mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 4 coups vs 2 strokes!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Courgette35
Citation
Citation (Courgette35 @ 6 Aug 11 à 00:13 ) *
Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif


Vendre son 2t pour un 4t c'est déja une forme de suicide.
Et aussi de meurtre envers son porte monnaie.
C'est simple, si j'étais président ça serait passible d'une peine de prison, + stage de sensibilisation aux bienfaits du 2t.


+ 1000 Ben smile.gif

Après on peut en terminer avec des pelles smile.gif des truelles, des pioches lol
yp21
Ben freerider a tout dis, garde ton 2 temps.
yopkiwi
TROP TARD !

vendu tout à l'heure le kx , j'ai plus rien donc c'est mieux que d'avoir un 4 temps non? laugh.gif
yopkiwi
mon kx est vieux 2001 je pense que c'est mieux d'avoir une machine plus récente non?
Courgette35
Ooooh dis pas que 2001 c'est vieux ! Sinon c'est quoi moi avec une moto de 1992 ? la préhistoire ?

Après tu sais un 4T de 2005 2006 ça commence à être vieux smile.gif

Alors qu'un 2T c'est increvable lol smile.gif
FouduMX
Citation (stunt45 @ 5 Aug 11 à 12:50 ) *
cette saison j'ai été champion de la cote ouest de mon village!!!! et tous sa en 2 tps pas mal comme début de carriere lol

xwhistling.gif rolleyes.gif xthumbup.gif
yopkiwi
Et bien pour les news , je recherche actuellement une chouette moto =)
Yamaha-Motor
Yopkiwi comment sa se fait que ton 250 kx de 2001 n'avait que 40h alors que c'etait une deuxieme main ??
yopkiwi
et bien la personne avait eu un accident avec et à donc a arrêter le motocross , après moi j'ai rouler une petite 15 aine d'heure !
Je pense que c'est bien vrai car vraiment comme neuve la machine , le nouveau proprio en est ravis d'ailleurs et à saluer l'état parfait de la machine ! un seul piston changé , Kit chaine d'origine elle avait pas rouler depuis bien des années xthumbup.gif
yopkiwi
J'ai regarder dans ma tranche budgetaire je peu me permettre de prendre un YZF ou RMZ de 2008 / 2009

je connais pas trop la YZF des avis?
yopkiwi
j'ai commencé mes recherches ,

j'ai trouvé ca environ 70 h appartenu à un pro


elle est toute équipé , parfaitement entretenu en garage

Vidange effectué toutes les 4 heures.
Vidange de fourche + join spy neuf.

Les suspensions sont préparé ( fourche ressort avec clapets + amortisseur, pontet bud racing, guidon neken.

Au niveau moteur la culasse a été retravaillé par bud racing, ligne rinaldi complète ( 1200€) + quelques pièces racing Factory

Ancien propriétaire David adam

3500 euro , sur 27 annonce c'est la seul qui à retenu mon attention j'ai été voir un kxf cette aprem avec une compression à la main encore plus legere qu'un paquet de clope ! rolleyes.gif


http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/15/...75124651853.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/15/...75447310426.jpg

les 70 h m'effraie un peu ainsi que l'usage compétition !
piston embrayage chaine ont 30h
yopkiwi
a sup
yopkiwi
a sup
Yamaha-Motor
70h c'est pas beaucoup si elle a bien été entretenu, elle a l'air en parfait état du moin.

Pour en revenir au kx sa voudrait dire qu'il avais pas bouger pendant tres longtemps ? et finalement t'en as touché combien si c'est pas trop indiscret ?
yopkiwi
j'ai vendu 1850 le kx avec 1 pneu des bottes en 45 et j'ai filer des consommable !
la moto à pas bouger du garage bien des années puis la personne la remise en route (joint spi , segments piston ) et la mise en vente je l'ai prise elle etait comme neuve et revendu à une personne de ma region qui en est vraiment content !

Ok pour les 70h merci wink.gif

je pense la prendre surement elle est entretenue parfaitement toute facture présente ! Historique competition uniquement
gaetancop
Citation (luddoy @ 6 Aug 11 à 00:19 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Aug 11 à 14:57 ) *
Citation (luddoy @ 5 Aug 11 à 12:09 ) *
Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif

et là depuis 10 ans que tu roules tu te fais bien chier car les constructeur ne t'on toujours pas pondu une moto plus puissante xwhistling.gif ?



Bein en faite maintenant j'essaye de rouler a fond mais en marche arrière !!! Tellement ca m'ennuie le motocross xwhistling.gif
laugh.gif


oui je comprends, tu fais tout le terrain en wheel sur la fourche alors ? laugh.gif
yopkiwi
Je vais mecredi cherche ma YZF , dessus ligne rinaldi , T bud , culasse travailler bud , ect wink.gif hate de voir ca
stunt45
que du bon !!!
yopkiwi
yes j'ai hate de la recuperer !
Payé 3500 euro milésime 2009
LP80
très belle bécane
yopkiwi
merci wink.gif

vivement demain !
yopkiwi
Bon et bien j'ai rouler toute l'aprem sur terrain

Pour info c'est l'ex machine du pilote David Adam qui est en mondial actuellement wink.gif

Ligne rinaldi , culasse préparé elle envoie vraiment pas mal je trouve!

il y'a une prepa complète sur la fourche , les clapet , bloque fourche , T bud ressort , ect !

le 4 temps motrice à merveille en 10 minute je l'ai prise en main !

ca lève encore en 3 eme ! Pas mal pour un 4 temps !

Je me suis fais surprendre à plonger de l'avant par contre une idée?

Et à chaud ca démarre pas !!!!!!!!!!!!!



Barbybulle
Il ne faut pas couper les gaz sur l'appel et dans les airs, sinon tu fais un front flip.
Courgette35
Contrairement a un 2T, il faut garder plus de gaz, car gros frein moteur, donc si le frein moteur arrive dans l'appel, ben comme tu dis, gros front flip smile.gif

Après tu dis démarre pas à chaud, c'est chiant ça avec les 4T, desfois ça veut, desfois ça veut pas :s


A voir peut-être soucis de réglage !
yopkiwi
yes j'essaye de maintenir les gaz car la j'ai fais une petite trace dans mon calecon , donc je maintient gaz en l'air aussi ?
Courgette35
ben une fois que tu as quitté l'appel pas besoin normalement, car la moto va garder son assiette ensuite ! mais après tu peux gérer facilement l'assiette avec le coup de frein en l'air, ou le coup de gaz justement !
LP80
Citation (yopkiwi @ 11 Aug 11 à 21:06 ) *
Bon et bien j'ai rouler toute l'aprem sur terrain

Pour info c'est l'ex machine du pilote David Adam qui est en mondial actuellement wink.gif

Ligne rinaldi , culasse préparé elle envoie vraiment pas mal je trouve!

il y'a une prepa complète sur la fourche , les clapet , bloque fourche , T bud ressort , ect !

le 4 temps motrice à merveille en 10 minute je l'ai prise en main !

ca lève encore en 3 eme ! Pas mal pour un 4 temps !

Je me suis fais surprendre à plonger de l'avant par contre une idée?

Et à chaud ca démarre pas !!!!!!!!!!!!!




belle moto!
yopkiwi
Ok merci ! donc j'arriverai franchement sur l'appel et je gere en l'air ! ca devrait aller !
froment
salut, vraiment belle ta new xthumbup.gif

Pour les sauts, tu dois garder les gaz dans tout l'appel, une fois en l'air tu peux donner un coup gaz si tu sents que tu pars un peu vers l'avant.

Pour le démarrage à chaud, vérifie peut être ton jeu aux soupapes, surtout que la moto à été piloté par un pro donc elle à du prendre dans la gueule.
yopkiwi
en effet la moto à pris dans la geule mais l'entretient Toujours OK !

Pour le coup de gaz c'est en debrayant au faite?
froment
C'est pas normal que ça ne démarre pas à chaud. Soit c'est toi qui t'y prend mal ( demande à quelqu'un qui à un 4 coups de te la démarrer), soit c'est les soupapes.


Pour le coup de gaz, non il ne faut pas débrayer aussi non je vois pas l'utilité. Tu donnes un coup de gaz franc.


Je serais quand même curieux de voir comment marche ta moto xblushing.gif
yopkiwi
Bon et bien oui c'etait pas normal !

J'ai donc ouvert le moteur , 2 soupapes d'echapement HS

Soupapes Admission quasiment ok ...

Jeu au soupapes 12/08/2011 (Entre 0.9 et 0.10 a l'admission - 0.15 et 0.16 Echappement)
Tolérance (ADM= 0.10, 0.15) (ECH= 0.17, 0.22)

Comme on vois gros problèmes au niveau de l'échappement !

J'ai donc fait une bonne commande chez Mr cycles (merci Didier xthumbup.gif )

et la j'attends piston tendeur soupapes ect wink.gif

Sinon ba ca marche plutôt pas mal (je sort du kx 250)

ca a une bonne santé (ca leve jusqu'en 3 !)

Tres douce à bas régime , violente dans les tours , ca reprends asser bas bref ca sent la machine pour gagner !

Au bout de 15 minute de roulage je passais déja plus vite qu'avec mon kx !

Moto sympa vraiment , elle a fait le Holeshot au championnat d'europe y'a 1 ans je crois !

Maintenant l'ex proprio est au mondial ! Pas moi !

Donc pour résumé je suis content du 4 temps , et vu que la mécanique ne me fait pas peur , qu'au USA les prix sont attractif je suis a peu pres satisfait à ce niveau !
yopkiwi
On arrive tres vite au rupteur , et la boite est nettement plus courte que mon Kx on dirait presque une boite enduro !
j'ai examiner la préparation culasse c'est très bien fait !

Guide coupé , admi retravaillé , boulot de pro ! la ligne Rinaldi en titane fait peu de bruit à bas régime , dans les tours SAHURLESAMERE ^^

Le jour et la nuit entre le kx 250 2001 et ca ! beaucoup plus légere (ligne , visserie ) Tres coupleuse et docile
kawaced44
salut a toi le hazare fait que comme toi avant javais un 250kx année 2005, que j ai revendu au bout d une saison, et j ai racheté un 250 yzf année 2009 il est tout d origine mais c une version usa,ca marche super bien c une trè bonne moto qui ce prend vite en main,donc ca fait une saison de course complet que je roule avec l yzf jamais de souci, je fait les vidange et entretient en temps et en heur voila, sinon la moto démare a chaud comme a froid allée gros gaz a toi chao
yopkiwi
Heyy salut !

Coïncidence en effet ^^

En effet la Yzf semble etre une bonne bécanne pas trop bouffeuse de soupapes ou autre et ca marche plutot pas mal moi j'en suis ravi !!!

Gros gaz à toi aussi xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.