mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des nouvelles de Tom
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2
tom7
C est bien triste que je vous annonce que notre petit Tom a fait une vilaine chute à Corbere les Cabanes pour son 3 eme Minivert de la saison. Sur une table on ne sait pas encore pourquoi (vent) il a mal receptionné chute et sa moto lui retombe lourdement sur le ventre . Transporté a Perpignan puis évacué en hélicoptère à Montpellier il a été opéré durant 5 très longues heures par trois magiciens : fracture totale du foie et très importante du pancréas et surtout éclatement du duodenum (intestin) avec accès sur l'intestin grêle ... Très difficile de suturer et importants risques ... Depuis il dort car sédatifs pour douleur et sous respiration artificielle pour ne pas forcer et souffrir. Son état est stable mais il faut attendre quelques jours avant de savoir si l'intestin peut refonctionner et être certain qu'il ne sera pas reopéré ... Je suis avec lui au chu de Montpellier et sais que bcp parmi vous s'inquiètent et je ne peux ni n'ai la force de trop téléphoner . Je crois fort en son rétablissement et espère pouvoir lui lire vo messages de soutien quand il se réveillera . Merci a tous ceux qui nous ont passé des petits mots ça fait tellement du bien .... SOphie et Fernando Batista ps excusez les fautes de frappe message iPhone
zaneger
Je pense, que c'est l' ensemble du club de verté qui se joint à moi pour vous dire notre tristesse et surtout tous nos encouragements pour cette épreuve.
Que se soit la douleur physique pour Tom ou la douleur d' un parent avec son enfant dans un lit d' hôpital....
Même si ce n' est que des mots, soyez assurés que notre entier soutien est vraiment sincère.
COURAGE
goulu
blink.gif a putin la loose!!!!!
bon j'espere que ca va pas etre trop lourd. quand on est jeune on a tendance a vite se remettre sur pied!!!
bon courage a toi tom et surtout bon retablissement!!!
comme zaneger je peu te dire que les gens de luzillat sont avec toi aussi ,bon courage aussi a tes parents !!!
donner nous des news svp.....
Artense MC
Nous avons été trés affectés et très inquiets par cette mauvaise nouvelle et nous éspérons que le petit Tom se remettra très vite.

En tant que parents, nous pouvons imagnier ce que vous pouvez vivre en ce moment mais il faut garder le moral pour lui et toute votre famille.

Son rétablissement sera peut être long mais il faut être patient...

Sachez que nous pensons très fort à vous et merci de nous donner des nouvelles.

Louis et Hugo ont aussi été très touchés, ils envoient de gros bisous à Tom

Bon courage
Stéphanie et Frédéric PAPON - Artense MC
loic#79
On a été très touché quand on apris ca a ris ... et on sais que cela peut nous arriver a tous ...
bon courage a toi; et donne nous des nouvelle quand tu ira un peu mieu. bon rétablissement et courage .a+
bto chrono
Une terrible nouvelle que l'accident de Tom... Je pense très fort à lui et merci de nous donner des nouvelles.

Embrassez le très fort de ma part et grand courage à vous pour le soutenir.

Amitié,

Yannicke
tom7
Mercredi ; Tom est un peu plus agité ... Il est difficile de trouver l'équilibre qui permette de concilier réveil et gestion de la douleur et respiration seul . La tentative de "vrai" reveil avec extubation hier a échoué car il souffrait trop ... Alors on l'a rendormi moins fort et maintenu sous respirateur . Peut être quajourdhui ce sera ok . Il faut prendre tout le temps nécessaire . Sinon son état est très satisfaisant en regard de l'opération elle même (pas d'hemoragie, de bile ou saletés qui sortent des drains abdominaux .... ) les sutures semblent donc tenir et ça c'est essentiel . Puis un fois le réveil obtenu avec respiretion autonome il faudra attendre jusqu'à pouvoir tester le transit intestinal ... Et prier pour qu'il n'y ait pas d'anomalie qui rendrait une autre intervention nécessaire . Voilà les nouvelles les plus justes du bohomme qui se bat comme il le peut. Je vous donnerai d'autres nouvelles quand évolution ... Merci de vos messages de soutien dans ce désert insupportable à traverser et prenez soin de vous. Sophie et Fernando
Artense MC
Merci de donner des nouvelles de Tom même si je pense vous n'en avez pas toujours le temps ou l'envie.

Je vois que les nouvelles sont un peu plus rassurantes chaque jour et comme je le disais dans mon précédent message, la patience ici est la plus grande des vertus.

Sachez que nous avons tous les jours une pensée pour vous.

Bon courage et bon rétablissement à Tom et surtout gardez le moral !

Stéphanie et Frédéric PAPON



tom7
Hourra ! Petit Tom vient d'être extubé Il respire seul ... Sa bouche est libre dans peu il pourra parler et il se réveille avec des vrais grands yeux ouverts ... On lui a même retirer sa sonde urinaire ... Les drains sont toujours bien ! Allez le combat continue ... Mais la il vient de se faire une jolie manche
Artense MC
Nous sommes très contents d'avoir de telles nouvelles, c'est un grand soulagement !!!!!!!!!!!!
Nous pensons bien fort à vous et à Tom,
Stéphanie et Fred
goulu
xthumbup.gif allez tom7 courage mon grand tu tiens le bon bout!!!

tom7
Petit bulletin santé en ce jeudi ; nuit très très agitée . Petitom est donc très fatigué . Il respire très bien tout seul et n'a plus de sonde urinaire . Les trois chirurgiens qui
l'ont opéré ne veulent pas bouger les drains indicateurs de letancheité des sutures avant qqes jours encore - trop délicat - mais tout est satisfaisant . Attendons une place en soins intensifs pédiatrie pour qu'il soit plus au calme qu'en réanimation . Merci encore a tous - tom écouté vos messages il ne se sent pas seul même s il est très touché de ce qui lui arrive et pleure souvent .
ang
Citation (tom7 @ 15 Apr 10 à 12:50 ) *
Petit bulletin santé en ce jeudi ; nuit très très agitée . Petitom est donc très fatigué . Il respire très bien tout seul et n'a plus de sonde urinaire . Les trois chirurgiens qui
l'ont opéré ne veulent pas bouger les drains indicateurs de letancheité des sutures avant qqes jours encore - trop délicat - mais tout est satisfaisant . Attendons une place en soins intensifs pédiatrie pour qu'il soit plus au calme qu'en réanimation . Merci encore a tous - tom écouté vos messages il ne se sent pas seul même s il est très touché de ce qui lui arrive et pleure souvent .



Je ne vous connais pas mais je vous souhaite bon courage pour cette épreuve en espèrant que tout ira pour le mieux au plus vite pour Tom.
Artense MC
C'est vrai que ça doit être dur pour lui de se retrouver en réanimation et puis maintenant qu'il est réveillé il doit se rendre compte de ce qui lui arrive.

Ne pleure pas Tom, beaucoup de gens pensent à toi, tu es très courageux. Bientôt tu galoperas avec tous tes copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage à tous, nous pensons bien à vous

Frédéric et Stéphanie PAPON
christ63
bonjour Tom ,
je vient d'avoir de tes nouvelles pour sylvie et jean paul aupy
theo te souhaite un très bon rétablissement et il est de tous cœur avec toi
je suis de tous cœur avec toi .tu va la gagner cette manche la, car tu est de la race des battants.
moi aussi j'ai vue la chute et rien ne laissais présager une telle blessure
courage sophie et fernand.
sylvie christophe theo lucie .

ps: si vous avez besoin de quoi que soit n'hésitez pas a nous contacter .
tom7
Bonjour à tous - jour j+5 : ce matin petit Tom est de retour sur sa vraie planète ... Il s'est réveille en me disant que je lui manquait ... Et hop un petit tour. Dans son lit ... Et les gros câlins ... Puis le staff est passé qui me dit que Tom est "nickel" voire même "trop nickel" je leur ai dit que c'était un guerrier mais eux ce sont des scientifiques logiques ... Alors comme ils n'ont pas compris pourquoi c'était si extraordinaire ils leur faut une explication . Tom va donc passer un scan de contrôle dans la journée ... Et alors je vous dirai si c'est bien le miracle que nous aytedions qui s'est produit !!! Bises et a plus les crosseux !
ENZO222
Bonjour
enfin des bonnes nouvelles
Tom à beaucoup de courage et vous aussi
nous pensons tous à vous
enzo222
sebcbien62
xthumbup.gif Bon rétablissement à toi petit Tom.
Artense MC
Bonsoir,
C'est Louis et Hugo Papon. Nous sommes contents d'avoir eu de bonnes nouvelles.
Continue à être courageux, nous sommes fiers de toi !
Nous pensons bien fort à toi et à ta famille et on espère te revoir très vite.
Gros bisous

Famille PAPON
tom7
Tom a passé son scanner - tout est parfait ( mais un calcul rénal est apparu dont on pouvait se passer) - je crois avoir ce soir le droit de penser qu'il est sauvé meme si la route va être un peu longue - les chirurgiens ont enfin accepter de dire ce soir que le diagnostic vital était pour la première fois depuis dimanche favorable ... J'ai envie de crier et puis de vous dire mille mercis - a plus - les Batista
goulu
xthumbup.gif cool enfin de bonnes nouvelles!!!
c'est sur que tom est peu etre pas un extraterrestre mais c'est un bougnat qui a la niack!!
allez tom tu tiens le bon bout courage mon pote!!!!
Artense MC
Les bonnes nouvelles s'enchaînent de jour en jour, il vous faudra être encore patient, votre traversée du désert est presque terminée.
Nous pensons bien fort à vous, bon courage et encore bravo à Tom qui est très courageux.
Stéphanie et Fred Papon
crossmam59
tres bonne nouvelles
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
zaneger
J'espère ne pas faire de commentaire déplacé, mais ce que vous avez vécu, j' espère ne jamais avoir à le vivre...
Le p'tit bonhomme nous a bien tous fait flipper. (même ceux qui ne le connaisse pas personnellement)
Moi perso, je me sens soulagé en lisant les news. (et je ne pense pas être le seul...)
COURAGE
On est derrière vous même si on ne pas faire grand chose.
tom7
Non rien dans vos messages n'est déplacé ... Moi qui vous donne des nouvelles très personnelles aussi ce pourrait être déplacé ... Mais c'est important car un peu un exutoire pour moi qui suis souvent seule pendue a la moindre petite amélioration, minute par minute... et ça permet aux proches et moins proches mais unis qd même de savoir où petitom en est . Ce soir il a été transféré de reanimation en soins intensifs pédiatriques ... Enfin après six jous sans savoir si c'était la nuit ou le jour , si il faisait beau ou pas, il est dans une chambre avec une grande fenêtre, au calme. Une nouvelle étape mais surtout une première victoire . Il faudra maintenant sortir peu a peu les lames drains et attendre le jour où le transit intestinal pourra reprendre doucement et sans incident . Il a eu une pensée ce soir pour tous ses potes partis au puy où il devait rouler pour la 1 ère x en minimes ... Ces crosseux sont des teignes plein de gnaque ! C'est aussi Grace a ça qu'ils peuvent aller au delà du possible et gagner des combats qu'on pensait perdu ... Demain le papa et la grande sœur de Titom venus pour le week rentrent a Montluçon .... Tom et moi continuerons à nous donner des nouvelles . Bises et merci a vous .... On est tellement moins seuls a défaut d'être si loin !
tom7
Bonsoir - dimanche au calme pour Tom dans sa nouvelle chambre. Il est de plus en présent mais souffre parfois beaucoup. Le transit ne reprend toujours pas ... Qques "petits tracas " comme fièvre, infection urinaire, douleurs dans le dos et nécessité demain d'un nouveau matelas en prévention d'escares ...les lames ont été retirées de 3 cm ... RAS ... Merci a vous tous et bonne fin de we... Pour nous la famille sera de nouveau réunie samedi ... Sophie
quentin34
bonne chance a ce petit Tom. Et je lui souhaite un prompt rétablissement !
Encore bonne chance a lui.
loic#79
courage tom, tu tien le bon bou!:) ,nous aussi pensons très fort a toi. Au puy ,la course ta été dédié et le comentateur a beaucoup parlé de toi (ce n'etait pas bidule). on espere te revoir bientot sur les terrain a+ et COURAGE
tom7
Merci beaucoup Loic ça fait très chaud au cœur - Tom m'a souri a la lecture de ton message - j'espère que c'était une chouette journée et que tu as aimé rouler - bisous a toi et a ta petite famille
Artense MC
Bonsoir à Petit Tom et sa maman,
J'espère que le we n'a pas été trop long et qu'il profite maintenant du calme de sa chambre et peut enfin mieux se reposer.
Son rétablissement se fait petit à petit mais je pense que là il a déjà gagné sa course. Il doit être quand même moins "perdu" dans sa chambre plutôt qu'en réa et sa lumière artificielle...
Même si vous vous sentez peut être un peu seule là bas, sachez que tout le monde de la moto pense à Tom et sa famille, on regarde tous les jours ce forum pour avoir de ses nouvelles et vous dire que nous avons tous les jours une pensée pour lui et son réablissement et vous pour votre courage et gardez votre moral.
Nous pensons bien fort à vous.
Stéphanie et Frédéric Papon
zaneger
Tout à fait.
Si tous les jours, on ne fait pas de commentaires, tous les jours, on vient prendre des nouvelles.
Je pense, moi aussi, que effectivement, tout le p' tit monde de la moto et derrière le "p'tit Tom"...
tom7
Ce gosse est un veritable cadeau ... Chaque jour il m'offre un énorme progrès . Aujourd'hui après un début de journée difficile et douloureux il a pu être soulagé puis une batterie de radios , d'echo... Analyses ... Pour finalement que lui soit retirée la sonde gastrique qu'il avait ds le nez depuis le début ... Tous les résultats sont bons y compris les bilans sanguins qui prouvent la reprise de l'activité du foie et du pancréas ! Seule ombre le transit qui ne reprend pas ce qui occasionne d'importantes douleurs en plus d'une attente insoutenable puisque ce n'est qu'une fois le transit repris que nous saurons si tout fonctionne et si le duodénum réparé "tient". Je sens les hommes en blanc enfin optimistes même s'ils restent toujours dans la reserve dans leur discours .... Il est là , tout calme, près de moi ... Il a même parlé au téléphone !!! Je vous embrasse tous et sommes très touchés de vos indispensables soutiens - a demain ... Pour un nouveau cadeau de Titom ??
MC Néris
Citation (tom7 @ 19 Apr 10 à 22:13 ) *
Ce gosse est un veritable cadeau ... Chaque jour il m'offre un énorme progrès . Aujourd'hui après un début de journée difficile et douloureux il a pu être soulagé puis une batterie de radios , d'echo... Analyses ... Pour finalement que lui soit retirée la sonde gastrique qu'il avait ds le nez depuis le début ... Tous les résultats sont bons y compris les bilans sanguins qui prouvent la reprise de l'activité du foie et du pancréas ! Seule ombre le transit qui ne reprend pas ce qui occasionne d'importantes douleurs en plus d'une attente insoutenable puisque ce n'est qu'une fois le transit repris que nous saurons si tout fonctionne et si le duodénum réparé "tient". Je sens les hommes en blanc enfin optimistes même s'ils restent toujours dans la reserve dans leur discours .... Il est là , tout calme, près de moi ... Il a même parlé au téléphone !!! Je vous embrasse tous et sommes très touchés de vos indispensables soutiens - a demain ... Pour un nouveau cadeau de Titom ??

Bravo au pti Tom qui se bat depuis le début. xthumbup.gif xthumbup.gif
Toute l'équipe du motoclub de Néris pense chaque jour à toi et espérons que tu sera vite sur pieds pour te voir remettre du GROS GAZ laugh.gif
Mise à part la déconnade, on te fait de gros bisous et on te souhaite beaucoup de courage pour la suite à toi et à tes parents.
De la part de toute l'équipe du MCN et de la famille COUTAUD bon courage Tom
tom7
Nous attendions le cadeau ... Le transit reprend ... Alors il a eu droit a un petit verre d'eau ... Du coup l'intestin a repris du service ... Blop blop me dit Tom . L'une des lames a été retirée et la seconde le sera demain ... Ainsi que unE agraffe sur deux de la cicatrice ... Voilà les doux amis la vie est revenue ... Petit Tom a encore un peu de marche a faire mais le combat est gagné ! A son arrivée ici personne sauf nous et vous n y croyait ... On leur a montré comment c'était fait un bougnat !!! L'alimentation ... Pour bientôt ... Et on verra ce que ça donne mais pourquoi est ce que ça irait mal alors que chaque jour est miracle ??? A demain merci du fond du coeur de nous apporter votre soutien - gros bisous de part de Tom qui est tout sourire près de moi !
ENZO222

Bonsoir
tous les jours on regarde le site pour suivre l'evolution de l'etat de santé de Tom
et de jour en jour les bonnes nouvelles s'enchaines.
Tom à beaucoup de courage.
mais comme vous le dite le chemin et encore long mais Tom est un gagnant et il va gagner toutes les manches
courage Tom
on pense trés fort a vous
enzo222
goulu
xthumbup.gif sur que les bougnats sont des dur!!!!
bravo a toi tom et bon courage tout va dans le bon sens continue comme ça!!!
j'espere que tu as de bonnes infirmières laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tom7
Merci a toi Goulu pour cette minute de légèreté qui fait bien du bien. Aujourd'hui petit recul de petit Tom qui n'a pas dormi et souffre un peu de partout . Il a vomi ce matin et est epuisé. Après ses soins : suppression de la dernière lame drain et de la moitié des agrafes ... Il devrait faire dodo une partie de la journée ... Je le lui souhaite en tous cas . A plus et merci encore a vous tous.
old mx
je souhaite beaucoup de courage et une bonne guérison à tom , bat toi bonhomme un crossman de plus auvergnat ne baisse pas les bras j'usqu'au drapeau , courage aussi aux parents je vois que la maman en a beaucoup c'est bon pour la guérison du fiston
Artense MC
Bravo au courage de petit Tom et de ses parents. Là il leur a fait voir aux blouses blanches que les bougnats étaient des costauds.
C'est sur que Tom doit avoir besoin de beaucoup de repos !
Ca fait plaisir de venir sur ce forum pour avoir des nouvelles de plus en plus belles tous les jours !
Allez courage Tom, tu va bientôt voir le bout du tunnel.
Nous pensons bien fort à vous,
Stéphanie et Frédéric Papon
tom7
Le facteur vient de passer dans la chambre de Tom lui apporter une super photo de vous au Puy et une carte pleine de soleil qui fait très chaud au cœur ! Des milliers de mercis .... Il est en train de la lire .....mille mercis
MC Néris
Allez c'est bientôt fini ti Tom....courage!!!
Rémi et julien (les gros pinpins) partent au France à Chauvigny avec toute la famille et on aura bien sûr tous une pensée pour toi. smile.gif
En espérant que tu sera bientôt parmi nous,
Le Moto Club de Néris et la famille Coutaud
Bisou et bon courage titom.................
tom7
Comme tous les matins Titom m'a offert son cadeau : un grand sourire Et le calcul rénal que nous attendions, sans douleur... on lui a retiré ses dix dernières agraffes puis les chir sont passés ... Tom va au mieux et grand jour il a droit d'essayer de manger : compote !!! Demain jour de verité: examens approfondis pour voir si le duodénum est ok ... Ce sera le gage de réussite , le passeport pour que Titom continue  sa belle vie !!! Je revis avec lui ... Soyez heureux et confiants comme nous et demain tout se passera bien ! Bisous  
Melvin23
Nous suivons tous les jours les nouvelles de Tom sur le forum, on pense beaucoup a vous. Maintenant, Tom tu es sur la bonne voie continue comme ça ! On vous fait des gros bisous, et courage pour la suite ...

Melvin , Brenda , Doriane et Alain
tom7
Vendredi soir: l'examen de midi s'est passé moyen car le produit à avaler était infâme et Tom avait des spasmes ...inquiétude toute la journée car petit reflux et puis ce soir les chir sont passés le duodénum opéré est bien étanche le transit se fait sans fuite ... L'opération est une reussite !!!! Pour le reflux ... Pas d'inquiétude ... Alors on réduit l'alimentation par voie veineuse et Tom doit commencer a manger pour de vrai ! Il a pris 4 petites cuillères de purée ! Du coup on a fait sortie resto lui et moi dans sa chambre !!!! Que du bonheur ! Ah oui, il s'est mis debout puis au fauteuil (avec aide) mais ça aussi ça s'est super bien passé !!! Allez je vous laisse il veut prendre sa pâtée a Puissance 4 . Bises et merci à tous et toutes bon week et pour ceux qui roulent ..... Gros bon gaz !!!!
old mx
merci pour les bonnes nouvelles , bon week end à vous et bon courage à tom
tom7
Super week plein de visites ... Aujourd'hui serons fixés pour l'évolution immédiate après visite des chirurgiens . Titom doit sortir de soins intensifs pour aller en service viscéral "normal" ouf ... Mais avant nouveau togd car le premier n'était pas concluant! Il peut faire quelques pas !!! Il mange.... Il vit, il sourit ... Et continue de me battre a tous les jeux de société ... Comme avant ! Bisous a vous tous ...
tom7
Excellentes nouvelles ... Titom devrait être transféré au Chu de Clermont pour qqes jours en fin de semaine ... Puis il rentrerait a Montluçon une fois tout sera ok .... Nous sommes aux anges .... En plus les chir ont décidé de le dispenser de second togd car tout est cleen . Mon fils est champion du monde !!!! J'ai envie de Champagne .... J'aime tout le monde et la vie est un cadeau !!!! 
old mx
xthumbup.gif excellentes nouvelles continue tom
Artense MC
Que de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!! En plus, sur Clermont ça vous rapprochera un peu plus de chez vous !!!!
C'est sur que la vie est un cadeau et quand il arrive quelque chose comme ce que vous avez vécu, on relativise beaucoup et se fait moins de soucis des petites tracasseries !

Pour le champagne, dans cette situation, c'est à consommer SANS modération.......
Un gros bisous à Tom.
Stéphanie et Frédéric PAPON
christ63
xthumbup.gif bonjour , ca c''est bon d'avoir des nouvelles comme sa
quand vous êtes sur clermont faite nous signe on viendras vous voir si c'est permis.
christophe, theo et toute la famille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.