mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUEL PUISSANCE POSSEDE UN 250 SX KTM?????
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
HITMANrider69
Salut ba voila je voudrai savoir combien de cv fesait un 250 sx 2t de chez ktm.
Je possede actuellement un 125 cr.... ya t-il vraiment une différence??
merci de vos rep.
Et bon ride!!
Barbybulle
125cc environ 40 cv et 250cc environ 60cv.
wilyd
C'est pas de la KTM , mais c'est juste pour comparer les puissances .
je prend les CR de 91 comme je connais un peu ... xwhistling.gif

la 125 => 37.5 CH à 11000 Tr/Min


la 250 => 52.3 CH à 8000 Tr/Min


la 500=> 64 CH à 6000 Tr/Min
HITMANrider69
60cv IMSTP6.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ba je pense que je vais rester en 125 biggrin.gif .....
gaetancop
entre 125 et 250 il y a un bel écart de puissance à prendre en main bien sagement ! (d'une marque à l'autre on peux considérer que les 125 et les 250 ont des puissance proche)
YAM490
ccc
juanito04
et le 250 4t sa donne quoi ?
vincentimes.69
ouais 60cv c'est abusé.
je vote pour entre 50 et 55cv.
lo²
Et en plus tout dépend de l'endroit où tu fais la prise de puissance: à la roue? au PSB? au Vilo?
YAM490
ccc
KtmRider
60 cv LOL ?
Un 450cc fait 54 cv alors un 250 2 tps doit faire 50 ou moins ...
En tout cas, oui il y a une différence entre ta 125 cr et une 250 2 tps ktm wink.gif
YAM490
35 cv maxi un 250 4 temps ... un 450 4 temps 45 cv ( je sais ça va en frustrer plus d'un ) ........... il n'y a plus aujourd'hui aucune référence par rapport aux production du début des années 90 ....

après 1991 tout les constructeurs se sont mis à travailler la souplesse et le couple en bas et les puissances ont commencé à tomber sur pas mal de modèles ....
Barbybulle
Citation (vincentimes.69 @ 17 Jun 11 à 05:46 ) *
ouais 60cv c'est abusé.
je vote pour entre 50 et 55cv.


Mon 250 KX modèle "2008" est de 59 ch d'après la fiche technique.
YAM490
ccc
Yamaha-Motor
Idem pour mon 250 cr 2001, il est indiqué 58.9cv...

Barbybulle
Citation (YAM490 @ 17 Jun 11 à 20:10 ) *
c'est sur et d'un autre coté plus tu montes en puissance sur un deux temps et plus tu te retrouves avec un poumon à bas régime, donc moins efficace qu'une machine qui a quelques chevaux de moins et plus de couple .



Tout à fait d'accord, comme une voiture coupleuse est anémique dans les tours.

Mais certaines personnes "traitaient" mes 60 ch d'impossible, et si les dernières Kawa 250cc 2T faisaient belle et bien 59 ch !!

Dommage, mes petits bras auraient aimés 36 ch laugh.gif
YAM490
ccc
YAM490
ccc
KtmRider
Les chevaux ont baissés oui, mais la partie cycle avait totalement changée donc ça compensse la perde de cv.
YAM490
ccc
François C
Citation (YAM490 @ 17 Jun 11 à 08:42 ) *
la puissance est prise au vilebrequin ... un 250 4T sort dans les 35 ch ....

Les temps ont changé, avant c'était la course à la puissance et maintenant c'est la course à la souplesse et à une exploitation maximum de la machine,

c'est pour cette raison que par exemple tu vas te faire atomiser par une 125 de 30cv sur un terrain très sinueux même ci tu es sur un 500 de 64 ch, un trop plein de puissance peu très vite devenir un gros handicape face

à une machine moelleuse et facile à emmener .

Maintenant pour une utilisation loisir, le fun tu le trouves dans des machines violente type 500cr ou 250 cr des années début 90 , pour un compétiteur le choix d'une machine actuelle 4T ou 2T moins puissante sera la meilleure option pour taper des chronos .

Il y a une pub qui disait " sans maitrise la puissance n'est rien " c'est tellement vrai .


?
Ma 250 CRF fait 43 cv , je sais pas si c'est au vilebrequin ou ailleurs..c'est la puissance , quoi..
YAM490
ccc
stunt45
De toute façon les constructeur ne ce foule pas trop sur certaine fiche technique la puissance n'apparait meme plus

les cv sa veut pas dire grand chose déja il faut voir a combien de tours la mesure a été prise ensuite il faut voir a quel endroit (comme dit plus haut pignon de sortie de boite,vilo ou a la roue arriere )généralement les mesurent sont prise au vilo sur les cross et sur les PSB sur les sportives

le probleme c'est que les moteur de cross sont completement différent certain marche mieu en bas d autre en haut donc les cv ne valent pas grand chose enfin c'est ce que je pence
Citation


il est clair qu'un 250 sx aura beaucoup plus de cv que ton 125 cr
François C
Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:20 ) *
il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .



les 43cv c'est pas à la roue arrière c'est au vilo à la roue arrière tu as environ 32/35 cv maxi . Je sais ça peux frustrer .......


Bon ok donc la puissance est toujours prise au vilo et c'est ce qui permet de faire les comparaisons , faut simplement s'entendre sur la prise de la mesure.
YAM490
ccc
François C
Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 ) *
Citation (François C @ 18 Jun 11 à 13:39 ) *
Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:20 ) *
il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .



les 43cv c'est pas à la roue arrière c'est au vilo à la roue arrière tu as environ 32/35 cv maxi . Je sais ça peux frustrer .......


Bon ok donc la puissance est toujours prise au vilo et c'est ce qui permet de faire les comparaisons , faut simplement s'entendre sur la prise de la mesure.



forcément .... ci la puissance était prise à la roue arrière ou en sortie de boite tout serai faussé, à cause des rapports de transmission qui ne sont pas identiques d'une machine à une autre .



Ne focalise pas sur la puissance et relis en détail l'exemple sur la F1, c'est assez révélateur et facile à comprendre .

il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .

Dans cet exemple on ne jouent pas sur 10 malheureux chevaux mais sur 700 ou 1200 Chevaux de moins qui aux final ne servaient à rien puisque malgré ça les voitures tapent des meilleurs Chronos .


Je ne focalise pas sur la puissance , pour moi , y'en a largement assez!
YAM490
ccc
yadeschevauxladessous
L'intéressant c'est pas la puissance mais le couple xthumbup.gif
YAM490
ccc
yadeschevauxladessous
..... Car le courbe de couple en serat plus importante a bah régime du fait de la puissance a bah régime
xthumbup.gif
lo²
Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 ) *
Ne focalise pas sur la puissance et relis en détail l'exemple sur la F1, c'est assez révélateur et facile à comprendre .

il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .

Dans cet exemple on ne jouent pas sur 10 malheureux chevaux mais sur 700 ou 1200 Chevaux de moins qui aux final ne servaient à rien puisque malgré ça les voitures tapent des meilleurs Chronos .


Certes mais en 30 ans, les châssis, les suspensions, l'aérodynamisme, les pneumatiques, les suspensions, les coques, les rendements moteurs ont largement évolués.
Faudrait mettre un moulin dernière génération dans une F1 de 30 d'âge, je suis pas sûr que cette voiture irait taper des chronos car la maniabilité serait dans les choux.

Regarde également les grosses Américaines avec leur 8l de cylindrée et un couple à faire rougir un semi remorque, c'est quand même pas des références en terme de sportivité
YAM490
ccc
lo²
Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
tu devrais te renseigner .... avant les F1 étaient de véritable aspirateurs de bitume avec des effets de sol et toutes les astuces qui permettaient aux voitures e passer à fond en virage sans lever le pied .... c'est dans ces années la que les F1 étaient les plus rapide en ligne droite .... la tenue de route des F1 par la suite au contraire c'est dégradée volontairement à cause des règlements qui ont interdit toute cette course à l'armement qui rendaient les sorties de piste à chaque fois fatale pour les pilotes .


Ben c'est pour ça que je me renseigne auprès de Môsieur "Je sais tout et toujours raison"! Tu en as pas marre de prendre les autres pour des cons? Sérieux????
D'autre part, ne crois tu pas que justement, la réglementation a évolué en limitant la puissance parcque justement les châssis ne suivaient pas et que les sorties de pistes étaient fatales? Tu ne vas quand même pas me dire que les châssis ont régressés en 30 ans.

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Et c'est à partir de ce moment la que les constructeur se sont tourné vers de nouvelles techniques, ils ont travaillé sur le couple car ils ne pouvaient plus compter sur la vitesse pure .

Est ce que j'ai dit le contraire?? Il me semble que non.

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Pour les gros V8 US type Nascar ..... c'est loin d'être des poumons ... avec des pointes à 400 Km/H ci tu trouves que c'est ridicule je ne comprend plus rien .

Peut être, tu dois avoir raison (enfin, c'est même sur). Mais une Ferrari ou une Lamborghini ont quand même moins de couple, non?

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Pour les motos c'est l'inverse ........ quand les moteurs étaient Hyper puissant les parties cycle étaient pourries .....Faut pas tout mélanger .

Attend un peu, c'est toi qui a commencé à parler de F1, donc qui à commencer à tout mélanger! C'est pas croyable. Est ce que dans mon dernier post, j'ai fais un rapprochement entre la F1 et la moto? Je crois pas, j'ai beau me relire ... je trouve pas désolé!

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Par contre comparer une F1 qui avec une super tenue de route et entre 1200 et presque 2000 cv et une F1 actuelle de 800 qui avec une moins bonne tenue de route, tape des meilleurs chronos La je pense que l'on peux tirer des conclusions sur le couple moteur et les bienfaits du couple sur les performances d'une machine .

Je maintiens, j'aimerai bien voir un moteur récent dans un châssis de 30 ans d'âge et voir les chronos

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
la preuve les machines de cross actuelles en plus d'avoir une super partie cycle ont en plus, non plus des moteurs hyper puissant mais des moteurs plus coupleux .

Est ce que là aussi, j'ai dit le contraire?

Arf, je crois qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes tous les 2 ou alors ça doit être de l'incompréhension ou peut être encore la façon de s'exprimer. Genre "Moi j'ai raison par définition et toi tu n'es qu'un c**!" Remarque c'est peut être ça l'explication, je dois être un gros c** qui ne connait rien à rien.
Alors, je vous laisse la parole Maître!



PS: Si un modérateur veut supprimer mon post ou même me bannir pour cause de conneries aiguës, y a pas de problème.

Ben freerider
Ca va on va pas te bannir pour ça t'as aussi le droit de t'exprimer et de pas être en accord avec YAM490.

Par contre si il peut y avoir un minimum de respect, c'est cool aussi xwhistling.gif
YAM490
cccc
luddoy
En même temps on s'en branle "du chiffre" qu'elle fasse 35 ou 98 ch une 450 marche super fort je trouve ! et une 125 ya vraiment de quoi faire aussi avec !!!
Arrêtez de vous prende le chou xthumbup.gif
Papy
Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur une moto ou une voiture, la puissance est mesurée à la roue motrice, et non pas au vilo IMSTP6.gif
YAM490
ccc
Papy
Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:25 ) *
Citation (Papy @ 21 Jun 11 à 00:35 ) *
Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur une moto ou une voiture, la puissance est mesurée à la roue motrice, et non pas au vilo IMSTP6.gif


Non ..... car la mesure en fonction des rapports de boite de vitesses serait fausse d'une machine à une autre .... au vilebrequin les mesures sont toutes identiques quelle que soit la machine contrôlée .

La mesure sur le banc est faite à la roue motrice, parfois à la sortie de boite comme sur les bancs de l'UTAC, puis un calcul est fait pour rajouter les pertes engendrée par les transmitions primaire et secondaire, je l'ai vu de mes propres yeux donc je sais de quoi je parle xwhistling.gif
Tu te contente d'interprèter des truc que tu trouve sur le net, tu sais pas de quoi tu cause !!!
YAM490
ccc
Papy
Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:38 ) *
Citation (Papy @ 21 Jun 11 à 09:35 ) *
Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:25 ) *
Citation (Papy @ 21 Jun 11 à 00:35 ) *
Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur une moto ou une voiture, la puissance est mesurée à la roue motrice, et non pas au vilo IMSTP6.gif


Non ..... car la mesure en fonction des rapports de boite de vitesses serait fausse d'une machine à une autre .... au vilebrequin les mesures sont toutes identiques quelle que soit la machine contrôlée .

La mesure sur le banc est faite à la roue motrice, parfois à la sortie de boite comme sur les bancs de l'UTAC, puis un calcul est fait pour rajouter les pertes engendrée par les transmitions primaire et secondaire, je l'ai vu de mes propres yeux donc je sais de quoi je parle xwhistling.gif



La puissance d'un moteur au final sera toujours la puissance sortie vilebrequin ..... ci ta pétoire fait 30cv au vilo , à la roue arrière tu as environ après les pertes 15/17cv

E 2.2 Mesure de la puissance effective.

La mesure de la puissance effective d'un moteur (avant la boite de vitesse) est basée sur la mesure du couple (((((((((((((((((((( PRIS SUR LE VILEBREQUIN ))))))))))))))))))))))))))) .
Pour cela, il faut placer le moteur sur un bati et le freiner avec un système monté directement(((((((((((((((((((((( SUR LE VILEBREQUIN))))))))))))))))). On mesurera alors l'effort que l'on à dû appliquer sur le frein pour ralentir le moteur.


NOTE 2 : Les bancs de mesure à rouleaux prennent le couple à la roue par le principe d'inertie. Mais c'est par calcul des pertes estimées que la machine

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( """""" DONNERA LE COUPLE ET LA PUISSANCE AU VILEBREQUIN """""""))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))).


Quel que soit la prise de mesure ( à la roue AR , à la sortie de la boite, au trou de balle du Pape ) au final elle sera toujours calculé pour te donner la puissance au vilebrequin .

Lis les posts en entier avant de répondre ..... pour info j'étais préparateur ....


La perte pour la transmition primaire varie de 2 à 4 %, et d'environ 1.5 KW pour la secondaire sur une moto, ce qui fait un écart de 3 à 4 ch,on est bien loin des 50 % que tu prétend.

Pour info, que tu soit soi disant préparateur en moteur ou en eau tiède me font ni chaud ni froid, d'ailleurs comme tu en parle je me demande si tu as déjà vu un banc de mesure en vrai xsmile011.gif tu dois confondre un banc pour moteur auto avec un banc pour moteur moto !!!
stunt45
Tout ce que je sait c'est qu'un 250 sx a assez de puissance pour te ruiné les bras !!!
gaetancop
voila comment bien résumer le sujet ! xthumbup.gif
YAM490


C'est ça le coté chiant des forums ..... les clowns qui veulent étaler leurs sciences sans savoir avec un sens aigu de la contradiction ....
Ben freerider
Ouais aprés faut aussi que t'accepte que les autres est un avis différent, qu'il soit juste ou non, personne n'a la science infuse, c'était aussi valable sur le post des limitations de vitesses je te rapelle. xwhistling.gif
JP et Lo² peuvent témoigner laugh.gif


C'est marrant ça, un sujet sur la méca qui part en vrac sans que Pecki y participe laugh.gif
On se croirait sur mx2k alors calmez vous svp

Citation
Tout ce que je sait c'est qu'un 250 sx a assez de puissance pour te ruiné les bras !!!



AMEN

Que mon 250CR me sorte 30 ou 60 poneys j'men tape, je sais juste que quand j'ouvre j'ai la cavalerie qui débarque et c'est ça qui est bon
YAM490
ccc
Ben freerider
T'as bien raison c'est d'ailleur ce que l'on enseigne aux enfants, de se taire plutot que de donner une réponse fausse, comme ça on ne les corrige pas et il garde une réponse éronnée toute leur vie.

Le débat est clos on en reviens au sujet initial.
François C

Ainsi soit-il.
La première fois que j'ai essayé ma CRF 250 2011 , au bout de 20 minutes de roulage , je me suis retrouvé sur le dos..(et avec un avertissement un peu avant en plus)..
Donc , puissance de ma crf= un mec sur de dos au bout de 20 minutes , excellente puissance! laugh.gif
YAM490
Citation (Ben freerider @ 21 Jun 11 à 13:43 ) *
T'as bien raison c'est d'ailleur ce que l'on enseigne aux enfants, de se taire plutot que de donner une réponse fausse, comme ça on ne les corrige pas et il garde une réponse éronnée toute leur vie.

Le débat est clos on en reviens au sujet initial.



Ouai sauf que plutôt que de rester borné à vouloir placer un " je crois que je ne sais pas mais je vais quand même essayer de placer ma science " certains arrêteraient de lire entre les lignes et apprendraient au lieu de toujours vouloir prendre le contre pied ils ne conserveraient pas la réponse erroné toute leurs vie .

Car ce que l'on t'apprends en premier à l'école c'est " savoir écouter lire et comprendre " après tu pose des questions et tu n'imposes pas tes incertitudes et tu ne traite pas tes profs de balochard en leur disant " tu es prof mais j'en ai rien à foutre tu ne m'impressionnes pas .

Maintenant je me casse et je ne posterai plus jamais sur ce forum .BYE !
old mx
pour en revenir au sujet initial la puissance je ne sait pas , mais question conduite oui il y a une différence c'est plus violent mais pas inconduisible faut juste s'habituer ,ne pas conduire comme avec la 125 y aller molo sur la poignée de gaz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.