mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bravo et merci la ctd de l'yonne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
jérome5
Citation (branlouzou @ 25 Nov 10 à 11:23 ) *
Citation (jérome5 @ 25 Nov 10 à 10:35 ) *
c'est vrai jérome,j'ai oublié de dire qu'un club sans terrain ne pouvais pas effectuer de course. pas faut non plus ce que dit baboomx. et toto entierement d'accord avec toi sur les cautions. maintenant,peut etre nous de voir (msn) pour ce faire preter un terrain homologué pour 2011.et effectivement proposer une date cohérente (genre debut de championnat pour un max de pilotes).

Parce que Toucy n'est pas un terrain homologué blink.gif
Toucy aurait peut être plus de succès en début ou à mi-saison, à voir.

si si toucy est homologué. mais apparement trop dur pour les pilotes. et puis comme tu dois le savoir,MSN n'a eu que le droit de netoyer le terrain. mais ça c'est un autre sujet...
pierino
Citation (Gabe @ 24 Nov 10 à 15:38 ) *
Citation (jérome5 @ 24 Nov 10 à 13:21 ) *
un club sans bénévole ne vit pas. un club sans argent ne vit pas. et un club sans pilotes ne vit pas non plus.

et tu as oublié un club sans terrain car c'est le gros problème de MSN et on peut pas dire qu'il ce bouge pas pour en trouver un.
Vous avez du voir les articles paru dans le journal. Donc pas de terrain, pas de rentrée d'argent et quand on regarde les trois dernières manifestations, sa donne toucy ffm pas de pilotes, toucy ufolep pas de pilotes et annulé et sougères ffm pas de pilotes donc trois manifestations a découvert. Faut les comprendres qu'il veulent pas organiser pour 2012 a moins qu'il soit fou. IMSTP6.gif

salut gabe tu ces je ne vais pas critiqué alexandre ni le club ou quoi mais je suis de MSN en janvier comme jerome nous somme allé a la réunion et nous avon proposé a alex de demandé a un club si il aurait pu voir pour organiser cette course aucune nouvel au cour de lanné par contre toto une question en 2008 la course de msn a était annulé et les pilotes on était déclassé d'une place si je men souvien bien pourquoi navon pas gardé cette politique moin severe quel celle nous avon recu recu sur la tete en plus en début de saison personne nous a prévénu pour cette sanction sinon j'aurais changé de club car j'aurais bien dégouté car je jouer le podium vous me dirait que nous somme en UFOLEP mais ces toujour sympa de finir la saison decu alor quel conseil nous donne tu toto pour éviter de ce faire sanctionné comme cela a chaque fois?
toto
Je n'ai pas de conseil a te donner. Je peux juste te dire que le reglement restera le meme pour la saison qui arrive. Ce qui veut dire que si un club n'organise pas de course en Ufolep, ses pilotes seront enlever du classement. Si un club n'organise pas pour raison valable, les pilotes seront declassé d'une place. Ce reglement est le meme depuis 4 ou 5 ans!
Maintenant la date limite pour donner sa date de course en prefecture etant debut decembre, tu devrais bientot savoir si ton club organise ou pas.
katoche89
Bonjour a tous la promotion de nos courses est en projet avec france bleu

auxerre je suis en bon contact avec eux et je vous tiendrai au courant

lors de la mise en route de mon projet

a tres bientot

bonne preparation hivernale

Franck ( speaker )
Mr magoo
Salut katoche89.
Très bonne initiative xthumbup.gif
pourrais tu me dire quelles ont ou seront tes démarche auprès de ce média car avec mon église, on enregistre des émissions de gospel pour Radyonne, alors peut être avec ton modèle de démarche je pourrais leur en parler et ainsi multiplier la diffusion sur les ondes et ainsi toucher plus d'auditeurs rolleyes.gif
marco41
c est bizarre de ne pas vouloir dire les choses, nous sommes de toutes façons tous concernes par ce qui c est passé cette année.
Tonnerre: Pilotes déclasse car pas organise de course
La celle: idem
Msn: club soit disant pas a jour de cotisation( plus ou moins 50€) donc pilotes ne pouvant pas participer au championnat....!
voilà les vrais raisons
chablisman
Pourquoi persister à faire un " championnat de l'Yonne " qui n'en est plus un........... dry.gif xwhistling.gif
pierino
Citation (toto @ 26 Nov 10 à 07:26 ) *
Je n'ai pas de conseil a te donner. Je peux juste te dire que le reglement restera le meme pour la saison qui arrive. Ce qui veut dire que si un club n'organise pas de course en Ufolep, ses pilotes seront enlever du classement. Si un club n'organise pas pour raison valable, les pilotes seront declassé d'une place. Ce reglement est le meme depuis 4 ou 5 ans!
Maintenant la date limite pour donner sa date de course en prefecture etant debut decembre, tu devrais bientot savoir si ton club organise ou pas.

slt toto!!
j'ai encore une petite question, commen fait on pour changé de club et surtout je voulais savoir suite a une grosse blessure quand es que je pourrai reprendre une lisence en sachant que je n'ai toujour pas le feu vert du chiurgien et il ya t'il de la place pour le club de perceneige sachant que ces un des terrain que je prefere roulé!!
cordialement
benjymf

si si toucy est homologué. mais apparement trop dur pour les pilotes. et puis comme tu dois le savoir,MSN n'a eu que le droit de netoyer le terrain. mais ça c'est un autre sujet...
[/quote]

Tu peux me rappeler qui tu es déjà jerome5?
diesel 70

Bonjour , je vous signale qu'il y a une dizaine d'années , lors d'une finale à Brienon , après la série essais, les pilotes d'un club qui n'avait pas organiser , étaient discalifiés !!! des pilotes dont JJT et RP ont rechargé leur motos et ensuite on ne les a jamais revus sur un terrain !!! le règlement 2011 n'est pas gelé et il n'est jamais trop tard pour le changer , surtout pour le bien des pilotes . Il me semble que ceci est a soumettre au Comité Directeur de l' U F O L E P ???
chablisman
Citation (diesel 70 @ 28 Nov 10 à 14:14 ) *

Bonjour , je vous signale qu'il y a une dizaine d'années , lors d'une finale à Brienon , après la série essais, les pilotes d'un club qui n'avait pas organiser , étaient discalifiés !!! des pilotes dont JJT et RP ont rechargé leur motos et ensuite on ne les a jamais revus sur un terrain !!! le règlement 2011 n'est pas gelé et il n'est jamais trop tard pour le changer , surtout pour le bien des pilotes . Il me semble que ceci est a soumettre au Comité Directeur de l' U F O L E P ???

dry.gif Voyons le futur en remontant dans le passé........... xwhistling.gif
toto
C'est du grand n'importe quoi!!!! Diesel 70 si tu crois que les pilotes vont partir a cause du reglement actuel, c'est que tu connait mal les pilotes. La preuve c'est que tout les ans ont nous predit une baisse du nombre de pilote sur nos epreuve Ufolep Yonne! Hors c'est faux les pilotes participent toujours autant sauf qu'ils choissisent les courses qu'ils veulent faire. Sur les trois premieres epreuves 2010 il y a eu entre 250 et 300 pilotes!!!

Autre chose quand on a quelque chose a dire, on se cache pas derriere un pseudo.
diesel 70
Citation (toto @ 28 Nov 10 à 17:55 ) *
C'est du grand n'importe quoi!!!! Diesel 70 si tu crois que les pilotes vont partir a cause du reglement actuel, c'est que tu connait mal les pilotes. La preuve c'est que tout les ans ont nous predit une baisse du nombre de pilote sur nos epreuve Ufolep Yonne! Hors c'est faux les pilotes participent toujours autant sauf qu'ils choissisent les courses qu'ils veulent faire. Sur les trois premieres epreuves 2010 il y a eu entre 250 et 300 pilotes!!!

Autre chose quand on a quelque chose a dire, on se cache pas derriere un pseudo.

Ce n'est pas du " n'importe quoi " , ma question est simple : porquoi ne voulez vous pas changer le règlement pour 2011 ??
Autre chose sur les 3 premieres courses de 2010 ( entre 250 et 283 Pilotes ) dont : 40 à 75 Pilotes exterieurs au Championat !!!

PS : 90% des citations sont faites sous couvert de pseudos ( dont TOTO ) ceci n' est ni un scoop ni interdit .......
toto
Pour etre claire : On ne peut pas modifier le reglement pour 2011 ne veut pas dire on ne veut pas!!!! C'est le comité directeur qui nous a informé qu'on ne pouvait pas changer le reglement pour 2011. Concernant le nombre de pilotes, je maintient que le championnat se porte bien et que les effectifs sont stable.
Maintenant si tu veux faire avancé les choses demande a faire partit de la comission moto!
diesel 70
Citation (Jacky @ 21 Nov 10 à 22:16 ) *
Citation (ULAK @ 21 Nov 10 à 13:01 ) *
Bravo et Merci la CTD
) :down: :down:

Bonjour à tous,
Je suis de plus ou moins loin ce qui se passe dans votre département et quelques fois cela me laisse perplexe.

Bonjour Jacky,
Merci de nous avoir donné ton avis sur la CDT 89
Par contre, une question : à priori pour le Challenge Jean-Louis Collin, les pilotes d'un club qui n'organise pas ne sont pas pénalisés ??
Je crois que le Challenge est ouvert à tous les licenciés de Bourgogne et que les pilotes de M S N pourraient y participer.

Il s'agit là d'une question et non pas d'une critique sur le bénévolat !!
Jacky
Citation (diesel 70 @ 1 Dec 10 à 16:53 ) *
Citation (Jacky @ 21 Nov 10 à 22:16 ) *
Citation (ULAK @ 21 Nov 10 à 13:01 ) *
Bravo et Merci la CTD
) xb_thumbsdown_20.gif xb_thumbsdown_20.gif

Bonjour à tous,
Je suis de plus ou moins loin ce qui se passe dans votre département et quelques fois cela me laisse perplexe.

Bonjour Jacky,
Merci de nous avoir donné ton avis sur la CDT 89
Par contre, une question : à priori pour le Challenge Jean-Louis Collin, les pilotes d'un club qui n'organise pas ne sont pas pénalisés ??
Je crois que le Challenge est ouvert à tous les licenciés de Bourgogne et que les pilotes de M S N pourraient y participer.

Il s'agit là d'une question et non pas d'une critique sur le bénévolat !!

Bonjour,
En effet, les pilotes d'un club qui n'organise pas ne sont pas pénalisés dans le JLC. C'est un choix de notre part (CTD 71). A l'époque, le club qui n'organisait pas (il n'y en avait qu'un) avait des difficultés pour la mise en conformité de son terrain, les bénévoles étaient plein de bonne volonté et nous n'avions pas statué sur la pénalisation des pilotes de ce club. Je pense que cela devrait changer dans quelques temps pour 2 raisons:
Attention, les 2 raisons évoquées ci-après sont un regard sur le 71 et JLC seulement et ne portent aucun jugement sur ce qui se passe ailleur.
1) Les pilotes dont le club n'organise rien, pour l'Ufolep, ne seront plus qualifiables pour le STF et cela à compter de 2012. Règle éditée dans le Crampons Pistons 2009 je crois. A vérifier tout de même.
2) Je pense que nous aurons bientôt le sujet concernant les clubs sans organisation en CTD 71. En effet, il est bien plus facile de ne faire que des entrainements, pendant l'hivers par exemple, et encaisser de l'argent à ce titre plutôt que de se casser la tête techniquement et administrativement pour organiser une course. Course pour laquelle il faut réunir un budget important avant pour, au final, peut êtrel ne pas faire de bénéfice voir perdre de l'argent. Sans parler des nouveaux bénévoles difficiles, mais pas impossible, à mobiliser. Ensuite, nous devons aussi penser à l'avenir de notre sport et si nous voulons un challenge de proximité et attractif pour les pilotes et pour les clubs, il faut se mobiliser pour durer.
Je vais m'arrêter là pour le développement de ce sujet chaud, je ne voudrais pas souffler sur les braises.

Ensuite, il est vrai que tous les pilotes Bourguignon peuvent participer au JLC.

@ plus.

Jacky Pavéglio.

jérome5
bonsoir,encore une fois ,il ne sagit pas de critiquer qui que ce soit. mais essayé de faire évoluer une partie du reglement . peut etre fault -il comme le dis diesel 70 revenir en arriere.peut etre fault -il sanctionner les clubs et non les pilotes qui s'inscrive et participe au tout un championnat. peut etre faudrait-il prendre exemple sur d'autres challenges comme le JLC ou pourquoi pas prendre exemple sur d'autres departements. une chose est sur ,le fais de fournir une caution a été une tres bonne chose pour les clubs,mais aussi comme le dis diesel70 ,et ,toto tu pourras dire ce que tu veus . mais je pense aussi que certains pilotes ne reviendrons pas sur le championnat ufolep. dommage. mais comme tu dis au 3 premieres courses ,entre 270 et 300 pilotes inscris. apres les mois d'été sont arrivés et en juillet ,malheureusement 2 courses annulées. en aout 2 courses avec combien de pilotes???? a part les pilotes inscris au championnat. imagine si les pilotes de MSN ne soient pas venus sur ses courses. bennnn y aurrais ue encore moin de monde. a ce jour ,il ne s'agit pas de ce prendre la tete ,mais essayé de trouver des solutions.pour 2011 c'est mort. donc meme si ont ne participeras pas au championnat 2011, je ne manquerrais pas de me tenir informé sur les évolutions et attend quand meme 2012 avec impatience.
branlouzou
Pour ma part je trouve le règlement pas trop mal y’a du bon et du moins bon comme tous les règlements et dans tous les cas y’aura toujours des insatisfaits. Pour ma part je n’apprécie pas trop le système de chèques de caution et pourtant cela garantit un budget pour les clubs donc finalement c’est plutôt pas mal. Concernant les pilotes pénalisés et en particulier ce de MSN, ils étaient au courant avant de s’inscrire au championnat donc pourquoi venir pleurer aujourd’hui. Et puis il faut voir le bon coté des choses c’est que vous avez pu vous inscrire au championnat au tarif championnat et non au tarif extérieur avec en plus la certitude d’être pris à chaque course alors encore une fois pourquoi venir se plaindre aujourd’hui.
Par contre toto ce qui serait sympa pour la prochaine évolution du règlement c’est de nous faire un suivi de se qui se passe et on pourrait pourquoi pas donner quelques idées sympa.
jérome5
Citation (branlouzou @ 2 Dec 10 à 10:48 ) *
Pour ma part je trouve le règlement pas trop mal y’a du bon et du moins bon comme tous les règlements et dans tous les cas y’aura toujours des insatisfaits. Pour ma part je n’apprécie pas trop le système de chèques de caution et pourtant cela garantit un budget pour les clubs donc finalement c’est plutôt pas mal. Concernant les pilotes pénalisés et en particulier ce de MSN, ils étaient au courant avant de s’inscrire au championnat donc pourquoi venir pleurer aujourd’hui. Et puis il faut voir le bon coté des choses c’est que vous avez pu vous inscrire au championnat au tarif championnat et non au tarif extérieur avec en plus la certitude d’être pris à chaque course alors encore une fois pourquoi venir se plaindre aujourd’hui.
Par contre toto ce qui serait sympa pour la prochaine évolution du règlement c’est de nous faire un suivi de se qui se passe et on pourrait pourquoi pas donner quelques idées sympa.

ben dis donc. c'est vrai pourquoi ce plaindre... dis donc tu l'a eu toi le reglement cette année??? l'année derniere aussi ??? alors effectivement pour voir les évolutions ont est plutot mal baréent. comme tu dis et comme l'a deja dis toto,quelle chance nous avons eu de pouvoir nous inscrires à un championnat . MSN avait déposer une date pour sa course... la course n'a pas été organisée,donc comme les autres clubs non organisateur ,nous aurrions dus etre déclasser et non disqualifier. alors oui effectivement qu'elle chance nous avons ue . maintenat tout cela a été dis plus haut et en fait de chance moi je dis qu'ont nous a bien pris pour des CONS. mais fault rien dire ont a de la chance.
branlouzou
Je me répète pourquoi se plaindre aujourd'hui alors que vous étiez au courant avant le championnat que vous allez être disqualifiés ! On ne peut pas déclasser des pilotes éternellement, le déclassement est un avertissement et la disqualification une sanction pour faire comprendre aux clubs qu'il doit réagir et organiser une course comme le règlement l'indique (bonne ou mauvaise chose c'est un autre débat). Du coup les pilotes de MSN soit ils vont aller dans un autre club pour jouer le championnat, soit ils arrêtent la moto dégouté, soit ils restent chez MSN pour le plaisir de rouler.Pour la Celle et Tonnerre ça sera certainement la même sanction l'an prochain si ils n'organisent pas de course.
Dans tout ça le plus dommage pour MSN et ses pilotes c'est de ne pas avoir de terrain
jérome5
Citation (branlouzou @ 2 Dec 10 à 12:47 ) *
Je me répète pourquoi se plaindre aujourd'hui alors que vous étiez au courant avant le championnat que vous allez être disqualifiés ! On ne peut pas déclasser des pilotes éternellement, le déclassement est un avertissement et la disqualification une sanction pour faire comprendre aux clubs qu'il doit réagir et organiser une course comme le règlement l'indique (bonne ou mauvaise chose c'est un autre débat). Du coup les pilotes de MSN soit ils vont aller dans un autre club pour jouer le championnat, soit ils arrêtent la moto dégouté, soit ils restent chez MSN pour le plaisir de rouler.Pour la Celle et Tonnerre ça sera certainement la même sanction l'an prochain si ils n'organisent pas de course.
Dans tout ça le plus dommage pour MSN et ses pilotes c'est de ne pas avoir de terrain

pourquoi ne pas avoir réagis plus tot??? mais il aurrais fallut etre au courant. . il est vrai aussi que ,moi le premier ais été tres naif, en croyant au calendrier et a cette course de septembre qui n'a pas ue lieu. mais encor une fois ,la CTD étais au courrant depuis la derniere reunion de 2010 que le club n'organiserait pas de course. alors effectivement pourquoi avoir accepter toutes les inscriptions des pilotes MSN. a oui c'est vrai .... pour leur donnéent une chances. maintenant , il est vrai que le reglement on l'accepte en debus de saison ou alors on s'inscris à la pétanque. mais la pavé est lancer dans la mare ,juste pour essayé de faire évoluer cette partie du reglement. vue que pour les quitus il est trop tard, et donc sans quitus pas de possibilitée de s'inscrire dans un autre club (voir le reglement). pour moi et ma famille ,pas de championnat de l'yonne ufolep en 2011. c'est tout. pas grave,y a plus important dans la vie. et puis ont as eu de la chance cette année donc ont vas pas tiréent sur la ficelle. hein!!!!
toto
Pour info le reglement n'a pas changer depuis 3 ou 4 ans concernant les disqualifications. De plus le reglement était distribuer au debut de chaque championnat sauf cette année ou il etait disponible sur internet sur le site de l'Ufolep Yonne.
Autre chose, un pilote peut changer de club a tout moment de l'année et cela depuis deux ans car les regles concernant le quitus ont changer. Ci dessous l'article du reglement national Ufolep:

A - Durant la période de mutation, fixée du 1ier septembre au 31 octobre, le licencié UFOLEP désirant changer d'association fait homologuer sa licence pour une ou plusieurs pratiques sportives dans l'association de son choix, sans autre procédure et sous réserve qu'il en ait averti son association précédente, par courrier, à l’aide du formulaire de mutation national type disponible dans les délégations.
B - En cas de changement d'association, hors de cette période et pour la même pratique sportive, le licencié devra joindre, à la demande d'homologation, la photocopie de la lettre recommandée qu'il aura préalablement envoyée au président de l'association quittée, accompagnée du versement des droits éventuels correspondants.
Dès lors qu’il en aura été informé, et s'il le souhaite, le président aura quinze jours pour faire parvenir au comité départemental son avis sur ce changement. En cas d'avis négatif, le comité directeur départemental pourra statuer après avoir entendu de vive voix le licencié. La décision du comité directeur reste soumise à l'appel éventuel du licencié devant la commission d'appel.
Cette obligation s’éteint le 31 août de la saison en cours
Si le changement d’association concerne deux comités départementaux, c’est le comité quitté qui statuera.
pierino
Citation (branlouzou @ 2 Dec 10 à 12:47 ) *

salut!!!
tu ces a notre réunion en janvier personne nous a prévénus de cette sanction pour le terrain je suis tout a fait d'accord avec toi je pense que le mieux et de changé de club car si le doc me donne le droit de reprendre la moto pour mars pour pouvoir faire le championnat ces ce que je vais faire car avant ma chute de turny au premier départ, je jouer le podium j'aurais était bien degouté aprés pour changé de club au milieux de saison comme nous la suggéré toto ca aurait une possibilité tout a fait umble si on aurait sue pour ce quitus et cette sanction!!!
toto ou une personne sachant comment faire, comment fait on pour faire ou avoir ce quitus?
jérome5
Citation (toto @ 2 Dec 10 à 18:42 ) *
Pour info le reglement n'a pas changer depuis 3 ou 4 ans concernant les disqualifications. De plus le reglement était distribuer au debut de chaque championnat sauf cette année ou il etait disponible sur internet sur le site de l'Ufolep Yonne.
Autre chose, un pilote peut changer de club a tout moment de l'année et cela depuis deux ans car les regles concernant le quitus ont changer. Ci dessous l'article du reglement national Ufolep:

A - Durant la période de mutation, fixée du 1ier septembre au 31 octobre, le licencié UFOLEP désirant changer d'association fait homologuer sa licence pour une ou plusieurs pratiques sportives dans l'association de son choix, sans autre procédure et sous réserve qu'il en ait averti son association précédente, par courrier, à l’aide du formulaire de mutation national type disponible dans les délégations.
B - En cas de changement d'association, hors de cette période et pour la même pratique sportive, le licencié devra joindre, à la demande d'homologation, la photocopie de la lettre recommandée qu'il aura préalablement envoyée au président de l'association quittée, accompagnée du versement des droits éventuels correspondants.
Dès lors qu’il en aura été informé, et s'il le souhaite, le président aura quinze jours pour faire parvenir au comité départemental son avis sur ce changement. En cas d'avis négatif, le comité directeur départemental pourra statuer après avoir entendu de vive voix le licencié. La décision du comité directeur reste soumise à l'appel éventuel du licencié devant la commission d'appel.
Cette obligation s’éteint le 31 août de la saison en cours
Si le changement d’association concerne deux comités départementaux, c’est le comité quitté qui statuera.

merci toto pour les infos que tu me donne. je vais peut etre voir les choses autrement pour 2011. comme quoi des choses sont bonnes dans le reglement.
Mr magoo
salut à tous.
désolé de mettre mon grain de sel mais ce qui partait sur un "dégout" dû a une exclusion va finir par couler un club si ça continue dry.gif
c'est bien domage une telle proportion mais bon .......
marco41
QUOTE (branlouzou @ 2 Dec 10 à 13:47 ) *

Tu devrais lire ce que je post plus haut............car ni la celle ni Tonnerre etait dans la memes configuration xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.