mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 250 yz 1988
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
Maxx
elle commence à avoir une sacré gueule wink.gif

Bravo pour le taf accompli wink.gif
François C
xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Superbe, j'attend de voir la suite mais pour trouver toutes ses pieces dans cette état ta commandés aux US ?
Maxx
Pour l'échappement, c'est moi qui lui ai fournis, et il a été refabriquer spécialement pour lui chez FMF aux USA. Le delai fut long (environ 4 mois) mais le résultat est là smile.gif
wilyd
MAXX , Nico a raison , te faut une statue , c est pas possible ..... dry.gif

j en profite alors .... il me faut un kit durite complet pour ma 250 , de la durite d'essence grise comme l origine honda , de la durite transparente comme nico pour le récipient de liquide du frein arrière , de la durite essence comme nico pour le trop plein du carbu , un pneu arrière , une durite avia pour le frein avant , une durite avia pour l arriere ... et une tva à 0 % ...vous avez 4 heures

YZ85
Il n'y a pas beaucoup de pièces neuves, la plus parts sont remise en état par mes soins c'est pour sa que j'avance pas des masses! A Par le carter boyesen que j'ai trouver sur ebay us a 7O euro frais de ports compris et l'échappement par maxx. Par contre toutes les pièces d'usure ont été changer! Sinon sur Leboncoin on trouve pas mal de truc! La je vien de trouver des reposes pieds car les mien sont HS!http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/157867299.htm?ca=18_s Ils sont large au moins ceux la car je vous dit pas ceux d'origine ils sont deux fois plus petit que ceux de ma 125.
Yamaha-Motor
Tres beau travail,

j'aimerai des conseils car je vait pas faire un resto mais je vait entierement démonter mon 250 cr (2001), tout nettoyer et tout faire brillé donc polisher ou autre... bref je veux fauire tout briller et changer ce qui est usé en sachant que le moteur a été refait donc y'a-t-il des choses special a faire ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS: YZ85 ton cadre tu le repeint toi meem ? car j'aimerai bien repeindre mes propre élements mais a la boite sa tient jamais avec moi... et pour le sablage comment faire j'ai un karsher
YZ85
Moi le cadre je l'ai fait peindre a l'époxy, et après des plastiques tu fait comme tu veux mais sa ce repeint pas trop, moi j'ai poncer et polishé, la je suis en train de faire la même chose pour le réservoirs sa prend du temps mais sa marche. Et pour le sablage j'ai une petite sableuse qui ce branche sur un compresseur.
YZ85
Bon sa avance plus! Je bloque sur ce p....... de réservoir! J'arrive pas a rattraper le blanc, j'ai beau poncer, il y a toujours cette couleur jaune qui ressort! Je vais finir par traverser! Si vous avez des conseils je suis preneur! Merci d'avance
wilyd
as tu contacté nico83 ?
son réservoir est revenu
YZ85
J'avais vue son tuto mais j'ai beau faire comme il l'indique le plastique reste jaune a des endroits! Je trouve que des réservoir oversize neuf sur ebay us et j'ai fait une demande a yam mais c'est pas dispo!
wilyd


xwhistling.gif
YZ85
Dommage que sa fait effet qu'au bout de 14 jours! MDR
wilyd
AH merde , j avais pas fait gaffe .... je sais pas si je dis une connerie , mais si le plastique est jauni en profondeur , c est certainement le carburant qui a provoqué ça , et toujours avec de la réserve , j ai bien peur qu'il n y ai pas de remède ... dry.gif
zazarmoto
Nico 83 avait parlé d'un bain dans du tryclo, peut etre est la le secret!!!! xr_question6161.gif xr_question6161.gif dry.gif
wilyd
je me demande si le trichlo n aurait pas le même effet que le décapeur thermique , une fois poncé , un coup de trichlo pour fondre le plastique en surface et le rendre lisse ... va falloir lui demandé au nico !
manu52yz
clark aux US fabrique des réservoirs.va voir sur leur site tu trouvera surement ton bonheur
Maxx
voir du coté de chez Acerbis aussi wink.gif
YZ85
Je vient de voir qu'il était dispo chez clarks, je connait pas leur marque, c'est de la bonne qualité? Et je sais pas si je peux commander directement? Merci d'avance
YZ85
J'ai réussit a trouver le catalogue acerbis mais les réservoirs vont jusqu’à a 98 pas plus loin, Maxx saurait tu si tous leurs articles sont sur leur catalogue?
Maxx
je pense qu'il doit leurs rester des pièces en stock qu'ils n'ont pas mis sur les catalogues, le mieux serait de les contacter directement.
Après s'ils ont encore les moules, ils peuvent t'en refaire un spécialement. Comme ce fût par exemple le cas avec FMF pour ton pot wink.gif
YZ85
Faites moi signe si vous connaissez un revendeur clarks car je trouve pas. Merci d'avance
YZ85
Toujours bloqué avec ce réservoir, je trouve pas de revendeur clarks, sinon la moto est finit, j'ai réussit a trouver toutes les petites pièces qui me manquait. Si quelqu'un connait un revendeur? Merci d'avance
manu52yz
t'arrives pas à commander aux US?
YZ85
Je trouve pas de distributeurs.
manu52yz
www.clarkemfg.com
c'est leur site et on peut commander
manu52yz
sinon chez eux www.cyclebuy.com
le clarke est à 199 $ soit 140 euros.après y a les frais de port et peut etre les frais de douane
YZ85
Merci pour le lien, j'avait déjà trouver le premier mais on pouvait pas commander en france mais le deuxième sa a l'air d’être bon. Dés que j'ai l'argent il est a moi.
manu52yz
bonne chance
Yamaha-Motor
Des nouvelles ? j'ai hate de voir la suite moi ^^
manu52yz
des nouvelles pour ton réservoir?
YZ85
Les nouvelles c'est un sérieux manque d'argent, car j'ai casser dernièrement mon moteur de 125 donc sa attendra un peu, je vous tient au jus quand sa avancera! Bon ride
Yamaha-Motor
J'espere avoir des nouvelles le plus vite possible car des le debut j'ai tout de suite accroché laugh.gif

J'espere que tu vas pouvoir rouler au plus vite sad.gif

T'a casser quoi au juste ?
YZ85
Roulements de villebrequin, cylindre et piston. Sa fait mal.
YZ85
Bon quelques nouvelles, j'ai finit par remonté sans le réservoir neuf, il me manque donc le réservoir, un ressort de pédale de frein ar, une rondelle de pignon et un kit déco. Sa sent bon la fin, le fmf sort un bruit magnifique!
Le résultat est largement a la hauteur de ce que je m'imaginait au début.
C'était ma première mais pas dernière restauration je pense!
Merci a tous pour vos conseils,je mettrait des photos quand j'aurait fait le kit déco.Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
tu as fait un taf magnifique

ma conclusion est

SU PER BE xthumbup.gif
Maxx
il ne manque plus que les fonds de plaques Vert et les n° blanc, comme à l'époque ou cette moto courrait.
et si possible la déco d'origine qui était sobre et chouette
Ben freerider
Ouch blink.gif
Sublime, bravo xa_thumbsup_20.gif

Franchement la le réservoir me choque pas, il est propre je trouve.
wilyd
SPLENNNNDIDEEEEEEEEE xthumbup.gif
redneck14
Deux mots me viennent à l'esprit:
Splendide!!!!
Respect!!
J'espère que la mienne sera aussi réussi.
François C

Marvelous! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.