mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 kx sérré
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
numa
salut a tous,
j'ai acheté un 125 kx année 99 il y a 1 semaine , elle est en bonne état , elle démarre tout les jour au premier coup de kick je l'a fait chauffé a chaque fois avant de partir. est cette aprem, je part faire un tour au bout de 10 minute était sur un chemin j'accélère un peut et d'un coup un bruit comme si le pot s'était débranché est roue qui se bloque. le kick est bloquer donc j'ai du serré vous avai une idée de combien sa me couteré chez un pro?
merci d'avance
lisandru
Citation (numa @ 28 Feb 10 à 19:19 ) *
salut a tous,
j'ai acheté un 125 kx année 99 il y a 1 semaine , elle est en bonne état , elle démarre tout les jour au premier coup de kick je l'a fait chauffé a chaque fois avant de partir. est cette aprem, je part faire un tour au bout de 10 minute était sur un chemin j'accélère un peut et d'un coup un bruit comme si le pot s'était débranché est roue qui se bloque. le kick est bloquer donc j'ai du serré vous avai une idée de combien sa me couteré chez un pro?
merci d'avance

cher tant a au moin 200 euros rien que pour le demontage puis les pieces faut voir si le cylindre n est pas rayer essaye de regarder sur ebay le prix d une culasse d un joint et un piston plus segment
Mr magoo
groso modo main d'oeuvre et divers pieces, 350,400e mad.gif maxi je pense
benjamin59
demonte déja ton cylindre pour te donner un apercu
HVA63
Slt.
Pe pas savoir le cout avant d'ouvrir pour voir !
Comme dit benjamin59, demonte le cylindre, si y a que le piston cela peut aller 100/150E, si le cylindre est abimé: Nikasil ou cylindre d'occas...
Mais ça pe aller + loin, comme cela m'est arrivé; roulement pied de bielle+rouleau remonté dans la culasse..... sad.gif
Allez bon courage et tiens nous au courant ohmy.gif
benko
effectivement comme te l'on dit les autres il faut que tu démontes ton cylindre
pour savoir ce qu'il y a faire car on ne sais jamais ce qu'il faut vraiment remplacer et/ou refaire si on ne voit pas
ça peut aller du petit truc à la grosse merde sad.gif
donc essaye de démonter ton piston et de voir wink.gif
numa
salut,
d'habitude je fait la mécanique sur mais moto mais la je vient de l'acheter, est elle est toute nikel donc je préfère ne pas la touché, si j'ouvre le cylindre pour voir la casse vous pensé pas que le pro va me faire chier si je luis amène la moto après?merci d'avance
Fon Euh
J'ai sérré 2x ma 125yz et une 125sx, j'ai jamais vu de cylindre sans coup au démontage, toujours un bout de nickasil en moins sur la sortie échappement, éssaie de voir si tu connais pas quelqu'un qui peut te faire ça, un 2 temps c'est pas la mort à démonter, surtout pour quelqu'un qui à déjà fait, comme ça tu peut déjà voir les dégats car chez un pro, les piéces plus la main d'oeuvre, ca va te revenir assez cher,

surtout si ça ne vient pas du haut moteur, mais du roulement de téte de bielle qui à laché, car quand tu achéte une moto d'occas c'est un peu la loterie, si le Roulement de bielle était en fin de vie, c'est pas le méme prix qu'un piston a 100 euros....

Quelle soit neuve ou pas, si tu sait faire démonte, ça reste un deux temps, moteur de compétiton ou pas, ca reste un moteur de mobylette plus ou moins performant tongue.gif
numa
j'ai commencer a démonter tout sa, deja un bout de piston coincé dans l'électrode de la bougie , j'ai enlever la culasse mais le probl'eme est que mon piston et bloquer quelqun a une idée de coment je peut faire sans tout niké? merci d'avance
numa
en fait le piston n'était pas bloqué dans le cylindre , c'est mon vilebrequin qui est bloqué , mon piston est cassé les bout sont sûrement en bas dans le carter je pence que sait sa qui bloque le vilebrequin
regardé sa c'est chaud









faut tout démonter la non?
merci
adri2b
oula!!!! j'ai jamais vue un piston mort comme sa blink.gif .
Si ton vilebrequin a morfler tu vas en avoir pour 600 euros minimum (cylindre,culasse,piston,vilebrequin,bielle ... )
En tout cas bonne chance car tu vas en avoir besoin .
benko
oh bah là il est bien cassé ton piston en ésperant que les bouts qui sont partis n'ait pas tout niké à l'intérieur.
20cent
aie bobo, moi a ta place je prendrais le courage a deux mains et je démonterais pour sortir les morceaux et surtout voir l'etendue des dégats. tant que tu démonte autant le faire entièrement, apres tu achetes tes pieces progressivement. mais ton piston devait etre deja bien fragilisé pour peter comme ça....et le cylindre a un peu morflé quand meme pourtant on ne voit on voit pas grand chose sur les photos....
Fon Euh
Piston éclaté et vilo bloqué... Oui effectivement, 600 Euros minimum, en commandant aux US et sans la main d'oeuvre tu devrait t'en sortir mais bon... Ca reste une belle casse xwhistling.gif tu as mis l'huile ? laugh.gif
luddoy
Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs tous ca.
En concession ca m'avait couté 650€, un vilo neuf, un piston neuf, tous les joints et l'huile de boites + main d'oeuvre, par contre mon cylindre n'avait rien.
numa
je suis vraiment dégoûter la moto je l'ai acheter il y a une semaine sa fait mal pour ouvrir le bas moteur je préfère pas le faire faudra que je trouve quelqu'un pour le faire est le cylindre vous en pensé quoi faut faire un traitement?? a par le niquasil qui est un peut partit en haut il n'a aucune trace
vous pensez que s'ait possible que le vilo n'est rien?
merci d'avance
numa
Citation (Fon Euh @ 1 Mar 10 à 18:50 ) *
Piston éclaté et vilo bloqué... Oui effectivement, 600 Euros minimum, en commandant aux US et sans la main d'oeuvre tu devrait t'en sortir mais bon... Ca reste une belle casse xwhistling.gif tu as mis l'huile ? laugh.gif

oui j'avais mis l'huile
adri2b
Citation (numa @ 1 Mar 10 à 19:16 ) *
je suis vraiment dégoûter la moto je l'ai acheter il y a une semaine sa fait mal pour ouvrir le bas moteur je préfère pas le faire faudra que je trouve quelqu'un pour le faire est le cylindre vous en pensé quoi faut faire un traitement?? a par le niquasil qui est un peut partit en haut il n'a aucune trace
vous pensez que s'ait possible que le vilo n'est rien?
merci d'avance

le mieux est de l'amener chez un un garagiste pour moto comme sa tu seras fixer de suite .
ste
Citation (adri2b @ 1 Mar 10 à 19:54 ) *
Citation (numa @ 1 Mar 10 à 19:16 ) *
je suis vraiment dégoûter la moto je l'ai acheter il y a une semaine sa fait mal pour ouvrir le bas moteur je préfère pas le faire faudra que je trouve quelqu'un pour le faire est le cylindre vous en pensé quoi faut faire un traitement?? a par le niquasil qui est un peut partit en haut il n'a aucune trace
vous pensez que s'ait possible que le vilo n'est rien?
merci d'avance

le mieux est de l'amener chez un un garagiste pour moto comme sa tu seras fixer de suite .

oula il a prit sa race le piston !!! laugh.gif
non pas forcement si il est bon en mecanique il faut juste qu'il verifie que le vilebrequin n'ait pas de jeu, qu'il enleve les morceaux de piston met ton bloque a l'envere avec un peu de chance il vont tombe et pour le cylindre verifie qu'il n'y est pas de rayures !!!
pour les pieces achete sur atvunlimited ou yamahaoftroye les pieces sont beaucoup moin chere qu'ici tu peut t'en sortir pour 400, 500 euro !!! xthumbup.gif
juanito04
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! blink.gif
le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!!
numa
Citation (juanito04 @ 1 Mar 10 à 21:39 ) *
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! blink.gif
le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!!



merci pour vos réponse,
je ne sait pas quoi faire je me sen pas d'ouvrir le bas moteur par ce que au niveau de la boite j'i connais rien le seul bas moteur de cross que j'ai ouver je l'ai jamais remonter don faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me le faire
je vais essayé de faire faire un devis chez un pro mais je pence que sa sera trop chère surtout que je vient de l'acheter 1500 e donc j'ai plus trop de sou
j'ai trop la poise la dernière fois que j'avais acheter une moto c'était un 80 rm et 2 semaine après l'avoir acheter j'avais serré mais pas autan violent

pour le cylindre , il y a juste le niquasil qui sait decoler la ou on vois sur la photo sinon rien d'autre vous penser qu'il faut refaire un traitement niquasil?

merci
juanito04
Citation (numa @ 2 Mar 10 à 06:17 ) *
Citation (juanito04 @ 1 Mar 10 à 21:39 ) *
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! blink.gif
le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!!



merci pour vos réponse,
je ne sait pas quoi faire je me sen pas d'ouvrir le bas moteur par ce que au niveau de la boite j'i connais rien le seul bas moteur de cross que j'ai ouver je l'ai jamais remonter don faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me le faire
je vais essayé de faire faire un devis chez un pro mais je pence que sa sera trop chère surtout que je vient de l'acheter 1500 e donc j'ai plus trop de sou
j'ai trop la poise la dernière fois que j'avais acheter une moto c'était un 80 rm et 2 semaine après l'avoir acheter j'avais serré mais pas autan violent

pour le cylindre , il y a juste le niquasil qui sait decoler la ou on vois sur la photo sinon rien d'autre vous penser qu'il faut refaire un traitement niquasil?

merci

oui c'est très important, le traitement nikasil est se qui fait qu'il y étencheité entre tes segments et ta chemise, le moindre trou/fissure compromettrai cette étencheité donc peu ou pas de compréssion... un autre désaventage est que tout se qui tourne autour du cylindre est cher, son prix, son traitement nikasil! c'est pas evident! suivant a qui tu t'adresse un nikasil peut couter de 150 a 300€... je suis sur que tu peut arriver a trouver un cylindre pas cher...
bourdyx95
tu est d'ou numa ? jpe tle fer o black si tu veu
Ben freerider
Le traitement nickasil sur ton cylindre sera obligatoire.
Si tu dis que y'a un bout qui s'est baré.

Après je jettes la pierre a personne mais franchement pour serré faut vraiment le faire exprès.
La moto est doccase donc c'est pas entièrement ta faute mais un moteur ça ce laisse chauffer 5-10 minutes.
Ben freerider
Le traitement nickasil sur ton cylindre sera obligatoire.
Si tu dis que y'a un bout qui s'est baré.

Après je jettes la pierre a personne mais franchement pour serré faut vraiment le faire exprès.
La moto est doccase donc c'est pas entièrement ta faute mais un moteur ça ce laisse chauffer 5-10 minutes.
numa
Citation (juanito04 @ 2 Mar 10 à 11:34 ) *
Citation (numa @ 2 Mar 10 à 06:17 ) *
Citation (juanito04 @ 1 Mar 10 à 21:39 ) *
Des pistons serrés j'en ai vus, mais comme sa jamais!!! blink.gif
le cylindre a pas l'air trop abimé... mais un conseil avant de démonter le moteur si tu décide de le faire toi meme, car c'est un travail très laborieux!!! mais sa reste mieux, car chez un mecano rien que la main d'oeuvre pour tout yen a pour un MAX!!!



merci pour vos réponse,
je ne sait pas quoi faire je me sen pas d'ouvrir le bas moteur par ce que au niveau de la boite j'i connais rien le seul bas moteur de cross que j'ai ouver je l'ai jamais remonter don faut que j'essaye de trouver quelqu'un pour me le faire
je vais essayé de faire faire un devis chez un pro mais je pence que sa sera trop chère surtout que je vient de l'acheter 1500 e donc j'ai plus trop de sou
j'ai trop la poise la dernière fois que j'avais acheter une moto c'était un 80 rm et 2 semaine après l'avoir acheter j'avais serré mais pas autan violent

pour le cylindre , il y a juste le niquasil qui sait decoler la ou on vois sur la photo sinon rien d'autre vous penser qu'il faut refaire un traitement niquasil?

merci

oui c'est très important, le traitement nikasil est se qui fait qu'il y étencheité entre tes segments et ta chemise, le moindre trou/fissure compromettrai cette étencheité donc peu ou pas de compréssion... un autre désaventage est que tout se qui tourne autour du cylindre est cher, son prix, son traitement nikasil! c'est pas evident! suivant a qui tu t'adresse un nikasil peut couter de 150 a 300€... je suis sur que tu peut arriver a trouver un cylindre pas cher...


sava merci je vais regarder les cylindre d'ocaz
numa
Citation (bourdyx95 @ 2 Mar 10 à 11:40 ) *
tu est d'ou numa ? jpe tle fer o black si tu veu


je suis de saint-remy 13 et toi?
numa
Citation (Ben freerider @ 2 Mar 10 à 13:21 ) *
Le traitement nickasil sur ton cylindre sera obligatoire.
Si tu dis que y'a un bout qui s'est baré.

Après je jettes la pierre a personne mais franchement pour serré faut vraiment le faire exprès.
La moto est doccase donc c'est pas entièrement ta faute mais un moteur ça ce laisse chauffer 5-10 minutes.


j'ai toujour fait chaufé ma moto au moins 10 minute avant de partir
LoloWRZ
le petit jésus t'a punis car tu as roulé dans un chemin avec une moto non homologuée xwhistling.gif
benko
Citation (LoloWRZ @ 2 Mar 10 à 21:00 ) *
le petit jésus t'a punis car tu as roulé dans un chemin avec une moto non homologuée xwhistling.gif


le petit jésus nous vous tous laugh.gif

bon faut que j'arrête de dire les conneries de ma grand mère biggrin.gif
juanito04
Citation (numa @ 2 Mar 10 à 19:01 ) *
je suis de saint-remy 13 et toi?


je suis de martigues moi c'est a une heure de chez toi... je vais voir si je connai personne qui puisse te faire sa je te tiens au courant xthumbup.gif
numa
Citation (juanito04 @ 2 Mar 10 à 22:58 ) *
Citation (numa @ 2 Mar 10 à 19:01 ) *
je suis de saint-remy 13 et toi?


je suis de martigues moi c'est a une heure de chez toi... je vais voir si je connai personne qui puisse te faire sa je te tiens au courant xthumbup.gif



OK sava merci
numa
salut ,
j'ai démonter mon piston, est j'ai débloquer le vilo en le faisan tourné dan l'autre sens un bout de pistons est sortit, après j'ai mis de l'huile dedans et j'ai récupéré plein de petit bout en faisant tourné le vilo maintenant, il tourne nickel mais je pence qu'il doit en rester car j'ai trouver qu'un bout de 1cm x 8mm et il manque beaucoup plus que sa sur mon piston qu'est ce que vous en pensez?
merci
numa
Citation (numa @ 8 Mar 10 à 18:26 ) *
salut ,
j'ai démonter mon piston, est j'ai débloquer le vilo en le faisan tourné dan l'autre sens un bout de pistons est sortit, après j'ai mis de l'huile dedans et j'ai récupéré plein de petit bout en faisant tourné le vilo maintenant, il tourne nickel mais je pence qu'il doit en rester car j'ai trouver qu'un bout de 1cm x 8mm et il manque beaucoup plus que sa sur mon piston qu'est ce que vous en pensez?
merci


est ce que vous pensez que les bout de piston on pue se broyé?
merci
benko
A mon avis voudrait mieux que tu démonte en entier pour être sur de pas avoir de casse
numa
salut,
j'ai trouvé un cylindre d'occasion pour 125 kx année 2002 vous savez si c'est le même que pour la mienne 1999
merci d'avance
benko
je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec la tienne

mais attend d'autres avis de ce qui ont la même moto que toi
numa
Citation (benko @ 14 Mar 10 à 12:03 ) *
je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec la tienne

mais attend d'autres avis de ce qui ont la même moto que toi


ok merci
d'autre avis c'est urgen
merci
numa
salut , c bon j'a trouvé un mec pour me faire le bas moteur.
est ce que quelqu'un aurai deja envoyé un cylindre pour faire un traitement niquasil ou entendu parlé de arsial ?par ce que je vais peut être envoyé mon cylindre chez eux

merci d'avance
numa
Citation (numa @ 16 Mar 10 à 19:46 ) *
salut , c bon j'a trouvé un mec pour me faire le bas moteur.
est ce que quelqu'un aurai deja envoyé un cylindre pour faire un traitement niquasil ou entendu parlé de arsial ?par ce que je vais peut être envoyé mon cylindre chez eux

merci d'avance


salut, je me suis tromper c'est airsal personne connaît? merci
yann83120
Citation (numa @ 23 Mar 10 à 10:25 ) *
Citation (numa @ 16 Mar 10 à 19:46 ) *
salut , c bon j'a trouvé un mec pour me faire le bas moteur.
est ce que quelqu'un aurai deja envoyé un cylindre pour faire un traitement niquasil ou entendu parlé de arsial ?par ce que je vais peut être envoyé mon cylindre chez eux

merci d'avance


salut, je me suis tromper c'est airsal personne connaît? merci


Oui airsal! tu peux l'envoyer la bas sans soucis! ils font surtout des cylindre pour 50cc ( plutot 70cc...) très performant
numa
Citation (yann83120 @ 23 Mar 10 à 12:05 ) *
Citation (numa @ 23 Mar 10 à 10:25 ) *
Citation (numa @ 16 Mar 10 à 19:46 ) *
salut , c bon j'a trouvé un mec pour me faire le bas moteur.
est ce que quelqu'un aurai deja envoyé un cylindre pour faire un traitement niquasil ou entendu parlé de arsial ?par ce que je vais peut être envoyé mon cylindre chez eux

merci d'avance


salut, je me suis tromper c'est airsal personne connaît? merci


Oui airsal! tu peux l'envoyer la bas sans soucis! ils font surtout des cylindre pour 50cc ( plutot 70cc...) très performant


ok merci!!
j'ai commander tout les joint est les roulement de vilo mais je me suis tromper j'ai prix qu'un roulement vous pensez que sa pose un problème si je met un roulement d'une marque est l'autre d'une autre marque? merci d'avance
yann83120
non je pense pas, si les deux sont neufs c'est bon!
Cross-rider76

ok merci!!
j'ai commander tout les joint est les roulement de vilo mais je me suis tromper j'ai prix qu'un roulement vous pensez que sa pose un problème si je met un roulement d'une marque est l'autre d'une autre marque? merci d'avance
[/quote]
Je voudrai savoir combien de main d'oeuvre je vais payer pour remplacer mes roulements du vilbrequin pour mon 250 yz chez un pro. Le prix environ je voudrai savoir
numa
salut a tous,
sayé j'ai envoyé mon cylindre chez airsal lundi es j'ai fait vérifier mon vilo changer les roulement es tous les joint spy,
quelq'un sait si airsal respecte leur délai?, il mon dit 7 a 15 jour
merci
nahoj
bah tu verras bien, patience mon petit bonhomme... smile.gif
Skynet67
Yo

tu peut compter 500€ ... avec la main doeuvre vu l'état
numa
Citation (Skynet67 @ 30 Apr 10 à 20:00 ) *
Yo

tu peut compter 500€ ... avec la main doeuvre vu l'état


yo si tu parle du cylindre tu te trompe
numa
petite question, sur un cross il faut faire quoi comme rodage pour un cylindre neuf? merci d'avnce
NICO KX
beacoup dises deux plein mais si tu es comme moi et que tu tourne juste pour le plaisir ou en foret c'est pas la quu'on les brusque

quand tu aurra manger un plein gentiment c'est deja pas mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.