mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouvelles des terrains
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2
alan.83
Salut à tous,

voici un topic de dernières news quand a l'ouverture des terrains de la région PACA.

- La Fare les oliviers : Nouveau tracé en cours de réalisation, ouverture prèvu vers fin septembre.

- Ventabren : Ouverture à partir du 15 septembre.

- Chateauneuf-les-martigues : Dernier jour d'ouverture avant la course du 05 septembre et ré-ouverture après.

- Salernes : Ouverture fin septembre.

- Les adrets de l'esterel : Ouverture fin septembre.

- Roumoules : Ouverture pas avant quinze jours à trois semaines.

- Esparron sur verdon : Ouverture pas avant l'été prochain (apparement).

- Les arcs sur argens : Terrain ouvert mais, téléphoner à Robert la veille au soir pour connaître si il a reçu les autorisations d'ouverture
(risque d'incendie)
- Pertuis : Ouverture au public début septembre, période estivale reservé au stage.



Voila, les dernières info que j'ai pu receuillir, mais j'en ai surement oublier alors à vous de jouer.
zink
Citation (alan.83 @ 22 Aug 10 à 10:13 ) *
Salut à tous,

voici un topic de dernières news quand a l'ouverture des terrains de la région PACA.

- La Fare les oliviers : Nouveau tracé en cours de réalisation, ouverture prèvu vers fin septembre.

- Ventabren : Ouverture à partir du 15 septembre.

- Chateauneuf-les-martigues : Dernier jour d'ouverture avant la course du 05 septembre et ré-ouverture après.

- Salernes : Ouverture fin septembre.

- Les adrets de l'esterel : Ouverture fin septembre.

- Roumoules : Ouverture pas avant quinze jours à trois semaines.

- Esparron sur verdon : Ouverture pas avant l'été prochain (apparement).

- Les arcs sur argens : Terrain ouvert mais, téléphoner à Robert la veille au soir pour connaître si il a reçu les autorisations d'ouverture
(risque d'incendie)
- Pertuis : Ouverture au public début septembre, période estivale reservé au stage.



Voila, les dernières info que j'ai pu receuillir, mais j'en ai surement oublier alors à vous de jouer.

Salut mec ya le circuit de gprp qui va ouvrir en septembre lui de cabanne a goult et tarascon qui von ouvrir d ici 1 semain mais c cool de fair un topic sur les terrain d ici
vivement la fare
alan.83


Ouais je sais que j'en oubli mais j'attends un peu d'aide de la pars de tous.

Sinon c'est quoi ce terrain et il se trouve ou ??? (Salut mec ya le circuit de gprp qui va ouvrir en septembre)
julien125yz
au moins on y voit un peu plus clair, merci alan. reste à voir le terrain à volx si il ouvre prochainement, j'ai appelé il y a deux semaines et il n'avait pas de date à me confirmer. dry.gif
Mix 99
Salut, le terrain GPRP c le terrain de guillaume porte qui ce situe a plan d'orgon, c une spécial d'enduro, typée cross a certain endroit, ouverture prevu mi-septembre
romain64mx
tarascon reouvre???????
c'est une blague
mika83
salut pour info mais pour l'instant je m'avance pas trop, j'attend d'avoir l'autorisation sous les yeux, je vais creer un terrain de cross a coté du circuit paul ricard au castellet, pour l'instant j'ai fais le traçé d'une largeur de 6 a 8 m, depart 30 m de large sur la longueur totale du circuit a proximatif 1200m, j'ai fais tombé pas mal d'arbre (du pin) d'ailleur je cherche quelqu'un qui les racheteraient, car il est dans une zone boisé donc bcp d'ombre pour les fortes chaleur c un plus, je pense mettre l'arrosage auto, faire une zone fmx avec bac en mousse (pour plutard) puis peut etre par la suite le faire homologué, a voir car la parcelle fait en tous 3 hectares, voila je c pas ce que vous en pensé, j'attend vos reac,
Renaud83
Salut Mika83.

Ça serais,si autorisation tu as, la meilleure nouvelle depuis un moment sur ce forum! Car les terrains manquent énormément dans le coin. Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant et surtout bon courage car tu vas surement avoir pas mal de bâtons dans les roues (c'est le cas de le dire xwhistling.gif ). Car le motocross n'est pas aimé, surtout par les écolos.
stefx66
Ça c cool si t as besoin de bras ...!!! N hésite pas !!!
Renaud83
Pareil, si besoin de bras, fais signe.
xthumbup.gif
Rot83
Salut, sa pour une news ! sa en serrai une bonne !
Et idem si tu as besoin hésite pas a poster une demande d'aide !
J'espère que tu aura tes autorisations xthumbup.gif
mika83
salut a tous merci de me soutenir et de vous devoué xthumbup.gif car c sur qu'il va y avoir du taf, si vous connaissez quelqu'un qui rachete le pin j'en ai une cinquantaine, je pense pas m'en servir pour les apel, ça pourri avec le temps et ça demande trop de taf, je vous tiens au courant de sur les gars, et y a pas de souci pour le coup de main en tous cas,
depuis le temps que je suis dessus....peut etre enfin!!!
Maxx
Cool news wink.gif

il y avait un terrain de MX à coté du circuit du castelet, est ce celui là qui va renaitre ?

Sinon pour tes pins, tu peux t'en servir pour faire un abri, délimiter le parking, faire un passage sous une table pour que les spectateurs ayent allieur sur le terrrain sans couper la piste (genre étai ) ect ect .... ou même pour faire un coin pétanque smile.gif
mika83
non c'est un autre terrain avec saut en descente assez prononcé d'ailleur, par contre pour les arbres ça demande enormement de taf et de tps pour tous les elagué, chose que je n'ai pas car j'ai que le week end pour l'instant, mais c clair que ça pourrais etre sympa, j'avais pensai a en faire des barrieres tout le tour du circuit,
quentin34
mika83 le circuit que tu réalises se situe dans le 84 ou dans le 83 ?

J'espère en tous cas que tu auras les autorisations, sa serait un vraiment bonne nouvelle xthumbup.gif

alan.83
Citation (mika83 @ 26 Aug 10 à 21:55 ) *
un terrain de cross a coté du circuit paul ricard au castellet


Salut très bonne nouvelle c'est sur, le terrain se trouve ou exactement, (coté signe) a l'intérieur du circuit auto ??

Si tu veux un coup de mains pas de souci demande et c'est parti.

Sinon, je suis passé a la Fare cet après midi et il est bien en travaux.

mika83
le terrain se trouve dans le 83 a coté du circuit paul ricard au castellet vers l'accro branche direction signe pour se qui connaissent, des que j'ai les autorisations (et c en bonne voie) je vous tiendrez au courant, sinon je roule plus sur les circuit ça fais un bail, j'ai plus de licence depuis 2006, il parait que c comme le velo on perd rien ......... rolleyes.gif
kevin13260
Citation (mika83 @ 29 Aug 10 à 23:14 ) *
le terrain se trouve dans le 83 a coté du circuit paul ricard au castellet vers l'accro branche direction signe pour se qui connaissent, des que j'ai les autorisations (et c en bonne voie) je vous tiendrez au courant, sinon je roule plus sur les circuit ça fais un bail, j'ai plus de licence depuis 2006, il parait que c comme le velo on perd rien ......... rolleyes.gif



salut mika je suis de cassis je roule souvent a la bégude le petit terrain que tu doit surement conaitre tu conte faire un terrai a celui ou y'a la station d'épuration le circuit ou y'as que des virage car il est vrai qu'il y a un gros potentiel la dessus puis avec tout les gens de cuge qui on des cross la ciotat et signe c'est claire qui sera toujour blindé le terrain
mika83

salut kevin c cool que tu roule dans les coins !! je vais quelquefois sur le plateau de veolia derriere le circuit ricard, c assez sympa pour la vitesse sinon je fais beaucoup d'enduro dans les pistes du castellet et alentour, le terrain que tu me dit c celui qui a en bord de route en redescendant sur cuges ?
kevin13260
non ca c'est le terrain de humbert qui a maintenant fermer non le terrain que je te parle c'est la bégude il est tres caché donc jamais d'onf sauf en été il y'a un beau double avec une belle table et 4 woops ou camel chez pas comment on appel ca ainsie que des très beau virages c'est plus precisement sur la route de signe a la ciotat près du grand caunet tres bon terrain qui depanne bien quand y'a plus trop les sous pour bouger sur les gros terrain et aussi je voudrais te demander on me dit que l'été ca craint pas d'aller tourner sur le plateau de signe parce que c'est privé j'aimerai y allez un soir ce week end voila dit moi ce que t'en pense si c'est vraiment risqué ?
merci a toi et pourvue que ton projet marche ca serait trop bon un terrain de mx dans le coin ca rameneré plein de monde de plus qu'il y'a l'espace et je suis ultra volontaire pour donner un coup de main !!
stefx66
Mika tu tournes en Enduro moi aussi assez souvent dans ce coin avec d'autres collegues ... peut-être on s'est déjà croisé ...
Maxx
Au cas ou, MONTI est ouvert ce dimanche à partir de 13h (10€ pour rouler)
je pense y monter faire rouler le fiston pour la reprise après l'été wink.gif
mika83
Citation (kevin13260 @ 1 Sep 10 à 21:49 ) *
non ca c'est le terrain de humbert qui a maintenant fermer non le terrain que je te parle c'est la bégude il est tres caché donc jamais d'onf sauf en été il y'a un beau double avec une belle table et 4 woops ou camel chez pas comment on appel ca ainsie que des très beau virages c'est plus precisement sur la route de signe a la ciotat près du grand caunet tres bon terrain qui depanne bien quand y'a plus trop les sous pour bouger sur les gros terrain et aussi je voudrais te demander on me dit que l'été ca craint pas d'aller tourner sur le plateau de signe parce que c'est privé j'aimerai y allez un soir ce week end voila dit moi ce que t'en pense si c'est vraiment risqué ?
merci a toi et pourvue que ton projet marche ca serait trop bon un terrain de mx dans le coin ca rameneré plein de monde de plus qu'il y'a l'espace et je suis ultra volontaire pour donner un coup de main !!





je vois lekel tu dis de terrain maintenant c vrai qu'il depanne bien, mais pas tres adapté pour les quad je trouve, sinon le terrain de veolia je peux pas te dire si ça craint ou pas j'y suis allé un soir y a 2 ou 3 semaine, j'ai vu personne, en tous k pour mon terrain le maire est d'accord maintenant reste la dde,
steph peut etre qu'on c croisé tu roule en quoi, moi en quad 525
kevin13260
ok ben frenchement un vrai terrain de cross ca serait la folie parce que c'est vrai que ici a moin de 3 quart d'heure t'as pas de vrai terrain c'est la merde . Des bruit cour aussi comme quoi il y avait a l'epoque un terrain de cross a coté la ligne droite du mistral dans les coline c'etait un tres beau terrain a ce qu'on m'as dit peut être qu'un jour il le retaperons...
mika83
Citation (kevin13260 @ 5 Sep 10 à 12:06 ) *
ok ben frenchement un vrai terrain de cross ca serait la folie parce que c'est vrai que ici a moin de 3 quart d'heure t'as pas de vrai terrain c'est la merde . Des bruit cour aussi comme quoi il y avait a l'epoque un terrain de cross a coté la ligne droite du mistral dans les coline c'etait un tres beau terrain a ce qu'on m'as dit peut être qu'un jour il le retaperons...



tu as surement raison peut etre qu'un jour il pourrez y en avoir d'autre, mais encore faudrait qu'il ne soit pas dans une zone boisé a risque, le mien y etait y a 5 ans en arrieres mais avec de la patience ...., j'espere que ça va le faire, rolleyes.gif
kevin13260
Citation (mika83 @ 5 Sep 10 à 17:08 ) *
Citation (kevin13260 @ 5 Sep 10 à 12:06 ) *
ok ben frenchement un vrai terrain de cross ca serait la folie parce que c'est vrai que ici a moin de 3 quart d'heure t'as pas de vrai terrain c'est la merde . Des bruit cour aussi comme quoi il y avait a l'epoque un terrain de cross a coté la ligne droite du mistral dans les coline c'etait un tres beau terrain a ce qu'on m'as dit peut être qu'un jour il le retaperons...



tu as surement raison peut etre qu'un jour il pourrez y en avoir d'autre, mais encore faudrait qu'il ne soit pas dans une zone boisé a risque, le mien y etait y a 5 ans en arrieres mais avec de la patience ...., j'espere que ça va le faire, rolleyes.gif


t'as une ptite idée de quand tu obtiendra toute les autorisation et tou et que le chantier commencera ?
thomas83
Salut Mika83,

Pareil, si t'as besoin de bras j'suis open, pourquoi pas organiser une journée entre couilles pour avancer sur ton projet, entre midi et 2 on va aux p**** y'en a plein la ligne droite et on reprend le travail à 14h!!! plus serieusement si tu as besoin je suis géomètre je peux implanter le tracé, c'est a lot of thunes d'économisé (je sais pas après comment comptais-tu faire ton tracès).

A très vite dans la ligne droite (pas celle des stands... xwhistling.gif )
mika83
Citation (thomas83 @ 6 Sep 10 à 23:05 ) *
Salut Mika83,

Pareil, si t'as besoin de bras j'suis open, pourquoi pas organiser une journée entre couilles pour avancer sur ton projet, entre midi et 2 on va aux p**** y'en a plein la ligne droite et on reprend le travail à 14h!!! plus serieusement si tu as besoin je suis géomètre je peux implanter le tracé, c'est a lot of thunes d'économisé (je sais pas après comment comptais-tu faire ton tracès).

A très vite dans la ligne droite (pas celle des stands... xwhistling.gif )



salutation t a vous

je pense que l'autorisation je l'aurais avant la fin du mois donc apres reste plus k...., thomas si tu vas les voir (sont pas tres jeune, bois 2l de rhume avant toute chose) t'aura plus de force a 14h deconne pas, IMSTP6.gif , sinon le traçé et deja fais reste plus cas le debroussaillé et viré tous les arbres au sol, apres le reste petit a petit comme on dit, mais j'aurais besoin de main d'oeuvre c sur,
thomas83
tu sais j'ai 33 ans la première fois que je les ai vu j'avais 6/7 ans et ce sont toujours à peu près les mêmes....

Pour la main d'oeuvre moi j'peux venir avec mon pote Jé, on est chaud bouillant pour t'être utile!
mika83
Citation (thomas83 @ 7 Sep 10 à 23:20 ) *
tu sais j'ai 33 ans la première fois que je les ai vu j'avais 6/7 ans et ce sont toujours à peu près les mêmes....

Pour la main d'oeuvre moi j'peux venir avec mon pote Jé, on est chaud bouillant pour t'être utile!


et bien y a pas de souci merci,
Maxx
Je ne suis pas à coté (dommage) sinon de temps en temps je serais venu donner un coup de main, ça me rappelerais ma jeunesse smile.gif
mika83
Citation (Maxx @ 9 Sep 10 à 00:25 ) *
Je ne suis pas à coté (dommage) sinon de temps en temps je serais venu donner un coup de main, ça me rappelerais ma jeunesse smile.gif



Pourquoi tu en avais creer un aussi ?
Maxx
Pas créer mais passer au moins 10 ans sur le terrain ou je roulais le plus souvent (le Malmont à Draguignan) surtout en semaine pour l'entrainement, avec la pioche, la pelle, le rateau et la masse pour casser la roche, et aussi le coupe-coupe ect...
Car le motoclub ne nous offrait le bull qu'une fois tout les 2 ans .
alan.83


Sinon les vacances fini avez vous des nouvelles pour les futures ouverture des terrains sur la régions ???? xthumbup.gif
Maxx
Citation (alan.83 @ 13 Sep 10 à 19:12 ) *
Allez les gars pas d'embrouille ni remarque sur ce topic please.



Ou ça ?? blink.gif

ou alors je n'ai rien vu ça a été éffacer avant IMSTP6.gif
mika83
Citation (Maxx @ 14 Sep 10 à 01:29 ) *
Citation (alan.83 @ 13 Sep 10 à 19:12 ) *
Allez les gars pas d'embrouille ni remarque sur ce topic please.



Ou ça ?? blink.gif

ou alors je n'ai rien vu ça a été éffacer avant IMSTP6.gif




euh... j'ai pas vu non plus, ou est elle ? xthumbup.gif
ChrisMGK
Enorme un terrain juste à coté de la maison !!!

Tiens nous vite au courant ! Et n'hésites pas à faire un sujet dédié
alan.83
pour ceux que cela interesse,

Ventabren fini les travaux et compte ouvrir dans 15 jours

Pernes les fontaines ouvre le week-end du 02 et il faut reserver.

Les adrets ouvre aussi le week end du 02 mais il y aura un stage decouverte pour jeune, renseignement a prendre avant d'y aller.
Calamar
salut , je viens au news concernant l ouverture de ce nouveau terrain !!!
mika83
salut a tous, ben comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle, c'est bien le cas, j'ai encore eu recemment la personne qui s'occupe de mon dossier a la dde et m'a confirmé que j'allais bientot recevoir l'autorisation, donc voila, y a du taf en perspective rolleyes.gif xwhistling.gif , une idée pour c arbre car il me pause probleme la, et de les mettre sous les boss c un taf de fou et des heures a la pelle mecanique,
Calamar
Salut , les arbres sont il déjà abattu ?
Combien cela représente t il ?
As tu demander a accrobranche si il n en on pas utilité pour divers cabane ou pontont!
Sinon l hiver arrive , des personnes seront peut être intéresser pour ce chauffer .

Les quads seront il accepter sur ton terrain ?
hondaboy13
salut, etant sur aix en pce et voulant aller rouler, mon frere, mon pote et moi on prend toutes les infos des terrains ouverts des maintenant... si possible qui font licence a la journee... car j attends 2011 pour la reprendre(j avais pris 2005/06 et depuis plus rien) si je la prends maintenant j aurai que 3mois pour plein tarif !

ou rouler?
Maxx
Bon bein les gars, juste pour vous dire que j'ai enfin mon nouvel equippement complet, donc je pourrais venir rouler avec vous pour ceux qui m'ont proposer de me pretter leurs montures. (en attendant que je puisse en racheter une, cause de local et de finances)

Bien sur je pariciperais aux frais d'essences et si je casse un truc je paye wink.gif

Reste à prendre une licence. xwhistling.gif

et à perdre du poids xblushing.gif
Rot83
Ah sa c'est cool ! Moi c'est quand tu veut !
Normalement je vais a salerne le 3 sauf si aux arcs le bull est passer
Maxx
OK wink.gif cool

parcontre tant que je n'ai pas de licence, je pense qu'on ne me laissera pas tourner sur ces terrains. Je ne vais pas prendre la licence pour les 2 mois qui restent.
mika83
Citation (Calamar @ 24 Sep 10 à 22:10 ) *
Salut , les arbres sont il déjà abattu ?
Combien cela représente t il ?
As tu demander a accrobranche si il n en on pas utilité pour divers cabane ou pontont!
Sinon l hiver arrive , des personnes seront peut être intéresser pour ce chauffer .

Les quads seront il accepter sur ton terrain ?


oui il sont abattu il y en a 200 a pe pres, j'ai fais le traçé avec une pelle et poussé les arbre au fur et a mesure du coup ils sont de chaque coté de la piste avec les souches, il reste plus qu'a venir coupé, sinon j'ai pas encore demandé a l'accrobranche mais je doute fort, puis etant un quadeur aussi c obligé d'accepté les quads, tu roule en suz, tu dois connaitre marco non ?
Calamar
Salut , non je connais personne dans la discipline encore , mais je demande cas !!!
Je suis issue du jet mais envie de découvrir autre chose .
Pour revenir au sujet , je ne voit pas de solution pour ces arbres .
hondaboy13
mon pote et moi sommes allés a ventabren, franchement le tracé est sympa quoique pas trop de bosses, mais tres rocailleux...


apres on est passé a la fare, un billard ! je sais pas quand ca ouvre par contre... mais toujours un plaisir de voir ce circuit !
pinpin13
salut petite question rs-qu'a la fare il est on fait des modif sur le circuit
mika83
salut les gars donc pour se qui ne savent pas quoi faire il y a du temps a tué sur le terrain , debroussaillage, tronçonnage....., j serai tous les week end pour plus d'info, mp .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.