mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : dileme.. passage de 125 à 250 2T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
gaetancop
salut à tous,

Depuis ce week end je suis face à un gros dilem. Je vend ma 125 YZ 2003 (s'il y a des intéressés n'hésitez pas !), à la base, je comptais reprendre un 125 2008 ou 2009 en caisse mais un pote qui roule avec moi me déconseille ce choix pour passer sur un 250 2T ou 4T car je vais vite être bridé par la 125.

Le 4T pour moi, c'est non donc c'est réglé... reste le 250 2T.

J'en ai déja essayé un sur 1 ou 2 tour de terrain.. mes réactions étaient : wow c'est très puissant, ca lève pour un rien, je ne donnais que des petits coup de gaz et ne jouais plus avec le régime moteur comme avec le 125.. Il m'a vite tué les bras mais ses leviers étaient réglé beaucoup trop bas pour moi.

En cross, j'ai 3 ans d'expèrience en 125, j'exploite désormais 80% de mon moteur mais j'ai encore beaucoup à apprendre en technique et je cherche surotut à rouler plus propre et plus souple. En gabari, je suis à 1m78 pour 70kg donc pas encore le gros bébé qui ralenti le 125...

Pour l'instant j'ai recherché les avantage et inconvénient du passage au 250 et j'ai trouvé ca :

avantage :
-grosse réserve de puissance pour progresser ou certains type de circuit
-possibilité de rouler dans le sable en hiver (je ne m'y fait pas vraiment plaisir en 125.. ca mouline trop pour pas grand chose)
-pas besoin d'ajouter une ligne et boite à clapet de si tot !
-le haut moteur est plus robuste et s'usera moins vite car il ne sera pas exploité au meme niveau !
-rouler "à bas régime" me permetrai de rouler plus souple et plus propre contrairement au 125 où je suis toujours obligé de le pousser dans les tour (qu'en pensez vous ?)

inconvénient :
-faut que j'arrive à m'habituer à cette poignée de gaz ! (C'est ca le gros point noir !)
-en course, il ne faudra pas compter monter dans le top 10 (de toute facon meme en 125 je ne suis que dans les 20 en série C/D lol)


sinon je me demandais si c'était possible de le décomprimer avec un 2eme joint d'embase, de mettre une poigné à tirage long (si nécessaire), ralonger la transmission pour m'habituer à ce changement ? peux etre pas les 3 d'un coup...

le 250, ce serai un YZ 2008 ou 2009 neuf en caisse.

Que pensez vous de tout ca ? quelqu'un qui est passé par là ? qui est revenu sur ses pas ?

merci d'avance pour votre aide
20cent
a ta place, je me laisserais aller et je me ferais plaisir, tu as déja de l'experience alors laisse toi aller, tu prendra ptet un moment avant de prendre la machine en main et alors? il suffit juste de te moderer et tout devrait aller pour le mieux, je pense que vu ton niveau actuel, tu ne pourras que progresser d'autant plus vite!!! a la limite change de transmission certes, mais ne change pas trop de facteurs, si tu prends un 250 ce n'est pas pour piloter une 125++ non??
Ben freerider
je suis passé de 125 a 250 récemment, j'ai mon 250 cr depuis mi-août.

C'est sur y'a un temps d'adaptation, c'est pas un 125 en sortie de virage tu prends un sacré coup de pied au cul.
Le plus chaud c'est pour les sauts, des doubles que je prennais a la quiche en fond de 3 ou en 4, la j'arrive en 2 et ça passe tranquille. Au début j'étais tout le temps sûr l'arrière, il faut constamment avoir la tête au dessus du guidon, c'est la que tu vois que rouler debout c'est utile, tu gères la moto bien plus facilement.

Quand je veux rouler tranquille plus besoin dembrayer comme un sagouin, le moteur reprend dessuite.

La moto est equipé en 13/50 avec une ligne pc, franchement ça arrache mais c'est que du bonheur.
La tu vas avoir une machine neuve, mais si tu prends un 125 tu retrouvera exactement le même comportement, ce sera mieux pour toi de changer de cylindrée, et prendre un moteur plus puissant ne veux pas dire que tu ne vas pas progresser, j'attaques les virages complètement differement.
Par contre ça me tabasse les bras bien plus rapidement ça c'est sur.

Sinon un pote roule avec un 250 yz 08 et il la pas eu de problème majeur.
Maxx
je vais peut ètre te rassurer, quand j'ai débuter j'ai eus 3 RM 125 sur 4ans , puis j'ai voulu monter en 250 car je me badais la 250 CR modèle 85, hors m'y étant pris un peu tard il n'en restaient plus et pour 1000 francs de plus (150€ aujourd'hui) je pouvais prendre un 500 CR, c'est ce que j'ai donc fait, je suis donc passer en 500 (le 1er 500 avec refroidissement liquide, je te dis pas le monstre de puissance) et ok j'ai eus énormément de mal à le démarrer au début et je me suis fait quelques frayeurs mais l'engin ne m'a jamais mis au tapis (je lui dit merci car j'aurais pu me tuer avec) et le seul endroit ou je pouvais l'exploiter "presque" à fond c'était à La Fare les Oliviers avec sa longue ligne droite interminable, mais je suis rester qu'un an avec et j'ai repris derrière un 125 KX et là après avoir rouler avec un monstre et bien le 125 était à fond tout le temps, je m'amusais vraiment comme si j'avais un bmx dans les pattes, autant te dire que le 125 KX de 86 à pris sa mère et l'année suivante je suis remonter d'une catégorie et passer donc à la 250 (sur KTM cette fois) et j'y suis rester en 250 sur Honda jusqu'à ce que j'achète ma dernière moto un retour en 125 avec la 1ère KX à cadre périmétrique et 2 radiateurs, pour retrouver le fun du pilotage d'une 125 cc et terminer le cross en m'étant bien amuser à son guidon.

Donc pourquois pas passer en 250 2t mais surtout ne fais pas la connerie de la "bridée" ne changes rien à la moto tu vas très vite t'y habituer, si tu changes quelque chose tu n'auras pas le vrai "spirit" de la moto et tu risques de ne pas ensuite vouloir franchir le pas de la rmettre normale, donc franchis ce cap "de la peur" en la laissant comme elle est, ne t'inquiètes pas si elle est bien réglée à ton poid et avec un bon guidon fait pour ton gabari ou tu te sent bien et des commandes idéalement réglées pour toi, ça va le faire tu te sentras en confiance dessus et quand tu aurras besoins de sa puissance tu sauras ou la trouvée.
Tu as fais la même chose avec ton 125 et je doute que tu l'ai "bridée" au début !! tu t'y ai fait, pour finir je vais te dire que le pilotage d'une 250 2T c'est le bonheur si tu veux rouler tranquile ça passe partout et tu as toujours ce qu'il faut sous la poignée de gaz en cas d'un pétage de plomb ou tu décides de débrancher le fusible principal du cerveau smile.gif
pour sauter la moindre table, double ou triple et même les woops, ça passe les doigts dans le nez (avec un peu de pratique) .
Moi je dis vas y essayes, en + sur une YZ ça ne te changeras pas trop niveau position de pilotage wink.gif
Mxaddict
C'est dur a gérer le 250 sur terrain...

Tu n'a pas le droit a l'erreur...

tu roule pour te faire plaisir ou pour te faire peur? IMSTP6.gif

Essaye de tester un 250 une journée avant.

Même avec un 250 tu restera derrière moi.. xwhistling.gif
gaetancop
oui c'est vrai, je ne souhaite pas faire un125 avec un 250 mais si ca peux me mettre en sécurité dans un 1er temps et m'y donner gout plus rapidement, ca ne me gene pas de la brider un peu (pas les 3 d'un coup non plus !!!)

par contre, si ca ne me plait pas, comment se revendent les 250 par rapport au 125 ? sachant qu'elle serai casi neuve...
Maxx
une 250 2T se revend très bien et encore plus si tu ne l'as pas exploité.
mais je doute que tu le revendes, si c'est le cas si j'ai les sous je te l'acheterais smile.gif
Ben freerider
T'inquiètes tu le revendra pas.
Tester c'est approuver xthumbup.gif
salocain
Yop mister gaetancop


Je te la reprete si tu veux ma 250yz ^^ tu te fera une meilleur idée ^^ enfin qd tu pourra :-)

a ++
sebmx38
desolé du hs mais je profite du sujet

jusqu'a quel poid environ peut on prendre un 125 yz par exemple sans "l'assoir" ?


merci

gaetan essaye un 250 et tu te fera une idée, apres c'est sure que niveau bras sa tire plus

c'est pas le meme style de pilotage malgres que sa reste un 2 temps wink.gif
gaetancop
Ben,

tu avais combien de temps d'expèrience en mx ? t'as quel gabarit ?
rouler debout, j'en ai déja bien compris l'utilité (meme s'il m'arrive parfois de m'assoir quand il faut pas).. pour les saut, avec la 125 j'arrive à bien corriger mon assiette mais sans utiliser le frein (je serre la moto avec les cheville et la repousse avec les bras). Peux etre un bon début ?

tu t'es fait beaucoup de GROSSE frayeurs au début à cause de la puissance ?


max,

wow du 125 au 500CR chapeau ! j'ai vu un pote essayer rouler sur la route blink.gif et bien, je serai quand meme curieux de l'essayer dans un chemin ou terrain de sable mais vraiment pas sur la terre ! c'est une bécane pour ceux qui ont perdu leur fusible principal du cerveau !

tu dis etre repassé à la fin du 250 au 125 ? pour le fun ? tu ne t'amusais plus assez sur la 250 ? le bruit du 2T à haut régime te manquais ?
pour le "bridage" tu n'en conseilles meme pas un seul ?
débrancher mon cerveau pour passer des woops, je doute que je le ferai encore.. je le paye assez cher en ce moment lol

pour me la racheter t'auras peux etre les sou mais de la à traverser la france pour me la racheter ...

seb,

je roule pour me fair plaisir mais en 125, je tire toujours dedans et j'ai l'impression que ca me fait rouler nerveusement.. Un 250 me permettrai peux etre de rouler plus cool sur le couple?
derrière toi, sur le point de te prendre un tour tu veux dire ? lol


Nicolas,

c'était la tiene que j'avais essayé ? Je sais qu'on avait déja parlé à Merville ensemble mais si c'est avec toi qu'on a échangé de moto, je ne t'avais pas reconnu oups.
Le porblème c'est que je vais surement devoir racheter une moto avant de pouvoir reprendre donc sans essayer avant.
salocain
Citation (gaetancop @ 1 Oct 09 à 14:24 ) *
Ben,

tu avais combien de temps d'expèrience en mx ? t'as quel gabarit ?
rouler debout, j'en ai déja bien compris l'utilité (meme s'il m'arrive parfois de m'assoir quand il faut pas).. pour les saut, avec la 125 j'arrive à bien corriger mon assiette mais sans utiliser le frein (je serre la moto avec les cheville et la repousse avec les bras). Peux etre un bon début ?

tu t'es fait beaucoup de GROSSE frayeurs au début à cause de la puissance ?


max,

wow du 125 au 500CR chapeau ! j'ai vu un pote essayer rouler sur la route blink.gif et bien, je serai quand meme curieux de l'essayer dans un chemin ou terrain de sable mais vraiment pas sur la terre ! c'est une bécane pour ceux qui ont perdu leur fusible principal du cerveau !

tu dis etre repassé à la fin du 250 au 125 ? pour le fun ? tu ne t'amusais plus assez sur la 250 ? le bruit du 2T à haut régime te manquais ?
pour le "bridage" tu n'en conseilles meme pas un seul ?
débrancher mon cerveau pour passer des woops, je doute que je le ferai encore.. je le paye assez cher en ce moment lol

pour me la racheter t'auras peux etre les sou mais de la à traverser la france pour me la racheter ...

seb,

je roule pour me fair plaisir mais en 125, je tire toujours dedans et j'ai l'impression que ca me fait rouler nerveusement.. Un 250 me permettrai peux etre de rouler plus cool sur le couple?
derrière toi, sur le point de te prendre un tour tu veux dire ? lol


Nicolas,

c'était la tiene que j'avais essayé ? Je sais qu'on avait déja parlé à Merville ensemble mais si c'est avec toi qu'on a échangé de moto, je ne t'avais pas reconnu oups.
Le porblème c'est que je vais surement devoir racheter une moto avant de pouvoir reprendre donc sans essayer avant.


Yep c la mienne que ta essayer a merville (je debuter totalement avec le cross^^)
maintenant je commence a m'eclater (je commence a la prendre en main)
ma proposition tien toujours pour que tu reessaye ^^
Sinon je pense que le 250 t'ira tres bien je ne m'inquiete pas pour toi
Bon courage a toi
Maxx
Citation (gaetancop @ 1 Oct 09 à 14:24 ) *
max,

wow du 125 au 500CR chapeau ! j'ai vu un pote essayer rouler sur la route blink.gif et bien, je serai quand meme curieux de l'essayer dans un chemin ou terrain de sable mais vraiment pas sur la terre ! c'est une bécane pour ceux qui ont perdu leur fusible principal du cerveau !


Bein mon terrain était de la terre très dure et très caillouteuse, et niveau fusible en moins je vais te racconter une annecdote, le jour du rodage de mon 500 CR 1985 j'ai casser la jante avant (fendue en 2) et exploser le carter d'embrayage ou un joli filet d'huile coulait au sol et moi entrain de me dire, bein merde c'est con ça.. va falloir rentrer à la maison... et tout celà sans tomber.
Par la suite j'étais souvent très très limite dans les sauts avec des assiettes pas toujours dans les normes "sauf en FMX laugh.gif " et la moto c'est toujour réceptionnée sur ces 2 roues et dans un confort d'amortissement que je n'ai jamais retrouver ailleur avec des suspenssions d'origine, car pour info mon 500 CR je n'ai jamais eus besoins de le préparer, tout été d'origine et très largement suffisant pour moi.

Citation (gaetancop @ 1 Oct 09 à 14:24 ) *
tu dis etre repassé à la fin du 250 au 125 ? pour le fun ? tu ne t'amusais plus assez sur la 250 ? le bruit du 2T à haut régime te manquais ?


Non pas du tout, je m'amusais bien et pilotais aussi à fond en 250 le bruit du 2t a fond ne me manquait donc pas.
Non tout simplement parceque je marche aussi au coup de coeur avec les motos et la 125 KX modèle 90 était totalement nouvelle, c'était aussi la 1ère avec un cadre périmétrique, donc au départ c'est surtout l'envie d'avoir une moto différente et mon souvenir de la 1ère KX que j'avais eus, m'a fait fonçé pour l'achetée, après descendre de catégorie j'aimais bien celà de temps en temps afin de transférer mon pilotage 250 en 125 et d'atomiser la concurence xwhistling.gif laugh.gif mais aussi et surtout pour le fun que procure en 125 qui sous mes 1m93 et 90 kg à l'époque, se conduisait comme un vélo et comme je savais que j'allais stopper le MX pour mon autre passion et métier, je me suis dit autant me faire plaisir jusqu'au bout qui à perdre en puissance puisque de toute façon je n'avais plus envie de faire de la compete après ma dernière blessure (scaphoïde) car plus le temps de m'entrainer convenablement pour avoir la condition physique qu'il faut en course.

Citation (gaetancop @ 1 Oct 09 à 14:24 ) *
pour le "bridage" tu n'en conseilles meme pas un seul ?
débrancher mon cerveau pour passer des woops, je doute que je le ferai encore.. je le paye assez cher en ce moment lol


Non, ne touches surtout à rien, tu me diras merci plus tard wink.gif

Citation (gaetancop @ 1 Oct 09 à 14:24 ) *
pour me la racheter t'auras peux etre les sou mais de la à traverser la france pour me la racheter ...



c'était pour te convaincre que c'est un très bon achat et je sais que tu ne la vendras pas wink.gif
Maxx
en fait si j'étais rester en 250, peut ètre que je me serais moins fais mal qu'en 125 au final unsure.gif
sebmx38
donc avec mes 75 kilo je ne bride pas ma 125 niveau puissance?!!!

mais la prochaine sera un 250 mais je garde encore le 125 histoire d'avoir une bonne technique le 2temps c'est un bon apprentissage ,)
Maxx
Citation (sebmx38 @ 1 Oct 09 à 15:12 ) *
donc avec mes 75 kilo je ne bride pas ma 125 niveau puissance?!!!



75 kilos t'es dans la norme pour un 125, pas de soucis ça tracte, tout est dans la poignée de gaz et la façon de la tournée. wink.gif
gaetancop
merci pour ces confirmation max !

nico, je me rappelle que tu débutais.. il me semble que c'était meme ta 1ere séance sur terrain de cross. Je ne t'ai pas convaincu à racheter un 125 alors lol ?

seb, 75kg sur un 125, ne t'inquiètes pas, il y a de quoi faire ! Je varie entre 68 et 73kg et je n'ai jamais eu l'impression de la freiné ! Je n'ai meme jamais eu besoin d'utiliser l'embrayage pour la relancer... parait qu'elle tourne très bien xthumbup.gif
tu débutes ?


D'autres avis de personnes qui sont passé par là ?
sebmx38
ok merci vous me rassuré lol


ben j'en suis a ma deuxieme saison sur 125, mais ma premiere avec le yz 2006, c'est un bijoux, la partie cycle est top, préparé a mon poid bref j'en suis content

moteur avec culasse dl concept ricci racing...

je voulais juste savoir si j'etais pas trop lourd pour un 125 parce que quand je voix les minots le dimanche ils font tous 60 kilo smile.gif lol

merci encore

et remet toi bien gaetan wink.gif
TchoMil
Salut, moi je suis dans le meme cas que toi gaetan, actuelement sur un 125 kx et je doit racheté un 250 yz de 2007 a un pote qui lui va acheté en caisse.

Donc je l'ai deja essayé plusieurs fois, et a chaque fois la meme banane xthumbup.gif
Enfin, je vai te raconté ma derniere sortie... je tourne avec mon kx normal, et le decide en milieu d'aprem de test le 250... et là j'ai du faire 2-3 tours comme un debutant, je me disai putain jamais pourai la racheté, trop puissant... Du coup 1h plus tard je redemande a la test, et là le bonheur, une fois qu'on zen dans ma tete, je me suis vraiment eclaté, et passé une table que je ne passé pas habituelement avec le kx, et pourtant je me trouvé "cool" avec le 250 ^^ du coup a mon 2eme retour dans les stands, j'ai recomfirmé mon voeux de lui racheté...

Maintenant il me tarde qu'il achete sa 250 en caisse ^^

Maintenant niveau du bridage je trouve ça inutile, la meilleur bride c'est la moto "stock"... et un autre avantage pour toi de prendre un 250, c'est que si tu prend un 125 neuf, il te faudra certainement racheté, boite a clapet, culasse, ligne... soit 1000€ d'accessoire...

Au faite tu es d'ou ?
salocain
Citation (gaetancop @ 1 Oct 09 à 15:20 ) *
merci pour ces confirmation max !

nico, je me rappelle que tu débutais.. il me semble que c'était meme ta 1ere séance sur terrain de cross. Je ne t'ai pas convaincu à racheter un 125 alors lol ?

seb, 75kg sur un 125, ne t'inquiètes pas, il y a de quoi faire ! Je varie entre 68 et 73kg et je n'ai jamais eu l'impression de la freiné ! Je n'ai meme jamais eu besoin d'utiliser l'embrayage pour la relancer... parait qu'elle tourne très bien xthumbup.gif
tu débutes ?


D'autres avis de personnes qui sont passé par là ?


Et non gaetan .... pas convaincu par le 125 meme si ca marche tres tres bien , j'apprecie ma 250 meme si je suis tres tres loin de l'exploiter a fond, elle en a plus qu'il n'en faut ^^
a tres bientot avec ta 250 sur les terrain, tu reroule dans combien de temps ?
Ben freerider
Je fais 1.88 et je pèse vers les 78kg avec tout l'équipement, je suis grand mais pas trop epaix.

Au début je roulais tout doucement, mais rien qu'une heure après c'est bon je roulais un peu plus fort.
Toi tu la testé que deux minutes, quand je testais selles des potos j'étais persuadé que j'arriverais jamais a m'y faire et que je finirais par me pulvériser.
Je me suis fait de belle frayeur, on a un double plat en sortîe de virage et la recep est au même niveau que l'appel, je suis arrivé a 2 a l'heure et j'ai mis gaz en grand, j'ai fini en bas de la recep, completemet sûr l'arrière avec un pied derrière la moto, quand la roue avant c'est posée, mon poigné c'est plié et la moto est répartie plein fer en roue arrière. Je suis pas tombé mais juste après j'avai le rythme cardiaque d'un oiseau mouche.
Je me fais quelques frayeur des fois, et c'est ça qu'est marrant, mais je ne suis pas tombé,, a part dans un relevé que j'ai pris façon supermot'.
C'est pas comme en 125, la si tu subis trop la moto c'est chaud, par exemple quand je suis vraiment sûr l'arrière en l'air, ça me tire tellement que j'arrives pas a revenir vers le guidon.

J'ai 5 ans de moto mais 2 vraiment de Mx.
Après ça fais 3 mois que t'as pas roulé, moi j'ai pas eu de moto de 5 mois, et quand j'ai reattaquais sur le 250, je ne me souvenais pas trop de la puissance du 125, donc ca ne ma pas gêné plus que ça d'avoir une moto 2 fois plus puissante et ce sera sûrement le cas pour toi.


Voilà, faut juste faire gaffe sur les sauts, au début vaut mieux arriver avec de la vitesse plutôt que de passer avec l'accélération.
Sinon tu verras c'est que du bonheur.
le.fan.ktm
Salut Gaetan,

Je tombes ici par hazar et je vois ton post et ce fameux dilem 125 ou 250 2T ... Bah je trouve que les explications que l'on ta donnés sont très juste. Regardes Camel de Crazy, il était en 125, puis passé au 250 sur un coup de tête, aujourd'hui je crois qu'il ne regrêtte rien de cet achat.

J'ai testé une 250 WR Husquy cette année, une 2007 enduro, c'est puissant, mais avec l'expérience que tu as, tu t'y feras très rapidement, je t'ai vu rouler, t'as du niveau, t'es plus un amateur qui roule en 50 cm3 et qui rêve d'une 250 2T pour la frime, c'est largement jouable. Je serai a ta place, j'aurai le même dilem car une 125 c'est super fun a piloter, mais peut-être qu'une 250 te ferai pas de mal là ou la 125 gueule de trop, essayes au mieux, y'a que comme ca que tu seras fixé, mais l'idée du 250 2T est pas mauvaise.

Seb' tu t'imagines sans doute que c'est énormissime une 250 2T, mais y'a que le kékos qui va foncer tête baissée qui va déguuster sévére et se foutre au tas, en laissant le temps de s'habituer, ca ira.

Voilà donc en gros, tentes le 250 2T xthumbup.gif
fox132
gardes ta 125 et achètes la 250 neuve en caisse si tu peux, sinon d'occaze... comme ça tu as les deux et tu peux varier les plaisirs !
Maxx
sinon tu vas moins user la 250 au niveau du moteur que la 125 donc la aussi des économies wink.gif
TchoMil
Justement, au niveau econmie moteur avec le 250... ont gagne 20h sur un piston ? 60h pour un piston...
Le bas moteur peut etre plus costaud sur un 250 ?

Par contre on bouffe plus rapidement le kit chaine et le pneu arriere non ?
Ben freerider
Le piston prend le double d'heure.
Les manuels d'ateliers préconisent de changer le piston toutes les 25heures pour un 125cc, et toutes les 50heures sûr un 250cr.

Par contre le pneu arrière dure 3fois moins longtemps, et les dents de la couronne se déforment bien plus rapidement.

fox132
Quand on voit les évolutions mineures qu'il y a eu sur les 2 temps yam ces dernières années, vlà la méga affaire !!

http://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehic....html?s_id=3823
fox132
sinon il y a la rm en 250 aussi mais que vaut elle vraiment par rapport à l'yz ?

http://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehic....html?s_id=3842
gaetancop
Citation (fox132 @ 1 Oct 09 à 18:57 ) *
gardes ta 125 et achètes la 250 neuve en caisse si tu peux, sinon d'occaze... comme ça tu as les deux et tu peux varier les plaisirs !


EUh ? je ne suis pas rotchild non plus ! IMSTP6.gif


TchoMil,
Depuis qu'on m'as mis l'idée en tete je pense aussi qu'il me manque juste cette 2eme séance 1h pour y prendre gout vraiment mais j'en doute pas..
sinon c'est clair, le pot et la bac, ca me fait aussi 300€ de gagner !
Je suis du pas de calais 30min au dessus d'Arras.

Nicolas,
Merci pour ta conviction car quand on s'est vu ca n'avait pas l'air trop ca avec la 250 ! c'est bon, c'est que ca vient vite xthumbup.gif

Ben,
C'est vrai que la pose bléssure ca fait un peu oublier la puissance et ca relance un peu à la prudence... c'est surement un bon point pour faire un nouveau départ sur une nouvelle machine.

Laurent,
merci pour ton avis par rapport à mon niveau, je ne savais pas pour Camel !

Pour l'entretien, j'avais zappé pour le kit chaine et un peu pour les pneu (quoique ca commencait à s'user vite à la fin en 1250) donc ca sera compensé pour le piston qui s'use moins.

Je pense que la décision est prise ... reste à savoir l'année !
les 250 YZ ont changé entre 2008 et 2009 ? (surtout coté mécanique ! )
fox132
EUh ? je ne suis pas rotchild non plus ! IMSTP6.gif



Disons que si tu achètes une 250 d'occaze à 2500/3000€ environ, tout en gardant ta 125, au lieu de prendre une 250 neuve en caisse, tu t'y retrouve de la même façon...


et puis quand l'une des deux est immobilisée, tu peux toujours aller t'éclater avec l'autre...!


sans compter l'avantage de ne pas être déçu si au final tu préfères le 125, après je dis ça je dis rien, en tous cas c'est ce que je ferais, quite à rouler dans une caisse de merde : je garde mon vieux 125 et je prends un 250 neuf en caisse ou d'occaze.

sinon les 250 yam deux temps ont beaucoup évolué de 2009 à 2010 : changement de kit déco lol !

entre 2008 et 2009 ça devait être une chasse au poids générale, rien de bien méchant étant donné qu'elles sont complètement abouties...
gaetancop
J'avoue, vu sous cette angle, ca se tient et ca a des avantages ! Par contre, je n'ai pas la place pour avoir 2 motos sinon faut changer de maison !
fox132
c'est con pour la place, sinon je dirais qu'à la limite vu les faibles évolutions qu'il y a eu ces dernières années sur les yam, plutôt qu'un achat neuf en caisse à 5500€ sur un modèle 2008 (voir plus pour un modèle 2009 ou 2010), tu prend en belgique (je crois qu'elles sont moins chères) un modèle de 2007 / 2008 environ qui n'a pas trop tourné vers les 3000 > 3500€, et c'est nickel.

sinon en France quelque chose dans ce genre, elles ont bien dévalué sûrement à cause de l'arrivée des modèles 2010, au pire tu te fais avoir tu as un bas moteur à refaire mais c'est rien par rapport au prix / état comparé à un achat neuf en caisse...

http://www.leboncoin.fr/vi/65838872.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/65346476.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/64378846.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/63676484.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61619620.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/62100857.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/68878466.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/65346476.htm?ca=6_s
branlouzou
wow ça donne envie ces occases. Moi aussi j'aimerais bien passer en 250 et le problème ce n'est pas que les chevaux mais aussi le chassis et sa manibilité. J'avais essayé un 250kx de 98 et pour la balancer dans les virages c'est moins facile que le 125. Il faudrait que j'essaie un 200katoche voir ce que ça donne car à priori le chassis c'est le même que la 125 et coté puisance il parait qu'il y a ce qu'il faut.
Si quelqu'un a déjà eu la chance d'essayer un 250 et un 200 je suis preneur du retour d'expérience.
beufa
Je me posais la même question. Après 2.5ans en UFOLEP et 1an en FFM, je voulais changer mon 125kx2003.
Soit je reprends une 125 2007-2008, soit je passe au 250 2t.

J'ai un niveau moyen car je n'arrive pas à tout le temps être sur le bon rapport et agressif dans ma conduite. J'aimerai bien pouvoir enrouler un peu plus en sortie de virage, pouvoir doser les gazs, car en 125 soit c'est mou soit c'est plein gaz!

Je fais 1m76, 85kg équipé
TchoMil
Citation (beufa @ 2 Oct 09 à 13:17 ) *
Je me posais la même question. Après 2.5ans en UFOLEP et 1an en FFM, je voulais changer mon 125kx2003.
Soit je reprends une 125 2007-2008, soit je passe au 250 2t.

J'ai un niveau moyen car je n'arrive pas à tout le temps être sur le bon rapport et agressif dans ma conduite. J'aimerai bien pouvoir enrouler un peu plus en sortie de virage, pouvoir doser les gazs, car en 125 soit c'est mou soit c'est plein gaz!

Je fais 1m76, 85kg équipé


Meme config que toi, par contre ton kx a une bonne hauteur ? car moi je le trouve petit...
Ben freerider
Citation (beufa @ 2 Oct 09 à 13:17 ) *
Je me posais la même question. Après 2.5ans en UFOLEP et 1an en FFM, je voulais changer mon 125kx2003.
Soit je reprends une 125 2007-2008, soit je passe au 250 2t.

J'ai un niveau moyen car je n'arrive pas à tout le temps être sur le bon rapport et agressif dans ma conduite. J'aimerai bien pouvoir enrouler un peu plus en sortie de virage, pouvoir doser les gazs, car en 125 soit c'est mou soit c'est plein gaz!

Je fais 1m76, 85kg équipé

Un 250 te permettra de rouler avec un peu plus de bas régime, mais c'est dans le maintient de la moto qu'il faut être agressif. laugh.gif

Le mieux pour toi serais peut être un 250 4t.

Bon gaetan ça suffis arrête de te prendre la tête pour rien, t'es pas une guenille, merde !
Alors prend toi un 250 !!
salocain
Citation (Ben freerider @ 2 Oct 09 à 20:50 ) *
Bon gaetan ça suffis arrête de te prendre la tête pour rien, t'es pas une guenille, merde !
Alors prend toi un 250 !!


+1
gaetancop
Citation (Ben freerider @ 2 Oct 09 à 19:50 ) *
Bon gaetan ça suffis arrête de te prendre la tête pour rien, t'es pas une guenille, merde !
Alors prend toi un 250 !!


mais j'ai déja pris cette décision, regardes mon message d'hier soir à 23h38 !
Vous avez été une dizaine à etre passé par là à me le conseillé et personne qui a regrétté cette décision ou qui me la déconseillé ! Si avec ca je suis pas convaincu, je v me cacher !
Encore merci à tout ceux qui m'on convaincu, je tacherai de retrouver ce sujet le moment venu pour vous confirmer que vous m'avez bien conseillé!
fox132
et tu la prendrais 100% neuve ou pas la 250 ? (en caisse)
gaetancop
Citation (fox132 @ 2 Oct 09 à 20:18 ) *
et tu la prendrais 100% neuve ou pas la 250 ? (en caisse)


bah, j'étais partie à la base sur une 125 neuve en caisse donc je pense que la 250 ce sera pareil !
Au moins, je serai sur de ne pas avoir de mauvaise surprise meme si un 250 est plus robuste.

Surtout que si elle me plait, je compte la gardé pas mal d'années
fox132
yes
Maxx
Tu as bien raison, une 250 neuve en caisse c'est le top.
moi même dès que je peux financièrement et parkinguement j'en fais de même, j'ai toujours acheter mes motos neuves après m'être fait enfler sur la 1ère d'occase.

fox132
bon ba pareil alors, dès que je peux yz 250 neuve en caisse, mais tu l'achèterais chez quel fournisseur ?
gaetancop
alors là, je n'ai pas encore fait les comparaisons ! faudrait déja que je vende la miene et après j'ai encore le temps vu que je ne roulerai pas avant février !
fox132
ok j'ai vu que sur Khyks elles sont bien placées (100% neuves de 1/2/3 ans avec tarif en conséquence xthumbup.gif ), sinon si quelqu'un à d'autres fournisseurs cela m'intéresse, voir même des retours sur un achat neuf en caisse chez Khyks ou autre (j'avais vu qu'ils vendaient sur leur site il y a quelques mois une yz 125 de 2006 en caisse à 4390€ : miam le prix).
Maxx
Pour moi je peux avoir un 450 KXF 2009 neuf en caisse pour 5175 € ou un 250 YZ 2008 neuf en caisse (y'à plus de 2009 apparement) pour 4590 €, ou encore un 250 RM 2008 neuf en caisse pour 4055 € , reste à avoir les sous bordel huh.gif
ah oui, ces prix car je récupère la TVA wink.gif
Mxaddict
C'est parti on lance une commande groupée chez maxxx....Bon ben il me faut Un 250 yz et un 250 rm...

On peut pas payer que la tva et récupérer le reste?lol

Tu nous les livres dans le pas de calais? rolleyes.gif

On te fera visiter nos jolis terrain et l'honneur de manger a la baraque a frite! xthumbup.gif
Maxx
Citation (Mxaddict @ 3 Oct 09 à 07:49 ) *
C'est parti on lance une commande groupée chez maxxx....



J'ai bien préciser "pour moi" je ne suis pas concessionaire motos, c'est si j'en achète une et que je la passe dans mon entreprise.
fox132
On te fera visiter nos jolis terrain et l'honneur de manger a la baraque a frite! xthumbup.gif
[/quote]


excellent, vive le net !


sinon voici une petite comparaison entre la rm et l'yz, à vos traducteurs !


http://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirm...D0120F4ED982459
gaetancop
franchement, merci les mecs pour ces avis ! ! !

Ca fait 2 fois que je roule sur la terre avec le 250 et c'est du pure bonheur ! Il y a des gaz à volonté et c'est très maniable. C'est vrai que parfois ca tire sur les bras ou ca a vite tendance à oublier le pilote deriere mais loin d'etre arrache bras comme certains le disent !

C'est vrai aussi que quand on refait 2 tours 125 on a l'impression d'avoir un vélo entre les pates lol

Encore merci de m'avoir bien guidé sur ce choix !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.