mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : UFOLEP 89
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
Gabe
Il parait qu'il y a trois semaines environ la commission ufolep 89 c'est réuni.
Les pilotes concerné ont aucunes nouvelles, des changements pour 2010?
jerem#78#
comme d habitude les pilotes sont les derniers informees!!!! moi ce ki me degoute le plus ces ke lon a un super site ,pratiquement tout les pilotes et organisateur on internet et de toutes la saison il y a jamais un classement sur le chamionnat 89 ufolep!!!!!!!!!!! on investi tous de l argent pour meme pas savoir combien on est classer .... tro fort le 89 cet annee

jeremy #80 (125expert)
ktm53
Citation (jerem#78# @ 19 Oct 09 à 14:59 ) *
comme d habitude les pilotes sont les derniers informees!!!! moi ce ki me degoute le plus ces ke lon a un super site ,pratiquement tout les pilotes et organisateur on internet et de toutes la saison il y a jamais un classement sur le chamionnat 89 ufolep!!!!!!!!!!! on investi tous de l argent pour meme pas savoir combien on est classer .... tro fort le 89 cet annee

jeremy #80 (125expert)

Oui je suis d'accord qu'il n'y a jamais de classement, et avant que qui que ce soit disent "vous avez qu'a les faire vous meme" ce qui a deja ete tenté de faire de multiple fois, mais sans le classement de la finale on peut pas faire grand chose non plus

Mais bon ce sont que des petits details apres pas obligé d'en faire tout un plat, par contre j'ai appris de bouche a oreille que la reunion championnat 89 aura lieu le 7 novembre quelque chose comme sa sans savoir ou et a quel heure si quelqu'un a des information la dessus
toto
C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.

Voici l'extrait qui concerne la moto:
-1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne
a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements
Généraux de l’UFOLEP .
Le Comité Directeur entérine cette modification.
b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le
tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » .
Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux
tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation
sur ces trois saisons) .
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections
et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante :
ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une
caution de 10 € par course inscrite au championnat .
Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves)
qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à
condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat .
Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a
été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été
défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à
Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent)
Motifs d’absence recevables :
- raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical)
- arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt)
- obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans
appel).
Le Comité Directeur entérine cette proposition.
ktm53
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.

Voici l'extrait qui concerne la moto:
-1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne
a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements
Généraux de l’UFOLEP .
Le Comité Directeur entérine cette modification.
b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le
tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » .
Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux
tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation
sur ces trois saisons) .
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections
et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante :
ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une
caution de 10 € par course inscrite au championnat .
Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves)
qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à
condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat .
Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a
été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été
défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à
Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent)
Motifs d’absence recevables :
- raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical)
- arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt)
- obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans
appel).
Le Comité Directeur entérine cette proposition.


Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention blink.gif
Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!
team_MCDI
Et les classements pas de nouvelles?? c est secret défense?? xwhistling.gif
math89
bonsoir toto la reunion aura lieu ou et a quelle heure merci ?
mxvicto#16
Citation (ktm53 @ 19 Oct 09 à 20:59 ) *
Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention blink.gif
Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!


Non Steuv! T'as (encore) rien compris! IMSTP6.gif xwhistling.gif
Le prix des engagements sera de 12€, et ce, jusqu'à la saison 2013 soit pendant 3 ans sans augmentation.
Voila. wink.gif

Victo' cool.gif
toto
Bien Victo au moins un qui a compris!
La reunion aura lieu le samedi 7 novembre a 14h30 (lieu a confirme).
Sinon retour au 3 categories 125, debuitant, espoir, expert.
branlouzou
Pourquoi un retour à 3 catégories 125 ?
Sinon la caution pour éviter d'annuler les courses d'un coté c'est bien et d'un autre c'est pas cool pour ce qui veulent faire que quelques courses.
Pour les classements, en théorie votre président de club les ont.
toto
Parcequ'il y a trop d'ecart de niveau dans la categorie promotion 125. Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie.
brunty
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif POUR LE RETOUR DES 3 CATEGORIES

Car c'est vrai que sur certains circuits c'été dangereux par la différence de niveau .

par contre pour 12 euros j'espére que sava rester à 3 manches ou 2 manches une final 15 min

merci TOTO des infos
toto
Le format du championnat ne changera pas. Avec ce nouveau format il y aura moins de surprise au niveau du nombre d'engagé par course, du meme cout le format du championnat sera normalement tout le temps le meme avec 3 manches pour tout le monde.

Voici le calendrier provisoire (a confirmé):
14 ou 21 mars Beines
25 avril Perceneige
13 ou 20 juin Molosmes
1 ou 8 mai Tonnerre SX
16 mai Charny
25 Juillet La Celle St Cyr
1 aout Turny
8 aout Bar sur Seine
28 et 29 aout Perceneige MX Amateur
12 septembre Toucy
jule934
QUOTE (toto @ 20 Oct 09 à 20:34 ) *
[...] Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie.


Bonjour
Pourquoi ne pas demander une caution par course que l'on souhaite faire ? au lieu d'une caution pour le championnat.
Exemple, je veux rouler à la première épreuve, la deuxième mais pas la troisième donc j'envoie 20€ de caution au lieu de 30€.

Autre chose, à qui profitera l'argent des cautions ? Sera-t-elle partagée entre les clubs ?

Merci
brunty
Citation (toto @ 20 Oct 09 à 23:16 ) *
Le format du championnat ne changera pas. Avec ce nouveau format il y aura moins de surprise au niveau du nombre d'engagé par course, du meme cout le format du championnat sera normalement tout le temps le meme avec 3 manches pour tout le monde.

Voici le calendrier provisoire (a confirmé):
14 ou 21 mars Beines
25 avril Perceneige
13 ou 20 juin Molosmes
1 ou 8 mai Tonnerre SX
16 mai Charny
25 Juillet La Celle St Cyr
1 aout Turny
8 aout Bar sur Seine
28 et 29 aout Perceneige MX Amateur
12 septembre Toucy



Et pour le bourgogne ufolep sa donne quoi pour 2010 ????
Sa aura lieu ou pas dry.gif

Peut étre STF a perceneige cette année !!!!!!
mxrider-84
et pour le mecs qui a casser un moteur et qu il a pas les moyen de reparer tout de suite il sera rembourser des course qu il aura pas faite?? car sinon ses abuser
toto
C'est bien le debat est lancer et internet sert a ca. Il faut ce mettre des deux cotés de la barriere (pilote et club) pour comprendre pourquoi on en est arrivée la. On a pas voulu que les pilotes choisissent leur course et par consequent le montant de leur caution car ca ne changera rien au probleme. Les courses de fin d'année comme Toucy ou Turny n'auront pas plus de pilote et n'auront pas d'autre choix que d'annuler ou prendre un risque financier enorme en organisant. Les charges des clubs augmentent d'année en année et c'est pourquoi on a decider de faire ainsi.
Autre point l'argent qui sera pris au pilote en cas d'absence non justifier sera reversé au club ou le pilote n'a pas participer. En clair tout les clubs auront l'assurance d'avoir la meme somme concernant les engagements (sauf pilote excuser). Cette somme sera defini une fois les inscriptions au championnat closes.
branlouzou
QUOTE (Jojo84 @ 21 Oct 09 à 04:05 ) *
et pour le mecs qui a casser un moteur et qu il a pas les moyen de reparer tout de suite il sera rembourser des course qu il aura pas faite?? car sinon ses abuser

Bonne remarque jojo84 mais après tu peux trouver de nombreuses raisons pour lesquelles le pilote arretera sa saison (perte d'emploi et obligé de vendre de la moto, mutation ... etc) Avec environ 8 courses ça fait 80€ de perdu mais d'un autre coté ta saison te coute rien. Enfin je pense que certains clubs prendront en compte la raison de ton absence et te rembourseront.

Et sinon toto, comment fait on quand on veut s'inscrire pour la saison et que l'on sait que l'on ne va participer à un ou plusieurs courses. On envoie les chèques de caution avec un petit mot disant que l'on ne participera pas à telle ou telle course ou on prévient 15 jours avant ou ... ?
ktm53
Oué en gros une belle merde a part le fais de revenir a 3 categorie ce qui aurait du etre fait depuis longtemp !! dry.gif
Hé bien ya de grande de chance que le championnat de l'yonne ne soit plus a mon actualité j'ai commencé a 6 euros les course maintenant 12 je c'est bien que c'est a cause des charges mais bon 12 euros pour ne pas etre sur de roulé 15 minute je crois je vais preferé mettre le double pour de belle course enfin bref on verra tout sa en 2010 !! IMSTP6.gif
TAZZ 21
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....
pedrouille
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif



oui mais chez nous nous sommes taxés de 3 euros par L'UFOLEP 21 ce qui n'est pas le cas dans l ' yonne, les 12 euros sont pour le club donc à étudier à tête reposée wink.gif
ktm53
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....


oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve
chablisman
Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....


oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve

+ 1 Championnat de " l'yonne " ???????????????T'es sur ?
toto
ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.

Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout.
TAZZ 21
Citation (pedrouille @ 21 Oct 09 à 16:52 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif



oui mais chez nous nous sommes taxés de 3 euros par L'UFOLEP 21 ce qui n'est pas le cas dans l ' yonne, les 12 euros sont pour le club donc à étudier à tête reposée wink.gif


Ok Pedrouille xthumbup.gif il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! xwhistling.gif
Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21 rolleyes.gif ....TOTO j'ai besoin de tes lumières unsure.gif
mxrider-84
enfin bref toujour et toujour de l argent et encore toujour le meme probleme ses la crise partout et on paye d avantage meme le salon de la moto a pas ue lieux a cause des sousou
et oui encore le meme probleme tout augmente mes rien ne change
pour nous toujour la meme paye a la fin de l annee mes bon tout le monde le sait ses pas nouveaux
que dire fesont le mouton et sautons soyons fou

toto j ai du respect pour toi et je veut pas d histoire mes soit moin brute des fois
il fait peu etre des km pour une course mes ses peu etre un plaisir qu il a voulu ce faire faut pas juger
mes hors cette fameuse course il et comme nous on galere pour pratiquer un sport qui devient un sport de riche et sa sa fait mal au coeur
je parle pas que de cette augmentation ses juste que les gens on marre des 2 euro par la 15 euro par si et aller hop encore 5 euro ici tout augmente et on ses plus quoi en penser
je pense que les gens voudrai savoir si ses pas plutot pour une question d argent et sa arrange certain
voila vraiment la question que ce pose les gens mes qui ose pas le dire
il veule seulement une reponse et ce pour l argent ou vraiment pour des probleme de nombre de pilote
car il nous ponde souvent de nouveaux truc mes il y a pas pour autant un changement au probleme
ps pas d histoire je veux pas qu on me prenne la tete cette juste une question j aime pas les enguelade lol
amicalement jonathan bogaert numero 84 125 expert


toto
Non, c'est pas pour l'argent. C'est pour qu'il y ai des courses au championnat car certain club on du mal a avoir des pilotes a leur courses et se pose la question suivante: A quoi ca sert d'organiser un championnat si les pilotes ne viennent pas? Sinon la solution est vite trouver, ne plus faire de championnat et organiser des epreuve libre mais a des tarifs libre (plus souvent proche des 20 euros).
Jacky
Ok Pedrouille xthumbup.gif il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! xwhistling.gif
Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21 rolleyes.gif ....TOTO j'ai besoin de tes lumières unsure.gif
[/quote]

Salut Alain,
Je ne sais pas pour l'Ufolep 89 mais concernant le 71, pas de taxe sur les inscriptions...
L'engagement au JLC est utilisé pour les récompenses et l'engagement des courses revient aux clubs organisateurs. Désolé!
Une solution serait peut être de rentrer des épreuves du 21 au JLC ou en qualif de STF...
Ou, plus simplement, d'en débattre lors de la réunion de fin d'année, le 19 Décembre à la Roche.

Concernant les épreuves de qualification pour le STF, pour l'instant, rien n'est défini précisément. En Cote d'Or et Saone et Loire, les clubs concernés n'ont pas fait leur AG et décideront officielement à ce moment là. Pour la Nièvre, pas de nouvelle. Pour l'Yonne, pas encore de date précise mais cela ne devrait pas tarder.
De toute façon, comme l'a dit Arnaud, finale dans le Sud Ouest!!
A plus.
Jacky Pavéglio.
ktm53
Citation (toto @ 21 Oct 09 à 19:18 ) *
ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.

Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout.


Non je ne perd rien pour ma part je suis degouté de payez 12 euros faire 100 kilometres de petites routes ou je vais consommé 40 euros de gazoil alors que pour les terrains de bourgogne il sont presque tous pret des sorties autoroutes, je prend l'autoroute je consomme 10 fois moins et je vais plus loin pour des course de 1 essais de 10 minutes, 1 autre de 15 minutes et 3 manches de 25 minutes + 1 tours.

Pour l'yonne la seule chose qui me fait resté c'est les amis et l'ambiance, niveau roulage ? un essais de 10 minute quand les secouristes reussise a arrivé a 8 heures sinon c'est 8 minutes d'essais soit 3-4 tours, les manches ?? les 15 minutes apars a ton organisation j'en est pas trop vu les couleurs on a plus tourné a des 12 minutes voir 10 minutes + 1 tour soit je vais faire un petit calcul rapide

40 + 12 = 52 euros pour l'yonne = maxi 1 heure de roulage fin de la journé 19 heures 30 (1 course de loupé cheque de caution qui s'envole)
40 + 25 = entre 65 et 80 euros pour la bourgogne selon les courses = 1h30 - 1h45 mins de roulage fin de la journé 17 heures 30 (chronometrage transpondeur)

Personnellement le choix est vite vu, maintenant si je continue a faire ce championnat sa sera pour l'ambiance et les amis blink.gif
alex-mx
Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2
ktm53
Citation (alex-mx @ 21 Oct 09 à 22:36 ) *
Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2


Surement en debutant amoins que tu est fait des bonnes places en 85 tu pourra allé en espoirs ( si c'est comme avant )
toto
Si tu loupe une course c'est pas le cheque globale qui t'es enleve mais 10 euros par course loupé.
Par contre je suis pas d'accord avec ton calcul de frais.
Chpt Yonne Ufolep 2008 (de Sens) 1200km aller retour pour 9 epreuves x10 euros
Chpt Bourgogne FFM 2008 (de Sens) 2950 km aller retour pour 10 epreuve X25 euros + autoroutes
Tu trouve que ca reviens au meme prix!!!!
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le temps de roulage en moto qui est plus important en FFM mais le budget est deux a trois fois plus elevé. Ca s'adresse pas au meme publics.
ktm53
Citation (toto @ 21 Oct 09 à 23:29 ) *
Si tu loupe une course c'est pas le cheque globale qui t'es enleve mais 10 euros par course loupé.
Par contre je suis pas d'accord avec ton calcul de frais.
Chpt Yonne Ufolep 2008 (de Sens) 1200km aller retour pour 9 epreuves x10 euros
Chpt Bourgogne FFM 2008 (de Sens) 2950 km aller retour pour 10 epreuve X25 euros + autoroutes
Tu trouve que ca reviens au meme prix!!!!
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le temps de roulage en moto qui est plus important en FFM mais le budget est deux a trois fois plus elevé. Ca s'adresse pas au meme publics.


x 12 euros pour l'an prochain !
Apres si on loupe les course que l'on ne veut pas faire en bourgogne ( celle que l'on a pas coché ) on n'a pas 10 euros qui partent ensuite je pense que l'argent depensé dans le peage est minime et reviens un peu au meme prix que si l'on va a toucy, brassy par petite route je veux bien t'accordé que l'on peut rajouté 5 - 10 euros de plus mais le temp et la qualité est 2 fois mieux apres comme tu dis sa ne touche pas les meme personnes mais une course a 25 euros c'est presque 2 courses de 12 euros (niveau temp de roulage) donc c'est comme si que l'on fesait 2 saisons ufolep dans la meme année et comme j'ai dis on paye pour etre a la bourre ou se deplacé et arrivé au terrain ou on t'annonce que c'est annulé dry.gif
Enfin bref' l'yonne aura toujours les meme client qui raleront comme toujours et pour la bourgogne la meme chose mais il faudrait qu'il arrete de monté les charges car bientot les client de l'yonne s'en iront en regional meme si je c'est que ce n'est pas la faute des clubs !!! huh.gif
toto
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.
mxrider-84
ce que dit toto et vrai ma premiere saison en ligue l ambiance n etait pas du tout la meme le niveaux aussi un peu plu haut...
l ambiance parc pareil ses pas la meme...
depuis j y suis pas retourner pour le moments mes sa a pas du changer...
sinon ses claire les club on rien avoir dans se qu on parle
Doudou59
Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 ) *
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.


Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.
COUSINHUB
Concernant le Chpt 21 :
Je cautionne la proposition de Jacky, il serait judicieux d'inclure les courses du chpt 21 au JLC ,cela permetterait de faire un calendrier de nombreuses courses . Sinon à réfléchir pour que les dates des deux organisations ne soient pas en même temps.
Doudou59
Citation (Doudou59 @ 22 Oct 09 à 09:21 ) *
Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 ) *
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.


Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.


J'ai oublié, une question pour les responsables de la CTD : si un pilote ne vient pas à une course alors qu il aura donné 10 €uros de caution, et que l'engagement est à 12 €uros, qui remboursera les 2 €uros de différence au club organisateur de cette course ??
Gabe
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross .


Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants.
Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant.

Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve


Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc
branlouzou
Et oui au moins 300 pilotes dans le 89 mais c'est l'ufolep et bon nombres de pilotes font une course par ci par là.
Doudou59 ce qui serait intéressant c'est que tu indiques la différence de prix pour l'organisation d'une course entre aujourd'hui et y'a 4 ans par exemple. Je pense que cela ferait comprendre à chacun d'entre nous pourquoi une telle augmentation de l'engagement.

Ktm53, en plus d'avoir arrondi les différents budgets ffm/ufolep, je crois que tu as oublié le prix de la licence ffm qui est légèrement supèrieur à l'ufolep. Et comme le dis toto, y'a moins de catégories et donc moins de pilotes en ligue et si un jour il venait à y avoir trop de monde il pourrait mettre en place des qualifs et certains pilotes paieraient leur engagement juste pour faire les essais.

Par contre toto à mettre en place ce nouveau réglement, il est possible qu'il ait moins de 200 pilotes qui s'inscrivent au championnat.
pedrouille
Alors pas de taxes ni dans le 89 ni dans le 71 , va falloir que la règle s applique au 21 comme ca pas d 'augmentation du tarif d'engagement.

D'ailleurs Tazz a quoi il sert ce pognon taxé par l ufolep 21 ???????
jérome5
bon ben c'est bien beau tout ça. c'est vrai que c'est la crise. mais c'est la crise pour tout le monde. donc une augmentation de 2 euros pour pratiquer ma passion . je dis pas de probleme. par contre je me pose quelques questions par rapport a ce que j'ai lus. si je verse ma caution en debut d'année et que par hasard il ce met a pleuvoir apres la premiere manche d'une des courses,et que la course est annulée car trop dangereuse. est ce que 10 euros me serront rendu? vas ton etre vraiment sur de rouler s'il n'y as que trs peut de pilotes? doudou tu a raison. ont demande une caution de 10euros par courses et ont fixe un engagement a 12 . y a un probleme la... toto tu as raison quand tu dis qu'une saison ffm est plus chere que l'ufolep, mais sur le forum il n'y a quand meme pas beaucoup de pilotes qui se plaignent du championnat ffm. poutant comme tu dis la moitier des terrains sont les meme et je pense que la moitier des pilotes sont aussi les memes.donc je pense que le probleme du championnat ufolep n'est pas que l'argent reste a creusé pour savoir d'ou ça viens.
Je reprend aussi un exemple citer un peut plus haut. les courses libre. et ben pourquoi pas? pourquoi ne pas le faire sur une saison? ont verrais peut etre de nouvelles courses?
ktm53
Citation (Gabe @ 22 Oct 09 à 10:24 ) *
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross .


Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants.
Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant.

Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve


Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc


" Certaines epreuve " apprend a lire !
ktm53
Citation (branlouzou @ 22 Oct 09 à 11:17 ) *
Et oui au moins 300 pilotes dans le 89 mais c'est l'ufolep et bon nombres de pilotes font une course par ci par là.
Doudou59 ce qui serait intéressant c'est que tu indiques la différence de prix pour l'organisation d'une course entre aujourd'hui et y'a 4 ans par exemple. Je pense que cela ferait comprendre à chacun d'entre nous pourquoi une telle augmentation de l'engagement.

Ktm53, en plus d'avoir arrondi les différents budgets ffm/ufolep, je crois que tu as oublié le prix de la licence ffm qui est légèrement supèrieur à l'ufolep. Et comme le dis toto, y'a moins de catégories et donc moins de pilotes en ligue et si un jour il venait à y avoir trop de monde il pourrait mettre en place des qualifs et certains pilotes paieraient leur engagement juste pour faire les essais.

Par contre toto à mettre en place ce nouveau réglement, il est possible qu'il ait moins de 200 pilotes qui s'inscrivent au championnat.


Le prix des licences ufolep augmente aussi mon president de club nous l'a dis ...
TAZZ 21
Salut COUSINHUB! oui je suis d'accord avec toi et Jacky mais le problême est que l'association des 2 championnats ferait que il y aurait beaucoup trop de pilotes (350 à 400 )et rendrait impossible le bon déroulement de la manifestation ou alors rouler 2 fois 10 minutes. Par le passé nous avons roulé conjointement mais il y avait 180 pilotes xwhistling.gif . Par contre , vu les contraintes du 21 pourquoi pas prendre les affiliations dans le 71 rolleyes.gif ...mais bon , ce sera avec mon successeur!! xwhistling.gif
TAZZ 21
Citation (pedrouille @ 22 Oct 09 à 11:51 ) *
Alors pas de taxes ni dans le 89 ni dans le 71 , va falloir que la règle s applique au 21 comme ca pas d 'augmentation du tarif d'engagement.

D'ailleurs Tazz a quoi il sert ce pognon taxé par l ufolep 21 ???????


ça fait 5 ans que j'essaye de savoir mais bon......motard vache à lait??????????? xwhistling.gif
toto
Pour repondre a la question posé plus haut, en cas d'annulation d'une course ou d'annulation apres une manche, la caution ne sera pas prelevé.
Je sais pas si les pilotes Ufolep de l'Yonne se pleigne plus que les pilotes FFM de l'Yonne mais le nombre de pilotes participant au deux championnat et sans commune mesure!!!
Je ne pense pas qu'il y ai tant de probleme que ca dans l'Yonne. Il y en a mais pas plus qu'ailleurs.

Autre point si le championnat de l'Yonne venait a ne plus exister, cela posserais des problemes au pilotes qui veulent participer au STF car il serais obliger de faire le JLC car c'est inscrit dans le reglement regional Ufolep.
Mx-Monster
Hé les gars vous vous prennez vraiment la tete pour peu. 2€ c'est quoi??? La vie de tous les jours augmente, ces normal que les clubs soient obligé d'augmenter. Je roulais encore dans l'yonne en 2009, mais je viens de déménager dans le languedoc. Ici l'engagement c'est 25€, si tu veux aller rouler un dimanche sur un circuit, c'est entre 10 et 15€ ( le prix d'un engagement ds l'yonne) et niveau net, personne ne communique ni sur les reunions, ni sur les courses ou sur les terrains ouvert, alors arretez de vous plaindre, c'est top Yonne !!!!
ktm53
Citation (Mx-Monster @ 22 Oct 09 à 21:30 ) *
Hé les gars vous vous prennez vraiment la tete pour peu. 2€ c'est quoi??? La vie de tous les jours augmente, ces normal que les clubs soient obligé d'augmenter. Je roulais encore dans l'yonne en 2009, mais je viens de déménager dans le languedoc. Ici l'engagement c'est 25€, si tu veux aller rouler un dimanche sur un circuit, c'est entre 10 et 15€ ( le prix d'un engagement ds l'yonne) et niveau net, personne ne communique ni sur les reunions, ni sur les courses ou sur les terrains ouvert, alors arretez de vous plaindre, c'est top Yonne !!!!


Mais arreté de comparé avec ailleurs !!! Ensuite c'est pas se prendre la tete pour 2 euros c'est que tout les ans sa augmente tout les ans les meme probleme se pose et jamais sa bouge a si pour la poussiere sa aura bougé ... il aurra fallu un carton a brassy pour enfin comprendre qu'il faut mieux noyez la piste est faire pleuré 2 serie dans la boue que faire pleuré 4 serie qui se mettent des grosse tole et qui pleure car ils sont cassés.
Ce n'est qu'un exemple apres il y aura encore eu d'autre choses je dis pas que le championnat est nul je dis qu'il s'empire d'année en année quand une bonne chose se fait 3 mauvaise choses s'ajoute
chablisman
Pour un club organisateur il faut : des pilotes !

+ y'en a et + le club rentre dans ses frais


Pour un championnat il faut : des courses !

+ y'en a et + le championnat " tient la route " !


Pour le pilote par contre :

-pas d'engagement trop cher
-des circuits bien préparés
-un maximum de temps pour les manches

Donc : pas trop de monde engagé le méme jours........

Quel est le " miracle " pour obtenir " LA " solution ?



Ma note personnelle : Merci à tous les moto-clubs qui se donnent du mal pour notre plaisir ! xd_clap_20.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.