Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : présentation de mon matos!
j'ouvre ce post pour vous permettre de rester a la page concernant mon matos, et son évolution!
donc on commence, la bécane
MODIFICATION!
le mec a été tellement gentil, qu'apres que je me soit débrouillé pour pouvoir venir la chercher dans une semaine, il m'a annoncé qu'il l'avait vendue aujourd'hui!
donc, on continue les recherches!
d'abord, la tenue, que j'avais déjà, car je fais du vélo de descente en parallèle au cross.
apres pour le casque, je vais commander un shot furious hiro gold
voila, apres, j'ai déja le masque(spy optics magneto mx balck/gold)
reste les bottes, je sais pas quoi choisir, je les voudrais noire de préférence, et prix maxi 120 euros livrées
a vos commentaires!
loic.
Mr magoo
25 Mar 11 à 20:15
superbe bécane mais........ tu l'a pas encore
Fouge
25 Mar 11 à 20:55
Belle bécane !!
Pour les bottes j'avais déboursé 99 euros pour des No Fear et j'en suis content, très confortable. Sinon n'oublie pas le gilet de protection indispensable sur terrain !!
Bonne continuation
loic-rider13
25 Mar 11 à 23:02
merci les gars pour la bécane
vous inquietez pas, dans une semaine elle sera mienne^^
pour le pare-pierre, j'ai le pare pierre "old school" hallman racing de mon pere, quand il en fesait a l'époque!
photo demain
loic-rider13
26 Mar 11 à 23:53
bon, on peut mettre le post en stand-by, au vu de ce qu'il s'est passé! (relisez le premier post)
Mztjulien
26 Mar 11 à 23:57
J'ai eu le méme tour en plus ce ba.... avait mon chéque d'acompte
loic-rider13
27 Mar 11 à 00:02
moi j'ai rien donné, encore heureux!
tant pis, je verrai bien, j'ai le temps!
Fouge
27 Mar 11 à 00:17
Citation (loic-rider13 @ 26 Mar 11 à 23:02 )
moi j'ai rien donné, encore heureux!
tant pis, je verrai bien, j'ai le temps!
Une de perdue, dix de retrouvées Bon courage
loic-rider13
27 Mar 11 à 11:29
ouais,mais le truc, c'est que pour un budget de 1500 euros, il y a pas grand chose de sortable!
loic-rider13
31 Mar 11 à 17:58
voila, j'ai mes bottes
des kenny track noires, moins de 100 euros, simples et jolies!
maintenant, plus que le casque (dans la semaine je pense), et le plus important, mon tricycle batman( normalement une 125 CR de 2001 ou 2004... )
les bottes:
loic-rider13
6 Apr 11 à 22:42
et celle la, vous en pensez quoi
old mx
7 Apr 11 à 07:33
d'aspect elle a l'air propre
ChrisMGK
7 Apr 11 à 08:15
La photo est prise devant le lave auto donc ça brille
loic-rider13
7 Apr 11 à 19:28
dans deux semaines vous aurez casi-sur, des petites photos qui vont bien!
loic-rider13
15 Apr 11 à 21:15
saloute les amiches!
demain, c'est le grand jour, j'espere ne pas faire 110 KM et revenir les mains vides!
mais ya pas de raison
photos des que je reviens si je la prends!
Motocross-man04
15 Apr 11 à 21:21
J'espère pour toi que tu ne reviendras pas les mains vides !
loic-rider13
15 Apr 11 à 22:05
ouais, moi aussi
je suis tout excité comme un gosse de 3 ans devant son cadeau de noel!
loic-rider13
16 Apr 11 à 15:31
bon, je suis rentré les mains pleines, je roulerai donc en 125 YZ de 2002!!
loic-rider13
16 Apr 11 à 17:52
et voilà les photos! bon, elle est pas tres propre(accumulations de terre un peu partout, mais demain, je lave!)
le pot de détente est enfoncé, mais pas bien grave, avec les chutes qu'il va se prendre! sinon, j'ai un joint spy de fourche qui doit etre naze, car des que j'enfonce la fourche, de l'huile sort!
apart sa, qui peut me dire comment assouplir le levier d'embrayage, car le mec m'a dit qu'il l'a durcit, et sa fait mal aux bras, meme mon pere galère!
loic-rider13
16 Apr 11 à 19:54
pas d'avis? le forum est bien mort ce soir!
alessandro
16 Apr 11 à 20:04
je vois pa comment on peut durcir un embrayage, vérifie ton cable si il et pas gripé ou coincé
Motocross-man04
16 Apr 11 à 20:05
La chance ! Pour ton problème perso je ne sais pas, désolé. Bon ride et éclate toi bien !
Etienne
16 Apr 11 à 20:06
Citation (loic-rider13 @ 16 Apr 11 à 18:52 )
et voilà les photos! bon, elle est pas tres propre(accumulations de terre un peu partout, mais demain, je lave!)
le pot de détente est enfoncé, mais pas bien grave, avec les chutes qu'il va se prendre! sinon, j'ai un joint spy de fourche qui doit etre naze, car des que j'enfonce la fourche, de l'huile sort!
apart sa, qui peut me dire comment assouplir le levier d'embrayage, car le mec m'a dit qu'il l'a durcit, et sa fait mal aux bras, meme mon pere galère!
Salut,
à mon avis le mec n'a pas cherché à durcir le levier d'embrayage (je vois pas trop l'intérêt ) mais il doit juste être un peu grippé, donc essaie d'huiler le câble d'embrayage (et d'accel' tant qu'à faire). Sinon très propre la bécane !
bon ride
Etienne
16 Apr 11 à 20:06
Citation (loic-rider13 @ 16 Apr 11 à 18:52 )
Salut,
à mon avis le mec n'a pas cherché à durcir le levier d'embrayage (je vois pas trop l'intérêt ) mais il doit juste être un peu grippé, donc essaie d'huiler le câble d'embrayage (et d'accel' tant qu'à faire). Sinon très propre la bécane !
bon ride
loic-rider13
16 Apr 11 à 20:08
ouais, je pense qu'il voulai dire qu'il a mis a max de garde! donc je verrai en roulant, a mettre la garde au minimum, et puis je compte la mettre en pieces demain je pense, donc je mettrai du lubrifiant silicone dans les gaines!
sinon, je n'ai meme pas pu rouler
loic-rider13
18 Apr 11 à 17:23
bon, moto lavée, on y voit déja plus clair!
reste mes 2 petits problèmes, le joint spy mort, et le kit joint du maitre cylindre a changer!
d'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour expliquer comment changer ses joint spy, car mon pere sait faire, pas sur une fourche pas inversée!
et quelle quantité d'huile dois-je acheter?
pour les cartouches, je demanderai a maxx quelques petits conseils!
loic-rider13
18 Apr 11 à 21:07
bon, pour les joints spy, il ne sont pas morts, il y avait un peu d'huile derriere le cache poussiere, j'ai tout nettoyé, et sa pisse plus
loic-rider13
21 Apr 11 à 21:03
un peu de nouvelles!
donc, j'ai pu réparer mon frein avant, c'était bien les joint du maitre cylindre qui étaient morts.
j'ai eu mes bottes, au final des KENNY Performance, et mon casque! le casque est terrible en vrai, il rend super bien!!
j'ai aussi acheté des poignées neuves, car celles qui étaient dessus étaient complètement nazes!(j'ai mis des progrip 801 noires et bleues)
sinon, je tiens a dire que motodiffusion est un site sérieux, commande passée lundi soir, expédiée mardi matin, et recue aujourd'hui! délais de livraison respectés(même en avance d'un jour!)
Yamaha-Motor
21 Apr 11 à 21:17
Super la moto, surtout a ce prix
sinon t'a une astuce pour démonté le cache poussiere sans l'abimé ?
Et par contre pour l'équipement tu n'a pas parlé des gants pour l'instant...
sinon, voilà quelques autres photos dans quelques minutes, ou on peut voir les poignées neuves(progrip 801), et deux vues de près du moulbif!
loic-rider13
23 Apr 11 à 11:55
yesss! le frein avant a fait son come back ce matin!
en effet c'était bien les joints de maitres cylindre, et soudainement, sa freine, fort je dirais même!
donc lundi, on va aller rouler pour voir un peu la bête!
loic-rider13
23 Apr 11 à 12:05
prête a rouler:
le casque:
et le moulbif, de près(on voit bien que les joints sont neufs
loic-rider13
24 Apr 11 à 21:10
bon, je suis allé rouler a mouriès cet aprem, ben je me suis régalé! carrément terrible!
par contre, je suis bon pour changer mes joint de fourche, malheureusement la fourche a recommencé a pisser pendais que je roulais.
si quelqu'un pourrais me filer un lien ou m'expliquer comment faire, ca serait pas de trop! sinon, je la mène au magasin qu'il me le fasse!
loic-rider13
15 May 11 à 12:00
bon, ca y est, ligne d'échappement compltète a venir
détente DEP cartouche SPES
loic-rider13
28 May 11 à 12:04
ca y est, pot recu
je trouve qu'elle fait un plus beau bruit que d'origine, reste a voir ce que sa donne sur circuit! la cartouche que j'ai est censée amener de la puissance en bas non?
voila la cartouche:
la détente(qui est nickel de chez nickel!, mais les soudures sont pas tres bien faites je trouve!)
et une vue du tout monté:
stunt45
28 May 11 à 12:26
c'est propre tous sa
loic-rider13
28 May 11 à 13:25
ouais merci
pour de l'occase, je dirais même très propre!
Ben freerider
28 May 11 à 13:43
Un petit coup de papier grain 400-600-800 puis 1000 avec du belgom ou mirror pour polir et faire briller le tout et ça sera encore plus nickel.
loic-rider13
28 May 11 à 13:48
oui, c'est prévu, mais pas a dispo, donc dès que je serai allé faire un petit tour en mag de bricolage j'organiserai sa!
en attendant lundi je vais prendre du scotch brite au boulot, et passer un petit coup, ca sera impec je pense
loic-rider13
29 May 11 à 15:20
c'est quoi le mieux pour l'alu entre le belgom et le miror?
loic-rider13
31 May 11 à 19:38
bon, j'ai commencé a bien frotter le pot, sa revient tout doucement!
mais demain je vais prendre du papier de verre moyen et fin, pour faire bien vers la sortie, il y a plein de traces de terre brulée et autres merdes!
sinon la rouille est assez bien partie, j'ai mis du nettoyant pour cheminée en bombe, un coup de paille de fer, et c'était bon!
sinon, vous pensez que c'est une bonne chose si je fais faire trempette au pot la ou il reste des traces(donc du coté raccordement moteur jusqu'a la fixation basse) dans de l'acide chlorydrique dilué pendant 5 minutes?
on m'a dit que sa passait bien, mais a condition de bien rincer apres
j'attends des avis avant de me lancer!
Fred848
1 Jun 11 à 12:20
Suis curieux d'avoir les réponses
Sinon, Chouette moto, très très propre !! Félicitation !
loic-rider13
1 Jun 11 à 18:25
merci
je pense encore l'améliorer!
la faut que je sorte le moteur du cadre, pour nettoyer un peu mes valves et voir un peu a enlever la saletée cachée (je suppose que sa doit bien etre sale dans les petits recoins)
merci pour le compliment, j'espère l'améliorer comme la tienne, malgrès sont "vieil" age!
comme la partie moteur est impeccable, et la partie cycle aussi, elle va bien tenir encore 2 ans avant que je change(mais je la vendrais pas, nostalgie quand tu nous tient...^) et, meme peut-etre plus!
loic-rider13
1 Jun 11 à 19:03
voilà d'autres photos (prises il y a 5 minutes et 27 secondes pour être précis )
donc on voit bien le pot qui fait moins la gueule , meme si c'est pas tout a fait sa, mais au niveau du raccord avec le cylindre, je peux pas mieux faire, il me faut du papier de verre donc je le finirai apres avoir bien nettoyé avec l'acide, si sa a pas marché correctement!)
vue globale de la meule:
le pot:
la ou sa restera crade :
et le silencieux bien nettoyé:
j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le bruit, bon, elle est faite en intérieur, donc pas un excellent son, mais sa vous donne une idée du doux son de mon bébé le temps de charger sur youtube et je vous poste sa
en attendant, voilà une vidéo ou on me voit rouler a mouriès:
loic-rider13
1 Jun 11 à 19:13
et voilà la vidéo pour vous montrer le son! bon, la prochaine fois que je vais rouler, j'essaierai de bien me faire filmer, pour que vous puissiez constater comment je roule, et comment marche la moto
loic-rider13
4 Jun 11 à 11:35
on nettoie un peu la misère cachée, donc j'en profite pour déplacer le faisceau électrique, qui était juste au dessus de mon anti-parasite, donc assez chiant pour démonter ma bougie!
Ben freerider
4 Jun 11 à 12:01
jolie
Penses à huiler ton filtre, on dirait qu'il ne l'est pas.
loic-rider13
4 Jun 11 à 13:05
sisi il l'est!
c'est juste que comme c'est de l'huile tres claire, on dirait qu'il y a rien(elle est bleue, ca se voit quand meme un peu sur la photo!)
je suis pas dingo, au point de rouler sans un filtre propre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.