astuce :
Pour retirer rapidement et sans énervement les ressorts de fixation de votre pot d 'echappement sur vos deux temps:
un simple lacet que vous passez dans la boucle du ressort, et tirez dessus.
Pour faire votre niveau d 'huile de fourche sans galèrere, sans vous en foutre partoutn et de façon égale dans les deux tubes:
Une rondelle de tôle de diametre supèrieure au diametre superieur du fourreau de fourche,
un bout de 2 ou 3 cm de tube cylindrique ,
un autre tube de 15 cm de long dont le diametre exteieur avoisine le diametre interieur de celui cité precedement.
une vis, une perceuse, un taraud, et une seringue..
Il faut percer un trou du diametre interieur du petit bout de tube, dans la rondelle, mais pas au milieu, à mi rayon. Puis souder le petit bout de tube dessus, ensuite percer et tarauder le petit bout de tube en travers,y placer la vis
Ensuite y glisser l 'autre tube , lequel sera bloqué a l aide de la vis precedement mise de façon à laisser depasser sous la rondelle, la longueur, de tube corespondant au niveau d 'huile souhaité.
Brancher le bout de durite au bout du tube coulissant et le relier à une seringue.
Vous placerez cet outil sur votre fourreau et aspirerez à l 'aide de la seringue, le surplus d 'huile dans les tubes de façon égales dans les deux tubes.

Percez un trou de petit diametre à 1 cm de la boule d extremité de vos leviers de frein et embrayage afin , qu en cas de chute, ils ne cassent au rs de la cocote , et donc restent utilisables
Percez un petit trou en extremité de votre pedale de frein arrière ainsi que dans la pate de fixation moteur sur le cadre à la hauteur de votre pedale de frein, y passer dans ces trous, un morceaux de cable enfilé dans un bout de durite ou gaine thermo rétractable, l 'isolant ainsi de la boue et eau, et mettre un serre cable à chaque extremité, ainsi, lors d 'une chute, la pedale de frein ne viendra pas se plier sur elle meme la rendant HS
Certains roulants sur des sols rocailleux mais parfois déttrempés, gardent des pneus pour sols durs mais coupent un crampon sur deux ou sur trois suivant les besoins , pour débourer les pneus.
Afin d éviter d avoir la transpiration de votre front qui vous coule dans les yeux et vous les brulent , on peut y appliquer sous le casque en bordure de front , des bandellete de serviette higienique de femme, qui absorberons votre sueur.
ces deux derniers trucs ont etes utilisés en GP