mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : calendrier cross 2010
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2
motocrash
je viens de consulter le calendrier de ligue pour la saison prochaine
je constate comme chaque saison que toutes les courses se concentre sur une même période et après plus rien et ça repare a fond en septembre
qui est chargé de faire le calendrier?
ya pas possibilité d'étaler les courses?
du 9 mai au 21aout : pas une course de ligue soit plus de 3 mois
alors qu'on commence avec 5 courses de suite !
autrement dit si on se fait un petit bobo a la première course on loupe la moitié du championnat

et pour nous pilote, étaler le budget carburant et frais d'inscriptions sur plusieurs mois c'est mieux
parce que la avec 5 courses de suite si on compte le gasoil les pneux l'essence les inscriptions,... va falloir casser le livret A !!
je trouve ce calendrier stupide et mal fait

allez y répondez messieurs et dites que je ne suis encore qu'un raleur de plus qui ce cache derrière son écran et qui ne viens jamais sur les terrains

moi je donne mon avis, et j'aimerais savoir si d'autres pilotes pensent comme moi??
le crossman
t'as raison toute façon cé toute les années pareil ,t'as intéret à pas te casser ou d'avoir des blémes avec la moto, fin mars,sinon tu fais une croix sur la saison vu que tout é au mois d'avril !!! fo pas chercher à comprendre ceux qui font le calendrier auront toujours les bons arguments pour te dire que c pas possible autrement !!!!

quand au budget , qu'est ki en ont à cirer !! t'as les moyens tu fais de la moto , si tu les a pas tu te démmerdes , tu vends la moto é tu fais ping-pong !!!!!!!!! dry.gif
foxwasted
le soucis c'est que c'est les clubs qui choisissent une date, si c'est pas possible, ils prennent le week end d'avant ou apres mais c'est tout.

exemple à moulins c'est depuis 1946 que c'est debut avril, on voudrais le faire en juillet, y'aurai la moitie des benevoles absents, voir meme du public aussi

je trouve dommage par exemple que ris soit en debut d'année, y'a le puy qui est en debut d'année aussi, avant c'etait plus tard.

y'aurais moyen, mais il faudrais beaucoup de concertation entre les clubs.
le crossman
é ouai pas facile de contenter tout le monde !!!! n'empéche que tout les weeks d'avril pris pour moi c pas possible à cause du boulot donc y'a une ou de courses qui va passé à la trappe !!

faut avoir du pot é rien cassé ni se casser sinon c la misére !!!!!!!!!! blink.gif

j'attend de connaitre les courses en NCB et si yen a des pas mals j'y retourne , en plus ça fait des économies ,par les temps ki coure !!!! laugh.gif laugh.gif
BOBCAT
Citation (le crossman @ 4 Dec 09 à 16:38 ) *
é ouai pas facile de contenter tout le monde !!!! n'empéche que tout les weeks d'avril pris pour moi c pas possible à cause du boulot donc y'a une ou de courses qui va passé à la trappe !!

faut avoir du pot é rien cassé ni se casser sinon c la misére !!!!!!!!!! blink.gif

j'attend de connaitre les courses en NCB et si yen a des pas mals j'y retourne , en plus ça fait des économies ,par les temps ki coure !!!! laugh.gif laugh.gif

Les MX-B auront cette année un calendrier avec un mixage de cross et prairies. Ils disputerons une nouvelle forme de championnat: le Trophée MX-B. La réglementation est en cours de travaux, le calendrier aussi. Le trophée MX-B est ouvert aux licenciés NCB et NJC2 à partir de 13 ans en 125Cc . Plus d'informations dans un Flash-info sur artensemc.com.

Salut et gardez éspoir.
neo
Citation (BOBCAT @ 4 Dec 09 à 17:41 ) *
Citation (le crossman @ 4 Dec 09 à 16:38 ) *
é ouai pas facile de contenter tout le monde !!!! n'empéche que tout les weeks d'avril pris pour moi c pas possible à cause du boulot donc y'a une ou de courses qui va passé à la trappe !!

faut avoir du pot é rien cassé ni se casser sinon c la misére !!!!!!!!!! blink.gif

j'attend de connaitre les courses en NCB et si yen a des pas mals j'y retourne , en plus ça fait des économies ,par les temps ki coure !!!! laugh.gif laugh.gif

Les MX-B auront cette année un calendrier avec un mixage de cross et prairies. Ils disputerons une nouvelle forme de championnat: le Trophée MX-B. La réglementation est en cours de travaux, le calendrier aussi. Le trophée MX-B est ouvert aux licenciés NCB et NJC2 à partir de 13 ans en 125Cc . Plus d'informations dans un Flash-info sur artensemc.com.

Salut et gardez éspoir.


Ca veut dire que les NCB ne feront pas tous les cross de ligue?

Avant d'engager ces changements, dont la volonté est sans doute de bien faire, et l'idée d'un championnat est bonne, avez-vous pris la peine de mener une petite consultation auprès des pilotes NCB?

Parce qu'entre faire un championnat sur des pistes pas terribles (cross/prairies) ou faire des courses "hors championnat" sur de beaux terrains, mon choix serait vite fait.

T'en a trop dit, ou pas assez...

BOBCAT
Salut Néo,

Je ne refuse jamais une invitation venant de toi, raison de plus si elle est fructueuse et qu'elle autorise un débat de qualité. Merci Néo de me laisser la parole.

A partir de cette année le reglement fédéral permet la création d'un Trophée NCB. A ne pas confondre avec un championnat...la mise en application de cette directive nationale n'est pas simple.
En ligue Auvergne nous sommes favorable à la venue de ce Trophée. Il nous faut avant toute chose perdre l'habitude de nommer les NCB des NCB,(ce n'est que l'appelation d'une licence, nous nommons les licenciés NCA par MX-1 ou MX-2) mais désormais des MX-B. Ils en adoptent les principes fondamentaux (demande de N°, caution etc etc) mais gardent une compléte flexibilité sur le choix des épreuves afin de ne pas "forcer" leurs moyens ( technique, physique, logistique, financier etc).
Je souhaite à tous les futurs MX-B une bonne année 2010.
Merci.
motomoto
bonne initiative mais est ce bien raisonnable de faire rouler des NJC2 avec des MXB..........??
foxwasted
Citation (motomoto @ 5 Dec 09 à 08:54 ) *
bonne initiative mais est ce bien raisonnable de faire rouler des NJC2 avec des MXB..........??


ouais des adultes contres des enfants de 13-14 ans, je sais pas si les parents de ces enfants vont etre rassurés
motomoto
Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 09:27 ) *
Citation (motomoto @ 5 Dec 09 à 08:54 ) *
bonne initiative mais est ce bien raisonnable de faire rouler des NJC2 avec des MXB..........??


ouais des adultes contres des enfants de 13-14 ans, je sais pas si les parents de ces enfants vont etre rassurés



on peu pas vraiment dire "contre" sinon c est cata assure.....mais plutot avec.

et je vois mal des pilotes de 45kg a 50kg en 125 avec des pilotes de 80 a.....et + en 450
(et puis des fois un peu bourin..........)

alors que l'on ne fait "surtout" pas rouler ex NEB et minimes ensemble (meme gabarit meme cylindree)
souvent meme niveau.
BOBCAT
Je suis de l'avis de motomoto: ils roulent ensemble dans la meme épreuve donc dans le meme sens.
Un regard rapide sur les nouvelles données laisse à penser que nous devons reflechir en terme de classe à l'heure actuelle.

Classe1, Classe2, Classe3, Classe4.

Que font les jeunes pilotes de 13 à 15 ans avec une 125Cc qui ne souhaitent pas rouler en MX-2?
Faut il se trainer à contre coeur en MX-2 ou s'integrer tranquillement en MX-B?
motomoto
Citation (BOBCAT @ 5 Dec 09 à 10:43 ) *
Je suis de l'avis de motomoto: ils roulent ensemble dans la meme épreuve donc dans le meme sens.
Un regard rapide sur les nouvelles données laisse à penser que nous devons reflechir en terme de classe à l'heure actuelle.

Classe1, Classe2, Classe3, Classe4.

Que font les jeunes pilotes de 13 à 15 ans avec une 125Cc qui ne souhaitent pas rouler en MX-2?
Faut il se trainer à contre coeur en MX-2 ou s'integrer tranquillement en MX-B?



surement plus sur et formateur pour eux de rouler en MX2.........meme en fond de tableau.

ou alors ils restent en 85.
neo
Citation (BOBCAT @ 5 Dec 09 à 08:45 ) *
Salut Néo,

Je ne refuse jamais une invitation venant de toi, raison de plus si elle est fructueuse et qu'elle autorise un débat de qualité. Merci Néo de me laisser la parole.

A partir de cette année le reglement fédéral permet la création d'un Trophée NCB. A ne pas confondre avec un championnat...la mise en application de cette directive nationale n'est pas simple.
En ligue Auvergne nous sommes favorable à la venue de ce Trophée. Il nous faut avant toute chose perdre l'habitude de nommer les NCB des NCB,(ce n'est que l'appelation d'une licence, nous nommons les licenciés NCA par MX-1 ou MX-2) mais désormais des MX-B. Ils en adoptent les principes fondamentaux (demande de N°, caution etc etc) mais gardent une compléte flexibilité sur le choix des épreuves afin de ne pas "forcer" leurs moyens ( technique, physique, logistique, financier etc).
Je souhaite à tous les futurs MX-B une bonne année 2010.
Merci.


Arrete Bob, tu vas me faire rougir!

Sérieusement, tout ca me parait très bien.

Les MX-B, puisqu'on va les appeller comme ça maintenant, auront-ils la chance d'être au programme des plus beaux motocross de la ligue? (Saint-Mamet, Néris, Quinssaine, Moulins, Le Puy, Ambert etc...) voire même de la totalité de ces cross, ce qui serait encore mieux...?
foxwasted
c'est vrai que "contre" est peut etre pas le terme approprié peutetre plus "tirer la bourre"
apres un gars de 13 ans peut etre plus imposant qu'un gars de 16 ou de 20
aussi, un gars de 13 ans qui fait 45 kq peut tres bien deposer un costaud de 24 ans

faudrais peut etre faire comme la boxe en categorie, poid plume etc... xwhistling.gif
BOBCAT
Pour l'instant, le programme des crosses est:

Eycenac, Moulins, St Menoux, St Genes, Ambert, Les Martres, Vic le Comte, Saint Mamet.

Pour ceux qui veulent, peut etre des places (hors trophée) pour le circuit de Chauvigny (86) le 19-septembre-2010.

Le trophée MX-B devra séduire les organisteurs afin d'étoffer le programe en 2011. La bonne marche de ce Trophée signera certainement un pass pour le futur sur les autres circuits Auvergnat.
neo
Citation (BOBCAT @ 5 Dec 09 à 11:51 ) *
Pour l'instant, le programme des crosses est:

Eycenac, Moulins, St Menoux, St Genes, Ambert, Les Martres, Vic le Comte, Saint Mamet.

Pour ceux qui veulent, peut etre des places (hors trophée) pour le circuit de Chauvigny (86) le 19-septembre-2010.

Le trophée MX-B devra séduire les organisteurs afin d'étoffer le programe en 2011. La bonne marche de ce Trophée signera certainement un pass pour le futur sur les autres circuits Auvergnat.


Manque donc Quinssaine, Néris, Ris, Messeix, Yssingeaux... C'est pas rien...
foxwasted
et est-ce possible de prendre la nca et de faire qques courses en mx-b??
BOBCAT
Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 19:33 ) *
et est-ce possible de prendre la nca et de faire qques courses en mx-b??

quel est l'interet de ça?
foxwasted
Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 11:07 ) *
Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 19:33 ) *
et est-ce possible de prendre la nca et de faire qques courses en mx-b??

quel est l'interet de ça?


salut bobcat. ben moi, j'ai un emploi du temps assez chargé, et je vais pas pouvoir faire toutes les courses, donc si il y en a que je peux faire en A parce que le club organisateur ne fait pas de B ! comme par exemple yssingeaux.

c'est juste pour rouler, etre au classement n'est pas le but recherché

j' aimerais bien faire le mx-b et aussi faire yssingeaux par exemple. donc le mieux c'est de faire mx1 pour moi.

c'etait juste pour se renseigner, apres je prendrai ce qu'il ya.

il y a aussi le fait que j'ai des potes qui roulent en A et d'autre en B comme ça un coup je roule avec certain et la course d'apres avec d'autre.

mais si faut choisir juste une categorie, j'en choisirai qu'une.
BOBCAT
Dans ce cas bien-sur nos amis du A peuvent venir rouler en B. Il peuvent ainsi completer un plateau et faire un podium à la journée. Etant considerés comme hors "championnat" il ne peuvent etre au classement general. De toutes les façons la FFM l'autorise. (Maintenant pour leur N° Aie Aie Aie ma tete est malade...)

Citation (foxwasted @ 7 Dec 09 à 12:36 ) *
Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 11:07 ) *
Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 19:33 ) *
et est-ce possible de prendre la nca et de faire qques courses en mx-b??

quel est l'interet de ça?


salut bobcat. ben moi, j'ai un emploi du temps assez chargé, et je vais pas pouvoir faire toutes les courses, donc si il y en a que je peux faire en A parce que le club organisateur ne fait pas de B ! comme par exemple yssingeaux.

c'est juste pour rouler, etre au classement n'est pas le but recherché

j' aimerais bien faire le mx-b et aussi faire yssingeaux par exemple. donc le mieux c'est de faire mx1 pour moi.

c'etait juste pour se renseigner, apres je prendrai ce qu'il ya.

il y a aussi le fait que j'ai des potes qui roulent en A et d'autre en B comme ça un coup je roule avec certain et la course d'apres avec d'autre.

mais si faut choisir juste une categorie, j'en choisirai qu'une.

labul
oui d accor alors prendre une licence nca une ncb avec une moto 2 temps pour le mx2 et une autre 4 temps pour le ncb ou le mx1 comme ca je choisi et voila mais je reve en lisant ce que les gens peuvent ecrire
neo
Citation (labul @ 7 Dec 09 à 18:41 ) *
oui d accor alors prendre une licence nca une ncb avec une moto 2 temps pour le mx2 et une autre 4 temps pour le ncb ou le mx1 comme ca je choisi et voila mais je reve en lisant ce que les gens peuvent ecrire



Je comprends pas ce que tu dis, à mon avis tu mélanges un peu tout...
labul
y a rien a comprendre c est juste que comme moi c est pas sur d etre pris au course en ncb alors ci en plus il y en a qui font celle qui veulent
dans n importe qu elle categorie ce sera encore pire
foxwasted
Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 15:35 ) *
Dans ce cas bien-sur nos amis du A peuvent venir rouler en B. Il peuvent ainsi completer un plateau et faire un podium à la journée. Etant considerés comme hors "championnat" il ne peuvent etre au classement general. De toutes les façons la FFM l'autorise. (Maintenant pour leur N° Aie Aie Aie ma tete est malade...)


je te rassure je vise pas le podium non plus avec mon dos en ferraille je vais plutot viser le retour a la maison le dimanche soir.

et sinon pour repondre a labul: dry.gif
neo
Citation (foxwasted @ 7 Dec 09 à 21:44 ) *
Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 15:35 ) *
Dans ce cas bien-sur nos amis du A peuvent venir rouler en B. Il peuvent ainsi completer un plateau et faire un podium à la journée. Etant considerés comme hors "championnat" il ne peuvent etre au classement general. De toutes les façons la FFM l'autorise. (Maintenant pour leur N° Aie Aie Aie ma tete est malade...)


je te rassure je vise pas le podium non plus avec mon dos en ferraille je vais plutot viser le retour a la maison le dimanche soir.

et sinon pour repondre a labul: dry.gif


Quand tu as une licence NCA, à la base, c'est pour faire la ligue (MX1 ou MX2). Donc si y'a ligue et MX-B le même jour, le mec doit rouler en ligue.

Si y'a MX-B et pas de ligue, ce qui a priori ne devrait se produire que sur des prairies, ben y'a généralement une grille prévue pour faire rouler les pilotes NCA (souvent en mélangeant MX1 et MX2) donc à nouveau tu roules NCA (ligue hors chamionnat si on veut...)

Après l'argument de dire, "moi je roule pas pour la gagne mais pour rentrer chez moi" est faux: quel que soit son niveau, en cross, on est tous à bloc quand la grille tombe. Si c'est pour se promener et rentrer chez soi, on va faire de la ballade enduro avec des potes.

Tes blessures le prouvent, tu ne sais pas rouler peinard!

Je suis d'avis qu'on doit laisser les promos rouler entre eux.
BOBCAT
Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!! dry.gif Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires.

Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains.

Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas.
foxwasted
juste une petite question:

j'e roule depuis 2006 (ma premiere saison) en ncb, 2007: ncb 2008 je tente mx1 resultat pas une qualif, le seul jour ou j'aurais pu peut-etre esperer me qualifier, (et encore pas sur) je me suis crashé.

en resumé j'ai pas un super niveau et j'ai pas roulé pendant plus d'un an.

ça serai mal vu si je retourne en B ? xwhistling.gif



neo
Citation (BOBCAT @ 8 Dec 09 à 07:25 ) *
Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!! dry.gif Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires.

Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains.

Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas.


Ben voilà une bonne nouvelle!!

Manque plus que Quinssaine prenne exemple... xwhistling.gif

C'est vrai, merci à Neris, merci à tous les organisateurs, merci aux bénévoles, merci aux comissaires et même merci à bob!
BOBCAT
Citation (foxwasted @ 8 Dec 09 à 12:22 ) *
juste une petite question:

j'e roule depuis 2006 (ma premiere saison) en ncb, 2007: ncb 2008 je tente mx1 resultat pas une qualif, le seul jour ou j'aurais pu peut-etre esperer me qualifier, (et encore pas sur) je me suis crashé.

en resumé j'ai pas un super niveau et j'ai pas roulé pendant plus d'un an.

ça serai mal vu si je retourne en B ? xwhistling.gif

Si tu n'as pas marqué un seul point pendant la saison 2009-2010 ta place est ou bon te semble: A ou B.
Salut.
BOBCAT
Citation (neo @ 8 Dec 09 à 13:19 ) *
Citation (BOBCAT @ 8 Dec 09 à 07:25 ) *
Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!! dry.gif Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires.

Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains.

Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas.


Ben voilà une bonne nouvelle!!

Manque plus que Quinssaine prenne exemple... xwhistling.gif

C'est vrai, merci à Neris, merci à tous les organisateurs, merci aux bénévoles, merci aux comissaires et même merci à bob!

Il ne faut pas oublier Claude ainsi que les membres de la com. Cross Auvergne.

Néris sera pour le MX-B la Finale. A l'issue de celle -ci nous connaitrons le vainqueur du Trophée MX-B.
neo
Citation (BOBCAT @ 9 Dec 09 à 14:47 ) *
Citation (neo @ 8 Dec 09 à 13:19 ) *
Citation (BOBCAT @ 8 Dec 09 à 07:25 ) *
Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!! dry.gif Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires.

Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains.

Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas.


Ben voilà une bonne nouvelle!!

Manque plus que Quinssaine prenne exemple... xwhistling.gif

C'est vrai, merci à Neris, merci à tous les organisateurs, merci aux bénévoles, merci aux comissaires et même merci à bob!

Il ne faut pas oublier Claude ainsi que les membres de la com. Cross Auvergne.

Néris sera pour le MX-B la Finale. A l'issue de celle -ci nous connaitrons le vainqueur du Trophée MX-B.


A qui je pensais en premier en parlant des organisateurs! Mais tu as raison d'insister, merci aux mecs de la "com.motocross" et tout particulièrement à "Claude" qui porte le motocross auvergnat depuis si longtemps et avec une telle ferveur qu'il en est devenu un emblème reconnu et, je pense, apprécié de tous.
le crossman
d'aprés tou ce que je lis , le MX- B est en route alors ! juste besoin ptite infos , faudra demander un numéro de course ,donner 50 euros de caution et est ce ce sera kom en MX1 , pour envoyer les engagements ,à peu prés 3 semaines avant ,ou alors rester kom anant et tout envoyér au mois de janvier ?
j'ai quelque points de la saison dernière, je peux aller en MXB ? Bob t'as bien compris que tou ça c'est pour toi !!! laugh.gif laugh.gif

fourmi63230
où peut -on récupérer le calendrier de la ligue avec les catégories prises. Merci
BOBCAT
Citation (le crossman @ 12 Dec 09 à 13:01 ) *
d'aprés tou ce que je lis , le MX- B est en route alors ! juste besoin ptite infos , faudra demander un numéro de course ,donner 50 euros de caution et est ce ce sera kom en MX1 , pour envoyer les engagements ,à peu prés 3 semaines avant ,ou alors rester kom anant et tout envoyér au mois de janvier ?
j'ai quelque points de la saison dernière, je peux aller en MXB ? Bob t'as bien compris que tou ça c'est pour toi !!! laugh.gif laugh.gif

Salut crossman,

Je te remercie de poser cette question. Je peux te répondre mais pour un compte-rendu complet il faut attendre mon article Flash-info sur artensemc.com.
Si tu as marqué des points durant la ou les saisons derniéres (n et n-1), le passage en MX-B est impossible. Nous devons préserver le coté loisir et amateur des B.
Les MX-B adoptent à compter de la saison 2010 les modalités d'engagement du MX-1-2 et 85. Ils devront faire une demande de N°, faire un chéque de caution pour chaque épreuve et respecter les délais d'engagement. C'est désormais une catégorie de compétiteurs qui portent dans leur appelation les lettres MX et ce n'est pas sans raison. Ils vont évoluer tout au long de la saison MX Auvergnate avec des conditions d'organisations et de comptage plus intéressantes et favorables que par le passé pour exprimer leur passion de la compétition motocross en fonction de leurs capacités. Ils bénéficient ainsi auprès des organisateurs d'un label de qualité qui permet de leur maintenir un calendrier interressant.
le crossman
merçi Bob d'avoir répondu à ma question , mais tu me casse la baraque en me disant ue je pourrai pas aller en MX-B !!! tu crois que j'y suis pas moi ,amateur ?? C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !! j'avais pas envie d'aller me prendre la téte avec le MX1 ,avec tous ces fous qui vont monter ,j'aurai été mieux à ma place avec mes collégues du MX-B, si j'aurai su j'aurai pas marqué un seul point l'année derniére !!!!!! blink.gif

la question est donc réglée . Tant pis ce sera pour 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif

Tu passeras le bonjour à Ben ,au fait il le fait le MX-B ??
BOBCAT
Citation (le crossman @ 14 Dec 09 à 12:28 ) *
merçi Bob d'avoir répondu à ma question , mais tu me casse la baraque en me disant ue je pourrai pas aller en MX-B !!! tu crois que j'y suis pas moi ,amateur ?? C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !! j'avais pas envie d'aller me prendre la téte avec le MX1 ,avec tous ces fous qui vont monter ,j'aurai été mieux à ma place avec mes collégues du MX-B, si j'aurai su j'aurai pas marqué un seul point l'année derniére !!!!!! blink.gif

la question est donc réglée . Tant pis ce sera pour 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif

Tu passeras le bonjour à Ben ,au fait il le fait le MX-B ??

Bien sur car il n'a marqué aucun point en MX1-2 en n et n-1. tongue.gif
foxwasted
yé crossman, fait toi pas de fausses illusions pour 2011, bobcat a marqué: pas de points durant la ou les dernieres saisons (n et n-1)

faudra attendre 2012... ou changer d'identité xwhistling.gif ... ou rouler en 50cc laugh.gif
BOBCAT
"C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !!"

Ca c'est le réglement National ( la fédé ) ce point là fait parti des grandes lignes à bien respecter, il n'est pas négociable.
le crossman
oué le monsieur il a marqué " non négociable " laugh.gif cé comme les salaires !!!!!! laugh.gif laugh.gif n'empéche ç pas bon !

Fox t'as du bol toi , tu vas pouvoir t'éclater (je veux dire te faire plaisir ,pas te craché !! laugh.gif ) en MX-B et surtout marque pas un seul pti point sinon tu seras out pour 2011 blink.gif

dommage je suis tro grand sinon hop retour au 50, je me ferai p'etre grillé avec tous ces jeunes a la dent longue !!! !!!!!!!!!! g jamais eu de pot dans ma vie ,en plus je connais méme pas des réseaux de faux papier ,sinon pareil incognito !! laugh.gif
crossman63115
Citation (BOBCAT @ 14 Dec 09 à 18:46 ) *
"C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !!"

Ca c'est le réglement National ( la fédé ) ce point là fait parti des grandes lignes à bien respecter, il n'est pas négociable.


bonsoir, pour la saison2008et 2009 j'étais en mx2 sachant que je suis agée que de 16ans tout juste sortant du 85 je n'arrive pas a tenir le rythme méme en non qualifiée étant la plus part du temp trés loin.
En fin de saison 2009 a vic le comte les non qualifiés mx2 était mis avec les ncb pour les manches ou je finit dans le milieu du pack. j'étais satisfait sans préssion et je me suis fait plaisir de bagarrer avec des pilotes de mon niveau. xthumbup.gif
Alors je voulais m'inscrire en 2010 pour une saison en ncb mais j'ai vu qu'il y aurait plein de modifications pour cette saison.
je souhaiterais savoir si vous pensez que je pourrais étre en mx-b pour 2010 ?
BOBCAT
Citation (crossman63115 @ 15 Dec 09 à 20:09 ) *
Citation (BOBCAT @ 14 Dec 09 à 18:46 ) *
"C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !!"

Ca c'est le réglement National ( la fédé ) ce point là fait parti des grandes lignes à bien respecter, il n'est pas négociable.


bonsoir, pour la saison2008et 2009 j'étais en mx2 sachant que je suis agée que de 16ans tout juste sortant du 85 je n'arrive pas a tenir le rythme méme en non qualifiée étant la plus part du temp trés loin.
En fin de saison 2009 a vic le comte les non qualifiés mx2 était mis avec les ncb pour les manches ou je finit dans le milieu du pack. j'étais satisfait sans préssion et je me suis fait plaisir de bagarrer avec des pilotes de mon niveau. xthumbup.gif
Alors je voulais m'inscrire en 2010 pour une saison en ncb mais j'ai vu qu'il y aurait plein de modifications pour cette saison.
je souhaiterais savoir si vous pensez que je pourrais étre en mx-b pour 2010 ?


Bien sur, le MX-B est ouvert aux licenciés NCB (+ 15 ans ) 125Cc ou 250 4Tps. Si tu as marqué aucun point en ligue Auvergne la saison 2009 et que tu as fais une saison compléte en minime/cadet soit le bienvenue chez les B. A titre d'information, il existe aussi un trophée 125Cc junior en MX-2. Compare les deux et fais le bon choix.
A + dans la boue ou la poussiére...
crossman63115
merci pour la réponse. je suis en 250 4t donc le trophée 125 ce n'est pas pour moi
le seul petit doute je voulais te demander j'ai marqué 3 points mais en non qualifié mx1/mx2
Est-ce que c'est bon quand méme ? j'ai regardé le classement général mx2 et c'est points n'apparaisse pas ce qui est logique pour les derniers pilotes du mx2 se qualifiant et n'ayant pas marqué de point en manche.
je suis 61/70 au général mx2 et a partir du 50éme pilotes environ je pense que le classement est aléatoire car il y a des pilotes qui sont en manche la plupart du temp dériére moi.
voila j'esperé que je fut assé compréhensible
merci a+
BOBCAT
Citation (crossman63115 @ 16 Dec 09 à 21:18 ) *
merci pour la réponse. je suis en 250 4t donc le trophée 125 ce n'est pas pour moi
le seul petit doute je voulais te demander j'ai marqué 3 points mais en non qualifié mx1/mx2
Est-ce que c'est bon quand méme ? j'ai regardé le classement général mx2 et c'est points n'apparaisse pas ce qui est logique pour les derniers pilotes du mx2 se qualifiant et n'ayant pas marqué de point en manche.
je suis 61/70 au général mx2 et a partir du 50éme pilotes environ je pense que le classement est aléatoire car il y a des pilotes qui sont en manche la plupart du temp dériére moi.
voila j'esperé que je fut assé compréhensible
merci a+


Tout à fait crossman 6315,

Les manches de non qualifiés ( consolantes) ne donnent pas de points aux classement general ni à la journée, seulement un ordre d'arrivée. Si tu n'as aucun point au general MX-2 tu es dans les clous pour le MX-B. Dans ton cas tu es 5 fois non qualifié en 2009 et je pense que tu as fait les 5 consolantes? Mais analyse bien avant, le MX-2 est une catégorie ou se dispute un championnat, c'est tout de meme pas mal et la qualité du pilotage est plus homogéne que le MX-B. La politique du MX-B c'est de partir d'un niveau loisir pour aller à un niveau compétition et non pas de venir du niveau compétition pour aller à l'initiation ( retour en arriere) sauf pour les vétérans, retour infirmerie etc...
Salut.
goulu
xthumbup.gif bravo ,enfin la ligue met en place une compétition ouverte a tous les" débutants et vieux cons" comme moi,c'est une tres bonne chose!!!
les plus" mauvais" ou les "moins bon" comme vous voulez, pourrons enfin ce prendre au jeu quelques week end dans la saison et c'est une trés bonne chose pour notre sport qui du fait ouvre ses portes au plus grand nombres.
je râle souvent contre la ligue mais la ,force est de reconnaitre que c'est une bonne avancée pour notre dicipline xthumbup.gif
bravo!
crossman63115
Citation (BOBCAT @ 17 Dec 09 à 08:33 ) *
Citation (crossman63115 @ 16 Dec 09 à 21:18 ) *
merci pour la réponse. je suis en 250 4t donc le trophée 125 ce n'est pas pour moi
le seul petit doute je voulais te demander j'ai marqué 3 points mais en non qualifié mx1/mx2
Est-ce que c'est bon quand méme ? j'ai regardé le classement général mx2 et c'est points n'apparaisse pas ce qui est logique pour les derniers pilotes du mx2 se qualifiant et n'ayant pas marqué de point en manche.
je suis 61/70 au général mx2 et a partir du 50éme pilotes environ je pense que le classement est aléatoire car il y a des pilotes qui sont en manche la plupart du temp dériére moi.
voila j'esperé que je fut assé compréhensible
merci a+


Tout à fait crossman 6315,

Les manches de non qualifiés ( consolantes) ne donnent pas de points aux classement general ni à la journée, seulement un ordre d'arrivée. Si tu n'as aucun point au general MX-2 tu es dans les clous pour le MX-B. Dans ton cas tu es 5 fois non qualifié en 2009 et je pense que tu as fait les 5 consolantes? Mais analyse bien avant, le MX-2 est une catégorie ou se dispute un championnat, c'est tout de meme pas mal et la qualité du pilotage est plus homogéne que le MX-B. La politique du MX-B c'est de partir d'un niveau loisir pour aller à un niveau compétition et non pas de venir du niveau compétition pour aller à l'initiation ( retour en arriere) sauf pour les vétérans, retour infirmerie etc...
Salut.

merci encore pour la réponse je crois que j'ai fait plus que de 5 courses et je n'ai pa de point au général sa c'est certains. je veut venir en mxb pendant une saison ou deux afin de progréssé et de retourné aprés en mx2 car le mx2 c'est jusque a 21ans. je veut venir en MX-B car je veut me baggaré avec des pilotes de mon niveau.
donc je pense faire ma demande de licence en mx-b
merci et a bientôt biggrin.gif
BOBCAT
Citation (goulu @ 17 Dec 09 à 11:25 ) *
xthumbup.gif bravo ,enfin la ligue met en place une compétition ouverte a tous les" débutants et vieux cons" comme moi,c'est une tres bonne chose!!!
les plus" mauvais" ou les "moins bon" comme vous voulez, pourrons enfin ce prendre au jeu quelques week end dans la saison et c'est une trés bonne chose pour notre sport qui du fait ouvre ses portes au plus grand nombres.
je râle souvent contre la ligue mais la ,force est de reconnaitre que c'est une bonne avancée pour notre dicipline xthumbup.gif
bravo!

Bonjour Goulu,

tu oublies aussi ceux qui ne savent pas encore qu'ils sont des bons.... laugh.gif
motomoto
savait vous si l'on pourrat cette annee avoir un calendrier detaille par course et par categorie a chaque course ???
fox63190
issoire a etait rajouter il y a pas longtemps
BOBCAT
Citation (BOBCAT @ 17 Dec 09 à 18:53 ) *
Citation (goulu @ 17 Dec 09 à 11:25 ) *
xthumbup.gif bravo ,enfin la ligue met en place une compétition ouverte a tous les" débutants et vieux cons" comme moi,c'est une tres bonne chose!!!
les plus" mauvais" ou les "moins bon" comme vous voulez, pourrons enfin ce prendre au jeu quelques week end dans la saison et c'est une trés bonne chose pour notre sport qui du fait ouvre ses portes au plus grand nombres.
je râle souvent contre la ligue mais la ,force est de reconnaitre que c'est une bonne avancée pour notre dicipline xthumbup.gif
bravo!

Bonjour Goulu,

tu oublies aussi ceux qui ne savent pas encore qu'ils sont des bons.... laugh.gif


Visible sur le site officiel de la ligue Auvergne page calendrier.
motomoto

Visible sur le site officiel de la ligue Auvergne page calendrier.
[/quote]


y a rien sur calendrier du site de la ligue il faut ouvrir chaque epreuve et on sait meme pas quelle epreuve acceille quelle categorie..........

joyeux noel a tous................et bonne vacances aux veinards qui en ont
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.