Coucou les potos,
Ici Stifler en mode spéléo pour du déterrage de post
Je me suis enfin décidé à quitter mon 125RM1993 pour passer au 250 2 temps, et ce post m'a bien aidé !!! Donc merci à Gaetancop et tous les membres qui y ont témoigné

Donc mon choix s'est porté sur un 250 YZ 2013... en occasion récente (dépôt vente : à priori le vendeur s'expatrie à l'étranger pour le taf'). Bref, la moto a entre 5 et 8 heures de roulage (peinture à peine abimée sur le cadre et carters moteur) et était forcement vendue moins cher que le neuf.
Le 1er roulage s'est fait ce week-end, et je dois dire c'était la banane tout l'après-midi
Côté moteur : Même si mon niveau est poireau 2e étoile

, je me suis fait super plaisir avec le couple et les reprises du moteur en bas et mi-régime : les virages en 2e, voir 3e avec une lichette d'embrayage et ça catapulte !!! Pareil pour les appels de saut, un petit coup de gaz et je me suis surpris à être trop long. Il me reste encore à gérer l'assiette, car soit trop cabré, soit trop sur l'avant pour le moment

. Et pour les hauts régimes, ben j'ai juste testé sur la ligne droite du circuit pour vérifier que ça arrache bien les bras (mais pas aussi brutal que je le craignais, donc c'est très bien!), et je roulais un rapport au-dessus pour le reste

. Je préfère y aller doucement le temps de m'y habituer
Côté chassis : Là j'ai été bluffé. Rien à voir avec mon RM93 et les 20ans d'écarts se sentent bien (bon 15 ans diront certains

). Je ne sais pas si c'est le cadre alu, et/ou les suspensions Kayaba (j'avais remis les settings aux crans d'origine pour la 1ère sortie

), Bref c'est confortable, précis dans les virages, stable en ligne droite : du bonheur en barre !!!
Je suis encore désolé pour ce déterrage de post et si je vous saoul avec mon histoire, j'avais vraiment envie de partager ça avec vous
nb : Maxx, je t'avais dit que j’attendrai d'avoir une moto récente pour une prépa suspension, car ça ne vallait pas le coup sur mon vieux RM : hé bien ça y est !!! => Avant de passer en MP, peux-tu juste me dire combien de temps de rodage des suspensions avant de faire une prépa? Merci d'avance