mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Garantie sur une machine neuve ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Barbybulle
Dac, merci.

Oui, la boite fonctionne très bien. Juste cette impression qu'un truc bloque l'ensemble. Je vous tiens au courant de toute façon. Mais comme dit plus haut, si c'est une casse embrayage ou autre, Kawa va m'entendre si je n'ai pas de garantie !
Barbybulle
Voici les nouvelles fraiches:

J'ai appelé directement Kawasaki France en leur expliquant la situation, la conversation à coupé vite avec cette réponse. "Ah ? Un 2T, ba aucune garantie alors, puis vous payerez les pièces moins chère, c'est déjà pas mal !!"

Alors poliment j'ai réessayé de demandé un minimum de geste, mais non ! Je sais juste que ma moto est bien une de 2008, pis c'est tout.

Par contre, j'aurai acheté un KX-F aucun soucis mad.gif

...
Ben freerider
Pas étonnant que le 2t soit en perte de vitesse, avec ce genre de réponse. rolleyes.gif
Barbybulle
Je viens d'ouvrir le carter d'embrayage, je suis arrivé devant la noix et aucun soucis apparent !

Une fois les disques sorties, la noix tourne parfaitement et librement. Le kick est toujours bloqué.

Par contre, j'ai essayé de tourner le rotor d'allumage dans un sens c'est bloqué, mais je peux le faire tourner de 25% dans le sens des aiguilles d'une montre, mais ça rebloque.

On entends clairement le piston bouger dans le cylindre, et je sens bien qu'il y a une "compression".

C'est une clef de combien au niveau de la noix ? Car où la moto est entreposée je n'ai pas beaucoup d'outillage et je vais aller le chercher demain.

Maxx
c'est du 24 ou du 27 je ne sais plus exactement.

bon alors si tu sent ton piston bouger et que tu sent aussi la compression, peut ètre que tu n'as que le pignon en bout de vilo qui c'est barré (donc là c'est un mauvais montage de chez Kawa et donc là tu peux gueuler si ça a casser autre chose) ou alors c'est au niveau du pignon (ou de l'interieur) de la pompe à eau qu'il y a aussi un soucis, en tout cas ça ressemble plus à un défaut de montage sur les chaines de chez Kawa, qu'une panne provenant de ta faute.
Barbybulle
Petite mise a jour sur Kawasaki France, mon oncle possède un magasin de moto (je ne citerai pas le nom, pas de pub ici) et bref même lui c'est fait envoyé boulé par Kawasaki France !

Donc Bravo Kawasaki, c'est du sérieux !

yopkiwi
Hallucinant quand même , bien du courage que je te souhaite

pffff ca m'exaspère dry.gif

Je t'invite quand même à contacter 60milion de consommateur , il t'informerai surement très bien sur le sujet .

Malgré l'absence de garantie , je pense que comme des vehicules d'occasion le systeme du vice caché s'applique

car la il y'a tres surement vice caché à mes yeux...

Tres certainement une erreur de montage en usine , quelques tolérances dépassé ect

te laisse pas faire , mais peut être arrête de tout démonter appel les c'est mon conseil ils te renseigneront parfaitement
Barbybulle
Bon suite et pratiquement la fin de l'histoire.

Après avoir appelé et avoir fait compris que je ne me laisserai pas marcher sur les pieds, Kawasaki mon dit clairement que si j'aurai acheté la moto chez eux (réseau officiel) (ma moto vient d'Espagne) il y aurait eu aucun soucis, donc... je l'ai dans le *** du coté Kawa.

Du coup je me suis retourné sur KHYKS, j'ai demandé les pièces a prix coutant et la main d'œuvre offerte, je dois rappeler demain pour réponse...
Barbybulle
Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...
Courgette35
Oui tu t'en sors pas trop mal comme tu dis !

Khyks fait un beau geste quand même, par contre Kawasaki france ...
Mr magoo
Citation (Barbybulle @ 24 Dec 10 à 18:10 ) *
Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...

joyeux noel Barbybulle IMSTP2.gif
Barbybulle
Merci et à toi aussi laugh.gif

Ma moto aura fêtée son premier noël à l'hôpital ! Petite maladie infantile, elle devrait vite retrouver le chemin des circuits.
luddoy
C'est quoi qu'elle a alors ?
Mr magoo
Citation (Barbybulle @ 24 Dec 10 à 18:46 ) *
Merci et à toi aussi laugh.gif

Ma moto aura fêtée son premier noël à l'hôpital ! Petite maladie infantile, elle devrait vite retrouver le chemin des circuits.

t'inquiéte mon fils aussi a passé son 1er noel en couveuse et maintenant 8 ans après wwwwwwwooooouuuuuuhhhhhhhhaaaaaaaappppppp wink.gif laugh.gif
Barbybulle
smile.gif

Roulement de vilo qui ont explosés, en espérant qu'il n'y aura que eux à changer.
Maxx
Et bien ça va, si c'est juste çà.

la moto pourtant neuve mais avec deux ans (voir 3 si elle a été produite en 2007) de stockage, tout était bien sec dedans et lors de la mise en route et une légère corrosion aidée aussi par la condensation, ont endommager ces roulements qui donc ce sont grippés (dis leurs tant que le moteur est ouvert, de vérifier TOUT les roulements du moteur ainsi que les spy's.
Barbybulle
Tu as tout a fait raison Maxx, c'est exactement ça. xthumbup.gif

Ils vont changer les roulements, les spy, joints ect... Je vais faire le maximum pour lui redonner son pédigrée de neuf.

Car la pauvre est tombée sur un sacrée maniaque.
Maxx
En tout cas ça me donne à réfléchir maintenant, à savoir si je prend une moto en caisse d'un stock de l'année précédente (voir +) sachant aussi maintenant que chez eux (khyks) ce sont des modèles qui en cas de soucis d'usine, ne sont pas pris en charge par les importateurs Français (en même temps celà se comprend, vu que ce n'est pas eux qui les ont vendus) et qu'apparement aucuns recours auprès de l'importateur du pays d'origine de la moto.

Bon celà dit, ça reste tout de même assez rare, mais malheureusement il y en a qui ne passent pas à coté des problèmes de ce genre, et tu en est la preuve (enfin je veux dire ta moto) unsure.gif
il me semble que tu as un autre 250 KX non ?? tu peux rouler avec en attendant
Barbybulle
D'après KHYKS, je serais le premier à qui cela arrive...

Car les motos arrivent de pleins d'endroit différent, des stocks du constructeur. Pour ma 250KX, il n'en reste que 4 en Europe !!

Oui j'ai toujours mon ancien 250KX, que je viens de refaire pour le revendre. Donc j'ai toujours une moto pour rouler smile.gif
gaetancop
ah bah tu t'en sors bien !! maintenant, on sait qu'il faut faire attention aux caisses de 2-3 ans...

tu n'habites pas trop loin de chez khyks ? t'as pas besoin de rééxpédier ta moto ? sinon c'est moins cool pour la main d'oeuvre !
Barbybulle
Je suis à 100 bornes, donc je peux faire l'effort.
Barbybulle
Voila les nouvelles toutes fraiches !

Pour vous prouvez que j'ai une chance impressionnante, j'ai carrément le vilebrequin qui à cassé ou plutôt bloqué !

Je dois avoir un karma très négatif pour détruire un vilo sur une machine de moins de 5heures...

Heureusement, il a bloqué tout seul et n'a rien abimé. Le cylindre piston est toujours neuf, tout est nickel sauf lui.
luddoy
Citation (Barbybulle @ 13 Jan 11 à 15:35 ) *
Voila les nouvelles toutes fraiches !

Pour vous prouvez que j'ai une chance impressionnante, j'ai carrément le vilebrequin qui à cassé ou plutôt bloqué !

Je dois avoir un karma très négatif pour détruire un vilo sur une machine de moins de 5heures...

Heureusement, il a bloqué tout seul et n'a rien abimé. Le cylindre piston est toujours neuf, tout est nickel sauf lui.



blink.gif Le roulement de tête de bielle ? ou les roulements de vilo ?
Barbybulle
Je n'ai pas les informations exactes en tête, mais il semble que c'est le vilo en lui même qui à bloqué ! (il est tout bleu)

dry.gif

Vous aurez droit aux photos du truc !
Ready2race
j'ai eu le même tour sur un 250 KX de 2000, une version bien antérieur a la tienne mais a priori ils n'ont pas réglé ce problème la mienne a cassé 2 fois d'affiler pareil 5H de roulage à chaque fois, elle ma couté un bras, chaque fois c'était le vilo qui merdait à la fin j'avais pu que mes yeux pour pleurer je veux pas te dégouter mais moto à éviter, la KX reste mythique mais d'autre marques ont fait de bien meilleur 2 temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.