travaille, quand vous dormez je travaille... Alors un minimum de respect pour ce métier ne serait pas de trop.
goulu
Mr magoo
la justice n'est pas de ce monde, c'est tout. et pour ceux qui le croient, fouiller au plus profond de votre coeur et vous le verrez.
gregiron, je suis d'accord avec toi mais, franchement tu crois que le gamin ou le père de famille qui se fait volé sa bécane et moins important que le gamin qui se fait frapper tous les jours...... et tu dis que les "gamins" de moins de 18 ans ne contribue pas a la société, bah je crois que tu te trompes car chacun a sa place dans la société même les gamins et............... les voleurs xwhistling.gif
la notion du bien et du mal que chaque individu a en lui, c'est ça le problème.
LowRider
Les gars, c'est les élections bientôt. Faites le bon choix plutot que de voter pour des peoples qui se joue de la communication et des annonces d'effet dans le simple objectif de nourir sa propre situation (premier acte de sarko au pouvoir : s'auto augmenter le salaire.. Et mtn c'est a nous de serrer la cinture ?)

Bref, si tu veux que les forces de l'ordre interviennent, tu dis que s'ils ne viennent pas dans 15 min, c'est toi qui fera une grosse connerie et qu'ils risquent de le regrêtter.

Quant au fait que nous autre de 18 ans on contibue à rien, là je me fend la gueule : je poursuis des études suppérieur, dans 10 ans ta retraite c'est moi qui paye. Ma moto qui fait baver ses ord*res dans les cités, elle est soumise à la TVA donc l'état il y gagne aussi par notre pratique.

Petite mise au point également sur la prise de risque de certaines professions : y'a pas de logique de risque, sinon les mieux payés seraient les millitaires, pompiers, flics, médecins (bon eux ca va encore).. Hors on se rend compte qu'un minitres qui n'a qu'a ouvrir sa bouche une fois par mois rentre en un mois ce que tu rentre en 2 ans de boulot.
Mr magoo
+1 sauf pour les élections. C'est tous les même mais a part voté pour le moins pire, que faire sad.gif
LoloWRZ
Pour en revenir au sujet, si ils ne se bougent pas le cul, adresse un courrier au préfet pour qu'ils se bougent le cul, là tu vas voir qu'ils vont venir !
LP80
Citation (LoloWRZ @ 22 Aug 11 à 14:44 ) *
Pour en revenir au sujet, si ils ne se bougent pas le cul, adresse un courrier au préfet pour qu'ils se bougent le cul, là tu vas voir qu'ils vont venir !

+1 pour le prefet, en general ca fait bouger!!
abd59nd
bonjour a tous, je trouve ce debat tres interessant et c'est pour cela que je me permet de donne mon opinion.
je viens de vivre la meme histoire mais dans l'autre sens, je veux dire que moi je suis un motard qui a eu des soucis avec des voisins.
mais bon je vais pas repetez mon histoire (tu trouvera un sujet dessus) mais sache en gros qu'on etait une petite equipe a faire du cross a cote d'un petit quartier tranquille comme le tiens.
mais nous ca c'est arrangez avec du dialogue et des compromis.

car, faire justice soit?
pas sur que la tranquillite va dure tres longtemps et c'est limite leurs ressemble.

en vouloir aux flics?
peut etre, mais pas facile pour eux non plus. ils ont (et ils ont fortement raison) peur du delit de fuite (je suis bien place pour te le dire), car a partir de ce moment plus rien n'est sous controle et que n'importe qui peut en etre victime. donc de se point de vue, ils n'ont pas trop le choix.

mais comme le dise certains, les critiques doivent remontez au plus haut, c'est dire a nos chere politique qui autorise sans aucun scrupule la commercialisation de ces engins de mort que sont les dirts et pockets, sans en ammenage de terrain pour leur utilisation. resultat nos quartier en sont innonde.

voila, c'est sure que vivre en c'est dure, mais c'est tellement mieux. xthumbup.gif



GAN69
Salut.
Alors pour l'histoire de vendre ces engins sans amenager de terrains..je nesuis pas completement d'accord avec toi.certe nous voyons des terrains fermer mais je fait parti d'un club ou dans cette ville meme un groupe de cross bitume y loge..et premierement n'oublie pas que ces motos sont pour la plus part volés et deuxiemement il n'y en a pas un qui a pris une licence.de plus il viennent tourner autour du terrin et de ce fait ce nous licencié qui subissons a devoir fermer le terrain "suivant la direction du vent" (mais MDR).
Ensuite pour l'histoire des flics sa me fait bien rire d'entendre que vous etes la pour proteger meme si a la base c'est pour sa depuis quelque temps vous etes la pour encaisser!!pcq prendre une prune pour avoir mis la musique un peu trop fort sa tue pas.mais faire le beau en cross bitume un peu plus de risque.
Mais en fait ces gens la ils sont comme vous ils prennent ce que l'on a en travaillant.
Moi de ma petite personne modeste je pense qu un jour on verra une guerre civile dans nos rue le jour ou nous francais ce reunirons pour mettre fin a ce bordel.et je pense pas qu il y est d'autre solution..
T'as deja essayer d'aller le voir pour qu'il te rende ce qu'il ta volé??
Je ne suis pas un bouffon qui resterait derriere mon ordi le jour ou certains seront decider a faire le boulot des autres.
Voila certains vont me prendre pour un malade d'autre me comprendre mais si vous les flic vous avez peur envoyer l'armée eux ils ont des couilles aux cul et gagne pas plus que vous.
KTM #101
c marrant les flic qu'il ce pleigne de leur salaire et autre conditions de travail vous l'avez voulu non ? vous pleigniez pas alors c si facile d'arretez une personne honnete que des branleur qui vole des moto et qui pourrez etre super agressif avec vous mais la il font moins le malin les policier mad.gif pauvre france
lauran
Citation (abd59nd @ 22 Aug 11 à 14:59 ) *
bonjour a tous, je trouve ce debat tres interessant et c'est pour cela que je me permet de donne mon opinion.
je viens de vivre la meme histoire mais dans l'autre sens, je veux dire que moi je suis un motard qui a eu des soucis avec des voisins.
mais bon je vais pas repetez mon histoire (tu trouvera un sujet dessus) mais sache en gros qu'on etait une petite equipe a faire du cross a cote d'un petit quartier tranquille comme le tiens.
mais nous ca c'est arrangez avec du dialogue et des compromis.

car, faire justice soit?
pas sur que la tranquillite va dure tres longtemps et c'est limite leurs ressemble.

en vouloir aux flics?
peut etre, mais pas facile pour eux non plus. ils ont (et ils ont fortement raison) peur du delit de fuite (je suis bien place pour te le dire), car a partir de ce moment plus rien n'est sous controle et que n'importe qui peut en etre victime. donc de se point de vue, ils n'ont pas trop le choix.

mais comme le dise certains, les critiques doivent remontez au plus haut, c'est dire a nos chere politique qui autorise sans aucun scrupule la commercialisation de ces engins de mort que sont les dirts et pockets, sans en ammenage de terrain pour leur utilisation. resultat nos quartier en sont innonde.

voila, c'est sure que vivre en c'est dure, mais c'est tellement mieux. xthumbup.gif


Pas que ça me réjouisse de mettre mon grain de sel tout en sachant que cela ne fera pas avancer les choses.
Mais puisque tout le monde y va de son témoignage j'y ajoute le miens.

Nous avons vécu par 2 fois ce viol j'appelle cela ainsi car une fois qu'une ou des personnes qui s'introduise chez toi sans ton accord et on dépouiller ton cocon familial il n'y a pas d'autre mot.

bref dépot de plainte auprès de la Police avec apport de photo N° de serie etc... , petite enquete perso et là j'aperçois l'une d'elle prés d'un quartier ou même la police n'ose entrée ne serait-ce que pour y faire une patrouille ...
je m'en presse de leur rendre compte et là catastrophe ils me répondent impossible d'aller fouiller toutes les caves du quartier .
euh... ils sont con ou ils le font express ? ( c'est la que j'ai compris qu'on l'avait dans le c.. ) et qu'ils ne feraient rien.

La seconde fois, même chose dépôt de plainte et tout le tralala, j'accompagne cela d'un courrier au préfet ainsi qu'a M le ministre de la justice de l'époque Brice Hortefeux .
car cette fois ci je me suis dit qu'il fallait taper plus haut pour que cela bouge, enfin j'y croyais ...
bref je reçois un petit courrier, ou l'on me dit prendre en compte mes problèmes que des mesures seront prise pour assainir ce fléaux qu'est le vol dans les communes rurale et tout le tralala politicar. (tout ça c'est du blabla de démago en fait il n'en n'ont rien a faire )

quand a la police c'est pas mieux, parce que eux c'est pas des politiques ils sont proche de nous(vous), ils voient notre désespoir, ils savent que nos moto nous les payons avec notre sueur, mais hélas ils font mine de nous soutenir puis plus rien une fois la porte du poste franchie...

quel leçon ou enseignement tirer de tout ça, a aujourd'hui je n'en sais rien encore ou si je sais que sans voleur le ministère de la Justice aurait un budget moins important qu'il en est ... comme quoi finalement ils en ont besoin pour justifier les finances de la Police non ?
Barbybulle
C'est un discoure de sourd ici, de toute façon la police n'a aucun droit, c'est de simple pion, comme à la guerre des tranchées.


Dans la ville proche de chez moi, des "wesh" son aller menacer la police municipale qui avait encore une arme (en décoration) mais un policier lui a sortie cette arme et depuis ils ont le droit d'avoir leur petit bâton pour arrêter les méchants.

J'ai aussi un policier qui c'est défendu lors d'un barrage routier, la voiture lui fonce dessus, il riposte, tire et bim dans la tête... La famille porte plainte > le policier en tôle.


Le soucis est bien au dessus, les personnes qui font les lois sans être aller une seul fois sur un terrain, ou être sous la pression du terrain...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.