mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
doncorleone
voila , pour ce qui ont suivi , je me suis enfin decidé , je vais chercher demain matin un 250 RM 2008!

j ai lu un article sur motoverte du pere de david villemin (preparateur moteur 2 tps) qui disait que l on peu facilement augmenter le couple a bas et mi regime sur un 250 2tps , pour rapprocher un peu d un 4 tps (c'est relatif hein )

mais il n explique pas comment faire mad.gif


j ai lu sur les sites de ventes qu un echappement pro circuit augmentait le couple a mi regime , c'est vrai ou juste des conneries pour vendre? sinon quoi faire pour rendre le moteur plus "rond " et plus coupleux en bas?


(je vous scannerai le texte de vuillemin )



pour info voila ce qu on dit du pot pro circuit :



Citation
Pots Pro Circuit 2 tps


Le pot d'échappement est la signature de Pro Circuit depuis plus de 20 ans maintenant, et il n'est pas étonnnant de voir que les meilleurs pilotes de la terre roulent avec ce bijou : Carmichael, Reed, Stewart, McGrath, Pastrana, Fonseca, Byrne, Ferry, Evans, Larocco, Wey, etc...
Beau plateau n'est ce pas ?

Cet élément apporte surtout un coffre terrible à mi-régime, permettant de rouler une vitesse plus haute dans les virages.

Vous serez surpris de la force et du couple que ce pot développe.

Plus résistant que la plupart des pots usines du marché, sa longévité est appréciable.
goulu
énormément de trucs varies sur les pots 2tps,pense aussi a la longueur de ton silencieux,et la matière du dit silencieux.
pour ma par je peu te dire que sur les 250kx les pots pro circuit c'est de la balle !!!!(250 kx 2005) mais sur suz ???
ya bien quelqu'un qui vas te donner un avis j'espere xthumbup.gif
Maxx
on peux jouer aussi sur l'embrayage, la transmission, l'allumage ect wink.gif
doncorleone
Citation (goulu @ 1 Apr 11 à 23:59 ) *
énormément de trucs varies sur les pots 2tps,pense aussi a la longueur de ton silencieux,et la matière du dit silencieux.
pour ma par je peu te dire que sur les 250kx les pots pro circuit c'est de la balle !!!!(250 kx 2005) mais sur suz ???
ya bien quelqu'un qui vas te donner un avis j'espere xthumbup.gif



merci pour ta reponse ! un 250 2tps c'est un 250 2tps , si le pot fonctionne nickel sur le kx , il doit aussi ameliorer sur le rm je pense

j attend d avoir l avis des pro de la mecanique , ou des possesseurs et je commande


pi meme si ca fait pas gagner de couple deja il est magnifique ce pot ( a defaut d aller vite je serais beau laugh.gif )
doncorleone
Citation (Maxx @ 2 Apr 11 à 00:01 ) *
on peux jouer aussi sur l'embrayage, la transmission, l'allumage ect wink.gif



tu pourrais detailler un peu maxx , savoir concretement pour augmenter le couple a bas et mi regime , quoi faire exactement?
goulu
Citation (doncorleone @ 2 Apr 11 à 00:03 ) *
pi meme si ca fait pas gagner de couple deja il est magnifique ce pot ( a defaut d aller vite je serais beau laugh.gif )



xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
la j'ai pas trop le temps, mais je vais te faire ça et te l'envoie wink.gif
doncorleone
Citation (Maxx @ 2 Apr 11 à 00:08 ) *
la j'ai pas trop le temps, mais je vais te faire ça et te l'envoie wink.gif



merci c'est sympa , au moins je mettrai pas de l argent dans des truc inutile (je recherche pas plus de puissance , les 250 2tps actuel en on largement assez ! mais justement plus de douceur pour la rendre plus efficace a mon niveau )
wilyd
Tu peux aussi retailler tes cylindres, ... Les degrés a l échappement , les degrés a l admission ... Mais la faut pas se louper . Tu peux aussi jouer sur l épaisseur de ton joint d' embase pour remonter un peu les degrés... Sinon plus simple et moins risqué,jouer sur la transmission ,le pot et ton calage d' allumage , retarde légèrement ton calage et tu verras de suite la différence . Par contre une chose est clair , tu perdras de la puissance a haut régime , voir perdre du régime en haut.
Il existe des allummage a calage variable pour les 2 T , ça permet a ton moteur de gagner du couple a bas régime avec un retard important , et a mesure que le régime monte , le calage prend de l avance, donc tu récupères ta puissance a haut régime.
doncorleone
Citation (wilyd @ 2 Apr 11 à 06:29 ) *
Tu peux aussi retailler tes cylindres, ... Les degrés a l échappement , les degrés a l admission ... Mais la faut pas se louper . Tu peux aussi jouer sur l épaisseur de ton joint d' embase pour remonter un peu les degrés... Sinon plus simple et moins risqué,jouer sur la transmission ,le pot et ton calage d' allumage , retarde légèrement ton calage et tu verras de suite la différence . Par contre une chose est clair , tu perdras de la puissance a haut régime , voir perdre du régime en haut.
Il existe des allummage a calage variable pour les 2 T , ça permet a ton moteur de gagner du couple a bas régime avec un retard important , et a mesure que le régime monte , le calage prend de l avance, donc tu récupères ta puissance a haut régime.



tu aurais plus d info sur ce calage variable ? (oui le topic a 2 ans mais avec la naissance du 2eme qui a maintenant 18 mois j ai laissé le cross de coté unsure.gif
gaetancop
Pour ma part je suis décu du pro circuit sur la 250 YZ...
Pas pour ses performances car il était vraiment on off et beaucoup plus ON que OFF ... mais par sa forme car il dépasse trop sur la gauche donc en cas de chute il se plie beaucoup plus vite ! D'autant plus qu'il est assez fin...
lo²
Y a aussi une astuce simple, c'est de rajouter une cale d'environ 5mm d'épaisseur entre la boite à clapets et le carter moteur. Tu augmentes ainsi le volume mort et tu gagnes en couple à bas et mi régime.

Egalement l'ajout d'un Powernow c'est pas mal et simple à installer.

Perso je commencerai par des choses simples comme la transmission, un silencieux plus long, la cale aux clapets, le powernow, un pot etc ... pour aller vers une "prépa" plus compliquée et certainement plus onéreuse.

thomas83
Perso, collecteur FMF Gnarly, ideal pour les bas et mi-régimes, silencieux FMF Q, entretoise entre clapets et carters.
En plus de ça tu peux changer l'épaisseur de tes fueilles de clapets, moi je ne l'ai pas fait, je compte lors de mon changement de piston passer sur une V-Force.
thomas83
Citation (gaetancop @ 9 Jan 13 à 22:25 ) *
Pour ma part je suis décu du pro circuit sur la 250 YZ...
Pas pour ses performances car il était vraiment on off et beaucoup plus ON que OFF ... mais par sa forme car il dépasse trop sur la gauche donc en cas de chute il se plie beaucoup plus vite ! D'autant plus qu'il est assez fin...

Même problème avec le FMF FATTY, le coude par droit sur le coté, contrairement à celui d'origine qui reste bien plaqué au cadre....donc j'ai dû investir dans un outils pour regonfler les collecteurs... dry.gif
frenchy54
sur un moteur deux temps, ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l autre ( tu gagne en couple, tu perd en puissance ou allonge)

Tu peux jouer avec les clapets de boite, joint d 'embase de cylinndre, contenance de la chambre de combustion ( tres significatif) en rabotant ta culasse, longueur de la bielle, modifier la pré-compression, jouer sur les valves à l 'echappement, jouer sur les diagrammes, jouer sur l 'avance à l 'allumage, et modifier le pot et son silencieux..

Un pot peut avoir des longueurs et diametres différents aiu niveau du coude, du cone divergeant, du cone convergent, du cylindre entre ces deuxc cones, du tube de fuite mais aussi les épaisseurs de tôle qui servent a faire ce pot peuvent varier d 'un morceau à l 'autre et ont une tres grande importance. Idem pour le silencieux d 'echappement..

Maintenant, cela s 'appelle de la préparation et il faut d 'avance savoir ce que tu veux obtenir exatement de ta bécane.. Et si tu veux faire un truc complet (souvent irreverssible) ou juste une petite touche dont le gain sera tres minime...

Par exemple, sur une yam 250 de 96, je raccourcissait entre autres le coude de sortie de mon pot de 2.5 cm pour gagner en couple et je supprimais le couvercle de la chambre de la valve à l 'echappementpour gagner en vivacité.. en plus d 'autres préparations bien sûr...

ATTENTION : les motos de nos pilotes officiels de GP, n 'ont rien a voir ( sauf l 'aspect) avec celle que nous achetons dans le commerce..

doncorleone
merci pour toute ces precisions!!!!!! en fait avant de passer au 4 tps , je voudrais essayer de rendre ma rm un peu moins on off !!! perdre a haut regime ca me derrange pas , dans mon coin je roule pas sur de grand circuit donc j exploite pas vraiment la puissance.

donc pour resumé , commencer pas l igne complete fmf et cale

la boite a clapet ca jou aussi ?
http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...50-RM-2008.html


et les cales c'est bien ca ?

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...50-RM-2008.html


edit : j oubliais , quel est la difference entre les pot fmf flatty et gnarly a par l esthetique ? c'est la meme chose niveau performance ?

et pour l silencieux c'est ecrit que la version courte maximise les bas et mi regime , c'est bien ca ? lo2 dit qu au contraire il faut un silencieux plus long blink.gif

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...50-RM-2008.html
thomas83
Comme toi, perdre sur le haut régime ne me dérangais pas..j'ai donc décalée ma courbe de puissance sur les bas et moyens régimes.
Pour la différence entre Gnarly et Fatty, la première et p,us ilportante différence est l'épaisseur de tôle, le gnarly est plus épais, ensuite les cône divergeant et convergent sont sensiblement différents. Le Fatty est plus répondu que le Gnarly, tu peux peut être trouver une belle occaz, mais si besoin n'oublie pas que Maxx est distributeur FMF.
Pour le cilencieux, plus c'est court plus tu remontes ta courbes de puissance sur le haut régime, plus c'est long et plus c'est bon...pour les bas régime. Le FMF Q est bien long comme les femmes les aiment et il est en plus bien silencieux. Il est en première monte sur Gas Gas notamement...
thomas83
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Voilà mon FMF Q, moi je dis il a la classe ce silencieux....
doncorleone
merci thomas , c'est peu etre une erreur du site regarde le lien que j ai mi IMSTP6.gif
thomas83
Oui c'est une erreur.
Voilà la différence entre le collecteur d'origine et le FMF Fatty.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le truc chiant c'est ce coude très exposé...
vince974
sur mon ex 250 KX 01 j'avais un pot DEP avec le silencieux d'origine, je trouvais que la moto avait beaucoup de bas régime et des montées très franche. la moto était bien réglée et le reste d'origine. si mes souvenirs sont bon le coude du collecteur rentrait bien contre le cadre.
mxlive
Moi je penssais l'inverse , plus le silencieux est court plus les bas regimes sont meilleurs ...
doncorleone
Citation (mxlive @ 10 Jan 13 à 12:14 ) *
Moi je penssais l'inverse , plus le silencieux est court plus les bas regimes sont meilleurs ...



ben c'est que qui est ecrit sur le site


http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...50-RM-2008.html

mais thomas et lo2 disent le contraire , moi j en c rien j ai pas essayé blink.gif
doncorleone
ici ils disent aussi bas et mi regime

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/marques/...r-core-2-shorty


mais la , mi et haut regime

http://www.shopmx2k.com/silencieux-fmf-pow...e-2-shorty.html

IMSTP6.gif

on est pas plus avancé lol
vince974
je ferais plus confiance à ceux qui ont essayer que les sites!
doncorleone
oui c'est ce que je me dit

j ai trouvé des packs a 303€ au usa mais faut rajouter les frais

http://www.motosport.com/FR/dirtbike/FMF-F...-SILENCER-COMBO


manu52yz
sur les 125 on monte un silencieux court pour améliorer les bas régimes.
doncorleone
y en a pour 28€ de frais de port
par contre si je me tape la douane ( comme souvent ) c'est 70€ en plus et la ca revien a 410 ca commence a faire beaucoup


maxx si tu passes dans le coin tu est a combien pour le silencieux powercore2 fmf et l echappement fatty factory (celui avec les soudure xthumbup.gif ) pour une RM 250 2008 ?


sur le site shogun par exemple je suis a 400€ avec frais de port gratuit pour le fatty factory et le powercore 2
thomas83
Pour l'échappement court+pipe longue= haut régime
Echappement long+pipe courte+espace mort entre clapets et cylindre=couple
Ça se complique pour les 4T, il faut accorder l'admission à l'échappement à cause des aller et retours des ondes générées par la soupapes, cette onde remonte jusqu'au cornet du carbu/injection pour ensuite revenir à la culasse et buter sur la soupape fermée donc l'onde remonte au cornet etc...bref pour faire court sur le 4T il faut calculer les accords d'admission et d'échappement chose dont on peut quand même se passer, là on rentre clairement dans la grosse prépa....
vince974
perso sur mon 4t, j'ai ébavuré l'admission, poli le conduit d'échappement, la chambre de combustion et le dessus du piston, aligner le collecteur avec le conduit d'échappement et pareil coté carbu ensuite j'ai réglé les suspension à mon poids, améliorer le freinage, adapter la transmission au circuit SX près de chez moi où je vais souvent. j'ai monté une bougie iridium, une ligne complète FMF et bien réglé la carburation.
dans tout ça , je conseille de commencer par la partie cycle avant le moteur, je trouve qu'une bonne partie cycle pardonne beaucoup d'erreur.
doncorleone
Citation (thomas83 @ 10 Jan 13 à 13:10 ) *
Pour l'échappement court+pipe longue= haut régime
Echappement long+pipe courte+espace mort entre clapets et cylindre=couple



pipe c'est la sortie moteur c ca ?

donc j ai bon avec un fatty factory + un silencieux powercore 2 long + la cale a la boite a clapet , pour le couple c'est good ? (le silencieux Q stealth cote quasi le double )
doncorleone
et en prenant que la cale et l echappement fatty ca va deja changer ? parce que je viens de regarder sur youtube ce que ca rend monté , et mon silencieux d origine est aussi long que le power core en fait blink.gif
thomas83
Citation (vince974 @ 10 Jan 13 à 13:21 ) *
perso sur mon 4t, j'ai ébavuré l'admission, poli le conduit d'échappement, la chambre de combustion et le dessus du piston, aligner le collecteur avec le conduit d'échappement et pareil coté carbu ensuite j'ai réglé les suspension à mon poids, améliorer le freinage, adapter la transmission au circuit SX près de chez moi où je vais souvent. j'ai monté une bougie iridium, une ligne complète FMF et bien réglé la carburation.
dans tout ça , je conseille de commencer par la partie cycle avant le moteur, je trouve qu'une bonne partie cycle pardonne beaucoup d'erreur.

Tu as parfaitement raison Vince, ta prépa est basique mais totalement cohérente incontournable même si elle est trop souvent négligée, et là ou je te suis complètement c'est bien sur la mise au point du châssis.
thomas83
Citation (doncorleone @ 10 Jan 13 à 13:33 ) *
pipe c'est la sortie moteur c ca ?

donc j ai bon avec un fatty factory + un silencieux powercore 2 long + la cale a la boite a clapet , pour le couple c'est good ? (le silencieux Q stealth cote quasi le double )


La pipe c'est ce qui lie le carbu/injection à la boite à clapets. Sur nos machines on a pas,trop le choix des pipes, moi sur mes cox ultra bodybuildées j'ai des possibilités de longueurs différentes, sur mon injection papillons j'avais même 8 injecteurs, 2 par cylindre mais 1 à la base de la pipe pour les bas et mi régime et un sur le boitier papillons pour les haut régime..c'est juste un exemple mécanique...

Pour ton choix Fatty+silencieux d'origine avec sa laine de roche neuve xthumbup.gif et la cale oui tu auras un gain de couple et une perte de ta Pmax.
Pense à mettre au point ta carburation.

doncorleone
ok merci c'est ce que je veux , la rendre moins violente et plus exploitable xthumbup.gif

apres j passerais voir mon mecano pour un ptit reglage carbu
doncorleone
j vais commencer juste pas la cale , apres on verra pour le pot , et a la fin , le silencieux
gaetancop
Perso, je n'ai rien senti en retirant la cale des clapet sur ma 250 YZ... (j'avais fait un sujet la dessus, la majorité des réponses n'indiquaient pas un changement transcendant !)

Pour ma part le procircuit factory ne m'a pas donné plus de couple avec sont silencieux shorty.

J'ai aussi un bud, je trouve qu'il comble une plus grande partie de la courbe. En plus il est un peu moins exposé sur le coté et il est moins ON / OFF que le pro circuit. Par contre il a l'air plus fragile du coté des fixations. (il a eu quelques réparations..)
frenchy54
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto..
Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans..


tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre.
ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo..
on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc...

Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression..


Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes ..
Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob..

Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus...
rrr
Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 16:43 ) *
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto..
Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans..


tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre.
ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo..
on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc...

Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression..


Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes ..
Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob..

Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus...

donc si on met une boite a clapet vforce ou boyesen ou twister que l on mette 3 joint de culasse pour decomprimer ou juste une cale a l admission pour ameliorer l allonge ca sert a rien c est du placebo ?
tu confirme?
frenchy54
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 17:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 16:43 ) *
Augmenter ou diminuer le couple ou la puissance sur une machine est du domaine de la préparation.
Donc c 'est un metier, biuen spécial qui demande plus de conniassances et surtout de savoir faire et d 'expèrience qu'un simple mécano moto..
Donc le néophytes qui ne sait déja pas le nom de certaines pièces mécaniques, je lui déconseille de s 'aventurer là dedans..


tout d 'abord parce que ce que l 'on gagne d 'un coté, surtout sur un deux temps, on le perd de l 'autre.
ensuite , parce qu'une préparation, se fait en modifiant un tas de paramètre et de pièces, donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placaebo..
on risque juste de'user prématurement certaines pièces, de provoquer prématurément certaines pannes etc...

Comme rouler en échappement libre en mob, on avait l 'impression d 'aller plus vite, mais c 'était qu 'une impression..


Et comme le dit gaetancop, les sensations sont minimes ..
Donc beaucoup de pognon dépensé à l 'aveuglette, pas sùr d 'obtenir un résultat concret et positif, risque d 'usure ou de casse, et pensez que ce n est pas une mob..

Préfèrez adapter la partie cycle a votre style de pilotage et circuits fréquentés, vous y gagnerez beaucoup plus...

donc si on met une boite a clapet vforce ou boyesen ou twister que l on mette 3 joint de culasse pour decomprimer ou juste une cale a l admission pour ameliorer l allonge ca sert a rien c est du placebo ?
tu confirme?


Tu y gagneras ou y perdra suivant ce que tu veux y trouver, MAIS c 'est tellement insignifiant surtout si tu n'est pas champion de France . J en vois beaucoup faire un tas de trucs sur leur belingots alors que la moto est tellement nulle en partie cycle, que le gars n 'exploite déja pas le moteur à fond ou correctement..
Donc quelle utilité mis à part de se sentir en confiance.. ( donc placaebo..
et ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l 'autre...
Ca reste du commercial...Ce n 'est que mon avis d 'apres ce que j 'ai vu, constaté, de par mon loisir, métier, expériences etc.. Et n 'engage que moi...

Ceux qui ont déja eus de vraies motos de GP entre les mains et qui ont mécaniquer dessus, savent bien les pièces qui y sont et que les reglages sont spécifiques et que ces motos n 'ont rien à voir avec ce qu'on achète dans le commerce...

Quand aux joints remis ou otés sur l admission ( boite a clapet) il y a peut etre un changement mais perso , j en doute..
Barbybulle
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.
rrr
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo
ste
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo


Mdr ne soit pas si radical il a pas di ça laugh.gif

Il veut juste te dire qu'il vaut mieux privilegier la parti cycle au moteur .

Il a pas tord ca sert a rien d'avoir une tres bonne prepa moteur alors que la parti cycle ne suit pas et avec des modification aussi "minime" c'est dure de sentir la difference appart si tu a vraiment un excelent niveau

rrr
Citation (ste @ 20 Jan 13 à 21:23 ) *
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo


Mdr ne soit pas si radical il a pas di ça laugh.gif

Il veut juste te dire qu'il vaut mieux privilegier la parti cycle au moteur .

Il a pas tord ca sert a rien d'avoir une tres bonne prepa moteur alors que la parti cycle ne suit pas et avec des modification aussi "minime" c'est dure de sentir la difference appart si tu a vraiment un excelent niveau

c clair pour ma part j ai une prepa maxx racing mais quand on me dit que decomprimer une moto avec 3 joints de culasse ou une cale a l admition ( sachant que c est le proprio des boite a clapets twister qui ma donné le conseil et que 2 pote qui on des 500 cr monobikes appliquent cette technique dumoins pour les 3 joints de culasse ) d entendre qu un mecano qui d ailleur touche sa bille dire que c est un placebo je me permet de dire que c est un peu de la plaisanterie
apres c est sur c est des breles de serie mais demandez a old pour combler le trou qu il avait a bas regime sur son cr il a monté une vforce et une culasse bud avec un dome plus comprimé et son trou a disparu huh.gif
frenchy54
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:31 ) *
Citation (ste @ 20 Jan 13 à 21:23 ) *
Citation (rrr @ 20 Jan 13 à 21:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jan 13 à 21:07 ) *
Change la ligne d'origine, tu gagnes pas mal en mi régime.

J'ai mis une Pro-Circuit avec la cartouche "shorty", ça fait pas plus de bruit que d'origine et la moto est plus souple en bas.

non c est un placebo


Mdr ne soit pas si radical il a pas di ça laugh.gif

Il veut juste te dire qu'il vaut mieux privilegier la parti cycle au moteur .

Il a pas tord ca sert a rien d'avoir une tres bonne prepa moteur alors que la parti cycle ne suit pas et avec des modification aussi "minime" c'est dure de sentir la difference appart si tu a vraiment un excelent niveau

c clair pour ma part j ai une prepa maxx racing mais quand on me dit que decomprimer une moto avec 3 joints de culasse ou une cale a l admition ( sachant que c est le proprio des boite a clapets twister qui ma donné le conseil et que 2 pote qui on des 500 cr monobikes appliquent cette technique dumoins pour les 3 joints de culasse ) d entendre qu un mecano qui d ailleur touche sa bille dire que c est un placebo je me permet de dire que c est un peu de la plaisanterie
apres c est sur c est des breles de serie mais demandez a old pour combler le trou qu il avait a bas regime sur son cr il a monté une vforce et une culasse bud avec un dome plus comprimé et son trou a disparu huh.gif

Si tu apprenais à lire et surtout ne pas comprendre QUE ce que tu veux.. Je n 'ai jamais dit que cela ne servait a rien, et j 'ai bien insisté là dessus car je me doutais de la réaction..
C 'est bizarre, quand on ne pense pas dans le mème sens que vous, on dit forcément des conneries...De plus sache que les gars qui ont fait ces modifs sur leurs moteurs ont certainement des moteurs Totalement préparé donc modifs en accords avec le rete de la prépa, et comme toi aussi, tu dis avoir une prépa, donc il n y a pas que tes joints qui ont étés changés et ils l 'ont été en accaord avec le reste du boulot qui a été fait sur le moteur.. mais sur un moteur stock, changer des joinst pour modifier l epaisseur, ne sert quasi a rien... Donc je doute que celui qui le fasse sans prépa derrière, y vera une Grosse difference...
Et idem, parfois, mème souvent, il vaut meiux avoir une machine bien reglée partie cycle et un moteur stock que l 'inverse qui ne serait pas exploitable...
Ce qu 'on voirt hélas souvent sur les circuit, et hélas, beaucoup se prennent pour des champions, Mais désolé de vous contredire, des champions de France il n y en a qu 'un, d 'europe , un aussi et du monde idem... A écouter les échos sur les circuit, il y auarit 2 voir 10 champoiuons par circuits tous les week end...

Pour ma part, comme je l 'ai dis, je ne suis pas la science infuse, je me base comme je l ai dis sur mon expereience de mécano moto, experience de 30 ans en pratiquant la motocross ( car beaucoup sont mécanos mais n 'ont jamais mis le cul sur une moto cross et d 'ailleurs, comment peuvent-ils vous regler votre bécane sans l avoir essayer avant et apres la manip ???)
Aussi par mon exepreince au contact de mécanos d 'usine, et des bécanes d 'usine et encore pour avoir possèdé plusieurs motos d 'usine de GP...
mais cela, comme je l 'ai bien dis aussi, n 'engage QUE moi...

Libre a vous de croire qu un joint change radicalement votre comportement moteur.. Si c 'etait si facile et si peu cher.... on serais tous des préparaturss...


A entendre beaucoup d 'astuces dans ce domaine de motocross, on se croirait revenu au temps de l 'adolescence , quand etant jeunes on trafiquaient nos MBK 51 et 103 SP en bidouillant et essayant differents trucs , persuadés de gagner énorméme,t et de faire mieux que les autres...?
Soyez réaliates et honnètes !
rrr
.................donc n'en changer qu 'une , ne sert strictement à rien, c est un effet placebo............ dry.gif
ma réponse je la justifie quand tu écrit ca
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 20 Jan 13 à 21:57 ) *
Si tu apprenais à lire et surtout ne pas comprendre QUE ce que tu veux.. Je n 'ai jamais dit que cela ne servait a rien, et j 'ai bien insisté là dessus car je me doutais de la réaction..
C 'est bizarre, quand on ne pense pas dans le mème sens que vous, on dit forcément des conneries...
[...]
Ce qu 'on voirt hélas souvent sur les circuit, et hélas, beaucoup se prennent pour des champions, Mais désolé de vous contredire, des champions de France il n y en a qu 'un, d 'europe , un aussi et du monde idem... A écouter les échos sur les circuit, il y auarit 2 voir 10 champoiuons par circuits tous les week end...
[...]
Pour ma part, comme je l 'ai dis, je ne suis pas la science infuse, je me base comme je l ai dis sur mon expereience de mécano moto, experience de 30 ans en pratiquant la motocross ( car beaucoup sont mécanos mais n 'ont jamais mis le cul sur une moto cross et d 'ailleurs, comment peuvent-ils vous regler votre bécane sans l avoir essayer avant et apres la manip ???)
Aussi par mon exepreince au contact de mécanos d 'usine, et des bécanes d 'usine et encore pour avoir possèdé plusieurs motos d 'usine de GP...
mais cela, comme je l 'ai bien dis aussi, n 'engage QUE moi...

[...]
A entendre beaucoup d 'astuces dans ce domaine de motocross, on se croirait revenu au temps de l 'adolescence , quand etant jeunes on trafiquaient nos MBK 51 et 103 SP en bidouillant et essayant differents trucs , persuadés de gagner énorméme,t et de faire mieux que les autres...?
Soyez réaliates et honnètes !


décidément, t'en a jamais marre de prendre le gens de haut ...
aller je te laisse sortir ton blabla habituel comme quoi je ferai un bon journaliste à sortir les citations de leur contextes..
thomas83
Dans tous les cas, 2T ou 4T, lorsque l'on change sa courbe de puissance le gain est toujours sur le détriment d'autre chose. Le seul moyen de gagner partout c'est soit monter une sur-al soit augmenter la cylindrée, une course plus longue va rediriger la courbe sur une pmax plus tou donc si il te faut du haut régime il faut augmenter la durée d'admission et la levée de soupapes ou d'écartement de clapets etc etc blablablabla....je crois qu'ici tout ça n'interresse pas grand monde.
Moi j'ai pas souvenir avoir cru en un gain en enlevant mon pot de cyclo, mais pour la majorité le bruit assourdissant était signe de gain de perf´ mais celà ne durait que quelque minute étant donné le manque de perf´....
Pour en revenir sur ce qui est dit, je suis en partie d'accord avec Frenchy, la prépa est une chaine d'organes et de modif. Ok, maintenant changer juste un maillon de cette chaine ne peut pas être un mal ni juste un bien que pour le commerçant.
Changer l'épaisseur de lamelles de clapets c'est changer ses temps d'ouverture donc changer le caractère. Ça ne change pas une moto ni multiplie par 3 ou 4 la "puissance" du moteur et ça tout le monde l'a compris. Dire que c'est insignifiant, pas d'accord. Changer un aac qui ouvre à 276° avec un lift de 9.96mm pour un 274° et un lift de 10.76 serait insignifiant? Peine perdue?
Je te comprends Frenchy mais je pense que si tu veux expliquer aux néophytes comment arręter de croire que les miracles de Lourdes existent peut être que ta méthode est un peu exagérėe et un peu radicale.
Je ne mets pas en doute tes compétences, je ne te connais pas plus que par le biais du forum donc pas de soucis à ce niveau là, mais tu sais quand même qu'un simple détente change le caractère moteur et Tu sais que passé d'un RV de 10.2 à 8.6 change le caractère et pas que ça d'ailleurs on diminue les contraintes par contre dans l'idéal la vitesse de front de flamme ne sera plus la même donc revoir le réglage d'allumage...etc... Bref ok y'a pas de miracles personne l'a dit d'ailleurs, mais ce n'est pas pisser non plus dans un violon!!!! C'est à nous les "sachants" d'expliquer le plus objectivement les choses de la meilleure manière possible.
Après le travail du chassis on est tous d'accord la-dessus mais moi le premier quand j'ai eu mon 250 j'ai travaillé sur le moteur pour avoir quelque chose qui me correspond le plus. Le moteur c'est une chose le chassis en est une autre ce que ne veut pas dire que le chassis tout le monde s'en fout.
Allé pas d'embrouilles les gars.
frenchy54
Thomas tu as en parti compris et résumé ce que je voulais dre, mais pas completement... Je n ai JAMAIS dis que cela ne servait a rien..
Vous avez la facheuse Habitude de sortir les phrases de leur contextre et de les isoler pour les commenter..
J ai bien dis que c etait un tout..

Pour gaetan cop, je ne prends pas les gens de haut comme tu les dis, c est toi qui te sent lèsé parce que TOI tu crois tout savoir et ça te deranfge qu on te contredise, désolé mais on est sur un forum et chacun peut donner son avis et j 'ai bien stipulé que le miens n engage QUE moi

Je ne suis pas maçon de metier, je me vois mal dire à mon voisin comment on fait tel ou tel acte de maçonnerie en écoutant les conneries qu'un gars qui n'y connait rien non plus parce qu'il vient de boucher un trou dans un mur a sa manière et que le trou est effectivement bouché..
là, vous comprenez le rapport ?


de plus vous comparez le raglage par cales du pote sur son 500 cr supermot, déja , ce n est pas la meme bécane que la votre, il ne l 'utilise pas en motocross comme vous donc na pas besoin ds memes agrements, ne pilote pas comme vous... c et un500 donc moteur deux fois plus gros etc....


Je perssiste a dire, la prépa n est pas un truc d 'apprenti sorcier, vous y gagnerez en faisant quelques bricoles par ci par là au detriment d 'autre(s) chose(s)
mais pour un néophyte qui n exploite déja pas son moteur et qui ne le connais souvent pas, c est insignifiant..

Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez..
On est sur un forum, chacun est libre de donner son avis, , et chacun est libre d 'en prendre ce qu il veut.
MAIS comparé à certains, je ne dis pas que un tel est un con ou se prends pour le messi parce que je ne suis pas de son avis...


je me mets dans l 'optique d'un néophyte et reflechis à certains "conseils" qui lui seraient incompréhensible, ou inutiles ou insignifiant quand au boulot et prix dépensépour son niveau"


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.