mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Meilleure 50cc ???
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Motocross-man04
Oui mais de toute façon 3200 avec un équipement ça le fait large. Je suis en train de lui envoyer un message. xthumbup.gif
Motocross-man04
Par contre pouvez vous me dire si mon calcul est bon ? Alors 'ai calculé à combien cela pourrai me revenir a peu près et j'ai trouvé, donc si je compte avec cette moto par exemple à 3200; donc 3200 ( moto ) + 300 ( remorque d'occas ) + 130 ( huile boite, fourche, moteur, filtre à air liquide de frein, de refroidissement, graisse chaine et un bouchon pour le pot ) + 110 ( CASM + licence entrainement ) = 3740 €. Est ce bon ?
KtmRider
A peu près oui, manque encore l'essence de la voiture et celle de ta moto wink.gif
Et après entretiens moteur de la moto ( bon la le piston a 10h apparemment donc c'est bon )
Motocross-man04
Oui je sais mais le calcul c'est pour que mon père voit à combien cela va lui revenir. Après l'essence moto c'est moi qui vait m'en charger. J'arrive a me faire 30 euros par ci par là. Pour l'éventuelle casse qui peut y avoir je vais avoir des sous de côté et mes parents m'aideront car ils vont voir que je vais investir pas mal dedans. Bon la remorque ça va attendre un peu car un pote à mon père a des remorques et un pick up toyota qu'il nous prette. Puis au début quand je vais acheter la moto je vais prendre toutes les huiles que j'ai besoin et tout, bon je sais que ça part vite mais bon j'y arriverai.
Motocross-man04
Bonjour ! xthumbup.gif

Alors j'ai deux petites questions : C'est quoi la côte du piston ?

Et pour la moto, la ktm 125 2008 ( annonce au-dessus ) c'est quoi le mieux je la prends sans l'équipement ( 2800 euros ) et essaye de la baisser un peu ou je la prends avec l'équipement et j'essaye quand même de la baisser légèrement ? Merci d'avance, Bonne journée ! xthumbup.gif
Ben freerider
La cote c'est la taille de ton piston, tu as 4 cotes, A,B,C,D. D c'est plus rare,e t y'a que des pistons coulés il me semble.

A étant la plus petite cote, donc le piston le plus petit.
Avec le temps ton cylindre s'use, son diametre s'agrandie, donc pour compenser il faut mettre un piston plus gros, de cote supérieure.
Une fois que tu arrives en C, il faut refaire un traitement nickasil, qui coute dans les 300€ sur le cylindre. Pour repartir en cote A.
floriiide
Citation (Motocross-man04 @ 20 Jun 11 à 14:13 ) *
Bonjour ! xthumbup.gif

Alors j'ai deux petites questions : C'est quoi la côte du piston ?

Et pour la moto, la ktm 125 2008 ( annonce au-dessus ) c'est quoi le mieux je la prends sans l'équipement ( 2800 euros ) et essaye de la baisser un peu ou je la prends avec l'équipement et j'essaye quand même de la baisser légèrement ? Merci d'avance, Bonne journée ! xthumbup.gif

Salut si il te la vends 2800 euros sans équipement et que tu baisse encore un peu le prix prend sans équipement, maintenant y a des sites qui vendent des équipements pas chere puis les soldes arrivent et les destockages au moins ton équipement sera a ta taille et a ton gout mais surtout neuf car un casque c'est trés important qu'il soit a ta taille et en bonne état.
Motocross-man04
Ok merci. Oui c'est ce que je pensais pour l'équipement, partir sur du neuf ! Je verrais si le mec la baisse et comment ça se passe. Merci, xthumbup.gif
Motocross-man04
Re, alors pour le truc avec deux roues à crampons sera dans mon garage pour mi-août ou peut-être même avant si du côté de mon père c'est bon ! Là peut pas pour juillet car il y a du monde chez moi puis après je pars dans la famille puis en camping... ! Et en août je pars chez mon cousin faire du quad ( 250 raptor et 750 kawasaki puis il y a aussi un 150 ), de la pit ( 125 ycf ) et du buggy ( 800 rzr )... Il parlait de s'acheter un 250 ou 450 cross mais il ne sait pas encore quoi... Mais vu qu'il ma dit que je vais devoir lui roder un truc, je vais voir... rolleyes.gif Il compte peut-être ouvrir un magasin quad, cross etc... xthumbup.gif Ca serait un gros avantage pour moi !!!! wink.gif, bonne fin de soirée et bonne nuit pour ceux qui ne sont pas en vacance !
Motocross-man04
Que pensez vous de ça ? --> http://www.leboncoin.fr/motos/219994672.htm?ca=21_s

Et de ça ? --> http://www.leboncoin.fr/motos/217299440.htm?ca=21_s

Ca ? --> http://www.leboncoin.fr/motos/209698747.htm?ca=21_s

Il y aussi cela ? --> http://www.leboncoin.fr/motos/185050696.htm?ca=21_s

Merci d'avance. xthumbup.gif Bonne soirée
Ben freerider
Retrouve la liste de chose a vérifier que l'on ta filé et contactes les mecs pour savoir ou en est le moteur, là on ne sait rien du tout, ok elles sont propres mais bon ça fait pas tout.

Sinon a voir mais je prendrais le YZ, moins dépassé que les kawa.
Motocross-man04
Hey Ben, alors pour la liste, j'ai déjà demandé au posséseur de la KX ( premier lien et pas de réps ), je vais faire pareil pour les trois autres parce que j'ai demandé aussi à un type qui a un YZ --> http://www.leboncoin.fr/motos/220926616.htm, il me répond : " Bonjour la moto est en bon êta les suspension ne son prépare le piston est neuf même pa roder il a 10min g facture du piston roulement vilo mai pas cylindre acheter a un particulier valve neuve mai pas de facture non plus la moto et une dixième main moi je les acheter en 2009 g rouler 4 foi faute de temp pour plus de renseignement me contacter merci ". Ensuite je n'ai toujours pas de réps du possesseur de la 125 sx qui est plus haut sur ce sujet... Je vais faire pareil pour l'autre YZ dont tu me parles Ben. xthumbup.gif

Motocross-man04
Hey,

Le 125 sx est vendu. J'ai aussi vu ça --> http://www.leboncoin.fr/motos/215466871.htm
Les RM sont-elles bien ? Je lui ait posé plusieurs questions et elle me répond : " Bonsoir Dylan,

La moto a eu un trés bon entretien, aprés chaques sortie tout était néttoyé.
Les suspenssions on était préparé mais par rapport a mon poid. Il te faudra les changer a ta façon. ( 40 kilos ) Je ne me rapel plus chez qui je les est fait préparer
Ensuite il est possible qu'il me reste des pieces de rechange, kit plastique. il faudra que je regarde pour le reste.
C'est une deuxieme main, la personne avant moi a juste rouler 10h. Elle doit pas avoir 30h en tout . Les pistons on était refait a 25h (5h)
Elle a eu un trés bon mélange, elle était suivi par un pilote elite. Qui s'en est occupé !
Pour les factures y'en a pas. Vu que c'etait préparé par des personnes qualifié de mon entourage.

Je suis a votre entiere disposition, pour d'éventuelles questions.

Cordialement, Gaelle . " Je lui ait demandé la côte du piston actuel, et j'attends sa rép.

Motocross-man04
Pas d'avis ?... unsure.gif
Motocross-man04
UP ! Svp. Des avis sur les suzuki ?.. unsure.gif
Ben freerider
Quand tu changes un piston t'as toujours la facture d'achat, sauf si c'est le piston du kit pièce, elle à l'air en bon état.
Les rm récent sont fiables wink.gif
C'est maniable, mais un peu mou.
Motocross-man04
D'accord, merci Ben ! Mais je crois que je vais attendre une bonne occasion sur un YZ ou un SX. xthumbup.gif
vincentimes.69
Les répliques de DAX (appelé "Honda Trail 70" aux USA) se vendent $1088 neuves, soit env. 750€ !
Moteur 125cc, frein AV à disque, 4 vitesses, etc ...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Motocross-man04
Bonjour les riders !! Bon je suis toujours à la recherche d'un cross, et je vais surement avec mon père faire le tour de quelques terrain de cross pour voir s'il n'y a pas de ventes. Mais là j'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/motos/224862187.htm?ca=21_s , est -elle correcte ? Je lui ait demandé : " La côte du piston, s'il avait les factures, s'il pouvait faire un peu de route et l'entretien que la moto a reçu. " Voilà dites moi ce que vous en pensez, Merci et bonne soirée ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.