mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : calendrier cross 2010
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2
BOBCAT


y a rien sur calendrier du site de la ligue il faut ouvrir chaque epreuve et on sait meme pas quelle epreuve acceille quelle categorie..........

joyeux noel a tous................et bonne vacances aux veinards qui en ont
[/quote]

MORIAT-MC BRIOUDE
3 Avril Mini Kid/poussins 65 et benjamins 85/Trophée Enduro minimes cadets 85.
4 Avril Trophée MX-B/prairie Open

QUINSSAINES/MC MONTLUCON
05 Avril Championnat de France PIT BIKE

RIS/TEAM St YORRE
11 Avril MX-1, MX-2 + 125 junior, Mini Kid, Benjamin 85 et poussin 65

EYCENAC/MC LE PUY EN VELAY
18 Avril MX-1, MX-2 et 125 junior, 85 Min/Cad, Trophée MX-B,

MOULINS
25 Avril MX-1, MX-2, Trophee MX-B,

etc etc

Cliquez pour voir le fichier-joint

le crossman
hé Bob, t'aurai du continué, c bien d'avoir tout sans chercher !!! laugh.gif Passe de bonnes fétes à toi et toute la famille, et gaffe aux excés !! xwhistling.gif
BOBCAT
Citation (le crossman @ 24 Dec 09 à 13:25 ) *
hé Bob, t'aurai du continué, c bien d'avoir tout sans chercher !!! laugh.gif Passe de bonnes fétes à toi et toute la famille, et gaffe aux excés !! xwhistling.gif

On vas pas y passer le reveillon tout de meme!!!
herve43
salut a vous tous et bonne fête


pour brioude le 4 avril on prend aussi les catégories 85 minime- cadet le dimanche et les nea 65 et 85 hors championnat de ligue.

merci a vous tous
HVA63
Citation (BOBCAT @ 24 Dec 09 à 14:00 ) *
Citation (le crossman @ 24 Dec 09 à 13:25 ) *
hé Bob, t'aurai du continué, c bien d'avoir tout sans chercher !!! laugh.gif Passe de bonnes fétes à toi et toute la famille, et gaffe aux excés !! xwhistling.gif

On vas pas y passer le reveillon tout de meme!!!

Bonsoir.
Le reveillon c'es bien passé, Merci...
Mais on aimerai bien savoir quel catégorie roule sur quel terrain ?????????????????????????
Juste pour prévoir 1 calendrier pour la saison.(j'ai 2 pilotes MX2 et 85 et fo bi1n s'organiser! )
Bonne fête de fin à tous.....
motomoto

Le reveillon c'es bien passé, Merci...
Mais on aimerai bien savoir quel catégorie roule sur quel terrain ?????????????????????????
Juste pour prévoir 1 calendrier pour la saison.(j'ai 2 pilotes MX2 et 85 et fo bi1n s'organiser! )
Bonne fête de fin à tous.....
[/quote]


a peu pres le meme taf et en plus un calendrier des week end a etablir pour le boulot avant le 1° janvier.............................

c'est facile avec un calendrier comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne annee a tous ( en souhaitant un calendrier precis pour 2011)
BOBCAT
Salut les crosses,

Si votre premier Voeux pour cette nouvelle année est un calendrier detaillé, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous.

CALENDRIER 2010

Bonne visite.



Et par la meme occasion "BONNE ANNEE 2010" en ligue Auvergne Motocross.
herve43
Citation (BOBCAT @ 5 Jan 10 à 12:52 ) *
Salut les crosses,

Si votre premier Voeux pour cette nouvelle année est un calendrier detaillé, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous.

CALENDRIER 2010

Bonne visite.



Et par la meme occasion "BONNE ANNEE 2010" en ligue Auvergne Motocross.

salut bobcat et a vous tous bonne annee sportive aussi et surtout la sante

petite modif pour la prairie de brioude on prend aussi les 85 cc minines cadet et les poussins benjamin 65 cc et 85 cc hors championnat ligue

merci
herve
fox63190
ambert est pas afficher comme sur le site de la ligue
BOBCAT
Citation (fox63190 @ 5 Jan 10 à 20:23 ) *
ambert est pas afficher comme sur le site de la ligue

C'est pas faux... en effet un oubli de ma part. Le 22 Aout à Ambert: MX1, MX-2, 85Cc, MX-B.
foxwasted
bonne année et merci bob pour ce calendrier detaillé, et pour les demandes de num, c'est toujours à bidule qu'il faut les envoyer?

et autre question as-tu un exemplaire de demande de num mx1 ?
goulu
bonne et vigureuse a tous !!!
je vois que l ancien promoloisir interesse beaucoup de monde ca fais plaisir car je pense que les gens en loisirs assure la prenite de notre sport!!!!!!
j en reviens encore au bissness du truc qui demande a monsieur x de payer 25 euros pour pouvoir se payer de ca poche des autocolants pour la saison alors qu en l an 2010 un bon sponsoring aurait fournis ca sans pb!!
bref moi je suis pour le mouvement de l avancé du crossloisirs a moindre frais maisi que la fédé fasse comme les clubs et qu elle se debroulle a trouver des solutions modernes !!!!
bonne bourre a tous pour 2010 et surtout bonne santé!!!
BOBCAT
Salut Goulu et bonne année à toi ainsi que tous les membres et bénévoles de ton club. Ta remarque à propos du financement des inscriptions m’amène à rappeler que ce n’est pas à la fédé ou la ligue à financer les inscriptions de ses adhérents en négociant des éventuels contrats publicitaire, mais belle et bien aux pilotes ou encore les Teams.
Certaines entreprises (peut importe la taille) participent à l’activité sportive de leurs salariés dans la mesure de leurs moyens bien sur, en payant de leurs propres deniers une plus ou moins grande partie des frais ( licences, assurances complémentaire, etc..) engagés par ceux-ci et cela le plus souvent en début d’année ou lors de la rentrée scolaire.

Du reste les MX-B adoptent désormais depuis la saison 2010 les mêmes principes d’inscription que le MX 1 MX2 et 85Cc . Il faut y voir une harmonisation des conditions d’inscription ainsi que la possibilité pour eux de participer officiellement à un classement à l’année et rien d’autre je te l’assure.
neo
Citation (BOBCAT @ 7 Jan 10 à 17:44 ) *
Salut Goulu et bonne année à toi ainsi que tous les membres et bénévoles de ton club. Ta remarque à propos du financement des inscriptions m’amène à rappeler que ce n’est pas à la fédé ou la ligue à financer les inscriptions de ses adhérents en négociant des éventuels contrats publicitaire, mais belle et bien aux pilotes ou encore les Teams.
Certaines entreprises (peut importe la taille) participent à l’activité sportive de leurs salariés dans la mesure de leurs moyens bien sur, en payant de leurs propres deniers une plus ou moins grande partie des frais ( licences, assurances complémentaire, etc..) engagés par ceux-ci et cela le plus souvent en début d’année ou lors de la rentrée scolaire.

Du reste les MX-B adoptent désormais depuis la saison 2010 les mêmes principes d’inscription que le MX 1 MX2 et 85Cc . Il faut y voir une harmonisation des conditions d’inscription ainsi que la possibilité pour eux de participer officiellement à un classement à l’année et rien d’autre je te l’assure.


Meilleurs voeux bobcat!

Je viens de réaliser grace à toi que j'étais moi aussi sponsorisé. En effet, mon employeur finance 100% de mon matos, de mes déplacements et autres inscriptions puisque, comme tout le monde, je paye tout avec le salaire qu'il me verse.

BOBCAT
Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable??
Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas.
Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com.
En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.
le crossman
de toute façon y'a rien qui change et qui changera jamais . si tu veux faire autre chose de ta vie que te lever tous les matins pour aller bosser ,faut payer !!!

peut importe que t"es les moyens ou pas, personne , je parle pour les pilotes comme moi sans personne derrière , à part mon pére et ma mére , viendra t'aider , ou bien tu sacrifie plein d'autres choses ou bien tu restes chez toi !! je crois que le moto-cross est un sport qui revient trés trés cher , fo pas s'amuser à faire les comptes sur une saison ,si tu le fais c la syncope assurée laugh.gif !!!!!!

Mes sponsors c mes parents , ils seraient pas derriére ça ferait un moment que je serai plus sur les terrains à moins d'avoir une paye de ministre !!!!!!

Bob tu parles des assurances complémentaires , jusque là , j'en avait une avec moto-verte , mais cette année les tarifs ont bondi , 200 euros une cotisation pour toucher 50 euros par jour , en plus que je n'y aurai méme pas droit puisque ça dépasserait mon salaire !! cherchez l'erreur !!

enfin c comme ça , je me demande comment font ceux qui touchent le SMIG et qui doivent tout gérer , un vrai casse téte !!!!!!!

courage à tout ceux qui galèrent pour faire ce qu'ils aiment et une super bonne année à tous les pilotes et les bénévoles sans qui on aurait méme pas besoin de savoir qui payera quoi !!!! blink.gif
zaneger

Salut Bobcat
Tout d' abord bonne année, et surtout BONNE SANTE A TOUS...
J' attend avec impatience ton dossier sur le coût d 'organisation. (ça fait longtemps que ça devrait être fait, merci pour ton dévouement)
En ce qui concerne les histoires de " sponsoring", une question me brûle les lèvres:
Est ce que la ligue a déjà essayée de " vendre" les courses de ligue à un éventuel partenaire qui en échange de pub sur l' ensemble des courses, pourrait éventuellement prendre en charge les frais de transpondeurs, ou ambulances, ou inscription au calendrier ou autres...( sachant que leurs dont seront déductible de leurs impôts sur bénéfices...)
Si cette recherche de partenaires n'a pas été faites, je trouve qu' il serait plus que dommage de s' en priver...
Je ne veux en aucun cas critiquer le travail de la ligue. C' est juste une question...
Sur ceux, bonne année sportive à tous


BOBCAT
Citation (zaneger @ 8 Jan 10 à 13:19 ) *
Salut Bobcat
Tout d' abord bonne année, et surtout BONNE SANTE A TOUS...
J' attend avec impatience ton dossier sur le coût d 'organisation. (ça fait longtemps que ça devrait être fait, merci pour ton dévouement)
En ce qui concerne les histoires de " sponsoring", une question me brûle les lèvres:
Est ce que la ligue a déjà essayée de " vendre" les courses de ligue à un éventuel partenaire qui en échange de pub sur l' ensemble des courses, pourrait éventuellement prendre en charge les frais de transpondeurs, ou ambulances, ou inscription au calendrier ou autres...( sachant que leurs dont seront déductible de leurs impôts sur bénéfices...)
Si cette recherche de partenaires n'a pas été faites, je trouve qu' il serait plus que dommage de s' en priver...
Je ne veux en aucun cas critiquer le travail de la ligue. C' est juste une question...
Sur ceux, bonne année sportive à tous

Une question…intéressante à plus d’un titre. C’est avant toute chose une question d’organisation et de notoriété des épreuves. Comment négocier un contrat avec une ou plusieurs marques de services, de commerces ou d’industries qui te demandent clairement de les promouvoir sur l'ensemble des épreuves du calendrier et cela au regard de la qualité de nos circuits ?
Perso, je ne souhaite absolument pas payer pour que ma marque soit sur certains circuits, par contre sur d’autres OK.
C’est donc à chaque club organisateur de négocier avec les marques et de faire profiter les pilotes engagés d’une ristourne sur certains postes.
Mais cela ne me semble pas facile en l’état actuel des choses.
goulu
[font="Verdana"]Une question…intéressante à plus d’un titre. C’est avant toute chose une question d’organisation et de notoriété des épreuves. Comment négocier un contrat avec une ou plusieurs marques de services, de commerces ou d’industries qui te demandent clairement de les promouvoir sur l'ensemble des épreuves du calendrier et cela au regard de la qualité de nos circuits ?
Perso, je ne souhaite absolument pas payer pour que ma marque soit sur certains circuits, par contre sur d’autres OK.
C’est donc à chaque club organisateur de négocier avec les marques et de faire profiter les pilotes engagés d’une ristourne sur certains postes.



ben alors la tu me fais tomber sur le cul t'a qu'a donc dire que la plupart des circuits sont de la merde ca iras plus vite et surtout merci de ta reconnaissance!!!!!!

comme quoi entre les instances dirigeante et la realité du truc ya bien un fossé comme en politique !!!
sur ta citation tu m'écœur , encore et toujours au clubs de ce demerder , comme pour le reste d'ailleur!!!!
bonne fin de discution je ne reviendrais plus sur ce post mad.gif
BOBCAT
Citation (goulu @ 8 Jan 10 à 16:02 ) *
Une question…intéressante à plus d’un titre. C’est avant toute chose une question d’organisation et de notoriété des épreuves. Comment négocier un contrat avec une ou plusieurs marques de services, de commerces ou d’industries qui te demandent clairement de les promouvoir sur l'ensemble des épreuves du calendrier et cela au regard de la qualité de nos circuits ?
Perso, je ne souhaite absolument pas payer pour que ma marque soit sur certains circuits, par contre sur d’autres OK.
C’est donc à chaque club organisateur de négocier avec les marques et de faire profiter les pilotes engagés d’une ristourne sur certains postes.



ben alors la tu me fais tomber sur le cul t'a qu'a donc dire que la plupart des circuits sont de la merde ca iras plus vite et surtout merci de ta reconnaissance!!!!!!

comme quoi entre les instances dirigeante et la realité du truc ya bien un fossé comme en politique !!!
sur ta citation tu m'écœur , encore et toujours au clubs de ce demerder , comme pour le reste d'ailleur!!!!
bonne fin de discution je ne reviendrais plus sur ce post mad.gif

[font="Verdana"]Ne montes pas si vite sur tes grands chevaux Goulu. Payer pour de la pub c’est un investissement et bien souvent très important. Si ton circuit est dans une zone qui n’est pas du tout dans la zone de chalandise d’un magasin tu fais quoi? Par exemple les circuits de l’Allier sont peut être pas du tout intéressants pour une marque qui est sur le Cantal ou la haute Loire. Et vice et versa.
Là est le sens de mon propos.
zaneger
J' espère que je n' ai pas compris ta réponse.
Ce que je comprends, c'est que personne n'est allé démarcher un éventuel "Gedimat" ou "Cora" ou "Mac Do"....
Pensant que de toute façon, ça ne les intéresse pas???
Je ne veux surtout pas entendre que c'est moins "dur" de faire casquer les clubs plutôt que d' aller démarcher les éventuels " sponsors"
Mon point de vue est que l' on peut "vendre" la ligue d'Auvergne de moto cross aussi bien que les clubs arrivent à vendre leurs propres courses (même sur un terrain "pourri" ou moins intéressant)
J'ai peur que dans ta réponse, il y a un peu de: " On ne le fera pas, faites le vous même..."
Si tel est le cas, faites le S V P
neo
Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 ) *
Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable??
Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas.
Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com.
En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.


Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports.

La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair.

Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que:
- Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)
- Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal.
- Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient.
- Plus il se raréfient, plus il faut payer etc...

Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote?

Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle)
BOBCAT
Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 ) *
Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 ) *
Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable??
Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas.
Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com.
En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.


Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports.

La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair.

Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que:
- Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)
- Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal.
- Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient.
- Plus il se raréfient, plus il faut payer etc...

Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote?

Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle)


Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)

A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux.
neo
Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 11:21 ) *
Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 ) *
Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 ) *
Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable??
Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas.
Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com.
En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.


Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports.

La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair.

Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que:
- Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)
- Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal.
- Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient.
- Plus il se raréfient, plus il faut payer etc...

Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote?

Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle)


Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)

A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux.


J'ai pas dit plus ils sont rares plus ils sont payés, mais plus il faut payer...
BOBCAT
Citation (neo @ 9 Jan 10 à 11:34 ) *
Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 11:21 ) *
Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 ) *
Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 ) *
Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable??
Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas.
Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com.
En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.


Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports.

La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair.

Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que:
- Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)
- Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal.
- Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient.
- Plus il se raréfient, plus il faut payer etc...

Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote?

Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle)


Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...)

A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux.


J'ai pas dit plus ils sont rares plus ils sont payés, mais plus il faut payer...

J'ai bien saisis. Mais c'est une mise au point pour nos amis lecteurs: l'information ne fait jamais de mal.
foxwasted
les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...

il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,

le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.

ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.

le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.


sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra??

BOBCAT
Citation (foxwasted @ 9 Jan 10 à 11:59 ) *
les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...

il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,

le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.

ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.

le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.


sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra??


une autre tuyau: pour ceux qui sont dans une entreprise avec un Comité d'Entreprise, vous pouvez faire une demande auprés de leur service pour financer tout ou partie de votre licence. En effet certains CE financent 100% ou presque de la licence. ( pas le mien)
neo
Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 12:09 ) *
Citation (foxwasted @ 9 Jan 10 à 11:59 ) *
les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...

il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,

le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.

ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.

le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.


sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra??


une autre tuyau: pour ceux qui sont dans une entreprise avec un Comité d'Entreprise, vous pouvez faire une demande auprés de leur service pour financer tout ou partie de votre licence. En effet certains CE financent 100% ou presque de la licence. ( pas le mien)


Exact, mais 100% plafonné à 80 ou 100 euros dans la très grande majorité des cas, quand le CE prend en charge la licence sportive.
zaneger
Citation (zaneger @ 8 Jan 10 à 22:43 ) *
J' espère que je n' ai pas compris ta réponse.
Ce que je comprends, c'est que personne n'est allé démarcher un éventuel "Gedimat" ou "Cora" ou "Mac Do"....
Pensant que de toute façon, ça ne les intéresse pas???
Je ne veux surtout pas entendre que c'est moins "dur" de faire casquer les clubs plutôt que d' aller démarcher les éventuels " sponsors"
Mon point de vue est que l' on peut "vendre" la ligue d'Auvergne de moto cross aussi bien que les clubs arrivent à vendre leurs propres courses (même sur un terrain "pourri" ou moins intéressant)
J'ai peur que dans ta réponse, il y a un peu de: " On ne le fera pas, faites le vous même..."
Si tel est le cas, faites le S V P

Pas de réponse???
Je ne doute pas que notre ligue essai de faire au mieux pour aider CES clubs, mais une augmentation de 130 pour 100 en 2 ans sans démarcher d' éventuels partenaires en se disant ça ne sert à rien, on ne trouvera aucun partenaire...
Franchement, je m' interroge.
J'espère que dans un futur proche, les clubs auront l' agréable surprise de constater que cette augmentation est justifiée aux vu des prestations de la ligue envers ces clubs...
Ceci dit, j'attends avec impatience, et je ne dois pas être le seul, le dossier que tu nous prépare sur le coût d' organisation de course Mx
Ça va surement être un outil important pour les clubs
Alors au boulot Bobcat et fait nous ça bien
Et encore merci pour ton dévouement. T'es pas obliger de le faire et ton boulot risque encore une fois de rendre bien des services
Merci

appache
hé oui , une nouvelle année et toujours autant de léche bottes blues !!! chacun fait ce qu'il a faire, le plus important c'est la compétence et l'intéret porté à ce que l'on fait , le reste c'est du pipeau..
neo
Citation (appache @ 10 Jan 10 à 16:30 ) *
hé oui , une nouvelle année et toujours autant de léche bottes blues !!! chacun fait ce qu'il a faire, le plus important c'est la compétence et l'intéret porté à ce que l'on fait , le reste c'est du pipeau..


Là, on dirait que t'as calmé tout le monde!!

Mais moi j'ai rien compris à ce que tu voulais dire...
BOBCAT
Modifications de dernieres minutes sur le calendrier 2010 MX Auvergne:

Les épreuves de St Mamet 2 et Néris les bains seraient permutées. Dans ce cas, St Mamet sera donc la finale des MX-1 MX-2 et MX-B. En résumé St Mamet 2 le 10 Octobre et Néris les bains le 3 Octobre.

Les Pradeaux Issoire est reconduit au 14 Juillet à la place du 4 Juillet.

attendez la réunion de Benigna Brivas (Brioude la douce) le 17 Janvier pour confirmation.
appache
je veux juste dire que ce n'est pas la peine de toujours répéter " c'est bien ce que tu fais, heureusement que t'es là , tu t'occupes bien de tout" blablabla..................

A force ça lasse !! Bobcat sait ce qu'il a faire , il sait qu'il le fait du mieux qu'il peut , puisque il aime ça , c'est tout !!
BOBCAT
Citation (appache @ 13 Jan 10 à 13:22 ) *
je veux juste dire que ce n'est pas la peine de toujours répéter " c'est bien ce que tu fais, heureusement que t'es là , tu t'occupes bien de tout" blablabla..................

A force ça lasse !! Bobcat sait ce qu'il a faire , il sait qu'il le fait du mieux qu'il peut , puisque il aime ça , c'est tout !!


Et je rajouterais que quand on aime, on ne compte pas....pour des prunes, et c'est tant mieux. (humour)
zaneger
Citation (appache @ 13 Jan 10 à 13:22 ) *
je veux juste dire que ce n'est pas la peine de toujours répéter " c'est bien ce que tu fais, heureusement que t'es là , tu t'occupes bien de tout" blablabla..................

A force ça lasse !! Bobcat sait ce qu'il a faire , il sait qu'il le fait du mieux qu'il peut , puisque il aime ça , c'est tout !!


Ben ouais mais malgré les "différents" qui parfois nous oppose (on a pas toujours le même point de vue), c'est quelqu'un envers qui j'ai une grande estime vu le boulot qu' il fait.
Alors spécial dédicace à ceux qui n' aime pas que l'on passe un coup de brosse à reluire sur les pompes de ceux qui se démène pour NOUS:
Encore un GRAND MERCI à tous les bénévoles qui prennent sur leur temps et bien souvent sur leurs argents.
appache
c'est bizarre, mais à moins que je sois victime de gros trous de mémoire , je pense que je n'ai jamais dénigré le travail de qui que ce soit et surtout pas de tous ceux qui font que les pilotes puissent profiter de l'organisation de courses !!!!

Je suis bien placé pour savoir les contraintes que cela impose !! Ce que je n'aime pas trop ce sont les multiples compliments qui à force deviennent sirupeux !!!

on s'investit sur une passion ou quelque chose qui nous tient à coeur, on sait que ce que l'on fait va servir aux autres et c'est fait pour ça , mais on n'a pas besoin d'avoir toujours des remerciements et autres cirage de pompes pour continuer , de nombreuses personnes participent à des associations dans l'anonymat le plus total et pourtant elles en retirent un grand bénéfice !!!

tout le monde n'a pas besoin de se sentir reconnu pour exister .
neo
Citation (appache @ 15 Jan 10 à 12:40 ) *
c'est bizarre, mais à moins que je sois victime de gros trous de mémoire , je pense que je n'ai jamais dénigré le travail de qui que ce soit et surtout pas de tous ceux qui font que les pilotes puissent profiter de l'organisation de courses !!!!

Je suis bien placé pour savoir les contraintes que cela impose !! Ce que je n'aime pas trop ce sont les multiples compliments qui à force deviennent sirupeux !!!

on s'investit sur une passion ou quelque chose qui nous tient à coeur, on sait que ce que l'on fait va servir aux autres et c'est fait pour ça , mais on n'a pas besoin d'avoir toujours des remerciements et autres cirage de pompes pour continuer , de nombreuses personnes participent à des associations dans l'anonymat le plus total et pourtant elles en retirent un grand bénéfice !!!

tout le monde n'a pas besoin de se sentir reconnu pour exister .


"Oui tu as raison appache, c'est bien ce que tu dis, heureusement que tu es là!" lol

Plus sérieusement tu dis: "de nombreuses personnes participent à des associations dans l'anonymat le plus total et pourtant elles en retirent un grand bénéfice".

Pour moi, la vérité c'est tout l'inverse: les personnes qui s'investissent sont rares et elles n'en retirent aucun bénéfice.




appache
tu as raison aussi neo , c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'opposé de mes propos !!! moi , je pensais assos caritatives ,celles qui aident les gens à tenir la téte hors de l'eau !

C'est exact que notre sport est trés exigeant ,tant au niveau paperasse ,entretien des terrains, sécurité , organisation des courses ,recrutement de personnes dispos pour gérer tout ça, c'est sure que c'est pas facile , et plus encore pour les présidents de moto-club qui coiffent l'ensemble des problémes .

Enfin restons optimistes , cette année apportera peut-etre un sang neuf pour tous nos motos-clubs
le crossman
la fédé a déjà retiré le licences !! mais elle est toujours pas dans la boite !!!! ils ont besoin de money !!!!!!!!! blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.