mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reprise du club vertaizon
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2, 3
jo la gachette
je voudrai savoir j ai entendu dire que le club de vertaizon va etre repris par certaine personne .
je ne sais pas ce que tout le monde en pense mais c est vrai que l entretien laisse a desirer peut etre que se serait pas plus mal!!!
enfin est ce que quelqu un serait il si cela est vrai ou non ?
zaneger
En réponse à Jo la gachette inscri aujourdhui et anonyme (bizarrrrrrrr)
Je suis au courant, 2 "MALADES" ce sont pointés ce samedi pour me dire qu' il fallait que je leur laisse ma place parce que le terrain ne "ressemblait " à rien
Je vais te faire la meme réponse que je leur ais fais
Peut etre meme que t' es 1 de ces 2 malade (inscri aujourdhui?????????)
Alors en ce qui concerne la qualité de la piste vu la qualité des pilotes qui viennent s' y entrainer et les manufacturiés qui viennent y faire leurs tests, je considère (après consertation avec ces meme pilotes) que la qualité de la piste est là.
En ce qui concerne les éspaces verts, nous sommes le seul terrain de moto-cross sur un site Natura 2000, et nous(le club et Natura 2000) sommes en train d' apprendre à gérer un terrain de moto-cross pour qu' il y ait le moins d' impact possible sur l' environement.
C'est pourquoi, avant de faucher les espaces verts nous nous devont d' attendre que la faune et la flore sur le site aient fini leur cycle annuelle
De plus le fait que les espaces verts entre les pistes ne soient pas fauchés ne gène en rien l' entrainement du PILOTE
Alors je suis bien désolé pour les pinpins qui veulent voir une belle pelouse bien tondu mais le respect de l' environnement passera avant l'estetique
Pour finir, j' ai trouvé que ces 2 MALADES avaient un soufle ENORME de vouloir prendre ma place et critiquer ma gestion, ne fesant pas partie du Club ..........................Et du coup, n' en feront jamais partie
Pour info, il n' y a qu' aux membres du Club, que je dois des explications.....mais bon.........Tu m' as l' air tellement SYMPATIQUE
df.evo
vas y SYLVAIN met gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
neo
Ben nous on aimerait bien en avoir des "malades" assez motivés pour venir défricher le terrain quand La Roche pourra réouvrir: donne leur l'adresse et dis leur d'affuter la tondeuse!
CRF34
Salut un des malades te repond sylvain pour pas qu'il y est de mal entendu.
Voila,moi (antoine Marchand) et arnaud (Perrier) t'avons parlé que nous recherchions un terrain a reprendre ou a creer.
Nous t 'avons proposer un bureau sans pour autant t exclure je tiens a le preciser.(on c le travail que t accomplie),après le choix ne fait pas partie d'une personne mais de tes adherants (c pour cela que lors des reunions dans notre club ont votes le bureau essaye de les conserter.)
Derniere chose le fait de dire que ton terrain est apprecié par les top pilotes,on ne t a jamais dit qu'il n'etait pas apprecier mais qu'il devait etre accessible a tous pilote (pinpin dont je fait partie,top pilote et debutant) C qand meme eu qui font vivre un club.
Apres il est vrai que je me plente peut etre sur toute la ligne mais d apres ce que je vois (ex:RIS,luzillat,..)plus il y a une equipe soudés mieux c'est pour tout le monde.
Sinon arete avec t dire que l'on est malade ont ne te denigre pas nous.
Mintenat libre a chacun de s'exprimer,merci
le crossman
oula c dur la vie d'un président de club !!!!!! pour ma part je sais que cette année jy suis pas trop allé (pa le temps) l'herbe me gene pas on savait que le terrain est sur site Natura et on peut arriver à se demander comment on peut faire qu'un terrain de MX soit compatible avec des normes environnementales ?? c un peu un tour de force !!!

c sur que le terrain est pas une piste de ballet laugh.gif ! quand tu sors d'un entrainement de 2 heures yen a plein les bras ! c ca ki est bon ,fo juste faire gaffe ,y s'apprivoise !!!!

la seule critique que je vais faire é je vais en prendre plein la figure (pa grave),c que la cotisation est trop chere ! désolé ton altesse ! quand t'ajoute ca à tout le reste ca y fait ! kes tu veux on cherche les économies où on peut !!

allez sans rancune et a+ laugh.gif
zaneger

Je suis bien d' accord avec toi, que c' est trop chère. Mais le gazoil va encore augmenter l' année prochaine (taxe carbonne)et si j' augmente les prix, je me fais tuer...
C'est mon principal souci

En ce qui concerne Natura 2000, plutot que de se tirer dessus, nous (Natura 2000 et votre serviteur) avons décider de travailler ensemble et d'essayer de faire cohabiter au mieux le respect de l' environnement et la pratique du moto-cross.
Cette stratégie vaux ce quelle vaux mais je pense qu' avoir un terrain de moto- cross sur un site sensible, classé "execptionnel" par le nombre d' éspèces d'orchidées (8 éspèces différentes) et le nombre d'orchidées (+ de 1400) m' oblige à installer comme 1er Priorité: la sécurité des pilotes ensuite le respect de l' environnement et ENSUITE l' estétique
D 'ailleurs un conseil pour ceux qui veulent voir un beau paysage quand ils sont à verté, c'est de ne pas chercher à "ADMIRER" la piste mais de faire un demi tour sur eux meme et d' AMIRER la chaine des volcans. (faut reconnaitre que la vue est sympa...)
neo
Et ouais les gars!

C'est pas tous les terrains qui ont 8 espèces d'orchidées différentes!

Au fait combien y'a d'oiseaux?

le crossman
ya dé orchidées ??? jamais vu ! fo dire qu'on passe tellement vite qu'on a pas le temps d'admirer lé ptites fleurs lé ptites bétes é j'en passe.................. laugh.gif laugh.gif ouai é surtou parle pa d'augmentation ,on vient de recevoir la taxe d'habitation apres la Fonciére,alors surtout ne parlons pas des choses ki fachent !!!!! sinon on pete un cable !!!!!! blink.gif
zaneger
Citation (neo @ 13 Oct 09 à 15:21 ) *
Et ouais les gars!

C'est pas tous les terrains qui ont 8 espèces d'orchidées différentes!

Au fait combien y'a d'oiseaux?


WAHOUUUUU Il a avalé un clown????

En ce qui concerne l' augmentation du gazoil, il n' y aura pas de répercutation sur les tarifs cette année.

Et puis j' ai une SUPER MAUVAISE NOUVELLE.
Les mégos de clopes par terre, c'est fini...
Je sais que c'est un reflexe de jeter sa clope par terre, que ce n' est pas un manque respect ou un manque de propreté...mais on va y arriver...

bubba101
En tant que secraitaire (qui ne sert à rien d'ailleurs), je ne partagepas ton avis Sylvain, je ne vois aucun mal à ce que d'autres personnes rejoignent ce club! Bien au contraire! Si sa peu redonner du peps au club comme à l'époque "Thierry et Sylvie Couillet" ou il y avait 60 motos par week end ce serait super! Même si ces pilotes ne sont que des "pinpins"... C'est mieu que de ce retrouver à 10 à tous les entrainements, même si les 10 pilotes ont un bons niveau.
Et je ne vois pas le rapport entre l'augmentation du gazoil et le prix de la cotisation à l'année??? blink.gif
wild63
plus il y a du monde et moin il y a de chose a faire car plus de bras et c bien toi sylvain qui m a dit que tu manqué de bras pour organisé une course mais par contre tu me dit qu il n est pas dangereux mais avec 40 pilote en meme temps il n en sera pas moin dangereux que les autre et pour la cotisation elle est trop cher c est la plus cher d auvergne et le circuit est pas mal mais ce n est pas non plus neris ou quinssaine mais tu devrais y reflechir avan de dire des chose comme ca car 5 top pilote ne feron pas vivre le club mais 60 pinpins comme tu nous appelle eux te feront vivre le club alors fait un effort sur ton language quand meme merci
tomtom
é ben qu'est-ce qu'on se fend la poire encore une fois ...
on nous parle d'orchidées sauvage et en meme temps de gasoil... on m'avait pas dit que les orchidées se nourissaient de gasoil!!! xthumbup.gif
j'irai plus a verté de la meme façon a partir de maintenant... si bien sur je suis pas trop "pinpin" pour rouler sur se magnifique terrain!
neo
C'est vrai que j'avais pas relevé l'histoire des "top pilotes" et des "pinpins"...

Y'aurait vraiment gros à dire sur tout cela, mais ca fera peut être l'objet d'un post à part un jour.

Toutefois ma modeste expérience associative et crossiste me permet toutefois d'affirmer que:
- Les "top-pilotes" sont généralement plus rapides que les pinpins pour donner leur avis...
- les "top-pilotes" sont généralement moins rapides que les "pinpins" pour donner la main...

Franchement, entre "l'avis des tops" ou les "bras des pinpins" mon choix serait vite fait!

Si on te propose de l'aide, juste de l'aide, pour s'occuper du club je te conseillerais de suivre l'avis de bubba!





CR500
Je viens de m'inscrire pour te répondre ; je suis le 2ème MALADE : Arnaud PERRIER
Pour en revenir à notre conversation de samedi, nous t'avons confié que nous souhaitions reprendre un terrain. Nous n'avons pas été grossier et je ne pense pas que nous t'ayons manqué de respect, comme tu peux le faire en nous traitant de malade.
Je suis de l'avis de BUBBA qui précise quà l'époque de Thierry et Sylvie le circuit était beaucoup plus fréquenté et mieux entretenu (terrain et abord de celui-ci). A cette époque NATURA 2000 était déjà présent et le circuit n'était pas en friche.
Je suis conscient qu'il faut respecter l'environnement, mais on parle quand même de moto cross, à moins que tu veuille faire un jardin pour promener les retaités avec vue sur la chaîne des volcans. Et effectivement là, t'auras gagné il n'y aura plus de moto.
N'appelle pas les pilotes des PINPINS mais plutôt des VACHES A LAIT. Concernant les pilotes élites, il me semble qu'ils sont moins de 10 par an à venir poser leurs roues sur le terrain et je pense que ce ne sont pas eux qui font rentrer de l'argent dans les caisses du moto-club. Excuse si je me trompe. Par contre les vaches à lait que tu vois les week-end eux remplissent les caisses.
En ce qui concerne mon intégration au moto-club, je ne vois pas pourquoi tu m'en empêcherais!!!!!!!!!!
Mon groupe de malade et moi-même avons des projets pour ce terrain tout en continuant la collaboration avec NATURA 2000.
P.S. : Ca fait beaucoup : MALADE et PINPINS ; t'aurais-je insulter ???? Je dirais plutôt PASSIONNE
neo
Moi aussi je préférai l'époque Thierry et Sylvie... Mais reconnaissons à Zaneger le mérite de s'en occuper et le temps qu'il y passe!

Pour faire bouger un club les choses doivent se faire comme cela:
- Adhérer à ce club.
- Donner la main, proposer ses services, le faire vivre.
- Eventuellement plus tard, lorsqu'on a fait ses preuves, se présenter à la présidence.

CR500, je crois que dans la bouche de Zaneger un "top-pilote" c'est un mec qui vise une place dans les 5 en ligue: tu n'es donc pas un pinpin, loin de là...

Tu parles de ton groupe de "malades" et de tes projets... Tu peux nous en dire plus?

Si ca se trouve zaneger serait partant après réflexion...
zaneger

Dernière explication
Ce que j' appelle les pinpins, ce sont les pilotes qui passent plus de temps à papoter dans le paddock et " admirer" comment les éspaces verts sont biens entretenus que de temps à s' entrainer
Désolé mais c' est une piste d' entrainement et quand j' ai pris la presidence, personne n' en voulait. Dans ce club, il n'y a pas que des tops pilotes, il y a aussi des "pinpins" (comme Bouba) qui ne cherche pas forcement à progresser mais ce faire plaisir (je respect leur choix...Tout le monde à le droit d' envisager le Cross comme il l' entend...)
Toujours est il que quand j' ai besoin d' un coups de main, je peux m' assoir dessus...
Il y a des circuits qui sont bien entretenus (espaces verts et piste) mais qui ne sont pas sur un site protégé.
Et ben à verté on se doit mettre le respect de l 'environement avant l' estétique.
Maintenant ceux à qui ça ne conviend pas et ben dommage.
C 'est comme ça , je ne laiserai pas ma place et temps pi à qui ça ne conviens pas
Vu le boulot que je me tape tout seul: "C' EST MOI LE TAULLIER"
POINT FINAL, la discution est terminer pour ma part
appache
difficile de faire avancer un débat quand chacun rale et emet des critiques dans son coin !!!! il serait plus profitable à notre avis de vous rencontrer et de discuter des options ,des avis ou suggestions que chaque personne peut emettre !!

Dommage de se prendre la tete , nous avons la chance d'etre doté de la parole ,qui permet d'exprimer nos idées , de discuter de problémes , de régler des situations conflictuelles, alors profitons en et arretons de régler des comptes par l'intermédiaire d'un forum .

Chacun est comme il est , pratique son sport comme il le souhaite , peu importe qu'on soit pinpin ou top pilote ,quand on prend une pelle , les blessures sont les mémes!!!

Pour nous , c'est un pinpin qui évolu dans nos rangs, ça n'a aucune importance. J'ai lu et c'est exact en tout cas on le croit, que c'est les pinpin qui font vivre les clubs et qui participent à l'entretien des terrains ,les top pilote réglent peu les cotisations voir en sont exonérés .

Rencontrez vous et faites table rase de vos problèmes !tout le monde en sortira gagnant .
tomtom
AAAAAAAAAAAAAA bonnnnnnnnn c'est comme ça que ça marche un club de moto????
je savais pas!!!
Pour ma part a vic le comte ou je suis depuis quelques années, tous les ans lors d'une réunion, ou nos faisons certe un petit peu la fête, le président demande si quelqu'un veut integrer le bureau ou se presenter en tant que president.
Si personne ne se presente et que le president se represente et bien le president est réélu, et voila...
Bubba m'a dit qu'il n'y avait pas de réunion a verté !!!
et puis zaneger je ne pense pas que bubba n'ai "pas forcement envie de progresser" mais bon je dis ça je dis rien...
le crossman
oula ca méne dur !! m'en fou moi ossi je suis un pinpin !! je fais pas du moto-cross pour faire partie du top 10 !! moi , je me fais plaisir c tout !! c déjà assez dur de faire une saison vu les tarifs,si encore fo se gaver avec des histoires de terrains on n'en sort plus !!!

je suis dacor avec apache essayer de discuter entre vous ca ira p'etre mieux aprés !!!! rolleyes.gif
le crossman
t'as raison tom à vic ya une réunion tous les ans et de nouvo membres peuvent entrer o buro si ils le veulent !! é ca fonctionne bien, ya de l'entraide , la preuve l'organisation de la course meme si tout à pas été o top !!
zaneger
Désolé mais je n' ai aucune explication à donner.
Juste des imperatifs.
ON EST SUR UN SITE PROTEGE DONC ON NE FAIS PAS CE QU' ON VEUT
J'ai essayé de l 'expliquer aux pilotes qui ne sont pas du club (alors que je n' ai pas à le faire...)que nous ne faucheront pas avant l' automne.
Et que une piste de moto-cross c'est pas un paysage qu' on ADMIRE( pas à verté et il faudra vous y faire)
Les bors de piste sont propres (pour la sécurité)et je les débroussaille TOUT SEUL
JAMAIS PERSONNE N' EST VENU M'AIDER et la piste fait 2km400 et il y a le coté droit et gauche à faire.
Quand c'était Thierry Couillet qui s' en occupé, j' étais LE SEUL à l' aider et à ce moment là , je suis bien désolé mon pauvre Bouba mais on ne t' a pas vu souvent
Vu que je suis LE SEUL à bosser, je ne me vois pas demander l' avis de ceux qui ne veulent rien faire.
à noter que j' espect aussi bien ceux qui ne veulent rien faire, c'est leur choix (ils veulent juste rouler et ça ce defend) mais je n' accepterai aucune critique de ces gens là .
appache
d'aprés ce que je lis , je vois que le débat ne va pas avancer d'un pouce !! dommage, Zaneger les critiques sont parfois constructives et permettent de faire évoluer des situations!!

Les républiques bananières sont à exclure , toute absence de choix nuit gravement à l'évolution d'une société ou d'un club .

df.evo
salut sylvain je ne veut surtout pas me meler de tes affaires. ce que tu viens de dire est tous a fait exact et cela as le mérite d etre clair .j irai meme plus loin quand il a s agit de reprendre le club personne a par toi n en as voulu et depuis tu en supporte SEUL les consequences .un grand bravo a toi .maintenant en ce qui concerne antoine et arnaud je vois plus cela comme un coup de main qu ils peuvent t apporter.je n ai surement pas tous les elements pour en juger mais peut etre qu avec un peu de dialogue ca pourrait peut etre etre constructif ......a toi de voir
CRF34
Pour repondre a neo sur notre projet c'est de reprendre terrain et d'avoir quelque chose de structurer (tant au niveau entretien,qu' administratif), le terrain de verté nous semblez un peu fragile sur ces 2 points(Boris secretaire qui ne participe pas a la vie du club et Sylvain seul maitre a bord,confirmé sur ce forum).
Pour l instant nous pouvons lui presenté un bureau de 6 personnes qui se partagera les taches(Comme c'est le cas dans un motoclub ou tout le monde peut avoir son avis).Comme le dit thomas nous venont de vic ou l'organisation et la vie du club est bonne maintenant nous voudrions repercuté cette experience sur un autre club.
Comme le dit apache une réunion ou chacun exposerez son point de vue peut etre une bonne solution(L'autre jour la conversation ayant tourner court)
La derniere chose consernant natura 2000,en arrivant sur le circuit on voit un panneau ou il prone le desherbage(PAR LE MOUTON),comme quoi les pretexte de natura 2000 faut y arreté.(Le terrain n'a pas changé de place depuis l'epoque de thierry).
Voila j'espere avoir repondu a neo sur notre intention sans pour autant je le répète dénnigrer le travail de sylvain mais je pense qu un seul homme qui gere tout et fait tout(comme il le dit) ca devient chaud pour le future d'un terrain (qui comme le rapelle boris était magnifique a la grande epoque)
wild63
Citation (tomtom @ 13 Oct 09 à 23:17 ) *
é ben qu'est-ce qu'on se fend la poire encore une fois ...
on nous parle d'orchidées sauvage et en meme temps de gasoil... on m'avait pas dit que les orchidées se nourissaient de gasoil!!! xthumbup.gif
j'irai plus a verté de la meme façon a partir de maintenant... si bien sur je suis pas trop "pinpin" pour rouler sur se magnifique terrain!

bientot il va falloir mettre de l huile vegetale pour aller rouler la ba ou peut etre avec des brell electrique et des pneu bio lol mdr
wild63
Citation (neo @ 14 Oct 09 à 08:19 ) *
Moi aussi je préférai l'époque Thierry et Sylvie... Mais reconnaissons à Zaneger le mérite de s'en occuper et le temps qu'il y passe!

Pour faire bouger un club les choses doivent se faire comme cela:
- Adhérer à ce club.
- Donner la main, proposer ses services, le faire vivre.
- Eventuellement plus tard, lorsqu'on a fait ses preuves, se présenter à la présidence.

CR500, je crois que dans la bouche de Zaneger un "top-pilote" c'est un mec qui vise une place dans les 5 en ligue: tu n'es donc pas un pinpin, loin de là...

Tu parles de ton groupe de "malades" et de tes projets... Tu peux nous en dire plus?

Si ca se trouve zaneger serait partant après réflexion...

ok mais top 5 de la ligue ca n en fait pas beaucoup surtout qu il y en a plusieur dans le top 5 de la ligue qui on le niveau france national voir meme elite
goulu
Citation (zaneger @ 14 Oct 09 à 13:25 ) *
Dernière explication
Ce que j' appelle les pinpins, ce sont les pilotes qui passent plus de temps à papoter dans le paddock et " admirer" comment les éspaces verts sont biens entretenus que de temps à s' entrainer
Désolé mais c' est une piste d' entrainement et quand j' ai pris la presidence, personne n' en voulait. Dans ce club, il n'y a pas que des tops pilotes, il y a aussi des "pinpins" (comme Bouba) qui ne cherche pas forcement à progresser mais ce faire plaisir (je respect leur choix...Tout le monde à le droit d' envisager le Cross comme il l' entend...)
Toujours est il que quand j' ai besoin d' un coups de main, je peux m' assoir dessus...
Il y a des circuits qui sont bien entretenus (espaces verts et piste) mais qui ne sont pas sur un site protégé.
Et ben à verté on se doit mettre le respect de l 'environement avant l' estétique.
Maintenant ceux à qui ça ne conviend pas et ben dommage.
C 'est comme ça , je ne laiserai pas ma place et temps pi à qui ça ne conviens pas
Vu le boulot que je me tape tout seul: "C' EST MOI LE TAULLIER"
POINT FINAL, la discution est terminer pour ma part




salut son altesse!!!
je crois que tu prend un peu de haut tous ca !!
je voudrai pas faire le chef mais je pense que comme tous le monde tu a créer une association loi 1901 pour créer ton club donc tu a toi aussi des obligation envers les autres membres du bureau si il en existe un ,auquel cas tu ne respect pas la loi...
réélection du bureau tous les ans voir tous les 3 ans avec je te le rappelle un vote démocratique et non pas anarchique!!!!!!
comme tu dis moi aussi je suis le taulier de luzillat mais si quelqu'un veut ma place se sera avec plaisir et je pourrai en profiter pour aller rouler xwhistling.gif
ce qui ne m'empêchera pas de donner un coup de pouce au nouveau "chef"
tous ca pour te dire qu'il faut pas monter dans les tours pour rien et conseil d'ami ne refuse pas de nouveaux membres dans ton club même si tu y tiens tous particulièrement ,il s'agit d'un terrain de cross pas de ta maison!!!
voila c'est mon avis mais pour info chez nous plusieurs nouveau son arrivés cette année pour les quelques réunion et cela a plutôt était constructif sauf pour le tunnel mais bon l'erreur est humaine !
bon courage a toi et a bientot
neo
Ce que décrit zaneger, le fait qu'il se démerde tout seul, est hélas la réalité de beaucoup d'associations... Et je parle en connaissance de cause.

Ce faisant, tu ne peux pas regretter le fait d'être seul et envoyer chier ceux qui voudraient t'aider.

Il serait anormal qu'ils prennent la présidence, je comprends que tu ai le sentiment que les choses t'appartiennent, mais ce serait logique qu'il puisse intégrer le club et le bureau si les adhérents le souhaitent...

Un bon président est avant tout un président bien entouré!
zaneger
Citation (df.evo @ 14 Oct 09 à 14:43 ) *
salut sylvain je ne veut surtout pas me meler de tes affaires. ce que tu viens de dire est tous a fait exact et cela as le mérite d etre clair .j irai meme plus loin quand il a s agit de reprendre le club personne a par toi n en as voulu et depuis tu en supporte SEUL les consequences .un grand bravo a toi .maintenant en ce qui concerne antoine et arnaud je vois plus cela comme un coup de main qu ils peuvent t apporter.je n ai surement pas tous les elements pour en juger mais peut etre qu avec un peu de dialogue ca pourrait peut etre etre constructif ......a toi de voir

C 'est sur que de nouveaux adérants peuvent m' apporter beaucoup surtout si ils viennent avec un débroussailleur...
En ce qui concerne la présidence effectivement, PERSONNE n' en voulait et L' ENSEMBLE des adhérants ont LOURDEMENT insister pour que je sois le nouveaux président.
Seulement il a bien fallu que je gére le "problème" de Natura 2000 et quand j' ai annoncé que l' on allait aller dans leur sens plutot que si opposer, tout le monde était d' accord car moins de risque de se le faire fermer...
A noter que pour l' ensemble du commité de pilotage Natura 2000 (dont je fais partie)souhaite que le terrain continue d' exister(meme la Mairie de Chauriat qui passé un temps, voulait nous le faire fermer)
Seulement, la contrainte, c'est un terrain moins "jolie" mais la piste est refaite régulièrement et les bors de pistes sont fauchés.
Et je répète que je ne dois des comptes qu' aux membres du club et je reverai que notre secretaire s' occupe de l' administratif...
A verté, il y a un terrain refait régulièrement avec des bors de piste propres ceux que ça interesse de venir y rouler seront acceuilli comme tout le monde avec le café ceux qui décident de boycoter verté............
JE M' EN CONTREFOUT
Le sujet a attaqué sur le fait que le terrain ne resemblait à rien, maitenant c 'est la vie du club et ça par des "pilotes qui ne sont pas du club.
Si c' est pas ça se faire dézingué... et le pir, c' est que je vais retourner y bosser...Mais pas tout seul. Depuis peu,certains parents de pilotes du club et meme d' autres club viennent me donner un coup de main et me tiennent un discours à l' opposé du votre. Désoler de preférer leur discour plutot que le votre mais ils ont fait leurs preuvent
a.perrier
je suis ok avec vous : nous avons essayé la conversation avec sylvain samedi qui a tourné court (comme le dit antoine) ; ensuite voilà ce que cela donne (y a qu'à lire les messages).
Apparement la conversation s'avère difficile mais on ne sais jamais!!!! Soit on peut discuter tout les 3 (sans que tu te sentes agressé sylvain) ; soit informe-nous de la date de ta prochaine réunion et nous viendrons présenter notre bureau (président, trésorier, secrétaire,etc...) et les licenciés donneront leur avis. Tout en sachant que dans le bureau il y aura une place pour toi (en effet tu as fait beaucoup pour le moto-club).
neo
Et du coté de métro, y'a pas moyen de relancer l'affaire?

Si l'on tient compte de toute la surface qui n'a jamais été utilisée, y'a peut être un truc à faire...
a.perrier
Je ne connais pas tous les détails de métro mais antoine nous en dira plus car il a longtemps travaillé sur le site.
neo
Je veux pas rentrer dans le détail technique des règles...

Mais vouloir jusqu'à prendre la présidence avant même de faire partie du club, c'est beaucoup et surtout c'est pas utile...

Pour faire bouger un club (refaire la piste, la modifier, l'agrandir, faire des travaux etc...) inutile d'être président, ces décisions se votent à la majorité des membres du bureau et je ne vois pas pourquoi Zaneger s'y opposerait?
bubba101
Des explications je pense qu'il y en aurai à donner! à l'époque de Thierry et Sylvie je me rapel être venu aider pas mal de fois!!! peut-être pas autant que toi certes...et depuis que tu as la présidence j'ai du recevoir un coup de fil l'année dernière pour déménager les pneus d'un endroit à un autre et j'étais venu! Je pense que d'un côté tu te plaints d'être tout seul mais d'un autre côté sa t'arrange; plusieurs fois je t'ai donner mon avis ou quelques idées à faire sur la piste mais tu n'y as jamais trop prêté attention, sa fait également 2ans que je te demande un double des clefs pour allez ouvrir à ta place des que je vais rouler au terrain mais tu ne me la jamais fait faire! donc effectivement je ne sert pas à grand chose! Mais bon "C'EST TOI LE TAULIER", et je vois que sa a l'air de t'embêter que d'autres personnes nous rejoignent!!! Pourquoi??? du mal à saisir!


tomtom
c'est bien bubba tu progresse, tu passe plus fort dans l'appui...mdr
bubba101
Citation (tomtom @ 14 Oct 09 à 23:40 ) *
c'est bien bubba tu progresse, tu passe plus fort dans l'appui...mdr



Et si bubba y veux progresser! car y veux la mettre à lombardy l'année prochaine! lol
branlouzou
Si j'ai bien compris le TAULIER a peur de perdre sa place et c'est peu étonnant après s'être investi autant.
zaneger

Ben aprés un (petit sondage) auprès des menbres du club et que du club, apparemment, il n' y aurait que Bouba qui ne serait pas content de ma prestation de président.
Les autres, on s'en tape, il ne font pas parti du club et si ils décident de boycoter un terrain parce que le fonctionement du bureau ne se fait pas comme il le voudrait et non parce que la piste est nul, je me répète peut etre mais là il faut consulter
Enfin faut reconnaitre que Son Altesse a le mérite de mettre l' embiance sur le forum....
Mais je pense que je vais faire une p'tite pause (ça commence à me souler un peu) mais j' y reviendrai PROMI
charbo
Je me permet de repondre car je ne suis pas totalement d'accord avec toi zaneger !! J'ai étais au club pendant 7 ans et connais bien les deux partis donc je pense avoir une vision neutre la dedans.

Toutes personnes voulant intégrer un club où du moins l'aider à devenir au top n'est pas superflus.. Hors on a tous plus où moins l'impression que c'est ton petit jouer, qu'il n'appartient qu'a toi, et que les membres où autres n'ont aucun droit sur le circuit. Il faut prendre leur demande comme une aide car celle ci est celle dont le club avait besoin il y a quelques années .. TU as le merite d'avoir voulus reprendre le club et de t'en être occuper du mieux que tu pouvais. Cela personne ne peut te l'enlever, on est bien d'accord.
Mais ne serait-il pas plus intelligent de tous se reunir au cours d'une réunion comme l'on avait l'occasion de le faire tous les ans en fin d'année. Vous pourriez voter le nouveau bureau et parler des nouveaux projets, comme cela s'effectue dans une démocratie ! (car on dirait que tu l'as oublier avec ton "délire " de son "altesse" !! ) De toute façon une association 1901 doit établir une réunion tous les ans regroupant les adherents et le bureau, pour commenter l'exercice écoulé et voter le nouveau bureau ... C'est la LOI !

D'autre part, tu dis que le circuit conviens à la plupart des tops pilotes qui viennent s'entrainer. A ma connaissance je n'ai jamais vu rouler Ramon, Stribos, etc rouler à verté mais plutot du cotés de néris !! lol
Ne prend pas mal ce que tous le monde dis mais c'est les pinpins, ou pinces, ou encore poireaux, ou bob qui font vivre un club et qui roulent tous les weekend sur le circuit de vertaizon !
Boris à voulus t'aider en ouvrant le circuit ce qui pouvais te degager des weekend, pourquoi n'as tu pas accepté ? Tu vas finir par te braquer avec tous le monde est plus personne ne viendra rouler. C'est comme le prix pour rouler à la journée, 8 euros c'est exagerer qt le circuit est mort. Normal que l'on se retrouve à 5 pilotes.

Voila j'ai juste voulus donner mon avis exterieur sachant que je n'ai jamais eu bcp de temps pour m'investir dans un motoclub, et reconnais le mérite que les bénévoles ont.

charbo
zaneger
Si je me met des gens à dos , c'est simplement parce qu' il est hors de question que je laisse des non adhérants venir mettre en peril le terrain en voulant abandonner la charte Natura 2000
En ce qui concerne les réunions il n' y a que l' an dernier qu'il n' y en a pas eu (en début d' année pour remettre les licences et autres...) et ce, la plupart des adhérants savent pourquoi ( en gros , j' ai vu partir ma copine et ma fille) et je trouve DEGUEULLASSE (pour ceux qui sont au courrant ) d' en profiter pour me faire passer pour un dictateur
Aprés l' assemblée general , il y aura bien une réunion (comme on l' a fait chaque année...)
Pour moi , je reste sur ma position, la majorité des adhérants ne sont pas mécontent de mon travail, continu à me faire confiance, la piste n' est pas si mal que ça ( c'est l' avis de piote qui on peu le dire on un très bon niveau) les bors de piste sont entretenus
Maintenant si des pilotes qui ne sont pas du club ne veulent pas venir y rouler parce que le bureau ne fonctionne pas comme il le voudrait ben je bien désolé de me repéter pais je pense qu' une consultation s' impose...
CRF34
Je repond pour le circuit de métro,ou Phillipe Maton c donné a fond je tiens a le dire d'ailleurs,le probleme est que ce terrain est militaire donc difficile de monté quelque chose de ffm et à gerer.Bref Phillipe est plus apte a vous expliquer que moi pour les details.
Voila pour en revenir au sondage que tu méne si il sont si bon pourquoi avoir PEUR de convier tous ce que ca interresse a une reunion ou chacun exprimerai ses idées,moi d'après tout ce que j'entend et vois sur ce sujet pas mal de gens ne serai pas opposé a ce que ca bouge.
Autre chose considérer les non membres du club comme tu a l'air c pas très sympa tout est bon a prendre le mauvais comme le bon,(POUR RAPPELLE Samedi sur 6 parsonnes qui rouler seul Boris etait du club,reflechis y).
Enfin je trouve ca bien que le forum permette a TOUS de s'exprimer sur un sujet sans pour autant prendre partie pour l'un et l'autre comme le fait neo par exemple,ca permet de faire avance
CRF34
Derniere chose sur la chartre NATURA 2000 il n'y pas de raison de ne plus la respecter,comme on t'a la dit on ne veut pas t'exclure
wild63
je voudrai bien savoir qui sont les top pilote qui le trouve si enorme car on a pas encor eu leur version de se qu il pense sur le circuit.
alors dit nous qui sont ces fameux top pilote!!!
cre4
Bonjours a tous,

j ai pas l habitude d intervenir sur ce forum, mais je pense que la critique va trop loin, (y a que ceux qui font rien qui ne sont jamais critique), de plus je ne comprends pas ces deux personnes qui veulent reprendre 1 club de moto deja existant au lieu d en creer 1 et montrer leurs competences dans notre sport. En plus ca ferai 1 nouveau club et 1 nouveau terrain(peut etre pour la faciliter), deja il y a environ 1 dizaine d annee Arnaud voulait deja reprendre le club de la roche blanche en vain, pourquoi autant d annee ce sont ecoulees et rien ne s est passe?
1 dernier point vous etes licencies dans 1 autre club alors pourquoi pas rentrer dans le bureau de ce dernier.
aussi avant de vous manifester pour la reprise du club de vertaizon, jamais vous vous etes propose pour etre adherent ou meme venir donner 1 cp de main, sans benevolat on avance pas, il y a toujours de quoi faire sur 1 terrain de moto cross. de plus je ne comprends pas votre comportement, alors que vous connaissez pas la politique de natura 2000, sans eux(natura et zaneguer) le circuit serait deja FERME.
C.RICHARD
BOBCAT
Citation (neo @ 14 Oct 09 à 22:50 ) *
Et du coté de métro, y'a pas moyen de relancer l'affaire?

Si l'on tient compte de toute la surface qui n'a jamais été utilisée, y'a peut être un truc à faire...


Metro ce n'est plus qu'un souvenir...en photos.

Cliquez pour voir le fichier-joint

neo
Citation (wild63 @ 15 Oct 09 à 15:05 ) *
je voudrai bien savoir qui sont les top pilote qui le trouve si enorme car on a pas encor eu leur version de se qu il pense sur le circuit.
alors dit nous qui sont ces fameux top pilote!!!


Les "top-pilotes" c'est les 3 ou 4 mecs du MX2 qui viennent s'entrainer le mercredi sous l'oeil de leurs papas/entraineurs bien contents de trouver un gus comme Zaneger pour venir leur ouvrir vu qu'il n'y a rien d'autre dans le coin pour s'entrainer en semaine.

Ils seraient bien cons d'aller critiquer quoi que ce soit...

Mais au fait, ils sont où les we?
BOBCAT
Si je peux intervenir:

Ras le bol d'entendre que NATURA 2000 est maitre du terrain de cross à Vertaizon. Pour eux les choses sont claires nettes et précises depuis longtemps.
La zone NATURA 2000 contourne le terrain de motocross. Une seul partie du terrain peut etre conceder pour le "passage" et uniquement pour le passage des moutons sur une bande de 5 metres en haut du terrain afin que d'eventuels betailleres puissent amener ces cheres brebis petre à coté ( ancien terrain de trial et butte de l'ancien terrain de cross). Natura 2000, n'intervient sur le circuit de Vertaizon "UNIQUEMENT" que pour donner des conseils si nous voulons " paysager" le circuit en plantant des éspeces. Entre nous, comment un président de club motocross (digne de ce nom) pourrait tolerer un seule instant une ingerance aussi "débile" que celle de devoir laisser la savane s'implanter sur son circuit. De mon temps ( Pinardon and Co....) Les Naturistes 1999 ou 2000 n'avaient pas la loie sur le circuit. Il ont obtenue un "déplacement du circuit" et non pas un droit de gérance dans les affaires du club. Les promeneurs devaient pouvoir circulés librement autour du circuit avec une table d'orientation plantée sur la butte du haut. Point Finale. Si pour une raison ou une autre, j'étais amené à intervenir sur Vertaizon la première action que je menerais c'est de remettre les Naturistes dans la Nature, les crossemans et leurs motos sur le terrain de cross, au moins les brebis seront bien gardées et les petites fleurs des prés pourront pousser en paix. Ne confondez pas la question du bruit avec (le maire) de Chauriat et celle de Natura 2000.
Philippe.
zaneger
Citation (wild63 @ 15 Oct 09 à 15:05 ) *
je voudrai bien savoir qui sont les top pilote qui le trouve si enorme car on a pas encor eu leur version de se qu il pense sur le circuit.
alors dit nous qui sont ces fameux top pilote!!!

Les top pilotes?
Tu peux me trouver un de mes commentaire ou je dis que les top pilotes le trouve énorme?
Juste que quand de très bon pilote me disent qu 'il le trouve très bien, j' ai envie de les croire?
Au fait Charbo tu peux nous rapeler pourquoi tu es partie de verté, ou tu veux que je le fasse?
Quand à Bouba, la seul fois ou je t' ai demander d'ouvrir, tu n' as pas ramasser l' argent (ça encore, il y bien des jours ou je ne fais pas payer...) mais (je ne voulais pas regler mes comptes en public) mais ce jour là , tu n' as meme pas été capable de refermer la barrière. (tu avais demandé à quelqu' un de le faire à ta place.......et ça n' as pas été fait.......)
Quand je dis qu' il faut consulter, ce n' est pas de l' humour, y a des cas qui commence à devenir patologique...
bubba101
Citation (neo @ 15 Oct 09 à 19:37 ) *
Citation (wild63 @ 15 Oct 09 à 15:05 ) *
je voudrai bien savoir qui sont les top pilote qui le trouve si enorme car on a pas encor eu leur version de se qu il pense sur le circuit.
alors dit nous qui sont ces fameux top pilote!!!


Les "top-pilotes" c'est les 3 ou 4 mecs du MX2 qui viennent s'entrainer le mercredi sous l'oeil de leurs papas/entraineurs bien contents de trouver un gus comme Zaneger pour venir leur ouvrir vu qu'il n'y a rien d'autre dans le coin pour s'entrainer en semaine.

Ils seraient bien cons d'aller critiquer quoi que ce soit...

Mais au fait, ils sont où les we?



trés bonne remarque!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.