mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2 temps ou 4 temps
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
florianL
bon voila mercredi j'ai essayé une 250 crf préparé, et pour moi le pilotage est magic " meme sensations que en 2 temps " mais le pilotage reste tout de meme différent !! mais pour moi la moto qu j'ai essayé marche aussi bien que un 250 2t c'était une crf 2011 en injection avec reprogrammation du boitier et serieusement j'ai été vachement surpris !!
donc la je pense que le 4 temps va etre mon prochain petit bolide !! mais je vous remercie d'avoir discuter de sa !!
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 12 May 11 à 21:56 ) *
Je suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis !

Il est très très rare de serrer avec un 4 temps comparé à un 2 temps ! Car sur le 4 temps le graissage se fait seul, alors qu'en 2 temps, ben si tu oublies de faire le mélange tu l'as dans le ... pour rester poli smile.gif

En tout cas, il n'est pas question de match ici, mais au tout début, c'est parti en match 2temsp vs 4 temps !

chacun trouvera son bonheur dans les 2 types de motorisation ! Et malgré tout, il faut arrêter de pilonner les 4 temps, ça reste des motos excellent et compétitive !


Tu dis bien en deux temps " si tu oublies... " ton huile deux temps, si tu roules serieux y'a pas à oublier, on peut dire aussi pour le 4 temps " si tu oublies de changer ton filtre à huile, ou de faire tes vidanges, ou de remetre de l 'huile dans ton carter comme tu oublies de mettre de l 'huile deux temps"
Faut pas pousser; si tu oublies rien , ya pas de prob. pourquoi t 'oublierais ou ferais des conneries sur un deux temps plus que sur un 4 temps?
Yamaha-Motor
Oui voila, on peut pas oublier de mettre de l'huile.. sinon autant arretez la moto tout de suite, apres tu l'a confirmé qu'un 2 temps et fragile, ah ton piston a 50h depeche toi d'ouvrir.. pourquoi je risque quoi ? leur 4t il font + de 100 H et y'a pas un probleme de piston, alors certes meme si la mécanique est plus dur donc garage et que les pieces sont plus cheres bas autant prendre un 4t car au final meme si c'est pas toi qui démonte, bas tu ouvre le moulin moin souvent...

HITMANrider69
Je pense comme just176 : vive le 500 CR!!!!!!!!!! xsmile011.gif
gaetancop
Citation (Yamaha-Motor @ 12 May 11 à 21:18 ) *
Vous m'avez pas compris, un 2t faut changer souvent le kit piston, alors que les 4t qui tourne sur le bitume(ceux que je voit) il change rien du tout, alors niveau usure un 4t s'use beaucoup moin vite ?

et un piston fait combien d'heure en loisir car le poussé a sa limite on risque quoi ? une usure rapide du cylindre ? car un piston quand on le change pas et que la moto amrche plus c'est un serrage ? et le cylindre est tout le temps marqué ou pas ?


tu compare à quoi en parlant des 4T qui tournent sur le bitume ??
-aux cross-bitumes (ceux qui roulent en cross sur le bitume) ? : arrètes de parler d'eux, c'est pas des exemples ! en plus de pourir notre image, ils pourissent leurs moteurs !
-aux vrais motards (ceux qui roulent avec des routières, sportives...)? euh, c'est normal ils ont des motos qui sont prévu pour faire beaucoup de kilométrage, leur moteurs sont en parti bridé pour prolongé leur duré de vie alors que les notres sont exploité à fond pour faire des meilleurs résultats en course !

Le risque de ne pas faire son entretien à temps, c'est de casser le piston, le cylindre, la bielle, le villo, les carter, la culasse ... bref pas mal de pognon ! tu ne casseras surement pas tout dés le 1er coups mais c'est les principales choses qui cassent sur un 2T (sur un 4T tu ajoute les soupapes, les AAC, la distri, et tu triples le prix de la culasse !)


Citation (Yamaha-Motor @ 13 May 11 à 00:59 ) *
puis leur 4t il font pas un piston toutes les 80h ni reglage soupape...


Sur des cross ? bah s'ils veulent jouer à l'heureux perdant... c'est leur choix !

sur un 125 2T je dirai que le 1er piston peux etre poussé à 50h mais le 2eme à 30-35h !
sur un 4T, je suis pas expert mais je dirai maxi le double surtout en 250, ca se pousse assez vite.

Citation (florianL @ 13 May 11 à 12:30 ) *
bon voila mercredi j'ai essayé une 250 crf préparé, et pour moi le pilotage est magic " meme sensations que en 2 temps " mais le pilotage reste tout de meme différent !! mais pour moi la moto qu j'ai essayé marche aussi bien que un 250 2t c'était une crf 2011 en injection avec reprogrammation du boitier et serieusement j'ai été vachement surpris !!
donc la je pense que le 4 temps va etre mon prochain petit bolide !! mais je vous remercie d'avoir discuter de sa !!

wow aussi péchu qu'un 250 2T ?? c'est qu'il est bien préparé (je dit pas le contraire j'ai déja été "surpris" par un 125 full prépa mais encore assez loin du 250) ! demande bien au mec ce qu'il y a de préparé dedans, le prix de la prépa, si les pièce d'usure sont absolument à repréparer à chaque fois ou spécifique, le temps d'usure des pièces...
Je ne dis pas que tu fais un mauvais choix ! mais renseignes toi bien sur tout ca ou essayes en unes stock pour voir la différence et voir ce que tu aura sans la prépa.
Yamaha-Motor
Euh pourquoi le 1er piston peut allez jusqu'a 50h, et le 2eme 30/35h ?

Expliquez moi car je roule pour l'instant en 85 yz (250 cr en cours de remontage) et enfete mon piston doit avoir environ 45/50h mais c'est encore le piston d'origine enfin c'est encore le premier,

En sachant que au debut je roulait pas vraiment fort avec, j'ai commencé a bien envoyé au alentour des 20/25h et que je roule pas sur terrain mais dans les chemins... (je sait c'est interdit... SAUF que j'ai eu l'autorisation du proprio)
gaetancop
simplement que le 1er piston quand tu débute sur circuit tu ne peux pas taper fort dans le moteur donc tu l'use moins et après tu montes en niveau et vaut mieux etre plus prudent.
Yamaha-Motor
A ok mais je ne roule pas sur terrain alors comment savoir ? ou pire je suis capable de démonter un pot... (pour voir l'état du piston)

et roule tire des bonne acceleration mais bon je suis pas au rupteur non plus... je tire pas a fond dans les rapports donc a votre avis ?
gaetancop
bah n'attends pas 80h ! et files rouler sur des terrain tu vera c'est beaucoup plus fun (des vrais obstacle), sympa (tu sera avec des vrai passionné autour de toi), tu progressera mieux, c'est beaucoup plus légal, tu sera assuré ! bref les prairie ou autres c'est juste bon pour prendre en mains tes leviers, ta poigné de gaz et le sélecteur et après go sur terrain !
Yamaha-Motor
Je sait, le pire c'est que j'ai déja été sur terrain était un peu plus petit mais j'avait encore mes 2 parents...

Malheuresement mon pere travail le week end et son seul jour de repose c'est le lundi alors je peux allez a la campagne que pendant les vacances et encore, comme il est artisant, il n'a pas beaucoup de vacances donc c'est 1 semaine a la campagne sur 2 semaine de vacances...

En plus avant je roulait sur plusieurs terrain, j'avait ma licence...

Maintenant je n'ai plus la possibilité d'y allez alors j'ai pas le choix de rouler dans les chemins mais j'ai rachetez un cross pour qu'a mes 18 ans je puisse reprendre, car les enduros me correspondrait mieu pour ce que j'en fait mais j'ai pas les moyens de passer le permis 125, de l'assurer et surtout de me l'offrir car les enduros sont plus chere que les cross...

et donc c'est pour sa que je te demande car mon piston a 50h mais je roule de temps en temps je gaz en grand mais comme je fait surtout des grandes ballade, je reste a mi régime en 6 eme vitesse...

KtmRider
Pourquoi tu parles bitume en faite ?
Ici c'est censé être du mx + enduro etc mais surtout tout sauf le bitume à part si tu me parle de supermotard la ok !
Courgette35
Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis !

Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps !

Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante !

Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix !

Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ...


PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein tongue.gif Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela smile.gif
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 20:34 ) *
Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis !

Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps !

Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante !

Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix !

Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ...


PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein tongue.gif Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela smile.gif

saches que je ne prends jamais la mouche.; et comme tu dis chacun son plaisir.;
Mais pourquoi serait il plus facile de se planter en dosant l huile sur un deux temps?? J ai vu des mecs oublier de mettre de l' huile moteur ou le filtre sur leur 4 temps lors de vidange..., hé oui ça arrive.. Des tetes en l 'air ou des cons, il y en a , que ce soit en 2 temps ou 4 temps.
Mais ce que je veux te faire comprendre, c 'est qu avec des "si" on peut partir sur de multiples hypotèses, et aussi bien en 2 qu' en 4 temps..
Et comme dit plus haut, et à maintes reprises, ce n 'est pas un concour de qui est le meiilleur entre deux et quatre temps.. mais de donner les avantages et inconvenients de chacuns
Courgette35
Oui je comprends bien !

Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !

Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !

A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !


Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !

Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !


En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !


Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 21:49 ) *
Oui je comprends bien !

Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !

Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !

A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !


Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !

Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !

le cross bitume, je veux meme pas en entendre parler, ce sont des conn?!ds , des frimeurs qui ne savent ni rouler en moto cross et surtout ne savent rouler qu en ligne droite. des motos bien souvent volées, et qui nuisent au vrai crossman.
ensuite pour ce qui est du conseil à un débutant, je lui conseillerais un 250 4 temps, facile à rouler, qui pardonne bien des erreurs, pas fatigaunate ect... mais un peu lourde peut etre par rapport à un 125 deux temps..
Mais comme le 125 deux temps disparait petit a petit, et vu les prix des derniers rescapés dont le modèle reste inchangé depuis des années...
De toutes façon, 125 ou 250 voir 500 deux temps ou n 'importe quelle cylindrée en 4 temps, il faut déja se faire à la bécane, la découvrir, la sentir, et le travail reste quasi le mème.
Après c est une question de gabarit, feeling, désirs, volonté, sensations recherchées ect....

Perso, j 'ai débuté à 14 ans sur 360 HVA en categorie 500 à l 'epoque pour les courses, et je m 'y suis fait assez rapidement, pas de blessures,pas à la traine non plus..Bon comme je l 'ecris dans un autre post concernant les blessures, les terrains etaient plus accessibles il y a 2 ou 3 decenies...Pas de saut fracassants ou spectacuaires, de vrais terrains de cross, pas du supercross...
En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !


Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !

luddoy
Vous allez voir ce que vous allez voir !!! mad.gif moi je vais vous mettre tous d'accord !! xwhistling.gif laugh.gif

Je suis en train de retaper la Cr, j'attends un kit cylindre + piston des Us et j'ai quelque trucs a refaire genre spy de fourche et tige d'amorto. Je compte rouler un peu avec style 40 heures et mettre mon gros 4T un peu au repos.
Donc je vous dirais ce qu'il m'en coutera de faire 40 heures avec sachant que je sait ce que m'on couter les 40 heures avec le 4T

xthumbup.gif
frenchy54
c est pas le prix qui importe car meme un pilote ne rouleras pas forcement pareil avec un 4 ou 2 temps, c 'est le plaisir qui compte ,le fun, la sensation de ss 'evader, d 'etre à l 'aise..
Une moto bien entretenue 2 ou 4 temps couteras moins cher qu'une épave roulante délaissée niveau entretien cause prix des pièces...
gauthier_marais
Bonjour,

j’ai trouvé cet article sur un nouveau moteur Husqvarna 900
est une nouvelle solution dérivée de BMW ... est l'aperçu d'une nouvelle moto?

http://www.husqvarna-motorcycles.com/_vti_...amp;rpstry=188_
gauthier_marais
Avez-vous vu les photos de la nouvelle Husqvarna? les photos ont été publiées hier ... les commentaires disent que, pour le moment, sera appelé Husqvarna 900, mais je ne sais pas si ce sera le nom définitif … http://www.gizmag.com/first-images-husqvarna-900/18903/
JTrider
Ce sujet date un peu mais je remarque que les seuls arguments des 4 temps sont "Les 4 temps sont toujours devant" et "Tout les pros sont en 4 temps".

Après faut savoir si vous roulez pour vous ou pour les autres , un 2 temps si tu apprend avec sa , le 4 temps sera surement un vélo plus tard laugh.gif .

Faut savoir ce que vous voulez , après soit vous êtes un kéké qui vit pour la course "Si tu veut faire des bons résultats faut prendre un 4 temps" bah moi je pense que si tu veut faire des bons résultats faut s'entrainer avec TA moto et pas la moto de James Stewart ou Ryan Dungey ...


Donc c'est soit tu fait de la compet parce que tu as cet esprit là , soit tu fait de la compet pour gagner , quit a ne pas prendre plaisirs a faire ton run.
Alors que les gens qui ne font que roulez en entrainement , c'est évident qu'il roule pour le plaisirs et c'est sa qui est bien car on prend plaisirs a rouler et on roule avec des gens qui prennent plaisirs aussi et du coup tu fait de bonnes rencontres .

Ca sot un peu du sujet 2 temps - 4 temps mais les arguments de "Lui il a sa et il gagne" c'est a chié alors que tu regarde les arguments de frenchy bah là tu voit que en général les gens en 2 temps ce prennent pas la tête avec la compet.



PEACE xthumbup.gif
rrr
Citation (JTrider @ 11 Jan 14 à 19:32 ) *
Ce sujet date un peu mais je remarque que les seuls arguments des 4 temps sont "Les 4 temps sont toujours devant" et "Tout les pros sont en 4 temps".

Après faut savoir si vous roulez pour vous ou pour les autres , un 2 temps si tu apprend avec sa , le 4 temps sera surement un vélo plus tard laugh.gif .

Faut savoir ce que vous voulez , après soit vous êtes un kéké qui vit pour la course "Si tu veut faire des bons résultats faut prendre un 4 temps" bah moi je pense que si tu veut faire des bons résultats faut s'entrainer avec TA moto et pas la moto de James Stewart ou Ryan Dungey ...


Donc c'est soit tu fait de la compet parce que tu as cet esprit là , soit tu fait de la compet pour gagner , quit a ne pas prendre plaisirs a faire ton run.
Alors que les gens qui ne font que roulez en entrainement , c'est évident qu'il roule pour le plaisirs et c'est sa qui est bien car on prend plaisirs a rouler et on roule avec des gens qui prennent plaisirs aussi et du coup tu fait de bonnes rencontres .

Ca sot un peu du sujet 2 temps - 4 temps mais les arguments de "Lui il a sa et il gagne" c'est a chié alors que tu regarde les arguments de frenchy bah là tu voit que en général les gens en 2 temps ce prennent pas la tête avec la compet.



PEACE :thumbup:and love

l important c est de ne pas se tromper
ne pas peter plus haut que sont cul deja pour pas se retrouver sur un engin de la mort (en rapport avec le niveau de la personne la c est pour le coté dangeureux
ne surtout pas mais surtout pas se tromper en fonction du budget achat entretien (je parle des 4 temps d occaz et de leur entretien pas a jour qui vont inevitablement conduire a des pannes ou casses irremediable
l ideal c est d essayer en condition reelle (pas evidant pour les debutants licence equipement terrain a proximité )
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.