Citation (yopkiwi @ 2 Aug 11 à 00:10 )
merci pour tes comentaires
J'ai plus qu'à vendre mon jolie kx et attendre !
Surement un CRF une valeur sur
Esperons que l'entretiens me ruine pas , heureusement je suis bricoleur , les distrib et tout ca j'ai l'habitude sur voiture =)
mon avis à moi,
tout d'abord comme nous tous , je ne serai pas objectif, car mordu 4 tps, depuis les années 75 (années YAM HL et CCM), tout ce que je que je peux dire, ce n'est qu'une question d'éclate, liée au bruit magique, au frein moteur et au couple; de là à dire que c'est beaucoup plus facile que le 2 tps, c'est à voir, certains ne sauront jamais piloter un 4 TPS, à cause de l'inertie, du poids, et de la gestion du couple (je parle surtout des grosses cylindrées , les 250 4 tps étant un peu fades à mon gout, venant des barigo 560 , husaberg 600 et étant redescendu, âge oblige, aux 450..)
quant à dire que piloter un 4tps est l'apanage des brêles (ce qui est vrai dans mon cas), pensez à un certain pilote qui a commencé la moto très tard, roulé exclusivement sur des grosses cylindrées, rapidement qui a opté pour le 4 tps et qui a mis la pilule aux meilleures motos et pilotes 2 tps de l'époque en championnat du monde, vous savez, le grand joel smets...
pour résumer, ton profil me pousserait à te conseiller le 250 4tps, apprécié par la majorité des pilotes, et si ton niveau n'est pas celui d'un champion comme beaucoup d'entre nous, je pense que tu éprouveras beaucoup de plaisir avant de l'exploiter à fond, maintenant, moi personnellement, je ne me lasse pas des gros 4tps, et même si je ne le mène pas à fond, loin de là, j'ai toujours autant de plaisir à piloter ces machines
de plus , je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité avec mes 4tps, et à chaque fois que j'ai démonté les moteurs pour vérifs, aucune usure notamment sur les pistons, malgré des contrôles métrologiques précis
au faite, le seul bémol à apporter à la fiabilité d'un 4tps, c'est quand j'ai fait la double erreur d'acheter un 250 4tps de surplus de marque honda (gros problèmes de soupapes (rencontrés par beaucoup de possesseurs) que j'ai résolu après moultes démontages par un accord des métaux constituant les sièges et les soupapes), de plus, c'est peut être celle qui donne le moins de sensations en 250 4tps...
à toi de juger, c'est toi qui aura le dernier mot!!!