mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Verification Piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
gaetancop
+1 t'es bon pour un nickasil et un piston !

avec un nickasil on ne repasse pas toujours en cote A il me semble sinon en B. Ca dépend de l'état du cylindre.
Yamaha-Motor
Meme dans cette état la sa passe en nickasil ? si Oui bas tu t'en sort bien traitement + kit piston complet et tu repart sur une bonne base mais j'en revient pas de son état, 100 H le piston ?
Mitorma
non pas 100h mais entre 50 et 60. Bah un traitement n'est pas donner non plus ...
Yamaha-Motor
Euh, un traitement pour 125 c'est 259 €... et apres il est neuf donc voila quoi et 50/60 H je doute... mon piston sur 85 yz n'a pas la meme gueule que ton piston... pourtant un moteur de 85cc tourne plus vite qu'un 125
gaetancop
Citation (Yamaha-Motor @ 27 May 11 à 22:07 ) *
50/60 H je doute... mon piston sur 85 yz n'a pas la meme gueule que ton piston... pourtant un moteur de 85cc tourne plus vite qu'un 125



il n'y a pas que le nombre d'heure qui joue ! ca dépend de beaucoup de parametre : jeu cylindre/piston au montage, piston coulé/forgé, qualité et quantité de lubrification, qualité du piston, niveau d'exploitation de la moto, type de terrain, type d'utilisation, état du cylindre, essence utilisé, richesse de la carburation... et j'en oublie !
Mitorma
en faite on m'a expliquez que quand je fait le du melange a 2% avec de l'essence total c'est bon. mais avec de l'essence de grande surface il faut mettre plus d'huile car c'est que de la flotte
Yamaha-Motor
Et comment faire le plus d'heure possible ? pour l'huile faut de la bonne huile c'est normal, jeux cylindre/piston fut le faire mesurer donc aucuns soucis, ensuite l'essence bas on sait pas quelle qualité on achete...

Apres y'a le type de terrain qui compte beaucoup et aussi le type de conduite qui change beaucoup aussi puis t'a les reglage carbu comme tu dit apres pour le reste je sait pas...

Mais exemple un 250 2t pas tres solicité par exemple utilisation type enduro par exemple rouler dans les chemins privé, bois... sa peut faire combien d'heure avec un piston genre vertex ceux a 132 € et une huile correct du type silkolene sa peut faire combien d'heure ? avec réglagle carbu d'origine et une moto toute d'origine

Car vous dites 30/60 H GRAND MAX bas mon 85 a 50 H il tourne comme une horloge et j'ai démonter le pot il a aucunes traces !
Maxx
et bien tu sais, il ne faut pas attendre de voir des traces sur le piston pour le remplacer. C'est comme ceux qui attendent que les spys de fourche fuient pour les changer, hors si l'on attend ce stade (dans un cas comme dans l'autre) c'est la meilleure manière pour avoir plus de pièces à remplacées.
La préconisation du remplacement du piston est notifié dans chaques manuel fourni avec la moto et celà pour chaques constructeur, l'un dira à 30h, l'autre à 40h ect ect...
j'en reviens à la fourche par exemple, le constructeur préconise le remplacement de l'huile entre 12 et 15h , qui le fait ici ? la plupart attendent que ça fuit, donc pourquois pas attendre le serrage avant de changer le piston ? non ??? xwhistling.gif
Yamaha-Motor
Parceque des spy HS sa coute presque rien comparé a un serrage, bas écoute a 50h il est en nickel aucunes trace de surchauffe et je roule pas sur terrain donc je rupte pas a chaque saut ni au départ...

Pour les spy tu parle encore pour ceux qui font du terrains...
batisto125
salut a tous,50h pour un piston,je trouve ca beaucoup,le mien je le change toutes les 25h environ et c'est un 125,après c'est pas obligé que le piston soit noir de surchauffe ou autres quand tu le change,se qui s'use c'est le diamètre...
Pour la chemise fonte,quand elle est trop usée et que le jeux piston/cylindre et trop important,je pense qu'il faut réaléser car malgrès une chemise usée,un piston a la cote supérieure ne paserais pas,ex:les cotes des piston tecnium augmente tous les 0.5mm il me semble,et le jeux pour un piston/cylindre est d'environ 0.1mm;tu serreras avant d'avoir ateint 0.5mm de jeux IMSTP6.gif
Sinon pour la boite de réalésage,j'ai payé 50 euros car c'est a coté de chez moi,j'ai pu l'ammener,80 c'est peut etre avec les frais de port dry.gif
batisto125
Et puis bon je suis de l'avis de maxx:de changer les pièces avant que sa casse,ca évite de rouler sur une rogne xwhistling.gif
Yamaha-Motor
A bon, huile de fourche toutes 15 H !!! je savait pas... car spy + cache poussierre 32.90 € donc si tu le change en meme teps lentretien te ruine alors que les spy sont encore bon, apres l'huile toit tu sait le faire mais dans un garage c'est pas donné, heuresement que je me débrouillé et tu sait tu parle de piston a 25h, le changé n'est pas un soucis car depuis sont achat m'a moto a 50h mais j'ai encore le kit piston fournit a l'achat...

Et un piston rayé faut le changer directement ? car sur mon 250 cr que je refait actuellement, le piston est un peu rayé alors je le change direct ou je peut rouler une 10aine d'heure pour me faire la main dessus donc en roulant vraiment tranquilement.

Car pour l'instant j'ai pas trop le budget, j'ai déja refait toutes la fourche donc cache poussiere + spy + huile + poignée + vidange + laine de roche et a venir roulement de biellette et donc kit piston...

Par contre Maxx comme t'a une entreprise tu peux me dire en MP combien coute un kit piston du type vertex au prix pro ?

Merci a tous
Barbybulle
Kawasaki préconise de changer le piston tout les 8H pour une 250 KX laugh.gif
Ben freerider
7.5 heures sur le Cr, ou toutes les 3 courses.
Ce qui veut dire que tu fais des manches qui durent plus de 2h laugh.gif
gaetancop
les préconisations constructeurs sont parfois très sérré... chez yam il faut le changer tout les 5 courses mais surtout le controler TOUTE les course laugh.gif !

pour ma fourche maintenant je fait ma vidange tout les 20h et là à 40h je vait faire vidange+spy.
Mon 1er piston je l'ai changé à 25h alors qu'il n'avait pris que 3/100 d'usure, là je vais tenté vers 40h. (sur un 250 YZ)

Et oui il ne faut pas attendre les rayures ou les problèmes pour changer les pièces ! Je préfères perdre 20% d'usure que prendre le risque de payer 3 fois le prix de la pièce en casse ...
Yamaha-Motor
Je comprend plus rien la avec vos 7.5/8 H...

Et sinon j'attend pas les rayures mais voila quoi je sait comment je roule avec le 85 et bon je me met en 6eme a bas régime donc malgres la vitesse le piston s'use moi qu'en 2 a mis régime ?

bref si un piston n'est pas capable de tenir 60h dans ses condition je pense arreter de rouler... car meme un 50cc au rupteur dur plus longtemps !
Courgette35
Je crois qu'il faut que tu comprennes qu'un moteur de motocross tourne bien bien plus vite qu'une 50cc !

Donc ce se fait s'use beaucoup plus vite !

Et un piston, tu peux aller jusqu'à 30-40h je dirais si tu tapes pas dedans !
gaetancop
c'est clair ! c'est pas 7000km un piston sur une 50cc? laugh.gif J'aimerai trop en faire autant avec ma 250 qui tournerai encore moins vite laugh.gif
slipKnot
Non c'est 15000 tongue.gif
Ben freerider
rolleyes.gif
Une moto de cross c'est une machine de compétition, tu t'exposes forcément a avoir des performances optimales sur un cour laps de temps.
Le 50 c'est pour rejoindre un point A à un point B, chaque jours, peut importe le temps que tu vas mettre, ça doit être fiable, et résistant, par contre niveau performance c'est 0.
Une moto de cross est faite pour être utilisé dans des régimes trés poussés, c'est un moteur de compétition hyper performant, donc pour qu'il reste performant, te faut changer les pièces en temps et en heure, ce qui est précisé par un mec qui écrit en ptit baton (du japonnais ).
Mainenant je pense que içi personne ne change son piston chaques mois, car ni toi ni moi n'avons le niveau pour ressentir une différence de performance entre un piston neuf et un piston qui à 6 heures.

Fais un piston à 50 heures sur ton 250 et ça suffira.

Par contre ce que je ne pige pas c'est que j'ai fais 60h sur un 125 avec un piston, bon ok il était mal en point, par contre 50 heures avec le 250 est mon piston était mort de chez mort. Donc j'avoue que parfois je me pose des questions.
Maxx
Tout simplement Ben, car le piston du 250 subit plus de poussée que celui du 125.
la chambre de combustion est plus grosse sur le 250 et donc à l'explosion comme il y a plus de mélange air/essence (aspiré par des plus gros transferts et allimenter par un plus gros carbu) à enflammer, l'explosion est plus forte et ceci pour pousser le piston qui est lui aussi plus gros. Donc à son niveau même si le moteur tourne moins vite, le piston subit pas mal.
Yamaha-Motor
Ok merci je comprend déja mieu mais justement tu parle de perf, qu'il faut faire monté le moteur dans les tours... mais moi je fait de la "ballade" donc je me cale en 5 et apres c'est du bas/mis régime et parfois je tire un peu dedans mais si mon but etait de la faire crié a chaque rapport j'aurait pris un 125... c'est aussi pour sa que j'ai pris un 250, pour pas arriver a ses limites...

Par contre je me plaint mais ma mécanique reste impec, car je dit sa mais quand je voit ma moto comme neuve, je veux qu'elle le reste alors pendant les vacances quand je vait allez a la campagne, c'est kit piston pour le 85 yz qui a 50h (depuis son achat) et kit piston pour le 250 cr comme sa je repart dur une bonne base comme je l'ai entierement démontée, nettoyée et remonté...
Maxx
qu'on le fasse hurler ou pas, un moteur de compétition reste un moteur de compétition.

quand je pense aux Dragsters qui doivent remplacer les piston après chaques départs ohmy.gif
Ben freerider
Citation (Maxx @ 31 May 11 à 21:33 ) *
Tout simplement Ben, car le piston du 250 subit plus de poussée que celui du 125.
la chambre de combustion est plus grosse sur le 250 et donc à l'explosion comme il y a plus de mélange air/essence (aspiré par des plus gros transferts et allimenter par un plus gros carbu) à enflammer, l'explosion est plus forte et ceci pour pousser le piston qui est lui aussi plus gros. Donc à son niveau même si le moteur tourne moins vite, le piston subit pas mal.

AH okay merci, je n'avais pas pensé à ça.


Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ?
Maxx
Citation (Ben freerider @ 1 Jun 11 à 12:46 ) *
Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ?



S'il y a casse oui, mais il me semble (car le règlement change sans cesse) qu'ils n'ont droit qu'à 1 moteur.
il y a aussi des championnats ou tu ne peux rien changer si tu casses c'est fini. Je me souviens quand je roulais en championnat de France, ils mettaient un point de peinture avec le n° de course inscrit dessus, sur diverses pièces de la moto comme le moteur, le silencieux ect.. à des endroits placés pour qu'ils sachent au contrôle technique après la course , si tu avais remplacer une pièce, on avait le droit de changer cylindre, piston, embrayage.. même les moyeux des roues étaient marqués si je me souviens bien, et bien sur un gros collier sertis sur le cadre pour bien sur ne pas le changer.

A une époque en GP MX c'était la même chose à peu de choses près.

du coté des US parcontre, ils me semble qu'ils ont le droit de tout changer, même de moto il me semble. mais bon à vérifier car ça change tout le temps.
yadeschevauxladessous
Les US pas sur qu'il change , l'autre fois Vincent Beremy ex mécano de DV12 chez bookoo analysait la moto a JS7 dans MV ou MC je ne sais plus!
Bref on voyais clairement une marque de peinture bleu au niveau du silencieux , signaler par le mécano comme faisait parti du règlement ,comme tu disait Maxx xthumbup.gif quand tu roulais !
Maxx
ouain et je donnerais beaucoup pour revenir à cette époque .. si quelqu'un est pote avec Doc Brown , je veux bien qu'il me prette sa Delorean

yadeschevauxladessous
Tu fait déjà tellement pour nous rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.