mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburation YZF 250 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 14 Jan 10 à 17:49 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 17:36 ) *
sinon tu y mets le feu à cette satanée bécane .


euhhh jl'ai pas eu gratuite quand meme donc à la limite jvais essayé d'arangé ça avant de lui mettre le feu wink.gif

c'est plus sâge , je me suis un peu enflammé xwhistling.gif
Maxx
Pas de soucis pour lui faire la même chose wink.gif

et au fait !! une question ?
elle a le "TROU" aussi celle là ??
si non, relever les réglages du carbu et voir s'ils fonctionnent sur la tiennes .
dès fois que IMSTP6.gif
lool
yann83120
Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 21:45 ) *
Pas de soucis pour lui faire la même chose wink.gif

et au fait !! une question ?
elle a le "TROU" aussi celle là ??
si non, relever les réglages du carbu et voir s'ils fonctionnent sur la tiennes .
dès fois que IMSTP6.gif
lool


Bin cette connasse n'a pas LE trou, et le mec m'a dit que les réglage sont ceux d'origne, juste gicleur principal un peu plus gros... donc maintenant es-ce que le réglage d'origine c le meme en 2007 qu'une 2006... jvais voir ça sur la revue wink.gif
yann83120
ça a l'air d'etre exactement les meme réglage .... sniff

par contre Didier, jme suis gourer, le gicleur principal jté dit d'origine 172, mais c un 178 d'origine... enfin c'est l'origine quoi!

tout les soir j'ai la flemme de me motivé a me faire cette aiguille... je repousse a demain, oh merde c'est vendredi, et on sort le vendredi sad.gif

bon bin entre midi et deux je fais ça! allez motivation wink.gif

On va y arriver, j'en suis sur! mais quand.... faut pas compter je croi

PAr contre d'ici demain, samedi ou lundi, j'ai un beau bijoux qui arrive.... je laisse le suspense, je mettrai une photo!
Maxx
Dans mon colis perdu (qui arrive demain avec ta boite de vis) j'ai une chiée de gicleurs, donc on trouvera bien celui qui convient dans tout ça. (pour cet hiver du moins xwhistling.gif )

yann83120
Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 22:11 ) *
Dans mon colis perdu (qui arrive demain avec ta boite de vis) j'ai une chiée de gicleurs, donc on trouvera bien celui qui convient dans tout ça. (pour cet hiver du moins xwhistling.gif )


Cool!

Mais tu c cki me fait le plus chier dans cette histoire.... c'est l'accès a ce putain de carbu et qu'il faut passer 30 min pour changer un gicleur...

et ça m'emmerde aussi de te niker encore une bonne partie de ton samedi alors que tu pourrai en profiter avec ton fils!

Maxx
c'est vrai que l'access au carbu est naze mad.gif

sinon mon fiston ne sera pas là, il est puni pour 15 jours. il a fait le con à l'école, donc c'était convenu d'avance avec lui pour faire de la moto il faut que ça aille à l'école.
Donc je serais seul wink.gif
dcrouzel

Mets direct 180 . toutes les Yzf ( 2001, 2004, 2005, 2006 , aprés on est passé au 450 )que nous avions, on aviat mis avait les mêmes gicleurs 40 en ralenti et 180, avec le kit 290 j'avais 40 et 182 .
yann83120
Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 23:01 ) *
Mets direct 180 . toutes les Yzf ( 2001, 2004, 2005, 2006 , aprés on est passé au 450 )que nous avions, on aviat mis avait les mêmes gicleurs 40 en ralenti et 180, avec le kit 290 j'avais 40 et 182 .


entre 178 et 180, c'est malheureusement pas pour 2 point que ça va m'enlever ce putain de trou... c'est surtout ça ma priorité!

après c'est sur que c'est mieu d'enrichir un peu a fond, surtout quand on y est souvent... tongue.gif nn je déconne!
yann83120

http://forum.motoplus-boutique.fr/viewtopic.php?t=67

ça peut toujours servir!

aiguille baissé, jme suis taper la tete contre le guidon quand j'ai fait une accel sorti de virage un peu sur l'avant... trou encore pire voila pk j'ai taper la tete, alors que ma bougie est noire.... ça me rend dingue!

il me semble que mon aiguille est une OBELQ, et c'est une aiguille du modèle 2006.... déja un doute qui me laisse un peu... on se comprend!
yann83120
Citation (yann83120 @ 15 Jan 10 à 15:39 ) *
http://forum.motoplus-boutique.fr/viewtopic.php?t=67

ça peut toujours servir!

aiguille baissé, jme suis taper la tete contre le guidon quand j'ai fait une accel sorti de virage un peu sur l'avant... trou encore pire voila pk j'ai taper la tete, alors que ma bougie est noire.... ça me rend dingue!

il me semble que mon aiguille est une OBELQ, et c'est une aiguille du modèle 2006.... déja un doute qui me laisse un peu... on se comprend!


je me fais une discussion perso lol!

j'ai essayer de voir si mon capteur TPS fonctionne : mon multimetre a du trop fumer du courant, il me mes des valeurs trsè bizzare, bref.

encore un démontage,

aiguille au 6e cran ( + 2 cran par rapport a l'origine plus riche ), et bin Maxx bientot je t'amène la moto réglé.... mais non!

Bon en tout cas très très très positif! la moto répond beaucoup mieu, elle pétarade toujours comme elle fait d'habitude mais cette fois seulement a bas régime, du ralenti à 3000/4000 tr

donc ma bougie est toujours noire mais on s'en fou!

alors j'ai pensé, comme je suis au 6e cran, c'est beaucoup, commander une aiguille plus riche en loccurence OBELP ou OBEPP, et la metre au 4e cran comme l'origine!

Il me faut de l'essence dessuite après la micro ouverture du boisseau!

c'est ça mon manque!

a voire plus tard pour un gicleur 180 en principal!
Maxx
On va y monter l'injection sur ta bécane, ça ira plus vite à régler je pense. lool

yann83120
si Didier tu passes par là, aurait tu un schéma de démontage du système qui actionne la pompe de reprise? On a diagnostiqué avec Maxx que quand j'accelere, ma pompe de reprise ne s'actionne pas, ça n'appuie pas sur la tige..

PAr contre ça fonctionne très bien sans la membrane en bas avec le ressort, dans le vide quoi...

En l'actionnant manuellement, la moto marche normalement...!

Il doit y avoir un ressort qui doit etre mal mis!

J'essayerai demain pour voir si ça marche ce qu'on a fait, on a réussi a la "débloqué" mais je suis pas convaincu du résultat!

C'est bien beau de monté un gicleur 50 en reprise qui envoie le max d'essence, mais is la pompe de reprise marche pas..... bref!

Bonne soirée a tous

Maxx
Yes, comme tu as vu, je suis direct aller voir la pompe de reprise qui pour moi depuis le début d'après ce que tu m'avais dit avant que je voit ta moto, c'est pour celà que je t'avais commander le kit de réparation de la pompe. Bref !! c'est bien elle au final qui a fiat chier son monde et je suis heureux d'avoir trouver le soucis.
Maintenant comme tu dis, je ne suis pas non plus convaincu que ça fonctionne longtemps, pour moi il faudrait pouvoir bander le ressort au moins un tour de plus, je pense que le carbu avait été démonter et que cette partie n'a pas été remise comme il faut, tu as vu comme moi que c'est pas très net avec le ressort de travers en dessous. Mais bon avant de toucher et de risquer de ne pas arriver à remettre le ressort avec la nuit tombante, mieux valait ne pas s'attaquer à çà.
En tout cas c'est très net, la moto fonctionne correctement en appuyant sur la pompe donc le mécanisme même une fois régler, ne fait pas son travail.
Le carbu a même eus une éjac précoce sur Yann , presque une éjac faciale même laugh.gif laugh.gif

Sinon Yann , juste par curiosité si ça ne fonctionne pas essayes juste de remettre l'ancienne membrane + ressort de la pompe, juste pour voir si ça bouge mieux. Bon le soucis y était déjà avant donc je ne pense pas que ça change quelque chose, pour moi le soucis vient de la commande en haut avec le réglage- maintenant le réglage est parfait en tout cas.

Remontes aussi tes gicleurs du début pour retester avec le truc dégrippé.
Maxx
Et au fait pour info la moto est super bien réglée niveau distrib car elle démarre en un coup de kick et à la main, héhé, je leurs ai fait la démo tongue.gif

Après y'en a qui disent que c'est dur à démarrer un 4T et même avec les pieds ils n'y arrivent pas xwhistling.gif
Ouuhhhh comme je me la pète là laugh.gif
yann83120
Citation (Maxx @ 16 Jan 10 à 21:07 ) *
Et au fait pour info la moto est super bien réglée niveau distrib car elle démarre en un coup de kick et à la main, héhé, je leurs ai fait la démo tongue.gif

Après y'en a qui disent que c'est dur à démarrer un 4T et même avec les pieds ils n'y arrivent pas xwhistling.gif
Ouuhhhh comme je me la pète là laugh.gif


attend je fais 1m20 et du pied gauche avec un jean qui me permet pas de lever la jambe comme jle souhaite, tu métonne que j'y arrive pas....!

Après c'est sur chapeau pour le démarage à la main mais jespere que tu tapera jamais le calle pied....
Maxx
C'est une technique, héhé tongue.gif
mais je ne disais pas ça pour toi wink.gif je parlais pour ceux qui kickent comme des fous au bord des circuits quand ils callent. (par exemple)

En même temps il ne faut pas essayer de faire ça chez vous, il faut être entrainé et c'est réservé à des professionels ect ect... loool

Non surtout n'essayez surtout pas de le faire si vous avez peur de vous prendre un retour de kick, et puis il faut y aller aussi fort qu'avec le pied pratiquement, mais c'est surtout une technique car un 4T a un cycle de démarrage wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 17 Jan 10 à 19:59 ) *
C'est une technique, héhé tongue.gif
mais je ne disais pas ça pour toi wink.gif je parlais pour ceux qui kickent comme des fous au bord des circuits quand ils callent. (par exemple)

En même temps il ne faut pas essayer de faire ça chez vous, il faut être entrainé et c'est réservé à des professionels ect ect... loool

Non surtout n'essayez surtout pas de le faire si vous avez peur de vous prendre un retour de kick, et puis il faut y aller aussi fort qu'avec le pied pratiquement, mais c'est surtout une technique car un 4T a un cycle de démarrage wink.gif

il n'y a qu'un Yzf qui démarre comme çà !!!! biggrin.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 17 Jan 10 à 22:23 ) *
il n'y a qu'un Yzf qui démarre comme çà !!!! biggrin.gif


Non pas seulement, ça marche avec "presque tout les 4T *" avec un 2T c'est impossible à la main.

Perso j'avais apris cette technique sur un KTM 600 LC4 quand il venait de sortir, lors d'un stage chez KTM quand j'étais mécano de la marque.

* quand je dis presque c'est avec des motos très bien réglées.
dcrouzel


* quand je dis presque c'est avec des motos très bien réglées.
[/quote]

bien entendu .
Et ce trou , il est bouché ???
Maxx
Je ne sais pas,
on a plus de nouvelle depuis , il est peut ètre tomber dedans (le trou) laugh.gif

Non mais le soucis vient de là, ça coince, d'après moi (comme j'ai dit un peu plus haut) on dirait que le ressort n'est pas assez bandé
yann83120
Citation (Maxx @ 18 Jan 10 à 00:05 ) *
Je ne sais pas,
on a plus de nouvelle depuis , il est peut ètre tomber dedans (le trou) laugh.gif

Non mais le soucis vient de là, ça coince, d'après moi (comme j'ai dit un peu plus haut) on dirait que le ressort n'est pas assez bandé

après 20h de sommeil jvais pouvoir reprendre un peu le poil de la bete!

j'étais malade, j'ai pris un coup de froid sur la digestion et paff 20h de sommeil! c'est mon record de dodo.

Donc dispensé de travail pour aujourd'hui, jvai essayer de me mettre sur la titine meme si je suis pas encore dans mon assiette!

J'ai bien reçu ton mail Maxx, effectivement ya eucun de ses 2 vis, mais c'est pas le meme modèle de carbu, la pipe d'admission est vissé dessus!

Pour le sens de la pompe, j'ai vu sur le bouqin technique qu'il y a un repère A sur la membrane, page 271 ou 291 si mes souvenir sont bon...

voilà!
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 18 Jan 10 à 09:42 ) *
Citation (Maxx @ 18 Jan 10 à 00:05 ) *
Je ne sais pas,
on a plus de nouvelle depuis , il est peut ètre tomber dedans (le trou) laugh.gif

Non mais le soucis vient de là, ça coince, d'après moi (comme j'ai dit un peu plus haut) on dirait que le ressort n'est pas assez bandé

après 20h de sommeil jvais pouvoir reprendre un peu le poil de la bete!

j'étais malade, j'ai pris un coup de froid sur la digestion et paff 20h de sommeil! c'est mon record de dodo.

Donc dispensé de travail pour aujourd'hui, jvai essayer de me mettre sur la titine meme si je suis pas encore dans mon assiette!

J'ai bien reçu ton mail Maxx, effectivement ya eucun de ses 2 vis, mais c'est pas le meme modèle de carbu, la pipe d'admission est vissé dessus!

Pour le sens de la pompe, j'ai vu sur le bouqin technique qu'il y a un repère A sur la membrane, page 271 ou 291 si mes souvenir sont bon...

voilà!

Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
yann83120
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 10 à 10:57 ) *
Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Citation (yann83120 @ 18 Jan 10 à 11:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 10 à 10:57 ) *
Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif



Surtout qu'avec tes potes vous avez l'air d'être une belle bande de Ouf !!! xthumbup.gif
yann83120
Citation (Maxx @ 18 Jan 10 à 12:07 ) *
Citation (yann83120 @ 18 Jan 10 à 11:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 10 à 10:57 ) *
Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif



Surtout qu'avec tes potes vous avez l'air d'être une belle bande de Ouf !!! xthumbup.gif

il nous manque certain neurone c'est vrai! mais on est pas méchant!

Bon pour ma moto je commence a perdre espoir là! surement du à la fatigue!

j'ai passé la demi journée dessus, bon j'ai trouver, je pense, le bon sens de la pompe de reprise! on l'avait pas changer Maxx... celle que j'ai mise est neuve... elle marche mieu.... mais c'est pas encore ça...!

j'ai l'impression que j'ai un manque entre 3/4 et a fond maintenant... bon après j'ai snifé tellement d'essence que bon...

j'ai essayer d'aller rouler ce week end, et de voir un peu comment c'est! et voir un peu la guele de la bougie!

j'ai laisser le gicleur 70 en fuite, et carbu vide la pompe fonctionne nickel, dès que je met l'essence dans la cuve elle se met a ralentir, comme si yavait tellement de pression qu'elle a du mal a poussé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.