mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pour ou contre une section " pilotage "?
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Pages : 1, 2
gaya
Bonjours a tous et a toutes !

voila j'ai remarquer qu'il manquait juste un ch'tit truc sur le forum .
Une section "pilotage "
elle serait bien juste en dessous l'atelier.

mais qui pourrait etre nommer differement.
on pourrait poster des poste sur le technique de pilotage pour s'amelier , des conseil ...

a vous de voir j'attend de reponse.

moi je vote bien evidement oui biggrin.gif
Sergio
Ben bien sur, tout ce qui touche de près ou de loin à la moto peut être partagé sur ce forum, donc va pour le pilotage.

PS : non, Chab, pas d'image !! pas sur un sujet neuf ! laugh.gif
Hugal
C'est clair que ça serait pas du luxe.
Même si y'avait quelqu'un qui si connais vraiment bien en entrainement MX qu'il nous donne une sorte de programme générale chaque semaine que chacun adapte par la suite. Je parle surtout de la technique et pas du foncier dont la programmation est vraiment trop personnelle pour fonctionner ainsi.
Est ce qui y'a un coach sur le forum?
Siouplait vous avez des trucs pour ceux qu'on mal aux bras?:-)
zing rs
moi je pense que ca pourrait etre une bonne idee.le fait de faire des echanger chacun d pti truc de pilotage peut etre tres enrichissant
old mx
moi je suis pour j'ai le bf1 et la licence d'éducateur sportif je fait des stages pour débutant et je suis le coach de jonathan qui a un bon niveau mais il y a aussi meilleur que moi sur le forum je pense à pp gabe et peu étre d'autre
chablisman
première leçon : le freinage :




user posted image




Blagues à part ; c'est une bonne idée , il faudrait que "des débutants" nous fassent part de ce qui les chagrine le plus en MX !

Il faut savoir que plus " on " fait de stages , avec des moniteurs différents , plus on apprend !
Chez nous dans l'Yonne , il y a des stages Ufolep GRATUITS tous les hivers rolleyes.gif avec des moniteurs diplomés wink.gif
old mx
t'en rate pas une chab il est pire que fdr
bub
QUOTE (chablisman @ Dec 6 2004, 18:58 )

Chez nous dans l'Yonne , il y a des stages Ufolep GRATUITS tous les hivers rolleyes.gif avec des moniteurs diplomés wink.gif

chez nous aussi dans le nord c'est gratuit pour les minots...merci l'ufolep wink.gif
(avec des tops pilotes pour l'encadrement des stages wink.gif )
par contre pas en hiver car il faut le permis hors bord vu l'etat des terrains biggrin.gif
chablisman
eh BUB , si t'es du Chnord Ufolep , tu connais peut étre Michel Coeugniet ? wink.gif
old mx
QUOTE (chablisman @ Dec 6 2004, 19:08 )
eh BUB , si t'es du Chnord Ufolep , tu connais peut étre Michel Coeugniet ? wink.gif

tu connait michel chab
Hugal
En Normandie aussi y'a des clubs qui font ça. Jpense surtout à Bréthel pour ceux qui connaissent, mais là bas faut surtout pas l'hiver, le terrain c'est de la terre cuite:-) ou si vous préférez de la patte à modeler qu'on peut mettre au four:-)
bub
QUOTE (chablisman @ Dec 6 2004, 19:08 )
eh BUB , si t'es du Chnord Ufolep , tu connais peut étre Michel Coeugniet ? wink.gif

euh non desolé
par contre pour le freinage moi je connais la technique de fdr...
user posted image
biggrin.gif
FDR
j'ai essayé celle là à Chablis, ben ça fait mal..

user posted image
zing rs
vous les trouver ou vos foto delire commme ca ????
bub
QUOTE (zing rs @ Dec 7 2004, 10:17 )
vous les trouver ou vos foto delire commme ca ????

on te prends en photo..... laugh.gif
non je deconne smile.gif
zing rs
tongue.gif
gaya
QUOTE (chablisman @ Dec 6 2004, 18:58 )

Blagues à part ; c'est une bonne idée , il faudrait que "des débutants" nous fassent part de ce qui les chagrine le plus en MX !


t'inquiete pas pour ca! je vous poserait un tas de question sur le pilotage.
Des que j'aurais ma license pour rouler sur des terrains. wink.gif



a ce que je peux voir une tres grande majoriter d'entre vous sont pour !
va valloir faire une requete a pres de notre patron alors. et lui soumettre une proposition sur une nouvelle section. mais j'attend encore un peu le temps que d'autre viennent voter.
mxteam
QUOTE
va valloir faire une requete a pres de notre patron alors. et lui soumettre une proposition sur une nouvelle section.

... et ça va pas être le plus facile!!! laugh.gif
Le principal, c'est que je puisse avoir un staf de profs rien que pour moi! biggrin.gif ... mais vu la bande de déglingués, j'suis pas sûr de progresser très vite! dry.gif enfin bon, y'a pas que le pilotage dans la vie! wacko.gif laugh.gif
chimelrider
moi, jsuis dacodac sur toute la ligne.....

Mais je crois qu'ici, on est plus à même de t'apprendre comment faire le con que comment piloter... tongue.gif tongue.gif hein chab cool.gif cool.gif cool.gif
vdub199
ouai et puis le pilotage en ligne c'est pas le tiptop... dry.gif wink.gif
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ Dec 7 2004, 21:16 )
ouai et puis le pilotage en ligne c'est pas le tiptop... dry.gif wink.gif

ça peut être bien. Regarde, y donne bien des conseils sur moto verte. Tous les mois ya un truc soit sur le cross, soir sur l'enduro.

C cool. C conseils, si tu les as en tête quand t'en a besoin, ils peuvent devenir un réflex quand tu roules. Qui dit réflex dit roule sans réfléchir à ce qu'il doit faire. Et tu finis par rouler plus vite.....

Je pense que ça peut être un bon truc d'échanger des infos sur le pilotage. Comment aborder un saut. Tout le monde le sait ça. Tu nous met PP ou gabe, jsuis sûr qui t'aprennent des trucs pour décoler mieux y tout y tout wink.gif wink.gif wink.gif

Si on savait tout on roulerait comme eux. Et je peux te dire que c'est pas mon cas sad.gif laugh.gif
Sergio
Si on fait un truc général, je pense que ce sera le foutoir.... On va passer du freinage au frenchissement, de l'accélération au dévers etc... on ne va plus rien y comprendre.
Donc, il faut S'ORGANISER ! JJ, il faut une rubrique pilotage, avec des sous-rubriques , comme par exemple : les sauts, le freinage, virages, etc....

Rigueur, discipline, famille, partrie, sex et rock'n roll tongue.gif
chimelrider
QUOTE (Sergio @ Dec 8 2004, 08:50 )
Si on fait un truc général, je pense que ce sera le foutoir.... On va passer du freinage au frenchissement, de l'accélération au dévers etc... on ne va plus rien y comprendre.
Donc, il faut S'ORGANISER ! JJ, il faut une rubrique pilotage, avec des sous-rubriques , comme par exemple : les sauts, le freinage, virages, etc....

Rigueur, discipline, famille, partrie, sex et rock'n roll tongue.gif

C'est pas faut.

Bien joué ton slogant wink.gif laugh.gif
Hugal
C'est clair que ça peut être carrémentutile parcque dans les motos vertes ils expliques pas tout.
Par exemple depuis que je roule en cross, je me demande pourquoi en l'air les mecs ne freinent pas de l'avant pour faire repiquer la moto? Moi j'avais pris cette habitude là en Dual slalom et en moto c'est d'enfer. Ca repique mieux qu'avec le frein arrière et en plus pas besoin de prendre l'embrayage car il y a pas de risques de décaler.Mais il doit y avoir dse effets secondaires pour que les tops ne le fassent pas, non?
chimelrider
peut être que rattérir sur une surface glissante avec la roue avant à l'arrêt peut provoquer des guidonnages. Alors que pour l'arrière, quand tu rattéri, tu remet les gazs. En 2 rour motrices ça irait bien peut être laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je dis ça mais je suis po sur du truc. En tout cas sur le bitume, si tu fait un wheeling et que tu arrête la roue avant, tu te tape un gros guidonnage quand ça se repose sad.gif sad.gif
Sergio
QUOTE
Par exemple depuis que je roule en cross, je me demande pourquoi en l'air les mecs ne freinent pas de l'avant pour faire repiquer la moto?


j'essaye ce week end !!! rolleyes.gif smile.gif
pierredole
freiner de l'avant en l'air ça se fait... On sait tous que freiner de l'arrière permet de faire piquer l'avant mais freiner des 2 roues fait carrément retomber la moto plus vite donc ça peut être utile sur un trop long... par contre ne pas oublier de tirer l'embrayage pour que le moteur ne cale pas et pour remetttre du gros gaz en réception car sinon bonjour le dos (voir les dent en cas de coup de raquette...).
chimelrider
je freine déjà jamais de l'arrière alors de l'avant sad.gif sad.gif sad.gif
chablisman
De toutes façons quand tu freine : tu perds du temps : laugh.gif
chablisman
OLD MX : oui je le connais trés bien , c'était mon prof pendant une semaine quand j'ai passé pon brevet d'éduquateur Ufolep à Phalanpin ( à coté Lille ) wink.gif
pedrouille
Pour patientez rdv sur www.mxrush;com

section pilotage

Quand tu veux tony pour prendre des cours
zing rs
moi je voudrais bien des pti conseils pr le pilotage ds le sable car j ai deja une bonne position sur la moto mais si quelqu un aurait d ptite astuce en plus qui pourrait m aider ca serait cool
huh.gif
chimelrider
QUOTE (chablisman @ Dec 8 2004, 11:42 )
De toutes façons quand tu freine : tu perds du temps : laugh.gif

déjà alors, même en l'air, j'accélère laugh.gif
Hugal
Nan mais freinez juste de l'avant c'est super efficace. C'est sur tu perd du temps par rapport à un saut sans freiner mais t'en gagne par rapport à un long avec le parre pierre sur le guidon.
C'est possible le coup du guidonnage dans le gras, je l'ai déja un peu ressenti. Par contre sur le sec je vous jure y'a rien de mieux mais molo hein!
zing rs
ca depend ossi la vitesse a laquelle tu arrive parce que sinon prepare toi a faire un saut de fou
dry.gif dry.gif
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Dec 8 2004, 17:17 )
ca depend ossi la vitesse a laquelle tu arrive parce que sinon prepare toi a faire un saut de fou
dry.gif dry.gif

supermaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan laugh.gif
zing rs
a pe pres oué ou pe etre le backflip maintenant
cool.gif
chimelrider
tu saute bien haut, tu bloques la roue avant puis la roue arrière et tu fait un frontflip laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Essayé, c'et super efficace laugh.gif laugh.gif mdr biggrin.gif
zing rs
moi j essaie deja de rouler vite pour les figures on verra plus tard
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Dec 9 2004, 18:17 )
moi j essaie deja de rouler vite pour les figures on verra plus tard

C'est simple tu verras laugh.gif laugh.gif laugh.gif


j'avais essayé sur mon terrain de cross sur une table propre et assez longue un jour que j'étais chaud.

Je voulais passer le nac nac. J'ai jamais pu passer le pied de l'autre côté de la selle. Je faisais un superman avec une jambe quoi laugh.gif laugh.gif

C'était nul mais je m'étais éclaté comme un fou cet aprem là laugh.gif laugh.gif
Sergio
Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses.
Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre.

Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ? sad.gif

Ensuite, les virages ....
bub
QUOTE (Sergio @ Dec 10 2004, 08:51 )
Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses.
Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre.

Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ?  sad.gif

Ensuite, les virages ....

ah c'est comme ca qu'il faut faire... sad.gif
pas facile la premiere lecon deja...
chimelrider
QUOTE (Sergio @ Dec 10 2004, 08:51 )
Bon, il faut commencer par le début. Mon avis, c'est qu'en motocross, il faut déjà accélérer dans les lignes droites, et savoir freiner au bout.
Donc, dans les lignes droite, on se met en flexion sur les jambes, les bras relachés, on serre la moto avec les bottes au niveau du cadre, on regarde le plus loin possible et grand gaz, sans oublier de passer des vitesses.
Ensuite frinage : on choisit déjà sa trajectoire, et on plante les freins à la limite de la glisse, en deportant le poids du corps sur l'arrière de la moto, de manière à rétablir l'assiette, et garder de l'adérance sur les deux roues. Lorsqu'on maîtrise cette phase, on peut commencer à appuyer sur les reposes pieds pendant le freinage de manière à faire glisser la moto d'un coté ou de l'autre.

Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ? sad.gif

Ensuite, les virages ....

ça doit être à peu être à peu prè ça wink.gif laugh.gif

les virages, c'est les épaules parallèles au guidon, les roues dans l'appuit, et gazs progressivement pour ressortir comme une balle wink.gif

non?
Sergio
QUOTE
ah c'est comme ca qu'il faut faire...


Je sais pas moi, j'éssaye de faire avancer le débat... blink.gif
Hugal
Moi en ce moment jbosse vachement les virages au freins arrière en s'ttachant au transfert de masses. C'est à dire que je reste debout jusqu'au milieu du virage et je m'assois d'un coup sur l'avant avec un bon coup de frein arrière et de bassin et , en même temps je remet les gazs. Mais bon ça fait que 2ans que je roule donc je sais pas si j'ai toujours les bonnes techniques.
vincentimes.69
QUOTE
Les top pilotes, qu'est ce que vous en pensez ?

J'en penses du bien ... biggrin.gif
gaaaaaAAAAAZZZZZZZ ....... boom !
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Dec 10 2004, 10:08 )
Moi en ce moment jbosse vachement les virages au freins arrière en s'ttachant au transfert de masses. C'est à dire que je reste debout jusqu'au milieu du virage et je m'assois d'un coup sur l'avant avec un bon coup de frein arrière et de bassin et , en même temps je remet les gazs. Mais bon ça fait que 2ans que je roule donc je sais pas si j'ai toujours les bonnes techniques.

Moi kan ya des virages serrés, je fais pareil sauf que je m'assoie pas au dernier moment. Jm'assoie sur l'avant juste avant. Je penche la moto un bon coup en bloquant le frein arrière et en remettant la sauce sitot la glisse entâmée pour ressortir du virage en glisse.

jsais po toi mais ça, j'y arrive bien à gauche, mais à droite, j'ai du mal pasque faut sortir le pied seulement quand t'a donné le coup de frein. Et à ce moment là jsuis déjà bien penché.

Mais je suis sûr qu'on a plein de truc à apprendre des 1 et des autres

par exemple moi, j'ai trouvé un truc qui va super bien dans les spéciales d'enduro en herbe ou plus largement tous les virage à plat.

Quand tu tournes dans une gande courbe à gauche en dévers, parfois même si tu entres avec une vitesse au dessus pour trouver la motricité, il arrive que tu reprennes trop d'élan et que la moto accroche la fin des mi régimes voir les hauts régimes, ce qui te fais partir en chiasse. sad.gif

Dans une grande partie des cas, le pied est sorti et c'est la merde de repasser une vitesse. Eh ben pour passer la vitesse, je plie le genou un coup pour fair taper mon talon au dessous du sélecteur. Ta vitesse est donc passée bien plus rapidement puisque tu n'as pas à replacer ton pied entre sélecteur et cale pied.

De plus, tu reste plus longtemps dans la position qui te semble optimale.

A ternant sur mon terrain habituel, le premier virage te fait faire demi tour sans appuit. Quand je peux je passe avec les deux pieds sur les cale pieds mais quand c'est trop glissant, ou qu'une toute ptite ornière se creuse, je fais comme ça, ça va nikel
vincentimes.69
bah moi j'met du gaz, je tombe, j'me relève, j'remet du gaz, j're-tombe, j'me re-relève, j're-remet du gaz ... blink.gif laugh.gif laugh.gif
Sergio
Dans les virages, j'essaye d'alterner entre : freiner tard, mais jusqu'au milieu du virage, et relacher les freins en même temps que la remise des gas, ou relacher les freins un peu plus tot, et laisser aller la moto jusqu'au milieu du virage sans gas et sans frein, puis réaccélérer progressivement. Pourquoi celà ? parceque dans la première méthode, la fourche se décomprime violement au moment ou tu relaches les freins, ce qui a tendance à redresser la moto, et faire sortir de l'appuis ou de la trajectoire idéale. Ca marche bien, mais faut vachement tenir la moto. Mais bon, il y a peut être un truc que j'ai pas capté encore... unsure.gif
vdub199
moi j'ai plutot tendance a freiner plus tot et réaccelerer plus tot pour passer le max de virage englisse, je vire au gaz quoi...c le plus fun!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.