mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Malheureuse Histoire !
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 25 Jun 11 à 22:48 ) *
Slt à tous je rejoins ce que tu dis Frenchy, et je vois que c'est de plus en plus délicat de vendre une bécane de cross donc une machine non Homologuée !
Conclusion lors d'une vente que faut il faire exactement ? faut il rediger un acte de vente ? que doit ton marquer sur cet acte ? pour ne pas avoir 1 ou 2 jours aprés une embrouille avec la personne à qui l'on a vendu la bécane, ce post est vraiment intéréssent merci de develloper car en lisant ça et là divers posts ça donne vraiment pas envi de vendre sa moto !


Toujours faire un acte de vente si possible sur papiers officiels que vous allez chercher en mairie il suufit de cocher les cases ou de remplir le "blancs"
( sur papier libre = pas vraiment de valeur juridique)
Noter noms et prenoms et adresse complete du vendeur et acheteur. Numeros de serie moteur et cadre de la becane, tout comme une voiture..La date et heure de la vente
Sauf qu 'il faut preciser, vendue dans l 'etat bien connu de l 'acheteur ou "pour pièces" car pas d 'immatriculation
Ben freerider
Citation (frenchy54 @ 25 Jun 11 à 22:17 ) *
Toujours faire un acte de vente si possible sur papiers officiels que vous allez chercher en mairie il suufit de cocher les cases ou de remplir le "blancs"
( sur papier libre = pas vraiment de valeur juridique)

Du moment que tu as la signature des deux parties c'est conidéré comme un acte sous seing privé, de plus tu as mis ça par écrit=preuve parfaite devant les tribunaux, le juge ne peut ne peut pas la rejeter.



D'ailleur en parlant de ça un contrat n'a pas besoin d'être mis à l'écrit, quand on commande un café ou un ricard au bistro, c'est aussi un contrat, par définition un contrat peut être formé par une simple rencontre de volonté, c'est le principe du consensualisme.

HRCMAN
Merci les amis, pour ces divers points car c'est telmens l'enfer et le stress de vendre sa bécane maintenant que dans nos tétes ça tourne à la parano ! remarquez avec tout ces En.... qui rodent normal que l'on soit parano !
Ben tu dis mettre trés peu de "ben" zine dans la moto mais tu c'est le mec a tres vite fait de partir en trombe plusieurs patés de villas plus loin ou là un complice l'attend avec un fourgon aux portes grandes ouverts !

Donc c'est là que je vous demande comment faites vous quand vous avez l'acheteur en face de vous ? vous démarrez la bécane devt lui mais il ne la touche pas ! ? (c'est le mieux non ?) vous lui donnais rdv ou ? pas devt chez vous ! ohh non ? sur un parking ? ou donnez vos expériences.

Je pense que la meilleur solution c'est encore le dépot vente dans une conscess motos non ?

Merci
Ben freerider
Dépot vente, j'ai pas assez confiance en les concess.

Jamais chez sois, le mec peut venir faire du repérage, et se ramener dans la nuit pour te l'acheter gratuitement.

Donc je lui donne rendez vous sur un parking dans un village voisin, avec un seule entrée, également la seule sortie.
Pas dans mon village mais dans le village voisin.
En parlant de ça, je ne mets jamais mon nom prénom et village dans l'annonce, le mec peut chercher sur l'annuaire ou facebook, trouve l'adresse exacte et viens te braquer.
Dans le languedoc y'a eu un cas comme ça y'a quelques mois, le vendeur c'est retrouvé face à face avec le voleur, le voleur l'a étranglé, la tué et s'est barré avec le quad.


Des potes sont en voiture sur le parking, avant que le mec arrive je fais chauffer la moto, est met un verre d'escence dans le reservoir, 50 mêtres max.
Je prévient le gars que j'ai déja fait chauffer la moto, si il est seul, je sais que ça ne craint pas trop, le mec est venu en voiture, il va pas l'abandonner mais on ne sait jamais, ensuite je discute et conclu la vente.

Discretement je prend toujours une photo des plaques d'immatriculations avec mon portable.

Je fais toujours tester la moto, et je teste toujours la moto que j'achète, si je ne peux pas essayer, je n'achète pas.
KtmRider
Pour ma part je ne laisserais jamais testé un inconnu qui veut acheter ma moto IMSTP6.gif
Ben freerider
Ok et quand tu vas acheter une moto, comment tu fais pour savoir si elle freine bien, que toutes les vitesses passent, quelle n'a pas de trous ?
vincentimes.69
Ici aux USA, les mecs inscrivent souvent dans leurs annonces : "test-ride only with cash in hand", ce qui signifie que tu peux essayer la moto seulement si tu la payes entièrement avant. Si tu tombes, tu l'abimes ou tu te barres, bah elle est à toi (t'as payé). Si après le test-ride elle ne te plait pas, tu la rends (dans le même état) au vendeur et il te rend ton pognon.
Ben freerider
Pas con, mais ça suppose que le mec est partant pour l'acheter avant même de l'avoir essayé.
mikka066
je vien de lire le topic quant meme sa craint . ou va le monde ?? TU peut meme plus ventre une moto tranquille
vive la motocross
Je suis content que ce sujet peut intéresser et aider plusieurs personnes pour la vente de leur moto . Faut bien quelqu'un qui se fasse avoir pour prévenir les autres ...

Ma famille connaît beaucoup de personne qui travail dans la Police , et je viens d'apprendre qu'un pote a mon père qui est policier , ont arrêté une bande de jeune dans le Sud qui acheté des motos pour ensuite escroquer les gens , en les rendant en les menaçant . Donc sa en fera déjà 3 enculés de moins . Vous pouvez pas savoir la haine que j'ai contre ces type de gens . Sa fait presque 8 Mois que je devais passez en 125 , ils m'ont cassez le moral .
LowRider
Sâle ton histoire quand même.
Surtout qu'en plus de cette histoire foireuse, t'as pas pu rouler depuis 8 mois, là c'est chiant côté perso..

Après comme on parle du fait que certains acheteurs ne sont pas réglo (ici c'est le cas, on t'as volontairement baisé), je tiens a parler de ce qu'il m'est arrivé : une moto de 2010 propre en apparence, bien entretenue, proprio réglo (pas de rdv chez lui, belle audi, le papa e tla maman avec lui.. etc) m'a affirmé avoir mis un piston neuf et fait une vidange de boîte avant de la vendre.
Résultat j'ai roulé 2 fois et j'ai foiré un truc dans la boîte, ce qui m'a obligé a tout ouvrir et les causes ? Vidange de merde avec une huile noire de chez noire, avec seulement la moitier de la quantité demandé (300 ml au lieu de 700) et le piston il était bien neuf mais il manqué un morceau à la jupe xwhistling.gif

Résultat, 300€ de frais. Mais là j'aurai peut-être dû faire chier le vendeur car ca m'est arrivé 2 ou 3 semaines après l'achat et pièce a l'appuis, ca venait d'avant l'achat.. Comme quoi, certains acheteur se fond aussi malheuresement baisé par des propos totalement faux des vendeurs, et là c'était bien un vis caché.


Sur ce, j'espére que ta 85 va vite partir ! C'est la bonn période, mais bon c'est aussi les vacances d'été ^^
vincentimes.69
Citation (Ben freerider @ 26 Jun 11 à 11:45 ) *
Pas con, mais ça suppose que le mec est partant pour l'acheter avant même de l'avoir essayé.

Non, faut considérer ça comme un dépôt de caution plutôt.
Ca ne t'oblige pas à l'acheter, tu peux récupérer ton pognon (si tu ne l'as pas abîmé ou que t'es pas passé sous un camion).

Et puis ça à le mérite d'écarter les branleurs qui viennent te voir juste parce qu'ils ont du temps à perdre.
Au moins ceux qui se pointent au RdV pour un essai ont l'argent en poche. Une "pré-sélection" en quelques sortes.
vive la motocross
Quand je vendrais mon 85 je ferrais comme vous . Mais bon faudrait que queulqu'un m'appel .. dry.gif
HRCMAN
Salut vincentimes.69, tu ai vraiment sur SanDiego ? ou tu réside sur le Grd Lyon ? rapport à ton 69 ? voila ç'était juste une question dis m'en plus sur ton exile chez l'oncle Sam
A plus mec merci
vincentimes.69
Citation (HRCMAN @ 27 Jun 11 à 22:13 ) *
Salut vincentimes.69, tu ai vraiment sur SanDiego ? ou tu réside sur le Grd Lyon ? rapport à ton 69 ? voila ç'était juste une question dis m'en plus sur ton exile chez l'oncle Sam
A plus mec merci

J'habite réellement à San Diego depuis 1 an. Avant ça j'habitais au Canada (Montréal), puis en Caroline du Nord (Greensboro) puis dans le Kansas (Wichita). Et effectivement, avant tout ça j'habitais Lyon. cool.gif
HRCMAN
Citation (vincentimes.69 @ 27 Jun 11 à 22:52 ) *
Citation (HRCMAN @ 27 Jun 11 à 22:13 ) *
Salut vincentimes.69, tu ai vraiment sur SanDiego ? ou tu réside sur le Grd Lyon ? rapport à ton 69 ? voila ç'était juste une question dis m'en plus sur ton exile chez l'oncle Sam
A plus mec merci

J'habite réellement à San Diego depuis 1 an. Avant ça j'habitais au Canada (Montréal), puis en Caroline du Nord (Greensboro) puis dans le Kansas (Wichita). Et effectivement, avant tout ça j'habitais Lyon. cool.gif


Merci pour ta réponse, dis moi si je peux entrer en contact avec toi en MP ? si tu as ? just for renseignements ?

A+
vincentimes.69
Citation (HRCMAN @ 28 Jun 11 à 17:52 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 27 Jun 11 à 22:52 ) *
Citation (HRCMAN @ 27 Jun 11 à 22:13 ) *
Salut vincentimes.69, tu ai vraiment sur SanDiego ? ou tu réside sur le Grd Lyon ? rapport à ton 69 ? voila ç'était juste une question dis m'en plus sur ton exile chez l'oncle Sam
A plus mec merci

J'habite réellement à San Diego depuis 1 an. Avant ça j'habitais au Canada (Montréal), puis en Caroline du Nord (Greensboro) puis dans le Kansas (Wichita). Et effectivement, avant tout ça j'habitais Lyon. cool.gif


Merci pour ta réponse, dis moi si je peux entrer en contact avec toi en MP ? si tu as ? just for renseignements ?

A+

Sure, go ahead! wink.gif
HRCMAN
Slt Vinc, je viens d'envoyer la lettre ! tu me diras si le facteur du net est bien passé ?

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.