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Vale#21
Wé enfin perso moi je trouve que je suis plus à 30min prêt xD
Maxx
Citation (yann83120 @ 7 Jan 10 à 12:17 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
Très belle modif' Maxx! ça rend super bien!



Merci Yann
je ne me lasse pas de matez les photos de mes anciennes motos, ahh ce que je donnerais pour revenir à cette époque smile.gif

Bon là ce n'est que l'aspect extérieur que tu vois et la moto n'était pas encore totalement finalisé car en attente de pièces et c'était moins rapide à l'époque car pas d'internet donc tout ce passait par demande de catalogue de vente par correspondance, puis du choix des pièces et remplissage du bon de commande et envoi par la poste (les grêves de la poste en + ) ect ect.... donc c'était très long par rapport à aujourd'hui où l'on commande les pièces le jour même pour le lendemain quand c'est dispo. smile.gif

Donc puisque qu'on est dans un post sur comment faire pour avoir une moto Racing je vais te donner les détails de celle là (dailleur je crois que c'est la moto que j'ai préférée parmis toutes celles que j'ai eus, car elle envoyait gros et super légère et maniable, un genre de gros 125, ahhhh les CR 2temps smile.gif )

Descriptif :

Cadre sablé puis peinture epoxy Alu + arrière de cadre démontable en Alu .
Bras oscilliant ralongé de 15mm
Moteur Sablé (Noir à l'origine)
Clapet Boyesen + Boite à clapet "Rad Valve" Boyesen
CDI "Pro Booster" réglable pour adapter la courbe de puissance suivant le terrain
Pot d'échappement SPES complet (pas encore en place sur cette photo, car pas reçu à ce moment là)
Piston Wiseco
Bougie NGK BR9 EGV
Boite à air modifiée + filtre Twin Air
Préparation complète du moteur avec travail sur la fonderie, ré équilibrage vilo, modification valves ect ect...
Embrayage modifié et renforçé + traitement des pignons de boite de vitesse pour la rendre plus douce et plus précise.
Guidon Renthal
Protection de maitre cylindre AV en kevlar
Rigidificateur de garde boue Av en alu
Plaque Frontale ajourée pour un meilleur refroidissement
Radiateurs de la 500 CR 88 + durites en silicone pour un meilleur refroidissement
Fourche Showa double cartouche préparée par mes soins + caches poussière additionels à la place des souflets.
Amortisseur Showa préparé par mes soins
Kit chaine Renthal anti-boue anodisé or (pas encore monté sur la photo)
Moyeux de roues sablés (noir à l'origine)
Selle Technosel plus dure + Housse bi-ton Technosel
Plaquettes de freins Renthal
Durites de frein aviation gainées pour plus de renfort.
Pneus Dunlop
Protège disque AV Ufo
Protège disque ARR modifié pour évacuer la boue plus facilement.
Visserie titane comprenant ( les écrous de roues et de bras oscillant, toutes les vis moteur, les vis des tés de fourches et des pontets, les vis de fixation des divers plastiques)

voilà je crois que c'est tout pour celle là wink.gif
travaux effectués par moi même bien évidement
Maxx
Pour expliquer la déco de la moto, c'était pour aller avec ma tenue Head & Bones JT Racing .

yann83120
Citation (Maxx @ 7 Jan 10 à 14:09 ) *
Pour expliquer la déco de la moto, c'était pour aller avec ma tenue Head & Bones JT Racing .



oula yen a du boulot sur cette bécanne! rien que pour tout sablé faut tout démonter!

belle préparation moteur ( par contre a l'heure d'aujourd'hui les pots SPES.... nul a chier, en tt cas sur 250 YZF!)

très très belle machine, ya du gout, on voit que c'est pas n'importe qui !

je savais pas que yavait déja des CDI a cette époque! ça devait etre tout nouveau je pense non?
ste
vale#21 le cadre est vraiment beau !!!perso pour un cadre comme celui la ça ne me derange pas de passé une demi heure a le netoyer !!!!
Maxx
Citation (yann83120 @ 7 Jan 10 à 14:46 ) *
je savais pas que yavait déja des CDI a cette époque! ça devait etre tout nouveau je pense non?



wink.gif

Sinon les CDI ça existe depuis très longtemps, je me souviens que mon 125 RM de 1979 en était déjà équipé.
Mais pour cette 250 CR, c'était un boitier à rajouter en + du CDI (je me suis mal exprimé je viens de voir), avec des molettes dessus (3) pour régler la courbe d'allumage et ainsi modifier la courbe de réponse et avoir la puissance ou l'on en avait besoins, le seul bémol c'est qu'il n'y avait pas de commande au guidon comme sur les nouveaux systèmes, donc le réglage était fixe et on ne pouvait pas avoir 2 courbes différentes pilotable au guidon comme actuellement et ainsi changer les paramètres en fonction de l'endroit ou l'on se trouve sur le circuit, comme par exemple s'il on est en virage serré et sauts, ou dans une longue ligne droite ou autre portion rapide .. c'était soit l'un soit l'autre mais c'était déjà vraiment beaucoup à l'époque et l'on pouvait affiner les réglages , parcontre fallait tout noter sur un papier et crayon, aujourd'hui les courbes sont sauvegardables sur une clé usb ou un pc.
ste
max tu n'a jamais eu de probleme avec la boite a clapet Boyesen !!!!
sur ma moto l'ancien proprio avait cassé le moteur il ne savait pas pk, en demontant la boite a clapet pour verifier le moteur je me suis aperçu qu'il manqué le coin d'un clapet et la boite a clape etait mangé a l'endroit ou il manqué le clapet !!!
Maxx
Non, jamais eus de problèmes, j'avais découvert les clapets Boyesen quand j'ai eus ma 1ère moto (125 RM de 79 d'occaz), j'avais vu ça dans le shop de là ou je vivais et j'avais tester en remplacement de ceux d'origine, et donc depuis je montais systématiquement des clapets Boyesen sur toutes mes motos neuves, je les montaient même avant de roder la moto pour la 1ère fois, après ils ont commercialiser la Rad Valve et je montais directement ça, même sur mon 500 CR c'est dire comme j'ai été conquis par ces clapets smile.gif

Perso donc les clapets duraient la saison mais lors des remplacements de piston par exemple et bien je tournais les lamelles pour qu'elles replaquent bien sur la boite. wink.gif
ste
par contre moi je ne sait depui conbien de temps il n'ont pas etait changé !!! laugh.gif
j'ai du changé la boite a clapet + pipe d'admi est c pas donné !!!!
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