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Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
fox132
Citation (luddoy @ 6 Nov 09 à 09:57 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal.



Salut, es ce que tu peut dévellopé soit avec un crobar ou plus d'explications.

Merci.



Voilà c'est la pièce n°32.
fox132
Citation (dcrouzel @ 6 Nov 09 à 07:03 ) *
Citation (Maxx @ 5 Nov 09 à 23:25 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée.



Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau

un cable effiloché à son extrémité va trés bien



Oui mais disons que c'est moins "prise de tête" avec de l'essence, aussi moins économique c'est sûr.
fox132
Citation (20cent @ 6 Nov 09 à 10:22 ) *
Citation (fox132 @ 5 Nov 09 à 13:39 ) *
Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur.


concernant le cas du WD 40 pour les fourreaux et tige d'amortisseur, selon mes sources, enfin ma source (mon preparateur thierry bethys) il semblerait que l'on fasse tous la meme erreur et que l'on mette justement du wd 40 la ou il ne faut pas, il m'a expliqué justement que le wd assechait les joints spy et que plutot que du wd, il était preferable d'utiliser du renov plastique ( 2 ou 3 €uros chez leclers par exemple)moins agressif avec les joints et surtout moins volatile

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tendance a le croire puisque c'est qu'il font sur toutes les suspates qui sortent de chez eux



J'ai pas vraiment eu de soucis avec ça sur mes joints spy, j'avais lu cette astuce sur Moto verte : disons qu'ils disent de mettre de l'huile multi usage, mais le wd 40 ne peut pas être considéré comme un lubrifiant en effet.
fox132
Citation (Maxx @ 6 Nov 09 à 13:07 ) *
Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite.
soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier .



Aucune fuite depuis des années avec le WD 40, mais en effet, mieux vaut éviter par précaution.
fox132
Allez je mets comment graisser ses biellettes pour me faire pardonner de cette intox.
20cent
Citation (MAT 85 @ 6 Nov 09 à 12:32 ) *
oui exact, le wd40 n'est pas recommande sur les joints spy et est aussi corrosif pour le teflon des rotules pds ktm, par contre moi j'utilise une bombe de graisse silicone c'est plus serieux qu'un vulgaire renove plastique je trouve (surtout venant de la part de Bethys)



oui mais enfin de compte tu vois ce que je voulais dire, ce n'etait qu'un exemple....parmis tant d'autres!!

Citation (fox132 @ 6 Nov 09 à 14:30 ) *
Allez je mets comment graisser ses biellettes pour me faire pardonner de cette intox.



t'inquiete personne t'en veux!!mais merci pour eux!!
fox132
Bon alors autre petite astuce, plutôt que d'acheter un petit Jerrican de 5/10L souvent de couleur rouge avec aucun repère pour vraiment visualiser le nombre de litres d'essence dedans, pas translucide etc..., voici ce que je fais pour faire mon mélange :

J'ai pris un vieux bidon d'huile moteur voiture 5 litres (décidément les huiles...!), que j'ai bien nettoyé, viré les étiquettes, et inscrit au marqueur dessus le pourcentage et le nombre en ml d'huile nécessaire à mettre pour 5 litres d'essence par exemple pour un mélange à 2% : 100 ml, à 2.5% : 125 ml.

Il ne me sert qu'à mélanger l'huile et l'essence juste avant d'aller tourner, en aucun cas pour la stocker.

C'est très pratique car avec ça au moins on voit exactement le nombre de litres d'essence que l'on met dedans, il y a des repères 1-2-3-4-5L..., c'est du blanc translucide.

Donc le mélange est beaucoup plus précis, et garde son pouvoir plutôt que de mettre l'huile dans un Jerrican de 20L puis le remplir d'essence à la pompe, ce qui le (détériorera) rapidement si stockage assez long.

Autre avantage : le mélange peut être fait très précisément soit que pour 2L, 3L, 4L car bien souvent il en reste dans le réservoir lors des petites sessions.

Pour le stockage j'ai un Jerrican US de 20L en fer. Sinon celui que j'avais au début de 5L en plastique ne me sert plus du coup rolleyes.gif

xthumbup.gif
jojobmx
Pour ceux qui comme moi ont la laine de roche qui crame sans arret et super vite :

L'astuce est de mixer de la laine avec des pailles de fer.
Celle pour la cuisine sont parfaite. Quand on écarte ces boules on se rend compte que c'est "cylindrique", on peut donc l'enfiler super simplement sur le tube de fuite ...
résultat : plus d'entretien
xthumbup.gif
fox132
Une autre petite astuce : mon support moto "atelier" pas cher, pour des vidanges propres, et bricoler sur quelque chose de très stable, y'a plus qu'à mettre un bac de vidange dessous !.

Sinon il y a les autres en alu de compèt à 100€ environ :
Maxx
c'est bien aussi pour faire caca; y'a plus qu'à mettre un sac plastique en dessous xthumbup.gif
fox132
Citation (Maxx @ 16 Nov 09 à 18:39 ) *
c'est bien aussi pour faire caca; y'a plus qu'à mettre un sac plastique en dessous xthumbup.gif



Excellent, si jamais vos WC font des siennes, vous le mettez dans la cabane au fond du jardin, et c'est réglé xthumbup.gif

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une idée de merde, car elle doit vite arriver lorsque l'on s'asseoit sur ce genre de support moto, et en plus com pète...

A 100€ le support moto atelier, faut bien lui trouver d'autres fonctionnalités t'as raison, donc les raisons qui expliquent un prix aussi élevé sont :

- C'est beau l'alu : ouahh ça brille de mille feux.

- C'est très léger parce qu'avec tes bras de gonzesse il faut que ce soit en alu (même si t'arrives quand même à monter ta bécane de 100 kg tout seul dessus).

- Il y a deux tubes et un plateau (en alu, au fait : c'est de l'alu, oui oui de l'alu).

- Ca te fait un support pour ta moto : génial ! quelle merveilleuse invention, vu la gueule de l'objet, ils ont sacrément dû se creuser chez Bud Racing.

- Y'a marqué : Bud Racing.

- Tu peux t'en servir comme chiottes grâce au trou au milieu (même si je n'y avais pas pensé) : pour ceux qui veulent rester oldschool laugh.gif, et peut être par la même occasion rentabiliser un peu leur investissement, car oui, à 100€ une connerie pareille, c'est bien un investissement.

- Tu chies sur un truc en alu : rien n'est trop beau pour ton cul.

- C'est très stable : grâce à l'alu.

- La hauteur est bonne : c'est de l'alu.

- Le revêtement est antidérapant, oui c'est bien antidérapant, sinon ça dérape ! sans ça ta moto ou ton cul ne pourraient pas tenir avec leur poids dessus, ils déraperaient, c'est obligé !.

- On se prend quand même mine de rien 80€ de marge sur ta tronche avec un objet si...merdique...!.


Bon aller, toutes ces raisons justifient bien les 100€ investis non ?


La suite arrive !
fox132
J'ai justement trouvé une vielle bassine qui trainaît pour vidanger l'huile de boîte, ou autre chose ?!! pile poil à la taille. et tac, un kit chaîne ou un embrayage complet avec ressorts de gagné !. Voilà pour ce support moto multiservices tongue.gif

Photos :
fox132
Sinon pour nettoyer chaîne et filtre : pétrole désaromatisé car il ne détruit pas les alvéoles de la mousse, ni les joints toriques de la chaîne, et en plus : c'est 2 fois moins cher que l'essence !.

Environ 13/15€ les 20 litres.

gaetancop
voici 2 astuce que j'ai lu dans un vieux motoverte chez mon kiné :

pour commencer le séchage du filtre à air après lavage, tapez le sur du papier journal ca absorbe l'eau et ca récupère les derniere saloperie qui ne seraient pas partie lors du lavage. (Pour ma part je l'embalais dans du papier d'atelier et je le pressais)

La suivante est très original, limite illarante. Si vos mousse de casque ne se démontent pas et se lave mal et bien en rentrant d'entrainement prenez le avec vous à la douche ! Un fois vos cheveux shampouinés, méttez le sur la tete, enlevez le, frotez un peu le shampoing dans le casque et rincez le à la douche ! (Biensur il ne faut pas compter rouler le lendemain avec !).
Courgette35
Oups j'oubliais de bien sécher mon filtre à air après le lavage ! Heureusement que je lis ça sinon ...
dcrouzel


??
dcrouzel
Citation (fox132 @ 16 Nov 09 à 19:06 ) *
J'ai justement trouvé une vielle bassine qui trainaît pour vidanger l'huile de boîte, ou autre chose ?!! pile poil à la taille. et tac, un kit chaîne ou un embrayage complet avec ressorts de gagné !. Voilà pour ce support moto multiservices tongue.gif

Photos :

on dirait des chiottes de campagne !!!!! Ok , je sors !!
fox132
Et ça c'est quoi exactement ? des chiottes de ville pour motocrotte ? laugh.gif

Dans les 2 cas ça sert à vidanger (sans mauvais jeu de mots) mais à 100€ ça ressemble aussi bien à un attrape couillon non ?

Je suis bien dans le coin des astuces ?

C'est la crise, consommons intelligemment !.
fox132
Ca aussi c'est un bel attrape couillon à 20€ le litre laugh.gif
Courgette35
Loool fox le revendicateur des arnaques de grandes sociétés d'huiles biggrin.gif
mxteam
Super le support woodfox132, multi usages, caisse à outils ou à bidons, franchement que demande le peuple!! xa_thumbsup_20.gif

Tu devrais l'envoyer à MV... et peindre au pinceau "mxteam approved"!
wink.gif
fox132
Citation (mxteam @ 25 Nov 09 à 19:35 ) *
Super le support woodfox132, multi usages, caisse à outils ou à bidons, franchement que demande le peuple!! xa_thumbsup_20.gif

Tu devrais l'envoyer à MV... et peindre au pinceau "mxteam approved"!
wink.gif



Merci bien, bonne idée !. Ecologie quand tu nous tient !.
Courgette35
On a trouvé notre Einstein biggrin.gif
fox132
Reste plus qu'à breveter. rolleyes.gif
Courgette35
Oui avant que je ne te vole ton idée, la commercialise et récupère tout les royalties biggrin.gif
fox132
En plus c'est tendance l'écologie avec le bois, ça devrait marcher !.
Courgette35
ça dépend, car tu participes du coup à la déforestation !

Bon j'arrête en tout cas beau support, j'en ai un dans le genre fait avec une petite tablette!
fox132
Thanx, je ne pense pas que nous soyons les seuls à utiliser autre chose que ceux en alu.

J'en ai vu qui utilisent des gros pots de peinture, des vielles caisses de vin en bois ou en plastique aussi...

Mais c'est sans l'option vidange !.

Nous sommes déjà 4 xd_clap_20.gif

Ici par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=KWnJOhJ6DHM...feature=related
fox132
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 20:06 ) *
ça dépend, car tu participes du coup à la déforestation !

Bon j'arrête en tout cas beau support, j'en ai un dans le genre fait avec une petite tablette!


Le mien est entièrement fabriqué avec du bois de récup', si on en fait une production industrielle, oui on peut parler de déforestation !.

Faites-le vôtre avec du bois de récup' smile.gif.
fox132
Nouveaux supports moto laugh.gif . > spécial 85 et 65 : concurrencent directement les lève moto d'atelier hydrauliques pour bricoler à bonne hauteur sans se fatiguer et se ruiner, option servante d'atelier pour le blanc (moto dans le sens de la largeur, biellettes accessibles). xa_thumbsup_20.gif .

Yes j'en ai un truc blanc comme ça chez moi qui ne sert à rien (vieux casier en fer des années 70) : pour bricoler quand mon petit neveu aura sa 85 xd_clap_20.gif .

Je vois déjà comment je vais le transformer : un trou au milieu où est posée la moto pour la vidange, tiroir du dessous avec une bassine ou autre dedans, roulettes ajoutées, et tous les outils et consommables dans les étages inférieurs. xwow.gif (par contre pour faire caca ça va être un peu plus compliqué...).

Et une astuce de plus !.
fox132
J'avais pas vu les troncs d'arbres au sol dans la dernière photo, ça aussi ça peut être une idée, à condition de le laisser toujours à la même place !.
Maxx
moi j'ai celui là

dcrouzel
Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 19:49 ) *
moi j'ai celui là


celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 29 Nov 09 à 19:54 ) *
celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif

bein ouai à notre âge il faut des poignéesn ça aide bien avec les genoux en vrac.


Sinon il est super pratique car une fois replié il ne prend pas de place dans le camion et est très léger, la seule chose c'est le bruit quand tu le dépli un peu vite et parfois le coinçage des doigts.

à la place du récipient noir, on peu aussi y déposer outils et visseries, bien pratique smile.gif
fox132
Excellent les poignées pour se relever !.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 29 Nov 09 à 19:54 ) *
celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif

bein ouai à notre âge il faut des poignéesn ça aide bien avec les genoux en vrac.


Sinon il est super pratique car une fois replié il ne prend pas de place dans le camion et est très léger, la seule chose c'est le bruit quand tu le dépli un peu vite et parfois le coinçage des doigts.

à la place du récipient noir, on peu aussi y déposer outils et visseries, bien pratique smile.gif

" Ne pas oublier de rincer aprés usage " !!!!
fox132
Citation (Maxx @ 29 Nov 09 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 29 Nov 09 à 19:54 ) *
celui là , il a deux poignées pour se relever et un réservoir chimique !!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif

bein ouai à notre âge il faut des poignéesn ça aide bien avec les genoux en vrac.


Sinon il est super pratique car une fois replié il ne prend pas de place dans le camion et est très léger, la seule chose c'est le bruit quand tu le dépli un peu vite et parfois le coinçage des doigts.

à la place du récipient noir, on peu aussi y déposer outils et visseries, bien pratique smile.gif



Sur mon chiotte en bois je peux aussi remplacer la bassine par n'importe quel autre truc dans lequel je peux mettre les vis, outils...une autre bassine (propre) par exemple.

Sinon juste pour mettre les vis (et ne pas les perdre dans l'herbe), écrous divers, clés les plus fréquemment utilisées, tournevis, démonte obus, réglet, cache qui remplace le filtre à air, bouchon de pot, clé à bougie, clé à rayons etc... je me suis pris à Carrefour un petit lot de boîtes curver en plastique à que dalle.

Inconvénients de mon truc en bois : c'est plus lourd, plus encombrant, look old school.

Avantages : pas de coinçage de doigts, pas le même prix que celui en alu.
Ben freerider
wouah les chiottes de Robin des Bois.
On va t'appeler petit jean.
xthumbup.gif
Le look old school c'est un avantage plutôt, la grande classe.
Mon frère s'est fait il y a plus de 15 ans un repose moto avec un tronc d'arbre de 50cm de haut et 20 de diamètre. Qu'il utilisè pour son 125 cr puis pour son 250 cr et la c'est moi qui m'en sert. laugh.gif
Sinon ta toujour l'astuce de prendre des fers de maçonnerie pour les fondations de 1cm de diamètre de chauffer dans faire un triangle avec une tige qui dépasse que l'on met dans le trou de l'axe de roue arrière et ça fait une béquille. Quand je vois que mon concess vend ça 15€. IMSTP6.gif
fox132
Citation (Ben freerider @ 29 Nov 09 à 22:57 ) *
wouah les chiottes de Robin des Bois.
On va t'appeler petit jean.
xthumbup.gif
Le look old school c'est un avantage plutôt, la grande classe.
Mon frère s'est fait il y a plus de 15 ans un repose moto avec un tronc d'arbre de 50cm de haut et 20 de diamètre. Qu'il utilisè pour son 125 cr puis pour son 250 cr et la c'est moi qui m'en sert. laugh.gif
Sinon ta toujour l'astuce de prendre des fers de maçonnerie pour les fondations de 1cm de diamètre de chauffer dans faire un triangle avec une tige qui dépasse que l'on met dans le trou de l'axe de roue arrière et ça fait une béquille. Quand je vois que mon concess vend ça 15€. IMSTP6.gif


Disons que ça pète moins que l'alu, donc la grande classe ça dépend pour qui...c'est relatif, mais perso ça ne me dérange pas.
Pour le tronc d'arbre, c'est pas trop lourd à déplacer ?.

Très bonne l'astuce du triangle, sinon moi je l'ai acheté 15€ c'est vrai chez motodiffusion, j'ai aussi le lève moto avec le bras articulé à 50€ (mais moins stable pour bricoler et on ne peut pas vidanger).

Ben freerider
Bah ça doit peser 15 kg.
Mais bon fais pas des km non plus avec.
La je m'en suis servis pour démonter ma roue avant vu que j'ai creuvé et ça ma bien aidé.
D'ailleur je croîs que j'ai les bielettes raides, ça claque sévère quand je fais retomber la moto.
fox132
Oui c'est vrai autre avantage de ces supports moto surélevés : la roue avant ne touche pas le sol, c'est donc très pratique pour l'enlever et les biellettes ou autres peuvent être entretenus sur quelque chose de stable.
luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voici les goupilles Béta que j'ai eu un mal de chien a trouver par chez moi en petite taille.
Elle tient le bras qui actionne l'ouverture des valves.

Elles ne doivent pas dépasser 4mm et je l'es trouver dans un magasin de modélisme, 10 pour 3.90€ !
C'est bien mieux que le vulgaire fil de fer qu'il y avait avant.
yamahaZ2b
Up smile.gif
ChrisMGK
Je rajoute l'essoreuse à salade pour sécher les filtres à air si on en a besoin dans la foulée

Ca plus un petit coup de soufflette pour finir et roule !
frenchy54
Citation (Maxx @ 31 Oct 09 à 02:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 30 Oct 09 à 01:11 ) *
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif



Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda mad.gif

laugh.gif laugh.gif


*Maxx, un kawa éliminator ( ou ZL 1000) n est pas un custom, ce n est pas un semblant de V max, ça ressemble à un custom mais ça n en est pas un.. Regardes sur les performances d 'epoques ( 1987) tu mets un gsxr ( la reference à l epoque) ou autres, le Zl 1000 est devant tant en vitesse de pointe, qu a l acceleration, d 'où ce gros pneu..
Info : les premires modèles avaient été interdits à la vente puis modifiés ( rallongés) car trop courts pour la puissance ( moteur de 900 nija monté en 1000cc) puis ce modèle à disparu des ventes vite fait
frenchy54
astuce :
Pour retirer rapidement et sans énervement les ressorts de fixation de votre pot d 'echappement sur vos deux temps:
un simple lacet que vous passez dans la boucle du ressort, et tirez dessus.

Pour faire votre niveau d 'huile de fourche sans galèrere, sans vous en foutre partoutn et de façon égale dans les deux tubes:
Une rondelle de tôle de diametre supèrieure au diametre superieur du fourreau de fourche,
un bout de 2 ou 3 cm de tube cylindrique ,
un autre tube de 15 cm de long dont le diametre exteieur avoisine le diametre interieur de celui cité precedement.
une vis, une perceuse, un taraud, et une seringue..
Il faut percer un trou du diametre interieur du petit bout de tube, dans la rondelle, mais pas au milieu, à mi rayon. Puis souder le petit bout de tube dessus, ensuite percer et tarauder le petit bout de tube en travers,y placer la vis
Ensuite y glisser l 'autre tube , lequel sera bloqué a l aide de la vis precedement mise de façon à laisser depasser sous la rondelle, la longueur, de tube corespondant au niveau d 'huile souhaité.
Brancher le bout de durite au bout du tube coulissant et le relier à une seringue.

Vous placerez cet outil sur votre fourreau et aspirerez à l 'aide de la seringue, le surplus d 'huile dans les tubes de façon égales dans les deux tubes.



Percez un trou de petit diametre à 1 cm de la boule d extremité de vos leviers de frein et embrayage afin , qu en cas de chute, ils ne cassent au rs de la cocote , et donc restent utilisables

Percez un petit trou en extremité de votre pedale de frein arrière ainsi que dans la pate de fixation moteur sur le cadre à la hauteur de votre pedale de frein, y passer dans ces trous, un morceaux de cable enfilé dans un bout de durite ou gaine thermo rétractable, l 'isolant ainsi de la boue et eau, et mettre un serre cable à chaque extremité, ainsi, lors d 'une chute, la pedale de frein ne viendra pas se plier sur elle meme la rendant HS


Certains roulants sur des sols rocailleux mais parfois déttrempés, gardent des pneus pour sols durs mais coupent un crampon sur deux ou sur trois suivant les besoins , pour débourer les pneus.

Afin d éviter d avoir la transpiration de votre front qui vous coule dans les yeux et vous les brulent , on peut y appliquer sous le casque en bordure de front , des bandellete de serviette higienique de femme, qui absorberons votre sueur.

ces deux derniers trucs ont etes utilisés en GP
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