mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2 temps ou 4 temps
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
florianL
voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !!
doncorleone
regardes sur le forum y a deja plein de sujet ou l on compare les 2 xthumbup.gif
florianL
ok sa marche ! rolleyes.gif
frenchy54
Citation (florianL @ 6 May 11 à 15:09 ) *
voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !!



Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances.
perso, j 'aime pas trop le 4 temps.
On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ???
_ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute.
bougie souvent inaxcessible, trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher.
entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air.
Si tu neglige ta chaine en 4 tems, la casse vient vite et coute tres chere.; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher..

Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun..
Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel...
le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps..

vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera...

et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..)
maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top..
une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien..


Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps, celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125...

Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente...
Yan-23
Citation (frenchy54 @ 7 May 11 à 09:27 ) *
Citation (florianL @ 6 May 11 à 15:09 ) *
voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !!



Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances.
perso, j 'aime pas trop le 4 temps.
On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ???
_ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute.
bougie souvent inaxcessible, trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher.
entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air.
Si tu neglige ta chaine en 4 tems, la casse vient vite et coute tres chere.; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher..

Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun..
Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel...
le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps..

vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera...

et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..)
maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top..
une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien..


Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps, celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125...

Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente...

+1
Barbybulle
Il n'a pas tord.

Je suis en 250 deux temps et quand j'ouvre les gaz j'ai du VRAIS gaz qui arrive laugh.gif

Il faut essayer pour te faire une idée, c'est vraiment différent.

En ayant essayer les deux, je roule peut être plus facilement en 4T, mais le 2T me procure un plaisir IMMENSE !
gaetancop
Frenchy54, t'aura peut-etre du mal à me croir après avoir lu ma reprise de ta réponse mais je n'ai rien contre toi et je suis quand meme pour le 2T !

Citation (frenchy54 @ 7 May 11 à 08:27 ) *
Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances.+1
perso, j 'aime pas trop le 4 temps.
On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ???oui un 4T est moins puissant qu'un 2T à cylindré égal (suffit d'aligner un 250 2T et 250 F sur un circuit long pour l'admettre... sachant qu'un 125 voir un 85 peux battre un 450 sur un circuit technique !). Je ne voit pas ce qu'il y a de génant en ca, si tu veux rouler avec les 125 bah tu prends un 250F...
_ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages (+1)mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute.(hoètement c'est un coup à prendre, un 4T peux démarrer aussi bien qu'un 2T)
bougie souvent inaxcessible (on y touche beaucoup moins que sur un 2T), trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher.+1
entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air. (4T: vidange tout les 5H et filtre à huile tout les 10(je crois) contre 1 vidange tout les 10h sur le 2T
Si tu neglige ta chaine en 4 tems , la casse vient vite et coute tres chere.tu devait parler de celle de distri ? si oui il faut aussi parler des jeux de soupapes à controler régulièrement. Sinon la chaine de transmission impose less meme contrainte qu'en 2T; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher..+1

Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun..
Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel...
le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps..

vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera...attention les 2T risque de bientot passer à l'injection ! lol vivement !

et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..)
maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top..
une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien..


Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps (c'est ce que tu as dis juste au dessus ! tu disais en bas, ok.. perso je pense que c'est le cas sur une grosse partie de la plage de régime du 4T qui est moins étendu que celle du 2T), celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125...

Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente...


après quelques années en 125, je suis passé au 250 2T.
j'adore:
- sentir la niac du 2T,
-la moto qui va vite commencer à chasser au mauvais coup de gaz en virage,
-la précision qu'impose le 2T à cette puissance (il en demande aussi pas mal en 125 hein!)
-le fun général dans le pilotage
-la moto qui veux avancer plus vite que le pilote xthumbup.gif
-la légèreté de la moto dans les parties sinueuses
-la fureure de la moto quand la poignée est dans l'angle

voila pour les raisons qui m'incitent à rester en 2T !

et voila ce que j'aime quand meme dans les 450 que j'essaye de temps en temps:
-la facilité de prise en main
-l'allonge des rapport malgré à difficulté à se situer dans la plage de régime qui est très linéaire !
-le frein moteur à l'approche des courbes
-la traction de la moto malgrés le manque de sensations aux coups de gaz
-le peu de fatique que je ressent après un meme nombre de tour comparé à mon 250 !

l'autre point qui me freine sur le 4T c'est que je ne me sens pas d'attaque à faire ma mécanique moi meme...
Si vraiment je roulais pour les résultats je comparerai mieux mes temps au tour et finirai peut-etre par passer au 4T mais je roule pour le plaisir !
enekill
2 T ou 4 T..... Imcomparable.

J'ai commencé en 2 T, j'ai roulé presque 2 ans en 4 T et je suis revenu en 2 T.

Alors oui en 4 T je passais partout ou presque sans me faire de grosse frayeur ( tant viens même à te dire que t'es un vrai pilote) et là quand tu repasses au 2 T tu deviens himble. Tu rends compte que tu pilotes pas si bien que ça, que ton 4 T roule pas si fort que ça par contre quant tu es sur ton 2 T tu t'éclates.

Donc franchement je vous rejoins. Si tu veux te la peter 4 t, car tu fais fashion, 4 T si tu es un pro et que tu as un Paddock qui te regle ta moto toutes les 5 sec pour quelle puisse donner le max. Si tu as pas tout ça prends un 2 T tu seras largement mieux.

stunt45
tout a fait d'accord avec vous 4 temps plus gros budget a l'entretient et le 2 temps beaucoup plus fun aprés sa dépend de ton pilotage et de tes objectifs si tu veut etre champion de ligue tu auras plus de chance en 4 temps quoi que...

Niveau puissance pour moi sa ce vaut sauf que c'est pas étager pareil
le 4 temps tracte partout le 2 temps faut savoir géré quand tu met un coup de gaz

je roule 2 temps depuis que j'ai commencé le cross ,j'ai essayé plusieur 4 temps et bah je suis pas pret de passer au 4 temps puis juste pour le plaisir d'entendre ce brouapppppp je resterais en 2 stroke
florianL
ba écoutez j'ai roulez 10 ans sur du 2 temps, mais je ne sais toujours pas quoi achetez car je veux me faire ma propre experience mais je penche plutot de votre coté !! le 2 temps c'est génial !! rolleyes.gif
frenchy54
Je parlais chaine de distri , hé oui, il faut compter les soupapes ect.. toujours plus cher qu un deux temps vu que sur ce dernier, y en a pas, donc moins de frais de casse ou d entretien ou d 'heures a passer dessus..

Un 4 temps démarre bien ? rare alors, car combien j 'en vois tomber et plus possible de redemmarer ensuite ou galère ( 20 coup de kick = fatigue = temps perdu= course perdue
Une bougie sur un deux temps, je ne touche jamais, je la change chez moi en deux minutes tout les 3 mois, jusqte question de vivacité moteur mais si la moto est clean, bien règlée, ça ne bouge pas plus que sur un poum poum
La vidange, ben sur un poum poum, ça coute plus cher, car prix du filtre et plus de temps passé..

Pour moi c 'est sur, pas du tout le mème plaisir sur un 2tps et un 4 tps..

Mon avis, et n 'engage que moi, le 4tps ne sont pas au point pour faire du moto cross, les sensations sont beaucoup moindres, elles sont plus faciles à rouler. Hé oui, beaucoup de jeunes ici qui roulent en 4 temps, ont débuté en 4 temps car il n 'y a presque plus que cela, ça fait un joli bruit ( que j 'aime pas) et ne se sont jamais donné la peine d 'essayer d 'exploiter un 2 temps ( trop fatigaunt )
Je me marre souvent quand je les vois rouler à fond, et tallume quand tu fais tes deux premiers tours de circuit, pis qu'au troisième, tu les vois s 'arrèter les bras à l 'envers, heureusement qu'ils ne roulent pas en 2 temps!!!

Pour moi, la question ne se pose pas, je roule en 500 CR deux temps, donc question couple, no prob, et rien en 4 temps pour rivaliser niveau puissance, peut etre un 1000cc 4 temps??
et niveau Fun........
je recherche plus à aller vite ( 42 ans) mais retrouver le plaisir d 'antant , le fun, sur une vraie moto..
Attention, ces ecris ci dessus n 'engagent que moi, c 'est mon avis, ce n 'est pas une critique, ni ne dénigre les bécanes des autres.. car chacun à SA moto et c 'est toujours sa sienne à soi la plus belle et la meilleure... On est sur un forum, c 'est fait pour dialoguer et donner ses avis, echanger ses idées...

Donc Florian l
si tu connais bien le 2 temps, que tu aimais cela, tu sais ce que ça vaut, comment ça se comporte, tu a ton style de pilotage propre à ce genre de bécane,pourquoi risquer de claquer du pognon dans une bécane dont tu ne seras pas sur qu'elle te plaise? ET rechanger tes habitudes et maniere de piloter? Car je suppose que comme moi, ton but, est de te faire plaisir et non pas d' espèerer etre champion du monde, de France, de ligue ou de ton patelin...
frenchy54
petite anecdote:
Lorsqu 'il y a 8 ans je roulais avec mon 500 cr, un pote m avais preté son 450 crf et moi ,lui avais preté mon 500 cr deux temps..
Résultat: lui a fait un tour et stop.. les bras à l envers
moi, je tirais dans les tripes de son poum poum, me disais " - alors, quand est ce qu elle arrive la sauce??"
ben en fait j 'etais à fond, les soupapes claquaient et plus de jus. en d 'autres termes, j attendais le coup de pied au cul, j etais déja à fond;ça allongeait beaucoup moins que mon 500 cr, et aucunes sensations au guidon du poum poum.
Dans les virages serrés au ralentit, tu sentais d 'un coup le poid ( énorme) de la bécane sur la roue avant.
Seul chose positive, je suis arrivé en vrac sur un appel de saut, je pensait me vautrer et c 'est passé comme une fleur..
pas fatigué du tout à la descente de la bécane.
Question motricité, c 'est vrai que ça tracte bien un 4 temps , un deux temps il faut savoir doser la poignée ce que beaucoup ne savent plus vraiment faire finement du fait de rouler en 4 temps.
Car suivant l ouverture des gaz et la vitesse à laquelle vous roulez avec un 2 temps, on arrive à obtenir soit couple soit puissance parfois les deux, mais faut connaitre sa bécanne et le deux temps... C 'est ça aussi de faire du moto cross, etre pilote, non ?
le moto cross est un sport, ou un art...
gaetancop
300% d'accord avec toi frenchy !
pour l'allonge je sais si t'en a vraiment plus en 2T mais à mon avis c'est l'absence du coup de pompe au cul qui te donne l'impression d'etre toujours en bas lol (c'est chaud de te repérer dans les plages de régime d'un 450 quand tu ne roule que 2T hein lol)

manque plus qu'un fanatique du 4T c'est le débat va etre "sanglant" lol
florianL
exactement, j'atend un fan de 4 temps pour défendre celui-ci !! parce-que la le 2 temps est quand meme mis en favoris " dans mon estime" !! xwhistling.gif
Barbybulle
Je suis 100% d'accord avec frenchy54.

Sauf que je fais partie de ces jeunes qui débutes, mais en 250KX. Crois moi que je prend un plaisir immense quand j'ouvre les gaz, ou que je part en travers car j'ai trop ouvert laugh.gif

C'est tellement génial de te battre avec ta moto.

Le but du moto cross c'est de se faire plaisir, j'ai commencé la moto il y a 6mois à 21ans. Je ne serai pas un champion, puis j'en ai pas envie, je veux juste m'amuser !
yadeschevauxladessous
YO

Ça me fais bien rigoler tout ça, l'injection ok ok mais c'est pas du tout au point, les possesseurs d'sx dernière génération vous le diront!
je veut bien ready to race mais la y font de la merde IMSTP6.gif , puis le démarreur électrique c'est la meilleur celle la , les mecs la moto c'est pour les hommes
Du grand n'importe quoi ça!!! xwhistling.gif
Puis le 2t injection IMSTP6.gif ,oh c'est des moto on n'est a la NASA !! Garder vos bon vieux CARBU xthumbup.gif

YO
florianL
j'atends toujours la réponse d'un fan de 4 temps !! dry.gif
Ben freerider
Si ça permet d'assurer la pérénité du 2t, je suis pour l'injection.
Maintenant ça va être quit ou double.
Sois ils produisent un engin fiable, donc on a 2t hyper performant, et il à encore de belles années devant lui, soit les ingénieurs pondent un machin qui ne marchera pas et ça va l'entérrer définitivement.

Je suis plutot pour le 2t injecté, fini les bougies qui claquent, changer les réglages à chaques saisons, sur chaques circuits, dés qu'il pleut, qu'il fait sec....
Bon par contre en cas de problème sur le calculateur ou autre pièce, l'addition risque d'être salée.
Man
yeah les boy !!!

vous etes des malades !!! IMSTP6.gif

dans la vie faut changer ces habitudes, pour quoi rester cantonné a la même chose !!
250 2t, c'est bien mais, pour quoi pratiquement plus un pro roule avec ces machines ?! c'est marrant a conduire mais si tu veux faire des résultat le 4t est meilleur, personne peut dire le contraire !! laugh.gif

faut vivre avec son temps, le 4t est une évolution qui fonctionne très bien, sur terrain majoritairement il y que du 4t !! pour quoi ce posé des questions !!!

et aussi arrêtez de dire que le 4t n'est pas fun a conduire, c'est une motocross !!! le motocross c'est génial
a vous entendre parler on dirai que le 4t est limite une voiturette IMSTP6.gif
et d'accord le 4t est plus cher a l'entretient mais tu démonte moins souvent faut arrêter d'être parano quelque fois,
la mécanique est plus dur mais tout s'apprend !!

tu aime le 2t prend en un,

tu veux changer un peu ta life, tu veux faire des bon résultat, prend un 4t man !!!
gaetancop
Citation (Man @ 8 May 11 à 14:15 ) *
250 2t, c'est bien mais, pour quoi pratiquement plus un pro roule avec ces machines ?! c'est marrant a conduire mais si tu veux faire des résultat le 4t est meilleur, personne peut dire le contraire !! laugh.gif

+1 mais ne visant pas spécialement les résultats ayant commencé trop tard je préfère m'amuser avec mon 250 mais je suis d'accord avec toi, le 450 est plus efficasse ! (en parlant de meme catégorie)

et aussi arrêtez de dire que le 4t n'est pas fun a conduire, c'est une motocross !!! le motocross c'est génial
a vous entendre parler on dirai que le 4t est limite une voiturette IMSTP6.gif

pas à ce point quand meme hein mais quand meme moins fun et ca demande moins de précision (un bien pour un mal)

et d'accord le 4t est plus cher a l'entretient mais tu démonte moins souvent
+1, tu vidanges juste plus souvent


tu aime le 2t prend en un,
tu veux changer un peu ta life, tu veux faire des bon résultat, prend un 4t man !!!
Je pense que les fan 2T ci dessus sont d'accord avec ca !
nico83
2T xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
just176
Pour toi je pense qu'il te faut un 500 cr ! ya que ca de vrai !
frenchy54
encore un qui n 'a rien compris.. Pourquoi sur les terrains on ne voit que des 4 temps??????
Tout simplement à but commercial.. on ne te vends que du 4 temps, on fabrique plus de deux temps en 125 a part yamaha qui sont les memes sans evolution sauf le prix.. et katoche..
avident, un 4 temps leur rapporte plus( entretient, vente de pièces , ateliers mecaniques remplis...)

L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

L 'injection , c est encore un argument de vennte. Que se passera-t-il lorsque ça merdera sur un terrain? qui va le regler? avec quoi?
et quels tarifs pour réparer?
c est pire qu une bougie qui claque... Reflechisez un peu....
Une moto deux temps avec un entretien normal, peu couteux relativement , ne tombe quasi jamais en panne...ou petite panne simple. perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...
frenchy54
effectivement, pour moi aussi, un 500 cr, il n 'y a que ça de vrai !
Courgette35
Loool c'est marrant ici !!!

C'est la débandade de l'éternel débat des pros 2 temps et des pros 4 temps !

moi je dirais 2 temps, si tu veux progresser, certes plus lentement, mais bien avec de bonnes bases acquises après, si tu as un petit budget aussi et que tu aimes le 2 temps, et n'a pas peur de fatiguer super vite !

Sinon prend un 4 temps si tu as les sous, ou que tu veux progresser rapidement, mais après tu risques de stagner plus qu'en 2 temps.

Après dire qu'un 4 temps en entretien c'est plus cher et tout, là je dis FAUX !

Un 4 temps qui est bien entretenue, suivies te le revaudra très bien, du moment que tu fais ce qu'il faut au bon moment, c'est à dire genre les soupapes, la distri, c'est comme un piston, quand tu dois le faire, tu dois le faire puis voilà, faut pas repousser repousser !

Je suis sur que la plupart des gens qui ont un 4 temps n'ont pas le jeux aux soupapes qui est bon, et c'est pourquoi beaucoup galère à démarrer la moto après une chute !


Fin n'empêche moi je conseille un 2 temps pour commencer, puis après pourquoi pas passage sur 4 Prout !
luddoy
Mon 4 temps démarre aussi bien a froid qu'a chaud et par tous temps.

Je l'ai depuis 40 heures avec des vidange entre 4 et 6 heures avec filtres. 35€ le bidon de 4 litres (Castrol GPS) il va 1,27 litres ca fait donc 3 vidange pour un côut de 11,66€ (même huile moteur et boîte) + 4€ le filtre soit 15 € la vidange au total. Soit pour une vidange toutes les 4 heures ca fait 150€ de vidange.

Maintenant ceux qu'on des 2T dites pour faire 40 heures :
Combien de bidon d'huile de mélange vous avez acheter et pour quel coût.
Combien de vidange de boîte et pour quel côut.
prix d'une segmentation + joint (j'écarte volontairement le piston) hors main d'oeuvre bien sur.

4 ou 2 T pour les filtres a air c'est la même, différent roulement c'est pareil aussi et fourche aussi.

A vue de nez je pense que ca fait a peu près la même chose ?
Bien entendu ca varie pour ceux qui roule tres tres fort.

A vos calculettes xthumbup.gif

Man
yeah magnifique

je suis d'accord avec courgette et luddoy !!! xthumbup.gif

et frenchy j'ai rien contre toi, au contraire tu a l'air cool; faut le tenir le 500 2t

mais man, c'est l'évolution !!!!! rolleyes.gif
toi avec tes 41 ans tu n'a plus rien a prouver, tu es née, tu a bouffé du 2t, c'était ton époque !!
et maintenant nous on continue a faire du motocross, on le fais perdurer mais en 4t, c'est toujours du motocross xthumbup.gif

faut pas avoir la haine contre les 4t !! si ils sont toujours devant c'est qu'il y a une raison !!!

après c'est chacun son avis, mais le 4t c'est génial !!!
gaetancop
Citation (Man @ 9 May 11 à 21:11 ) *
yeah magnifique

je suis d'accord avec courgette et luddoy !!! xthumbup.gif

et frenchy j'ai rien contre toi, au contraire tu a l'air cool; faut le tenir le 500 2t


comme quoi on peux etre d'accord entre fan 2T et fan 4T !!



Citation (Man @ 9 May 11 à 21:11 ) *
faut pas avoir la haine contre les 4t !! si ils sont toujours devant c'est qu'il y a une raison !!!

perso j'ai pas la haine contre les 4T... je me fait plaisir de temps en temps avec quand j'en prends un meme si j'ai ma préférence pour l'autre ! Par contre "toujours devant"... je suis pas d'accord ! j'ai déja vu plusieurs fois des 125 gagner en super final fasse à des 450 ! (pas fréquent vu que les bons pilotes passent au F)
Ben freerider
Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.
Fmx51
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 ) *
Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.



En tout cas, moi en 2012, je vote Ben... laugh.gif
Man
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 ) *
Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.


yeah ben !!!
voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues xthumbup.gif
c'est tout a fais ça !!

Amazing man !! franchement rien a dire
YAM490
j'ai cru lire il y a deux ou trois mois dans moto verte que plus de 60% des propriétaires de quatre temps comptaient revenir au deux temps , ça fait quand même beaucoup d'insatisfait .....

je dirai en deux mot ....... le quatre temps pour te vider les poches renflouer les concessionnaires et être dans l'air du temps ... et le deux temps pour le plaisir à l'état pur ........
frenchy54
Citation (Man @ 9 May 11 à 22:45 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 ) *
Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.


yeah ben !!!
voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues xthumbup.gif
c'est tout a fais ça !!

Amazing man !! franchement rien a dire

He ben, un qui prend la mouche facilement. Saches que je ne donne de leçon à personne, je fais simplement partager mon experience afin que d 'autres ne fassent pas les memes erreurs que moi.
Comme tu dis, c est un forum, on est là pour dialoguer et donner son avis , ses experiences, donc j en conclus que mes propos t on particulierement touché et que tu es parfaitement le genre de gars qui reunis toutes les conditions que tu recites.. domage, tant pis pour toi si tu as tout ces problèmes avec tes motos.. Tu , comme tu dis " imagine " que je parle de celui-ci ou celui là, ce sont tes déductions...
Pour ce qui est des preparations moteur, saches qu en 2 temps tu as de multiples possibiltés, c est kif kif. et tu te dis plus exigent que moi.. a ton age? tu as peut-ètre raison, j'ai roulé pendant 20 ans comme un bourin, j 'etais mecano moto et connaissait rien et voyais jamais de motocross en panne car tous les jeunes savent bricoler et savent ce qu ils faisaient.....

Pour ce qui est du 2 temps ou 4 temps, un gars demande, on lui répond , comme tu peux le faire en défendant le 4 temps.. Moi perso, j'ai essayé de résumer les avantages et inconvéniants des deux choix,sans prendre de parti, juste dis ma préférence au final. maintenant si tu ne sais pas lire ou lis entre les lignes ou veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ...
Tu parles de manque de respect, où as tu vu cela? ou alors tu te sens particulierement visé et paranoiaque.
Tu parles aussi d 'etroitesse d esprit, apparament c est toi qui es dans ce cas, car moi j accepte les conseils, remarques, meme critiques et prends ça comme des critiques constructives.
je ne denigre pas le jeune qui aime son 4 temps ou son injection ou autre.
Je suis meme de ceux qui ferait de la mecanique sur le terrain pour l aider plutot que de rouler.
je n ai rien a prouver a personne.. je me fais plaisir..

Pour te répondre, je vis avec mon temps, tu melanges tout, Bien sur que tout ce que tu achètes actuellement est à but commercial, ça evolue vite, ce que tu achetes maintenant sera dépassé dans quelques années et ne fonctionnera certainement plus au bout de dix ans.. C 'est ce qu'on appelle : " société de consommation"
Et puis : non je n ai pas de portable, enfin si mais toujours eteint, jamais besoin.J 'ai un PC comme tu peux le constater.
pas de gps, je sais où je vais, me demerder, lire une carte ( j etais chauffeur routier aussi quelques années)
Ma bagnole, une megane toute simple, c est ma femme qui roule avec, et elle sert aussi pour aller en vacances, car plus confortable , sinon, moi pour rouler dans le coin, c est voiture qui date de 1944, ou 1971 ou camion de 1962, au moins pas emmerdé avec la technologie actuelle, pas d entretient ou de réparations couteuses, jamais de panne, jamais resté sur le bord de la route et on peut se dépanner sois meme en quelques minutes si besoin est.. Ce qui n est pas le cas avec cette mégane que j ai acheté neuve il y a trois ans ou les deux ford précedentes achetées neuves aussi.. Là, c est la trechnologie qui parle... pas moi....
Voilà pour ta curiosité.. je vis avec mon temps mais suis pas une vache à lait...
Pour en finir, le forum ne sert pas pour tes reglements de comptes, il y a la mp pour cela.
Sinon, rien ne t empeche de poster pour donner ton avis surr le sujet initialement posé..
Apparament, tu n 'as pas compris qu 'il n 'y a aucune guerre 2 temps ou 4 temps, la guerre, vous vous la faites tout seul.. Les propos que tu balance en défendant le 4 temps, si tu avais lu, correctement, j en disais pour certains, la mème chose...
Sinon, as tu déja roulé, je dis roulé une bonne journée , avec un deux temps? dans les memes condition que tu le fais avec un 4 temps?
car tu pencheras tantôt pour l 'une, tantôt pour l 'autre, suivant ce que tu veux en tirer..
frenchy54
Citation (YAM490 @ 9 May 11 à 23:22 ) *
j'ai cru lire il y a deux ou trois mois dans moto verte que plus de 60% des propriétaires de quatre temps comptaient revenir au deux temps , ça fait quand même beaucoup d'insatisfait .....

je dirai en deux mot ....... le quatre temps pour te vider les poches renflouer les concessionnaires et être dans l'air du temps ... et le deux temps pour le plaisir à l'état pur ........



Sans faire de polémique, tous les potes qui roulaient en deux temps et qui sont passés en 4 temps, sont revenus ou reviennent au deux temps... c 'est juste une constatation, mais bon, nous avaons deja de l 'age pour le milieu moto cross et ne cherchons plus la performance, ou etre champions, c 'est pour le fun, le plaisir à l 'etat pur.
Mais d 'apres eux, ils trouvent l' entretient, la casse beaucoup plus fréquents et cher qu 'en deux temps aussi.
Ben freerider
Je parle de manque de respect quand tu te permet de critiquer ma façon, que tu ne connais pas, de régler mon moteur, qui m'incombe personnellement et je n'ai pas à m'en justifier devant qui que ce soit. Quelle soit bonne ( et oui elle l'est) ou non.
Ce qui pour moi n'était pas constructif.
Peut être que ce n'étais pas ton intention et j'ai mal compris. Autant pour moi si c'est la cas.

Pour ce qui est de rouler une journée avec un deux temps, je roule en 250 Cr 2005, donc un 2t, je roule Max 10 minutes avec le 450 du pote, parce que je m'ennuie avec.
Lui est pilote de ligue, donc autant te dire que le rythme imposé est plus que correct.

Quand je parle de guerre, c'est une bonne guerre, comme le fait que moi je roule sur Honda, je vanne mes potes qui eux sont sur Yam.
C'est pareil la. Y'a des prises de position mais c'est un dialogue de sourd. Au fond, chacun reste sur ses positions.

Désolé pour le malentendu wink.gif
Courgette35
C'est ce que je disais l'éternel polémique 2T/4T !

Il y a un amalgame de choses à se sujet c'est énorme je trouve !

Comme luddoy le dis, et même ben freerider, au final si tu regardes les frais occasionné par un 2T et 4T si il est entretenu de manière correct et pas comme un gros manouche comme bon nombre de mec qui font du motocross !

Tu t'y retrouves que tu sois sur un moustique ou un bourdon !

On garde trop souvent en tête le mec qui démarre plus car il est tombé, le gars qui a ses soupapes qui lui ont fait un 2ème trou de balle, ou autre ! Si c'est entretenu comme on le fait sur nos 2 temps, avec plein d'amour, de minutie, le résultats revient au même !

Après le risque il est vrai en cas de casse pour je ne sais qu'elle raison, c'est que sur un bourdon tu as bien plus de pièces en mouvement que sur nos moustique, donc forcément là, plus de chance d'avoir une note salée !

Mais je maintiens HAUT ET FORT (et pourtant je roule sur un 2 temps et j'adore !), qu'un 4 temps bien entretenu, te le revaudra bien ! Et ne causera pas plus de problème qu'un 2 temps ( je parle en connaissance de cause, tout mes potes sont en 4 temps quasiment, et aucun soucis avec, car entretien strict et pas version manouche)















PS : j'ai oublié, Ben présente toi aux élections, et fais devenir le MX un sport national au passage smile.gif

BEN YOU CAN smile.gif






oh ça rime, bon je sors smile.gif hihihi
frenchy54
Il est vrai qu'au niveau cout, un 4 temps bien entretenu sans prob, revient peut etre au meme prix qu 'un 2 temps quand on compte l huile de melange ect...
Mais c est la casse qui coute vite tres cher, beaucoup de pieces en mouvement.
Questions performanaces, je n ai jamais dis qu un 2 temps allais mieux.. J ai meme precisé que le gars qui veut devenir champion se fatiguera moins vite en 4 temps et sera on va dire : plus regulier, que le 4 temps pardonne plus les erreurs de pilotages.
Mais je ne dirais pas pour autant qu'il est plus performant qu un 2 tremps, c est juste que le 2 temps est plus difficile a gerer, tant ses plages de regimes, couple, puissance , coup de pieds au cuyl.
pour moi, il n y a aucune guerre 2 tps /4 temps, c est une histoire de gout, de sensations.

Et ce qui me fais chier, c est de voir le prix actuel des bécanes, et ensuite la remorque ect...
Ca fais promouvoir le moto cross, donner aux jeunes envie d 'en faire !
Au contraire, vu les prix, ceux des cités preferent les voler et faire le con avec, ce qui donne aux bons gars, les vrais crosmans, une image négative de loubards aupres des non initiés.

Ha j 'oubliais, le 4 temps : je le trouve trop bruyant, car bruyant au ralenti et à tous les regimes, indiferament au deux tems qui gueule que quand il est poussé...
Yan-23
2T 2T 2T xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Salut, question bete mais a chaque fois que je voit des gens rouler en 4t la plupart du temps sur le bitume car malheuresement la campagne c'est que pendant les vacances, les gens qui roule avec me disent qu'il prennent un 4t car sa serre pas mais pourtant faut aussi changer le piston, regler les soupapes... non ?

Car il roule mais assez souvent avec donc voila car je roule que pendant les vacances et j'aimerai bien me renseigné sur le 4t car j'ai toujours eu du 2t...

et c'est surtout que j'ai un 250 cr et que j'ai peur de la puissance d'un 500 ^^
YAM490
n'ai pas peur du 500, ça tracte comme un 4 T avec des chevaux en plus, le 4 temps c'est plus d'emmerdes mécanique pour moins de plaisir .....VIVE le deux temps .
Courgette35
Sur un 4Temps en fait le piston est lubrifié avec l'huile de boite, donc vu que tu mets ton huile dans la boite, ben tu n'as pas à faire de mélange !

Donc c'est pour ça qu'il est moins fréquent de serrer avec un 4 Temps, car tu ne peux pas te tromper sur le mélange, étant donné que tu mets que de l'essence !

Après si je me trompe pas, genre les CRF ont le graissage séparé, mais c'est toujours pareil tu as une pompe à huile qui graisse le piston dans le cylindre !

Donc voilà smile.gif Si ça peut t'aider !
Yamaha-Motor
Oui mais c'est quoi exactement serrer car sa fait quoi si tu roule en 2t ou 4t jusqu'a la fin du piston ?

car eux il vidange et c'est tout... si tu fait un bon mélange tu ne serre pas alors ? ou y'a d'autre cause encore ?
Courgette35
C'est quoi serrer ?

C'est flinguer ton moteur, soit ton piston, soit piston cylindre liée à différents facteur :

Regarde

http://dtmx-passion.forumactif.com/t3097-l...errage-moteur-2
lo²
Quelle prise de tête! unsure.gif Il en faut pour tous les goûts.

Perso, je prends autant de plaisir à rouler avec ma 125 qu'avec mon 250 4T. Peut être parce que ce sont des TM toutes les 2 biggrin.gif

Peu importe la monture, du moment que le plaisir soit au rendez vous.
frenchy54
mad.gif
Citation (lo² @ 12 May 11 à 14:00 ) *
Quelle prise de tête! unsure.gif Il en faut pour tous les goûts.

Perso, je prends autant de plaisir à rouler avec ma 125 qu'avec mon 250 4T. Peut être parce que ce sont des TM toutes les 2 biggrin.gif

Peu importe la monture, du moment que le plaisir soit au rendez vous.



exactement, ce n 'est pas un match..
un 4 temps , on va dire , c est comme sur ta voiture, tu ne change pas de piston ( façon de parler) tant que tu fais ton entretien régulier et correctement
en deux temps, il s 'use meme si entretenu ect... ça fait parti des pièces d 'usure periodiques..
Maitenant, serrer, tu serrera autant en 2 temps qu en 4 temps si tu fais pas ce qu il faut ou pas correctement..
Perso j 'ai jamais serré un 2 temps en 20 ans de pratique et j 'usais mes pistons plus qua la norme.
Courgette35
Je suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis !

Il est très très rare de serrer avec un 4 temps comparé à un 2 temps ! Car sur le 4 temps le graissage se fait seul, alors qu'en 2 temps, ben si tu oublies de faire le mélange tu l'as dans le ... pour rester poli smile.gif

En tout cas, il n'est pas question de match ici, mais au tout début, c'est parti en match 2temsp vs 4 temps !

chacun trouvera son bonheur dans les 2 types de motorisation ! Et malgré tout, il faut arrêter de pilonner les 4 temps, ça reste des motos excellent et compétitive !
Yamaha-Motor
Vous m'avez pas compris, un 2t faut changer souvent le kit piston, alors que les 4t qui tourne sur le bitume(ceux que je voit) il change rien du tout, alors niveau usure un 4t s'use beaucoup moin vite ?

et un piston fait combien d'heure en loisir car le poussé a sa limite on risque quoi ? une usure rapide du cylindre ? car un piston quand on le change pas et que la moto amrche plus c'est un serrage ? et le cylindre est tout le temps marqué ou pas ?
Courgette35
4 temps tu fais 2 fois plus longtemps qu'un piston de 2 temps, mais tu as réglage soupape, calage de distribution à faire que sur un 2 temps tu n'as pas !

Un piston de 2 temps tu peux faire 40H voir 50H si tu roules tranquilles !
Yamaha-Motor
Donc sa fait quoi si je change pas mon piston qui a par exemple 50H ?

quels sont les risques ?

puis leur 4t il font pas un piston toutes les 80h ni reglage soupape...
Courgette35
Si tu as un 2 temps et que ton piston a 50H dépêche d'ouvrir le moteur de regarder l'état et de changer ça avant de serrer, car la ton piston doit être bien usé !

Sinon pour le 4T si tu compares au salopard qui l'utilise sur le bitume ça sert à rien ! Euh, ils volent la moto, et te la font cracher à faire des roues, et une fois qu'elle est morte, hop on la jette !

Donc bon, déjà de voir que tu regardes tout en comparaison à ces mecs pour le 4 temps ... C'est pas des références du tout ! Et tu dis qu'ils font pas un piston toute les 80 heures ou réglage soupape car ils arrivent même pas à le faire tourner 20h ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.