mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide Choix MotoTT
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Griramar
Salut tout le Monde xthumbup.gif

Je vais bientôt avoir 16ans et je voudrais m'acheter une Moto. Je voudrais faire de la route (pour les trajets) et aussi faire un peu de Cross (voire beaucoup si cela me plait). Je fais 1m70 et quasiment 75Kg. Pour l'instant je n'y connait rien mais je pense que la KTM 125 SX 2009 est assez bien. Après je ne sais pas quelle marque prendre ni quel modèle ... Je voudrais une Moto Puissante et Fiable.

Voila, Merci d'avance. rolleyes.gif
fox132
Je dirais choisis plutôt une 125 yz qui est plus fiable que les sx et bien sur tous les points contrairement aux autres marques.
Ben freerider
Salut

si tu veux faire de la route oublies le sx, tu n'as pas le droit de rouler avec une moto de cross sur la route ou sur les chemins.
Uniquement sur terrain privée.
De toute façon tu vas la pulvériser si tu roules sur la route.

Orientes toi vers le EXC, c'est l'équivalent du sx, mais en enduro, suspensions plus souples, rapports plus longs....
Quel est ton budget ?
Griramar
Celle-là par exemple : http://www.motoverte.com/site/guide-achat-...-125-yz-12.html ?
Est-elle puissante ? unsure.gif On ne peut pas rouler sur la route avec celle la ?

Je n'ai pas encore établi de Budget.
Griramar
Donc cella-là plutot : http://www.motoverte.com/site/guide-achat-...25-exc-765.html ?
Ben freerider
Non tu ne peux pas rouler sur la route avec une moto de cross.

Il te faut une moto d'enduro.

Griramar
Oui mais les EXC sont des Enduro huh.gif Et une Moto Puissante, Fiable à prix résonnable ça existe rolleyes.gif
La KTM 125 EXC n'est pas un bon choix ?
Griramar
Après lecture de certains Forum, je ne sais plus du tout quoi choisir. Mes utilisations seront plutôt Maison->Lycée avec quelques séances de Tout-Terrain. Alors quoi prendre ?
Ben freerider
=> un 50cc


On reprend.
Tu veux faire de la route et du cross.
Donc tu prends un enduro. Les 125 exc c'est la référence en enduro.
Rien de plus fiable.

Je reviens Sur la fiabilité de ktm. J'ai eu un 125 sx, aucun soucis il tournait comme une montre Suisse.
Mon pote avait un 125 yz, il a commencé par serré, puis problème de carbu et d'embrayge a répétition.

Si les gens suivent des rumeurs a la con comme quoi les boites de Suzuki c'est de la merde ou que les ktm ne sont pas fiables, qu'ils se mettent aux échecs.

Don prends un yam dtr ou un truc comme ça.
Je suis pas sur qu'un enduro te conviennent, si tu vas au lycée avec tu vas te le faire braquer.
Griramar
Merci de ta Réponse. Une 50cc je ne veux pas c'est pas assez puissant, ya un truc que je ne supporte pas c'est de ne pas sentir la "puissance" rolleyes.gif
Donc si j'ai bien compris, toi tu me conseille une 125 KTM EXC parceque pour le Bahut c'est sécurisé, c'est bourré de Caméra sur le Parking laugh.gif

Tu ne pense pas que je vais la bousiller si je fais de la route ? (Environ 22 km par jour quand ya lycée ... unsure.gif )
Ben freerider
Avec un enduro c'est comme un cross.
Te faut le laisser chauffer, donc les matins quand tu es a la bourre, tu ne peux pas démarrer et partir fond de 4.
Tu ne fera pas 500 mètres avant de serrer.
Et 22 km, tu vas passer un sacré budget pneu.
Il te faut en plus le permis 125.


Fmx51
C'est clair que tu vas vite niqué tes pneus ! Autre solution, tu ne vas pas au lycée en moto... xthumbup.gif

Sérieusement si t'as vraiment besoin d'une moto pour aller au lycée prends un 50cc ça te coutera moins cher ! Sinon, trouve un autre moyen d'aller au lycée et garde ton enduro bien au frai pour les chemins !
Après, si tu fait parti des gens qui veulent une moto pour la montrer à tout le monde et impressionner les filles, là on peut plus rien pour toi... dry.gif
Griramar
laugh.gif Non ce n'est pas tellement la raison, c'est surtout que j'habite en campagne à 11km de mon lycée et que j'ai 41Hectare de foret pour m'amuser. Donc si je minimise les trajet Maison=>Lycée et que je la fais chauffer avant de partir est ce que la 125 KTM EXC est bien ?
Fmx51
Tout dépend de ton budget... Perso je trouve un peu con de devoir passer un permis 125 juste pour aller au lycée en moto. Après si t'as les moyens tu fais ce que tu veux ! rolleyes.gif
Si on minimise ce trajet comme tu dis, soit tu veux toujours faire un peu de route, et donc il te faut un enduro avec permis 125, soit si t'as 41 hectares autour de chez toi, tu ne passe pas le permis moto ( donc pas de route mais au moins t'as pas a le payé ) et tu as le choix entre un cross ou une enduro.

Sachant que si c'est assez plat chez toi, le cross sera celui qui t'apportera le plus de puissance. Mais si c'est pentu, que tu passe dans les bois, ou que tu veux monter 2 ou 3 pitarres, alors là il te faut un enduro : moins nerveux mais plus de couple.

Avant de choisir le modèle, commence déjà par savoir qu'est-ce que tu veux réellement en faire de ta moto, et ensuite en fonction de ça choisi entre un enduro ou un cross wink.gif
Griramar
Je pense que je vais tout d'abord essayer celle de mon cousin (125 yz je crois) En tout cas merci de vos Réponses ! xthumbup.gif Je vous tiens au courant.

PS : Ce n'est pas du tout plat chez moi ! biggrin.gif
Griramar
Vous en pensez quoi de la AJP PR4 EN pour moi ? huh.gif Tarif plus abordable ...

Et une 80cc c'est bien ?
Fmx51
1m70 pour 75kg, tu vas te faire chier avec un 85...

Donc si tu veux faire de la forêt et que en plus c'est pas plat, 125 enduro !! xthumbup.gif
Comme ça après si il te reste de l'argent, tu peux ou non passer ton permis. Mais déja c'est avec la 125 enduro que tu te fera le plus plaisir sur tes chemins wink.gif
Griramar
Ok donc je suis quasiment sur de prendre une 125 Enduro, cependant connait tu un modèle qui est un peu adapté pour faire un peu de route aussi ? unsure.gif Tu vois ce que je veux dire ? Parce que il y aura des jours où j'irais au lycée en Moto, je suis obligé (pas de Bus chez moi, trop pentu laugh.gif )

Une petite photo de chez moi avec devant la foret ou je pourrais surement en faire
Fmx51
Je m'y connait pas en enduro, donc je ne vais pas te dire de conneries... De réputation les EXC de chez KTM c'est le mieux, mais j'ai jamais testé.
Que tu prenne n'importe quel modèle, plus tu fera de route, et plus tu va banquer en entretient. Les pneus s'usent super vite sur la route, et puis ça ne leur fait pas énormément de bien xblushing.gif
Ben freerider
Si tu veux une machine qui résiste plus aux trajets sur la route, prends un 4t, mais sur un 125 tu vas tomber sur quelque chose de très poussif.
Un 80 oublie, tu vas t'en lasser et ça n'existe pas en enduro.

Je serais toi je me payerais un cross ou en enduro ( plus cher l'enduro) et a côté un vieux 50, ou même pour 7-900€ un Dax skyteam, plus classe.

Donnes nous ton budget ça aidera grandement dans la décision.
Ben freerider
Si tu veux une machine qui résiste plus aux trajets sur la route, prends un 4t, mais sur un 125 tu vas tomber sur quelque chose de très poussif.
Un 80 oublie, tu vas t'en lasser et ça n'existe pas en enduro.

Je serais toi je me payerais un cross ou en enduro ( plus cher l'enduro) et a côté un vieux 50, ou même pour 7-900€ un Dax skyteam, plus classe.

Donnes nous ton budget ça aidera grandement dans la décision.
Griramar
En fait le problème est là xblushing.gif Il faut que mes parents soit d'accord parce que je n'ai pas du tout assez de sous pour le moment ... Donc il faut en premier temps, qu'ils acceptent de me laisser avoir une Moto mais surtout de me la payer en grande partie ... C'est pour ça que je me renseigne pour savoir environ combien ça coute. Il n'y a pas des catégorie qui font un peu tout comme le Trail avec par exemple la Husqvarna 125 WRE. Après je vous répète que je n'y connais rien blink.gif
Ben freerider
A titre d'exemple un enduro qui tient a peu près la route, en bon état, c'est 2500€ pour un modèle de 2003.
Sans compter l'équipement, et les frais d'entretiens.
Griramar
Si vous pensez que le type Trail est un bon choix, je voudrais quand même que la moto est une gueule d'enduro ou de Cross comme celle dite plus haut ou alors celle-la http://www.automoto.fr/yamaha/xt125r-2008-4068026.html rolleyes.gif Vous en pensez quoi ?
Fmx51
Si, le trail est plus approprié pour aller sur la route et faire de la ballade. Seulement, je dis bien de la ballade ! Tu vas franchement te faire chier quand tu vas vouloir ouvrir la poignée sur tes chemins.

Déjà si t'as un problème de budget, oublie le permis moto !! Sa coûte un bras, et en plus tu vas banquer pour les trains de pneus !

Donc si t'as vraiment besoin d'une moto pour aller en cours, oriente toi vers un vieux 50cc qui te coûtera moins cher que le permis moto, que tu pourra revendre en plus dans deux ans, et qui s'usera moins vite que ton enduro sur la route.
Et ensuite si tu veux te faire plaisir, un 125 enduro, l'année et le modèle en fonction du budget de tes parents...
Mais encore une fois, oublie ce permis moto !
Griramar
J'ai quand même du mal à comprendre comment rouler sur route peut abimer les pneus à ce point blink.gif La KTM 125 EXC me fait vraiment envie mais ... mad.gif Ya vraiment aucune solution ?
En tout les cas Merci =)
Griramar
Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 Motos ... dry.gif je comptais passer le permis plus tard dans le pire des cas
Fmx51
Citation
J'ai quand même du mal à comprendre comment rouler sur route peut abimer les pneus à ce point blink.gif La KTM 125 EXC me fait vraiment envie mais ... mad.gif Ya vraiment aucune solution ?
En tout les cas Merci =)


Sur de la terre, les crampons s'enfoncent plus ou moins suivant l'humidité. Alors que sur la route, les crampons s'écrasent. Et quand t'as plus de crampons, ton pneu est mort... D'où une usure prématurée en roulant sur la route.


Citation
Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 Motos ... dry.gif je comptais passer le permis plus tard dans le pire des cas


Sauf que un vieux 50cc tu t'en sort à 500 ou 600€ alors que le permis 125 est pas loin de 1000€ ...
Griramar
J'avoue ça calme ... Faut que j'en parle avec mes parents. IMSTP6.gif Sinon vous êtes ok pour la KTM 125 EXC pour l'enduro et vous avez une idée du prix ?

PS : juste un truc, ya un chemin devant chez moi qui est génial pour faire de l'enduro cependant ya quelques parties route ... du style 800m en tout voir plus, ça craint ?
Griramar
Une Moto style KTM 125 EXC avec des pneus adaptés Tout-Terrain mais aussi un peu Route ça n'existe pas ?
Ben freerider
Citation (Ben freerider @ 13 Jun 10 à 20:52 ) *
A titre d'exemple un enduro qui tient a peu près la route, en bon état, c'est 2500€ pour un modèle de 2003.
Sans compter l'équipement, et les frais d'entretiens.

xwhistling.gif

Neuf c'est 7000 boules.
Tu peux faire quelques km sur la route.
Les pneu enduro ont une géométrie et une gomme adapté au TT+ route.
Griramar
Donc si je fais du 50 km max de route par semaine ça passe avec la KTM 125 EXC ? unsure.gif Sinon ya les Trail-Enduro (Husqvarna WRE, KTM EXE, ...). Je tourne un peu en rond happy.gif
Fmx51
Citation
Je tourne un peu en rond


C'est surtout que tu répète toujours la même chose, donc nous aussi... Si tu veux faire 100m par-ci, 200m par là pour relier 2 sentiers, non ça craint pas pour la moto, et pour toi non plus du moment qu'il n'y a pas de flics ou un voisin casse-c*****e.

Maintenant tu parles de faire 50 km par semaine, la il te faut un PERMIS !!!
Griramar
Mais mon problème n'est pas sur le Permis mais sur les Pneus, le Permis une fois passer je l'aurais pour tout le temps. Par contre, il y en a qui me disent que je peux rouler sur la Route avec une Enduro sans problème (au niveau des pneus !) et d'autres me disent l'inverse ... IMSTP6.gif Donc je ne sais que choisir entre une Trail-Enduro ou un Vrai Enduro.

Et merci encore de prendre le temps de me répondre.

Petit Récapitulatif :
Possibilité de faire des chemins TT pentus (Voir photo Page 1)
Trajet route Maison->Lycée entre 2 et 3 fois par semaine (11Km Aller ; 22Km Aller-Retour)
Possibilité de passer le permis 125cc
Impossibilité d'avoir 2 Motos

En espérant avoir était le plus clair possible.
Fmx51
Citation
Possibilité de passer le permis 125cc
Impossibilité d'avoir 2 Motos


Je crois que tu comprends pas le français là... Sa coûte plus cher de passer un permis ( environ 1000 euros ) que d'acheter un vieux 50 ( à partir de 500€ en bon état ) que tu peux en plus revendre quand tu n'en a plus besoin !

Citation
il y en a qui me disent que je peux rouler sur la Route avec une Enduro sans problème (au niveau des pneus !) et d'autres me disent l'inverse ... IMSTP6.gif


Les pneus d'enduros sont fait pour faire de l'enduro : c'est-à-dire beaucoup de chemins et un peu de route. Plus tu fait de la route, plus ils s'usent... les mecs qui te disent que tu peux rouler sur la route avec ces pneus ont raisons dans le sens où ces pneus sont autorisés !
Mais il ne faut pas tout confondre, c'est tout. Une moto de cross c'est fait pour faire du cross, une moto d'enduro pour faire de l'enduro et un trail pour aller sur la route et faire un peu de ballade tranquille.
Toi tu veux aller sur la route et avoir des sensations en TT. Il n'y a pas de moto "idéale" pour ça... Pour le TT tu as l'enduro et pour la route tu as le trail... faire de la route avec ton enduro te coûtera le permis 125, et des trains de pneus tous les 2 ou 3 mois. Prendre un trail sera idéal pour la route mais tu te fera chier sur tes chemins. il te faudra également le permis 125.
La solution qu'on te propose est la moins coûteuse et la plus appropriée : un 125 enduro pour tes chemins et un vieux 50cc pour la route. Sa ne te coûte que le BSR, et au lieu de payer le permis 125 tu vas payer un vieux 50cc que tu vas en plus pouvoir revendre quand tu n'en aura plus besoin. Et en plus de ça, ton enduro restera sur les chemins donc tes pneus s'useront moins vite...

Comme j'ai dit précédemment, si tu veux une belle katoch juste pour faire le beau devant le lycée, on ne peut rien pour toi... wink.gif
Griramar
Je comprends le Français mais un copain vient de me dire que le Permis 125cc ne coutait que 600€ ! Ensuite je ne peux pas me permettre d'avoir 2 Motos même si je comprends parfaitement ton raisonnement, mes parents sont limite d'accords pour 1 seule alors 2 ...
Donc je pense que au final je vais prendre une Vrai Enduro avec des Pneus TT et Route quitte à perdre de l'adhérence dans les chemins ... unsure.gif

Merci encore une fois de prendre le temps de me répondre mais je te rappelle que je n'y connais pas grand chose donc j'ai un peu de mal ... Je m'excuse donc si je peu paraitre un peu borné par moment.

Cordialement Griramar

PS : Sinon j'avais pensé à la Honda 125 CRW, c'est une Trail mais je trouve quelle ressemble énormément à une Vrai Enduro huh.gif
Ben freerider
Le mieux serait de nous donner ton budget, uniquement pour la moto, sans inclure toutes les protections. (500€ )
SAns budget, difficile de te conseiller.
Fmx51
600€ le permis moto ? Fait gaffe parce-que il faut que tu comptes les heures de codes + les heures de conduite + inscription aux 2 examens. Certains ont des prix car ils ont déjà passer le permis dans la même auto-école, ou alors te disant que le permis moto c'est juste 600€ mais ne comptent pas le code... Renseigne toi bien mais je trouve que 600€ c'est pas cher du tout ! A mon avis, si c'est le cas, fonce ! xthumbup.gif
Griramar
Je suis deja inscrit au Code xthumbup.gif C'est peut etre pour ça laugh.gif
Sinon pour la Honda CRM 125 ? Ou alors la solution de prendre une Vrai Enduro avec des pneus Mixtes ? (Voir Le message au-dessus)

Budget : Surement pas du neuf, aprés pas plus de 3500€ ! GrandMax ! je pense ...
luddoy
Moi a ta place je ferais comme il disent, une brêle à 500 euro pour aller à l'école et apres tu peut trouver une bonne meule enduro pour 3000€. Un truc mixte je sais pas quoi tu va te faire chier comme un rat mort......

A rajouter bien sur les protections qui vont bien.
Griramar
Sinon j'ai lu que pour des Trail-Enduro il y avait les KMX, KDX, CRM, DTR, ... Vous en pensez quoi ? Parce que là c'est quand même des Trail ok mais accès Enduro ! Donc je pense que les pneus sont plus adapté pour la route, ou je me trompe ?

PS : A priori, vous n'êtes pas partisans des Trails happy.gif Pourtant, je n'ai pas lu que des mauvaises chose dessus, notamment ils disent que pour débuter c'est fortement recommandé car moins puissant, moins compliqué et donc moins dangereux ....
Ben freerider
Je t'avais proposé le DTR en première page.
Un pote en avait un au lycée.
Ça ressemble a un cross mais si tu fais du chemin avec tes jantes vont explosé et les suspensions vont pas apprecier.
Ou alors faut aller sur des chemins tout lisse et rouler a 15km/h.

Et comme c'est un 125 4t, ça se traine la piche.
Griramar
Oue mais ya na à 2T donc plus nerveux, Att je vais vous retrouvez un post assez impressionnant sur les Trail-Enduro peut-être que ça vous fera changer d'avis xthumbup.gif

Voila trouvé ! :
Perso, je te conseillerais de prendre un trail, et ce pour plusieurs raisons :


1) Tu n'as pas le droit de conduire un "vrai 125 enduro" sans le permis moto, donc,
tu ne seras pas assuré............. réfléchie..........
Même si KTM et d'autres, livrent leur 125 ENDURO avec une
carte grise "MTL", à savoir, un véhicule que peut légalement conduire une personne
qui a le permis B depuis plus de deux ans, ce n'est qu'un leurre commercial...
En effet, pour être "MTL", la bécanne est livrée avec un kit, dans un carton, comportant trois
tonnes de bridages divers, qui la limite à 15 CV. Ce kit bridage la rend quasi inutilisable.
Si tu achà¨te un 125 enduro d'occase, y'a 99 chances sur 100 que le kit bridage ne soit pas
présent sur la meule... Donc tu n'as légalement pas le droit de la conduire en dehors
d'un terrain privé. Si par chance, tu trouves un 125 ENDURO avec le kit bridage monté, ben
si tu l'achà¨tes, et que tu laisses le kit bridage, un, tu vas vite ressentir une énoooorme
frustration insupportable, deux, tu vas probablement niquer ta meule car elle est
complà¨tement "étouffée".


2) En moto tout terrain, un "vrai enduro" est l'équivalent d'une Formule 1 pour la course automobile...
Je ne pense pas qu'il soit opportun de commencer avec une machine théoriquement faite pour concourrir
au championnat du monde... Beaucoup de gens comettent l'erreur de débuter avec
un vrai enduro. Ils roulent un peu avec, prennent confiance, et un jour, ils se font une grosse chaleur,
en raison d'un manque évident d'expérience... ou pire, ils se rammassent une gamelle magistrale et se font un peu
ou trés mal, parce qu'une machine de course, c'est grisant, ça pousse à ouvrir la poignée en coin, mais...
ça pardonne pas, et c'est potentiellement trà¨s dangereux, quand on a pas un minimum de maitrise !
(même avec de la maitrise, c'est encore dangereux, alors t'imagines...) Or la maitrise, ça ne s'aquiert
pas en un jour et il vaut mieux l'acquerir sur une machine qui pardonne un peu plus les erreurs et qui
soit potentiellement moins dangereuse...

3) Il n'est pas certain que tu "accroches" à la pratique de l'enduro. Il se peut que tu roules un peu
et que tu passe à autre chose... ça arrive souvent... Dans le doute, pour une premià¨re meule, il vaut
donc mieux ne pas trop investir, car même si tu la revend, tu vas perdre pas mal de thunes, en général.

4) Cas contraire... si tu deviens un vrai mordu de la meule au fond des bois, tu vas forcement avoir envie
de progresser et tu vas rapidement tenter des trucs de plus en plus difficile. Or, comme tout le monde,
avant d'acquerir une certaine maitrise qui te permettra de "moins tomber" tu vas t'en rammaser un paquet.
Généralement, quand on accroche à l'enduro, la premià¨re meule qu'on achà¨te, elle en prend
grave dans la gueule, parce qu'en plus des gamelles et autres erreures de pilotage parfois cruelles
avec la mécanique, si l'enduro te plait vraiment, au début, tu vas pas arrêter de rouler ! Les trails
supportent assez bien "l'avalage" de nombreux kilomà¨tres. A contrario, les vrais enduro, sont fait
pour être trés performants mais s'usent beaucoup plus vite !
Donc, au début, il vaut mieux une bonne meule pas chà¨re et costaude.

Pour la casse de pià¨ces, tu y sera gagnant aussi. Les pià¨ces d'une machine de course sont trés chà¨res...

5) Quand on est débutant, et qu'on attaque du technique, on progresse plus vite avec une machine
pas trop pointue, qui est plus facile à conduire, qu'avec une machine de course.
C'est un peu comme quand tu joues au tennis... Si tu as en face de toi, un adversaire vraiment beaucoup,
beaucoup, plus fort que toi, tu vas juste regarder passer les balles et tu ne progresseras pas....
Pour progresser, faut jouer contre un gars plus fort que toi mais pas "trop trop plus fort..."


Au niveau des trails-enduro, trés personnellement, j'éviterais le 125 CRE en raison de son carbu
mikuni qui, pour le moindre réglage, necessite de faire appel à un exorciste...........
Pour les 125 DT, y'a des versions "trail-route" (pluto route) et "trail-enduro" (bien endurisé).
Dans les vieux trails super costaud, y'a aussi le 125 Susuki TSX... (prendre 1988 ou plus, pour
les freins à disque). J'en ai eu un, ça marche fort bien et c'est increvable.
Les Kawa 125 KLX sont trés bons aussi... assez pointu de ceux que j'ai essayé, mais quand même trés fiables !

Voila, voila... ce n'est que mon avis.
Fmx51
Même en 2t, un trail n'est vraiment pas nerveux... Le mec qui a écrit ça fait un master en sécurité ou quoi ? xD
La sécurité c'est important, mais dire que c'est quasi impossible de commencer la moto sur un 125 enduro, faut pas pousser non plus ! laugh.gif
Beaucoup de membre du forum ont commencé le motocross sur 125 2t, et y sont très bien arrivé ( c'est également ce que je fait ). A savoir qu'un 125 cross est plus nerveux qu'un 125 enduro...

Certes, ce sont des machines de compétitions, mais mécaniquement, ça ne lui fera pas de mal de ne faire que du chemin à peu près plat ( en sachant que les enduros permettent d'aller de la ballade jusqu'au franchissement ).

Quand il compare un enduro à une F1, là par contre je ne suis pas d'accord. Si tu sais conduire une voiture et que tu n'as aucunes bases de pilotages, il est quasi-impossible de maitriser une F1 ! Alors que quelqu'un qui a les bases en moto, peut sans problème gérer un 125 enduro ! L'enduro n'est pas basé sur la nervosité, et encore moins sur la vitesse de pointe ! C'est une machine de compétition basée sur le couple, et le fait de pouvoir te tracter sur n'importe quel obstacle !

Concernant le bridage enfin, c'est comme sur les 50cc ! Aucun 50 n'est bridé, mais les flics ne disent rien... ( en tout cas c'est comme ça chez moi )
Griramar
Donc tu pense encore que le Trail est nul, cependant j'ai vu des vidéos d'une Yamaha 125 DTRE qui faisait de l'enduro et elle carburait ! En tout cas, je pense que le Trail-Enduro est ce que je cherchait mais si vous me dites que c'est mou et nul alors ... ça réglerait le problème des pneus en tout cas xthumbup.gif
Ben freerider
Oui et moi j'ai vu une vidéo avec Travis Pastrana qui passait un backflip avec un tricycle sur une rampe de skate. laugh.gif

Tout ça pour dire, te fit pas a ce que peut faire une moto quand il y a un mec doué dessus.

Un 125 trail si tu le prend en 2t je suis pas sur qu'il supporte trop la route ( toujour au même régime), et en 4t ça avance pas.
Maintenant si tu veux faire de la route et un peu de chemin ( piste bien lisse, sans trop de pierre) ça fera l'affaire.

Par contre si tu veux faire du chemin défoncé, avec de la racine des arbres des talus et pleins de truc pour ce faire bien mal, le trail va vite montrer des limites.
Et dans les montées difficile il te restera plus un cheval pour arriver en haut.
mxteam
Effectivement, pour ce genre d'usages un trail s'impose, à mon avis!!

En plus pas de mélange à faire pour rentrer du lycée... et tu peux toujours l'enduriser au fur et à mesure pour aller dans ton bois!
Il y a déjà eu des sujets du même style dans l'espace enduro-rando, ça pourra te donner des idées...


PS: j'ai remplacé le "cross" du titre par TT...
wink.gif
DiabloSV57
Citation (mxteam @ 14 Jun 10 à 19:54 ) *
Effectivement, pour ce genre d'usages un trail s'impose, à mon avis!!

En plus pas de mélange à faire pour rentrer du lycée... et tu peux toujours l'enduriser au fur et à mesure pour aller dans ton bois!
Il y a déjà eu des sujets du même style dans l'espace enduro-rando, ça pourra te donner des idées...


PS: j'ai remplacé le "cross" du titre par TT...
wink.gif

Avant ma kate, javai une dtr enduriser, ça me semble le meilleur compromis pour toi! Pour 1500 tu trouve un modele avant 2004 2t en bonne état pui t'investi un peu dans les pièces pour l'enduriser! Et contrairement a ce qu'on peu dire, ça marche très bien! On est pas des pro non plus!
Griramar
Ok Merci Beaucoup ! xthumbup.gif Je vais aller jeter un œil à ces topics et si j'ai quelques questions je les posterais ici xthumbup.gif
Griramar
Bon j'ai parcouru un peu le Forum et pour l'instant, ya les DTR et KMX, je crois qu'en Moto 125cc Trail-Enduro 2T ya que ça, non ?
Quels sont tous les modèle Trail-Enduro qui existent (2T, 125cc) ? huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.