mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : dileme.. passage de 125 à 250 2T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Ben freerider
Ah tout de même on avait plus de nouvelles.
Tu vas enfin voir ce que ça fais quand t'es pas habitué, de mettre un coup de gaz dans l'appel avec un 250 en croyant que tu as Toujours un 125.

Ça surpend. xthumbup.gif
gaetancop
ah oui j'ai déja connu ca ! c'est flipant quand ca t'arrive mais quand c géré c'est bon !
ca et les whell à 70° c'est bon en arrivant sur un appel lol
toys78
felicitation geatan detre passé sur un 250 xthumbup.gif
gaetancop
merci et surtout merci pour tes conseils et avis pour ce choix !
Stifler
Coucou les potos,

Ici Stifler en mode spéléo pour du déterrage de post xwhistling.gif

Je me suis enfin décidé à quitter mon 125RM1993 pour passer au 250 2 temps, et ce post m'a bien aidé !!! Donc merci à Gaetancop et tous les membres qui y ont témoigné wink.gif

Donc mon choix s'est porté sur un 250 YZ 2013... en occasion récente (dépôt vente : à priori le vendeur s'expatrie à l'étranger pour le taf'). Bref, la moto a entre 5 et 8 heures de roulage (peinture à peine abimée sur le cadre et carters moteur) et était forcement vendue moins cher que le neuf.

Le 1er roulage s'est fait ce week-end, et je dois dire c'était la banane tout l'après-midi biggrin.gif
Côté moteur : Même si mon niveau est poireau 2e étoile tongue.gif, je me suis fait super plaisir avec le couple et les reprises du moteur en bas et mi-régime : les virages en 2e, voir 3e avec une lichette d'embrayage et ça catapulte !!! Pareil pour les appels de saut, un petit coup de gaz et je me suis surpris à être trop long. Il me reste encore à gérer l'assiette, car soit trop cabré, soit trop sur l'avant pour le moment dry.gif . Et pour les hauts régimes, ben j'ai juste testé sur la ligne droite du circuit pour vérifier que ça arrache bien les bras (mais pas aussi brutal que je le craignais, donc c'est très bien!), et je roulais un rapport au-dessus pour le reste tongue.gif. Je préfère y aller doucement le temps de m'y habituer
Côté chassis : Là j'ai été bluffé. Rien à voir avec mon RM93 et les 20ans d'écarts se sentent bien (bon 15 ans diront certains tongue.gif). Je ne sais pas si c'est le cadre alu, et/ou les suspensions Kayaba (j'avais remis les settings aux crans d'origine pour la 1ère sortie rolleyes.gif), Bref c'est confortable, précis dans les virages, stable en ligne droite : du bonheur en barre !!!

Je suis encore désolé pour ce déterrage de post et si je vous saoul avec mon histoire, j'avais vraiment envie de partager ça avec vous xblushing.gif


nb : Maxx, je t'avais dit que j’attendrai d'avoir une moto récente pour une prépa suspension, car ça ne vallait pas le coup sur mon vieux RM : hé bien ça y est !!! => Avant de passer en MP, peux-tu juste me dire combien de temps de rodage des suspensions avant de faire une prépa? Merci d'avance wink.gif
Mr0Damien
Citation (Stifler @ 19 Jun 13 à 11:19 ) *
Je suis encore désolé pour ce déterrage de post et si je vous saoul avec mon histoire, j'avais vraiment envie de partager ça avec vous xblushing.gif


non tu as bien fait !! xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Stif , j'ai répondu à ton mail pour toutes tes questions wink.gif
frenchy54
Vas-y fonce !
frenchy54
Citation (frenchy54 @ 19 Jun 13 à 17:05 ) *
Fais toi plaisir, prends un 250 deux temps, c est l histoire de t habituer une petite journée.. Plus besoin de "cravacher" le moteur comme sur un 125.
j ai débuté à 14 ans le moto cross et ma bécane était un 490 YZ,c est comme tout, un petit temps d 'adaptation, pas faire le guignolo, et Hop. Sur les circuits à l entrainement, quand je courais en 250, je m entrainais avec mon 500 Cr pendant 2 heures puis passais de suite au 250 YZ dans la foulée, c 'était un vélo, virage plein gaz, tout était super facile..
donc c est bien une adaptation a faire et ça vient vite..

Tout le monde s 'imagine que c est deux fois plus puissant ou tout du moins violent qu 'un 125, non, plus puissant oui, mais les montées en régimes sont différentes, les plages de régimes moteurs différentes, ceci ajouté à une masse différente, un centre de gravité différent, une géometrie de cadre et suspension différente..

C'est simplement une autre moto.;
Tu mettrais autant de temps à t 'y faire en passant d 'un 125 à un autre 125 d'une autre marque..

frenchy54
4 temps=
xwhistling.gif
125 deux temps = rolleyes.gif
250 deux temps = xthumbup.gif
500 deux temps= xthumbup.gif xthumbup.gif ou IMSTP6.gif (pour les non initiés)

Stifler
Citation (frenchy54 @ 19 Jun 13 à 17:11 ) *
4 temps=
xwhistling.gif
125 deux temps = rolleyes.gif
250 deux temps = xthumbup.gif
500 deux temps= xthumbup.gif xthumbup.gif ou IMSTP6.gif (pour les non initiés)


Où la, doucement Frenchy... xblushing.gif
J'ai repris sur le 125 après 15 ans d'arrêt, et je viens de mettre 1,5 an à passer au 250
Alors pour le 500, j'ai vu les vidéos où tu enroules les sauts en étant juste au ralenti... pas envi de me satelliser tout de suite xwhistling.gif wink.gif
frenchy54
Citation (Stifler @ 20 Jun 13 à 01:31 ) *
Citation (frenchy54 @ 19 Jun 13 à 17:11 ) *
4 temps=
xwhistling.gif
125 deux temps = rolleyes.gif
250 deux temps = xthumbup.gif
500 deux temps= xthumbup.gif xthumbup.gif ou IMSTP6.gif (pour les non initiés)


Où la, doucement Frenchy... xblushing.gif
J'ai repris sur le 125 après 15 ans d'arrêt, et je viens de mettre 1,5 an à passer au 250
Alors pour le 500, j'ai vu les vidéos où tu enroules les sauts en étant juste au ralenti... pas envi de me satelliser tout de suite xwhistling.gif wink.gif



ha non, je te dis pas de monter en 500, je dis justement que c est pour les fous ou es initiés..et les circuits actuels ne le permettent plus..

Domage qu'a l 'époque on avait pas les appareils numériques actuels et go pros ect..

Sinon, on verais de belles vidéos de saut passés pleins gaz. d 'ailleurs, sur une de mes vidéo tirée d 'un VHS, on en voit un , enfin une marche, qui par la suite était suivie d 'un triple passé à fond de 5ème..
gaetancop
non, non t'a bien fait de partager ton avis stifler !

pour les suspate maxx connait bien les YZ, il n'y a pas de souci
Stifler
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider wink.gif et j'ai vraiment eu la banane (même dans le pantalon laugh.gif ) dès la 1ere journée !

Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif

En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ?
gaetancop
oui je pense fortement que ca venait d'un mauvais percage dans le cylindre (en usine). Quand je montais mon systeme de valve dans le cylindre d'un copain, ca coincait pas et quand je montait le sien dans mon cylindre ca coincait.
En mesurant, on a trouvé 1/10 d'écart sur l'emplacement du percage pour l'axe de vavle. Avec la longueur, on s'est dit que ca devait venir de là.

Là au lieu de refaire mon nickasil j'ai changé de cylindre et au bout de 30h toujours pas de souci.
Cela dit j'ai jamais trop senti de différence quand le petit bout de la valve cassait.. en plus il restait toujours dans le carter de valve...
Maxx
Citation (Stifler @ 21 Jun 13 à 19:05 ) *
Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif



Comment CA IMSTP1.gif

elles ne sont pas déjà parties ????

laugh.gif
rrr
Citation (Stifler @ 21 Jun 13 à 19:05 ) *
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider wink.gif et j'ai vraiment eu la banane (même dans le pantalon laugh.gif ) dès la 1ere journée !

Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif

En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ?

prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules
parce que ca va tracter severe
gaetancop
Citation (rrr @ 21 Jun 13 à 20:06 ) *
prevoi ...des pansements pour les ampoules
parce que ca va tracter severe


perso depuis la prépa (voir un peu avant ?) je ne suis plus embété avec les ampoules !
surement que je n'ai plus besoin de me cramponer au guidon...
Stifler
Citation (rrr @ 21 Jun 13 à 20:06 ) *
Citation (Stifler @ 21 Jun 13 à 19:05 ) *
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider wink.gif et j'ai vraiment eu la banane (même dans le pantalon laugh.gif ) dès la 1ere journée !

Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif

En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ?

prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules
parce que ca va tracter severe

Yes, budget pneu AR et kit chaîne j'imagine. Dès que celui-ci sera foutu, je repasse en chaîne joints toriques.
Pour les ampoules, j'ai la chance de ne pas être embêter avec ça smile.gif
frenchy54
Citation (Stifler @ 26 Jun 13 à 08:11 ) *
Citation (rrr @ 21 Jun 13 à 20:06 ) *
Citation (Stifler @ 21 Jun 13 à 19:05 ) *
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider wink.gif et j'ai vraiment eu la banane (même dans le pantalon laugh.gif ) dès la 1ere journée !

Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif

En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ?

prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules
parce que ca va tracter severe

Yes, budget pneu AR et kit chaîne j'imagine. Dès que celui-ci sera foutu, je repasse en chaîne joints toriques.
Pour les ampoules, j'ai la chance de ne pas être embêter avec ça smile.gif




Mais t es fou ????
Kit chaine à joints toriques ???

Quand j 'ai mis ça ( sur mon 500 Cr avec une couronne acier pour user moins vite)
Tous les trous du culs, ( car on ne peut les appeler autrement) sur circuits, m 'ont dit qu avec des joints toriques je perdrais beaucoup de puissance et avec la couronne acirer je rajoute du poids et du poids suspendu en plus..

Déja, savent -il ce qu 'est du poids suspendu et ce que ça fait.
Quand au poids de le couronne en plus ..... surtout sur un 500 deux temps...

Et la chaine, sont -ils déja à la limite d'exploitation de leur moteur pour juger d 'une perte de puissance avec des joints toriques?
Voient-ils déja une différence de perte de puissance ?


Quels cons !

Stifler
Citation (frenchy54 @ 27 Jun 13 à 10:20 ) *
Citation (Stifler @ 26 Jun 13 à 08:11 ) *
Citation (rrr @ 21 Jun 13 à 20:06 ) *
Citation (Stifler @ 21 Jun 13 à 19:05 ) *
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider wink.gif et j'ai vraiment eu la banane (même dans le pantalon laugh.gif ) dès la 1ere journée !

Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif

En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ?

prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules
parce que ca va tracter severe

Yes, budget pneu AR et kit chaîne j'imagine. Dès que celui-ci sera foutu, je repasse en chaîne joints toriques.
Pour les ampoules, j'ai la chance de ne pas être embêter avec ça smile.gif




Mais t es fou ????
Kit chaine à joints toriques ???

Quand j 'ai mis ça ( sur mon 500 Cr avec une couronne acier pour user moins vite)
Tous les trous du culs, ( car on ne peut les appeler autrement) sur circuits, m 'ont dit qu avec des joints toriques je perdrais beaucoup de puissance et avec la couronne acirer je rajoute du poids et du poids suspendu en plus..

Déja, savent -il ce qu 'est du poids suspendu et ce que ça fait.
Quand au poids de le couronne en plus ..... surtout sur un 500 deux temps...

Et la chaine, sont -ils déja à la limite d'exploitation de leur moteur pour juger d 'une perte de puissance avec des joints toriques?
Voient-ils déja une différence de perte de puissance ?


Quels cons !


Je te rejoins sur l'aspect technique wink.gif

J'avais donné mon avis sur un autre post . Même si la chaîne joints toriques est petit peu plus lourde "dans les mains", aucune différence perceptible sur l'accélération de mon 125 smile.gif. J'imagine facilement que c'est encore plus transparent sur plus gros (250 2T et +, et tous 4T).

En plus, elle dure beaucoup plus longtemps (en nettoyant à chaque sortie + graisse chaîne cross) :
- chaine classique HS en 3 ou 4 dans la boue...
- chaine joints toriques HS au bout de 1 à 1,5 saison

Donc pour la différence de prix, le porte-monnaie a vu que c'est vite rentabilisé !!! laugh.gif

Maintenant chacun fait comme il veut smile.gif
frenchy54
Citation (Stifler @ 27 Jun 13 à 13:31 ) *
Citation (frenchy54 @ 27 Jun 13 à 10:20 ) *
Citation (Stifler @ 26 Jun 13 à 08:11 ) *
Citation (rrr @ 21 Jun 13 à 20:06 ) *
Citation (Stifler @ 21 Jun 13 à 19:05 ) *
Comme je disais, ton post m'a bien aidé pour me décider wink.gif et j'ai vraiment eu la banane (même dans le pantalon laugh.gif ) dès la 1ere journée !

Pour les suspat', je demonte ce soir et les envoi demain matin chez Maxx xthumbup.gif

En passant Gaetan, j'ai aussi vu que t'as eu quelques soucis avec la valve d'échappement sur ton 250 yz. Est ce que t'as trouvé la cause du problème ?

prevoi un budget pneu arriere et des pansements pour les ampoules
parce que ca va tracter severe

Yes, budget pneu AR et kit chaîne j'imagine. Dès que celui-ci sera foutu, je repasse en chaîne joints toriques.
Pour les ampoules, j'ai la chance de ne pas être embêter avec ça smile.gif




Mais t es fou ????
Kit chaine à joints toriques ???

Quand j 'ai mis ça ( sur mon 500 Cr avec une couronne acier pour user moins vite)
Tous les trous du culs, ( car on ne peut les appeler autrement) sur circuits, m 'ont dit qu avec des joints toriques je perdrais beaucoup de puissance et avec la couronne acirer je rajoute du poids et du poids suspendu en plus..

Déja, savent -il ce qu 'est du poids suspendu et ce que ça fait.
Quand au poids de le couronne en plus ..... surtout sur un 500 deux temps...

Et la chaine, sont -ils déja à la limite d'exploitation de leur moteur pour juger d 'une perte de puissance avec des joints toriques?
Voient-ils déja une différence de perte de puissance ?


Quels cons !


Je te rejoins sur l'aspect technique wink.gif

J'avais donné mon avis sur un autre post . Même si la chaîne joints toriques est petit peu plus lourde "dans les mains", aucune différence perceptible sur l'accélération de mon 125 smile.gif. J'imagine facilement que c'est encore plus transparent sur plus gros (250 2T et +, et tous 4T).

En plus, elle dure beaucoup plus longtemps (en nettoyant à chaque sortie + graisse chaîne cross) :
- chaine classique HS en 3 ou 4 dans la boue...
- chaine joints toriques HS au bout de 1 à 1,5 saison

Donc pour la différence de prix, le porte-monnaie a vu que c'est vite rentabilisé !!! laugh.gif

Maintenant chacun fait comme il veut smile.gif

moi, sur mes 25 yz , jamais vu de différence et encore moins sur mes 500 Cr
Maxx
Stif, samedi matin y'à une surprise pour toi de la part du facteur xwhistling.gif
Stifler
Citation (Maxx @ 27 Jun 13 à 18:14 ) *
Stif, samedi matin y'à une surprise pour toi de la part du facteur xwhistling.gif

Ha, quoi donc ?
a- un kit de caméras espions à mettre dans la douche de la voisine ?
b- un phallomètre ?
c- des suspattes préparées by MRP himself ?
d- Obi-Wan Kenobi en top-less ?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

impatient d'être à samedi tongue.gif
Maxx
Rien de tout celà, c'est une couille d'iguane désséchée, élevé au guarana. xwhistling.gif
Stifler
Salut les potos,

Et ben le WE dernier, la couille était surtout dans la vis de tête d'amorto, qui a foiré au serrage (défaut de vis ou de clé dynamo,voir mon post sur les clés dynamo wink.gif ).
Bref, ce week-end le guarana s'est fini au bbq avec un arrière goût d'amertume xw00t.gif

Quand je pense que Maxx a fait vite pour que je puisse les avoir pour le we en question : c'est trop injuste IMSTP1.gif
Si j'avais su, j'aurais pris réponse A ! Voir un coup de folie : réponse D tongue.gif

Suite le we prochain, sinon je pète un singe !!!
laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.