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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
redneck14
Salut tout le monde,alors voila je viens de récupérer un 125 cr de 87 , façon puzzle( bientôt les photos) et je me suis donc attelé à ma première restauration.Je vais avoir besoin de docs techniques ( Maxx,si tu nous lis)et certainement de quelques pièces ( entre autre échappement,noix d'embrayage(je crois que ça s'appelle comme ça)et d'autres babioles.
En espérant que vous pourrez m'aider .
luddoy
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identi...125RH-4143.html

Apparement t'aura pas de mal a trouver des pièces neuves. Ca va etre chère mais là t'a les vues éclatées.

redneck14
Salut Luddoy como esta ? Merci pour le tuyau mais j'ai oublié de précisé que je comptais la restaurer sans que ça me coute un bras .
C"est a dire système D et combines sauf pour certaines pièces .
A+
batisto125
Salut!bon courage pour ta resto wink.gif ,une honda en plus!
Si jamais sa t'interesse j'ai un moteur complet rolleyes.gif
vite les photos!!
redneck14
Salut Batisto,merci le courage je vais en avoir besoin surtout quand vous verrez les photo !
Sinon ton moteur tu le vends complet ou tu accepterais de ne m'en céder que quelques morceaux?
A+
Maxx
Je n'ai malheureusement pas la notice sad.gif
mais bonne resto par avance wink.gif
redneck14
Pas grave Maxx,mais j'aurais surement besoin de tes lumières un jours ou l'autre concernant les suspensions.
A+
batisto125
Re redneck,sa dépen ce qu'il ta faut,si jamais pour voir l'état,va voir sur ce lien http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/21....htm?ca=16_s,cr de 1989,
N'ésite pa a demander conseil! a plus!
redneck14
Bonjours tout le monde ,bon lundi.
Petite question pour commencer la matinée: sur les honda de cette année la c'est un cylindre chemisé ou traitement nicasyl ?
Sur la 88 de mon frangin si je me souviens bien c'était nicasyl.
A+
batisto125
Je crois que sur le 87 c'es chemiser d'origine et qu'a partir de 88 c'est du bickasil dry.gif
richphat 45
Salut, tient regarde ce lien, ça pourra peu ètre t'aider...pour moi ta un cylindre réalésable donc chemise...
redneck14
salut tout le monde ,bon quelques nouvelles: moteur entièrement démonté ,carters sablés et repeints.
Roulement d'arbre de sortie de boite complètement explosé(je sais pas comment il tenait) certaines pièces trouvées et commandées sur le bon coin.Si quelqu'un a de bonnes adresses pour trouver un kit réparation pour bras oscillant et biellettes je suis preneur,merci.
pour les photos faudra attendre un peu ,mon satané appareil veux pas me les rendre .
A+
redneck14
Bonjours ,bon je dois être un peu con j'arrive pas à mettre les photos.
Si une âme charitable peut m'expliquer la manip ,il aura ma gratitude éternelle.
merci
raticalboul
Salut

Tout est expliqué là. Explications MXTEAM

C'est pas compliqué j'y arrive.

A+JP
redneck14
Salut, j'ai essayé la procédure,mais le truc veux rien savoir ,impossible de poster les photos !
je réessaie et je verrai bien.
A+
luddoy
Tu les a réduites avant ?
redneck14
salut,heu comment tu réduit STP
Ben freerider
Te fait pas chier avec les manips du forum à réduire des photos ou l'on y verra plus rien du tout.
rends toi içi
http://www.imagup.com

tu uploades et tu fais copier coller du liens wink.gif
Yamaha-Motor
J'ai racheté la meme moto mais d'année 1989 donc si t'a des plans pas chere pour ancienne ou alors un systeme D qui fait faire un peu d'économie sur la restauration sa serait sympa de ta part de me faire passer l'infos ^^

Par contre j'aimerai changer mes roulement mais hors de question de mettre 95 € dans des roulement de biellette... donc c'est obliger qu'il existe des entreprise qui vend a la pieces et vraiment pas chere genre moin de 2 €...

Surtout qu'il me semble que se ne sont pas des roulement "special" honda ou autres...
Yamaha-Motor
T'a pas plus petit ?

Car la sa prend tout mon écran xwhistling.gif

redneck14
désolé ,je suis une truffe avec les ordis, si tu peux me dire comment en mettre de plus grande tes conseils sont les bienvenus
Yamaha-Motor
tu vas ici : www.hostingpics.net/

Ensuite tu vas dans parcourir pour choisir la photo

t'a l'option redimensionnée et tu choisi quelle taille mais pas en dessous de 800x600 enfin au minimum faut pas plus petit sinon on voit rien

et je ne disait pas sa méchamment ^^

Si ta des conseils ou astuce pour ta restau je suis interessé car comme dit plus haut je possede un 125 cr de 1989 wink.gif
redneck14
Merci pour le tuyau ,pour ta restau je peux te filer des tuyaux après ça dépend si c'est dans mes cordes ou pas.
Pour les roulements de bras oscillant ,je suis d'accord avec toi 95 roros c'est bien trop chère , faut que j'arrive à avoir les refs des roulements .
Pas loin de chez moi apparemment y'a une boite qui en vendrait .
A+
redneck14
Bon ,normalement photos:Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint













Bon sang pas la bonne taille!je refais un essai!!! j'aurais le dernier mot foi de bourguignon!!!!
luddoy
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

redneck14
C'est pas bien de se moquer Monsieur!!
Qu'est ce quelle fout la cette photo?
redneck14
Bon , photos plus grandes!! Désolé pour la qualité,elles ont été prise avec un portable.

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Partie cycle

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Bas moteur

redneck14
Et surprise lors du démontage!!!!


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Roulement d'arbre de boite (mais comment tenait il?)



Dome de culasse "légèrement" marqué par? peut être quelques morceaux de segment égaré

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redneck14
Bon,culasse rattrapée même s'il reste quelques défauts.(Rappel toi,la balle de tennis est ton amie!)


Cliquez pour voir le fichier-joint
redneck14
ET NON LE BOURGUIGNON N'EST PAS TETU !!! IL EST TENACE!!!!!!!!!!!! laugh.gif

D'autres photos à suivre ,dans le prochain épisode .............

TO BE CONTINUED
luddoy
hum ! je veut bien savoir comment tu as sablé tous ca ? connaissance ?
redneck14
Salut Luddoy!
Pour le sablage ,c'est fait maison ,dans ma super sableuse qui vaut....... 100 euros!
luddoy
Combien la recette de sableuse ?? unsure.gif
redneck14
Ben ,une mousse et une autre cr à restaurer !
Ou bien un carter d'allumage!
luddoy
La Cr je l'ai, et euh la mousse je peut avoir du stock... huh.gif

laugh.gif
redneck14
Heu,j'abuse si je demande,une vis de richesse pur un carbu keihin et un disque de frein arrière?
luddoy
Citation (redneck14 @ 14 Jul 11 à 01:51 ) *
Heu,j'abuse si je demande,une vis de richesse pur un carbu keihin et un disque de frein arrière?



Hui tu abuse,

La seule vis de richesse c'est celle du fût !!

laugh.gif
redneck14
Bonjours tout le monde!
La suite des photos:
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Un bloc moteur repeint à la peinture HT!

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Cliquez pour voir le fichier-joint

La chambre d'expansion,le carter d'embrayage et la pompe à eau ,même punition.
Culasse, cylindre pareil!
Carburateur ,nettoyer au jus de citron et sablé!
Bielle de vilebrequin changée,masses nettoyées!
redneck14
Citation (redneck14 @ 14 Jul 11 à 20:41 ) *
Bonjours tout le monde!
La suite des photos:
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Un bloc moteur repeint à la peinture HT!

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La chambre d'expansion,le carter d'embrayage et la pompe à eau ,même punition.
Culasse, cylindre pareil!
Carburateur ,nettoyer au jus de citron et sablé!
Bielle de vilebrequin changée,masses nettoyées!

redneck14
La je suis en attente des roulements de bras oscillant et de biellette ,amortisseur démonté prêt à être nettoyé et remonté.
J'attends aussi un kit reconditionnement de fourche +joints spy et caches poussière.
Une petite question Maxxou un autre: qu'elle huile pour la fourche et l'amortisseur et quel volume?
Merci d'avance!
A+
Reugn#11
Citation (redneck14 @ 13 Jul 11 à 23:51 ) *
Bon,culasse rattrapée même s'il reste quelques défauts.(Rappel toi,la balle de tennis est ton amie!)


C'est quoi l'histoire de la balle de tennis ? unsure.gif.
redneck14
Va voir sur le sujet restauration 125 cr 1989 ,tout est expliqué!
A+
Reugn#11
ok merci wink.gif.
batisto125
nickelle cette restau xthumbup.gif ,au fait ta pas eu la pompe a eau rongée par le liquide de refroidissement?
Sinon vraiment impec!!mes respect!
redneck14
Salut, ben curieusement non .le carter est comme neuf! A croire qu'il a jamais vu de liquide de refroidissement!
Mais bon à la limite j'aurai préféré qu'il soit un peut abimé et ne pas avoir à changer les roulements de bras oscillant et de biellette!
A+
redneck14
Salut tout le monde! J’espère que vos vacances ont été bonnes.
J'ai avancé un petit peu sur le cr : remontage du bas moteurs , un petit coup de rodoir dans le cylindre pour enlever quelques petites rayures,etc....et gros nettoyage de pièces.
Aujourd’hui grosse commande de pièces pour pouvoir quasiment finir le remontage.
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jps
Citation (redneck14 @ 7 Sep 11 à 21:20 ) *
Salut tout le monde! J’espère que vos vacances ont été bonnes.
J'ai avancé un petit peu sur le cr : remontage du bas moteurs , un petit coup de rodoir dans le cylindre pour enlever quelques petites rayures,etc....et gros nettoyage de pièces.
Aujourd’hui grosse commande de pièces pour pouvoir quasiment finir le remontage.
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Salut
Le résultat devrait être très sympa, j'aime beaucoup les CR des années 83 à 89...
Tu ne peux pas améliorer la qualité de tes photos ? C'est un peu dommage
En tous cas, bon courage wink.gif

jps
redneck14
Salut tout le monde! Quelqu'un a t il déja commandé des pièces sur CMNSL ?
Sont ils sérieux et les délais de livraison sont ils rapide?
Merci d'avance
A+
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