Moi kan ya des virages serrés, je fais pareil sauf que je m'assoie pas au dernier moment. Jm'assoie sur l'avant juste avant. Je penche la moto un bon coup en bloquant le frein arrière et en remettant la sauce sitot la glisse entâmée pour ressortir du virage en glisse.
jsais po toi mais ça, j'y arrive bien à gauche, mais à droite, j'ai du mal pasque faut sortir le pied seulement quand t'a donné le coup de frein. Et à ce moment là jsuis déjà bien penché.
Mais je suis sûr qu'on a plein de truc à apprendre des 1 et des autres
par exemple moi, j'ai trouvé un truc qui va super bien dans les spéciales d'enduro en herbe ou plus largement tous les virage à plat.
Quand tu tournes dans une gande courbe à gauche en dévers, parfois même si tu entres avec une vitesse au dessus pour trouver la motricité, il arrive que tu reprennes trop d'élan et que la moto accroche la fin des mi régimes voir les hauts régimes, ce qui te fais partir en chiasse.
Dans une grande partie des cas, le pied est sorti et c'est la merde de repasser une vitesse. Eh ben pour passer la vitesse, je plie le genou un coup pour fair taper mon talon au dessous du sélecteur. Ta vitesse est donc passée bien plus rapidement puisque tu n'as pas à replacer ton pied entre sélecteur et cale pied.
De plus, tu reste plus longtemps dans la position qui te semble optimale.
A ternant sur mon terrain habituel, le premier virage te fait faire demi tour sans appuit. Quand je peux je passe avec les deux pieds sur les cale pieds mais quand c'est trop glissant, ou qu'une toute ptite ornière se creuse, je fais comme ça, ça va nikel