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frenchy54
Pour thomas 83; ok pour le changement de caractère moteur du a un changement de pot MAIS, lorsqu'on fait ce changement, on ne le fait pas, contrairement a ce que tout le monde fait, au pif..

On y vera es différences, cest sùr, d 'autant plus que maintenant, les pots sont fabriqués spécifiquement pour une machine donnée..

Quand on change de pot, on le fait en sachant exactement ce qu'on veut obtenir du moteur et surtout suivant ( et donc en connaissant) les diagrammes exacts de la distribution du moteur et du régime auquel on veut obtenir son gain ( et regime maxi exploitable de la machine) et ce souvent apres avoir préparé son moteur un minimumet NON l 'inverse comme énormément de gens le font..
Qui de ceux qui ont changé leur pot pour gains saurait me dire le regime ou la plage de gain de leur moteur? et leurs diagrammes?



Désolé, je saurais mettre des parpaings les uns sur les autres et faire un mur, mais sera 't il droit? tiendra -t-il dans le temps? respecte -t-il toutes les regles??

Je ne pense pas, et je ne joue pas à l 'apprenti sorcier...

Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant??
C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention.
old mx
je confirme que le montage d'une culasse bud bas régime d'une boite à clapets vforce 3 ainsi qu'une ligne doma un bon réglage carburation ont changé radicalement le caractére de ma cr il y avait un creux à mi régime elle étais pratiquement on off c'est devenu une moto d'enduro souple plaisante à conduire pour mon pilotage,2 autres pilotes avec un bon niveau l'ont essayé il ont l'habitude de ma moto car je leur préte de temps en temps on eu la méme constatation,par la suite suite à une chute le doma étais hs j'ai monté un bud la moto est devenue un peux plus violente mais toujour conduisible et toujour sans le trou , je tiens à signaler que les suspensions sont préparées et bien réglées c'est la premiére chose que j'ai faite , j'aurai la possibilité de faire préparer le cylindre par un ami préparateur j'hésite je pense que je vais juste faire aligner pile poil les transferts, je peux vous dire que tous ceux qui l'on essayée veulent me l'acheter tellement elle est plaisante à rouler
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 08:45 ) *
Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant??
C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention.


La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!)

D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non?

Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.

Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur?


frenchy54
Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 09:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 08:45 ) *
Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant??
C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention.


La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!)

D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non?

Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.

Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur?



Exactement, mais je ne leur donne pas des conseils qui ne sont pas à la hauteur de leur compétances.
Ccomme tu le dis, je ne les connais pas, et rien qu'a lire qu'ils ne savent pas ce qu est une pipe d 'admission par exemple , je pars du principe qu'ils sont néophytes, donc ne les engagent pas sur de la mécanique lourde, d'où la différence avec certains...Et si possible je donne des conseils simples, pas onéreux, et qui ont fait leurs preuves, de la mécanique de base...Je ne les lance pas dans de la préparation moteur que mème un pro doit savoir où il met les mains...


Vous allez apprendre à Maxx comment on prépare une fourche ou un amorto ou coordonne les deux ensemble sur une moto?
Non, vous allez faire quelques petites modifs qui vous donnerons souvent l 'impression que ça va mieux, mais en aucuns cas vous arriverez à faire son boulot...
Hé bien la mécanique moteur ou autre, c 'est pareil, quoi que vous en dites ou en pensiez..

Donc comme pour des suspensions, Il y a la base, le reglage et dépannage de base.
Ensuite il y a l'amélioration ou préparation.... mais il faut déja bien connaitre la base, le dépannage et avoir de l 'expérience pour passer au stade au dessus, on ne mets pas la charrue avant les boeufs !
frenchy54
Citation (old mx @ 21 Jan 13 à 09:24 ) *
je confirme que le montage d'une culasse bud bas régime d'une boite à clapets vforce 3 ainsi qu'une ligne doma un bon réglage carburation ont changé radicalement le caractére de ma cr il y avait un creux à mi régime elle étais pratiquement on off c'est devenu une moto d'enduro souple plaisante à conduire pour mon pilotage,2 autres pilotes avec un bon niveau l'ont essayé il ont l'habitude de ma moto car je leur préte de temps en temps on eu la méme constatation,par la suite suite à une chute le doma étais hs j'ai monté un bud la moto est devenue un peux plus violente mais toujour conduisible et toujour sans le trou , je tiens à signaler que les suspensions sont préparées et bien réglées c'est la premiére chose que j'ai faite , j'aurai la possibilité de faire préparer le cylindre par un ami préparateur j'hésite je pense que je vais juste faire aligner pile poil les transferts, je peux vous dire que tous ceux qui l'on essayée veulent me l'acheter tellement elle est plaisante à rouler

Comme tu le dis bien Old, tu as fais plusieurs choses en meme temps et en adéquations entre elles sur ta moto pour obtenir un résultat concret, et d 'apres tes lectures, tu as déja une certaine experience dans le temps en mécanique et de roulage.. Tu confirmes mes explications.
Tu n'es pas le gars qui se pointe avec une moto, ne connais rien en mlécanique et va changer un truc dessus sur les dires d 'autres en pensant radicalement changer le comportement de ta bécane..
doncorleone
oula ca fight ici blink.gif


je veux pas faire une prepa je voulais juste savoir si mettre la cale a la boite a clapet , un poto fmf et un silencieux long me feraitr gagner un peu de couple en bas et rendrait la moto moins on/off (perdre en haut j m en fout j y vais pas souvent lol )
doncorleone
enfin a la base je demandais juste pour le pot et le reste je l ai appris ici
old mx
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 11:17 ) *
Citation (old mx @ 21 Jan 13 à 09:24 ) *
je confirme que le montage d'une culasse bud bas régime d'une boite à clapets vforce 3 ainsi qu'une ligne doma un bon réglage carburation ont changé radicalement le caractére de ma cr il y avait un creux à mi régime elle étais pratiquement on off c'est devenu une moto d'enduro souple plaisante à conduire pour mon pilotage,2 autres pilotes avec un bon niveau l'ont essayé il ont l'habitude de ma moto car je leur préte de temps en temps on eu la méme constatation,par la suite suite à une chute le doma étais hs j'ai monté un bud la moto est devenue un peux plus violente mais toujour conduisible et toujour sans le trou , je tiens à signaler que les suspensions sont préparées et bien réglées c'est la premiére chose que j'ai faite , j'aurai la possibilité de faire préparer le cylindre par un ami préparateur j'hésite je pense que je vais juste faire aligner pile poil les transferts, je peux vous dire que tous ceux qui l'on essayée veulent me l'acheter tellement elle est plaisante à rouler

Comme tu le dis bien Old, tu as fais plusieurs choses en meme temps et en adéquations entre elles sur ta moto pour obtenir un résultat concret, et d 'apres tes lectures, tu as déja une certaine experience dans le temps en mécanique et de roulage.. Tu confirmes mes explications.
Tu n'es pas le gars qui se pointe avec une moto, ne connais rien en mlécanique et va changer un truc dessus sur les dires d 'autres en pensant radicalement changer le comportement de ta bécane..



ok avec toi frenchy lo² me connait et sans me vanter j'ai une bonne expérience (42ans que je bricole sur mes motos)et que je roule ,je précise que je n'ai fait que de l'adaptation la seule chose sur mon cylindre c'est d'avoir ébavuré certaines aspérités et poli la sortie d'échappement , la suspension a été préparée gratos par un ami motociste qui a de bonnes références autrement c'est maxx qui l'aurait faite ,
ste
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 11:12 ) *
Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 09:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 08:45 ) *
Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant??
C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention.


La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!)

D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non?

Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.

Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur?



Exactement, mais je ne leur donne pas des conseils qui ne sont pas à la hauteur de leur compétances.
Ccomme tu le dis, je ne les connais pas, et rien qu'a lire qu'ils ne savent pas ce qu est une pipe d 'admission par exemple , je pars du principe qu'ils sont néophytes, donc ne les engagent pas sur de la mécanique lourde, d'où la différence avec certains...Et si possible je donne des conseils simples, pas onéreux, et qui ont fait leurs preuves, de la mécanique de base...Je ne les lance pas dans de la préparation moteur que mème un pro doit savoir où il met les mains...


Vous allez apprendre à Maxx comment on prépare une fourche ou un amorto ou coordonne les deux ensemble sur une moto?
Non, vous allez faire quelques petites modifs qui vous donnerons souvent l 'impression que ça va mieux, mais en aucuns cas vous arriverez à faire son boulot...
Hé bien la mécanique moteur ou autre, c 'est pareil, quoi que vous en dites ou en pensiez..

Donc comme pour des suspensions, Il y a la base, le reglage et dépannage de base.
Ensuite il y a l'amélioration ou préparation.... mais il faut déja bien connaitre la base, le dépannage et avoir de l 'expérience pour passer au stade au dessus, on ne mets pas la charrue avant les boeufs !


Y'a bien un moment ou il faut qu'ils apprennent ou qu'on apprenne a faire la mecanique il y a

Bien Un debut a tout c'est en prennant les conseils de plusieurs personnes est en se jetant a

l'eau qu'on aprend toi tu a eu la chance de faire se metier tant mieux pour toi mais n'en veut

pas a ceux qui essaye d'apprendre .

Puisque apparement tu est un tres bon preparateur (enfin je pense je me trompe peut etre )

Essaye de leur donné tes conseils et ton savoir precieux (car il est precieux ) avec bien sur les

mise en garde qui vont avec au lieu de les critiqués .
frenchy54
Citation (ste @ 21 Jan 13 à 12:23 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 11:12 ) *
Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 09:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 08:45 ) *
Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant??
C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention.


La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!)

D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non?

Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.

Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur?



Exactement, mais je ne leur donne pas des conseils qui ne sont pas à la hauteur de leur compétances.
Ccomme tu le dis, je ne les connais pas, et rien qu'a lire qu'ils ne savent pas ce qu est une pipe d 'admission par exemple , je pars du principe qu'ils sont néophytes, donc ne les engagent pas sur de la mécanique lourde, d'où la différence avec certains...Et si possible je donne des conseils simples, pas onéreux, et qui ont fait leurs preuves, de la mécanique de base...Je ne les lance pas dans de la préparation moteur que mème un pro doit savoir où il met les mains...


Vous allez apprendre à Maxx comment on prépare une fourche ou un amorto ou coordonne les deux ensemble sur une moto?
Non, vous allez faire quelques petites modifs qui vous donnerons souvent l 'impression que ça va mieux, mais en aucuns cas vous arriverez à faire son boulot...
Hé bien la mécanique moteur ou autre, c 'est pareil, quoi que vous en dites ou en pensiez..

Donc comme pour des suspensions, Il y a la base, le reglage et dépannage de base.
Ensuite il y a l'amélioration ou préparation.... mais il faut déja bien connaitre la base, le dépannage et avoir de l 'expérience pour passer au stade au dessus, on ne mets pas la charrue avant les boeufs !


Y'a bien un moment ou il faut qu'ils apprennent ou qu'on apprenne a faire la mecanique il y a

Bien Un debut a tout c'est en prennant les conseils de plusieurs personnes est en se jetant a

l'eau qu'on aprend toi tu a eu la chance de faire se metier tant mieux pour toi mais n'en veut

pas a ceux qui essaye d'apprendre .

Puisque apparement tu est un tres bon preparateur (enfin je pense je me trompe peut etre )

Essaye de leur donné tes conseils et ton savoir precieux (car il est precieux ) avec bien sur les

mise en garde qui vont avec au lieu de les critiqués .

pour répondre a ci desssus, justement, c est un metier que j ai appris mais aussi fait d experiences bonnes et mauvaises.. et justement, dans ce cas précis, c est le pourquoi de mes posts qui dérangent, je'essaiee de faire comprendre certaines bases d'un metier car on n apprend pas un metier du jour au lendemain et meme en ayant appriis un metier, en l 'occurence CE metier, on ne sait rien, car c est l experience et les années qui forgent le boulot...
Donc comment voulez vous tout savoir en feuilletant un forum et sans rien y connaitre..
on peut vous apprendre les bases , donner des asstuices, mais quand à conseiller des trucs de pros ou de la prépa à des débutant ( que ce soit niveau mécanique que roulage) c est une abbération...

De plus , un mécano, ne vous diras jamais certains " secret", car déja , il n en a pas le droit...puis pour d 'autres raison que vous comprendrez..
Maxx par exemple vous aide, vous donne des astuces s "simples " et praticable, mais ne vous engage pas à faire de la mécanique lourde ou de la précision... ou ne vous incite pas à faire de la bidouille " antimécanique"


Old, comme tu les dis, c est un apprentissage qui t a couté bien des années et certainement bien des erreurs pour apprendre..
Mais le fait d avoir fait tes remplacements de pièces, poli certains endroits , ajusté les passages etc?? c est deja du boulot assez conséquent, de plus tu as du certainement encore adapter ta carburation pour ces règlages, rien que ce dernier point, rares sont ceux qui savent le faire et correctement..
Donc tu n 'a pas QUE changé un élément sur ta bécane, mais fait, peut etre à petite échèlle et peut etre pas aussi bien qu un pro, mais tu as changé pas mal d' éléments en adéquations les uns envers les autres pour obtenir un résultat sur ta bécane, et je suppose que tu n 'y est pas arrivé du premier coups.. tu as du faire des essais, des erreures, et toi, tu as une certaine experience de la mécanique et du roulage...

Simple,posez vous une question toute simple : Voyez vous des pros ici ou des " balèzes" en mécanique, conseiller de démonter des roulemenst au tournevis / burin, de mettre des pates bouche tout miracle? De Gonfler" sa brèle en achetant un truc a la mode chez un revendeur, Non !

Perso, je suis mécano moto, plus spécialisé dans le deux temps, j essaie de donner des conseils simples, pour moi, une moto stock, prpre, bien entretenu avec des pièces en adéquations entres elles et des suspensions reglées et adaptées au pilote, sera dix fois plus sécurisante, performante qu'une moto pleine de pièces "usine" qui ne vont pas ensemble et qui ne profitent en rien au pilote..

Un peu comme le gars qui achete une moto avec suspattes préparées.. Oui, mais pas préparées pour lui, donc pire que s'il en avait de stock...


rrr
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages
la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca
pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp
mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu
un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007
par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux
mais ca tourne super bien
frenchy54
Citation (rrr @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages
la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca
pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp
mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu
un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007
par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux
mais ca tourne super bien

je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes.
pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble..
pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux..
chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière
- personne n a la meme bécane et comportement
- les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique
- personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire


et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout...
quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois...

perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça...
donc ne m y interresse pas..
Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers..


l
luddoy
Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut produire plus de couple ?
frenchy54
Citation (luddoy @ 21 Jan 13 à 13:29 ) *
Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut produire plus de couple ?

Tu ne donne pas plus de couple, mais tu y recherches le couple,donc de l'adherence...
Sinon, ton moteur donnera la meme chose sur sa plage de regime..
regarde le graphique de plages de regimes en liaison avec la courbe de puissance et de couple de ton moteur, et tu veras où et quand ton moteur dévellope le plus d puissance ou de couple.. mais là, il faut avoir l oreille et bien connaitre son moteur...
thomas83
Citation (doncorleone @ 21 Jan 13 à 11:23 ) *
oula ca fight ici blink.gif


je veux pas faire une prepa je voulais juste savoir si mettre la cale a la boite a clapet , un poto fmf et un silencieux long me feraitr gagner un peu de couple en bas et rendrait la moto moins on/off (perdre en haut j m en fout j y vais pas souvent lol )

Oui.
Cale entre carters et boite à clapets, echappement complet FMF, détente Gnarly et silencieux Q très long. C'est ce que j'ai sans avoir modifier mon rapport volumétrique qui est très bien comme ça.
rrr
Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:21 ) *
Citation (rrr @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages
la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca
pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp
mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu
un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007
par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux
mais ca tourne super bien

je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes.
pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble..
pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux..
chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière
- personne n a la meme bécane et comportement
- les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique
- personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire


et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout...
quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois...

perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça...
donc ne m y interresse pas..
Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers..

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=terrain
l
juste pour te confirmer a moins que tu ai une amnesi selective
lovecross
Ya des fois il faut savoir lire sur la bonne intonation car ce que l'on veut dire en vrai,on ne peut pas toujours le faire ressentir à l'ordi ! Puis moi je lis vos prise de bec depuis le début je ne vois aucunes insultes ni rien ...
Frenchy c'est sa manière de parler. Au début je le trouvais froid mais après il a sa manière de parler comme toi,comme nous tous wink.gif Et pour le fait qu'il ne réponde pas aux messages concernant le terrain,"la meilleure guerre est celle que l'on évite..."

Il met en garde les autres car il a vécu des aventures alors si vous ne le croyez pas ou ne voulez pas l’écouter et bien tan pis vous ferez des erreurs alors que vous aurez pu les éviter.

Soyons clair je ne défends pas plus Frenchy que les autres. Je parle en général.

En attendant moi je préfère l’écouter ou quelqu'un d'autre qui a de l’expérience car ils ont de l’expérience,normal quoi smile.gif

Sur ce la mauvaise ambiance règne depuis quelques temps ça devient chiant !!!
ktm 540 sx
moi je ne suis ni mécano ect comme on dis je suis le vraix pigeon pour les garages certain mon proposé un passe VIP ^^ donc avant de tomber sur mxteam et aussi beaucoup sur mxteam j'ai suivi toutes sorte de topic sur forum et l'osque le sujet toucher a une prépa ect j'ai souvent entendu la mème chose que dit frenchy et thomas c'est un ensemble d'organe
gaetancop
en effet, j'ai pas connu beaucoup de post sur le forum où les mecs conseillaient de sortir le dremel pour commencer une prépa !

parler des effets d'un pot, d'une boite à clapet, d'une calle n'a rien à voir avec une prépa (ormis pour les vendeur de leboncoin qui prétendent avoir des motos préparées lorsqu'ils ont un popt bref).

un mec avec 2-3 ans de roulage peux quand meme dire qu'il sent tel ou tel effet quand il a monté tel ou tel pot ! Le mec peut très bien faire son entretien en concess et ne rien connaitre en mécanique pour partager son retour d'expèrience ...

Et heureusement car si seuls les mécano pros pouvaient donner les conseils on s'enm***erait ici ! (et notre pauvre Maxx serai innondé de MP)
old mx
attaquer à la dremel un cylindre blink.gif je ne le conseille pas du tout faut vraiment savoir ce qu'on fait et peux de personnes le savent si on se loupe sa risque de couter cher, mon ami qui prépare les cylindres met 16 h pour en faire un il m'a expliqué vaguement ce qu'il fait je peux vous dire que c'est compliqué chacun sa spécialité, par contre adapter un pot une culasse etc tout le monde peut le faire , ce que je conseillerai à un débutant c'est de bien apprendre à régler sa carburation c'est trés important il y a plein de pages la dessus et si on regarde bien sa reviens toujour au méme 4 choses entrent en ligne de compte :vis de ralenti, gicleurs de (ralenti et principal) et aiguille , ensuite méme avec une suspension bien préparée (exemple sortant de chez maxx) il faut apprendre à la régler pour cela faire des essais pour comprendre ce qui se passe si il y en a qui sont intéressés on peut ouvrir un poste la dessus mais juste pour donner son avis pas pour se prendre le chou chacun donne son avis comment il procéde basta
frenchy54
Citation (old mx @ 22 Jan 13 à 08:47 ) *
attaquer à la dremel un cylindre blink.gif je ne le conseille pas du tout faut vraiment savoir ce qu'on fait et peux de personnes le savent si on se loupe sa risque de couter cher, mon ami qui prépare les cylindres met 16 h pour en faire un il m'a expliqué vaguement ce qu'il fait je peux vous dire que c'est compliqué chacun sa spécialité, par contre adapter un pot une culasse etc tout le monde peut le faire , ce que je conseillerai à un débutant c'est de bien apprendre à régler sa carburation c'est trés important il y a plein de pages la dessus et si on regarde bien sa reviens toujour au méme 4 choses entrent en ligne de compte :vis de ralenti, gicleurs de (ralenti et principal) et aiguille , ensuite méme avec une suspension bien préparée (exemple sortant de chez maxx) il faut apprendre à la régler pour cela faire des essais pour comprendre ce qui se passe si il y en a qui sont intéressés on peut ouvrir un poste la dessus mais juste pour donner son avis pas pour se prendre le chou chacun donne son avis comment il procéde basta



Old , tu as bien résumé la chose et 16 heures c est une moyenne..

Et juste pour un cylindre et sans y compter les heures de calculs pour savoir quoi y faire et comment...
car il t a dit qu'il y a les ajustements de carters et pièces, travailler les carters en pré-compression, culasse, piston, embiellage, pipe admission, carbu , filtre à air, allumage , pot, silencieux...

Tout la chaine en fin de compte, mais une erreur quelque part, fausse tout le reste !
Donc, juste comme tu le dis et comme je l 'ai dis, bien regler sa moto stock au départ, pour soi....

C 'est déja énormément de boulot et du savoir faireou expèrience, car une fois règlé, il faut savoir comprendre comment et à quoi servent les reglages afin de pouvoir faire quelques petites retouches suivant les circuit, météo etc... et surtout savoir se dépanner.....
just176
Slt, Perso j'ai une ligne Pro circuit avec un shorty sur un 250 cr 2003, la moto est plus forte a mi régime à moyen régime.
Avec le shorty j ai perdu en haut et en allonge. ( Pour moi un shorty apporte du couple, et un plus long apporte de la puissance).

Voila rolleyes.gif
just176
J'oublier un des truc que je kiff le plus c'est le don de la ligne ! comment dire ? sa cracke servère ! lol Mais pas de souci au sonomètre 113 max
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