Citation (ste @ 21 Jan 13 à 12:23 )

Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 11:12 )

Citation (lo² @ 21 Jan 13 à 09:42 )

Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 08:45 )

Et comme je l 'ai dis pour d 'autres conseils que certains donnent sur le forum, chacun peut faire ce qu il veut sur sa moto s'il juge qu'il en a les compétences, mais comment peut il conseiller à d 'autres, sans le connaitre ni connaitre ses compétences en mécanique , d 'en faire autant??
C 'est surtout à cela qu'il faut faire attention.
La, j'ai peur de mal te comprendre ou alors je ne sais pas lire correctement (ce qui est fort probabe, me diras tu!)
D'une le forum et surtout sa section mécanique sert bien a donner des conseils a ceux qui le demandent, non?
Et de deux, il me semble que tu donnes toi même des conseils ou des astuces a des gars que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
Mais tu vas me dire que tu ne leur dis pas d'en faire autant, alors a quoi bon répondre a une problématique d'un forumeur?
Exactement, mais je ne leur donne pas des conseils qui ne sont pas à la hauteur de leur compétances.
Ccomme tu le dis, je ne les connais pas, et rien qu'a lire qu'ils ne savent pas ce qu est une pipe d 'admission par exemple , je pars du principe qu'ils sont néophytes, donc ne les engagent pas sur de la mécanique lourde, d'où la différence avec certains...Et si possible je donne des conseils simples, pas onéreux, et qui ont fait leurs preuves, de la mécanique de base...Je ne les lance pas dans de la préparation moteur que mème un pro doit savoir où il met les mains...
Vous allez apprendre à Maxx comment on prépare une fourche ou un amorto ou coordonne les deux ensemble sur une moto?
Non, vous allez faire quelques petites modifs qui vous donnerons souvent l 'impression que ça va mieux, mais en aucuns cas vous arriverez à faire son boulot...
Hé bien la mécanique moteur ou autre, c 'est pareil, quoi que vous en dites ou en pensiez..
Donc comme pour des suspensions, Il y a la base, le reglage et dépannage de base.
Ensuite il y a l'amélioration ou préparation.... mais il faut déja bien connaitre la base, le dépannage et avoir de l 'expérience pour passer au stade au dessus, on ne mets pas la charrue avant les boeufs !
Y'a bien un moment ou il faut qu'ils apprennent ou qu'on apprenne a faire la mecanique il y a
Bien Un debut a tout c'est en prennant les conseils de plusieurs personnes est en se jetant a
l'eau qu'on aprend toi tu a eu la chance de faire se metier tant mieux pour toi mais n'en veut
pas a ceux qui essaye d'apprendre .
Puisque apparement tu est un tres bon preparateur (enfin je pense je me trompe peut etre )
Essaye de leur donné tes conseils et ton savoir precieux (car il est precieux ) avec bien sur les
mise en garde qui vont avec au lieu de les critiqués .
pour répondre a ci desssus, justement, c est un metier que j ai appris mais aussi fait d experiences bonnes et mauvaises.. et justement, dans ce cas précis, c est le pourquoi de mes posts qui dérangent, je'essaiee de faire comprendre certaines bases d'un metier car on n apprend pas un metier du jour au lendemain et meme en ayant appriis un metier, en l 'occurence CE metier, on ne sait rien, car c est l experience et les années qui forgent le boulot...
Donc comment voulez vous tout savoir en feuilletant un forum et sans rien y connaitre..
on peut vous apprendre les bases , donner des asstuices, mais quand à conseiller des trucs de pros ou de la prépa à des débutant ( que ce soit niveau mécanique que roulage) c est une abbération...
De plus , un mécano, ne vous diras jamais certains " secret", car déja , il n en a pas le droit...puis pour d 'autres raison que vous comprendrez..
Maxx par exemple vous aide, vous donne des astuces s "simples " et praticable, mais ne vous engage pas à faire de la mécanique lourde ou de la précision... ou ne vous incite pas à faire de la bidouille " antimécanique"
Old, comme tu les dis, c est un apprentissage qui t a couté bien des années et certainement bien des erreurs pour apprendre..
Mais le fait d avoir fait tes remplacements de pièces, poli certains endroits , ajusté les passages etc?? c est deja du boulot assez conséquent, de plus tu as du certainement encore adapter ta carburation pour ces règlages, rien que ce dernier point, rares sont ceux qui savent le faire et correctement..
Donc tu n 'a pas QUE changé un élément sur ta bécane, mais fait, peut etre à petite échèlle et peut etre pas aussi bien qu un pro, mais tu as changé pas mal d' éléments en adéquations les uns envers les autres pour obtenir un résultat sur ta bécane, et je suppose que tu n 'y est pas arrivé du premier coups.. tu as du faire des essais, des erreures, et toi, tu as une certaine experience de la mécanique et du roulage...
Simple,posez vous une question toute simple : Voyez vous des pros ici ou des " balèzes" en mécanique, conseiller de démonter des roulemenst au tournevis / burin, de mettre des pates bouche tout miracle? De Gonfler" sa brèle en achetant un truc a la mode chez un revendeur, Non !
Perso, je suis mécano moto, plus spécialisé dans le deux temps, j essaie de donner des conseils simples, pour moi, une moto stock, prpre, bien entretenu avec des pièces en adéquations entres elles et des suspensions reglées et adaptées au pilote, sera dix fois plus sécurisante, performante qu'une moto pleine de pièces "usine" qui ne vont pas ensemble et qui ne profitent en rien au pilote..
Un peu comme le gars qui achete une moto avec suspattes préparées.. Oui, mais pas préparées pour lui, donc pire que s'il en avait de stock...