mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
FouduMX
salut les riders,
bon j'ai été 2mois et demi sans faire de cross,

donc entre temps j'ai changé cylindre piston, chaine de distrib, kit joints etc,
j'ai également controlé le jeux aux soupapes, il est nickel, parfait, juste ce qu'il faut
j'ai juste rodé !

et après nos cross pendant 2mois

et la je souhaite re démarrer le crf, impossible, même en poussant...

que se passe-t-il ?
la bougie des étincelles... après dire si ce sont de bonnes étincelles ??? je ne me rend pas trop compte ...
carbu ?

allumage ?

merci de me conseiller les mxteamiens !!

bon gaz
a+
FouduMX
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif
yann83120
Citation (FouduMX @ 30 Jan 10 à 18:56 ) *
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif

pour ma part c'est 7€!


l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part!

ta bougie elle est mouillé ou seche?
FouduMX
Citation (yann83120 @ 30 Jan 10 à 19:04 ) *
Citation (FouduMX @ 30 Jan 10 à 18:56 ) *
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif

pour ma part c'est 7€!


l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part!

ta bougie elle est mouillé ou seche?

merci de ta réponse

et encore 35€ je suis gentil !
la cuve je l'ai déja vidangée ...

baa oui elle a l'air d'allumer au bon endroit, j'en ai essayé 2
l'essence ? pourquoi dans la bougie ?

sinon donc comme dit, j'ai essayé avec 2
une, la première fois semblait être nickelle,
la deuxième fois çà la noyée

et l'autre, je ne l'ai pas re démontée



FouduMX
rectification,
d'après mon papa, la bougie allumait plus sur le pourtour que au niveau de l'électrode,

pourtant ma bougie n'est pas vielle : elle a 46h
pas beaucoup je trouve ...

Maxx
Sur le pit de mon fiston j'avais monter une irridium neuve il a rouler 3 heures avec avant qu'elle claque (étincelle pas entre les électrodes) .
en tout cas comme il a été dit plus haut, bougie , vidange de cuve et remplacement de l'essence, je rajoute un petit coup de compresseur dans les gicleurs, et si ça démarre toujours pas, un pti Pchiiiiiit de start pilote dans le filtre à air (ATTENTION de ne pas en abuser car les sièges de soupapes n'aiment pas trop ça) et hop ça doit démarrer.
FouduMX
ok merci MAXXX ! je revois çà demain alors !
et je vous redis

a+
Maxx
et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 19:48 ) *
et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main wink.gif


la distribution ?
ba ouai, je te dis chaine de distrib toute neuve, piston, cylindre tout neuf, jeu au soupapes vraiment nickel...
Juste rodée

mais justement tu m'inquiète ... à la main ? baaa j'arrive a kicker a la main, mais elle ne craque pas ! j'ai une très bonne compression

le décompresseur auto ne peut pas foutre le bordel la dedans ?

MERCI MAXXX
FouduMX
AAHH elle m'a également fait un petit retour de compression ( aïe blink.gif )
si çà peut être un symptôme de quoi que ce soit ...

et aussi elle me sort parfois des flammes dignes d'un chalumeau ! çà elle me l'a toujours fait
je pense vraiment a un beug a l'avance a l'allumage... mais là çà me dépasse !

non ?
Maxx
ouai à mon avis il dois y avoir un chouillat de décalage, mais bon tant que la flamme sort par l'échappement ça va, si c'est par le filtre à air, c'est autre chose xwhistling.gif
FouduMX
ouai c'est par l'échappement !
déja çà, oufff rolleyes.gif !!!

et alors de quoi çà viendrait ce décalage ?
Comment y remédier ?
Maxx
Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston laugh.gif
après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger.

au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse.
FouduMX
Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 22:15 ) *
Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston laugh.gif
après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger.

au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse.


ah mais non mais moi je parlais d'un décalage a l'allumage mdr laugh.gif
la distri je suis certain que ce soit impec ! xthumbup.gif

mon allumage c'est un truc ICM je crois, donc sans réglages...
on peut vérifier le calage avec une lampe stroboscopique mais je n'ai pas çà ...

moi je n'ai jamais démonter , l'ancien proprio je ne sais pas..

non mais de toutes façon je vais surement changer la bougie (40€ dans le vent...pfff ), souffler le carbu et régler la ris de richesse d'air si nécessaire.

je vous tiendrai au jus !
merci
dcrouzel
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 08:02 ) *
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .

ouaip, ok merci dcrouzel !
je vais m'occuper du carbu !
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 31 Jan 10 à 09:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 08:02 ) *
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .

ouaip, ok merci dcrouzel !
je vais m'occuper du carbu !

commences par là et dis nous . wink.gif
FouduMX
dites, avant de toucher j'ai réessayer de pousser sur une route sèche et dégelée ce matin
elle a démarrer

donc j'ai été rider un peu sur mon terrain perso,
mais que ce soit a chaud ou a froid, elle ne démarre qu'a la poussette,
au kick : il n'y a rien a foutre ?

je test quand même le carbu ?
n'y aurait il pas un soucis au niveau du kick ? ou décompresseur automatique ?

merci les gars !
boole250monster
elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?
FouduMX
Citation (boole250monster @ 31 Jan 10 à 13:06 ) *
elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?

je trouve qu'elle ne tourne pas trop mal,
malgré une tendance au trou a l'accélération,

il y'a une fois en poussant elle a toussé démarré puis calé...

réglage trop alors ?

MERCI
boole250monster
en remontant ta transmission tu a bien caler les cames et ton piston par rapport au premier va et vien du piston? il se peut que tu es sauter une etape donc probleme au demarrage besoin d unpeu plus de tourmoteur pour demarer
apres je suis pas un pro mais c est le diag le plus plosible que j ai trouver par rapport au question et reponses de ton sujet
boole250monster
je croit que je me suis egaré xwhistling.gif si ta roder 2 mois avant c est que tu na pas ce probleme
FouduMX
OUAI OUAI, la distrib est vraiment nickelle !!!
je ne m'inquiète pas niveau haut moteur !

donc carbu ? Toujours probable ?
Système de kick ? je trouve que c'est comme si au kick le moteur ne tournait pas assez vite pour se lancer ...
comme si il manquait une chouille pour craquer ....
FouduMX
bon bééh bad news,
çà ne vient pas de la vis de richesse d'air, je l'ai desserrée et le mieux que j'ai réussi a faire c'est la faire tousser 2/3 fois

par contre j'ai inspecté correctement ma bougie, déjà elle est plutôt noire
ensuite l'étincelle est jaune orangée, et se fait sur le pourtour...

j'ai essayé avec plusieurs bougie et l'étincelle est pour toutes de cette couleur

soucis d'allumage je suppose ? le cdi et la bobine ont déja été changés ...

merci
sebas
Magnéto sale checke sa blink.gif
FouduMX
ouai, sale ou humide ... à voir le week end prochain

j'ai commandé une bougie neuve en tout cas...
PiXx
Et bah pas de chance ... moi aussi aujourd'hui après 2mois d'arrêts
j'ai bien mis 20 mins a kiker sur mon Crf aussi ...
Bizarement Elle a démarré sans le Starter !!!! et en montant le Ralenti ...
apres 10 mins de roulage a Faible allure elle été nickel ... bizarre bizarre quand meme
FouduMX
ah ouai bizarre çà ...

moi je trouve que mon ralentit est déja assez élevé
par contre moi il n'y a vraiment rien a foutre ...

çà m'énerve je vois bien le coup venir que pendant mes vacances je ne ferais encore pas de cross... SNIIIFFFF sad.gif xblushing.gif blink.gif mad.gif J' VAIS PETER LES PLOMBS !!! IMSTP6.gif
Maxx
Ton carbu est il vraiment bien propre ?

en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent.

Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 20:42 ) *
Ton carbu est il vraiment bien propre ?

en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent.

Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça wink.gif

Videz vos carbu lorsque vos moto restent longtemps inutilisées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FouduMX
Didier, tu veux dire avant de re démarrer il faut vider son carbu ? Non parce que je l'ai fait avant d'essayer de remettre en route, notamment pour chasser l'humidité ... ou bien pendant que l'on stock la moto ?

comment çà maxx aux ultrasons ?

donc pour vous l'allumage est ok ?
si les étincelles ne sont pas bonnes çà viendrait juste de la bougie ?

et comment expliquer que en poussant elle démarre ? pour moi c'est par ce que le piston fait + de tours et donc produit + d'étincelles ... supposition qui justifierait un éventuel beug a l'allum.

sinon je soufflerait le carbu ...
vous avez des conseils pour cette manip ?

merci les mecs, sympas xthumbup.gif
Maxx
Le nettoyage aux Ultrasons constiste à tremper ton carburateur dans un bac à ultrasons rempli d'un produit spécial, qui en contact avec les ultrasons créer une réaction chimique et électrique qui rentre en profondeur dans les conduits les plus minimes, il se créer des microbulles qui éclatent et par cette action nettoie comme il faut.
On peut tout nettoyer avec un bac à ultrason, pas seulement les carbus, on peut y plonger un moteur entier même, nettoyer des cylindres comme par exemple l'huile brulée et colante des systèmes de valves des 2 temps ... ect ect..
Parcontre il faut utiliser les bon produit pour la bonne utilisation, il y a un produit "solution" qui est spéciale pour les pièces en alu, afin de ne pas vous retrouver avec un carburateur en forme de gruyère.

Parcontre un bac coute très très cher, 800 € le tout petit modèle on on peut juste y mettre un carbu de scooter.

Parcontre après c'est un carbu NEUF qui en ressort.

Je dois m'équipper mais bon celui qu'il me faudrait coute un peu plus de 4500 € blink.gif
FouduMX
tu imagines, je viens déja de laisser 500€ pour refaire le haut moteur,
800€ pour le carbu ... je n'y pense même pas blink.gif lol !
mais merci pour les infos maxxx ! xthumbup.gif

et donc vous le soucis viens vraiment de là ? un coup de compresseur çà irait ?

pas l'allumage ? vous avez un truc pour entretenir tt ce qui est allumage etc, pour chasser l'humidité, enlever les éléments parasites etc ... ?
Maxx
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.
yann83120
Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 21:20 ) *
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.

Sinon didier m'avais conseiller autre chose pour netoyer le carbu, tu fais couler un peu d'essence, et tu prend une grosse allumette et normalement ça devrait tout décaper.... ok je sors... xwhistling.gif
FouduMX
Citation (yann83120 @ 2 Feb 10 à 14:53 ) *
Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 21:20 ) *
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.

Sinon didier m'avais conseiller autre chose pour netoyer le carbu, tu fais couler un peu d'essence, et tu prend une grosse allumette et normalement ça devrait tout décaper.... ok je sors... xwhistling.gif

MOUAI ... sors lol !!!! xthumbup.gif
FouduMX
salut,
alors après avoir montée une bougie neuve a 57€, elle a démarrer, tenu le ralentit, que j'ai essayé de régler,
elle le tenait bien quand elle s'est calée seule,

et depuis impossible a redémarrer ...
bizarre
FouduMX
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou

alors la je viens de régler la vis de richesse comme a l'origine : 1 tour 3/4 dévissée .
et du coup je viens de remonter le ralentit un peu afin de le régler au poil quand elle tournera.
La bougie neuve après avoir tournée avait encore une couleur assez brune, tirant vers le noir...

maintenant est ce que ma bougie a claquée ?

que dois je faire avant de tenter une remise en route demain ?
Maxx
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:07 ) *
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou



Hummmm ça me rapelle quelque chose xwhistling.gif laugh.gif

vas voir du coté de ta pompe de reprise, soit membrane morte car déteriorée par ton essence restée pourrir dans le carbu, soit pompe grippée.

FouduMX
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:12 ) *
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:07 ) *
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou



Hummmm ça me rapelle quelque chose xwhistling.gif laugh.gif

vas voir du coté de ta pompe de reprise, soit membrane morte car déteriorée par ton essence restée pourrir dans le carbu, soit pompe grippée.


arf, va falloir que j'aille jeté un coup d'oeil dans le bouquin car là je suis dépassé ...

mais maxx ce qui est bizarre c'est que le week end dernier elle démarrait en la poussant...
et tournait très bien, mais ne démarrait pas au kick

j'ai changé la bougie, elle a démarré au kick mais semble tourner comme une patate ...

et maintenant ne démarre plus ...
Maxx
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif
FouduMX
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:26 ) *
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif


ok j'irais voir çà alors,
merci maxxx
je ne rique pas d'avoir de surprise en démontant ?
pièces qui tombent ? joints ?

non non le cylindre piston + distrib ont étaient faits par un pro,
moi j'ai revérifié après puisqu'elle ne démarrait pas, et non franchement c'est parfait !

la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !

merci maxx
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:33 ) *
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:26 ) *
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif


ok j'irais voir çà alors,
merci maxxx
je ne rique pas d'avoir de surprise en démontant ?
pièces qui tombent ? joints ?

non non le cylindre piston + distrib ont étaient faits par un pro,
moi j'ai revérifié après puisqu'elle ne démarrait pas, et non franchement c'est parfait !

la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !

merci maxx

recontroles le calage de la distrib , j'ai déja vu un Yzf qui sortait de concession et qui tournait mal parce que mal calé ou du moins sur le mauvais repére du rotor . A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .
Maxx
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:33 ) *
la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !



C'est vrai, je ne me souvenais plus du prix des R0409 B-8 NGK
Maxx
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 19:43 ) *
A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .



Ca je sais, moi je parle pour son TROU xwhistling.gif lool


FouduMX
le calage est nickel didier, je l'ai vérifier, et elle n'a tourné que le week end dernier 1h
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:48 ) *
le calage est nickel didier, je l'ai vérifier, et elle n'a tourné que le week end dernier 1h

Elle a de la compression ?
Si oui , comme on t'a dit au début , nettoyage carbu .
dcrouzel
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:47 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 19:43 ) *
A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .



Ca je sais, moi je parle pour son TROU xwhistling.gif lool




te faches pas Max !!!!!!! mad.gif
FouduMX
oui elle a de la compression...
moi je pense plutôt à l'allumage, l'étincelle même avec la bougie neuve me parait faiblarde
ou bien un soucis avec le système de kick ou démarrage,
comme si le moteur ne se lançait pas assez vite pour prendre des tours et démarrer ... et ainsi l'étincelle ne serait pas assez forte ...

vous en pensez quoi ?
Maxx
As tu démonter et nettoyer rotor et stator ??? (je sais c'est chiant sur les 4trous) vérifies aussi tes connexions électrique et teste bobine cdi ect..., si tu as un pote avec un crf comme toi, demandes lui de te preter bobine, cdi, mais changes une après l'autre avec test à chaque fois pour isoler le prob si ça vient de là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.