mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : UFOLEP 89
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
Mr magoo
+100
plus qu'a se cracher dans les mains au lieu de se cracher dessus xwhistling.gif
pour ma part, j'espère quelques courses cette saison en extèrieur, 2 ou 3.
jérome5
c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.
chablisman
Citation (jérome5 @ 23 Oct 09 à 10:07 ) *
c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.


Pourquoi faire la " dernière " épreuve alors que vous avez un circuit permanent contrairement à d'autres clubs ?
papy7
je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des personne de la commission sont des pilotes et que dans ce sens ils sont impliqués doublement. Moi je trouve incroyable que le nouveau tarif est bloqué pendant 3 ans...............car je ne suis pas persuadé que par contre le montant des licences 2011/2012 & 2003 le soient elles aussi xwhistling.gif .
J'ai l'impression que régulierement les clubs sont mis en cause comme si un club était une machine à faire du fric........et bien non, l'important est de couvrir les frais et sachez que ce n'est pas 2 € de plus qui va changer la donne.
La caution de 10 €uro n'est pas disuasive car elle ne représente pas le montant de l 'engagement, un pilote exterieur paye plus cher pour rouler qu'un pilote qui ne fais pas la course oups.
Dans le 21 vous payez sur les engagement mais vous n'étes pas obligé de faire une course pour le Chpt21 donc les régles ne sont pas identiques. Dans le 89 obligation de faire une course ( ou du moins donner une date ) ,ou pilotes déclassé résultat chaque année un club y a droit......ou est l'intérret ?
Pour ce qui pense que nous ne roulons pas assez je pense que vous savez que trop de pilotes roulent dans le 89, le Chpt 89 devrait compter pour le Chpt de bourgogne au vu des domicile des pilotes 89 env 50% le reste 10/21/58/45/77/10.....?
Dificile d'imaginer un chpt parfait.........le somme nous nous mémes..?
Mr magoo
moi j'ai un peu de mal à tout comprendre blink.gif Le problème vient d'ou au départ. Trop de pilote engagés pour un championnat de 9 courses qui en fin de compte se retrouve pas assez à la 7eme. N'étant pas du tout aux faits des règles en vigueurs, comment se définit le nombre de pilotes au total en début de championnat . X pilotes fois Y prix de l'engagement= rentabilité pour chaques clubs ou bien, le premier arrivé est le premier servi. Parce que comme le note Papy7 si les pilotes engagés viennent du 10,77,58,21,45 et que a mi- championnat il favorise leur propre "ligue" à la place de celui du "89" normal qu'a la fin ils en manquent beaucoup.
En tout cas je trouve que la caution est une bonne solution car comme l'indique son nom c'est une caution donc pas de perte en fin de championnat si le pilote joue le jeu wink.gif et si un pilote ne le joue pas, le jeu, le club organisateur n'en paye pas les frais xthumbup.gif
part contre pour les 3 catégories 125 comment statuéz vous sur le niveau du pilotes car je comprends bien le problème de différence de niveau mais j'ai du mal a voir comment vous allez procéder car chaque cas peut etre particulier( ex: nombre d'année de licence, catégorie de la saison passé, age ......) .Pour les prestiges ça pourrais etre le meme problème de différence de niveau. Regarde moi, si dieu le veut, cette saison j'essayerai de faire 2 ou 3 course en extérieur. Le problème, 2eme année de licence, niveau très très moyen au regard des top, a oui, et donc + de 40 ans donc prestige je crois. Ne serais pas trop dangereux pour les 1er????
enfin brèf, le top c'est que chaques pilotes bosseent pour son club, son club pour le championnat, le championnat pour chaques pilotes. voilà la boucle est fermée
generallee89
moi je dis qu en debut d annee on devrait faire du tri et privilegié l inscription au championnat des pilotes qui l ont fait entierement l annee precedente et apres ben le gars qui loupe 2 course d afilé pour une raison bidon y ripe du championnat car j entend souvent les meme dire qu il y a trop de boue trop de sable trop de pluie etc etc et sans deconner a la base on est la pour se faire plaisir et non pour disputer les nations autre chose meme si il faut jusqu a 5 euros de plus par engagement je suis pour a condition que le reste suive c est a dire une piste bien prepare pour ne pas reciter le genre de pepins qu il y a eu cet annee voila ! ! david M 125 promo #73#
toto
Pour faire simple, n'importe quel pilote qui prend une licence dans l'Yonne peut faire le championnat de l'Yonne Ufolep. Normalement les clubs de l'Yonne n'ont pas le droit de prendre des pilotes d'autre departement. Cependant comme pendant plusieurs année deux clubs exteieurs au departement organise pour l'Yonne, il y a eu des pilotes des autres departements qui sont venus participer au chpt. Chaque club a quelque pilotes d'autres departement mais le probleme est pas vraiment la. Le probleme est que le chpt de l'yonne a ete victime de son succes. Beaucoup de pilote se sont inscrit au chpt uniquement pour pouvoir faire la course qu'il avait envie. Car en etant incrit au chpt il sont sur de participer a l'epreuve de leur choix. Souvent se sont des pilotes qui participent a d'autre championnats.
Le systeme de caution va eliminer les pilotes qui ne s'interessent pas au championnat. Ils auront la possibilité d'aller sur les epreuves qu'ils souhaitent en tant qu'exterieurs.

Pour les trois categories 125, ont a classé les pilotes suivant leur niveau (les listes sont faites). Cependant si un pilote estime qu'il a un meilleur niveau que celui dans lequel il a été mis, nous etudiront son cas et lui donneront reponse avant le debut du championnat.
Mr magoo
et pour les prestiges ça ne pose pas de problène....... je pense du au nombre d'engagés?
math89
bonsoir toto et ou peut on voir les liste 125 ?? merci
mxrider-84
le probleme voila j explique tout les ans je fait pas le championnat complet car des fois ba sa arrive petit probleme financier ou tout simplements sa arrive j ai envie de rouler que sur les terrain ou je me sent en confiance ou je me fait plaisir (je parle pour tout le monde ses un exemple)
donc je pose cette question pour moi et tout les autre
je suis obliger de m inscrire pour avoir un numero ok jusqu a la pas de soucie
je donne 10 euro de caution par epreuve
mes la soucie le terrain ba je suis pas du tout en confiance deçu ou la ba petit probleme financier...
des exemple il y en a plein...
donc je pert mes 10 euro bon jusqu a la rien de plu claire
alors je m inscrit en exterieur pas de numero a l annee la galere
et de plus je devrait payer beaucoup plus qu une personne qui fait le championnats par epreuve
etant donner que je suis exterieur
mes ses dingue ce truc je suis ok que certaine course manque de pilote et les club y sont vraiment pour rien mes je trouve qui faudrai reviser ce nouveaux reglement et le changer
ufolep une autre idee du sport ????
ba j y roule depuis 14 annee et ses de pire en pire
on va dire ces facile d ecrire derriere un ordi mes mon prenom et nom et marquer plu haut
le probleme ses le manque de comprehension envers les pilote
ce nouveaux reglement ne changera rien si le mecs veut pas rouler sur un terrain il y ira pas
il sera juste degouter de perdre 10 euro
vous aller dire ses quoi 10 euro
mes 10+10+10+10 ba sa fait beaucoup pour un mecs qui choisi ufolep pour ce vider la tete ce faire plaisir sur les course qui veux
sans viser un titre ou etre champion de sa rue
a la base ses sa l ufolep
sa manque de comprehension envers les pilote et franchements les annee jean michel me manque...
il savait parler au pilote les conseiller les encourager faire du mieux qui pouvait dans ce sport il connaisser chaque pilote du championnats et savait ce que UFOLEP voulait dire
voila j ai dit ce que j avais a dire et franchement ces tres rare de ma part d etre dans un debat car j aime pas faire d histoire mes la ces trop...
j ai un apparte un taf je suis rentrer dans la vie active et maintenant je comprend les reaction des gens comme moi qui galere pour pratiquer un sport qui s ont dans le sang dans le coeur mes qui risque de perdre
et les critique du style ouai ba ta cas pas acheter un pots bud ou des suspension ohlins ba il se les garde
on a quand meme le droit de ce faire plaisir mes bientot ce plaisir ba il passera dans les caisse du sport qu on pratique et on aura des moto stock
car aujourd hui ces sa mes dans les annee a venir sa sera quoi si le probleme ne change pas
voila dsl pour mon coup de gueule mes la franchements j en et marre...
bogaert jonathan 125 expert numero 84

juste un mots positif je remercie moi aussi tout les clubs qui resiste, nous offre de belle course et des terrain au top vous vous donner a fond ainsi que les pilote solidaire avec leur club pour preparer un terrain vraiment top continuer ses genial ses comme sa qu on y arrivera,pareil pour les benevole commisaire etc xthumbup.gif

ps: toto merci pour tout les info que tu nous parvient tu joue un role important dans l ufolep
toto
Je suis d'accord avec ce que tu a dis et appreci le fait que tu ne te cache par derriere un pseudo. Maintenant nous avons pris une decision qui devrait permettre a tout les clubs d'organiser avec un budget satisfaisant. C'est vrai que l'on a privilegié les clubs au pilotes mais il fallait faire un choix sinon les clubs vont arreter d'organiser les uns apres les autres et le championnat ne va plus ressembler a rien.
Tu parle de notion de plaisir qui est tres importante dans le sport mais tu pense aussi aux benevoles des clubs qui donne de leur temps (plaisirs aussi) pour organiser au mieux une course qui au final est bouder par les pilotes pour des raisons valable ou pas. L'ufolep est une autre idée du sport, c'est avant tout le respect du sport et des personnes qui le font. Les pilotes qui s'inscrivent a un chpt doivent par respect participer a toutes les epreuves quelque soit le temps et la nature du terrain.
Les clubs doivent aussi faire de leur mieux pour organiser et presenter un terrain refait (arroser) et attrayant pour tout les pilotes. Voila comment je vois les choses.

Pour la liste des pilotes, je vais essayer de la mettre ce soir.
jérome5
bien d'accord avec toi jojo.pas de bénévoles=pas de terrains. pas de pilotes=pas de clubs.pas de clubs=pas de courses.pas de courses=pas de championnat.c'est le serpent qui se mord la queu,mais c'est ainssi. maintenant,sans etre devin,ont verras que des pilotes s'en foutront de perdre 10euros par ci ou par la. le principal dans l'histoire,est que grace a cette caution les courses ont bien lieus et ce quelque soit le nombre de pilotes. par contre je suis pas d'accord avec generalee. tout les ans je m'inscris au championnat ,avec pour but de faire un maximum de courses. je sacrifie les vacances de la familles pour faire des courses (a oui j'ai une famille a faire vivre) . cette saison j'ai loupé les courses de juillet pour cause d'arret de travail (et oui ça arrive meme en juillet). maintenant si au mieu tu casse un moteur ( sur une course ou un entrainement)et que tu peus pas faire la couse qui suis a cause de cette casse. au pire tu te votre et tu te blesse ( pas a te souhaité) et tu peus pas faire deux voir trois courses. ben tu ferras peut etre la gueule si tu te retrouve viré du championnat. je sais pas toi, mais ont est beaucoup a travailler, et le planning ne correspond pas toujours au calendrier des courses. je vois qu'en ce moment ( si je me trompe pas) tu roule a mezylles ,moi j'y vais demain, ont pourras echangés quelques idées la dessus si tu y est.
ps: a toto et tout les presidents de clubs qui comme lui s'investissent pour que nous puissions pratiquer notre sport,je dis merci. et j'espere que cette année serras une belle année.
sur la calendrier j'ai vue passer tonnerre en mai je crois. elle compte pour le championnat?
jerome A. num 102 A chronos vert ,tout les week end.
KTM89
j'avais juste une petite question par rapport a ce qui est dit plus haut mais pour ceux qui bossent le week end comment sa va se passer? ( j'ai loupé 2 course pour cet raison cet année) on va leur encaissé leur caution a ces gens la?
jérome5
ben plus haut il est ecris SAUF RAISON VALABLE , en esperant que le boulot passe dans les raisons valable.
toto
Toutes les absences seront regarder par la commission, celle qui seront justifier (lettre a la commission) ne seront pas penaliser de 10 euros.
benjymf
QUOTE (chablisman @ 23 Oct 09 à 11:15 ) *
QUOTE (jérome5 @ 23 Oct 09 à 10:07 ) *
c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.


Pourquoi faire la " dernière " épreuve alors que vous avez un circuit permanent contrairement à d'autres clubs ?



Chabliman, je sais pas pourquoi on organise effectivement avec MSN la dernière course du championnat, mais je peux te dire une chose, j'en connais un (papa) qui a été échaudé par cette annulation de course 2009, et qui veux bien encore laisser une chance aux pilotes ufolep. Libres a eux de savoir s'ils veulent rouler ou pas a toucy dans l'avenir, mais une chose est sure si il y a annulation ce sera la dernière, et ce ne sera pas la peine de venir pleurer parce que les courses sont de moins en moins nombreuses.

Benjamin Chicot
doudou42
petite question
pour les pilotes ayant choisi de participer aux championnats de l'Yonne et de Bourgogne si il y a superposition de date ça se passe comment? la caution sera t elle encaissée???
ktm53
Oui et faudra etudié le cas de ceux qui partent en vacances l'été car pas beaucoup de course de mars a juin mais arrivé fin juillet c'est le deluge le mois d'aout plein a craqué alors forcement les gens partent en vacances donc moins de monde aux courses aussi
toto
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.
PATOZOR
Citation (KTM89 @ 24 Oct 09 à 12:41 ) *
j'avais juste une petite question par rapport a ce qui est dit plus haut mais pour ceux qui bossent le week end comment sa va se passer? ( j'ai loupé 2 course pour cet raison cet année) on va leur encaissé leur caution a ces gens la?

et bien moi qui habite à moitié en france, à moitié en allemagne, ça va être rock'n'roll comme organisation. pas forcément de justificatif valable hors mis un distance conséquente. alors messieurs qu'en pensez vous ?
Mr magoo
Citation (benjymf @ 24 Oct 09 à 16:12 ) *
Chabliman, je sais pas pourquoi on organise effectivement avec MSN la dernière course du championnat, mais je peux te dire une chose, j'en connais un (papa) qui a été échaudé par cette annulation de course 2009, et qui veux bien encore laisser une chance aux pilotes ufolep. Libres a eux de savoir s'ils veulent rouler ou pas a toucy dans l'avenir, mais une chose est sure si il y a annulation ce sera la dernière, et ce ne sera pas la peine de venir pleurer parce que les courses sont de moins en moins nombreuses.

Benjamin Chicot

complètement compréhensif et entièrement d'accord avec Benjymf et Caude.
Amis(es) pilotes a vous de jouez car ce terrain est quand même à mes yeux, un terrain exceptionnel et toujours bien préparé pour les courses, certe physique mais toujours agréable à rouler( toute l'année tongue.gif )
PS: Jérome5 tu vas à Mézille demain????
ktm53
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 20:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.


On a deja parlé des courses qui se deroule l'été hormis bar sur seine et turny lequels utilise une prairie ?
j'ai ete obligé de partir le jeudi apres une course et revenir le vendredi pour une autres pour ne pas loupé de course on s'adapte aussi, mais ce sont comme meme des probleme dont je ne suis pas le seul a en parlé sur les courses
Mr magoo
Citation (ktm53 @ 25 Oct 09 à 01:43 ) *
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 20:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.


On a deja parlé des courses qui se deroule l'été hormis bar sur seine et turny lequels utilise une prairie ?
j'ai ete obligé de partir le jeudi apres une course et revenir le vendredi pour une autres pour ne pas loupé de course on s'adapte aussi, mais ce sont comme meme des probleme dont je ne suis pas le seul a en parlé sur les courses

La Celle aussi je crois???? Donc 3 course, 25 juillet au 08 aout. dur les vacances pour cela mais comme dit toto, sauf choisir ce que l'on veut et surtout ne pas regrétté wink.gif
toto
Bar sur seine, La Celle St Cyr, Turny sont trois club qui ne peuvent pas faire autrement car il dependent des champs avoisinant. Ce rajoute a cela le STF qui sera le 15 aout cette année, ce qui fait 4 courses en 4 semaines.
Pour Toucy, avec le nouveau systeme il n'y aura pas de raison d'annuler car meme si tous les pilotes ne sont pas present, le budget sera en bonne partie couvert par les engagement et les cautions.
jukimx
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 19:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.

jérome5
en fait tout les ans c'est le meme probleme. des qu'un nouveau reglement apparait ,des questions et des critiques pleuvent. l'année derniere c'ettais les dorsales. moi je dois dire que la mienne ma bien servie et plus d'une fois. finalement je pense qu'il fault attendre la mise en place et ont verras. dans le fond c'est pas si mal. en esperant que tout le monde joue le jeu ( pilotes et clubs).
maintenant ,entre les vacances ,le boultot,la maladie,les casses mécaniques et autre imponderables. je ne pense pas qu'ont peus dire que l'ont a toujours le choix.
jukimx
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 19:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.

je ne crois pas que tu soi apte a faire des choix pour une famille. et pour le chèque de caution le ou les pilotes ce verront ponctionner 10 euros expl : une familles de 3 pilotes sur 9 courses
9x3=27 x 10 euros =270 euros de caution se chèque sera encaisser (obligé pour rendre la différence des courses non faite) a une période pas forcement souhaitable pour les foyers.et
le jour ou tu assumera un foyer et une famille tes choix ne seront pas les mêmes .

ps: il faut arrêter de prendre les pilotes pour des américain ufolep une autre idée du sport tu parle il faut changer de slogan
calvinou
bonjour, je suis Jean-Pierre Pierdon N°38 vétérant.
18 années d'ufolep derrière moi.
Et peu de championats de l'yonne que je n'ai pas fait entièrement. (2 si mes souvenirs sont bons: dont celui de l'année passée).

Comme chaque année, ma femme n'a le droit de prendre que 15 jours de vacances en période estivale (travail oblige)
Et comme il y a roulement avec ses collèges, cette année son droit aux vacances est du 24 juillet au 8 août.

Bingo pas de chance (la Celle St Cyr; Turny; Bar sur Seine) aux vues des dates prévisionelles.

Mais comme tu l'a dit Toto: "Ce n'est pas une escuse valable et puis dans la vie il faut faire des choix)

Et bien, je pense que celà est fait:
Peut tu me dire le prix de l'engagement pour les pilotes extérieurs, merci.

Et s'il te plait ne mélange jamais le moto-cross et la vie de famille.

Malgré ce petit texte, je puis te promettre que j'ai le plus profond respect envers toi.
Ce n'est pas de la colère, simplement de la déception sur ce que devient notre monde de la moto.
Mr magoo
Citation (calvinou @ 25 Oct 09 à 13:24 ) *
Et s'il te plait ne mélange jamais le moto-cross et la vie de famille.

là c'est balèze. comment veux tu ne pas mélangé les 2 sinon par avoir une double vie xwhistling.gif ou une double personnalité dry.gif . Moi je suis à 200/100 d'accord avec Toto, le choix c'est aux pilotes de le faire, quand ils s'engagent pour un championnat ce n'est pas avec un couteau sont la gorge, ils savent très bien les conditions donc pourquoi des clubs seraient perdants parce que certains part en vacances du 1er au 15 juillet, d'autres du 1er au 30 aout, d'autres parce que le 12 septembre c'est le mariage du cousin etc etc....
bien sur quand jukimx marque que dans une famille si 3 pilotes sont engagé et quils ne viennent pas sur 3 course ça fait de l'argent de perdu mad.gif mais c'est ainsi les autorité compétentes on fait des "lois" il faut choisir ce que l'on veut et puis assumer une famille ça veut dire quoi; travailler d'arrache pied pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille. Maintenant reste plus qu'a définir ce que sont les" besoins" de la famille xwhistling.gif
toto
Ne dites pas ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement repondu a une question de KTM53. Je suis qu'une personne de la commission qui repond a vos questions concernant le changement de reglement. Ce reglement a été validé par tout les clubs.
Pour le tarif en tant qu'exterieur c'est 20 euros.
calvinou
Merci Arnault de ta prompt réponse.
Maintenant je sais comment faire pour la saison prochaine.
Escuse moi d'avoir interpréter tes paroles à ma manière.


xwhistling.gif Merci également à toi Mr Magoo de me rappeller ce que veut dire de s'engager à un championat, donc un règlement. xthumbup.gif
Mais choisir entre un championat et ses vacances revient pour moi à choisir entre la moto et ma famille.
Mais je comprend très bien ce que Arnault a voulu dire, mais ses paroles s'exprime de différentes manières .

Le dialogue par internet ne remplacera jamais un dialogue de vive voie.
Et surtout derrière un pseudo. cool.gif
ktm53
Citation (calvinou @ 25 Oct 09 à 14:53 ) *
Merci Arnault de ta prompt réponse.
Maintenant je sais comment faire pour la saison prochaine.
Escuse moi d'avoir interpréter tes paroles à ma manière.


xwhistling.gif Merci également à toi Mr Magoo de me rappeller ce que veut dire de s'engager à un championat, donc un règlement. xthumbup.gif
Mais choisir entre un championat et ses vacances revient pour moi à choisir entre la moto et ma famille.
Mais je comprend très bien ce que Arnault a voulu dire, mais ses paroles s'exprime de différentes manières .

Le dialogue par internet ne remplacera jamais un dialogue de vive voie.
Et surtout derrière un pseudo. cool.gif


D'accord faut faire un choix mais ne pleuré pas qu'il ni est pas beaucoup de pilotes durant les courses du mois d'aout !!!
Quand on fera toucy l'an prochain avec 50 pilotes en grille et 200 imaginaire (cheque de caution)
Pour te repondre jerome5 personne n'est jamais d'accord a 100% c'est d'ailleurs pour sa que des gens sont designé pour voté dry.gif
Les regles sont faites pour etre critiqué !
Certaines personnes qui disent "mais on s'en fiche faite un choix" bien souvent les personne qui disent sa c'est celle qui ne partent pas en vacances
et que pour eux les course occupe leurs week end si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul encore avant on avait des bon trous de aumoins 1 week end de libre maintenant il y en a meme pu
RedBullTeam #2
QUOTE (ktm53 @ 25 Oct 09 à 20:18 ) *
si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul

ça fait des années pepere ^^ IMSTP6.gif au pire tu prend l'avion de la guadeloupe juste pour aller à Bar/Seine avec ta nouvelle 125 Sx et tu y retourne le lendemain rolleyes.gif xwhistling.gif
La bise goonrider laugh.gif
ktm53
Citation (RedBullTeam #2 @ 1 Nov 09 à 10:33 ) *
Citation (ktm53 @ 25 Oct 09 à 20:18 ) *
si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul

ça fait des années pepere ^^ IMSTP6.gif au pire tu prend l'avion de la guadeloupe juste pour aller à Bar/Seine avec ta nouvelle 125 Sx et tu y retourne le lendemain rolleyes.gif xwhistling.gif
La bise goonrider laugh.gif

Ba des années oui et non je parté en vacances selon les dates des courses pour ne pas en loupé maintenant le mois d'aout est complet.

la bise mon goon
jérome5
heueueu KTM53 ,je comprend pas ce que tu dis par rapport a ce que j'ai marqué? je roule en 125 promo et généralement je ne joue pas le championnat. je fais parti des pilotes dangereux qui prennent regulierement un tour. mais je m'amuse et c'est bien la,le principale. c'est hégoiste de ma part, car ma femme me suit sur chaques courses,et je suis pas sur qu'elle prenne autant de plaisir que moi. donc pour les vacances ont c'est tjr arrangés pour etre sur les courses. maintenant je dis simplement que tout changements au reglement ,font, et ce tout les ans ,geuler certain pilotes. rappel toi l'an drenier, pour les pare pierre, c'etais deja la cohue. maintenant je m'inquiette juste sur le fait que finalement peus de pilotes s'inscrivent au championnat et prennant l'option de s'inscrirent en pilotes exterieur. donc finalement j'ai peur que certaine courses ne soi annulées fautes de pilotes. j'espere me trompé fortement. autrement je suis d'accord avec toi. les reglements que je respect sont votés par des gens que je respect aussi,et je me dis tand mieus ,car sans c'est personnes ,la c'est sur ,il n'y aurais pas de championnat. au plaisir xwhistling.gif
ktm53
Citation (jérome5 @ 5 Nov 09 à 10:27 ) *
heueueu KTM53 ,je comprend pas ce que tu dis par rapport a ce que j'ai marqué? je roule en 125 promo et généralement je ne joue pas le championnat. je fais parti des pilotes dangereux qui prennent regulierement un tour. mais je m'amuse et c'est bien la,le principale. c'est hégoiste de ma part, car ma femme me suit sur chaques courses,et je suis pas sur qu'elle prenne autant de plaisir que moi. donc pour les vacances ont c'est tjr arrangés pour etre sur les courses. maintenant je dis simplement que tout changements au reglement ,font, et ce tout les ans ,geuler certain pilotes. rappel toi l'an drenier, pour les pare pierre, c'etais deja la cohue. maintenant je m'inquiette juste sur le fait que finalement peus de pilotes s'inscrivent au championnat et prennant l'option de s'inscrirent en pilotes exterieur. donc finalement j'ai peur que certaine courses ne soi annulées fautes de pilotes. j'espere me trompé fortement. autrement je suis d'accord avec toi. les reglements que je respect sont votés par des gens que je respect aussi,et je me dis tand mieus ,car sans c'est personnes ,la c'est sur ,il n'y aurais pas de championnat. au plaisir xwhistling.gif


je te repond a ce que tu dis que tout les ans les nouvelles regles sont critiqué tout simplement !
Rien a voir avec ton niveau, toi tu t'arrange avec ta femme moi je m'arrange avec mes parents
non seulement il me finance la moto je vais non plus leur pourir leurs vacances enfin bref' de toutes facon l'ufolep tout les ans devient de plus en plus chere
toto
C'est la vie qui devient de plus en plus chere et l'Ufolep ne fait que suivre le mouvement malheureusement. C'est un fait et on y peut rien. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu trouve que l'ufolep Yonne soit chere alors que le tarif de l'engagement reste malgres tout raisonnable, qu'il y a 9 courses au calendrier et le tout dans un rayon moyen de 100 km. Si on compare a la ligue bourgogne, l'engagement coute le double, il y a 13 courses et le tout dans un rayon moyen de 200 km. Les deux championnat sont interessant mais les attentes et les budgets des pilotes vis a vis de ses championnats ne sont pas les memes.
alex-mx
Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 21:55 ) *
Citation (alex-mx @ 21 Oct 09 à 22:36 ) *
Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2


Surement en debutant amoins que tu est fait des bonnes places en 85 tu pourra allé en espoirs ( si c'est comme avant )

ba j'ai fait 4
jérome5
je sais bien que les niveaux et les pilotes n'ont rien a voir dans tout cela. mais moi je suis partisant de payer plus pour etre sur d'avoir. . je dis qu'il vaux mieus avoir 150 pilotes sur ,que 300 peut etre. et oui je confirme que toutes les années le reglement en prend plein les bretelles. c'est con mais sans ce reglement ont avance pas.





























jérome5
Salut toto, juste une dreniere petite question. mon gamin vas rouler en 85 . par contre je suis divorcé de sa mère et pendant les grandes vacances ( mois d'aout) mon fils est avec sa mère. donc crois tu que cela peut etre une raison valable pour ne pas me faire prendre 20 euros ( 2 courses en aout) ? merci.
toto
Je ne sais pas. Il faudra le signaler sur ton inscription a l'année et la commission te donnera une reponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.