mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petite vidéo de mes "exploits"
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
François C
Citation (davidou-mx @ 2 Feb 11 à 14:00 ) *
l'aventage quand tu roule comme ça c'est que tu progresse hyper vite, ça me rappel mes début en 65! xthumbup.gif


En 1965 !?
Ben tu dois être vieux alors!
Et toi , euh donc t'as repris après 45 ans d'arrêt!
Ben ,alors là , mon gars ,euh chapeau! blink.gif
Oh ben diiinnnngue ça alors xw00t.gif xg_handshake2_20.gif xd_clap_20.gif sleep.gif
Ben freerider
Je pense qu'il parle plutôt de 65 cc.
François C
Citation (Ben freerider @ 2 Feb 11 à 19:59 ) *
Je pense qu'il parle plutôt de 65 cc.


Je sais Ben...j'avais regardé son profil avant de répondre.
Bon , j'aurais pas du.. xwhistling.gif
Richtof 68
Ouf ça me rassure, je ne suis plus le seul xthumbup.gif
Tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de voir ta vidéo.
A force de voir des videos avec les gars qui whip dans tous les sens on commence a se poser des questions laugh.gif
Sinon j'ai 34 ans et j'entame par 2ième saison et c'est franchament pas évident.
Pour progresser un pleu plus vite je vais faire un stage 1 semaine à cross up au mois d'avril.
J'espère juste que je ne vais pas revenir tout cassé laugh.gif , quand je vois dans l'état ou je suis après une après midi de roulage IMSTP6.gif
François C
Citation (Richtof 68 @ 3 Feb 11 à 06:03 ) *
Ouf ça me rassure, je ne suis plus le seul xthumbup.gif
Tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de voir ta vidéo.
A force de voir des videos avec les gars qui whip dans tous les sens on commence a se poser des questions laugh.gif
Sinon j'ai 34 ans et j'entame par 2ième saison et c'est franchament pas évident.
Pour progresser un pleu plus vite je vais faire un stage 1 semaine à cross up au mois d'avril.
J'espère juste que je ne vais pas revenir tout cassé laugh.gif , quand je vois dans l'état ou je suis après une après midi de roulage IMSTP6.gif


J'ai été reconnu d'utilité publique! xwhistling.gif laugh.gif
Merci qui?! rolleyes.gif
A son p'tit françois!
François C

Tiens , ben d'ailleurs , ce matin , le réveil sonne mad.gif et voilà ce qui m'est arrivé: un demi-siècle , ah la vache dry.gif
Ben , j'm'en fout finalement..
Barbybulle
Bon anniversaire !!!
François C
Citation (Barbybulle @ 3 Feb 11 à 12:45 ) *
Bon anniversaire !!!


Merci Barbidur euh barbouille non..
old mx
bon anniversaire françois 1/2 siécle sa s'arrose sa n'arrive qu'une fois dans sa vie à ce qu'il parait
Yamaha-Motor
Bon anniversaire et bonne reprise
gaetancop
IMSTP2.gif happy birthday !! en effet ca s'arrose hein !!
pierino
Citation (François C @ 3 Feb 11 à 12:43 ) *
Tiens , ben d'ailleurs , ce matin , le réveil sonne mad.gif et voilà ce qui m'est arrivé: un demi-siècle , ah la vache dry.gif
Ben , j'm'en fout finalement..


bonne anni cr boy!!!!
franchement je dit que ta eu bien raison de reprendre, et du moment que tu te fasse plez et au moin tes pneu feron plus longtemp lol!!!
bon ride et bon demi siecle!!!!lol
François C

Merci les gars! rolleyes.gif
Ouais , on va essayer d'arroser ça , devrait pas être très compliqué..
old , tu as un MP.
kidcross59
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!! xthumbup.gif
davidou-mx
bon anniversaire xthumbup.gif oui je parler d'un 65 cm3
ika69
Olalalalala ½ siècle tu m’étonnes que sa ce fête….. xthumbup.gif
Bein je sais pas…on peut faire un bus qui partirai du sud passant par Lyon évidement pour monter tout la haut a bezanssson.
Et puis la je veut bien même monter avec mes platines pour un pti ping pong avec maxx tu n’as plus qu’a t’occuper d’une salle, de l’alcool et peut être quelques danseuses…qu’en penses tu ?
Bon anniversaire en tout cas et vive la gniolle……a ces doubistes xwhistling.gif
Ika
Richtof 68
Bon anniversaire l'ancien laugh.gif
On se croisera peut être un jour sur un circuit, après tout on est voisin
old mx
Citation (Richtof 68 @ 4 Feb 11 à 05:30 ) *
Bon anniversaire l'ancien laugh.gif
On se croisera peut être un jour sur un circuit, après tout on est voisin



j'éspére que je vais rouler un coup avec vous les deux gaillards car je me trouve a pratiquement à mi chemin
Richtof 68
Citation (old mx @ 4 Feb 11 à 13:09 ) *
Citation (Richtof 68 @ 4 Feb 11 à 05:30 ) *
Bon anniversaire l'ancien laugh.gif
On se croisera peut être un jour sur un circuit, après tout on est voisin



j'éspére que je vais rouler un coup avec vous les deux gaillards car je me trouve a pratiquement à mi chemin


bah au hasard Ecot laugh.gif mais là il faut que le niveau progresse encore un peu IMSTP6.gif
François C
Citation (Richtof 68 @ 4 Feb 11 à 13:29 ) *
Citation (old mx @ 4 Feb 11 à 13:09 ) *
Citation (Richtof 68 @ 4 Feb 11 à 05:30 ) *
Bon anniversaire l'ancien laugh.gif
On se croisera peut être un jour sur un circuit, après tout on est voisin



j'éspére que je vais rouler un coup avec vous les deux gaillards car je me trouve a pratiquement à mi chemin


bah au hasard Ecot laugh.gif mais là il faut que le niveau progresse encore un peu IMSTP6.gif


Tu veux dire Villars sous Ecot?
old mx
non il y en a d'autres plus faciles mandeure , arcey , ste marie , uzelle , abbévillers mais villars n'est pas si dur que sa sauf les grands sauts
Richtof 68
Citation (old mx @ 4 Feb 11 à 19:32 ) *
non il y en a d'autres plus faciles mandeure , arcey , ste marie , uzelle , abbévillers mais villars n'est pas si dur que sa sauf les grands sauts


c'est vrais abbevillers ça fait un moment que je n'y est plus posé mes roues et il est pas trop balaise
vivement que la belle saison commence, j'en plein dos du froid
old mx
vivement les beaux jours je n'ai pas roulé depuis le mois d'aout suite à ma chute ,mon genou est a 100% je ne tiens plus en place ; cet aprés midi je fait un stage à villars aux éducatifs sa va me faire du bien de me replonger dans le bain
old mx
tu n'a pas les cheveux trop raides françois xwhistling.gif
Richtof 68
Citation (old mx @ 5 Feb 11 à 07:07 ) *
vivement les beaux jours je n'ai pas roulé depuis le mois d'aout suite à ma chute ,mon genou est a 100% je ne tiens plus en place ; cet aprés midi je fait un stage à villars aux éducatifs sa va me faire du bien de me replonger dans le bain


je n'ai plus roulé depuis septembre car je me suis fêlé une côte et quand tout c'est remis en place l'Est c'est mis en mode hibernation dry.gif
Vivement le printemps il faudra que l'on roule ensemble
François C
Citation (old mx @ 5 Feb 11 à 07:09 ) *
tu n'a pas les cheveux trop raides françois xwhistling.gif


Hein quoi ? Quelle heure il est..? wacko.gif sleepy.gif
Non , ça va laugh.gif
Fred848
Tout d'abord et avec un peu de retard : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Mi, j'ai recommencé le cross à 40 ans (quasi 41) après 6-7 ans d'abstinence complète (moto piste).... Ben j'admire de recommencer le motocross à 49 ans !!! Parce que, Milliard, on se rend BIEN compte qu'on a plus 20 ans !!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Alors toute mes félicitations et bonne continuation !!!
François C
Citation (Fred848 @ 18 Feb 11 à 13:38 ) *
Tout d'abord et avec un peu de retard : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Mi, j'ai recommencé le cross à 40 ans (quasi 41) après 6-7 ans d'abstinence complète (moto piste).... Ben j'admire de recommencer le motocross à 49 ans !!! Parce que, Milliard, on se rend BIEN compte qu'on a plus 20 ans !!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Alors toute mes félicitations et bonne continuation !!!


Merci Fred wink.gif
François C
Salut,

Cet après-midi, premier essai de ma CRF 250 2011 dans un champ pour me faire la main et commencer le rodage.
Une partie cycle et des suspensions vraiment super d'après ce que j'ai pu voir ( pas mal de bosses et de trous) , un comportement à la hauteur de sa réputation ( bon , c'est sûr , il faut voir sur un vrai terrain mais c'est prometteur).
Une sacrée patate par rapport à mon ancienne de 2OO4( pourtant kitée 300 cm3 mais plus linéaire à bas et mi-régimes) , meme si elle est bridée , pour moi c'est largement suffisant!
Donc , j'en viens à une bonne frayeur..après un freinage , debout , je remets les gaz ( pas trop,rodage) , je me déséquilibre vers l'arriere et avec le mouvement de mon corps j'ai ouvert encore plus les gaz(au lieu de faire le contraire..) xw00t.gif , je me suis dit ben hop j'y vais.. huh.gif
Ben non! après quelques contorsions et un lacher de main droite( pas pour saluer,non non :u:),j'ai rétabli la situation je sais vraiment pas comment..

Par contre , un quart d'heure après , rebelotte , même scénario et là ,ben ça a pas pardonné, je me suis retrouvé sur le dos... x_oops.gif j'ai roulé à nouveau malgré un bon mal de dos pendant 5mn ( j'aime pas repartir sur quelque chose de négatif,enfin quand c'est possible ,bien sûr..) ,et là en ce moment, je suis en train d'écrire avec un coussin pour me caler le dos..
Heureusement que j'avais mon gilet avec protection dorsale..
Je me pose des questions pour ne pas refaire la même erreur..
Il faut certainement que je m'habitue à ma nouvelle monture et je suis preneur de tous vos conseils.
Merci d'avance.
A+
Barbybulle
En espérant que ton dos se rétablisse au plus vite ! xthumbup.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 5 Mar 11 à 18:28 ) *
En espérant que ton dos se rétablisse au plus vite ! xthumbup.gif


Je te remercie Barbybulle , j'espère que c'est l'affaire de quelques jours mais sinon , par rapport à ma question?
Ben freerider
Bon si j'ai bien compris tu t'es fait emporter sur l'arrière et en plus tu as tourné la poignée, c'est ça ?

Ca me la souvent fait quand j'ai eu mon 250, en réception de saut j'étais habitué à remettre gaz en grand, et la avec le 2.5, je repartais à chaque fois en roue arrière.

Bon en fait il faut plus sérrer la moto avec les jambes, beaucoup de personnes pensent que les bras sont le plus important car les mains s'aggripent au guidon, mais si tu serres bien ton cadre avec les jambes, tu appliques une surface de pression bien plus importante qu'avec tes mains, ce qui peut te permettre de désserer un peu ton emprise sur le guidon, donc d'être moins crispé, donc moins de fatigue, donc tu peux rouler plus vite et plus longtemps wink.gif

Et si tu viens à retomber en arrière, n'essaye surtout pas de te rattraper avec les mains.
François C

Tu as très bien compris Ben merci pour ta réponse.
En fait , je me disais que je ne tenais pas assez fermement les poignées pour ne pas partir en arrière mais tu as raison , avec les jambes , c'est une bonne solution aussi , le tout est d'y penser..
Merci
Ca me rassure. rolleyes.gif
grow
Citation (old mx @ 26 Jan 11 à 08:02 ) *
ha ha je reconnais le circuit du valdahon, bravo le but et de te faire plaisir roule plus décontracté les bras moins crispés sa ira mieux, si je faisait un stage pour les anciens qui redébutent sa vous dirait

salut francois, super ton post! je suis dans la meme situation que toi mais a 33ans, mais bon c'est aussi dur, je te rassure rolleyes.gif
Sinon moi oldmx si tu organise un stage pour nous les "ancien" qui redebute je serais plus que chaud bouillant!!!!
Je suis a dijon et je peut venir a besançon rapidement.
bon ride a tous
nico
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.