Citation (diesel 70 @ 1 Dec 10 à 16:53 )

Citation (Jacky @ 21 Nov 10 à 22:16 )

Citation (ULAK @ 21 Nov 10 à 13:01 )

Bravo et Merci la CTD
)

Bonjour à tous,
Je suis de plus ou moins loin ce qui se passe dans votre département et quelques fois cela me laisse perplexe.
Bonjour Jacky,
Merci de nous avoir donné ton avis sur la CDT 89
Par contre, une question : à priori pour le Challenge Jean-Louis Collin, les pilotes d'un club qui n'organise pas ne sont pas pénalisés ??
Je crois que le Challenge est ouvert à tous les licenciés de Bourgogne et que les pilotes de M S N pourraient y participer.
Il s'agit là d'une question et non pas d'une critique sur le bénévolat !!
Bonjour,
En effet, les pilotes d'un club qui n'organise pas ne sont pas pénalisés dans le JLC. C'est un choix de notre part (CTD 71). A l'époque, le club qui n'organisait pas (il n'y en avait qu'un) avait des difficultés pour la mise en conformité de son terrain, les bénévoles étaient plein de bonne volonté et nous n'avions pas statué sur la pénalisation des pilotes de ce club. Je pense que cela devrait changer dans quelques temps pour 2 raisons:
Attention, les 2 raisons évoquées ci-après sont un regard sur le 71 et JLC
seulement et ne portent aucun jugement sur ce qui se passe ailleur.
1) Les pilotes dont le club n'organise rien, pour l'Ufolep, ne seront plus qualifiables pour le STF et cela à compter de 2012. Règle éditée dans le Crampons Pistons 2009 je crois. A vérifier tout de même.
2) Je pense que nous aurons bientôt le sujet concernant les clubs sans organisation en CTD 71. En effet, il est bien plus facile de ne faire que des entrainements, pendant l'hivers par exemple, et encaisser de l'argent à ce titre plutôt que de se casser la tête techniquement et administrativement pour organiser une course. Course pour laquelle il faut réunir un budget important avant pour, au final, peut êtrel ne pas faire de bénéfice voir perdre de l'argent. Sans parler des nouveaux bénévoles difficiles, mais pas impossible, à mobiliser. Ensuite, nous devons aussi penser à l'avenir de notre sport et si nous voulons un challenge de proximité et attractif pour les pilotes et pour les clubs, il faut se mobiliser pour durer.
Je vais m'arrêter là pour le développement de ce sujet chaud, je ne voudrais pas souffler sur les braises.
Ensuite, il est vrai que tous les pilotes Bourguignon peuvent participer au JLC.
@ plus.
Jacky Pavéglio.