mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
FouduMX
non je n'ai pas osé démonter cette partie ...

comment tu testes bobine et cdi ? multimètre ?
je ne connais personne qui a un crf ...

mais cela n'expliquerais pas le démarrage a la poussette ...

merci encore
memen41
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 20:05 ) *
non je n'ai pas osé démonter cette partie ...

comment tu testes bobine et cdi ? multimètre ?
je ne connais personne qui a un crf ...

mais cela n'expliquerais pas le démarrage a la poussette ...

merci encore

moi j'ai un crf de 2007 mais je suis dans le 41
memen41
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif
Vétéran
Salut mon gars. Avec le fiston , à nous deux, nous avons roulé sur des 250 CRF , 2006 , 07 ,08 ,09.
Aucune ne démarrait très facilement .
Elles sont extrèmement sensibles à la parfaite carburation , trop riche elles se noye , trop pauvre elle ne pète pas .Par contre à la poussette , en générale ça part , mais il faut une bonne descente .
Il y a une méthode pour aider à bien démarrer .
1/ la mettre en marche à la poussette . La faire chauffer ,monter la vis de ralenti assez haut , et tourner la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à trouver la position ou le régime est le plus élevé. En général autour de dévissé de 1tour 3/4 ou 2t , mais ça dépend de la taille de ton gicleur de ralenti .(Souvent on a changé le gicleur de ralenti d'origine , pour le modèle plus gros) .Ensuite redescendre le ralenti ,pas trop bas quand mème.
2/ Pour démarrer à froid , il faut pencher la moto pour faire couler l'essence par le trop plein de la cuve , mettre le starter , kicker , si au deuxième ou troisieme ça part pas , il faut soit accélérer 5mm ou enlever le starter, ou les deux.

Il faut que tu trouves le truc qui va bien pour la mettre en route , autour de ces solutions évoquées plus haut .Bien connaitre sa machine , comme bien connaitre son cheval .

Essaye ces trucs , car d'après ce que tu nous exposes , je ne vois rien de flagrant.

Bon courage .




FouduMX
merci vétéran !

Bé je pratique presque la même méthode a froid.
j'ouvre essence + starter
donne 3 coup de gaz francs,
penche la moto,
puis kick,
parfois en accélérant progressivement un chouilla

demain je vais commencé par la mettre en route en poussant et bien régler la carbu !
ensuite je vais tester chaque partie de l'allumage un par un comme conseillé + haut.

merci a tous
Maxx
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif


Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte.
Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé.
et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ??
bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine tongue.gif

wink.gif
Maxx
Ouai pour le coup de pencher la moto, c'est de cette façon qu'un pilote de GP MX m'avait donner la technique pour démarrer mon 500 CR l'époque, alors que jusque là je galérais comme un buffle pour le démarrer, à kicker jusqu'à plus de force.
FouduMX
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 21:05 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif
laugh.gif

wink.gif

moi je fais confiance à mon mécano
Vétéran
Pour les 3 coups de gaz , avant de kicker , j'ai des gros doutes , car tu envoies un max d'essence ,avec la pompe de reprise .

Quand tu kick tu ne doit pas accélérer en mème temps .

Accélérer de 5mm doit se faire avant de kicker .Et ne plus bouger.

Attention tout ça doit ètre vachement précis , sinon c'est la noyade assurée.
FouduMX
Citation (Vétéran @ 6 Feb 10 à 21:29 ) *
Pour les 3 coups de gaz , avant de kicker , j'ai des gros doutes , car tu envoies un max d'essence ,avec la pompe de reprise .

Quand tu kick tu ne doit pas accélérer en mème temps .

Accélérer de 5mm doit se faire avant de kicker .Et ne plus bouger.

Attention tout ça doit ètre vachement précis , sinon c'est la noyade assurée.

a ce point là ????
normalement un coup de kick et çà doit partit ... enfin çà devrait
Maxx
Tu sais quoi ??

c'est dans ces moments là qu'on se dit "Vive les 2T" xwhistling.gif
laugh.gif
FouduMX
mais quand un 4tps tourne nickel ! le 2 tps n'est pas grand chose ...
memen41
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 21:05 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif


Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte.
Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé.
et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ??
bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine tongue.gif

wink.gif

ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif
FouduMX
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif

exact, mais les crf démarre très mal, c'est le gros point négatif pour moi avec cette moto, elle n'a jamais parfaitement démarrer
Maxx
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif



Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées wink.gif

Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ??
dcrouzel
Citation (Maxx @ 7 Feb 10 à 00:46 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif



Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées wink.gif

Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ??

certainement , sauf celle à Yan !!!!!! xwhistling.gif
memen41
Citation (Maxx @ 7 Feb 10 à 00:46 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) *
ok mais sur les crf la distri se cale tres bien rolleyes.gif



Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées wink.gif

Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ??

j'ai eu du rmz en 450 et demarage nikel
mais c'est vrai que je suis revenu en 250 crf et je ne l'ai pas demaré pendant un mois et j'en ai chier pour la demaré j'ai eu chaud avant de rouler
memen41
foudumx tu n'as pas l'occas de venir dans le 41 a coté de romorantin?
tu pour voir avec mon cdi
FouduMX
ouai les yam me plaisent bien aussi !

sympa de ta proposition memen, mais moi je ne peux pas trop me déplacer... mon papa ne voudrais jamais faire ce déplacement juste pour l'histoire d'un cdi . vivement mon permis ... rolleyes.gif

sinon, ce matin après avoir tout bien réglé et tout,
j'essaie de démarrer avec le starter : nada
je retire le starter : 1 coup de kick et elle démarre

je vais tourner 10 min pour la faire chauffer
puis je règle le ralentit et la richesse ,

je retourne faire un tour
et controle ma bougie : voici le résultat : qu'en pensez vous ? pas trop pauvre ? un peu je pense, non ? il y a pas mal de calamine aussi

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

merci !
Maxx
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 07:40 ) *
certainement , sauf celle à Yan !!!!!! xwhistling.gif


Elle démarre et démarrait très bien, elle avait juste un trou xwhistling.gif
Ben freerider
60 boules une bougie blink.gif blink.gif blink.gif
c'est decidé, jamais au grand jamais je me prendrais un 4tps.

Quand je pense que mon concess ma venu deux Br9 pour 10 €.

Pour ta bougie je la trouve un poil claire, après parait que l'on ne peut plus se fier a la couleur de la bougie vu qu'il n'y a pas de plomb dans le mol.
FouduMX
lol Ben, sur un rmz, une bougie c'est 7€
tu ne sais pas ce que tu rates en ne prenant pas un 4 coup !

ahh çà ne dit plus rien une bougie ?
ma fois je trouve çà un peu tp pauvre aussi !
allez je vais ré-essayer...
dcrouzel
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .

ok chef ! xthumbup.gif
avant de lire ton message j'ai cherché a régler au petits oignons et je viens d'aboutir a çà :

Cliquez pour voir le fichier-joint

l'electrode est bien chocolat mais la petite électrode est blanche ...
FouduMX
bon les gars, vous allez commencé a trouver çà chiant xblushing.gif dry.gif
alors je vous résume ma situation après avoir controlé pas mal de vos conseils

maintenant, parfois ma moto démarre en un coup de kick lorsqu'elle est très froide rolleyes.gif
parfois elle ne démarre pas du tout blink.gif

lorsqu'elle part, elle tourne impécablement bien, même a la remise des gaz (réglage vis richesse + ralentit ) xthumbup.gif
par contre une fois qu'elle est chaude impossible a remettre en route ... rien a foutre ! sad.gif

par contre j'ai constaté que le ralentit ne descend pas toujours bien

je suspecte aussi une petite pièce situé sur l'arbre a came qui a beaucoup de jeu : celle ci

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
il s'agit du décompresseur auto, j'ai essayé sans , j'ai vite oublié IMSTP6.gif
du coup j'ai fait un tour supplémentaire au ressort
le fait qu'il y 'ai du jeu peu peut être empêcher le bon démarrage

j'ai aussi controlé toute les fiches d'allumage: RAS
je n'ose pas ouvrir le carter ...

la pompe de reprise marche très bien,
j'ai démonté la boite a air pour vérifier ...

voilà, je crois que j'ai tout résumé ...
merci à vous ! xthumbup.gif
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,

laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?.

Et le ralenti ?
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 8 Feb 10 à 19:38 ) *
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,

laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?.

Et le ralenti ?

c'est lequel celui de ralentit ???? xblushing.gif
le gros c'est le principal et de chaque coté il y'en a 2 autres
le tout petit et un autre plus long...

c'est ma première dans le démontage d'un carbu 4tps, rolleyes.gif
je l'avais soufflé mais sans enlever gicleurs et tout...
là j'ai démonté toute la cuve + gicleurs ... bien soufflé le tout

dois je démonter le reste ?
çà me fou les pétoches encore çà ... unsure.gif

oui je vais laisser le 178, en + avec la ligne BPM, c'est sûrement préférable.
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 20:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Feb 10 à 19:38 ) *
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) *
ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros .
a

didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine,

laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?.

Et le ralenti ?

c'est lequel celui de ralentit ???? xblushing.gif
le gros c'est le principal et de chaque coté il y'en a 2 autres
le tout petit et un autre plus long...

c'est ma première dans le démontage d'un carbu 4tps, rolleyes.gif
je l'avais soufflé mais sans enlever gicleurs et tout...
là j'ai démonté toute la cuve + gicleurs ... bien soufflé le tout

dois je démonter le reste ?
çà me fou les pétoches encore çà ... unsure.gif

oui je vais laisser le 178, en + avec la ligne BPM, c'est sûrement préférable.

le ralenti est devant le principal , c'est le long .
Maxx
avec cette vue ça devrait t'aider à y voir plus clair, par rapport à des mots wink.gif

FouduMX
ba merde alors,
merci pour ton image maxx, mais j'ai le manuel, et je n'ai pas réussi a trouver cette page ...
je biguelouche ou quoi moi ? IMSTP6.gif

C'est bien extrait du manuel crf 250r 5 ?

Maxx
page 72 wink.gif

tu l'as en quoi le manuel de la 2005 ?
si c'est en pdf je le veux bien wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx @ 8 Feb 10 à 21:07 ) *
page 72 wink.gif

tu l'as en quoi le manuel de la 2005 ?
si c'est en pdf je le veux bien wink.gif

merci les gars

ahh non merde je ne l'ai qu'en format livre
en pdf j'ai rmz 250 de 2005 si tu veux ... wink.gif

ah ouai ok c'est dans démontage/remontage, moi j'ai fouillé dans réglage carbu, la prochaine fois j'irais voir le sommaire dry.gif ^^

çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ?

passe ton e-mail maxx si tu veux le pdf ...
Maxx
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 21:11 ) *
çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ?


bein à moins que tu sois devin, c'est la seule façon de connaitre la taille de ton gicleur xthumbup.gif
FouduMX
Citation (Maxx @ 8 Feb 10 à 21:18 ) *
Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 21:11 ) *
çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ?


bein à moins que tu sois devin, c'est la seule façon de connaitre la taille de ton gicleur xthumbup.gif

je suis devin maxxx, d'ailleur j'ai du mal a croire que çà changera grand chose le gicleur...

mais ce n'est pas ce que çà coute de retirer les 4 vis et de regarder.
je fais çà demain !

merci.
le manuel est parti ...
Maxx
wink.gif
FouduMX
yo !
gicleur de ralentit standard : #42

wink.gif
FouduMX
heey les riders !

bon après une semaine sans m'en être occupé, je viens aux news ...
aujourd'hui j'ai tout remonté après avoir soufflé tout le carbu, et fait le tour de l'allumage (sans démonter le carter gauche par contre)


alors j'essaie de mettre en route : un coup de kick elle démarre xthumbup.gif
je laisse tourner sur place une minute,
ré essaie: impossible

après manger je retente = nada
on la pousse elle démarre impec,
je tourne 5 min avec, l'arrête,
la redémarre au kick elle repart !

et la je retourne essayer au kick = nada !!!

mais que se passe t il ???

merci les gars !
FouduMX
yyooo,
je viens au news car je crois avoir trouvé le beugue !!!
à mon avis il s'agit bien du décompresseur auto,
comme je vous l'avez dit je fais un tour supplémentaire au ressort pour diminuer le jeu qu'avait le décompresseur ... (j'avais aussi soufflé carbu, revu tt l'allumage etc ...)

et à partir de la la moto a démarrer nickel !
a chaud comme a froid, xthumbup.gif
et le week end lors d'un entrainement je m'étais arrété plusieurs fois, elle redémarrait toujours très bien !
et après être reparti pour quelques tours de 15 min , je m'arrète et impossible de repartir :
une compression de malade !
du coup j'ouvre cache culbut, le ressort avait sauté

du coup j'ai enmené le décomppresseur auto chez un tourneur pour qu'il rallonge la porté et je change le ressort !
et à mon avis le crf sera impect au démarrage ... a voir

merci de m'avoir conseillé tout au long de la panne !
ciao !!
bon gazz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.