mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ont sort les vieux!!!!!!!!!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3
nico83
Ont est déjà pas mal xthumbup.gif
Reste plus que HRCMAN et peut être Rot83!!
Faudrai voir pour le mois de mai!
Que l'on s'organise, c'est ca le plus dur unsure.gif
wilyd
un truc que je n ai pas encore regardé !!! c est une licence !!! et quand je dis pas regardé , meme pas renseigné de rien , de rien ... xwhistling.gif
Il semblerait qu ' une urgence se profile a l horizon il me semble ...
nico83
Ha pour foutre le bordel sur les post Monsieur est fort xwhistling.gif xwhistling.gif
Mais se mettre au boulot dry.gif
Maxx
Perso ça va, avec mes 15 ans de licence par le passé et même après 20 ans sans licence, j'ai pu en reprendre une sans avoir besoins de passer le CASM xthumbup.gif
nico83
xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif moi c'est le 12 Mars!!! Trop dègue
Maxx
Remarque, je fais le kéké avec ma licence, mais je n'ai même pas de moto dry.gif

laugh.gif
nico83
MOUAIS!!!! alors ne la ramène pas trop avec mon puzzle HONDA!!!!!
Maxx
LOOOOOOL laugh.gif
wilyd
OH MY GOD !!! putain c est quoi ce bordel , faut passer le CASM ... pouaaaaaa

Qu'est-ce que le CASM

Le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un examen qui permet à toute personne, à partir de 12 ans et ne possédant pas le permis de conduire, de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocycliste (moto ou quad) en compétition officielle, épreuve de masse ou de loisir. Le CASM est valable à vie.

Depuis le 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle.

Plus d'info...

L'examen se déroule, en 2 parties, sur une journée :

> Théorie « questionnaire à choix multiples » (40 questions en 40 minutes) sur :

- la connaissance des drapeaux,

- les règles de sécurité en compétition,

- la réglementation sportive,

- Le rôle et le respect des officiels,

- La sécurité routière,

- L'environnement.

> Pratique sous forme d'exercices axés sur la maîtrise de la moto ou du quad. Les personnes titulaires du guidon d'or FFM ou d'un permis moto sont dispensés de la partie pratique.

Le pack comprend :

> Un guide du stagiaire pour qu'ils puissent connaître le contenu.

> Un passeport de validation.


Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics

En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM. Plus de 10 000 diplômes sont délivrés par an.
Le CASM, où, quand, comment ?
Dans chaque région, les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) proposent un calendrier de sessions CASM.


Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription.

Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés.

Grâce à ce support, préparez votre certificat.

Les personnes titulaires du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.


Me v'la pas dans la merde dry.gif
nico83
Putain, la tu ma dégoûte!!!!!
Je le passe le 12 xwhistling.gif xwhistling.gif
Mais, les drapeaux, le reglement etc IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Putain suis capable de le rater xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
wilyd
" Les personnes titulaires du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique. "

Déjà , j aurais pas la pratique a passer , c est toujours ça de gagné dry.gif
nico83
Ben moi je dois tout passer! xblushing.gif xblushing.gif
wilyd
Bon , je vais essayer de m inscrire pour le 20 Mars... ça va être chaud l'affaire ... pfff ça me rappelle le code pour mon permis moto , à l arrache ... le mec de l auto école c 'était planté de quelques jours et du coup j ai du repasser le code .... sauf qu il me prévient le jeudi soir au retour d un plateau , 2 heure de cours dans la foulée , l'épreuve du code dans la foulée ... c est pas de l ' arrache ça !!! xthumbup.gif
wilyd
Tiens Nico ... si ça peut aider xwhistling.gif

Maxx
Arrettez de paniquer wink.gif
mon fiston l'a passer l'an dernier il avait 12 ans et il l'a eus wink.gif
c'est pas compliquer en plus le gars vous donne toutes les réponses juste avant de répondre au questionnaire, il suffit de bien l'écouter wink.gif
wilyd
Et une fois qu ' on a ce truc , au niveau licence il faut quoi pour pouvoir rouler sans problème et être bien assuré ???

Putain , avec le boulot en ce moment , ça pue des pieds que je vais pas avoir le temps de le passer !!!



wilyd
hey les gars .... 240 € la licence ... je reve non ???

sinon y a la MAT , moto ancienne ... à moins cher ....

nico83
Non, le national entrainement vaut 106€, moi j'ai pris la Mat à 70€
wilyd
ton CR de 94 est considérée comme ancienne ?
nico83
Pour La MAT, peut importe l'année!
Tu peut faire des entraînement et des démonstrations d'anciennes!!
Du moins c'est ce que l'on ma dit sur je ne sais plus quel post!!!!
wilyd
ça m a l air simple cette histoire ....

nico83
Salut les amis, bon dite moi un peu, vous vous êtes excitez les fesse un peu pour notre rencontre?????
Faudrai quand même qu'on se bouge un peu le popotin!!!
Maxx
Moi c'est ou vous voulez, c'est sur que si on est plus de varois qu'autre chose, ça va être vite réglé laugh.gif
wilyd
Nous attends la fin des chutes de neige xwhistling.gif
batisto125
bonjours a tous amis vintageux!!bon,pour cette journée,il faut quois comme licence?j'éspère pouvoir me la payer d'ici la dry.gif ,et n prime j'ai le cr qui a séré,aparament trop de jeux piston cylindre;je l'ai amener a réaléser,(j'ai acheter un cylindre rechemiser par révaltec en cote A mais un peut rayer),chez rectif 31 a potet sur garonne,si quelqu'un connais??des avis??donc voila frais et encore frais;j'éspère pouvoir etre la pour la journée des vieux sur leurs vieilles.
Si vous pourriez me renseigner sur la licence a prendre et pour combien?merci d'avance l'équipe xthumbup.gif
Maxx
Citation (wilyd @ 24 Mar 11 à 19:50 ) *
Nous attends la fin des chutes de neige xwhistling.gif



ou alors il faut aller rouler dans le désert, mais ATTENTION

ça peut ètre dangeureux. xwhistling.gif















































François C

xthumbup.gif
C'a t'a plu , maxx?!... laugh.gif
Maxx

xthumbup.gif
C'a t'a plu , maxx?!... laugh.gif


Bein si t'étais pas au millieu de la route, ça aurrait mieux été dry.gif xwhistling.gif
François C
Citation (Maxx @ 27 Mar 11 à 21:44 ) *
xthumbup.gif
C'a t'a plu , maxx?!... laugh.gif


Bein si t'étais pas au millieu de la route, ça aurrait mieux été dry.gif xwhistling.gif


Ben moi ça m'a plus , j'peux plus m'assoir mais bon.. laugh.gif
versys
juste pour info il est possible de se réserver le circuit des adrets juste pour nous. xthumbup.gif

mais pour certains ça fait beaucoup de kilomètres. xblushing.gif
Maxx
ouai mais en même temps ils ne regreteraient pas le déplacement smile.gif
batisto125
Salut a tous!!mouè j'avou,sa fait un peu loin,mais sa vaut le déplacement xthumbup.gif
Juste une petite question,peut etre un peu bète mais bon...il faut aller ou pour se faire faire une licence?
Sinon ce serait pour quand environ cette sortie vintage?
wilyd
Bon , ça se précise, déjà , pour moi c est réglé , en timing, je peux pas avant la mi-juin ...
nico83
Salut les potos!!
Je pense comme l'avait dit Maxx, qu'il faut essayer de se trouver un terrain au milieu de nous!! Pour défavoriser personne!
bastito, trouve toi un club près de chez toi, tu t'inscrit et il vont t'expliquer pour passer tout ca!!!

Mais je pense que si ont arrive à se faire ca, ont passerai vraiment une superbe journée,, xthumbup.gif
versys
dans le gard, beauvoisin, bellegarde, la tourille...
wilyd
.
wilyd
Citation (batisto125 @ 4 Apr 11 à 23:28 ) *
Salut a tous!!mouè j'avou,sa fait un peu loin,mais sa vaut le déplacement xthumbup.gif
Juste une petite question,peut etre un peu bète mais bon...il faut aller ou pour se faire faire une licence?
Sinon ce serait pour quand environ cette sortie vintage?


Par contre si tu veux passer le casm, je te préviens, tarde pas trop , y a du monde , moi je passe avec la session de bruguiere, Tout était plein avant et déjà la il ne restait que quelques place. Après faut aller Peter loin...
Maxx
Après on peu se faire ça sur 2 jours complet, genre le samedi et le dimanche et le samedi soir on se fait un bivouac avec les camions, les voitures et les tentes de camping ou les camping-cars pour ceux qui en ont un wink.gif
c'est très sympa comme sur les courses wink.gif
versys
Citation (Maxx @ 5 Apr 11 à 21:26 ) *
Après on peu se faire ça sur 2 jours complet, genre le samedi et le dimanche et le samedi soir on se fait un bivouac avec les camions, les voitures et les tentes de camping ou les camping-cars pour ceux qui en ont un wink.gif
c'est très sympa comme sur les courses wink.gif



xthumbup.gif
nico83
Citation (versys @ 5 Apr 11 à 20:43 ) *
Citation (Maxx @ 5 Apr 11 à 21:26 ) *
Après on peu se faire ça sur 2 jours complet, genre le samedi et le dimanche et le samedi soir on se fait un bivouac avec les camions, les voitures et les tentes de camping ou les camping-cars pour ceux qui en ont un wink.gif
c'est très sympa comme sur les courses wink.gif



xthumbup.gif



Alors la !!!!! Moi je suis partant à 2000%
Ca serai vraiment formidable, petit barbecue le soir, non franchement faut qu'on se bouge pour le réaliser!!! En plus ont va se faire de superbe photos!!! Non sérieux les gars, bouger vous xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
versys
je suis pret a chercher à droite à gauche mais donner moi une région ou on peut se retrouver rolleyes.gif
wilyd
y a des terrains ou on peut camper ? douche ? chiottes ? baraque a frite ? frigadelles ... etc xwhistling.gif
Maxx
apparement Frontignan est ouvert l'été wink.gif
wilyd
ah , j oubliais ... y a un terrain ou je peux faire poser mon hélico ? xwhistling.gif
wilyd
sinon , je suis obliger de venir avec ma remorque dry.gif

rolandd20
Citation (Maxx @ 5 Apr 11 à 21:57 ) *
apparement Frontignan est ouvert l'été wink.gif

super Maxx tu as les dates ?
pour le casm c'est vraiment le bor...
si quelqu'un a une info sur les lieu et dates en Languedoc Roussillon .. mad.gif
même sur FFM .org vas comprendre ..et dire qu'ils sont la pour le moto cross !!!enfin.. mad.gif
encore une histoire ou il veulent se retrouver entre eux..pas pour les ploucs..que nous sommes...
pour info licence. de mon fils de 10.1/2...192 euro ...hups!!!!!!!!!!!!!
sans compter que l'on m'a balader 2 mois fallait soi disant le CASM..or il ne peux pas le passer avant 12 ans....je ne donnerais pas les noms des club auquel j'ai téléphoné qui m'on confirme!!!!
or un seul!!!m'a donne l'info un simple guidon suffit ..pour ne pas faire de pub je ne donne pas le nom du club..mais MERCI LA SIGUE!!!!!!.. je suis naves les mec...non j'ai rien dit....lol! encore mes fautes je veoulais dire NAVRE!!!
pardon et désole du coup de gueule ce n'est ni le lieu ni le moment... xblushing.gif
amities J.M
wilyd
t as regardé ici
calendrier CASM

appelle la dame
Myriam GOMEZ Tél - Fax : 04 68 45 62 55
licence.ffm.ir@gmail.com
Maxx
Moi pareil, le pti a du passer son Casm alors qu'il ne fait pas de course, juste pour une licence entrainement (il l'a passer il n'avait pas 12 ans)
bref, toujours un truc pour nous prendre nos malheureux euros qu'on a du mal à gagner mad.gif
François C
Citation (wilyd @ 5 Apr 11 à 23:15 ) *
sinon , je suis obliger de venir avec ma remorque dry.gif



laugh.gif
old mx
je serai à st thibéry le 21 mai pour le rassemblement d'anciennes qui y sera , je fait 700 km pour descendre alors j'éspére en voir quelques un du forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.