mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Malheureuse Histoire !
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
vive la motocross
Salut a tous !

Je voudrais vous faire part de la malheureuse histoire qui m'est arrivé le week-end dernier .

Je suis entrain de vendre ma 85 Kx .
Mon père reçoit un appel le vendredi soir , un homme d'une cinquantaine d'années est au téléphone , il prêtant dire que son fils ( âgé de 14 ans ) fait de la moto au club de Pertuis ( Comme moi ) , et qu'il a besoin d'un 85 . Pour l'instant rien de très suspect .
Mon père prend donc un rendez-vous ( Pas chez moi ) pour que le monsieur voit la moto et tout .

Arrive le samedi , mon père se rend au rendez-vous fixé la vieille , le monsieur est bien la avec son fils , mais son fils avait l'air d'avoir vers les 16 / 17 ans , un peu petit pour cette âge . Mon père leur montre la moto , il essaye tout ce passe bien et tout .
Le monsieur est intéresse , il a les sous ( Le liquide ) sur lui . Mon père compte l'argent , il manque 70 euros ! Mon père leur dit , le monsieur appelle un copain a lui de Marseille pour ramener les 70 euros qu'il manquait . La personne arrive est donne les 70 euros manquant . Les gens repartent avec la moto . Super ! Ma moto est vendu .

Arrive le Dimanche , mon père reçoit un coup de fille vers 11 heures ( L’après midi ) , qui est au téléphone ? Le fameux acheteur . L'acheteur de la vieille prêtant que la moto ne marche plus , elle démarre plus , le kick est bloqué . Ce dernier veut prendre un rendez-vous avec mon pere pour récupérer son argent et me rendre la moto , mon père accepte un nouveaux rendez-vous . Donc en fin d’après midi mon père retourne a l'endroit de la transaction . L'acheteur était la , suivi d'une autre voiture avec 4 personnes a l'intérieur ( Jeunes de cités ) . Mon père est quand même surpris de voir arrivé 6 personnes alors que la vieille ils était que deux . Mon père rend l'argent au monsieur et récupère la moto ( cassé ) .

Résultat , j'ai toujours pas vendu ma moto et j'ai surement a changer le moteur complet ( Bielle , pisto , segment ... )

Voila je suis vraiment dégoûte !
memen41
salut ton pere est trop cool
ça m'et deja arrivé avec une ktm 250 payement en espece et une semaine apres le mec me rapel car le moteur est mort je lui est dit gentillement que quand il l'a essayer la la moto marchais tres bien donc il n'y a pas de garantie sur les cross
il casse le moteur il se debrouille
vive la motocross
Oui mais la c'était le lendemain :/
Je pense qu'il a été trop gentil pour ça
Maintenant je me retourve avec surement un nouveau moteur a payer !
nahoj
tu pense vraiment que le moteur se serait serré en une nuit et une matinée,

toi vendeur, peux tu affirmer que le moteur etait vraiment nickel chrome? marchait elle bien?
luddoy
Je pense que beaucoup de gens serait trop gentil face à 6 personnes........... dry.gif

Le lendemain ils ont ramené la moto ? ils savait qu'il faut faire du mélange sur un 2T ?????

Je suis désolé pour toi.
vive la motocross
Ouais , face a 6 personnes , 4 sont resté dans une voiture , mon pere n'a pas voulu prendre de risque
Oui le lendemain ils ont appellés mon pere il était déja a mon village , ils attendaient mon père .
Sa je ne sais pas , mais si tu achetes une moto , tu te renseignes avant =/

PS : Je précise que pendant ce week-end j'étais pas la , mon pere m'a tout raconté .
memen41
Citation (vive la motocross @ 15 Oct 10 à 19:54 ) *
Ouais , face a 6 personnes , 4 sont resté dans une voiture , mon pere n'a pas voulu prendre de risque
Oui le lendemain ils ont appellés mon pere il était déja a mon village , ils attendaient mon père .
Sa je ne sais pas , mais si tu achetes une moto , tu te renseignes avant =/

PS : Je précise que pendant ce week-end j'étais pas la , mon pere m'a tout raconté .

ou alors ils avaient besoin d'un moteur mad.gif
Maxx
Ouai, vérifies que c'est bien ton moteur qui est sur ta moto, ils ont pu le remplacer dans la nuit mad.gif
vive la motocross
Ouais Ouais sa a pas bougé
C'est le même
thomas83
Citation (luddoy @ 15 Oct 10 à 17:19 ) *
Je pense que beaucoup de gens serait trop gentil face à 6 personnes........... dry.gif

tout à fait d'accord, comment croire qu'on peut jouer les james Bond face à 6 tueurs des cités?...

Vive la moto, essaye de trouver des copains riders qui peuvent ouvrir ton moteur et te filer un coup de main sur la main d'oeuvre, j'suis désolé pour toi mec, on vit dans un monde qui marche sur la tête...
SYL20
Slt,

Tu as eu beaucoup de chance qu'il rendent la moto !!! c presque du raket IMSTP6.gif , avec deux trois tete bizare je leur aurais fait cadeau des 70€ et basta sans remboursement!!

Courage pour la suite.

Rappel: lors d'une transaction ne JAMAIS y aller seul.
Zarco_27#
je ne sais pas pour quel usage aurait servit ta moto avec ces gens la..

en tout cas bon courage pour la suite
thomas83
Citation (SYL20 @ 15 Oct 10 à 22:27 ) *
Rappel: lors d'une transaction ne JAMAIS y aller seul.

j'te raconte mon hors sujet de la semaine dernière, dans une ville en périph' de St Etienne..j'suis géomètre, dans ma voiture, 145300€ HT de matos GPS etc...kj'me suis fait voler la totalité du matos...au culot on est allé voir qui en pensait être les enculés et effectivement on tombe pil-poil sur les voleurs (c'est fou ça non?!!!), ils nous ont réclamé 35000€, on a pû négocier à 20000€...rdv pris en Avignon, on était 10 tueurs à mains nu, ils avaient juste des flingues...tu vois, moi honnête citoyen et père de famille, qu'est-ce que je peux faire façe à ça?..et en admettant que je lui défonce la tronche, ou vais-je finir? de quoi vais-je être accusé (violance rasciale à tous les coups ça marche bien dry.gif )..nous les braves gens nous n'avons que peu d'alternative...

...
vive la motocross
Le samedi ils étaient que deux , un mec de 50 ans a peu près et avec un jeune . Donc mon pere n'avait aucune crainte .
C'est le lendemain , pour me rendre la moto ils sont venus a 6 avec 4 racailles de M**** qui sont restés dans une voiture tout le long de la transaction .
Comme ma dit mon père , il allez pas se prendre une balle pour une moto =/
Ma moto aurait servi a faire des roues arrière en bas des cités ... Une moto préparé course quoi !

Merci pour votre soutient

Mon pere a contacté un pote a son pote qui est mécanicien moto et qui est en contact avec Kawa , donc aujourd'hui je l'ai ammené a son magazin , il va me faire une vidange de partout et me dire ce qu'il y a a changer et tout ...

Merci de votre soutien


Kévin
FouduMX
bon courage
vive la motocross
Merci

Quelque nouvelle , le pote a mon père a démonté mon moteur , la bielle est tordu , le piston est cuit , une mini rayure sur le cylindre ( Il va aller voir a Kawa pour essayer d'enlever cette rayure ) , puis vilebrequin mort .
Donc en résumé j'ai un moteur complet a changer !
Moi qui était entrain d'essayer de la vendre je me retrouve a acheter un moteur et re-faire un rodage mad.gif
Rital
Ton père est trop gentille surtout qu'il a vendu la moto pas devant son domicile il aurait du lui dire au tel au vendeur qu'il ne reprendrait pas la moto en mauvaise etat car apparement il l'a essayé et tout au pire des cas il ne decrochait plus

Mais récuperer la moto moteur cassé c'est du n'impote quoi....

Enfin ce genre de chose peuvent arriver a tout le monde mais faut pas se laisser faire non plus si tu es sur que ta moto fonctionnait parfait il n'aurait pas du la reprendre...
vive la motocross
C'est ce que je lui ai dit ....
Il est trop gentil dry.gif
motochicken
quand meme etrange que l'on est toujours des problemes avec les mêmes personnes ... non?????
Fmx51
Un pote s'est fait avoir un peu de la même façon pour une dirt... le seul moyen de ne pas se faire avoir avec ce genre de chose, c'est de ne pas accepter la reprise de la moto. C'est de l'occaze, donc le mec essaie le matos. Il achète seulement si celà lui convient, donc y a pas à chipoter le lendemain si le moteur est par terre ! Eventuellement si l'acheteur est honnête, il propose un 50/50 pour les frais...

Moi je sais que je ne ferai JAMAIS machine arrière lors d'une vente. Ton père n'avait aucune obligation et je ne suis pas sûr qu'il risquait un truc pénalement, donc il est juste trop gentil. Malheureusement aujourd'hui, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, sinon ça te revient vite en pleine poire... xblushing.gif

Bon courage en tout cas wink.gif
matthieu13480
des nouvelle de ta moto unsure.gif
vive la motocross
Merci a tous .

Donc je suis allez voir mon moteur il y a pas longtemps , donc le moteur est completement mort , vraiment tout . Ils ont tout cassé . Il y a un point de chauffe même dans le moteur .
Ils ont dut rouler toute la nuit avec , et tiré trop les rapports , devant leur cités de Merde .

Donc la mon père a contacté un super magasin qui se trouve a Marseille je crois ( A confirmé ) qui ont beaucoup de pièces moteur . Et je pourrais avoir tout dans les -50% ( Connaissance ) le tout neuf .

Donc sa m'aiderai vraiment car mes parents ne roule pas sur l'or .

Donc dans peu de temps on va aller avec mon père voir le mek dut magasin , et voir comment on peut s'arrangé .
En espérant que sa aille au plus vite /:


Merci pour vos encouragement .
C'est très long !


Kévin
luddoy
Dans tous mauvais coup comme ca on apprend toujours quelque chose, maintenant vous ferais 100 fois plus gaffe. C'est la seule chose de positif !
Je comprend que c'est long.
vive la motocross
Quelques petites nouvelles pour la Moto .

Le cylindre est en cour de traitement ( Je sais pas si on peut appellé sa "polissage " ) dans un ateliers pour enlever la petite rayure .
Donc , avec mon père on a trouver un magazin qui pourrait nous avoir toutes les pièces qu'ont a besoin . Donc il faut acheter Villebrequin , piston , bielle , segment ....

Sa commence a faire long , le moral n'y est plus .

Merci pour vos messages .
alex125rm
Citation (vive la motocross @ 16 Oct 10 à 13:17 ) *
Le samedi ils étaient que deux , un mec de 50 ans a peu près et avec un jeune . Donc mon pere n'avait aucune crainte .
C'est le lendemain , pour me rendre la moto ils sont venus a 6 avec 4 racailles de M**** qui sont restés dans une voiture tout le long de la transaction .
Comme ma dit mon père , il allez pas se prendre une balle pour une moto =/
Ma moto aurait servi a faire des roues arrière en bas des cités ... Une moto préparé course quoi !

Merci pour votre soutient

Mon pere a contacté un pote a son pote qui est mécanicien moto et qui est en contact avec Kawa , donc aujourd'hui je l'ai ammené a son magazin , il va me faire une vidange de partout et me dire ce qu'il y a a changer et tout ...

Merci de votre soutien


Kévin



je ne comprend toujours pas pourquoi il a bien voulu rechanger surtout que ton moteur etait mort en tout cas bon courage a toi
vive la motocross
Trop gentil ? Surement .

Merci
yopkiwi
Je ne vais pas me faire des amis ici mais ca sert à rien de dire que son pere est trop gentil derriere un pc !!

80% des gens avec 6 molosse menaçant aurait fait comme son pere !

c'est une réaction humaine , j'aurais fais de même je vois pas l'intérêt de se faire défoncer la gueule pour ca !

Bon courage pour la suite xthumbup.gif xthumbup.gif
thomas83
Yopkiwi +1, eh ben enfin autre chose que du comm' de petit joueur de clavier! vous m'faites rire à vouloir casser la tronche à la pollution locale y'en a pas un de vous qui s'est battu à l'école ou fait une ratonnade? alors arrêtez de jouer les héros. Combien ici ont réglé un problème avec un indésirable? et après ça donne des conseils...mdr...
old mx
le principal c'est que sa moto soit réparée , maintenant on ne sait plus à qui on a en face surtout quand ils sont plusieurs méme pour une moto sa ne vaut pas le coup de se faire esquinter voir méme plus,
yopkiwi
+ 10 000

comme dit plus haut l'essentiel c'est de ne pas avoir tout perdu !!!

vive la motocross
Bonjour

Donc on est le 10 Mars , j'ai toujours pas ma Moto , je l'attend toujours .
J'ai vraiment les boulles , j'ai plus de motivation .
Voir les potes partir a l'entraînement et tout , et toi t'es comme un con a les regardé .
J'en ai Marre .
luddoy
Ca fait chier pour toi, vraiment.
charly12
depuis octobre que ta pas ta bécane? ohmy.gif désolé pour toi . sad.gif
vive la motocross
Me re-voila après tant d'absence

Je viens enfin de re-avoir mon 85 , après 7 Mois de galère , le mécanicien qui divorce , problème de livraion , depôt vente qui ferme ... Bref je vous explique pas la galère .
Tout est terminé j'ai ma moto dans mon garage , le moteur refait a neuf , il tourne nikel , tout a été changé changé , vraiment tout .
Je suis entrain de faire le rodage .
7 Mois de grande galère , interminable , j'en voyait plus la fin .

Voila reste plus qu'il faut la vendre , acheté mon 125 , et repartir aux entraînements .....

Merci de votre soutient

ps : Je ferrais un sujet , dans "Moto à Vendre" pour mon 85

Kévin
François C

Tout est bien qui finit bien!
Dans ton annonce , tu préciseras bien :
" curriculum vitae exigé"... laugh.gif
vive la motocross
Kesako ? smile.gif
François C
Citation (vive la motocross @ 1 May 11 à 15:48 ) *
Kesako ? smile.gif


Tu parles pas le latin couramment?.. xwhistling.gif
Définition du Larousse:

Ensemble des indications concernant l'état civil d'un candidat à un poste, ses diplômes, son expérience professionnelle, etc. ; dossier comportant ces indications. (Abréviation : C.V.)
old mx
voila que tout finit bien il t'aura fallu beaucoup de patience
vive la motocross
Citation (François C @ 1 May 11 à 16:15 ) *
Citation (vive la motocross @ 1 May 11 à 15:48 ) *
Kesako ? smile.gif


Tu parles pas le latin couramment?.. xwhistling.gif
Définition du Larousse:

Ensemble des indications concernant l'état civil d'un candidat à un poste, ses diplômes, son expérience professionnelle, etc. ; dossier comportant ces indications. (Abréviation : C.V.)


xthumbup.gif Je te ferrais une petite dédicasse sur l'annonce de ma moto xthumbup.gif

Citation
voila que tout finit bien il t'aura fallu beaucoup de patience


Tu la dit ... Il m'en faudra encore beaucoup pour vendre mon Kx et acheté un 125 ... dry.gif
Yamaha-Motor
Thomas83, je me demande bien qu'est-ce que tu faisait avec une telle somme de matos dans ta voiture... c'est jouer avec le feu...

Sinon ton pere est vraiment trop gentil, sa aurait été eux qui aurait vendu la moto, jamais il serait venu la reprendre, dans 99% des cas je suis sur que n'importe quels vendeurs ne reprendra jamais sa moto serrer apres l'avoir vendu...

C'est malheuresement sa le probleme de l'occasion, y'a des risques, par contre pour exu c'est tout benef, il ont du bien profiter de ta moto, la serrer et se faire rembourser...

Malheuresement, ils sont tellement nombreux que tu ne peut rien faire, moi il m'est arrivé la meme chose mais lors d'une vente de pieces de moto cross... 3 racailles du "93"...

Du coup la remise a neuf de ton moteur t'aura couté combien par sa connaissance ?

puis apart le moteur vous avez rien refait niveau partie cycle ?
frenchy54
Tu vends ta moto, et si tu fais un papier, un acte de vente, tu ecris : " moto vendu dans l 'état bien connu de l 'acheteur"
Et ensuite quoi qu'il se passe, tu es couverts.
Et le gars une fois ta moto payée, quoi qu'il fasse avec, tu n a plus rien à y voir, il peut la broyer dans les 5 minutes apres achat, tu t 'en balance...
Meme une moto neuve de cross n 'est pas garantie par un concessionnaire..
Yamaha-Motor
On peut pas dire autre chose que "bien connu par l'acheteur" ?
vive la motocross
Citation (Yamaha-Motor @ 1 May 11 à 19:35 ) *
Thomas83, je me demande bien qu'est-ce que tu faisait avec une telle somme de matos dans ta voiture... c'est jouer avec le feu...

Sinon ton pere est vraiment trop gentil, sa aurait été eux qui aurait vendu la moto, jamais il serait venu la reprendre, dans 99% des cas je suis sur que n'importe quels vendeurs ne reprendra jamais sa moto serrer apres l'avoir vendu...

C'est malheuresement sa le probleme de l'occasion, y'a des risques, par contre pour exu c'est tout benef, il ont du bien profiter de ta moto, la serrer et se faire rembourser...

Malheuresement, ils sont tellement nombreux que tu ne peut rien faire, moi il m'est arrivé la meme chose mais lors d'une vente de pieces de moto cross... 3 racailles du "93"...

Du coup la remise a neuf de ton moteur t'aura couté combien par sa connaissance ?

puis apart le moteur vous avez rien refait niveau partie cycle ?



Le moteur complet neuf , tout complet (joint , piston , bielle , segment ... ) 750 Euros

Partie cycle ils ont rien abîmé , ils ont juste bien usé les pneus =/


vive la motocross


=)
vive la motocross
Et Oui , c'est encore moi ....

Toujours pas Vendu ce 85 , je compte même plus les jours que j'ai pas roulé (presque 8 Mois) , je suis vraiment désespéré , j'y croit plus . J'en ai marre . Foutu MOTO !
Yamaha-Motor
Et si on écrit pas état connu de l'acheteur que peut-il arrivé ?
Ben freerider
Théoriquement la mention "en l'état" stippule que l'acheteur prend conscience de l'état de la moto, donc en cas de casse quelconque le vendeur est couvert.
Le problème c'est que ça peut être définie comme une clause abusive dans le contrat de vente, car par définitions, un vice caché, est caché donc la mention "en l'état" ne serait pas valable, puisque le vice serait indéscelable.
C'est pour ça qu'il existe la garantie légale des vices cachés.
Pour être valable, le vice doit être non apparent au moment de la vente, être antérieur à la vente, et doit être important, ce qui exclus les défauts mineurs repérables.

Si il y a casse suite à la vente, sur le principe de la responsabilité civile contractuelle, l'acheteur peut demander la résolution/résiliation du contrat.
Donc être rembourser, sachant que la prescription de l'action est de 2ans à partir de la découverte du vice.

Ca c'est pour la théorie quand tu es face à un professionnel, nous nous sommes des particuliers, donc probablement différent, et on plus l'objet, une moto de cross, n'est pas homologuée, et sujet à des problèmes mécaniques fréquent, donc la législation doit être particulière.
frenchy54
Citation (Yamaha-Motor @ 25 Jun 11 à 20:58 ) *
Et si on écrit pas état connu de l'acheteur que peut-il arrivé ?

Il suffit que l 'acheteur s "aperçoive d'un défaut ou mème qu'il casse quelque chose et dit que c 'etait cassé lors de la vente
Ou qu 'il prétende s 'etre fait mal à cause d'un truc pas normal sur la moto, il peut se retourner contre vous, annuler la vente et demander des domages et interets.. Ce qu'il aurait pus faire lors de l 'achat de la 85 cc dont est le sujet de ce post..
Non seulement tu récupere ta becane HS, tu lui redonne son fric et tu paie encore des domages et interets, une amende et parfois paies un handicap à une personne , peut etre mème à vis si le gars pretends s 'etre fait mal avec votre ancienne moto , mème si son handicap vient d'autre chose ( tombé d 'un arbre , d 'une echelle ou autre...)

L 'histoire du vice caché est valable pour un véhicule vendu pour nef... Là, nous sommes en présence de vehicules de compétition, non homologués, non garantis déja par les constructeurs...Et nous ne sommes pas des professionels.
par contre, lors de la rédaction de vos annonces de ventes, ne faites surtout pas l 'erreur d'ecrire comme on le voit trop souvent : moto en super état, rien a refaire dessus, parfait état, ect... Un pneu mi usé, ou pot cabossé ou un joint spy qui fuit, un levier tordu, une selle dechirée ou plastiques abimés sans parler du coté mécanique, n'est plus une moto impec ou parfait état.
Car une moto impec pour vous peut l'être moins pour un plus soigneux ou un maniac..
Une moto n'est jamais parfaite ( mème neuve..)
HRCMAN
Slt à tous je rejoins ce que tu dis Frenchy, et je vois que c'est de plus en plus délicat de vendre une bécane de cross donc une machine non Homologuée !
Conclusion lors d'une vente que faut il faire exactement ? faut il rediger un acte de vente ? que doit ton marquer sur cet acte ? pour ne pas avoir 1 ou 2 jours aprés une embrouille avec la personne à qui l'on a vendu la bécane, ce post est vraiment intéréssent merci de develloper car en lisant ça et là divers posts ça donne vraiment pas envi de vendre sa moto !
Ben freerider
Perso je fais ça


[NOM PRENOM DE L'ACHETEUR] déclare avoir acheté à [ NOM PRENOM DU VENDEUR] une moto de cross [MARQUE CYLINDREE MODELE ANNEE] de numéro de cadre XXXXXXXXXXXXXX et moteur XXXXXXXXXXXXXXXX en l'état contre la somme de XXXX€ en [MODE DE PAIEMENT] le [DATE D'ACHAT] a [LIEU DE L'ACHAT]
Moto non destinée à un usage sur le voie publique.


Signature du vendeur et de l'acheteur avec date et lieu.

En double exemplaire, un pour le vendeur et un pour l'acheteur.


Je ne prend uniquement que le paiement en chèque de banque, ou virement en ayant passé un coup de fil à la banque avant.


Pour l'annonce, je ne mets jamais mon numéro de téléphone, je demande à être contacté par mail en premier sur une adresse que je n'utilise plus et où n'apparait pas mon nom et prénom.
En fonction de comment s'adresse le mec si c'est du genre "Ouesh jeune payday t'entend, jve fair du cross bitume avec tas vu ? tu me la fais genre moitié prit la famille ? thavu vas y gros "
Je ne recontacte pas le mec et inscrit son adresse mail sur des dizaines de sites pornos, ça c'est pour ma touche perso.


Une fois le contact prit avec un acheteur potentiel, je lui donne rendez vous dans un village voisin sur un parking, je me met au bout du parking, je suis seul et j'ai un pote à l'entrée qui est garé en voiture et qui barre la sortie au cas ou.
Pour le test j'ai fais préchauffer la moto avant qu'il arrive et je le signale à l'acheteur, je ne met qu'un fond d'escence dans le reservoir, le mec peut rouler maxi 1 minute avec, comme ça si il se barre avec il va pas loins.


Ca fait un peu parano, mais deux potes ont eu des histoires vraiment affolantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.