mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Blessés de Bourthes
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2
mx-val59
Citation (primo @ 29 Apr 11 à 12:05 ) *
14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée.
L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !

Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge !


J'y roulais en 85 cette année-la, c'était vraiment hard... J'en ai vu limite pleurer d'épuisement a la fin...
moto club
on a fait le maximum pour que le terrain de bourthes soit correct.
malheureuseument des accident sont intervenus,on ai la aussi pour la
securité et non pas pour avoir un maximum de bléssé.de notre part on souhaite un bon
retablissement a tous les pilotes blessés ,dont la personne partis en helicot que j'ai
appelé pour des nouvelles et que j'appelerais encore.on fait toujour au maximum pour avoir
un terrain au top et non pas pour avoir des critiques.Si ça continue on ne feras plus de course comme ça tous le monde sera
content car je crois qu'il y a des terrains beaucoup plus dangeureux que bourthes.
jéjé
Comme tu le dis le terrain le bourthes est un beau circuit, personnellement ma critique ne vient pas là, ce que je reproche c'est juste le manque d'arrosage. Si je ne me trompe pas tu roules aussi, et je pense que tu sais les risque que l'on prend lorsque l'on roule dans une telle poussière. Je n'ai pas vraiment compris il y avait ce manque d'arrosage car vous aviez de l'eau sur place etc... et habituellement le terrain est toujours bien préparé.
En seconde manche je pars 2, et dès le premier on ne voyait plus rien avec la poussière des pistes à cotées, c'est dommage car bourthes est un beau circuit, rapide et technique etc... mais la poussière a gâché un peu le plaisir de rouler sur le terrain.
Je comprend que ça n'est vraiment pas être facile d'organiser une course, et je respecte beaucoup les organisateurs qui sont de vrai passionné de ce sport et qui donnent beaucoup de leur temps.
En ce qui concerne le double ou il y a eu les blessés je me doute que ce n'est pas voulu, mais en tant que pilote je pense que tu savais que ce double ne donné pas vraiment le droit a l'erreur et le problème de certain pilote en ufolep c'est qu'une fois en course ils attaquent coute que coute. Moi personnellement j'aime ce genre de saut, ça permet de faire la différence, de s'amuser avec la moto etc... sur le double en question juste une reception plus douce ou un appel un peu plus raide aurait surement évité les chutes.

Jérôme#28

mxnoel
etant organisateur moi mème je sais le tavail pour organiser une course et j'ai participè a la
course avec une maico de 1983 . on dit que la critique est facile mais peut être ausi constructible
et comme le dit jéjé, la poussière est le plus grand danger pour les pilotes et je pense que sans ce double trop technique, le spectacle aurait été identique.
on pratique un sport dangereux mais je pense qu'il faut essayer de diminuer le risque.
gilloumx
Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

100% d accoord avec toi également!!
rider54
Salut a tous ,
Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper
Pour ce qui est de la poussière c était enormement dangereux, on ne voyait vraiment rien, je suis meme tomber avant la table du bas au depart en premiere manche, je n ai pas remonté ma moto immediatement, je me suis retourner et fais de tres grand signe pour montrer que j etais la parce que je pensse que beaucoup ne m aurait pa vu, xwhistling.gif
Je ne trouve pas normal que l on nous fasse rouler dans de tel condition dry.gif

Je souhaite un tres bon retablissement a tous les blessé

A bientot, sur les terrains xthumbup.gif
KtmRider
Salut à tous c'est Robin #12 ( qui a fait un ptit tour en hélico.. xwhistling.gif )
Je déterre un peu le sujet pour vous dire que je vais beaucoup mieux mais c'est pas encore ça car dans ma tête il y a encore pas mal de choses flou mais de jour en jour ça va mieux !
Je ne me souviens d'aucun moment de ma chute ni les tours que j'ai put effectuer avant de tomber donc quand même un gros choc.
Je voudrais savoir si il y aurais eu des personnes ici qui aurais vu où je suis tomber pour me raconter ce qu'il s'est passé car j'aimerais savoir les circonstances qui ne sont pas très encourageantes je sais mais bon... Donc voila si non ben temps pis c'est pas grave tongue.gif
Pour ce qui est de la reprise cela fait maintenant 20 jours que j'y pense mais il y a les parents et je les comprends donc ça ne sera pas avant le mois de septembre si tout va bien ... On va vendre la moto et on verra pour l'achat des nouveaux modèles qui sortiront..
Mais personnellement j'ai pas envie de refaire de courses surtout en ufolep avant au moins une année.
Voila je vous dit à tous un grand merci de vos messages de soutiens et puis ben faite gaf quand vous roulez ! wink.gif
gaetancop
Tout d'abord désolé de te couper Robin (jétais pas là donc je te peux pas t'aider) en tout cas prends tout le temps qu'il te faudra avant de reprendre en pleine forme et bon rétablissement !

Citation (rider54 @ 12 May 11 à 22:42 ) *
Salut a tous ,
Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper


j'imagine que t'as déja un bon niveau ou du moins un niveau correct pour etre humble.. honètement, penses tu qu'un pilote moyen peut se lancer sans trop de crainte de se mettre trop court qui va faire mal ?

j'aimais bien le terrain avant. Meme si je m'y suis fait un tibia dans les whoops, j'y suis retourné sans autres apréhension que ces whoops (que j'ai réenroulé dés le 1er tour) et honètement je n'y ai vraiment pas pris de plaisir, les trops courts ne pardonnaient pas, soit tu passes, soit tu coupes et t'enroules. Bon ok, j'ai pas super niveau et meme un niveau très moyen sur les sauts. Le trouves-tu destiné aux pilotes d'un certains niveau ou aux pilote des séries A et B ufolep minimum ?
KtmRider
merci à toi gaetan smile.gif
Ben pour ce qui est du double ou je suis tombé je me rapelle en tout cas que j'avais pas trop de soucis dans les sauts pour ce terrain puisque je passé tout les sauts sauf la table d'arrivé et pour moi ce double tragique passé largement pour ma part mais bon pas eu de chances avec les conditions de merde et un manque d'arrosage exhorbitant mais bon ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.