mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pétition contre la suppression des panneaux avertissant les radars fixes
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
ccm60
Bonsoir,

Coup de colère !

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réaction de la part des usagés qui sont obligés de prendre un véhicule pour leur activité professionnelle.

Y en a marre de dire amen aux bons penseurs avec chauffeur.

Combien a coûté la fourniture et la pose des panneaux en place ? Et aujourd'hui l'on va mettre tout cela à la poubelle !

C'est évident que c'est un moyen facile et rapide pour rentrer de l'argent et à terme à inciter à conduire sans permis car il faut bien remplir la soupière.

Pose de barrière, de panneaux pour nous interdire de rouler sur nos chemins de campagne, fermeture des terrains de moto cross, déclaration de nos motos de cross, demain contrôle technique de nos motos tout terrains, et après demain la délation ?

STOP ça déborde

Avez vous signé la pétition des motards en colère concernant le contrôle technique en prévision ?

Mobilisons nous s'il vous plait

www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9743

Barbybulle
La pétition a été signée avec succès.
JP.59
http://sipm.fpip.over-blog.org/article-sec...n-73703194.html

meme la police est contre, on est pas dans la merde laugh.gif



YAM490
La fédé des motards en colère ... tu parles ...pourquoi laissent t'ils depuis des années les pouvoirs publics comptabiliser les scooters dans les statistiques des accidents de motos ?

Pourtant ça saute aux yeux que les statistiques sont faussées à cause de ce mélange .

J'aimerai bien voir le salaires qu'ils se font tout ces sois disant défenseurs des motards, en attendant ils laissent faire et ils approuvent même le contrôle technique des motos

( j'ai lu un compte rendu la dessus, la FFmc est d'accord ) .

C'est comme la mutuelle des motards, ils sont venu nous chercher dans les motos club début des années 80 pour nous inciter à les aider financièrement , on a tous marché avec eux .....

résultat quand j'ai voulu assurer mon 500 Kawa MachIII il mon fichu dehors en me disant que les choses avaient changé et que ma machine chez eux était classé machine dangereuse ..... en fait ils avaient déjà oublié

que c'était nous qui avions répondu présent quand ils avaient besoin de nous .

Panier de crabes .....

Et pour les panneaux ... tous à la ferraille ça obligera tout le monde à circuler à la bonne vitesse, terminé les rigolos qui pilaient avant et qui remettaient plein gaz après pour jouer les rebelles de la route .
JP.59
ben justement ce sera pire, comme les gens ne seront plus prévenu par les panneaux, ils vont voir le radar au dernier moment et là, ils vont piler grave
JP.59
à la limite, meme en roulant à " la bonne vitesse " ils pileront quand meme juste par peur de se faire flasher ...

KtmRider
Citation (JP.59 @ 17 May 11 à 23:06 ) *
à la limite, meme en roulant à " la bonne vitesse " ils pileront quand meme juste par peur de se faire flasher ...

C'est clair, les usagers des axes autoroutiers vont avoir peur d'être flasher même si ils roulent à la bonne vitesse donc ils vont piler à mort dry.gif
YAM490
Pas d'excuse il y a les distances de sécurité .... la distance de sécurité est dans le code de la route ...

une fois de plus quand cette règle est respectée et au lieu de suivre les autres collé à leurs cul tu as largement le temps de réagir ci un mec pile devant toi .....

Mais comme il y a les éternels pressé de la route qui sont prêt à te grimper dessus pour gagner une seconde effectivement c'est chiant .....

vivement les radars de distance ... ils existent , ils devraient installer un radar de distance à la place de chaque panneau démonté .

Franchement ça vous énerve pas vous tous quand un abruti exité vous colle le train à deux mètres du cul de votre moto ou voiture ?

En fait le code de la route pourrait ci il était respecté à la règle éviter plus de 95% des accidents mais comme beaucoup ne le respectent pas par manque de civisme collectif c'est l'automobiliste qui respecte les règles qui trinque .
wilyd
Comme pas mal ici, je roule beaucoup. Ma caisse a 3 ans et bientôt 160 000 kms au compteur. Pour moi le positionneur de radar , n est pas vital mais est d' une aide précieuse , et une chose , ce n est pour ça que je roule plus vite, je tiens a ma peau, voilà tout. Quand je vois encore ce week end un con??d avec son A collé au cul qui serrait les bagnoles et doublait a la prost... Enfin bref .
On parle des positionneurs du marché connus, mais ne vous affolez pas , y a pas que l Apple store mes amis biggrin.gif
luddoy
Le problème de ces lois c'est que c'est tout ou rien.

Se faire gauler à 105 au lieu de 90 je trouve comme tous le monde que c'est une histoire de fric. Maintenant se faire gauler à 140 au lieu de 90 là c'est qu'on la chercher et faut pas se plaindre.

On est passé de 10 000 à 4 000 mort par ans quand même ! c'est pas rien ! et c'est trop encore. Mais c'est la preuve qu'il ya que la répression qui marche en France. Malheuresement !
YAM490
Citation (luddoy @ 18 May 11 à 10:57 ) *
Le problème de ces lois c'est que c'est tout ou rien.

Se faire gauler à 105 au lieu de 90 je trouve comme tous le monde que c'est une histoire de fric. Maintenant se faire gauler à 140 au lieu de 90 là c'est qu'on la chercher et faut pas se plaindre.

On est passé de 10 000 à 4 000 mort par ans quand même ! c'est pas rien ! et c'est trop encore. Mais c'est la preuve qu'il ya que la répression qui marche en France. Malheuresement !


+1 xthumbup.gif xthumbup.gif


florian113
Citation (YAM490 @ 18 May 11 à 09:18 ) *
Pas d'excuse il y a les distances de sécurité .... la distance de sécurité est dans le code de la route ...

une fois de plus quand cette règle est respectée et au lieu de suivre les autres collé à leurs cul tu as largement le temps de réagir ci un mec pile devant toi .....

Mais comme il y a les éternels pressé de la route qui sont prêt à te grimper dessus pour gagner une seconde effectivement c'est chiant .....

vivement les radars de distance ... ils existent , ils devraient installer un radar de distance à la place de chaque panneau démonté .

Franchement ça vous énerve pas vous tous quand un abruti exité vous colle le train à deux mètres du cul de votre moto ou voiture ?

En fait le code de la route pourrait ci il était respecté à la règle éviter plus de 95% des accidents mais comme beaucoup ne le respectent pas par manque de civisme collectif c'est l'automobiliste qui respecte les règles qui trinque .

eh bien justement , tu fais allusion aux chauffards , qui ne representent pas et de loin la majorite des conducteurs , alors plutot que de mettre des radars partout , la police ferait mieux de circuler et verbaliser les chauffards plutot que de rester a rien faire en attendant un exces de vitesse et la on aurait moins d accidents ca c est certain!!!!!! rouler a 53 au lieu de 50 n est pas vraiment dangereux et pourtant ca vaut un beau pv!! alors qu un imbecile te colle le cul ,lui il risque rien et est pourtant bien plus dangereux , mais non , en france nous sommes les champions du n importe quoi !!!
luddoy
Citation (florian113 @ 18 May 11 à 12:21 ) *
Citation (YAM490 @ 18 May 11 à 09:18 ) *
Pas d'excuse il y a les distances de sécurité .... la distance de sécurité est dans le code de la route ...

une fois de plus quand cette règle est respectée et au lieu de suivre les autres collé à leurs cul tu as largement le temps de réagir ci un mec pile devant toi .....

Mais comme il y a les éternels pressé de la route qui sont prêt à te grimper dessus pour gagner une seconde effectivement c'est chiant .....

vivement les radars de distance ... ils existent , ils devraient installer un radar de distance à la place de chaque panneau démonté .

Franchement ça vous énerve pas vous tous quand un abruti exité vous colle le train à deux mètres du cul de votre moto ou voiture ?

En fait le code de la route pourrait ci il était respecté à la règle éviter plus de 95% des accidents mais comme beaucoup ne le respectent pas par manque de civisme collectif c'est l'automobiliste qui respecte les règles qui trinque .

la police ferait mieux de circuler et verbaliser les chauffards plutot que de rester a rien faire en attendant un exces de vitesse


Moi je serait pour la création de brigade spéciale sécuritée routière et qui ne ferait que ca et rien d'autre, et de laisser les "vrai policier" faire leur travail de police c'est a dire d'arrêter les méchants. Ca leur rendrait déjà beaucoup plus de crédibilité !
YAM490
c'est sur que plus de banalisé serait une bonne solution ..... quand je fait 10 bornes je relève à chaque fois pas loin de 4 à 6 infractions ( téléphone à la main, défaut de clignotant, mecs qui collent au cul, débiles qui rentrent sur les ronds point à fond la caisse cassez vous c'est moi qui passe le premier sans ralentir Etc .......)

C'est tout ses mecs qu'il faut gauler et verbaliser lourdement .

J'ai pas envie que ma femme ou mon môme se fasse tuer sur la route à cause d'un irresponsable qui cherche à gagner une seconde ou qu'il fasse passer la réception d'un appel téléphonique dans ses priorités au détriment de leurs vies, voir de la mienne .

Il y a des gens qui meurent et qui vont mourir un jour en bonne santé pour la poignée de seconde d'un irresponsable .... à méditer .



Et puis il y a un autre truc qui m'énerve, quand les mecs disent je me suis fait gauler à 63 au lieu de 60 , à 92 au lieu de 90 Etc ..Etc.....

Pourquoi le Français cherche t'il toujours le bâton pour se faire battre ?

C'est 50 Kmh .... et bien soit tu roules à 50 ou pour être certain de pas te faire prendre tu roules entre 45 et 50 mais non le Français tu lui donne 50 il va chercher à flirter avec le 55/60 et quand il se fait prendre il pleure .

Demain tu met la vitesse à 140 sur autoroute ... le Français roulera à 150 .... à 200 il roulera à 210 c'est sans fin ...... 130 tu te fais prendre à 132 plus les 5 de tolérance ça fait déjà 137 ....

les mecs cherchent trouvent et pleurent après, j'ai toujours trouvé ça bizarre comme réaction .



En regardant les infos qui questionnait des automobilistes j'ai entendu, je cite :

je ne peux pas regarder mon compteur tout le temps .... risible !

Je ne peux pas voir tout les panneaux ..... du grand n'importe quoi !

Je cherche ma route donc je ne peux pas respecter la limitation de vitesse en ville ..... encore risible !

la vitesse change tout le temps ...... prends l'avion !

Toujours des bonnes excuses pour justifier le fait qu'ils n'en n'ont rien à faire des autres ... les autres ils s'en fichent éperdument ......
JP.59
YAM490 c'est le parfait conducteur français qui respecte tout, tout le long de l'année

bravo à toi

je n'ai pas cette prétention...meme si on veut me le faire croire un peu quand meme rolleyes.gif , mon assureur m'a envoyé recemment une "médaille d'or " ( en carton je vous rassure wink.gif ) car je suis passé en bonus à vie pour les bons conducteurs: +50% depuis plusieurs années

c'est marrant hein, mais je pense quand meme qu'il y du racket la dessous ! xwhistling.gif
YAM490
Idem super bonus depuis 1988 et 12 points sur le permis ....... et pas un pet depuis 1976 .

Et j'espère que tu ne vois la derrière une quelconque vantardise de ma part , je dresse juste un constat amer en m'apercevant que les chauffards ne sont pas prêt de disparaitre de nos routes et que demain toi ta

femme tes gosses ou des gens de ta famille peuvent disparaitre brutalement à cause de la connerie de certains, pour les septiques dites vous que 100% des gens mort sur les routes pensaient que cela ne leurs arriveraient jamais .

Je vais aussi pour ceux qui n'ont pas lu le post complètement, un de mes amis en 1992 a perdu sa femme et ses deux petites filles en une fraction de seconde à cause d'un mec qui circulait sans phare à la tombée de la nuit avec 3 grammes et demi d'alcool dans le sang à fond la caisse sur une nationale, le chauffard n'a rien eu et mon amis est sortie indemne de la voiture traumatisé à vie .

Ce n'est pas très gai mais c'est une triste réalité .
JP.59
....."J'aimerai bien voir le salaires qu'ils se font tout ces sois disant défenseurs des motards, en attendant ils laissent faire et ils approuvent même le contrôle technique des motos

( j'ai lu un compte rendu la dessus, la FFmc est d'accord ) ."....

c'est bizarre dans ce lien ils disent l'inverse de ce que tu dis ...

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44
JP.59
en tout cas certains députés ump commencent à chier dans leurs froques concernant 2012 en disant que c'était une mauvaise idée, on voit qu'ils pensent plus aux élections qu'au vrai probleme de la sécurité routiere...
JP.59
....Je vais aussi pour ceux qui n'ont pas lu le post complètement, un de mes amis en 1992 a perdu sa femme et ses deux petites filles en une fraction de seconde à cause d'un mec qui circulait sans phare à la tombée de la nuit avec 3 grammes et demi d'alcool dans le sang à fond la caisse sur une nationale, le chauffard n'a rien eu et mon amis est sortie indemne de la voiture traumatisé à vie ...

Ce n'est pas très gai mais c'est une triste réalité .
[/quote]

tout a fait daccord avec toi, c'est le genre d'accident que je redoute le plus aussi, ça fout la haine

mais l'utilisateur d'un avertisseur n'est pas forcément ce genre de type, je connais des bons pere de famille ( et leurs femmes aussi ! ) qui en utilisent, c'est juste pour sauvegarder leurs permis
YAM490
Citation (JP.59 @ 18 May 11 à 21:53 ) *
....."J'aimerai bien voir le salaires qu'ils se font tout ces sois disant défenseurs des motards, en attendant ils laissent faire et ils approuvent même le contrôle technique des motos

( j'ai lu un compte rendu la dessus, la FFmc est d'accord ) ."....

c'est bizarre dans ce lien ils disent l'inverse de ce que tu dis ...

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44



j'ai lu il y a quelques mois dans moto verte ( je crois ) il y avait un article sur les futurs contrôle techniques moto, les associations sont plutôt pour le contrôle technique et le trouvent inévitable, je retrouverai l'article je ne l'ai pas balancé .

Explique moi pourquoi la FFMC laisse les pouvoirs publics mélanger les Scooters et les motos pour gonfler artificiellement les stats des accidents de la route . puisqu'au final c'est le paramètre qui va nous mener directement au contrôle technique .
Fmx51
Yesss tout à fait d'accord avec eux !!! Supprimons même les radars, et les alcotest aussi !!! xthumbup.gif xthumbup.gif

Faisons repasser la barre de morts par an au dessus de 10.000 !!! Du sang ! Du sang !!


Et la ceinture de sécurité aussi, elle me gratte le bras putain, je crois que je vais faire une pétition pour la supprimer celle là aussi... xwhistling.gif
jojobmx
moi j'ai signé la pétition.
Il faut arréter avec ses mesures réprésives... pourquoi limiter la vitesse à 130 sur autoroute comme il y a dix ans alors que les voitures sont bcp plus sécuritaires ? un bon 150 avec une bagnole récente est moins dangereux qu'un 90 avec une vieille caisse pourri ...
Quand on voit le piège a fric et qu'on dépasse qd meme les limites ok on s"y soumet mais que fait on des villages (comme le miens) limité a 50 pendant 7km ou il y a 3 fermes et deux maisons et que du coup on ne regarde meme pas la route mais le paysage ? je suis allé en picardie l'autre fois, pas mal de village sont à 70, j'ai trouvé ca vraiment mieux... enfin c'est un mini exemple parmis 1000
JP.59
ah non désolé je peux pas expliquer et tu as certainement raison !

on pourrait parler aussi des comportements des 2 roues sur la ville de paris, les rares fois où j'y suis allé en moto, je me suis fais klaxonner plusieurs fois alors que j'étais pas du genre à me trainer ... xwhistling.gif

et y parait que c'est pire aujourdhui...

nous à l'époque on roulaient vite sur les routes ou autoroutes desertes

je dois vieillir finalement laugh.gif



YAM490
tout a fait daccord avec toi, c'est le genre d'accident que je redoute le plus aussi, ça fout la haine

mais l'utilisateur d'un avertisseur n'est pas forcément ce genre de type, je connais des bons pere de famille ( et leurs femmes aussi ! ) qui en utilisent, c'est juste pour sauvegarder leurs permis
[/quote]


pour sauvegarder leurs permis ils devraient commencer par respecter les limitations de vitesses les distances de sécurité et le reste, les indicateurs de radars servent aux chauffards, tu les voies les mecs ils arrivent à ton cul à fond prêt à te pousser, ils pilent avant les radars et re belote à fond après et je te recolle jusqu'au prochain radar, c'est le jeu du chat et la sourie et de temps en temps bingo un mec normal se prend un excité dans la tronche ....
et vive les banalisés .....

Put1 quand je lis les réactions au dessus ( pas toi JP59 ) je me dis qu'on est pas dans la merde ....
JP.59
dans les grandes villes, comme c'est le bordel de prendre sa voiture, il y a de plus en plus de 2roues, forcément y'a + d'accidents....ces conducteurs veulent juste aller plus vite dans leurs emplois du temps, rien à foutre de la passion moto

YAM490
beaucoup de ptits monsieur costard cravates achètent des scooters pour gagner du temps en ville .... ça fait plus chic .... il y a deux ans j'ai évité un accrochage avec un scooter qui me dépassait par la droite, j'étais sur ma Harley ... et bien la meilleure c'est qu'il était pas content ce con .... la prochaine fois que ça arrive je le serre et je lui met un gros coup de latte dans la tronche .....
JP.59
ah bah tiens on est daccord sur ce coup là ! xthumbup.gif

a9stewaf
ca y est yam490 se lâche
ca sent un peu la frustration quand même parce que vouloir
latter un gars parce qu il double a droite ou pour une autre raison d'ailleurs c'est plus que moyen
en plus t'es malhonnête (cf la position de la ffmc//ct des deux roues...)
et puis crois tu sincèrement qu'une association va décider face à l'Etat ?
Allez continues ainsi tu te dé crédibilises tout seul
A+
A9

edit avec la position claire de la ffmc

"Cette annonce s’était faite contre l’avis de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) engagée dans une concertation avec les pouvoirs publics sur la sécurité des deux-roues motorisés (2RM)…. "
YAM490
Citation (a9stewaf @ 18 May 11 à 22:52 ) *
ca y est yam490 se lâche
ca sent un peu la frustration quand même parce que vouloir
latter un gars parce qu il double a droite ou pour une autre raison d'ailleurs c'est plus que moyen
en plus t'es malhonnête (cf la position de la ffmc//ct des deux roues...)
et puis crois tu sincèrement qu'une association va décider face à l'Etat ?
Allez continues ainsi tu te dé crédibilises tout seul
A+
A9

edit avec la position claire de la ffmc

"Cette annonce s’était faite contre l’avis de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) engagée dans une concertation avec les pouvoirs publics sur la sécurité des deux-roues motorisés (2RM)…. "



elle pourrait au moins mettre les points sur les I quand il y a lieu de les mettre ou alors elle n'est pas honnête vis à vis de la mission quelle c'est donnée .. tu crois pas ? ...

ne lis pas entre les lignes avant de m'insulter les utilisateurs de scooters qui roulent comme des cons devraient se méfier avant de jouer avec le feu, cet abruti à failli me mettre à terre et c'est lui qui n'était pas

heureux tu trouves ça normal ?

et ci tu trouves que je me dé crédibilise en disant qu'il y en a raz le bol que certains se comportent en tueur de la route je crois que c'est toi qui n'est pas tout à fait dans la réalité ... atterris et regarde autour de toi .
YAM490
JP tu as connu un magasin sur Lille rue des postes début des années 1990 qui s'appelait Stand Moto ?
JP.59
ah non....plus de souvenirs

YAM490
Citation (JP.59 @ 18 May 11 à 23:39 ) *
ah non....plus de souvenirs



c'était mon bouclard .. je faisais des préparations enduro et rallye raid .... avant je bossais chez Honda Roose à Roubaix .
doncorleone
m en fous des panneaux tant qu ils interdisent pas le coyote xthumbup.gif
JP.59
ben justement ils veulent interdire TOUT : coyote, téléphone avec l'application, GPS ....

juste pour rigoler :

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/...adar-7687719168

4 ans pour retourner sa veste, c'est la bonne moyenne des politiques non ?....



JP.59
et des radars ils en ont encore en reserve ....

http://www.cartech.fr/news/radar-trafistar...90-39753605.htm

YAM490
Citation (JP.59 @ 19 May 11 à 18:43 ) *
et des radars ils en ont encore en reserve ....

http://www.cartech.fr/news/radar-trafistar...90-39753605.htm



comme il est bOOOOOOOOOOOOO xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif
JP.59
t'es un rebelle toi finalement laugh.gif

tiens pour toi ! xwhistling.gif

http://www.lepost.fr/article/2011/05/19/24...freine-des.html

YAM490
tiens regarde c'est le modèle que je préfère ... blink.gif blink.gif

JP.59
un peu de patience ça va venir xwhistling.gif

au fait, un gilet vert fluo ça se marie bien avec ton harley ?... rolleyes.gif




YAM490
la franchement ils vont aller se faire E#&@##R à sec sans vaseline ........
JP.59
ouf tu me rassure... xwhistling.gif

si tu veux je connais un "petit appareil" qui pourrais te prevenir quand il y aura un controle des bleus, comme ça tu évitera un pv pour non port du gilet...

moi je dis ça....je dis rien, je pense à ton look c'est tout .... xwhistling.gif

bon alors t'es pour ou t'es contre les nouveaux réglements ?! la pétition, tu la signe ou pas ?....parce que là on ne sait plus laugh.gif

j'ai vu aussi qu'apres 5 ans sans moto, zou on repars en formation blink.gif









YAM490
m'en fout il y en a sept dans le garage ...... au fait tu habites ou din chnord ?
lo²
C'est quand même beau de voir qu'il existe encore des donneurs de leçons avec les fesses toujours propres ... rolleyes.gif

Moi, ça me laisse rêveur. xwhistling.gif
luddoy
Citation (lo² @ 20 May 11 à 15:04 ) *
C'est quand même beau de voir qu'il existe encore des donneurs de leçons avec les fesses toujours propres ... rolleyes.gif

Moi, ça me laisse rêveur. xwhistling.gif



laugh.gif laugh.gif
YAM490
Citation (lo² @ 20 May 11 à 15:04 ) *
C'est quand même beau de voir qu'il existe encore des donneurs de leçons avec les fesses toujours propres ... rolleyes.gif

Moi, ça me laisse rêveur. xwhistling.gif



C'est beau de voir qu'ils y en a encore qui ont de l'esprit à revendre concernant des sujets hyper grave , ou alors ce ne serai pas plutôt des problèmes de consciences ?

C'est incroyable, en France dé que tu as le malheur d' avouer être d'accord avec un quelconque code collectif .... tu te fais de suite pourrir par des marioles .

C'est consternant ! mad.gif
lo²
Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 16:06 ) *
C'est beau de voir qu'ils y en a encore qui ont de l'esprit à revendre concernant des sujets hyper grave ,


Je sais pertinemment que c'est un sujet hyper grave et je suis bien placé pour le savoir mais faudrait peut être arrêter de stigmatiser.

Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 16:06 ) *
ou alors ce ne serai pas plutôt des problèmes de consciences ?


Pbs de conscience! Laisse moi rire! J'ai 45 ans, père de famille, je suis commercial depuis 15 ans, je roule certainement plus que la moyenne de la population, j'enquille plus de Kms par jour que certains en 1 semaine, etc ...
Mais j'ai toujours mes 12 points, jamais eu d'accidents, ni même un accrochage ni en voiture, ni en moto (de route), je ne téléphone pas ni envoie de SMS,je roule au régulateur à la vitesse autorisée et j'essaye de respecter le code au maximum, et je n'ai même pas de Coyote.
Alors, j'estime que ma conscience se porte très bien, Merci!

Mais, je suis désolé un écart de conduite peut arriver à tout le monde. Ne pas me faire croire que l'on peut respecter le Code sur des milliers de Kms. Un franchissement de ligne blanche, un dépassement de 4/5 Km/h, un Stop à peine grillé, un feu rouge passé à l'orange, etc ...
Et tu avoueras que le petit Grand Père qui sort sa 4L fourgonnette 1 fois par semaine pour aller au village du fin fond de la Creuse (ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour l'image) ou le professionnel qui enquille les bornes, a quand même beaucoup moins de chance de se faire verbaliser.
D'autre part, t'es tu déjà levé à 4h du mat pour aller chez un client à 500Kms, se taper une réunion de merde pendant 4h et reprendre la route pour rentrer. Si oui, tu dois comprendre sinon, ben ... voilà cherche de se côté là. Et ne me dis pas "tu aurais dû t'arrêter dans un hôtel ..."

Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 16:06 ) *
C'est incroyable, en France dé que tu as le malheur d' avouer être d'accord avec un quelconque code collectif .... tu te fais de suite pourrir par des marioles .

C'est consternant ! mad.gif

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci!
Je ne suis pas contre ce code collectif car il est nécessaire sinon cela s'appelle l'Anarchie.
Je dis simplement, que le comportement exemplaire n'existe pas surtout si tu rapproches au prorata du nombre de Kms parcourus!

Mais ton comportement est certainement exemplaire et je t'en félicite. J'espère juste que tu n'es pas du genre: "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!"

Ah, pis j'oubliais: Le mariole te dis bien des choses !
YAM490
Hou la la !!!!! monsieur peux jouer avec les autres mais faut pas jouer avec monsieur à ce que je vois .....

J'ai 49 Balais ma couille et certaines années avec des kilométrages entre 80000 et 100000 Kms, je suis pas un donneur de leçons j'en ai rien à faire que des mecs s'explosent la tronche dans un mur ou se prennent des PV, ce que je dis c'est qu'il serait temps de réfléchir sinon tout le monde va trinquer à cause de gros cons qui se la pètent avec le coude à la portière et la musique à fond, les bofs sur les routes raz le bol,
il serait temps de réagir, car temps que tu donnes du grain aux moulins ils continuent de tourner ( en clair ci demain tout le monde se mettait à rouler à la bonne vitesse ils démonteraient aussi leurs saloperies de radars ) mais ça c'est de l'utopie à l'état pure .

Voila c'est pourtant pas compliqué à comprendre .
lo²
Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 17:03 ) *
Hou la la !!!!! monsieur peux jouer avec les autres mais faut pas jouer avec monsieur à ce que je vois .....


Ben, faut dire aussi que se faire traiter de mariole alors qu'on ne se connait même pas ...

Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 17:03 ) *
J'ai 49 Balais ma couille

biggrin.gif biggrin.gif J'adore cette expression


Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 17:03 ) *
, je suis pas un donneur de leçons

C'est pourtant l'impression que tu donnes en te lisant.


Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 17:03 ) *
j'en ai rien à faire que des mecs s'explosent la tronche dans un mur ou se prennent des PV,

Ca, ce n'est pas très gentil pour ton prochain! lol

Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 17:03 ) *
ce que je dis c'est qu'il serait temps de réfléchir sinon tout le monde va trinquer à cause de gros cons qui se la pètent avec le coude à la portière et la musique à fond, les bofs sur les routes raz le bol,

Oui, mais la connerie humaine est difficile à vaincre. Et ce n'est pas spécifique aux conducteurs mais à n'importe quelle corporation. Une minorité fout la merde et tout le monde trinque.


Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 17:03 ) *
Voila c'est pourtant pas compliqué à comprendre .


Heu ... Laisse moi réfléchir ....


Ouaip! Je pense avoir compris. tongue.gif

Allez, sans rancune. Un forum est fait pour échanger mais le plus gros inconvénient est qu'il est difficile de faire passer ses émotions par écrit ou ce que l'on voudrait vraiment exprimer.
wink.gif

luddoy
[/quote]

Allez, sans rancune. Un forum est fait pour échanger mais le plus gros inconvénient est qu'il est difficile de faire passer ses émotions par écrit ou ce que l'on voudrait vraiment exprimer.

[/quote]


Ca c'est vrai moi le premier j'ai du mal rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.