Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 )

tu devrais te renseigner .... avant les F1 étaient de véritable aspirateurs de bitume avec des effets de sol et toutes les astuces qui permettaient aux voitures e passer à fond en virage sans lever le pied .... c'est dans ces années la que les F1 étaient les plus rapide en ligne droite .... la tenue de route des F1 par la suite au contraire c'est dégradée volontairement à cause des règlements qui ont interdit toute cette course à l'armement qui rendaient les sorties de piste à chaque fois fatale pour les pilotes .
Ben c'est pour ça que je me renseigne auprès de Môsieur "Je sais tout et toujours raison"! Tu en as pas marre de prendre les autres pour des cons? Sérieux????
D'autre part, ne crois tu pas que justement, la réglementation a évolué en limitant la puissance parcque justement les châssis ne suivaient pas et que les sorties de pistes étaient fatales? Tu ne vas quand même pas me dire que les châssis ont régressés en 30 ans.

Et c'est à partir de ce moment la que les constructeur se sont tourné vers de nouvelles techniques, ils ont travaillé sur le couple car ils ne pouvaient plus compter sur la vitesse pure .
Est ce que j'ai dit le contraire?? Il me semble que non.

Pour les gros V8 US type Nascar ..... c'est loin d'être des poumons ... avec des pointes à 400 Km/H ci tu trouves que c'est ridicule je ne comprend plus rien .
Peut être, tu dois avoir raison (enfin, c'est même sur). Mais une Ferrari ou une Lamborghini ont quand même moins de couple, non?

Pour les motos c'est l'inverse ........ quand les moteurs étaient Hyper puissant les parties cycle étaient pourries .....Faut pas tout mélanger .
Attend un peu, c'est toi qui a commencé à parler de F1, donc qui à commencer à tout mélanger! C'est pas croyable. Est ce que dans mon dernier post, j'ai fais un rapprochement entre la F1 et la moto? Je crois pas, j'ai beau me relire ... je trouve pas désolé!

Par contre comparer une F1 qui avec une super tenue de route et entre 1200 et presque 2000 cv et une F1 actuelle de 800 qui avec une moins bonne tenue de route, tape des meilleurs chronos La je pense que l'on peux tirer des conclusions sur le couple moteur et les bienfaits du couple sur les performances d'une machine .
Je maintiens, j'aimerai bien voir un moteur récent dans un châssis de 30 ans d'âge et voir les chronos

la preuve les machines de cross actuelles en plus d'avoir une super partie cycle ont en plus, non plus des moteurs hyper puissant mais des moteurs plus coupleux .
Est ce que là aussi, j'ai dit le contraire?
Arf, je crois qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes tous les 2 ou alors ça doit être de l'incompréhension ou peut être encore la façon de s'exprimer. Genre "Moi j'ai raison par définition et toi tu n'es qu'un c**!" Remarque c'est peut être ça l'explication, je dois être un gros c** qui ne connait rien à rien.
Alors, je vous laisse la parole Maître!
PS: Si un modérateur veut supprimer mon post ou même me bannir pour cause de conneries aiguës, y a pas de problème.