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démontage joint spy
Slt a tous, me voila dans de nouvelles aventures
je me suis attaquer au changement de mes joint spy de fourche.
Premiere surprise au lieu davoir 400 ml environ il en reste 50 !
Mon probleme est le suivant:
Je m'arrive pas a extraire le joint spy, je donne des coups avec les deux tubes, rien a faire le joint bouge pas d'un poil. de plus quand je tire assez fort le tubes se coinse. Voila si un mécano passe par la.
Merci d'avance.
Comment as-tu procédé de A a Z pour que je puise te donner mon aide merci
Slt, alors ja i fait cela est indiquer dans le manuel, j ai sorti l'ammortisseur, la il me reste le tube extérieur et le tube plongeur, j ai fixer le tube plongeur a l'etau, retirer le cache pousière + le clip maintenant il reste que le joint spy qui veut pas sortir j 'espere que tu comprend mes explications
le tube extérieur et le tube plongeur sont t il toujour l un dans l autre ?
oui j arriver pas a les separer le joint spy ne veut pas bouger d'un poil
tire asser fort sur les 2 tubes
Ba oé mais j'ai deja tirer assez fort, ya rien a faire, je pense qu'il y a pas d'autres solutions, mais c bizare quand je tire fort les tubes reste coincés c'est normal ou pas ?
Slt maxx merci pour les vidéo j ai biens fait comme sa sauf que jarrive pas a retirer le joint spy il est comme coller
je viens de reéssayer rien a faire, le tubes se bloque de plus en plus, je sais se qui se passe la dedans, l'ancien proprio m'a encore laisser un blague lol
et si tu chauffes au décapeur thermique ???
chauffer le joint ? je v demonter de l'autre coté pour voir si c'est pareil
en chauffant le fourreau , il va se dilater (très légèrement je te rassures) et si celui qui avait monter les spy avait eus l'idée (très mauvaise) de les coller à la loctite verte, ça fera fondre cette colle et t'aideras aussi à séparer les deux.
oué, je vais voir ca, jy est penser au loctite, je te jure qu'il bouge pas d'un poil, si non j'ai le chalumeaux cv peut etre chauffer plus vite je fait ca demain merci
évites la flamme, mieux vaut la chaleur d'un décapeur, ça fait moins de dégats
oé mais tu croit que le décapeur sa suffisament chauffer les tubes est epais ?, il est en quoi le tube c'est un aliage ?
oui le décapeur est largement suffisant
le fourreau est en alliage il ne faudrait pas le faire fondre ou le déformer sous l'effet d'une flamme, la flamme peut également endommager le chrome du tube.
oué c'est sur bon je vais voir sa alors, (cette brele commence a me pomper l'air, et le porte monaie aussi
) merci. moi je vais pioncer.
ah oui au passage, quand on demonter il faut mettre tout les reglages de fourche a zero ? comme sur la vidéo ? merci
oui tu déssèrres tout, notes tes réglages avant
ok c'est bon merci
Slt a tous je vien au nouvelle, qui sont mauvaises les joint spy m'ont resister, le decapteur thermique n'y rien, sa ne bouge pas d'un poil ! de plus les tubes se bloqué de plus en plus quand je tire. J'arete avant de tous peter. je ne c'est plus quoi faire.
tu dois donc avoir la bague externe qui est grippée (ou collée) dans son logement.
essayes de balancer du dégrippant surpuissant.
est ce que tu donnes des accoups en faisant tourner le fourreau 1/4 de tour par 1/4 de tour ?
postes une photo que je vois "peut ètre" ce qui cloche
Slt maxx, j'en ai deja mi je vais essayer par le haut pour que cela desende bien tu veut photo en gros plan sur le joint ?
re voila les photo maxx alor j ai asperger les joint de degripant dans la position comme les photos
effectivement on ne voit rien qui coince.
as tu bien tout enlever dans la fourche, cartouche ect..
oué c'est vide, ya plus rien du tout , juste se foutu joint spy qui veut rien savoir
bon et bien vu que tu n'as de toute évidence plus le choix, il va falloir y aller très très fort, ça va bien finir par se déboiter à force d'insister
oé mais peur d 'exploser les bague derieèe ca va pas les en domagées ?
et bien tu les remplaces et puis c'est tout, c'est pas ce qui coute le plus cher et c'est à faire de temps en temps
bon jarete pour se soir, ya rien a faire je chauffe je tire, je tape ! c du costaut lol j ai bombarder de dégripant on vera demain !
Bonsoir a tous, se soir j ai réattaquer, rien a faire j ai sortit le joint spy, + une bague plate deriere le spy, mais cela ne vient toujours pas cela est bloquer, je mais des photos aprés a+
je suis jamai tombee sur un cas comme sa
si ta tout demonter apart tirer fort decu je voi rien d autre perso
tu changera les bagues c pas bien grave
c'est du scotch noir sur la photo de gauche ??
et pourquoi est il là ?
le stoch c'est moi c'était pour protéger le tube
Donc maxx le montage te dit quelque chose ? la bague au bout de le fleche rouge c quoi ?
alors déjà enlèves le scotch, il ne sert à rien
la bague de ta flèche rouge est la bague externe, qui pour sortir est poussée par la bague interne quand tu donnes les accoups entre fourreau et tube.
as tu essayer de séparer les deux de cette façon : tube dans une main, fourreau dans l'autre.
et ton autre tube de fourche est coinçé lui aussi ?
ok pour le stotch, ba oui j ai essayer de tirer dessus des gros accou mais cv vient pas, les tubes sont coincés, c le meme montage que sur la vidéo ?
oui les deux tubes sont coinsé
oui c'est le même montage, que ce soit une Showa ou une Kayaba c'est la même chose
ok donc pk sa coince? si je tire fort ya pas de danger pour les pieds de fourche ?
Cette bague externe elle doit sortir ou pas c'est la quel sur le schèma merci
les bagues sont les pièces 7 et 8
et c'est la 7 qui t'emmerdes, je soupçonne un montage de la bague à la loctite verte, si c'est ça et bien bravo le gars qui l'a fait. pffff
les bagues se montent à la graisse Kayaba
c'est bien se que je penser donc ya plus qu'a tirer ? chauffer ne donnerai rien ?
oui en chauffant si c'est coller à la loctite et bien ça va ramolir le truc et aider au démontage, de même que l'infime dilatation du fourreau va aussi aider, mais tu as déjà chauffer et ça n'a rien fait .
perso je n'ai jamais vu ça et je fais des fourches depuis 1981
lol je vais réesayer, mon ancien proprio était un sacré bricoliers , chaque foit que je démonte j ai le droit a une surprise ! pour le pied de fourche pas de danger ? merci beaucoup
qu'appelles tu le pied de fourche ?
car le pied de fourche c'est la partie fixée au tube et qui maintient l'axe de roue et l'étrier
oui je parle bien de cela, je voulais si en tirant sur le tubes, on risquerait pas de casser le pied de fourche comme le tubes se demancherait ?
bein tu tires en prenant le tube en main d'un coté et le fourreau de l'autre, donc pas de risque.
si parcontre tu coinçe le pied dans un étau et que tu tires le fourreau, là je ne m'avance pas .
mais j'ai toujours déboiter sans coincer dans un étau, certe il faut y aller vigoureusement, mais ça sort tout seul.
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