mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle 250 4t choisir ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Ben freerider
Forcément c'est bien moins efficace, mais ça ne détruit pas les alvéoles de la mousse comme l'escence.

Ou alors tu fais comme moi, tu passes un coup dans du mol, pour dégraisser un bon coup et tu rinces direct à l'eau savonneuse.
kevin13260
Citation (mx-kx-f @ 27 Jul 11 à 21:55 ) *
D'accord merci et sa va la crf est a 4 heure de chez moi et les kilometre ne me font pas peur pour allez chercher ma becane

kevin tu habite dans quel coin de la france ?

a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif

je suis du coté de marseille!
tini
Toutes les motos sont bonnes du moments qu'elles ont été entretenues et qu'elle seront entretenues, après c'est les gouts et les couleur, jaune, bleu.. ?? wink.gif

Ensuite la durée de vie de ta moto va dépendre de ton entretient, vidange pour ma part toutes les 2h avec filtres a huile toutes les sorties, le filtre a air très important, tu en achètes 4-5 minimum ,comme ca tu les nettoies ( degraisser a l'essence puis lavée a l'eau savonneuse, ensuite tu l'huile et c'est reparti) le fait d'en avoir plein te permet de les changer souvent, dans mon cas toutes les 30 min de roulage le filtre a air est changé (meme en entrainement ) et puis comme ca les filtres sont faciles a nettoyer puisqu'ils sont casiment tout propres..

Mais en entretient il n'y a pas que ca, les biellettes, colonne de direction, roulement de roues, tout cela ca se graisse ou ca se change ( mais s'ils sont régulierement graissés tu peux rouler 10 ans sans les changer) Moi je graisse les roulements environ 1 fois par mois.

Ensuite tu vouulais savoir les kit chaine, pneu, plaquettes, pour ma part environ 4-5 kit chaines par saison, pareils pour les plaquettes de freins, et les pneux sa dépend moi environ 12-13 trains de pneu ( neufs pour chaque course et je roule en entrainement avec ceux de course déja utilisé)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis surtout les économies ca ne dure qu'un moment gagner 10e pour faire une vidange une sortie après et c'est le drame moteur par terre c'est pour cela qu'aun niveau filtre a air et huile moteur il ne faut faire aucune économie, c'est la vie de ton moteur qui est en jeu.. xthumbup.gif
mikka066
Citation (tini @ 28 Jul 11 à 23:51 ) *
Toutes les motos sont bonnes du moments qu'elles ont été entretenues et qu'elle seront entretenues, après c'est les gouts et les couleur, jaune, bleu.. ?? wink.gif

Ensuite la durée de vie de ta moto va dépendre de ton entretient, vidange pour ma part toutes les 2h avec filtres a huile toutes les sorties, le filtre a air très important, tu en achètes 4-5 minimum ,comme ca tu les nettoies ( degraisser a l'essence puis lavée a l'eau savonneuse, ensuite tu l'huile et c'est reparti) le fait d'en avoir plein te permet de les changer souvent, dans mon cas toutes les 30 min de roulage le filtre a air est changé (meme en entrainement ) et puis comme ca les filtres sont faciles a nettoyer puisqu'ils sont casiment tout propres..

Mais en entretient il n'y a pas que ca, les biellettes, colonne de direction, roulement de roues, tout cela ca se graisse ou ca se change ( mais s'ils sont régulierement graissés tu peux rouler 10 ans sans les changer) Moi je graisse les roulements environ 1 fois par mois.

Ensuite tu vouulais savoir les kit chaine, pneu, plaquettes, pour ma part environ 4-5 kit chaines par saison, pareils pour les plaquettes de freins, et les pneux sa dépend moi environ 12-13 trains de pneu ( neufs pour chaque course et je roule en entrainement avec ceux de course déja utilisé)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis surtout les économies ca ne dure qu'un moment gagner 10e pour faire une vidange une sortie après et c'est le drame moteur par terre c'est pour cela qu'aun niveau filtre a air et huile moteur il ne faut faire aucune économie, c'est la vie de ton moteur qui est en jeu.. xthumbup.gif

salut
pourqoi tu change ton filtre a aire tout les 30 minute . moi cest pareille j'ai 5a6 filtre a aire pour la saison je le change apre chaque sorti
apre une autre petit qestion conbien te coute l'entretien de la moto par mois ?
tini
Et bien je change mon filtre a air souvent car je ne veux pas que de la poussière ou autre chose passe a j'oubliais j'ai la chausssette twin air aussi sur le filtre que je nettois a chaque changement de filtre..

En course, tu changes bien ton filtre a chaque manche(25min) ? comme la pluspart des gens.. Mais en entrainement pour quoi le changes tu au bout de (2h) ? enfin voila pour moi les courses et les entrainements c'est pareils, pour l'instant en 1 an je n'ai pas touché aux soupapes et oui ton filtre dicte tes soupapes donc, change ton filtre sa te coute rien ou pas grands choses et tu es casiment sur de ne pas casser ton moteur par quelque chose qui serait passé par la boite a air..


Pour le prix par moi je ne peux pas te dire, desfois ca peut aller jusqu'a 1000-1500e ( quand je change plastique, déco,.. ou que je tombe et casse quelques chose qui vaut chère, jante guidon,..) Mais sinon je dirais entre 100 et 200e quand je ne change que du consomable..
mikka066
ok merci pour ta reponse c'est vrai qu'ent je fais une manche je change le filtre a aire mais pas en entrainement moi je suis sur tu 2t et je voulai savoir conbien coute l'entretien sur du 4t
tini
Et bien moi, pour l'instnat mon 250 yzf me coute beaucoup moin chère que mon 125 donc faut pas ecouter les gens, car ceux qui dise que sa coute plus chère n'ont meme pas de 4t, c'est des fans de 2t, mais faut pas réver le 2t c'est fini... xwhistling.gif
mikka066
non je pense pas que le 2t est mort moi je dit pas que le 4t cest de la merde j'ai beaucoup d'ami sont en 4t moi je prefaire le 2t c'est tout enfin en va pas reconmercer le debat 2t contre 4t
giovannikxf
salut! jai moi meme une kxf 2005 ET arreter de dire que ce nest pas fiable ca fait 1 ans que je lais et jamais eu aucun soucis!!!
du moment que les entretien sont fait en temps et en heur. meme mon ami avec sont 250 crf 2007 nest pas aussi fiable il a souvent des pannes! et pourtant on a tout les 2 des entretien trés minutuieux!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.