Citation (YAM490 @ 20 May 11 à 16:06 )

C'est beau de voir qu'ils y en a encore qui ont de l'esprit à revendre concernant des sujets hyper grave ,
Je sais pertinemment que c'est un sujet hyper grave et je suis bien placé pour le savoir mais faudrait peut être arrêter de stigmatiser.

ou alors ce ne serai pas plutôt des problèmes de consciences ?
Pbs de conscience! Laisse moi rire! J'ai 45 ans, père de famille, je suis commercial depuis 15 ans, je roule certainement plus que la moyenne de la population, j'enquille plus de Kms par jour que certains en 1 semaine, etc ...
Mais j'ai toujours mes 12 points, jamais eu d'accidents, ni même un accrochage ni en voiture, ni en moto (de route), je ne téléphone pas ni envoie de SMS,je roule au régulateur à la vitesse autorisée et j'essaye de respecter le code au maximum, et je n'ai même pas de Coyote.
Alors, j'estime que ma conscience se porte très bien, Merci!
Mais, je suis désolé un écart de conduite peut arriver à tout le monde. Ne pas me faire croire que l'on peut respecter le Code sur des milliers de Kms. Un franchissement de ligne blanche, un dépassement de 4/5 Km/h, un Stop à peine grillé, un feu rouge passé à l'orange, etc ...
Et tu avoueras que le petit Grand Père qui sort sa 4L fourgonnette 1 fois par semaine pour aller au village du fin fond de la Creuse (ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour l'image) ou le professionnel qui enquille les bornes, a quand même beaucoup moins de chance de se faire verbaliser.
D'autre part, t'es tu déjà levé à 4h du mat pour aller chez un client à 500Kms, se taper une réunion de merde pendant 4h et reprendre la route pour rentrer. Si oui, tu dois comprendre sinon, ben ... voilà cherche de se côté là. Et ne me dis pas "tu aurais dû t'arrêter dans un hôtel ..."

C'est incroyable, en France dé que tu as le malheur d' avouer être d'accord avec un quelconque code collectif .... tu te fais de suite pourrir par des marioles .
C'est consternant !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci!
Je ne suis pas contre ce code collectif car il est nécessaire sinon cela s'appelle l'Anarchie.
Je dis simplement, que le comportement exemplaire n'existe pas surtout si tu rapproches au prorata du nombre de Kms parcourus!
Mais ton comportement est certainement exemplaire et je t'en félicite. J'espère juste que tu n'es pas du genre: "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!"
Ah, pis j'oubliais: Le mariole te dis bien des choses !