mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bravo et merci la ctd de l'yonne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
jérome5
mesdames et messieurs,

je rentre de la reunion de la commission technique .
juste une chose a dire. MERCI.
Certains president de clubs me connaissent deja et d'autre non. je m'appel arrighi jérome,roule en 250 espoir avec le num 41 et malheureusement faisent parti du club moto sport nature.
Je vais pas vous passer de la pommade ,vous etes tous bénévoles et remplissez vraiment tres bien vos fonctions. je le pense sincèrement. mais la c'est plus fort que moi. je vous adresse un "carton rouge" sur la discalification des pilotes du club pour non organisation de course.
1/ depuis combien de temp saviez vous qu'il n'y aurrais pas de course cette année à toucy?
reponse: depuis la derniere reunion de la ctd en 2009.
2/ pourquoi ne pas avoir dis aux pilotes du club , en debut de saison, que nous serrions disqualifié?
croyez moi bien que si je l'avais su à ce moment la je ne me serrais pas inscris au championnat que j'ai fais dans son intégralité aissi que mon fils qui roule en 85.
3/ suis je en droit de demandé le remboursement de toutes mes inscriptions pour la saison 2010?
car tout en sachant que nous allions etre discalifié à la fin de la saison,les clubs ont quand bien encaissé les inscriptions.
4/ pourquoi discalifié,les pilotes d'un club comme MSN et pas ceux de tonnerre, qui n'organise pas non plus de course depuis au moin 2 ans? heuuuu je n'ais rien contre l'equipe et le pilotes de tonnerre. mais peut on m'expliqué?
voila ,vous alé me dire pourquoi me caché derriere internet,et pas avoir parlé pendant la reunion?
simplement par ce que comme moi ,vous vous etes rendue compte que dès qu'une question etais posée ont partais directement dans un broua générale. enfin j'ai voulu en parlé à madame juin au moment de la remise des chèques. rien à faire ont veus plus en parlé.
donc j'en suis reduit ,a me demandé si,je m'inscris pour l'année 2011,car vous imposez des reglements ,vous nous demandez de voter. Ont devais voter 3 points aujourd'huit. les nouveaus programmes de course. les prix des inscriptions . et le systeme de caution. il me semble que l'ont aient oublié ce sujet.
vraiment mesdames,et messieurs, je ne vous félicites pas et j'irrais meme jusqu'a dire que vous devriez avoir honte.
Merci pour toutes c'est années de réel bon moments , mais l'année prochaine ce ferras certainement sans moi ni ma famille. pas une grosse perte me dirrez vous. mais si seulement les pilotes de mon club faisais de meme , il y aurrais encor moi de monde derriere les grilles de départ.

ps/ personne n'est visée principalement , c'est générale.

arrighi jérome.
papy7
ULAK
xthumbup.gif xthumbup.gif
papy7
Te trompe pas de cible jerome5 , ce n est pas Tonnerre qui a décidé de la sanction contre MSN.
Tu as aussi oublié la celle St Cyr déclasse comme Tonnerre.
Si tu pense que la décision est nul et bien la tu vois je suis tout a fais d' accord avec toi , mais finalement cette sanction est pour le moins Ubuesque car vous n aviez pas le droit de faire le chpt mais ont vous a demande un cheque de caution et de plus ont demande aux pilotes de MSN de payer les courses qu il n ont pas fais alors qu il n avait pas le droit de faire le chpt......Trop drôle..!
Par contre tu aurais pu exposer tes idées lors de la réunion tu aurais eu des réponses a tes questions en ayant de plus toutes les raisons de cette sanction.
A bon entendeur...
Marc Dus
Doudou59
Bin moi personnellement je trouve ça affligeant, je peux comprendre ta colère Jerome, mais il faut effectivement t'en prendre aux responsables, demande donc a ton President de club ou a l'Ufolep la vraie raison de votre disqualification. Quel dommage que tu n'aies pas "osé" poser des questions a la réunion, alors que c'était justement aujourd'hui qu'il fallait le faire.
Sache que toutes les décisions prises ne sont pas forcément l'avis de Tous les Presidents de club, que très souvent c'est effectivement voté et que lorsqu'il y a plus de pour que de contre c'est adopté, ça ne veut pas dire qu'on est Tous d'accord, quant a nous mettre en cause... Pas très fairplay, c'est plutôt de la gaminerie "nous on a eu ça et eux ils ont rien eu", comme si ça aurait changé quelque chose pour ton club !!
IMSTP6.gif
mais bon on va dire qu'a Tonnerre on est habitué et puis au moins on parle de nous, je dis ça en positivant bien-sur xwhistling.gif xwhistling.gif
Patricia Dus (présidente ASTonnerre)
jérome5
bonsoir mr et mme dus. je me trompe pas de cible en parlant de la commission. effectivement j'ai bien vue que mme dus n'etais pas d'accord avec certaine personnes de cette meme comission. maintenant comme j'ai dis dans mon post , je n'en est pas apres le club de tonnerre ni d'autre clubs. je trouve tous simplement ce reglement tres con et pourquoi pas faire payé le club plutot que de punir les pilotes. pour ce qui est de mes questions ,j'ai éssaillé d'en parlé avec mme juin a la fin mais bon .... rien a faire. franchement je veus pas faire le cas soc. mais je pense pas etre le seul dans cette situation. mais ma famille et moi nous sommes foutus dans la merde,pour venir au course,je parle financierement. j'ai cassé un moteur que je me suis empressé de reparé pour pas me faire sauter cette caution. ont a foiréent nos vacances d'été pour le championnat. j'ai un gamin qui roule en 85 ,je suis divorcé de sa mère,ben il à fallu que je pleure pour l'ammené au courses en aout ,alors que c'etais le mois de garde de sa mére.sinon je me faisais sauter une partis de la caution. tout ça pour quoi? je vous le donne en mille. rien ,pour rien. biensur je serrais jamais champion de l'yonne ,mais au moin je m'amuse sur ma moto,seulement ,ce soir je suis ecoeuré .
écoeuré non pas apres les clubs qui se bouge pour nous organisés de belles courses ,mais écoeuré par ce système . franchement y a des choses a changés, et je pense pas que reservé un carnet de chèques par ans que pour la moto soit une solution. pour ma part la question ce pose plus puisque je suis certainement le seul pilote de l'yonne a me retrouvé interdis bancaire , donc pour moi les chèques l'année prochaine c'est mort. mais ça la commission elle y pense pas.
pour ce qui est de mon club j'en ais parlé avec la secretaire qui était presente . seulement la commission etais bien au courant de la situation du notre club , et ce bien avant l'ouverture du championnat. mais voila comme le dis marc, ont aurrais pas du nous acceptés sur ce championnat,alors prq attendre le 16 octobre pour faire tomber la sanction ? allé bonne soirée à tous et à bientot sur les terrains.
toto
La commission etait bien au courant oui mais elle a penser a tort que MSN organiserait quand meme! Maintenant le reglement etait tres clair pour les clubs qui n'avait pas de motif valable, disqualification! Tu parle de remboursement mais au final tu a été gagnant car tu a fait des courses en tant que pilote du championnat et pas en tant qu'exterieur.
Si tu veux t'en prendre a quelqu'un, va voir ton president de club et pas la commission!!!
Pour ta gouverne Tonnerre avait poser une date pour un motocross qui a été annuler car la mairie n'a pas voulu donner son accord!
En Ufolep on ne peut pas donner de sanction financiere a un club.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de solution miracle et que quoi que l'on fasse il y aura toujours des personnes qui n'y retrouveront pas leur compte. La solution ideale: ne rien faire!!!!!
Doudou59
Houla Jerome j'espère que ce n'est pas qu'a cause de la moto que tu te retrouves interdit bancaire ohmy.gif car la commission ne peut pas être tenue responsable de ça, en début d'année tu devais fournir un chèque de Caution qui n'a pas été encaissé, le reste après ça te regarde...
La solution pour la prochaine saison, c'est peut-être qu'au moment de l'inscription au championnat les pilotes fassent un cheque de 15 €uros a chaque club pour chaque course prévue, les chéques sont remis aux clubs en début de championnat, mais encaissé qu'au moment de ladite course, environ 15 jours avant, de quoi nous rassurer pour l'organisation de nos courses, et la pas besoin de cheque de caution en pluss, si le pilote ne vient pas a la course, et bien son cheque de 15 €uros sera quand même encaissé, sauf raison valable bien-sur, et si la course n'a pas lieu le club restitue le chéque au pilote, comme ça tout le monde s'y retrouve et les pilotes peuvent gérer leurs comptes en connaissance de cause, mois par mois.
C'est pas plus simple comme ça?? Peut-être a méditer par tous : Président(e)s et Pilotes.
Patricia. ASTonnerre.
toto
Oui c'est sur que c'est plus simple. Cette solution avait été envisager lors de la reunion des clubs mais non retenu pour plusieurs raisons. Maintenant que ce soit l'une ou l'autre solutions, ca ne changera pas grand chose. Il faudra toujours que les pilotes fassent des cheques en debut d'année.
jérome5
Citation (toto @ 17 Oct 10 à 01:33 ) *
La commission etait bien au courant oui mais elle a penser a tort que MSN organiserait quand meme! Maintenant le reglement etait tres clair pour les clubs qui n'avait pas de motif valable, disqualification! Tu parle de remboursement mais au final tu a été gagnant car tu a fait des courses en tant que pilote du championnat et pas en tant qu'exterieur.
Si tu veux t'en prendre a quelqu'un, va voir ton president de club et pas la commission!!!
Pour ta gouverne Tonnerre avait poser une date pour un motocross qui a été annuler car la mairie n'a pas voulu donner son accord!
En Ufolep on ne peut pas donner de sanction financiere a un club.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de solution miracle et que quoi que l'on fasse il y aura toujours des personnes qui n'y retrouveront pas leur compte. La solution ideale: ne rien faire!!!!!

dis moi une chose toto. sur le calendrier des courses de 2010 . la date de la course de toucy etais bien arreté? tu sais elle devais avoir lieu en septembre . ou je l'ais revé? alors effectivement fault voir avec mon president. mais vous nous avez quand meme bien banané toute la saison. domage car cette année j'ai vraiment pris un réel plaisir à venir sur les courses. meme si ça a pas été façile à bouclé les budgets. maintenant vous nous demandés de respecté le reglement, et je pense que je le fais . en contre partie moi j'aurrais aimé un peus de franchise de la part de la commission qui aurrais peut etre dut nous informés au debut de saison.maintenant je suis pas la pour faire le procès d'un club ou d'un autre. j'ai pris l'exemple de tonnerre par ce qu'a mon avis les cas étais identiques . sauf qu'a tonnerre l'equipe ce bouge pour faire vivre son club , alors oui y a bien une difference avec msn.aussi ce n'est pas le système de caution que je remet en cause . je comprend tres bien que les clubs demande des garenties au pilotes. . maintenant je commence à avalé la pillule de la disqua. donc je vais m'arreté la. et j'espere quand meme à l'année prochaine,dans un autre club et avec un nouveau chequier (j'espère).
toto
Non je pense pas. Si on avait pensé que la course ne serait pas faite on vous aurais mis en exterieur et vous auriez du payer 18 euros par course tout en etant pas prioritaire. Justement votre chance c'est que la course soit en septembre. Maintenant la commission est ouverte a toutes les propositions pouvant ameliorer les choses! Voila pour moi l'affaire est close.
Gabe
Je suis navré mais pour les gens de la commission, VOUS saviez très bien que la course n'aurait pas lieu. Alexandre VOUS a bien prévenu l'année dernière vue que VOUS l'avez bien encTûûûûûûûT suite a l'annulation de sa course par VOUS pour manque de pilote et non par MSN.
Il a bien spécifié qu'il mettait une date pour que ces pilotes puisse être accepté sur les courses, sinon VOUS ne les auriez accepté comme extérieur.

On dirait pas comme ça mais MSN ce bouge pour ces pilotes, par contre l'inverse ???? xwhistling.gif
Mr magoo
+1 gabe wink.gif
Et comme tu l'écris trés peu de pilote motivé pour leur club. Pour la préparation de la prairie,Conbien de pilote était là( bon d'accord c'était FFM et plus de pilotes ufo à MSN mais quand meme) , bon j'en convient c'est pas toujours facile de se trouver du temps libre pour sa passion. Mais attention, ne vous méprenez pas, je ne veux juger personne.
En tout cas long vie au MSN et moi j'ai repris ma licence chez eux xthumbup.gif
jérome5
+1 gabe. pour la prairie , j'ai vue carole samedi qui m'en a parlé. j'ai reçue une convoc plus un bulletin d'inscription 3 jours avant la course. donc je me suis excusé de ne pas etre venue . elle a bien compris et sais tres bien que je me deplace au entretien de terrain lorsque je suis au courrant d'une manif. mais cela est un autre sujet.
merci ,jérome . j'ai crue que j'avais revé . en tout cas joli article sur toi dans le dernier mx mag.
ULAK
Merci Gabe .. ouf enfin un pilote qui donne son avis ( pas présent a la réunion ) mais que pensent les pilotes et les parents présents samedi ?? donnez votre avis ( pour ou contre ) moi je suis d'accord avec les 2 Jéromes .. Merci a la ctd mais les erreurs peuvent se rectifier !!!!
baboonmx
Désolé pour les pilotes déclassés à un "trophée UFOLEP", mais leur président aurait peut être dû leur dire de prendre la licence dans un autre club sachant qu'il ne ferait pas de course cette année. Je crois qu'il y avait déjà eu un précédent il y a quelques années avec l'US MICHERY et le président nous avait dirigé vers un autre club si nous voulions être classés, sinon on pouvait rester et participer aux épreuves de l'yonne mais sans classement.
Je ne sais pas qui prend la décision du déclassement, majorité du vote des présidents de club d'après ce que j'ai compris mais il me semble que la commission motocross de l'yonne ne fait pas vraiment ce qu'elle veut, à la vue des réactions de la délégué de l'UFOLEP présente samedi après midi.

Je n'exprime que ma pensée et je ne veux offusquer personne.

Le principal est de se faire plaisir, après je conçois que de faire toutes les épreuves et ne pas faire partie du classement est vexant. xblushing.gif

jérome5
Citation (baboonmx @ 18 Oct 10 à 17:41 ) *
Désolé pour les pilotes déclassés à un "trophée UFOLEP", mais leur président aurait peut être dû leur dire de prendre la licence dans un autre club sachant qu'il ne ferait pas de course cette année. Je crois qu'il y avait déjà eu un précédent il y a quelques années avec l'US MICHERY et le président nous avait dirigé vers un autre club si nous voulions être classés, sinon on pouvait rester et participer aux épreuves de l'yonne mais sans classement.
Je ne sais pas qui prend la décision du déclassement, majorité du vote des présidents de club d'après ce que j'ai compris mais il me semble que la commission motocross de l'yonne ne fait pas vraiment ce qu'elle veut, à la vue des réactions de la délégué de l'UFOLEP présente samedi après midi.

Je n'exprime que ma pensée et je ne veux offusquer personne.

Le principal est de se faire plaisir, après je conçois que de faire toutes les épreuves et ne pas faire partie du classement est vexant. xblushing.gif

non pas vexant. écoeuré est le mot. moi à 40 piges à la rigueure ça passe. mon gamin de 13 ans un peus moin. voila. maintenant mare de tourner en rond entre president ou ctd ou ufolep. comme toto me la marqué plus haut. ont a ue de la chance de pouvoir participer au courses . dommage que ce reglement soi ainssi fait. allé sans rancune .
Doudou59
non pas vexant. écoeuré est le mot. moi à 40 piges à la rigueure ça passe. mon gamin de 13 ans un peus moin. voila. maintenant mare de tourner en rond entre president ou ctd ou ufolep. comme toto me la marqué plus haut. ont a ue de la chance de pouvoir participer au courses . dommage que ce reglement soi ainssi fait. allé sans rancune .

Ah la passion ça enfamme!!l, Jérôme5 si tu as bien écouté la représentante du Comité directeur de l'Ufolep, Madame Durand,
un règlement ça se revoit, ça se modifie s'il y a des choses qui ne vont pas, et je crois qu'il y a matière, alors tant qu'il y a de la vie (championnat), y'a de l'espoir rolleyes.gif
Encore une petite précision, pour l'année 2009, nous avons eu l'autorisation Exceptionnelle du Comité Directeur de l'Ufolep (courrier de la Présidente) de faire notre Hypercross Ufolep,
autre course Hors championnat, donc cela ne fait pas 2 ans que nous n'organisons pas.
Je peux d'ores et déjà annoncer, ce que j'ai dit à l'A.G samedi dernier, que nous ferons notre course de moto-cross à Toucy, terrain de Messieurs Chicot, le dimanche 29 mai, sous réserve que le programme 2 ne soit pas adopté.
De plus nous ferons un SUPERCROSS (enfin on a le droit d'utiliser ce nom!!!) FFM le 9 Juillet
en nocturne, on y travaille déjà. xthumbup.gif xthumbup.gif
Patricia.
Doudou59
Citation (baboonmx @ 18 Oct 10 à 17:41 ) *
Désolé pour les pilotes déclassés à un "trophée UFOLEP", mais leur président aurait peut être dû leur dire de prendre la licence dans un autre club sachant qu'il ne ferait pas de course cette année. Je crois qu'il y avait déjà eu un précédent il y a quelques années avec l'US MICHERY et le président nous avait dirigé vers un autre club si nous voulions être classés, sinon on pouvait rester et participer aux épreuves de l'yonne mais sans classement.
Je ne sais pas qui prend la décision du déclassement, majorité du vote des présidents de club d'après ce que j'ai compris mais il me semble que la commission motocross de l'yonne ne fait pas vraiment ce qu'elle veut, à la vue des réactions de la délégué de l'UFOLEP présente samedi après midi.

Je n'exprime que ma pensée et je ne veux offusquer personne.

Le principal est de se faire plaisir, après je conçois que de faire toutes les épreuves et ne pas faire partie du classement est vexant. xblushing.gif


Pour le déclassement des pilotes nous n'avons pas eu à voter, puisque c'est dans le règlement, comme quoi il y a à revoir... C'est vrai que la commission ne fait pas tout ce qu'elle veut, mais c'est valable pour toutes les disciplines, et pour une fois la représentante du comité directeur allait plutôt dans le sens des pilotes, des organisateurs et des bénévoles, il me semble, non ??
Patricia.
jérome5
tout à fais d'accord avec vous patricia. losque j'ai pris l'exemple de tonnerre ,je parlais de mx. pour le super cross,je l'ais fais l'an dernier et me suis régalé. cette année je me suis inscrit ,mais malheureusement vous avez été obligé d'annuler faute de pilotes.
pour ce qui est du reglement,pourquoi le faire changé ,puisqu'apparement, il y a que mois que ça gène du coté de moto sports nature. mais quand meme je fais partir un petit courier à mme durand. par ce que je trouve pas normal de sanctionner les pilotes, qui ,finalement n'y sont pour rien.
ou alors ont veus la peau de moto sports nature et de son president. si c'est le cas ... y a un probleme.
monkouill89
Un ptit coucou à tous ceux dont les oreilles sifflent suite aux messages précédents....
Ca vous apprendra à vouloir faire vivre une discipline ou les commissaires, présidents de club, membres des instances dirigeantes,..., les BENEVOLES pour résumer, ont juste le droit de fermer leur geule, continuer à oeuvrer en se faisant cracher dessus, et même pas merci à la fin de l'année.
Mais quant à eux, les crosseux de la région, faux pas les emmerder !!!!
Ils veulent TOUT, pour RIEN, et surtout en geulant !!!
On arrive bientôt à essoufflement de la flamme du bénévolat. Réféchissez à cela messieurs les pilotes éternellements mécontents !!!
Je suis curieux de vous voir évoluer sur les parkings de supermarché, quand tous les terrains seront fermés et les clubs ayant jetés l'éponge.
Attention, sur le bitume, ca glisse grave avec les crampons.
PS: recherche société de garde du corps pour assurer la protection des membres du bureau de Moto Sport Nature.
Faites passer les devis au 118.008 merci d'avance.


Doudou59
Citation (monkouill89 @ 20 Oct 10 à 13:03 ) *
Un ptit coucou à tous ceux dont les oreilles sifflent suite aux messages précédents....
Ca vous apprendra à vouloir faire vivre une discipline ou les commissaires, présidents de club, membres des instances dirigeantes,..., les BENEVOLES pour résumer, ont juste le droit de fermer leur geule, continuer à oeuvrer en se faisant cracher dessus, et même pas merci à la fin de l'année.
Mais quant à eux, les crosseux de la région, faux pas les emmerder !!!!
Ils veulent TOUT, pour RIEN, et surtout en geulant !!!
On arrive bientôt à essoufflement de la flamme du bénévolat. Réféchissez à cela messieurs les pilotes éternellements mécontents !!!
Je suis curieux de vous voir évoluer sur les parkings de supermarché, quand tous les terrains seront fermés et les clubs ayant jetés l'éponge.
Attention, sur le bitume, ca glisse grave avec les crampons.
PS: recherche société de garde du corps pour assurer la protection des membres du bureau de Moto Sport Nature.
Faites passer les devis au 118.008 merci d'avance.


Bonjour,
Je vois pas pourquoi les oreilles sifflent ??? Jérôme5 pose des questions, on lui répond, c'est tout,
moi j'ai pas l'impression de me faire cracher dessus, du moins je le prends pas comme ça, chacun défend son bout de gras, si je peux dire, et juste un petit truc on signe tous notre nom ou prénom, vous êtes qui à part monkouille89 ?? Si ce n'est pas indiscret bien-sûr.
Je sens bien qu'il va falloir clore ce sujet avant que ça dégénère trop !!!
Patricia.
Mr magoo
+1 pour Patricia et faut aussi pas oublier que malgrés tout et meme si c'est une minorité( à en écouter plus d'un) que certain pilotes se sentent eux aussi concerné par le bénévolat. Et oui ya des pilotes qui participe à la vie de leurs club et parfois meme à celle d'autres clubs qui ne sont pas les leurs xwhistling.gif
Loran chabot, pilote qui ne fait aucun championnat mais qui essaye malgrés tout de participé a la vie de sont club avec le temps que je peux mettre à part xblushing.gif
ktm53
Citation (Mr magoo @ 20 Oct 10 à 15:05 ) *
+1 pour Patricia et faut aussi pas oublier que malgrés tout et meme si c'est une minorité( à en écouter plus d'un) que certain pilotes se sentent eux aussi concerné par le bénévolat. Et oui ya des pilotes qui participe à la vie de leurs club et parfois meme à celle d'autres clubs qui ne sont pas les leurs xwhistling.gif
Loran chabot, pilote qui ne fait aucun championnat mais qui essaye malgrés tout de participé a la vie de sont club avec le temps que je peux mettre à part xblushing.gif


De toute maniere dés qu'un pilote donne son avis, il est consideré comme quelqu'un qui GUELE, qui ne participe PAS a la vie de son club, je ne me permet meme plus de discuté sur mxteam car de toute maniere tous les sujets finissent par etre clos donc amis pilotes pardonné moi l'expression mais fermez vos G***E, payez, roulé et tout ira pour le mieux, participé normalement a la vie de votre club si vraiment l'envie se fait, faites 2-3 remarques face a face avec la ou les personne(s) que vous visez, mais sur ce forum "tout ce que vous allé dire sera retenu contre vous"

Donc en resumé payez 150 euros d'inscription et buvette pour une saison mais dites vous qu'il n'y a pas de "service apres vente"
Cessé les enguelade, jerome voit directement avec ton president de club car tes demarches sur mxteam ne serviront pas a grand chose mis a part un énervement des presidents de club et comité et se diront "les pilotes deviennent de plus en plus c** et vont pleuré quand il n'y aura plus rien" phrase que j'entend tout les ans depuis 6 ans que je fais de la moto mais je pense que pour toi ta saison est rapé et que tu n'aura aucun remboursement de la part des clubs car ce ne sont pas eux la faute réel, concernant ton fils sa fais réellement de la peine pour un goss de 13 ans qui se prive ou decale ses vacances pour un classement qui lui portais certainement a coeur ou pour son age, il ne comprend pas vraiment "pourquoi" il se fais non declassé d'une place mais supprimé du classement !

Ah et pour ceux qui auront lu tout sa je n'ai rien contre les presidents et comité je m'entend meme tres bien avec eux.

Pilote et Membre ACTIF de son club
Rochand.S
old mx
pour ktm53 je ne comprend pas pourquoi tu critique mxteam ce n'est pa un tribunal , les sujets qui sont fermés c'est ceux qui dérrapent et on a pour habitude de prévenir avant , pour le moment ce sujet reste correct un peu tendu mais les intervenant se respectent si sa dégénére on le fermera; maintenant si tu trouve le forum trop sévére il y en a d'autre ne te géne surtout pas pour y aller
ktm53
Citation (old mx @ 20 Oct 10 à 18:29 ) *
pour ktm53 je ne comprend pas pourquoi tu critique mxteam ce n'est pa un tribunal , les sujets qui sont fermés c'est ceux qui dérrapent et on a pour habitude de prévenir avant , pour le moment ce sujet reste correct un peu tendu mais les intervenant se respectent si sa dégénére on le fermera; maintenant si tu trouve le forum trop sévére il y en a d'autre ne te géne surtout pas pour y aller


Excuse moi old mx je me suis mal exprimé, mxteam n'est pas le soucis et il a bien raison de fermé quand sa degenere mais justement ce que j'entend par la, c'est que l'on ne peut pas parlé car justement sa s'enerve de chaque coté et il se remettent toujours sur les meme position et ne change pas d'avis alors forcement cela part en "vrille" assez souvent !
monkouill89
Citation (Doudou59 @ 20 Oct 10 à 12:33 ) *
Citation (monkouill89 @ 20 Oct 10 à 13:03 ) *
Un ptit coucou à tous ceux dont les oreilles sifflent suite aux messages précédents....
Ca vous apprendra à vouloir faire vivre une discipline ou les commissaires, présidents de club, membres des instances dirigeantes,..., les BENEVOLES pour résumer, ont juste le droit de fermer leur geule, continuer à oeuvrer en se faisant cracher dessus, et même pas merci à la fin de l'année.
Mais quant à eux, les crosseux de la région, faux pas les emmerder !!!!
Ils veulent TOUT, pour RIEN, et surtout en geulant !!!
On arrive bientôt à essoufflement de la flamme du bénévolat. Réféchissez à cela messieurs les pilotes éternellements mécontents !!!
Je suis curieux de vous voir évoluer sur les parkings de supermarché, quand tous les terrains seront fermés et les clubs ayant jetés l'éponge.
Attention, sur le bitume, ca glisse grave avec les crampons.
PS: recherche société de garde du corps pour assurer la protection des membres du bureau de Moto Sport Nature.
Faites passer les devis au 118.008 merci d'avance.


Bonjour,
Je vois pas pourquoi les oreilles sifflent ??? Jérôme5 pose des questions, on lui répond, c'est tout,
moi j'ai pas l'impression de me faire cracher dessus, du moins je le prends pas comme ça, chacun défend son bout de gras, si je peux dire, et juste un petit truc on signe tous notre nom ou prénom, vous êtes qui à part monkouille89 ?? Si ce n'est pas indiscret bien-sûr.
Je sens bien qu'il va falloir clore ce sujet avant que ça dégénère trop !!!
Patricia.


Juste une petite explication à Patricia, pour ma part, les questions-réponses sur le forum, je trouve cela très utile car cela éveille chaque lecteur sur un sujet actuel, et lui donne une réponse dans les jours suivant....
Le problème à mes yeux sur ce sujet, c'est de lire au cours des posts qu'un pilote, faute d'autres recours, souhaite "la peau de son président de club" !!! C'est tout.

Bertrand MOREAU, président du MC Villy. Enchanté.
jérome5
bonsoir mr moreau. à aucun moment j'ai mis mon president de club en cause et loing de moi l'idée d'avoir sa peau. pour nous (pilotes du club) les choses étais dites clairement par notre bureau en debut d'année. je respect les gens en général et franchement je suis peut etre pas le plus actif dans mon club ,mais a chaque convocation je repond present.
steeve je suis bien d'accord avec toi,souvent le fait d'ecrire ne mène pas loing. si je le fais c'est avant tout pour faire réagir les pilotes disqualifiés. visiblement ,vue leur silence, c'est pas bien important.
pour les president de club , je me repète ,mais cette année je me suis regalé sur toute les courses sans exception. d'ou mon désaroie face à ce reglement . je demande pas le remboursement des inscriptions ,je demande d'ailleur pas grand chose,si ce n'est que la réintegration des pilotes msn au classement général.
maintenat il n'y a aucune raison pour que le sujet dégénère. ont en parlent c'est tout. fault pas que les presidents de clubs ce sentent agréssés par mes messages. seulement le personnes qui compose la ctd , sont des presidents de clubs. le probleme est cette partie du reglement. c'est tout.
encor un derniere chose monsieur moreau. relisez bien mon post , et vous verrez qu'a aucun moment je m'en prend à mon president de club.
old mx
Citation (ktm53 @ 20 Oct 10 à 21:21 ) *
Citation (old mx @ 20 Oct 10 à 18:29 ) *
pour ktm53 je ne comprend pas pourquoi tu critique mxteam ce n'est pa un tribunal , les sujets qui sont fermés c'est ceux qui dérrapent et on a pour habitude de prévenir avant , pour le moment ce sujet reste correct un peu tendu mais les intervenant se respectent si sa dégénére on le fermera; maintenant si tu trouve le forum trop sévére il y en a d'autre ne te géne surtout pas pour y aller


Excuse moi old mx je me suis mal exprimé, mxteam n'est pas le soucis et il a bien raison de fermé quand sa degenere mais justement ce que j'entend par la, c'est que l'on ne peut pas parlé car justement sa s'enerve de chaque coté et il se remettent toujours sur les meme position et ne change pas d'avis alors forcement cela part en "vrille" assez souvent !


ah ok comme sa tu a raison , on est plusieurs modo et on surveille pour que sa ne dégénère pas
pierino
Un peu en retard mais moi jdit merci a celui qui ma rentré dedans a turny car je jouer le podium du championnat et j'aurai était bien dégouté pour cet sanction(sévére pour le plaisir de roulé en UFOLEP)!!!cependant a la réunion de janvier on avait proposé a alexandre de voir avec un autre club pour voir si on aurait pu faire la course marqué sur le calendrier et aparament il na pas du avoir le temp de démarché pour pouvoir faire cette course sur un terrain!!!
pour ma part je croit que le plus simple et de faire les courses en exterieur comme ca pas de souci avec tou cela!!!!!
toto
Pour info le comité directeur Ufolep 89 vient de refuser les propositions de modification du reglement moto. Donc pour 2011 le championnat ce deroulera comme en 2010 avec les meme categories, le meme schema de course et le meme tarif.
Une reunion des presidents de club a lieu mercredi prochain pour essayer d'ameliorer le reglement pour 2012 car 2011 c'est trop tard. Donc pour les clubs qui n'organiseront pas cette année, les sanctions seront les memes!!!
marco41
QUOTE (toto @ 14 Nov 10 à 10:46 ) *
Pour info le comité directeur Ufolep 89 vient de refuser les propositions de modification du reglement moto. Donc pour 2011 le championnat ce deroulera comme en 2010 avec les meme categories, le meme schema de course et le meme tarif.
Une reunion des presidents de club a lieu mercredi prochain pour essayer d'ameliorer le reglement pour 2012 car 2011 c'est trop tard. Donc pour les clubs qui n'organiseront pas cette année, les sanctions seront les memes!!!


Si je comprend bien aucun interet cette réunion 2012 est si loin.............. xthumbup.gif
toto
Tout ceci est indiquer dans le courrier que la presidente du Comité Directeur Ufolep 89 a envoyer a chaque president de club. Je n'ai fait que transmettre le message et en aucun cas je n'ai donner mon avis sur la question!!!!!!!!
chablisman

ULAK
Bravo et Merci la CTD
) xb_thumbsdown_20.gif xb_thumbsdown_20.gif
baboonmx
Ca sent le championnat 89 avec peu d'épreuves en 2011 !!!!!!!
jérome5
Citation (baboonmx @ 21 Nov 10 à 17:26 ) *
Ca sent le championnat 89 avec peu d'épreuves en 2011 !!!!!!!

???????
toto
C'est simpa de feliciter des benevoles qui passent du temps pour votre plaisir!!!
Jacky
Citation (ULAK @ 21 Nov 10 à 13:01 ) *
Bravo et Merci la CTD
) xb_thumbsdown_20.gif xb_thumbsdown_20.gif


Bonjour à tous,
Je suis de plus ou moins loin ce qui se passe dans votre département et quelques fois cela me laisse perplexe.
Je crois qu'il est important de préciser quelques points:
Le CTD (comité technique départemental) gère ou essaie, dans notre cas, la moto Ufolep de son département. Ce comité est en général composé de bénévoles déjà impliqués dans notre sport, qui essaient de faire progresser la pratique de la moto sans léser personne. Les pilotes et les clubs sont représentés dans le CTD et par conséquent, les décisions sont assez réfléchies.
Le CTD doit rencontre des comptes au Comité Directeur Ufolep (CD) qui, lui est composé de membres issus de tous les horizons sportifs de votre département. Il est tout à fait concevable que personne ne représente ou ne connaisse la moto dans ce Comité Directeur. En règle général, c'est le permanent de l'Ufolep du département, qui lui est salarié, qui défend les projets présentés. De toute façon, c'est le Comité Directeur qui a le dernier mot.
Le courrier que Chablisman a mis en ligne a été rédigé par le Comité Directeur de l'Ufolep 89 puisqu'il n'était pas d'accord avec les décisions prisent par la CTD Moto. C'est bien le CD qui refuse les propositions faites et par conséquent vous impose un format de course pour 2011 identique à celui de 2010. Il est vrai également que les décisions concernant les sports à l'Ufolep doivent être prisent suffisamment tôt pour être misent en application.

Pour conclure ce message, je rejoins le mot de Toto, ne vous trompez pas de cible !!
Il y a de moins en moins de bénévole qui s'occupent de notre sport, si vous continuez a tirer dessus, il n'y en aura plus assez pour faire fonctionner la moto dans nos départements ou région.
Les sports motorisés sont déjà la cible de nombreux extrémistes de tous horizons que vous connaissez tous. Si nous nous tirons une balle dans le pied en nous déchirant plutôt que d'avancer et de construire, ils seront satisfait de notre échec.
Je vous rappel que le 27 Novembre se tient à Autun la réunion Ufolep Régionale, si vous avez des suggestions ou des questions, vous pourrez en parler lors de cette réunion.
D'ici là, bon roulage à tous.
Cordialement.

Jacky Pavéglio
Coordinateur Ufolep Bourgogne et bénévole.



jérome5
Citation (toto @ 21 Nov 10 à 19:36 ) *
C'est simpa de feliciter des benevoles qui passent du temps pour votre plaisir!!!

Feliciter des bénévoles qui passe du temp pour votre plaisir???? dis moi toto,il me semble que tout est mélanger dans ce poste. A aucun moment le bénévolat est critiqué. en tout cas pas pour ma part. par contre ce dont je parle c'est de l'injustice , vis a vis des pilotes de MSN . et d'autres qui comme nous avons été sanctionner par ce reglement. fault pas mal le prendre ,mais les pilotes de l'yonne doivent savoir (par ce courrier) que tout est loin d'etre parfais. bien sur il y a des choses a modifier. d'ailleur l'organisation des manches que vous aviez prevus pour 2011 etais a mon sens tres bien. mais je me repete que ça fais deux ans que nous (msn) sommes sanctionés. alors encor une fois ce n'est pas les personnes apres qui il fault s'en prendre ,mais apres le systeme. maintenant ce mettre sans arret derriere l'étiquette de bénévole n'est pas une solution non plus mr toto.
toto
Ok! Quelle solution tu propose?
jérome5
Citation (toto @ 23 Nov 10 à 18:43 ) *
Ok! Quelle solution tu propose?

deja,queles pilotes qui participent a un championnat , tout en respectant le reglement ne soient plus sanctionner... ensuite je n'ais pas dis que toute les propositions de la ctd etais mauvaise. au contraire. en fait je crois que ce qui a mis le feu au poudre c'est que mme juin et la ctd n'a recompensé (je site) QUE LES PILOTES qui ont effectué l'intégralité du championnat.les pilotes MSN ont non seulement été exclus , mais completement gommer de la liste ayant effectuer ce championnat. maintenant pour les propositions , je n'aurrais jamais la prétention d'avoir la science infuse. aussi faudrais savoir a ce jour si ont veus faire un championnat atrayent pour les pilotes et le public ou si ont veus faire un championnat juste pour faire du fric ...avec moin de pilotes... dans le premier cas je pense qu'il y a des choses a faire ,pour le deuxieme,je pense qu'il y aurra de moins en moins de pilotes, et , la oui ,on peus dire que ça deviendra grave pour notre sport. encor une fois je ne met pas les bénévoles en cause. je suis absolument que sans eux, y a plus rien.
toto
Effectivement puisque les pilotes de MSN ont ete enlever du classement, ils ne sont pas recompensés (c'est logique)! Apres on peut etre d'accord ou pas mais ca c'est un autre debat.
Concernant le championnat, il faut que tout le monde si retrouve (les clubs, les pilotes, les benevoles et les spectateurs).
Les pilotes veulent rouler 3 manches de 15mn+1T, les clubs veulent couvrir leur frais et les benevoles veulent avoir une journée moins remplit.
Maintenant harmoniser tout cela n'est pas simple!
Toutes vos suggestions peuvent nous servir pour le reglement qui va etre proposer au CD89 pour 2012.
marco41
QUOTE (jérome5 @ 23 Nov 10 à 21:11 ) *
QUOTE (toto @ 23 Nov 10 à 18:43 ) *
Ok! Quelle solution tu propose?

deja,queles pilotes qui participent a un championnat , tout en respectant le reglement ne soient plus sanctionner... ensuite je n'ais pas dis que toute les propositions de la ctd etais mauvaise. au contraire. en fait je crois que ce qui a mis le feu au poudre c'est que mme juin et la ctd n'a recompensé (je site) QUE LES PILOTES qui ont effectué l'intégralité du championnat.les pilotes MSN ont non seulement été exclus , mais completement gommer de la liste ayant effectuer ce championnat. maintenant pour les propositions , je n'aurrais jamais la prétention d'avoir la science infuse. aussi faudrais savoir a ce jour si ont veus faire un championnat atrayent pour les pilotes et le public ou si ont veus faire un championnat juste pour faire du fric ...avec moin de pilotes... dans le premier cas je pense qu'il y a des choses a faire ,pour le deuxieme,je pense qu'il y aurra de moins en moins de pilotes, et , la oui ,on peus dire que ça deviendra grave pour notre sport. encor une fois je ne met pas les bénévoles en cause. je suis absolument que sans eux, y a plus rien.

bjr,
tu sais je crois que tu ne peu pas reprocher aux clubs de l Yonne de faire des courses pour le FRIC ou alors tu n as rien compris.....Faire une course ça devient un véritable parcour du combatant....Si il y avait des solution miracle ça se saurait, l important c est de farder sa passion et que tous nous puissions la faire progresser. A la vue de la société d' aujourdhui nos petits soucis sportifs semble bien désuet
jérome5
oui marco je suis totalement d'accord avec toi.je pense pas que le championnat de l'yonne soit un championnat pour le fric. un club sans bénévole ne vit pas. un club sans argent ne vit pas. et un club sans pilotes ne vit pas non plus. aussi je rejoins toto pour que tout le monde ce réunissent (club,pilotes,bénévoles) , pour les spéctateurs c'est une autre chose. fault pouvoir les faires venir. il existe surment des solutions de promotion pour faire valoir notre sport. le seul point que je trouve injuste et je me repète , c'est de sanctionner des pilotes. je pense ,que si les pilotes s'inscrivent à un championnat, et que ceux ci payent pour rouler,devrais deja suffir pour qu'ils ne soient pas sanctionner. je vais peut etre pas vous apprendre que ci le club n'organise pas,n'est pas totalement la faute de ses pilotes. donc si je paye une licence,si je paye une adhesion et si je m'inscris a un championnat en acceptant le reglement , en payant mes engagements,je vois pas, en tand que pilotes ce que je peus faire de plus. aujourd'huit toto , je pense que je prendrais pas de licences ufolep 2011. ni pour moi ,ni pour mes enfants (pas une grosse perte) ,mais si tu me dis que des reunions serront organisées , avec des pilotes ,je peus t'assuré que je trouve cela interressant et suis pret a y venir.
Gabe
Citation (jérome5 @ 24 Nov 10 à 13:21 ) *
un club sans bénévole ne vit pas. un club sans argent ne vit pas. et un club sans pilotes ne vit pas non plus.

et tu as oublié un club sans terrain car c'est le gros problème de MSN et on peut pas dire qu'il ce bouge pas pour en trouver un.
Vous avez du voir les articles paru dans le journal. Donc pas de terrain, pas de rentrée d'argent et quand on regarde les trois dernières manifestations, sa donne toucy ffm pas de pilotes, toucy ufolep pas de pilotes et annulé et sougères ffm pas de pilotes donc trois manifestations a découvert. Faut les comprendres qu'il veulent pas organiser pour 2012 a moins qu'il soit fou. IMSTP6.gif
toto
Je ne suis pas entierement d'accord avec toi jerome. On ne peut concevoir d'organiser une course a perte mais depuis cette année avec la mise en place des cautions (Ufolep Yonne), les clubs sont assurés d'avoir un budget engagement d'au minimum 2500 euros. Ce qui n'etait pas le cas avant. Je ne connait pas beaucoup de championnat qui assure ce budget engagement.
Donc si les clubs n'organise pas dans l'Yonne, c'est pas a cause du nombre de pilote engagés!
baboonmx
Sougères FFM pas de pilotes, il y avait une course de ligue à JOUDES le même jour.
Toucy FFM, épreuve du Bourgogne UFOLEP le même jour à LA ROCHE EN BRENIL.
Il serait peut être bien d'éviter de prévoir plusieurs courses au calendrier le même jour!!!
jérome5
c'est vrai jérome,j'ai oublié de dire qu'un club sans terrain ne pouvais pas effectuer de course. pas faut non plus ce que dit baboomx. et toto entierement d'accord avec toi sur les cautions. maintenant,peut etre nous de voir (msn) pour ce faire preter un terrain homologué pour 2011.et effectivement proposer une date cohérente (genre debut de championnat pour un max de pilotes).
branlouzou
QUOTE (jérome5 @ 25 Nov 10 à 10:35 ) *
c'est vrai jérome,j'ai oublié de dire qu'un club sans terrain ne pouvais pas effectuer de course. pas faut non plus ce que dit baboomx. et toto entierement d'accord avec toi sur les cautions. maintenant,peut etre nous de voir (msn) pour ce faire preter un terrain homologué pour 2011.et effectivement proposer une date cohérente (genre debut de championnat pour un max de pilotes).

Parce que Toucy n'est pas un terrain homologué blink.gif
Toucy aurait peut être plus de succès en début ou à mi-saison, à voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.